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Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°61293451
sligor
Posté le 09-11-2020 à 19:23:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :


Même un Pékin moyen le ressent donc bon... :/
Le quantifié c'est moins évident je pense :/

 

On parle du alu récent et pas d'entrée de gamme ?
Ou d'un alu des années 90 ?
On est sûr que ça vient du cadre ?

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 09-11-2020 à 19:23:56

---------------
qwerty-fr
mood
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Posté le 09-11-2020 à 19:23:27  profilanswer
 

n°61293486
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-11-2020 à 19:25:55  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Même un Pékin moyen le ressent donc bon... :/
Le quantifié c'est moins évident je pense :/


alors là j'adore :D

 

pour moi on est au même niveau que l'idiophilie : affirmer sans preuve parce qu'on est soit disant connaisseur :o j'attends les tests en double aveugle :o

n°61293596
GnomoVTT
Posté le 09-11-2020 à 19:35:13  profilanswer
 

sligor a écrit :

 

On parle du alu récent et pas d'entrée de gamme ?
Ou d'un alu des années 90 ?
On est sûr que ça vient du cadre ?


Oui.
Je l'ai eu sur un trek FX.
Acheté en 2008, j'ai fait dans les 4000km par an avec, j'ai entretenu le tout, changer les roues quand elles étaient morte, la transmission et le pédalier plusieurs fois.
Et en reprenant un trek FX en 2018, tu sens que le coup de pédale est moins bien retransmis, c'est moins nerveux et plus pataud.
Après le cadre avait pris bien cher en température, du 60°C au soleil l'été, des dizaines de jours par an et des efforts avec mon poids toute l'année.
Ça tenait, juste que tu sens plus le dynamisme du vélo :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°61293610
GnomoVTT
Posté le 09-11-2020 à 19:36:19  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


alors là j'adore :D

 

pour moi on est au même niveau que l'idiophilie : affirmer sans preuve parce qu'on est soit disant connaisseur :o j'attends les tests en double aveugle :o


Les tests en aveugle sur vélo c'est dangereux !


---------------
Mon 500px & flick R

n°61293641
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-11-2020 à 19:39:19  profilanswer
 

sligor a écrit :

 

On parle du alu récent et pas d'entrée de gamme ?
Ou d'un alu des années 90 ?
On est sûr que ça vient du cadre ?


je te fais gagner du temps :o : ça n'a pas été prouvé par un vrai protocole scientifique à ma connaissance.

 

tout ce que j'ai pu trouver c'est des "on dit", périmés qui plus est. ce qu'on sait c'est que le plus gros facteur de ressenti sur un cadre par rapport à un autre c'est sa géométrie. et surtout tu auras une différence de comportement significative avec les roues et encore plus les pneus.

 

on est dans un domaine de croyance et superstition sur des choses difficilement voir pas du tout mesurables. aucun test en double aveugle significatif n'a été fait sur ce sujet.

 

il suffit de voir le conservatisme à propos des freins à disque sur les vélos de route qui est hallucinant :D

 

après chacun est libre de faire ce qu'il veut et de se faire plaisir mais faut arrêter de se mentir à soit même :o moi j'ai envie de me prendre un carbone pq ça pèse rien et ça fait un bruit rigolo, certainement pas pq je pense gagner 5s sur la côte pour rentrer chez moi :D

n°61293722
PPPEP
Posté le 09-11-2020 à 19:45:32  profilanswer
 

 

C'est pas pour moi.

 

Moi j'ai pris un pédalier en rs510 parce que le 105 c'était trop cher (J'ai payé 70€ avec un BB) :D

 
sligor a écrit :

 

Y'a quoi comme marques marques qui proposent ça ? À mon avis ça doit se compter sur les doigts d'une mains

 

Aucune idée, mais je vais pas changer de cadre tout de suite donc je cherche pas :D


Message édité par PPPEP le 09-11-2020 à 20:12:18
n°61293764
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-11-2020 à 19:48:24  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Oui.
Je l'ai eu sur un trek FX.
Acheté en 2008, j'ai fait dans les 4000km par an avec, j'ai entretenu le tout, changer les roues quand elles étaient morte, la transmission et le pédalier plusieurs fois.
Et en reprenant un trek FX en 2018, tu sens que le coup de pédale est moins bien retransmis, c'est moins nerveux et plus pataud.
Après le cadre avait pris bien cher en température, du 60°C au soleil l'été, des dizaines de jours par an et des efforts avec mon poids toute l'année.
Ça tenait, juste que tu sens plus le dynamisme du vélo :jap:


comment sur une période de 10ans, ça ne serait pas ton ressenti sur le vélo qui aurait pu changer et non pas le cadre ?

 

ça ne serait tout simplement pas toi qui a changé après autant de km, d'habitude et d'années de pratique sur le même vélo ? et du coup, avec ta pratique croissante enrichie de ton expérience, ça ne te ferait pas changer d'avis sur le ressenti du vélo, même inconsciemment ? 10 ans c'est super long. moi je pense qu'une être humain a plus de chance de changer d'avis sur son cadre alu plutôt que ce soit le cadre alu qui perde des propriétés physiques :o

 

et même de manière générale : qu'est ce qu'on entend par "dynamisme du vélo" ?

 

et surtout, le fait que tu croies qu'un cadre alu "fatigue" ne te met déjà pas dans une prédisposition où tu attends que la prophétie s'accomplisse ? :o

 

tu pouvais juste dire que tu voulais t'acheter un nouveau vélo :D

n°61293878
flyingchai​r
Posté le 09-11-2020 à 19:57:38  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Oui.
Je l'ai eu sur un trek FX.
Acheté en 2008, j'ai fait dans les 4000km par an avec, j'ai entretenu le tout, changer les roues quand elles étaient morte, la transmission et le pédalier plusieurs fois.
Et en reprenant un trek FX en 2018, tu sens que le coup de pédale est moins bien retransmis, c'est moins nerveux et plus pataud.
Après le cadre avait pris bien cher en température, du 60°C au soleil l'été, des dizaines de jours par an et des efforts avec mon poids toute l'année.
Ça tenait, juste que tu sens plus le dynamisme du vélo :jap:


Est-ce que tu mets une petite languette en plastique entre une des bases et le bitume pour éviter le mal de cœur ? :o
 
Plus sérieusement, ça peut venir d’une sensation erronée, comme quand on a l’impression de se trainer la teub à 50 en ville juste après être sorti de l’autoroute. Et ça peut aussi venir des roues qui peuvent être différentes ou avoir vieilli, des pneus, de leur pression, bref....
 
Puis de l’alu on en fout plein les avions, j’espère que ça se transforme pas en chipolata en 10 ans.

n°61294238
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-11-2020 à 20:29:41  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


je te fais gagner du temps :o : ça n'a pas été prouvé par un vrai protocole scientifique à ma connaissance.


 
Bha un peu quand même ...
Beaucoup d'étude sur le vieillissement des alliages d'aluminium (notamment pour l’aéronautique)
 
 
Après est-ce que c'est vraiment notable pour un cadre vélo.
... Et puis vu qu'on change de vélo tous les ans ... C'est pas bien grave :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°61294478
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-11-2020 à 20:51:30  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Bha un peu quand même ...
Beaucoup d'étude sur le vieillissement des alliages d'aluminium (notamment pour l’aéronautique)

 


Après est-ce que c'est vraiment notable pour un cadre vélo.
... Et puis vu qu'on change de vélo tous les ans ... C'est pas bien grave :o


oui bien sur je parlais vraiment dans le cadre des vélos avec l'utilisation et les contraintes qu'on leur impose.

 

les études en aéronautique me paraissent pas vraiment applicables dans ces cas de figure [:neriki]

 

mood
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Posté le 09-11-2020 à 20:51:30  profilanswer
 

n°61294541
sligor
Posté le 09-11-2020 à 20:56:56  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Bha un peu quand même ...
Beaucoup d'étude sur le vieillissement des alliages d'aluminium (notamment pour l’aéronautique)


et donc justement un avion en canette arrive à voler pendant 30 ans plus de 10 heures par jour avec de grosses variation de temperature et de pression et avec une fiabilité de sa structure à toute épreuve  :o  
 
bon ok de toute façon les alliages utilisés et les contraintes exercées sont surement très différents donc c'est pas comparable  :o

n°61294577
kenshirooo
Posté le 09-11-2020 à 20:59:33  profilanswer
 

J'ai converti mon Grail CF SL 8.0 avec DT swiss G1800 Spline db et pneus Schwalbe G-One Bite TLE en Tubeless ce we.
Vraiment tres tres facile à faire avec ces pneus et ces jantes. Un pote a amené sa bonbonne réserve de gaz et on a claqué les pneus sur les jantes sans aucun soucis. Pour les valves et le liquide je suis parti sur du Muc-Off. N'y connaissant rien ça me semblait être assez haut de gamme donc j'ai pris ça :o
 
Gros plaisir de rouler à 2 bars depuis, je ressens bcp moins les défauts de la route et le vélo est bien plus agréable à piloter  :D

n°61294657
sligor
Posté le 09-11-2020 à 21:05:55  profilanswer
 

40mm de section c'est ça ?

n°61294702
flyingchai​r
Posté le 09-11-2020 à 21:08:54  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

J'ai converti mon Grail CF SL 8.0 avec DT swiss G1800 Spline db et pneus Schwalbe G-One Bite TLE en Tubeless ce we.
Vraiment tres tres facile à faire avec ces pneus et ces jantes. Un pote a amené sa bonbonne réserve de gaz et on a claqué les pneus sur les jantes sans aucun soucis. Pour les valves et le liquide je suis parti sur du Muc-Off. N'y connaissant rien ça me semblait être assez haut de gamme donc j'ai pris ça :o
 
Gros plaisir de rouler à 2 bars depuis, je ressens bcp moins les défauts de la route et le vélo est bien plus agréable à piloter  :D


T’es sûr que c’est pas juste l’alu de ton cadre qui s’est ramolli d’un coup ? :o

n°61295313
sligor
Posté le 09-11-2020 à 21:50:16  profilanswer
 

Grail CF, CF comme Carbon Frame :o
 
mais bon y'a le même genre de légendes urbaine sur le carbone :o

n°61300734
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-11-2020 à 13:43:31  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Les tests en aveugle sur vélo c'est dangereux !


 
[:ddr555]


---------------
rm -rf internet/
n°61318256
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-11-2020 à 13:16:29  profilanswer
 

Le Triban titane est dispo :bounce:
Reste que des XL et ça part vite :o https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] c=8587730#
Sinon M et L dispo en géo femme : https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] mc=8650944
Je fais l'autruche depuis tout à l'heure, essayant à tout prix de me convaincre que je n'en ai pas besoin (ce qui est le cas en plus :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 12-11-2020 à 13:17:02
n°61318541
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-11-2020 à 13:39:51  profilanswer
 

wade a écrit :

Le Triban titane est dispo :bounce:
Reste que des XL et ça part vite :o https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] c=8587730#
Sinon M et L dispo en géo femme : https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] mc=8650944
Je fais l'autruche depuis tout à l'heure, essayant à tout prix de me convaincre que je n'en ai pas besoin (ce qui est le cas en plus :o )

Ah tiens, il reste 6 XL, effectivement [:_morgoth_]
Heureusement, l'envie de titane à 4 chiffres m'est passée suite à mon expérience avec Ribble :o Et j'aurais pu écrire le premier commentaire :

Citation :

Un Titane avec groupe GRX à ce prix-là!! Un rêve si seulement:
- il avait un boitier de pédalier vissé et non "press fit"
- il avait un cadre pas si long. Quelle que soit la taille, le "reach" est plutôt grand, le "stack" plutôt bas et l'empattement plutôt petit pour un gravel). Ce qui est normalement fait pour un vélo typé sportif. Mais sans avoir l'offset de fourche, il est difficile de savoir s’il est plutôt stable ou plutôt nerveux.
- il avait des pas de vis pour pouvoir mettre des gardes boue et pourquoi pas un porte bagage.

Bon, le S/R en XL n'est pas si choquant et correspond bien à ce que je cherche.
Ah oui, et 1x...pas pour l'instant :o
Edit : manivelles trop courtes (172.5) et cintre trop large (460) sur le XL. Nope, définitivement :o
 
Bref, je vais me reprendre un cadre Peugeot 90's à bricoler [:polionamen]
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 12-11-2020 à 13:53:06
n°61318788
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 12-11-2020 à 13:58:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°61318859
Rober_le_P​erver
Posté le 12-11-2020 à 14:03:08  profilanswer
 

Pressfit à ce prix c’est noway :/
 
Je pense prendre un cadre chez sobre pour remplacer le triban dans les prochains mois plutôt  :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°61319260
krojules
primesautier
Posté le 12-11-2020 à 14:36:36  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Pressfit à ce prix c’est noway :/
 
Je pense prendre un cadre chez sobre pour remplacer le triban dans les prochains mois plutôt  :D


 
Je vois bien la différence de techno entre fileté et inséré en force mais je ne savais pas que les versions pressfit étaient réservées aux vélos à pas cher ?  :??:  
 
C'est bien le sens de ta phrase non ? Pressfit=entrée de gamme ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61319391
Jay Kay
Posté le 12-11-2020 à 14:45:34  profilanswer
 

Pas forcément.
 
Le soucis du pressfit, c'est que si quand ça commence à couiner, c'est pas évident de résoudre le problème.
 
Après, c'est plus safe pour le cadre (pas de risque de foirer le filetage)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61319405
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-11-2020 à 14:46:30  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, PressFit = plus léger et théoriquement "mieux" (plus rigide) si les tolérances sont respectées et l'installation faite dans les règles de l'art. Ce qui arrive rarement.
 
Je crois qu'il y a aussi une histoire de matériau, le PressFit serait plus adapté au charbon qu'au métal.
 
Ali

n°61319462
krojules
primesautier
Posté le 12-11-2020 à 14:51:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pas forcément.

 

Le soucis du pressfit, c'est que si quand ça commence à couiner, c'est pas évident de résoudre le problème.

 

Après, c'est plus safe pour le cadre (pas de risque de foirer le filetage)

 
Ali-Pacha a écrit :

De ce que j'ai compris, PressFit = plus léger et théoriquement "mieux" (plus rigide) si les tolérances sont respectées et l'installation faite dans les règles de l'art. Ce qui arrive rarement.

 

Je crois qu'il y a aussi une histoire de matériau, le PressFit serait plus adapté au charbon qu'au métal.

 

Ali

 

Perso je vois surtout le fait que je me vois bien changer un boitier fileté tout seul comme un grand avec le matos qui va bien. Alors qu'un pressfit, j'aurais trop peur de tout baiser. Et pourtant j'ai une formation d'ajusteur mouliste, les montages en force, les ajustements etc. je vois très bien ce que c'est.

 

Peut-être que je me fais des sueurs pour pas grand chose, mais je crois que si je devais changer un pressfit, j'irais en boutique.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 12-11-2020 à 14:51:45

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61319601
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2020 à 15:00:11  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Perso je vois surtout le fait que je me vois bien changer un boitier fileté tout seul comme un grand avec le matos qui va bien. Alors qu'un pressfit, j'aurais trop peur de tout baiser. Et pourtant j'ai une formation d'ajusteur mouliste, les montages en force, les ajustements etc. je vois très bien ce que c'est.
 


 
 
 [:mimounne:3]


---------------
rm -rf internet/
n°61319695
Jay Kay
Posté le 12-11-2020 à 15:07:46  profilanswer
 

Franchement, le PF, c'est pas bien complexe a mettre/enlever...


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61319801
sligor
Posté le 12-11-2020 à 15:16:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Franchement, le PF, c'est pas bien complexe a mettre/enlever...


si tu as les bons outils à 200 euros  :o

n°61319976
Jay Kay
Posté le 12-11-2020 à 15:27:37  profilanswer
 

sligor a écrit :


si tu as les bons outils à 200 euros  :o

 

Lulz

 

Pour moins de 10 balles tu t'en sors avec brio.

 

Un tube métal ou pvc refendu pour servir d'extracteur.

 

Une tige fileté, quelques écrous, rondelles, et deux plaques sacrificielles en contreplaqué pour la presse.

 

Même sur un cadre charbon, le boitier est métallique, donc la LU de mettre le boitier en biais, ou d’abîmer le cadre...

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 12-11-2020 à 15:28:33

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61320131
krojules
primesautier
Posté le 12-11-2020 à 15:39:24  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Lulz
 
Pour moins de 10 balles tu t'en sors avec brio.
 
Un tube métal ou pvc refendu pour servir d'extracteur.
 
Une tige fileté, quelques écrous, rondelles, et deux plaques sacrificielles en contreplaqué pour la presse.
 
Même sur un cadre charbon, le boitier est métallique, donc la LU de mettre le boitier en biais, ou d’abîmer le cadre...


 
Sur un boitier pressfit, tu emmanches direct au diamètre fini ou il y a un léger cône d'entrée pour recentrer ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61320140
Jay Kay
Posté le 12-11-2020 à 15:40:32  profilanswer
 

Y'a vite fait un chanfrein ouai

 

https://assets.probikeshop.fr/images/products2/31/94203/600x600-94203-pb99659-1-main.jpg


Message édité par Jay Kay le 12-11-2020 à 15:41:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61320333
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-11-2020 à 15:58:26  profilanswer
 

Sinon tu as des boitier press fit qui peuvent se visser ...  
Genre :
https://www.1enduro.pl/test-token-n [...] -pressfit/


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Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°61321233
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 17:23:47  answer
 

Jay Kay a écrit :


 
Lulz
 
Pour moins de 10 balles tu t'en sors avec brio.
 
Un tube métal ou pvc refendu pour servir d'extracteur.
 
Une tige fileté, quelques écrous, rondelles, et deux plaques sacrificielles en contreplaqué pour la presse.
 
Même sur un cadre charbon, le boitier est métallique, donc la LU de mettre le boitier en biais, ou d’abîmer le cadre...


 
en effet, ça a l'air simplissime  [:ernestorwitz:2]  

n°61321363
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-11-2020 à 17:39:42  profilanswer
 

J'imagine que c'est le même principe que des cuvettes de jeu de direction. Quand j'ai eu à le faire, j'ai bricolé un outil comme montré là : https://www.youtube.com/watch?v=HGfvO-ztoT4
Et ça a fonctionné nickel. Mais bon, je préfère le vissé pour le boîtier :o
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 12-11-2020 à 17:40:00
n°61321761
kurinzu
Posté le 12-11-2020 à 18:19:30  profilanswer
 


Ça l'est.

Ali-Pacha a écrit :

J'imagine que c'est le même principe que des cuvettes de jeu de direction. Quand j'ai eu à le faire, j'ai bricolé un outil comme montré là : https://www.youtube.com/watch?v=HGfvO-ztoT4
Et ça a fonctionné nickel. Mais bon, je préfère le vissé pour le boîtier :o
 
Ali


Idem et idem.

n°61321797
Rober_le_P​erver
Posté le 12-11-2020 à 18:22:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Lulz
 
Pour moins de 10 balles tu t'en sors avec brio.
 
Un tube métal ou pvc refendu pour servir d'extracteur.
 
Une tige fileté, quelques écrous, rondelles, et deux plaques sacrificielles en contreplaqué pour la presse.
 
Même sur un cadre charbon, le boitier est métallique, donc la LU de mettre le boitier en biais, ou d’abîmer le cadre...


Dans l’idée c’est pas compliqué, mais les tolérances de fabrication posent parfois problème. J’ai déjà eu des difficultés :/


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°61341823
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 22:26:24  answer
 

Hello les gars !
 
On m'a redirigé ici vis à vis de mes attentes.
 
Z'auriez des petits liens pour trouver des modèles pour débuter ? :o
 
Merci d'avance :)

n°61341843
PPPEP
Posté le 14-11-2020 à 22:27:40  profilanswer
 

Donne ton budget surtout

n°61341853
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 22:28:41  answer
 

PPPEP a écrit :

Donne ton budget surtout

 

Pas trop de budget mais disons 1k - 1k5 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2020 à 22:29:01
n°61341860
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 14-11-2020 à 22:29:44  profilanswer
 


Sonder Camino
Triban RC 520 gravel


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« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61341998
GnomoVTT
Posté le 14-11-2020 à 22:41:09  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Sonder Camino
Triban RC 520 gravel


Kona rove
Scott speedster 30
Cube noroad
Mégalo jakkar

 


Les choix manquent pas :o
La dispo si :o


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Mon 500px & flick R

n°61342007
sligor
Posté le 14-11-2020 à 22:42:07  profilanswer
 

Canyon grail al 6.0 si tu peux attendre 6 mois  :whistle:


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qwerty-fr
mood
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