| |||||
| Auteur | Sujet : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste |
|---|---|
sligor | Reprise du message précédent :
On parle du alu récent et pas d'entrée de gamme ? Message cité 2 fois Message édité par sligor le 09-11-2020 à 19:23:56 --------------- qwerty-fr |
Publicité | Posté le 09-11-2020 à 19:23:27 ![]() ![]() |
Corran Horn lol |
pour moi on est au même niveau que l'idiophilie : affirmer sans preuve parce qu'on est soit disant connaisseur |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
GnomoVTT |
Corran Horn lol |
tout ce que j'ai pu trouver c'est des "on dit", périmés qui plus est. ce qu'on sait c'est que le plus gros facteur de ressenti sur un cadre par rapport à un autre c'est sa géométrie. et surtout tu auras une différence de comportement significative avec les roues et encore plus les pneus. on est dans un domaine de croyance et superstition sur des choses difficilement voir pas du tout mesurables. aucun test en double aveugle significatif n'a été fait sur ce sujet. il suffit de voir le conservatisme à propos des freins à disque sur les vélos de route qui est hallucinant après chacun est libre de faire ce qu'il veut et de se faire plaisir mais faut arrêter de se mentir à soit même |
PPPEP | C'est pas pour moi. Moi j'ai pris un pédalier en rs510 parce que le 105 c'était trop cher (J'ai payé 70€ avec un BB)
Aucune idée, mais je vais pas changer de cadre tout de suite donc je cherche pas Message édité par PPPEP le 09-11-2020 à 20:12:18 |
Corran Horn lol |
ça ne serait tout simplement pas toi qui a changé après autant de km, d'habitude et d'années de pratique sur le même vélo ? et du coup, avec ta pratique croissante enrichie de ton expérience, ça ne te ferait pas changer d'avis sur le ressenti du vélo, même inconsciemment ? 10 ans c'est super long. moi je pense qu'une être humain a plus de chance de changer d'avis sur son cadre alu plutôt que ce soit le cadre alu qui perde des propriétés physiques et même de manière générale : qu'est ce qu'on entend par "dynamisme du vélo" ? et surtout, le fait que tu croies qu'un cadre alu "fatigue" ne te met déjà pas dans une prédisposition où tu attends que la prophétie s'accomplisse ? tu pouvais juste dire que tu voulais t'acheter un nouveau vélo |
flyingchair |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Corran Horn lol |
les études en aéronautique me paraissent pas vraiment applicables dans ces cas de figure |
Publicité | Posté le 09-11-2020 à 20:51:30 ![]() ![]() |
sligor |
|
sligor | 40mm de section c'est ça ? |
flyingchair |
|
sligor | Grail CF, CF comme Carbon Frame |
Kalymereau This is not a method |
wade Mendiant de reconnaissance | Le Triban titane est dispo Message cité 1 fois Message édité par wade le 12-11-2020 à 13:17:02 |
Ali-Pacha AW |
Ah tiens, il reste 6 XL, effectivement
Bon, le S/R en XL n'est pas si choquant et correspond bien à ce que je cherche.
Message édité par Ali-Pacha le 12-11-2020 à 13:53:06 |
+ bender + Quadriceps impériaux | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
krojules primesautier |
Perso je vois surtout le fait que je me vois bien changer un boitier fileté tout seul comme un grand avec le matos qui va bien. Alors qu'un pressfit, j'aurais trop peur de tout baiser. Et pourtant j'ai une formation d'ajusteur mouliste, les montages en force, les ajustements etc. je vois très bien ce que c'est. Peut-être que je me fais des sueurs pour pas grand chose, mais je crois que si je devais changer un pressfit, j'irais en boutique. Message cité 1 fois Message édité par krojules le 12-11-2020 à 14:51:45 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
sligor |
|
Jay Kay |
Lulz Pour moins de 10 balles tu t'en sors avec brio. Un tube métal ou pvc refendu pour servir d'extracteur. Une tige fileté, quelques écrous, rondelles, et deux plaques sacrificielles en contreplaqué pour la presse. Même sur un cadre charbon, le boitier est métallique, donc la LU de mettre le boitier en biais, ou d’abîmer le cadre... Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 12-11-2020 à 15:28:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Sinon tu as des boitier press fit qui peuvent se visser ... --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2020 à 17:23:47 ![]()
|
Ali-Pacha AW | J'imagine que c'est le même principe que des cuvettes de jeu de direction. Quand j'ai eu à le faire, j'ai bricolé un outil comme montré là : https://www.youtube.com/watch?v=HGfvO-ztoT4
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 12-11-2020 à 17:40:00 |
kurinzu |
|
Rober_le_Perver |
--------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2020 à 22:26:24 ![]() Hello les gars !
|
PPPEP |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2020 à 22:28:41 ![]()
Pas trop de budget mais disons 1k - 1k5 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2020 à 22:29:01 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
GnomoVTT |
sligor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Futur achat trottinette électrique | [VELO], Projet d'asso |
| [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission | Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre |
| Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)? | Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? |
| Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? | American Pie VS Retour vers le Futur ? |
| porte vélo ford focus? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste | |