Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Les pédales pour vous c'est ?

0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre

60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste

10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas

5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant

5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style

20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°67412673
sligor
Posté le 09-12-2022 à 15:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Les équipements cyclismes noir je trouve ça débile de base (en plus d'être triste), mais les fringues pour mauvaise condition météo full black je comprends vraiment pas :fou:

Foutez de la couleur dans vos vies là :o

Chez d4 je trouve que le choix de couleurs est mauvais pour ça.
Soit c’est jaune fluo soit c’est noir ou bleu marine ou gris foncé :/

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 15:27:39  profilanswer

n°67413376
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-12-2022 à 16:33:38  profilanswer

Ouais enfin les peintures chiure de licorne sans aucune cohérence c'est pas ouf non plus :o

n°67413430
pulpipi
Posté le 09-12-2022 à 16:39:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Les équipements cyclismes noir je trouve ça débile de base (en plus d'être triste), mais les fringues pour mauvaise condition météo full black je comprends vraiment pas :fou:

Foutez de la couleur dans vos vies là :o

A une époque la shake dry (meilleure techno waterproof :o ) par limitation technique ne pouvait pas se teinter.

Maintenant j'ai cru comprendre que le "Shake dry" ne se fera plus (pour des raison d'approvisionnement ... Et peut être de réglementation écologique mais ça ils communiquent moins dessus... )
https://www.cyclingnews.com/news/sh [...] d-by-gore/

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 09-12-2022 à 16:40:15
n°67413450
pulpipi
Posté le 09-12-2022 à 16:41:03  profilanswer

Mais en tout cas perso je suis en orange fluo (anti chasseur) en haut pour mes fringues cyclistes

n°67413713
kmara2
Posté le 09-12-2022 à 17:07:27  profilanswer

Faudrait kidnapper un mec de chez Varysel et un mec de chez Riverside, qu'ils nous expliquent pourquoi un gravel carbone sans oeillets se retrouve dans la "marque" voyage de chez D4, en fonction des réponses ont décidera de les tuer ou de les tuer  :o

Déjà que Riverside c'est le VTC occasionnel chez eux... Y'a trop de pognon dans cette boîte  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 09-12-2022 à 17:08:30

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°67413817
Jay Kay
Posté le 09-12-2022 à 17:15:51  profilanswer

+1,

quand ils ont décidé d’appeler tout le monde BTWIN, tout le monde a trouvé ça con.

Puis quand ils ont fait marche arrière, tout le monde à trouvé ça bien.

Et maintenant ils mélangent les gammes et tout le monde trouve ça con.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67415430
PPPEP
Posté le 09-12-2022 à 18:59:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

A une époque la shake dry (meilleure techno waterproof :o ) par limitation technique ne pouvait pas se teinter.

Maintenant j'ai cru comprendre que le "Shake dry" ne se fera plus (pour des raison d'approvisionnement ... Et peut être de réglementation écologique mais ça ils communiquent moins dessus... )
https://www.cyclingnews.com/news/sh [...] d-by-gore/

Ouais, ici on parle de faire du stock des fringues waterproof parce que le ban des plastiques (PTFE je crois?) fait que les prochaines générations seront moins étanches apparemment (j'ai pas vérifié) :D

Mais ça en a parlé damns mes groupes vélos, gravel et trail, et un pote qui fait de l'alpi me dit qu'eux aussi ils vont stocker cet hiver :D

n°67415487
sligor
Posté le 09-12-2022 à 19:03:11  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mais en tout cas perso je suis en orange fluo (anti chasseur) en haut pour mes fringues cyclistes

Tu utilises quoi comme fringues ? Je te vois mal utiliser du d4 ou de la chinoiserie

n°67415509
sligor
Posté le 09-12-2022 à 19:04:49  profilanswer

kmara2 a écrit :

Déjà que Riverside c'est le VTC occasionnel chez eux... Y'a trop de pognon dans cette boîte  :pfff:

J’utilise un riverside en velotaff :o bon j’ai changé deux trois trucs  [:moustik42]

n°67415572
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-12-2022 à 19:08:29  profilanswer

sligor a écrit :

Tu utilises quoi comme fringues ? Je te vois mal utiliser du d4 ou de la chinoiserie

Silca en titanium, à carreaux.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 19:08:29  profilanswer

n°67415592
krojules
primesautier
Posté le 09-12-2022 à 19:10:03  profilanswer

sligor a écrit :

Assos doit faire des fripes très convenable pour lutter contre la pluie, et chose surprenante pour cette marque qui fait dans le très triste et le très conventionnel, ils ont du orange dans leur gamme pluie.  

Madame a évoqué le site café du cycliste pour un cadeau de noël, je n'y avait pas été depuis longtemps. Je ne sais pas comment ça se débrouille niveau technique mais visuellement j'assume pas. Bon c'est peut-être aussi parce que je suis pas forcément très harmonieux physiquement.  :D  

Du coup je l'ai orienté sur du généraliste szûr.   [:- mandrill -:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67415773
pulpipi
Posté le 09-12-2022 à 19:32:07  profilanswer

sligor a écrit :

Déjà je roule pas sous la pluie ou quand il fait froid  [:le guide:1]  
Donc ça élimine un peu la gamme de vêtements que j'ai :o

J'avais un maillot craft orange fluo que j'aimais beaucoup que j'ai explosé lors d'une chutte et qui a plus l'air de se faire. [:vizera]  
Et j'ai remplacé par un rapha classic (que j'aime moins mais qui est bien quand même  :jap: )
Et en veste j'utilise une Castelli Perfetto RoS sans manche (j'utilise manchette ou sous couche quand il fait froid)

Mais de toute façon mon expérience en fringue cycliste est très limitée vu ce que je roule.  
De là a dire que mon avis c'est de la merde ... Je serais prèt a l'entendre :o

n°67416471
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-12-2022 à 20:45:24  profilanswer

krojules a écrit :

Assos doit faire des fripes très convenable pour lutter contre la pluie, et chose surprenante pour cette marque qui fait dans le très triste et le très conventionnel, ils ont du orange dans leur gamme pluie.  

Madame a évoqué le site café du cycliste pour un cadeau de noël, je n'y avait pas été depuis longtemps. Je ne sais pas comment ça se débrouille niveau technique mais visuellement j'assume pas. Bon c'est peut-être aussi parce que je suis pas forcément très harmonieux physiquement.  :D  

Du coup je l'ai orienté sur du généraliste szûr.   [:- mandrill -:2]

En fait les trucs café du cycliste, Pas Normal Studio, quand je vois les tarifs pour des trucs Hype d’Insta, sûrement qualitatifs…je me dis qu’il vaut mieux prendre du Assos.  
D’ailleurs à ce propos, allez voir un post récent du gars sûr Dropbar recommandé par Gcatch (Monsieur longue distance), Sourcier (Monsieur watts) et moi (Monsieur rien), y’a sûrement moyen de moyenner pour la Noël :)

https://www.instagram.com/p/ClwZPyH [...] MyMTA2M2Y=

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 09-12-2022 à 20:50:05
n°67416510
PPPEP
Posté le 09-12-2022 à 20:49:34  profilanswer

la poutance a écrit :

En fait les trucs café du cycliste, Pas Normal Studio, quand je vois les tarifs pour des trucs Hype d’Insta, sûrement qualitatifs…je me dis qu’il vaut mieux prendre du Assos.
D’ailleurs à ce propos, allez voir un post récent du gars sûr Dropbox recommandé par Gcatch (Monsieur longue distance), Sourcier (Monsieur watts) et moi (Monsieur rien), y’a sûrement moyen de moyenner pour la Noël :)

J'ai rien compris à la deuxième parti du message :lol:

Y'a un dark Dropbox? :d

n°67416518
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-12-2022 à 20:50:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai rien compris à la deuxième parti du message :lol:

Y'a un dark Dropbox? :d

Correction auto tout ça.  
J’ai édité et ajouté le lien.

Message édité par la poutance le 09-12-2022 à 20:50:31
n°67417260
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-12-2022 à 21:47:43  profilanswer

la poutance a écrit :

D’ailleurs à ce propos, allez voir un post récent du gars sûr Dropbar recommandé par Gcatch (Monsieur longue distance), Sourcier (Monsieur watts) et moi (Monsieur rien), y’a sûrement moyen de moyenner pour la Noël :)

https://www.instagram.com/p/ClwZPyH [...] MyMTA2M2Y=

Je le suis gouré et je suis sur le topic plongée ? (La première photo :o)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67419761
spiderben2​5
Posté le 10-12-2022 à 07:34:36  profilanswer

J'ai testé pas mal de marques en équipement gravel/route.

Café du Cycliste, faut assumer le style, perso j'adore, c'est très qualitatif, mais bien sûr le prix est (plus qu')à la hauteur. Mention spéciale pour un maillot d'hiver avec de la moumoute sur le côté extérieur, j'ai fait des sorties à 0-2°C ces derniers jours, avec juste un sous pull mérinos en dessous, impec.

Pedaled, leurs cuissards sont très très confortables, été comme hiver. Fabriqué en Italie, avec la peau de chamois Elastic Interface. Pas testé les maillots, trop fades je trouve. Guetter les promos il y en a souvent.

Chefdefile : rapport qualité prix très bon, j'ai juste un cuissard d'hiver, je l'adore.

Rapha : maillot Core classique d'été, couleur très sympa, mais je sens qu'il va pas me durer plusieurs saisons, les parties élastiques sont déjà un peu détendues après quelques lavages (pas avec un programme bourrin), et il a tendance à remonter après quelques minutes sur le vélo. Short de randonnée/VTT et veste Commuter light super par contre !

n°67419897
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2022 à 08:58:46  answer

Question itinéraire, comment faites vous pour vous préparer des itinéraires gravel sympatoche ( vous n'aviez plus lu ce mot depuis le 7 mars 1998) ?

n°67420439
aleholi
Posté le 10-12-2022 à 11:08:42  profilanswer

un mélange de brouter / strava heat map / vtttrack / uttagawavtt

---------------
monocycle.info
n°67421155
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 10-12-2022 à 13:00:09  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Rapha : maillot Core classique d'été, couleur très sympa, mais je sens qu'il va pas me durer plusieurs saisons, les parties élastiques sont déjà un peu détendues après quelques lavages (pas avec un programme bourrin), et il a tendance à remonter après quelques minutes sur le vélo. Short de randonnée/VTT et veste Commuter light super par contre !

Rapha j’ai eu Core et du Classic en cuissard. Ultra déçu tellement ça vieillit très vite et mal. Le Classic est méconnaissable après un été, les giga boules. Alors après Rapha prend en charge les réparations mais quand même… J’ai peut être pas eu de bol mais ça m’a un peu refroidi. Pour les maillots en revanche (j’ai que du Core), aucun problème.  

Du coup j’ai pris un cuissard hiver Van Rysel chez D4 pour pas encore investir une couille : non seulement ça tient nickel les sorties pour le moment mais en plus c’est très confortable. Assez bluffé par le rapport qualité prix.

Message édité par CasablancaDR le 10-12-2022 à 13:00:57
n°67423928
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-12-2022 à 18:06:18  profilanswer

putain la livraison de mon nuroad encore repoussée :mad: ces batards repoussent de mois en mois maintenant pour augmenter la frustration :o

n°67423986
pulpipi
Posté le 10-12-2022 à 18:09:49  profilanswer

Corran Horn a écrit :

putain la livraison de mon nuroad encore repoussée :mad: ces batards repoussent de mois en mois maintenant pour augmenter la frustration :o

T'facon c'est qu'a partir de fin mars/avril qu'on pourra rerouler là c'est trop moche le temps.[:doc_prodigy]

Au moins ça t'évite la frustration d'avoir le vélo et de pas rouler ... Là au  moins t'a pas le vélo  [:lumbahaab:1]

n°67424056
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-12-2022 à 18:14:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

T'facon c'est qu'a partir de fin mars/avril qu'on pourra rerouler là c'est trop moche le temps.[:doc_prodigy]

Au moins ça t'évite la frustration d'avoir le vélo et de pas rouler ... Là au  moins t'a pas le vélo  [:lumbahaab:1]

jvoulais faire des sorties chemin de halage dehors en complément de zwift [:10-david:1]  

j'espère juste qu'ils vont pas encore le repousser tous les mois pendant un an quoi :o d'ailleurs je suis quasi sûr que c'est à cause de la pénurie de pédaliers GRX qu'il traine autant :D

n°67424067
GnomoVTT
Posté le 10-12-2022 à 18:16:14  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Tu peux aller en parler sur le topic route, il y en a un qui a été dans un magasin cube, il a vu un nuroad et envisage un vélo livrable en octobre 2023 :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67424713
mickay
Posté le 10-12-2022 à 19:30:38  profilanswer

Corran Horn a écrit :

J'avais l'impression que ça commençait à se normaliser. A l'origine j'avais commandé un Nuroad Race en mars 2022 chez un vélociste qui m'avait repoussé la livraison de l'été 2022 à décembre 2022... Commande annulée, j'ai pris un Canyon Grail. Malheureusement vélo volé dans mon box fermé dans le parking de ma résidence quelques mois plus tard :(  

Du coup j'ai récemment commandé un Nuroad Race (la boucle serait bouclée) sur un site internet (My-Velo) qui annonce une livraison début Janvier. J'ai appelé pour me faire confirmer l'info - le site a l'air fiable selon TrustPilot mais il y a aussi des avis se plaignant des décalages de livraison (pas forcément de leur fait cela dit). Je croise les doigts [:zigg]

n°67426319
xav69
Posté le 10-12-2022 à 21:03:59  profilanswer

Corran Horn a écrit :

T'avais commande lequel et quelle taille ?

n°67429556
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-12-2022 à 22:52:33  profilanswer

xav69 a écrit :

T'avais commande lequel et quelle taille ?

nuroad race en 58, commandé en mars pour une livraison en juin :D c'est le 4eme report :o

j'ai un peu la mort pq j'aurais pu commander un Radon quasi identique sur bike component en septembre qui était en stock :o

n°67430134
Astro-Pepi​to
Posté le 10-12-2022 à 23:46:52  profilanswer

Y en avait vraiment pas en stock dans ton 1/4 de France ? J'en ai chopé un en allant à Lille sachant que je suis de RP [:tinostar] Mais j'en ai profité pour aller voir des potes à Lille, donc ça passe :o

n°67430226
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-12-2022 à 00:00:53  profilanswer

j'ai appelé 5 ou 6 magasins et aucun stock sur rien, aucun vélo. même commander c'était pas possible dans la plupart :lol:

Message édité par Corran Horn le 11-12-2022 à 00:05:21
n°67430244
Astro-Pepi​to
Posté le 11-12-2022 à 00:04:40  profilanswer

Ah oui mais 5 ou 6 c'est si t'habites dans le Cantal ça :o Sans exagérer j'ai dû en appeler 40 ou 50 et c'est littéralement le dernier qui en avait un en stock à ma taille :D

n°67430254
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-12-2022 à 00:06:14  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Ah oui mais 5 ou 6 c'est si t'habites dans le Cantal ça :o Sans exagérer j'ai dû en appeler 40 ou 50 et c'est littéralement le dernier qui en avait un en stock à ma taille :D

après ça commençait à faire trop loin pour aller chercher un vélo :D

n°67430279
Astro-Pepi​to
Posté le 11-12-2022 à 00:10:11  profilanswer

Genre t'as pas des potes ou de vagues connaissances aux 4 coins de la France pour avoir un prétexte pour malencontreusement tomber sur un vélociste qui a le vélo de tes rêves en stock dans ta taille :o

n°67430300
Jay Kay
Posté le 11-12-2022 à 00:13:54  profilanswer

https://bikepacking.com/bikepacking-routes/

Sinon, ouai, comme aleholi.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67430773
xav69
Posté le 11-12-2022 à 08:01:30  profilanswer

Corran Horn a écrit :

nuroad race en 58, commandé en mars pour une livraison en juin :D c'est le 4eme report :o

j'ai un peu la mort pq j'aurais pu commander un Radon quasi identique sur bike component en septembre qui était en stock :o

Avec les temps que l'on connait en ce moment c'est compliqué de rester sur un modèle précis

Parce que depuis le temps t'aurais largement trouvé un autre gravel

Par contre l'avantage c'est que tu vas passer sur les modèles 2023 je pense

n°67430838
GnomoVTT
Posté le 11-12-2022 à 08:40:55  profilanswer

Komoot c'est top.
Des fois des secteurs sympas de gravel sont mis en avant sur la carte c'est top je trouve :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67430857
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 11-12-2022 à 08:46:39  profilanswer

Principalement Brouter, avec un onglet Komoot pour visualiser les quelques passages mis en avant. Je trace sur un fond de carte avec la topo (courbes de niveau) et vérifie les quelques passages ou je peux avoir des doutes avec le fond vues aériennes.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°67431025
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-12-2022 à 09:40:11  profilanswer

xav69 a écrit :

Avec les temps que l'on connait en ce moment c'est compliqué de rester sur un modèle précis

Parce que depuis le temps t'aurais largement trouvé un autre gravel

Par contre l'avantage c'est que tu vas passer sur les modèles 2023 je pense

pas dit que j'en aurais trouvé un à part le Radon :D

en fait ça me saoule les prix débiles et il reste que Cube et Canyon que je trouve raisonnable. mais la geo des canyon ne me convient hélas pas. un truc qui me saoule aussi sur la gamme 2022 chez Rose, Scott, Orbea c'est les potences qui ne sont plus standards du coup c'est éliminatoire pour moi. le plus simple ça aurait été de prendre un Origine mais avec les ruptures ya pas la config que je veux et les prix sont trop gonflés pour ce que c'est.

et les prix en occasion :lol: de temps en temps ya des prix corrects mais faut que ça coche mes cases quoi :D

n°67431456
PPPEP
Posté le 11-12-2022 à 11:04:51  profilanswer

Du coup soit tu upgrade ton existant, soit tu changes pas et t'attends.

Y'a pas de honte tu sais :D

n°67431646
PPPEP
Posté le 11-12-2022 à 11:38:16  profilanswer

Sur mon groupe local, j'ai déclenché un mini shitstorm à propos de cet event https://www.mucknmacfest.co.uk/the-mucker

On passera à côté du hipster land que ça annonce :o

Le soucis? Une petite phrase dans le descriptif de la sortie  

Citation :

Despite the gravel bike being the all-round best fitter, there are a few technical sections throughout the route to keep you on your toes, which might favour the MTB at points.

Et j'ai dit que ça me faisait chier ces routes à portage, j'y voyais pas l'intérêt, surtout que d'après les anciens participants c'est genre 20% du parcours :lol:

Pour avoir une levé de bouclier en disant que ça leur faisait pas peur, mais qu'une autre phrase un peu plus haut dans le descriptif leurs faisaient beaucoup plus peur

Citation :

The Mucker is our gravel festival ride which takes in about 65% off-road trails and tracks and the other 35% on the road.

Genre leurs vélos vont s'autodétruire si ils font de la liaison :o

n°67431829
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-12-2022 à 12:17:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

pas dit que j'en aurais trouvé un à part le Radon :D  

en fait ça me saoule les prix débiles et il reste que Cube et Canyon que je trouve raisonnable. mais la geo des canyon ne me convient hélas pas. un truc qui me saoule aussi sur la gamme 2022 chez Rose, Scott, Orbea c'est les potences qui ne sont plus standards du coup c'est éliminatoire pour moi. le plus simple ça aurait été de prendre un Origine mais avec les ruptures ya pas la config que je veux et les prix sont trop gonflés pour ce que c'est.

et les prix en occasion :lol: de temps en temps ya des prix corrects mais faut que ça coche mes cases quoi :D

kit cadre :D
bon moi ça va me prendre 5 mois entre la commande et le montage final, mais j'ai merdé pour les commandes de certaines pièces et je ne suis pas pressé :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67431856
GnomoVTT
Posté le 11-12-2022 à 12:21:52  profilanswer

guezpard a écrit :

kit cadre :D
bon moi ça va me prendre 5 mois entre la commande et le montage final, mais j'ai merdé pour les commandes de certaines pièces et je ne suis pas pressé :o

Ici moins d'un mois entre la commande du cadre et le montage opérationnel.
Et le truc est resté 2 semaines et demi en attente d'expédition :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)