Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

Les pédales pour vous c'est ?

0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre

60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste

10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas

5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant

5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style

20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  840  841  842  843  844  845
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°66629096
Astro-Pepi​to
Posté le 26-08-2022 à 23:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ta gueule.
Cordialement.
Mais ta gueule quand même
:o

Spoiler :

[:doosen] au cas où

devenir sourcier a écrit :

Y'a un capteur de cadence sur l'activité (qui est aussi un capteur de puissance), je suis à 70 tr/min de cadence moyenne (mais ça inclut les 0 dans les descentes).

Ah oui OK, moi en incluant aussi les 0 mon record sur une sortie c'est 70 RPM, puis 69 et 64. Les 70 et 64, c'était les 2 sorties que j'ai faites en mode contre-la-montre sur 8 à 12 km. Sinon, ma moyenne globale est à 51 RPM. Forcément, ça va moins vite :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 23:21:56  profilanswer

n°66629104
Astro-Pepi​to
Posté le 26-08-2022 à 23:24:43  profilanswer

Je me doute oui :jap:

stardrawer a écrit :

attendez, y'a un rapport entre la fréquence de pédalage et le Coeur ?

En général j'en sais rien mais chez moi j'ai clairement l'impression que plus je mouline, plus le cardio monte. Peut-être parce que j'ai toujours eu l'habitude de forcer plus que de mouliner et que je ne "sais" pas mouliner efficacement.
Ou peut-être que mon ressenti est complètement pourri et qu'il y a aucun lien du tout, c'est largement possible aussi :D

n°66629124
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-08-2022 à 23:30:44  profilanswer

Première vidz dispo en 1440p, un peu de single pas technique dans l'Hautil, une descente qui tabasse avec des cailloux apparents et une p'tite liaison route. C'est pas du Godard, mais c'est cool pour vous montrer les possibilité de la cam (et mon absence de skillz offroad ^^) ->
https://www.youtube.com/watch?v=Tft [...] nneEtienne

D'ailleurs le cintre est peut-être pas le meilleur endroit où la fixer dans le cadre d'une pratique gravel/vtt [:maestun] [:americanpinkiepie:4]

C'est beaucoup plus clean sur la partie route à partir de 5'

Avec les cocottes qui apparaissent/disparaissent et la stabilisation j’ai l’impression d’être dans Far Cry :D
Mais c’est sympa!
(Gros bourrin avec tes 430W dans l’Hautil :ouch: 9

n°66629140
devenir so​urcier
Posté le 26-08-2022 à 23:35:54  profilanswer

la poutance a écrit :

Avec les cocottes qui apparaissent/disparaissent et la stabilisation j’ai l’impression d’être dans Far Cry :D
Mais c’est sympa!

D'ailleurs mon plus grand secret pour la vitesse est révélé par cette entremise :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/85037

Les gants aero :jap:

Tellement fins que je sentais plus mes mains à la fin par contre [:vizera]

Message édité par devenir sourcier le 26-08-2022 à 23:37:01
n°66629162
devenir so​urcier
Posté le 26-08-2022 à 23:42:30  profilanswer

la poutance a écrit :

J'avais pas vu mais en fait c'est 7' @ 410W. Je suis pas sûr que mes Rally soient legit lo.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 26-08-2022 à 23:45:31
n°66629283
kmara2
Posté le 27-08-2022 à 00:22:14  profilanswer

On voit bien qu'il pédale pas  [:d@emon_666:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66629491
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-08-2022 à 06:01:48  profilanswer

J'avais pas vu mais en fait c'est 7' @ 410W. Je suis pas sûr que mes Rally soient legit lo.

Ben après le chrono parle aussi :D
Mais les Rally j’ai trouve qu’il fallait souvent les calibrer…

n°66629652
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-08-2022 à 08:27:05  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je me doute oui :jap:
En général j'en sais rien mais chez moi j'ai clairement l'impression que plus je mouline, plus le cardio monte. Peut-être parce que j'ai toujours eu l'habitude de forcer plus que de mouliner et que je ne "sais" pas mouliner efficacement.
Ou peut-être que mon ressenti est complètement pourri et qu'il y a aucun lien du tout, c'est largement possible aussi :D

Zwift pour l'entrainement, la volonté pour progresser. :o  

Et clairement, il y a une relation entre cadence de pédalage et fréquence cardiaque.

Mais ça se travaille, tu dois pouvoir trouver des exos pour ça.

Il n'empêche que 28 km/h sur 100 km en gravel, heureusement qu'il filme pour pouvoir voir les paysages après coup...   :D

Edit :
Le sourcier met des gants aéro pour aller plus vite, toi des garde-boue et un porte baggage ....  :na:

Message édité par golfix le 27-08-2022 à 08:31:35

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66629897
Peyes
Posté le 27-08-2022 à 09:27:39  profilanswer

grosso-modo on peut dire que plus la cadence est basse, plus on roule en force (attention les articulations ^^), plus on mouline, plus on utilise du cardio et moins de force

n°66631349
kmara2
Posté le 27-08-2022 à 14:14:02  profilanswer

[:hpfan] C'est le retour des sorties pourraves  [:hpfan]  

- des chemins qui n'existent plus
- des chemins de l'enfer sans aucune trace de passage au sol
- le disque avant qui frotte les plaquettes
- la roue avant mal serrée qui se fait la malle  
Et pour finir, le bidon outil qui a quitté son porte bidon probablement sur les pavés de la justice, RIP petit bidon avec multitool, CAA et kit réparation  [:chevreuil_npa:2]  

Normalement je mets mes clefs d'appart dans ce bidon  [:kellian':2]  

Regardez cette entrée de chemin à droite de l'arbre  :D permettant de longer un centre de traitement des psychopathologies  :love:  

https://i.ibb.co/M9qjRmB/Capture-d-cran-2022-08-27-140829.jpg

https://www.strava.com/activities/7707996011

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 27-08-2022 à 14:15:17

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 14:14:02  profilanswer

n°66631357
PPPEP
Posté le 27-08-2022 à 14:15:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

[:hpfan] C'est le retour des sorties pourraves [:hpfan]

Et pour finir, le bidon outil qui a quitté son porte bidon probablement sur les pavés de la justice, RIP petit bidon avec multitool, CAA et kit réparation [:chevreuil_npa:2]

Normalement je mets mes clefs d'appart dans ce bidon [:kellian':2]

Regardez cette entrée de chemin à droite de l'arbre :D permettant de longer un centre de traitement des psychopathologies :love:

https://i.ibb.co/M9qjRmB/Capture-d- [...] 140829.jpg

T'as l'impression que tu vas tomber nez à nez avec dede le camionneur en train de se faire pepom à l'abri des regards :lol:

n°66631879
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-08-2022 à 16:08:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

[:hpfan] C'est le retour des sorties pourraves  [:hpfan]  

Et pour finir, le bidon outil qui a quitté son porte bidon probablement sur les pavés de la justice, RIP petit bidon avec multitool, CAA et kit réparation  [:chevreuil_npa:2]  

Normalement je mets mes clefs d'appart dans ce bidon  [:kellian':2]  

Regardez cette entrée de chemin à droite de l'arbre  :D permettant de longer un centre de traitement des psychopathologies  :love:  

https://i.ibb.co/M9qjRmB/Capture-d- [...] 140829.jpg

https://www.strava.com/activities/7707996011

Magnifique :love:
Ça c’est l’esprit Gravel qu’on aime!

n°66631885
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-08-2022 à 16:09:31  profilanswer

Si jamais, un pote vend son Diverge HdG en taille
58:  

https://www.leboncoin.fr/velos/2210596175.htm

Garanti top état en entretien :)

n°66631898
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-08-2022 à 16:11:19  profilanswer

Dommage j'ai vu le vélo avant de voir le prix  [:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66632008
kmara2
Posté le 27-08-2022 à 16:31:20  profilanswer

la poutance a écrit :

Si jamais, un pote vend son Diverge HdG en taille
58:  

https://www.leboncoin.fr/velos/2210596175.htm

Garanti top état en entretien :)

Je l'ai vu dans ma recherche "Diverge" sur leboncoin, sympa.

Il vend pas son bidon outils ? J'en cherche un  :(  

Message édité par kmara2 le 27-08-2022 à 16:35:24

---------------
n°66634067
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2022 à 23:34:47  profilanswer

Première vidz dispo en 1440p, un peu de single pas technique dans l'Hautil, une descente qui tabasse avec des cailloux apparents et une p'tite liaison route. C'est pas du Godard, mais c'est cool pour vous montrer les possibilité de la cam (et mon absence de skillz offroad ^^) ->
https://www.youtube.com/watch?v=Tft [...] nneEtienne

D'ailleurs le cintre est peut-être pas le meilleur endroit où la fixer dans le cadre d'une pratique gravel/vtt [:maestun] [:americanpinkiepie:4]

C'est beaucoup plus clean sur la partie route à partir de 5'

Y a un petit côté Star Wars episode 6, les ewoks en moins :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66641370
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-08-2022 à 10:46:23  profilanswer

Parait que ça manque de CR, du coup CR de ma sortie d'hier.

J'ai voulu faire comme SOurcier, je lui ai piqué des morceaux de sortie du coup.

Départ décalé de Saint-Nom la Bretêche, j'avais mappé un passage par des chemins VTT en sortant de la gare, j'ai pas mal poussé, je reviendrai en VTT  :o  

S'en suit une traversée Sud-Nord de la forêt de Marly avec un enchaînement sur Saint-Germain en Laye fort sympathique, je connaissais pas mais c'est le genre d'enchaînement qui donne des idées  [:idee]  

Traversée express de Poissy avant 8-9km de bords de Seine version Mad Max avec la traversée des stockages de granulats de Carrières sous Poissy à Triel, c'était marrant  :D . Il y a un segment d'ailleurs, ça donne envie de revenir.

Après j'ai monté l'Hautil, mais je me suis paumé sur les sentiers. A un moment p'tite descente, je prends la confiance et là j'entends un gros bruit, j'ai tapé un truc mais je sais pas quoi. Je vérifie, je remarque que mon pneu avant est bien dégonflé, je cherche la source du bruit mais je trouve pas, enfin si c'est mon bidon arrière...
En fait non 100 mètres plus loin chuis à nouveau à plat, je comprends que c'est mon obus de valve qui était dégonflé  [:grounded:1]  
En fait non, hier soir je me suis rendu compte que j'avais l'étanchéité qui se faisait plus trop à un endroit le long de la jante.
Bref, vive le tubeless.
Tout ça pour dire que je me suis bien paumé sur des chemins pas adaptés après, c'était relou.

Un passage sur la route, puis un bon passage sur les chemins côté Sagy - Longuesse - Thémericourt puis en forêt de Galluis. Plutôt cool à part une bande de fzdp en motocross, les joies du Val d'Oise....

Retour à la route pour enchaîner des bosses (Brueil en Vexin, La Chartre) avant de redescendre sur Juziers en mode forestier, histoire de bosser mes descentes.

J'ai tenté un retour bords de Seine face aux Mureaux mais il y a des barrières relou tous les 50 mètres  :fou:  

Remontée dans l'Hautil via un bon raidard, rue du chateau, p'tit passage à 13%, avec mes roues à 1bar 5 ça faisait schcouick schcouick comme il faut  :lol:  

Finalement je me suis arrêté au Nord de la forêt de Saint-Germain, grosse flemme, pas envie d'arriver trop tard à la maison et j'avais fait trop de squats la veille  [:hahasommeil]  

Le Strava

Au final je suis un peu partagé sur le gravel en ce moment. D'un côté c'est sympa de retrouver la liberté de rouler partout, de se balader en forêts et dans des endroits où on ne passe jamais en vélo de route. D'un autre ça passe vraiment pas partout non plus, et je pense que rouler en IDF exacerbe un peu tout ça: les zones "nature" le sont souvent restées jusqu'à aujourd'hui parce qu'elles étaient plus difficiles à construire, parce que pentues...  du coup la liberté de l'esprit gravel se heurte vite à la technicité des terrains de jeu.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66641512
krojules
primesautier
Posté le 29-08-2022 à 10:59:12  profilanswer

Pour du gravel dans mon coin il y a les buttes de Rosne, pour les meufs mecs du 78 ça commence à faire sacrément loin par contre.

A faire impérativement par temps sec.

Message édité par krojules le 29-08-2022 à 10:59:41

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66641679
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 29-08-2022 à 11:14:27  profilanswer

Je suis pas loin de penser qu'en France le gravel n'a pas beaucoup de sens, on a beaucoup de routes (bien roulantes en général) et en dehors la grande majorité du temps j'ai l'impression de rouler sur des tronçons à faire uniquement en VTT.

n°66641773
Gnomovtt
Posté le 29-08-2022 à 11:24:26  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Je suis pas loin de penser qu'en France le gravel n'a pas beaucoup de sens, on a beaucoup de routes (bien roulantes en général) et en dehors la grande majorité du temps j'ai l'impression de rouler sur des tronçons à faire uniquement en VTT.

Faudrait aller un peu plus loin que le bout du quartier hein :o

Je roule sur des DFCI pendant des km, sur des pistes en sable aussi, là ou un vtt se fait chier, et un route passe pas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66641802
Baoumfa
Posté le 29-08-2022 à 11:26:53  profilanswer

C'est vrai en forêt t'as des chemins sympas mais trop souvent komoot m'a envoyé dans des bourbiers au milieu des champs labellisés gravel, je reste fâché.

n°66641863
Astro-Pepi​to
Posté le 29-08-2022 à 11:31:47  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Ça dépend vraiment des coins. À Fontainebleau ça peut passer sur les chemins larges et quelques singles mais clairement pas partout. En forêt de Sénart c'est bien plus adapté je  trouve (mais plat). Val d'Oise et Picardie, beaucoup de chemins de champs cahoteux pas très agréables, même s'il y a des passages sympas. Les berges de fleuves sont pas toujours faisables en route alors qu'en gravel c'est parfait. En montagne je pense qu'il y a plein de DFCI parfaites pour le gravel.

Bref, ça dépend :D

n°66641883
aleholi
Posté le 29-08-2022 à 11:33:55  profilanswer

La France c'est grand et tu peux difficilement comparer les Alpes à la Beauce ou les Vosges à la Bretagne :)

---------------
monocycle.info
n°66641892
Gnomovtt
Posté le 29-08-2022 à 11:34:40  profilanswer

Baoumfa a écrit :

C'est vrai en forêt t'as des chemins sympas mais trop souvent komoot m'a envoyé dans des bourbiers au milieu des champs labellisés gravel, je reste fâché.

Ca fait parti du plaisir de voir là ou tu peux passer ou pas :D

Et après, à toi de voir comment tu adaptes ton vélo ou ton parcours :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66641899
Gnomovtt
Posté le 29-08-2022 à 11:35:37  profilanswer

aleholi a écrit :

La France c'est grand et tu peux difficilement comparer les Alpes à la Beauce ou les Vosges à la Bretagne :)

voila, arriver dès le lundi que le gravel c'est pas adapté à la france entière, c'est un peu excessif :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66642007
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-08-2022 à 11:45:39  profilanswer

Baoumfa a écrit :

toute la difficulté c'est de connaitre les chemins adaptés, et quand tu traces du chemin par défaut ton traceur va te dire que c'est roulable pq ça passe en VTT

perso je compte aussi sur le gravel pour des toutes petites routes bitumées trop accidentées pour du route (même en 30) qui rendent rien et les routes de crêtes sur chemins forestiers "propres". tout ce qui est montée/descente sur des trucs typés VTT clairement je laisse tomber, ça sera par la route :o

n°66642041
Gnomovtt
Posté le 29-08-2022 à 11:48:47  profilanswer

Corran Horn a écrit :

toute la difficulté c'est de connaitre les chemins adaptés, et quand tu traces du chemin par défaut ton traceur va te dire que c'est roulable pq ça passe en VTT

perso je compte aussi sur le gravel pour des toutes petites routes bitumées trop accidentées pour du route (même en 30) qui rendent rien et les routes de crêtes sur chemins forestiers "propres". tout ce qui est montée/descente sur des trucs typés VTT clairement je laisse tomber, ça sera par la route :o

Dans le gravel, je vois aussi un vélo qui permet de rouler longtemps dans le confort là ou un route aura une position plus sport et moins agréable je trouve :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66642251
Baoumfa
Posté le 29-08-2022 à 12:09:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

voila, arriver dès le lundi que le gravel c'est pas adapté à la france entière, c'est un peu excessif :D

Oui c'était excessif, je prétends pas avoir vu toutes les routes de France bien entendu. En fait ma (toute petite) expérience m'a amené trop souvent sur des morceaux très pénibles et je trouve que le côté passe partout du gravel est très survendu.

Corran Horn a écrit :

Gnomovtt a écrit :

Dans le gravel, je vois aussi un vélo qui permet de rouler longtemps dans le confort là ou un route aura une position plus sport et moins agréable je trouve :)

Vous avez raison !

n°66642700
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-08-2022 à 13:12:42  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Effectivement on a un excellent réseau secondaire.
Là où historiquement le gravel vient des gravel roads américaines.
Ça n'empêche pas d'être créatif sur les usages.

Gnomovtt a écrit :

Mouais ... c'est le programme d'un vélo d'endurance (typiquement l'endurace à disques, qui prend du 33 mm depuis 2016) alors que tous les gravel ne sont pas relax (cf. le Grizl avec sa géométrie plus agressive).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66643022
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-08-2022 à 13:55:25  profilanswer

Hello, j'ai besoin d'un petit conseil svp  [:atavisme:8]  
Je roule depuis quelques temps en gravel sur un Nordest Albarda Titane, j'en suis très content, ma config est trouvable ici en filtrant sur mon pseudal.

Il y a un truc dont je n'arrive pas à me défaire : la selle (Selle Italia novus boost) finit toujours par pivoter vers l'arrière, ce qui fait qu'elle se retrouve dans une position qui m'est inconfortable. La tige de selle est une Ritchey WCS One bolt droite. La seule solution actuellement c'est de partir avec le multitool, de m'arrêter et de remettre en place mais ça me saoule, sans compter que plus ça va plus je serre comme un âne pour essayer de bloquer, un de ces 4 je vais tout péter en y allant trop fort... Il y a une astuce pour stopper ça, hormis changer la tige de selle ?

Voilà, sinon je suis vraiment content du bouzin pour du terrain varié, depuis la route jusqu'aux traces caillouteuses dans lesquelles merci le titane et les basses pressions. Typiquement dimanche je me suis régalé dans du chemin agricole [:olimiou]  

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°66643036
Gnomovtt
Posté le 29-08-2022 à 13:57:58  profilanswer

Redjok a écrit :

Hello, j'ai besoin d'un petit conseil svp [:atavisme:8]
Je roule depuis quelques temps en gravel sur un Nordest Albarda Titane, j'en suis très content, ma config est trouvable ici en filtrant sur mon pseudal.

Il y a un truc dont je n'arrive pas à me défaire : la selle (Selle Italia novus boost) finit toujours par pivoter vers l'arrière, ce qui fait qu'elle se retrouve dans une position qui m'est inconfortable. La tige de selle est une Ritchey WCS One bolt droite. La seule solution actuellement c'est de partir avec le multitool, de m'arrêter et de remettre en place mais ça me saoule, sans compter que plus ça va plus je serre comme un âne pour essayer de bloquer, un de ces 4 je vais tout péter en y allant trop fort... Il y a une astuce pour stopper ça, hormis changer la tige de selle ?

Voilà, sinon je suis vraiment content du bouzin pour du terrain varié, depuis la route jusqu'aux traces caillouteuses dans lesquelles merci le titane et les basses pressions. Typiquement dimanche je me suis régalé dans du chemin agricole [:olimiou]

Prends une autre tige de selle non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°66643051
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-08-2022 à 13:59:34  profilanswer

Redjok a écrit :

... Il y a une astuce pour stopper ça, hormis changer la tige de selle ?

Gnomovtt a écrit :

Des fois je me demande si tu lis les messages  [:el g]  

n°66643059
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-08-2022 à 14:00:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Merci  [:o_yvele]

---------------
n°66643085
Baoumfa
Posté le 29-08-2022 à 14:04:27  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mouais ... c'est le programme d'un vélo d'endurance (typiquement l'endurace à disques, qui prend du 33 mm depuis 2016) alors que tous les gravel ne sont pas relax (cf. le Grizl avec sa géométrie plus agressive).

Effectivement je m'étais déjà fait la réflexion qu'un endurace avec des pneus de 32 feraient très bien et mieux (plus léger, plus dynamique et pas beaucoup moins confortable) ce que je fais aujourd'hui avec un triban. Mais comme tu le pointes il y a une telle variété dans le monde du gravel que ça n'a pas beaucoup de sens ce débat finalement, certains passent bien sur des chemins agricoles là où c'est une souffrance me concernant. Après j'ai un cadre alu rigide avec des pneus de 32, j'ai roulé sur des genesis cdf ou un origine alu sur des chemins équivalents et c'est pas la même sensation (ni le même prix) c'est sûr. Pourtant c'est vendu gravel dans les deux cas.

Par contre tu confirmes ce que j'avais lu sur les routes gravel road US qui n'ont pas vraiment d'équivalent en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Baoumfa le 29-08-2022 à 14:05:56
n°66643153
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-08-2022 à 14:11:43  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Effectivement je m'étais déjà fait la réflexion qu'un endurace avec des pneus de 32 feraient très bien et mieux (plus léger, plus dynamique et pas beaucoup moins confortable) ce que je fais aujourd'hui avec un triban. Mais comme tu le pointes il y a une telle variété dans le monde du gravel que ça n'a pas beaucoup de sens ce débat finalement, certains passent bien sur des chemins agricoles là où c'est une souffrance me concernant. Après j'ai un cadre alu rigide avec des pneus de 32, j'ai roulé sur des genesis cdf ou un origine alu sur des chemins équivalents et c'est pas la même sensation (ni le même prix) c'est sûr. Pourtant c'est vendu gravel dans les deux cas.

Par contre tu confirmes ce que j'avais lu sur les routes gravel road US qui n'ont pas vraiment d'équivalent en France.

perso je suis pas convaincu. j'ai un vélo endurance que j'ai déjà monté avec des 32, c'est pas la même expérience qu'avec du 38 en tubeless (et pas le même rendement bien sûr). l'endurace restera toujours un routier pour moi (que j'aime d'amour :love: )

sinon des routes gravel comme aux US il y en a en France mais beaucoup moins et ça va dépendre des départements, c'est surtout qu'ils ont pas de réseau secondaire bitumé :o

n°66643209
kmara2
Posté le 29-08-2022 à 14:17:15  profilanswer

Y'a les chemins de hallage pour faire du gravel bien engagé  :o

---------------
n°66643222
Gnomovtt
Posté le 29-08-2022 à 14:18:08  profilanswer

pulpipi a écrit :

Des fois je me demande si tu lis les messages [:el g]

Je vois pas pourquoi demander conseil sans avoir tester autre chose :/

J'avais ce souci la avec la tige de selle + sacoche, et même avec du frein filet j'ai jamais réussi à enrayer le problème :/
Change de tige de selle :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66643254
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-08-2022 à 14:23:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je vois pas pourquoi demander conseil sans avoir tester autre chose :/

Gnomovtt a écrit :

J'avais ce souci la avec la tige de selle + sacoche, et même avec du frein filet j'ai jamais réussi à enrayer le problème :/
Change de tige de selle :o

Je vais y réfléchir, c'est vrai que je n'ai pas mieux en stock pour le moment comme idée  [:spamafoote]

---------------
n°66643272
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-08-2022 à 14:25:11  profilanswer

Et par rapport à la question du jour sur la pratique gravel, clairement à iso-cadre, les chemins agricoles en pneus de 32 / 40 / 45 c'est vraiment très différent comme ressenti  [:aslan117]

---------------
n°66643328
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-08-2022 à 14:31:00  profilanswer

Entre ce que je lis ici et ce que j'entends autour de moi, j'ai l'impression que nombreux sont ceux qui veulent faire du gravel en remplacement du VTT.  :??:  

Surtout les épilés pour qui VTT c'est sale  :D ...

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66643405
Baoumfa
Posté le 29-08-2022 à 14:38:07  profilanswer

Redjok a écrit :

Et par rapport à la question du jour sur la pratique gravel, clairement à iso-cadre, les chemins agricoles en pneus de 32 / 40 / 45 c'est vraiment très différent comme ressenti  [:aslan117]

Dans ce cas à partir de quelle taille de pneu on a un "vrai" gravel qui passe partout confortablement ? Question un peu con mais vu que je suis lancé aujourd'hui autant aller au bout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  840  841  842  843  844  845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)