| |||||
| Auteur | Sujet : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste |
|---|---|
Trotamundos |
Publicité | Posté le 15-10-2022 à 09:50:17 ![]() ![]() |
Vicporc | C'est super chiant a enlever l'avant, de mémoire j'avais mis un tube / rond dedans pour tirer dessus en l'inclinant |
dioute |
|
mucky bear Shot with... | Le vélo est long, à taille égale tu es sensiblement plus en avant et plus bas que sur un Endurace. --------------- It never gets easier, you just go faster. |
airgee | Si on regarde juste le cadre, le Grizl fait un peu n'imp effectivement. En gros, tu montes une potence environ 20 à 25mm plus courte que sur un vélo à la géométrie plus classique, et tada! tu retombes sur ses pieds. Enfin tes mains plutôt. Quand au stack, c'est plutôt l'Endurace qui est anormalement haut je trouve. Message cité 2 fois Message édité par airgee le 17-10-2022 à 23:56:47 |
Corran Horn lol |
mais je reconnais que c'est pas le cas de M. Et Mme tout le monde |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Corran Horn lol |
|
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
De ce que j'ai compris, une énorme partie des gravel récents utilisent cette géométrie progressive (en gros, TT long, potence courte). Ce qui ne les empêche pas d'avoir un stack plus haut et un reach plus faible que le Grizl. |
Publicité | Posté le 18-10-2022 à 19:00:27 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros | C'est flexible une huitre. |
Gnomovtt |
Je roule en 60mm je crois ça va bien --------------- Mon 500px & flick R |
devenir sourcier | Mais en fait j'ai rien compris au progressisme des géos quand j'ai remplacé la potence en 90 du Grizl par une 110 |
Le diamètre du pivot de fourche, c'est bien 1 1/4, on en avait discuté y'a un petit moment en plus tu m'avais mis le doute. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
airgee |
|
devenir sourcier |
|
Je m'y connais clairement moins que toi sur les standards et tuti quanti mais en haut sur le Grizl, c'est du 1 1/4, chose que j'ai découvert quand j'ai voulu raccourcir la potence et que mon brave vélociste a pesté contre Canyon. |
Chez Canyon, la taille est décalée car ça commence au 2XS voire 3XS selon les modèles. |
xav69 |
|
Le CX, c'est moins confortable et plus limité en section de pneu (tu pourras pas monter aussi gros). |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
giHefca occupé à ne rien faire | Et y'a 0 oeillets sur les CX, même pour les porte-bidons (sur mon Lisanna en tout cas) |
dje33 |
giHefca occupé à ne rien faire | Le gars a qui j'ai acheté le vélo m'a expliqué que c'était pour ne pas être gêné par les PB lorsqu'ils portent le vélo (ils mettent l'épaule à l'intérieur du cadre) |
Corran Horn lol |
|
devenir sourcier | Y'a des oeillets sur l'Inflite de MVDP : https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] be=WH%2FBU
Message cité 2 fois Message édité par devenir sourcier le 20-10-2022 à 09:11:21 |
la poutance wacca wacca wacca |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
devenir sourcier |
Message édité par devenir sourcier le 20-10-2022 à 09:25:36 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
devenir sourcier | Tu oublies le plus important : un merveilleux appareil à aller chercher des tuiles Message édité par devenir sourcier le 20-10-2022 à 09:46:25 |
Corran Horn lol |
|
PPPEP |
|
devenir sourcier |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Futur achat trottinette électrique | [VELO], Projet d'asso |
| [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission | Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre |
| Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)? | Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? |
| Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? | American Pie VS Retour vers le Futur ? |
| porte vélo ford focus? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste | |