Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4398 connectés 

Les pédales pour vous c'est ?

0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre

60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste

10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas

5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant

5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style

20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  842  843  844
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°74633051
Gnomovtt
Posté le 06-05-2026 à 08:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Et Massacan :??:
Produit FR/IT, montage à la carte, des humains avec qui discuter de tes envies  [:clooney2]

Et tu peux ajouter/enlever ce qui ne te plait pas sur le vélo :love:
Ils sont top par mail en tout cas :jap:
Très bon contact, même si mon projet à pas déboucher, je pense que mon prochain vélotaf j'irais leur demander :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 08:13:27  profilanswer

n°74633110
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 08:31:10  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Le Cinelli est super beau par contre niveau tarif ça pique. Il est fait en Italie à ce prix ?  :)  

À cette condition ça peut justifier le prix. Vraiment chouette, le « vert olive ».

made in italie + tubing mieux que la masse (spirit) + aura de la marque, ça explique le prix. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74633139
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-05-2026 à 08:36:05  profilanswer

Spirit c'est bien ? C'est solide ou c'est juste léger ? :D

n°74633146
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 08:37:42  profilanswer

macareu a écrit :

Spirit c'est bien ? C'est solide ou c'est juste léger ? :D

C'est le milieu de gamme chez Columbus.

C'est déjà sympa comme tube set. Et pluytôt léger.

Après, la solidité vient surtout de la conception du cadre, plus que du tubing.

https://www.columbus1919.com/en/tube-sets/

A titre perso j'aurais bien voulu pour mon gravel, mais y'avait pas de tubes assez long de dispo, je suis resté en Zona du coup, et vu mon quintal, ça suffira bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 08:41:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74633199
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-05-2026 à 08:46:31  profilanswer

Massacan, ils ont quoi de spécial leurs vélos ?
Car 4k€ le vélo alu, tu as Monica Bellucci sur le porte-bagage ?

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 06-05-2026 à 08:49:26
n°74633209
macareu
Posté le 06-05-2026 à 08:48:38  profilanswer

C'est de l'alu de qualité pas de l'alu Giant :o

n°74633212
macareu
Posté le 06-05-2026 à 08:49:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est le milieu de gamme chez Columbus.

C'est déjà sympa comme tube set. Et pluytôt léger.

Après, la solidité vient surtout de la conception du cadre, plus que du tubing.

https://www.columbus1919.com/en/tube-sets/

A titre perso j'aurais bien voulu pour mon gravel, mais y'avait pas de tubes assez long de dispo, je suis resté en Zona du coup, et vu mon quintal, ça suffira bien :o

:jap:

Je viens de voir le site et c'est du Spirit HSS que j'ai sur le gravel :D

n°74633224
kham
Posté le 06-05-2026 à 08:52:07  profilanswer

macareu a écrit :

C'est de l'alu de qualité pas de l'alu Giant :o

:lol:

C'est peut-être LE point sur lequel faut pas chercher Giant :D

n°74633275
Mad_noob
Posté le 06-05-2026 à 09:05:16  profilanswer

kham a écrit :

Ils sont fait avec passion et amour :o  

Blague à part, sans doute vraie d’ailleurs, il y’a plusieurs gamme d’aluminium, demande-leur ils seront ravis de t’expliquer  :jap:

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°74633311
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2026 à 09:11:30  profilanswer

kham a écrit :

C'est peut-être LE point sur lequel faut pas chercher Giant :D

+1 le charbon aussi :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 09:11:30  profilanswer

n°74633396
kham
Posté le 06-05-2026 à 09:29:40  profilanswer

delantera a écrit :

+1 le charbon aussi :D

:D
Ok, il chante pas du Toto Cotugno :o

n°74633432
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-05-2026 à 09:35:07  profilanswer

Vite un article sur des pneus ! https://granfondo-cycling.com/best-gravel-tire-review/

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74633573
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2026 à 09:57:57  profilanswer

G-One RS Pro, le plus rapide  [:eh_bien_bonsoir]  

J'adore les miens en 50mm :o Bon pas quand c'est boueux, encore que le motif diamants accroche pas si mal dans la boue, ce qui est vraiment étonnant :o

J'attends le message de Gnomo qui va nous expliquer que les René Herse Corkscrew sont les meilleurs pneus au monde à 90 balles le pneu, 16.5w de résistance au roulement pour un semi-slick, et surtout des scores de 1/10 pour la résistance au pincement et à la crevaison, les pires scores possibles et du panel :lol:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74633584
kham
Posté le 06-05-2026 à 09:59:44  profilanswer

ca marche mieux avec du SRAM AXS et sur un Cannondale :o

(après, le prix moyen des pneus est un peu WTF :D )

Message édité par kham le 06-05-2026 à 10:00:57
n°74633588
Gnomovtt
Posté le 06-05-2026 à 10:00:02  profilanswer

kham a écrit :

:D
Ok, il chante pas du Toto Cotugno :o

Typique d'un vélo sans âme :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74633618
kham
Posté le 06-05-2026 à 10:04:46  profilanswer

Tu préfères la country Redneck à la musique Taiwanaise, je peux rien pour toi :o

n°74633639
Gnomovtt
Posté le 06-05-2026 à 10:08:23  profilanswer

delantera a écrit :

J'adore les miens en 50mm :o Bon pas quand c'est boueux, encore que le motif diamants accroche pas si mal dans la boue, ce qui est vraiment étonnant :o

J'attends le message de Gnomo qui va nous expliquer que les René Herse Corkscrew sont les meilleurs pneus au monde à 90 balles le pneu, 16.5w de résistance au roulement pour un semi-slick, et surtout des scores de 1/10 pour la résistance au pincement et à la crevaison, les pires scores possibles et du panel :lol:

BRR donne Rolling Resistance: 18.2 Watts pour le G-one, il y a déjà une belle différence :ouch:

Ensuite, même résistance aux crevaisons pour le caracal race et le corckscrew, cette blague  [:vave:4]  
Vu le nombre de km avec les 2, si je met 1 au caracal, je met 10/10 au corkscrew :)
Et le corkscrew mesuré à 42mm  [:vave:4]  

Ce site descend dans mon estime :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74633644
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-05-2026 à 10:08:55  profilanswer

kham a écrit :

Ils avaient sorti des vidéos comme quoi l'alu c'est trop bien : https://www.youtube.com/watch?v=9JIQX73N8tA
J'ai un peu de mal avec la dégaine de Shaka Ponk, y'a un côté mi-caricatural mi-obsolète :D
Et sans ça, le noms italiens en "a" plutôt féminins et/ou qui évoquent la pasta, pas fan.

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 06-05-2026 à 10:09:56
n°74633653
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 10:09:56  profilanswer

delantera a écrit :

Test réalisé chez ..., pneu gagnant de chez ...

Joincidence, je ne crois pas. :o

Btw y'a pas un Tufo sur le banc de test  [:brad pute]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 10:10:25

---------------
n°74633668
Gnomovtt
Posté le 06-05-2026 à 10:11:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ils avaient sorti des vidéos comme quoi l'alu c'est trop bien : https://www.youtube.com/watch?v=9JIQX73N8tA
J'ai un peu de mal avec la dégaine de Shaka Ponk, y'a un côté mi-caricatural mi-obsolète :D
Et sans ça, le noms italiens en "a" plutôt féminins et/ou qui évoquent la pasta, pas fan.

Ali

A priori, c'est du patois de chez eux :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74633698
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-05-2026 à 10:15:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

+1
Il sont assez dénigrants dans leurs vidéos, avec leur "franc parler cool" et la connaissance absolue, j'ai du mal avec ce type de communication.
Ils dénichent des trucs "révolutionnaires" qui sont toujours hors de prix, ça donne l'impression que c'est juste pour se démarquer des composants grands public et avoir l'air plus original que le barbu avec chemise à carreau qui est so 2010s :o

Jay Kay a écrit :

Test réalisé chez ..., pneu gagnant de chez ...

Joincidence, je ne crois pas. :o

Btw y'a pas un Tufo sur le banc de test  [:brad pute]

et +1, pas de Tufo, pas de lecture :o

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 06-05-2026 à 10:16:32
n°74633716
aleholi
Posté le 06-05-2026 à 10:17:25  profilanswer

delantera a écrit :

Il suffit d'attendre 5 ans et les RH seront les moins chers du panel quand tu vois la progression en tarifs des autres marques  :ouch:  

Très dubitatif sur l'intérêt globalement de ces tests.
Le test qui te dit que le confort "bah c'est bon, c'est pareil pour tous les pneus" vu qu'ils font la même largeur, c'est assez cocasse. A largeur équivalente il y a d'immenses écarts entre pneus très résistants à la déchirure (flancs renforcés) et ceux à flancs ultra light (du bonheur mais pas prévu pour les coins à grosses caillasses quoi).
Idem sur le poids "on n'a pas vu de différence entre 500 et 650g donc c'est pas un critère" : tu m'étonnes John, les tests sont faits en statique.

Il ne faut pas tout jeter, ça peut avoir un intérêt de comparer ce qui est comparable. Mais c'est quand même bourré d'approximations et opinions cachées sous des tests "labo".

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 06-05-2026 à 10:19:40

---------------
monocycle.info
n°74633760
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2026 à 10:24:10  profilanswer

En 2026 objectivement, à moins de devoir réparer un cadre, le meilleur matériau pour le paÿlote (sans parler du côté écolo) c'est le charbon :o

J'ai eu de l'alu, de l'acier, du titane, du charbon, et je résumerais:
- alu: généralement rigide, mais du coup tape cul. Un truc de pauvre :o
- titane, ça dépend (ça dépasse), le mien était tape-cul, mais ça dépend du design, du diamètre et de l'épaisseur des tubes. Pour moi c'est plus un truc de bobo/hipster pour qui le look compte plus que le reste :o Même topo sur la réparabilité du bouzin que l'acier, voire pire :o
- acier: là oui c'est confort, mais c'est lourd et ça flexe souvent :o un truc de pauvre et/ou de semi-hipster :o Et encore un acier haut de gamme avec des tubes très fins, va falloir le trouver le mec qui saura souder ça si t'es au fin fond du trou du cul du monde et que ton cadre a lâché :o
- charbon: ya du bon et du mauvais  [:xqwzts:1] un bon charbon c'est délicieux, c'est léger, rigide et confortable  [:nushku:3] Après t'auras pas la street cred des mecs qui roulent en t-shirt et shorts en jean :o

Ceci-dit je prendrais bien un titane pour le look du truc en 2ème 7ème vélo [:boudinblanc:5]

Message cité 4 fois
Message édité par delantera le 06-05-2026 à 10:24:46

---------------
n°74633793
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 10:28:35  profilanswer

delantera a écrit :

Après t'auras pas la street cred des mecs qui roulent en t-shirt et shorts en jean :o

Tu peux l'avoir avec un vélo en alu dude.

https://www.flickr.com/photos/12534 [...] 492779568/

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 10:28:48

---------------
n°74633795
Gnomovtt
Posté le 06-05-2026 à 10:28:42  profilanswer

aleholi a écrit :

Il suffit d'attendre 5 ans et les RH seront les moins chers du panel quand tu vois la progression en tarifs des autres marques  :ouch:  

Très dubitatif sur l'intérêt globalement de ces tests.
Le test qui te dit que le confort "bah c'est bon, c'est pareil pour tous les pneus" vu qu'ils font la même largeur, c'est assez cocasse. A largeur équivalente il y a d'immenses écarts entre pneus très résistants à la déchirure (flancs renforcés) et ceux à flancs ultra light (du bonheur mais pas prévu pour les coins à grosses caillasses quoi).
Idem sur le poids "on n'a pas vu de différence entre 500 et 650g donc c'est pas un critère" : tu m'étonnes John, les tests sont faits en statique.

Il ne faut pas tout jeter, ça peut avoir un intérêt de comparer ce qui est comparable. Mais c'est quand même bourré d'approximations et opinions cachées sous des tests "labo".

Déjà le RH au prix au km est moins cher que tout le reste :D
Et a relire l'article, on dirait un exercice de style langue de bois level 10 000 :D

delantera a écrit :

En 2026 objectivement, à moins de devoir réparer un cadre, le meilleur matériau pour le paÿlote (sans parler du côté écolo) c'est le charbon :o  

- titane, ça dépend (ça dépasse), le mien était tape-cul, mais ça dépend du design, du diamètre et de l'épaisseur des tubes. Pour moi c'est plus un truc de bobo/hipster pour qui le look compte plus que le reste :o Même topo sur la réparabilité du bouzin que l'acier, voire pire :o
- acier: là oui c'est confort, mais c'est lourd et ça flexe souvent :o un truc de pauvre et/ou de semi-hipster :o Et encore un acier haut de gamme avec des tubes très fins, va falloir le trouver le mec qui saura souder ça si t'es au fin fond du trou du cul du monde et que ton cadre a lâché :o
- charbon: ya du bon et du mauvais  [:xqwzts:1] un bon charbon c'est délicieux, c'est léger, rigide et confortable  [:nushku:3] Après t'auras pas la street cred des mecs qui roulent en t-shirt et shorts en jean :o

Ceci-dit je prendrais bien un titane pour le look du truc en 2ème 7ème vélo [:boudinblanc:5]

L'alu, il y en a des bien (coucou cannondale :D)
Mais sinon oui, dans toutes les matières il y a des mauvais cadres :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74633838
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2026 à 10:33:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu peux l'avoir avec un vélo en alu dude.

https://www.flickr.com/photos/12534 [...] 492779568/

la pauvreté. :o

---------------
n°74633848
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2026 à 10:34:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Déjà le RH au prix au km est moins cher que tout le reste :D
Et a relire l'article, on dirait un exercice de style langue de bois level 10 000 :D

Look who's talking :D

Gnomovtt a écrit :

L'alu, il y en a des bien (coucou cannondale :D)
Mais sinon oui, dans toutes les matières il y a des mauvais cadres :jap:

Bah mon alu c'est un CAAD 10 Disc, je l'ai beaucoup aimé ce vélo, mais quand j'ai acheté le Gigot en charbon j'ai compris la différence de confort énorme, ce qui fait une bonne différence sur une sortie "longue". Par contre pas de différence de perfs notable, il était très bon pour ça le CAAD.

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 06-05-2026 à 10:35:45

---------------
n°74633923
Gnomovtt
Posté le 06-05-2026 à 10:44:50  profilanswer

delantera a écrit :

Bah mon alu c'est un CAAD 10 Disc, je l'ai beaucoup aimé ce vélo, mais quand j'ai acheté le Gigot en charbon j'ai compris la différence de confort énorme, ce qui fait une bonne différence sur une sortie "longue". Par contre pas de différence de perfs notable, il était très bon pour ça le CAAD.

ton vélo à 20 ans, il a déjà perdu son dynamisme, prends-toi un CAAD 14 :o

Oui, pas de différence de perf :jap:
C'est le pilote qui s'en sort plus en forme ou pas :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74633928
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2026 à 10:45:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ton vélo à 20 ans, il a déjà perdu son dynamisme, prends-toi un CAAD 14 :o

Oui, pas de différence de perf :jap:
C'est le pilote qui s'en sort plus en forme ou pas :D

2015 le CAAD 10 Disc. Nan je pense pas reprendre d'alu un jour, même si le CAAD 14 est joli.

---------------
n°74633970
kham
Posté le 06-05-2026 à 10:52:00  profilanswer

delantera a écrit :

l'autre :o

Bien sûr qu'intrinsèquement et objectivement, je me prends un carbone de grande série d'un taiwanais "kisaitfaire" :o chez mon revendeur préféré et je ne serai pas déçu pour le prix ni par le service :D
Mais bon, je suis dans ma phase délire (pas de barbe, et même pas 10 cm après 40j de Koh Lanta :lol: ) qui risque de me passer vite si je ne trouve pas mon bonheur.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 06-05-2026 à 10:53:07
n°74634002
Gnomovtt
Posté le 06-05-2026 à 10:56:08  profilanswer

kham a écrit :

l'autre :o

Bien sûr qu'intrinsèquement et objectivement, je me prends un carbone de grande série d'un taiwanais "kisaitfaire" :o chez mon revendeur préféré et je ne serai pas déçu pour le prix ni par le service :D
Mais bon, je suis dans ma phase délire (pas de barbe, et même pas 10 cm après 40j de Koh Lanta :lol: ) qui risque de me passer vite si je ne trouve pas mon bonheur.

Je te confirme, on est jamais décu  [:l'homme des tavernes:2]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74634030
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-05-2026 à 10:59:28  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

+1
Il sont assez dénigrants dans leurs vidéos, avec leur "franc parler cool" et la connaissance absolue, j'ai du mal avec ce type de communication.
Ils dénichent des trucs "révolutionnaires" qui sont toujours hors de prix, ça donne l'impression que c'est juste pour se démarquer des composants grands public et avoir l'air plus original que le barbu avec chemise à carreau qui est so 2010s :o

Très bien exprimé  [:fredmoul:1] Les mecs qui se la jouent cool et kissyconnaissent en tapant sur tout le monde, c'est un gros red flag. J'ai tout de même titillé dans les commentaires avec leur Deda chéri qui fait du titane pour D4...mais il a soigneusement évité la composante prix, pourtant évidente quand on parle de D4 :D

delantera a écrit :

Je suis néanmoins curieux de voir ce que donne un bon alu. Parce que les Triban (ainsi qu'un Spé Allez entrée de gamme et un vieux Trek 1000 d'il y a 20 ans) que j'ai testés sont de sacrés générateurs de "coups de raquette" désagréables, peu importe la filtration (plutôt haute fréquence) des pneus...et s'ils renvoient un côté tape-cul, ils sont pourtant assez mous en torsion / au niveau du boîtier.

Tous les aciers que j'ai pratiqués sont à peu près comparables, c'est plus flex, on sent que ça bouffe un peu de l'énergie qu'on y met, mais le comportement est plus homogène, je trouve. Peut-être parce que j'ai plus l'habitude. Exception néanmoins, le D4 R Serie V2 en Columbus Nemo, rigidité totale dans tous les sens...le plus rigide de mes vélos. Look 585 compris.

Le titane, c'est censé être plus mou, les premiers avec des tubes fins sont plutôt des spaghettis trop cuits d'ailleurs (typiquement le look KG 292). Même bien conçu, ça reste plus pour le swag et plus orienté confort / gravel / endurance.

Et oui, il n'y a pas photo, fonctionnellement, un charbon raisonnablement moderne (donc bien conçu)  reste toujours le meilleur choix. Mais si c'est objectivement toujours (ou presque) le meilleur outil pour faire du vélo, j'ai toujours un peu de mal à considérer ça comme un "objet vélo". Un peu aussi parce que je suis vieux, on a grandi dans un monde où le rapport aux objets était différent, on mettait plus d'affect dans les choses parce qu'elles étaient à la fois plus rares et plus durables, alors qu'avec la variété / diversité / richesse du monde matériel actuel, il est logique d'être plus focalisé sur l'expérience :jap:

Ali

n°74634075
4bis
Posté le 06-05-2026 à 11:06:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Et je viens de voir sur leur site qu'ils ont sorti un vélo en charbon  :lol:

n°74634086
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 11:07:42  profilanswer

delantera a écrit :

la pauvreté. :o

Le style  [:julm3]  

(en vrai à cette époque j'avais laché un smic et demi dans un spectral en vendant mon rockrider à 300€, donc ouai, je roulais pas sur l'or. Mais surtout, j'avais pas encore les "codes" :o )

---------------
n°74634090
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-05-2026 à 11:09:40  profilanswer

4bis a écrit :

Et je viens de voir sur leur site qu'ils ont sorti un vélo en charbon  :lol:

Ils ont aussi un acier :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74634093
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 11:09:57  profilanswer

kham a écrit :

pas de barbe

Le jour où t'as la gueule de sylvain je veux voir ça :o

*Souvenir d'un rasoir électrique pendant une kiroule humide* :lol:

---------------
n°74634096
kham
Posté le 06-05-2026 à 11:10:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je te confirme, on est jamais décu  [:l'homme des tavernes:2]

Si t’as la poisse aussi lol
J’ai sorti 9 vélos de chez eux (3 VTT, 1 VTTAE, 1 route AE, 1 velotaf AE, 3 route), 0 problème et un service nickel :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 06-05-2026 à 11:12:19
n°74634112
Gnomovtt
Posté le 06-05-2026 à 11:11:51  profilanswer

guezpard a écrit :

Ils ont aussi un acier :o

Ah, j'ai pas été voir depuis longtemps :)
edit: flatbar, next :o

kham a écrit :

Si t’as la poisse aussi lol
J’ai sorti 6 vélos chez eux, 0 problème et un service nickel

S'ils commencaient par lire: les docs et les ettiquettes sur les vélos aussi, ca serait déjà bcp :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 06-05-2026 à 11:13:24

---------------
Mon 500px & flick R

n°74634125
kham
Posté le 06-05-2026 à 11:13:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

S'ils commencaient par lire: les docs et les ettiquettes sur les vélos aussi, ca serait déjà bcp :/

9 vélos :o

Après je dis ça, je dis rien :o

n°74634132
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 11:14:21  profilanswer

kham a écrit :

Nan mais toi t'as une tête de pharmacien banquier aussi. Ca aide.

Gnomo quand il est arrivé avec son Kona avec le dérailleur qui pendait, et une odeur de viande avarié, ils l'ont tout de suite cerné :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 11:14:34

---------------
n°74634161
Gnomovtt
Posté le 06-05-2026 à 11:18:25  profilanswer

kham a écrit :

ils soutiennent qu'il faut mettre de la graisse sur la tige de selle...

Citation :

Nous tenons à préciser que nous appliquons strictement les préconisations de nos fournisseurs : une tige de selle doit être graissée,

tu pourras leur donner le lien...
https://dorelrl.widen.net/s/8ztkl2j [...] -carbon_fr

Citation :

Ne graissez pas la surface qui fait
face à la tige de selle

Quand tu retrouves de la graisse sur la tige de selle, c'est qu'il y a un souci quand même.
 [:gordon shumway]

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  842  843  844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)