Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Qui va remporer le tour 2005?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

n°3291823
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-07-2004 à 17:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu veux parler de 97, regarde comme il était bon (sic) en CLM :
Etape St Etienen St Etienne :
 1. Jan Ullrich en 1h16'24"
2. Virenque à 3'04"

OK, il finit 2e, mais il se prend 3 minutes, ce qui est énorme

Etape Euromickey Euromickey :
1. Abraham Olano en 1h15'57"
2. Ullrich à 45"
3. Gaumont à 1'12"
4. Julich à 2'24"
5. Dekker à 2'39"
6. Moreau à 2'56"
7. Brochard à 3'10"
8. Dufaux à 3'11"
9. Virenque à 3'32"

encore 3 minutes de perdu sur le premier

---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 17:15:49  profilanswer

n°3291830
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-07-2004 à 17:16:19  profilanswer

noldor a écrit :

si tu veux parler de 97, regarde comme il était bon (sic) en CLM :
Etape St Etienen St Etienne :
 1. Jan Ullrich en 1h16'24"
2. Virenque à 3'04"

OK, il finit 2e, mais il se prend 3 minutes, ce qui est énorme

Etape Euromickey Euromickey :
1. Abraham Olano en 1h15'57"
2. Ullrich à 45"
3. Gaumont à 1'12"
4. Julich à 2'24"
5. Dekker à 2'39"
6. Moreau à 2'56"
7. Brochard à 3'10"
8. Dufaux à 3'11"
9. Virenque à 3'32"

encore 3 minutes de perdu sur le premier

résultat, il a perdu près de 6 minutes sur Ullrich rien que dans les CLM

---------------
http://runnerstats.net
n°3291954
Phileass
Posté le 23-07-2004 à 17:29:36  profilanswer

noldor a écrit :

résultat, il a perdu près de 6 minutes sur Ullrich rien que dans les CLM

armstrong il etait bon avant de sacrifier sa couille, il perdait moins de 5min sur indurain  :o

n°3292153
chat314
Posté le 23-07-2004 à 17:52:12  profilanswer

Grosse conférence de presse prévue par armstrong demain soir..

Ca sent l'arret.

---------------
J'ai craqué.
n°3292268
PentiumIV
Posté le 23-07-2004 à 18:01:56  profilanswer

Citation :

Les Alpes à la vitesse d'une moto? Bizarre…  
17/07/2003 - Libération - Antoine VAYER  
Extraits

Avant le Tour 2003, seules neuf étapes sur des parcours aussi durs ont été disputées à plus de 36 km/h de moyenne. Cela en fait déjà trois cette année. Chaque exploit et chaque athlète peuvent être rapportés à un indice de performance (le watt, unité de puissance). Ce qui, vu les puissances développées par les uns et les autres, peut rappeler, d'une certaine manière, la cylindrée d'une moto. Tout comme un et un font deux (...) et avec une marge d'erreur inférieure à 5 %, on peut donc disséquer et quantifier les performances à vélo, surtout en montagne (1). Dans une telle comparaison, voici donc les différentes catégories qui habitent le peloton du centenaire et leurs performances à mi-parcours, avant d'aborder les Pyrénées.

(…) En fin d'étape de montagne difficile, le ventre mou du peloton évolue avec des 300-400 W. C'est déjà très bien et disons, possible. Le club des exceptionnels (indice 400 à 420) est beaucoup plus restreint. Ces cyclomoteurs font jaser et font des envieux. S'il faut être riche pour faire partie du club des inhumains qui possèdent des plus de 420, au-delà de 450, c'est du rêve américain ou espagnol. On a pu, l'an passé, démasquer Armstrong et son potentiel fait de «retenue». Pendant quatre minutes, sur la montée finale du col de la Plagne, il a mis les gaz un coup pour rire (...) avec un magnifique 485 tout neuf. Il s'est trahi. Cela revenait à pouvoir suivre un cycliste roulant à 10 km/h sur une montée de 10 % de dénivelé en moyenne mais avec 100 kg sur le porte-bagages. (...) Il aurait pu, s'il avait voulu, battre le record de cette montée qui appartenait à Indurain en 45' 40". Tout comme il aurait pu, en 1999, battre au pied levé le record du monde de l'heure sur piste quand il prit son booster 455 pour rouler à 54 km/h de moyenne lors du long contre-la-montre de Mulhouse en fin de Tour. Indurain, c'est cet athlète espagnol de 80 kg qui pétaradait sur les cols avec un plus de 500, prêté par son docteur Sabino Padilla. Il a gagné cinq Tours en régnant sur les célèbres années biotechnologiques «1990».

Avec ces méthodes scientifiques d'observation, on savait aussi pour Rumsas, étudié au Tour de Catalogne qui précédait le Tour 2002, que ce coureur «comète» pouvait évoluer dans la «cour des grands» avec parfois un beau 450. Les chiffres détectent et préviennent. (...) Ces jours-ci, nous avons assisté à la traversée des Alpes la plus rapide (en vitesse moyenne) de toute l'histoire du Tour ! Iban Mayo, en 39' 09" est devenu au sommet de L'Alpe d'Huez, le 9e performeur de tous les temps de cette montée mythique, avec sa 422, à 2' 20" du célèbre Pantani, recordman en 1995, équipé alors d'une 461.

(…) Mayo a l'excuse d'avoir roulé toute la journée «la poignée en coin» lors de l'étape de cols, dont le Galibier et le Télégraphe, à 36,755 km/h ! Cela après un Lyon-Morzine à 37,782 km/h et un Le Bourg-d'Oisans-Gap à 36,655 km/h le lendemain. (...)

(...) Richard Virenque (...) samedi dernier à Morzine (...) a retrouvé sa Mobylette débridée de la grande époque, appelée «chouchou». (...) Il peut, sans fatigue et ponctuellement (...) à nouveau partir de très loin avec son 375 qui n'a aucun raté, même sur cinq heures à plein régime pendant 180 km. Exactement le même «vélomoteur» dans le col de la Ramaz 2003 qu'à Courchevel en 1997 alors qu'il courait chez Festina. Il avait mis alors sa victoire sur le compte du trèfle à quatre feuilles qu'il gardait dans sa poche. Il avait aussi mis 100 000 francs sur un autre compte, bancaire, celui d'Ullrich pour qu'il le laisse gagner (l'Allemand possédait alors un superbe 500 à amortir)(2). Cette année à Morzine, il finit seul (...). Stéphanie, son épouse, a dit qu'elle le savait, «parce que, le matin de l'étape, une coccinelle s'était posée sur le guidon du petit vélo de son fils».

Un autre qui n'a pas changé, c'est David Montcoutié. En «suivant sans initiatives» l'an passé avec un excellent 385 non trafiqué, il avait fini 13e du Tour et premier Français. Un exploit. Il ne renouvellera pas sa place bien qu'il n'ait pas changé de monture et qu'elle soit toujours aussi bien réglée. Car il y a beaucoup plus de propriétaires de 410 bien préparés dans les stands «entraînement» du Tour. Les Rumsas, Botero, Gonzalez de Galdeano et Sevilla ont été remplacés par Vinokourov, Mayo, Zubeldia, Laiseka, Cauchiolli, Moreau, etc. Et dans la Ramaz, plus de trente coureurs avaient un 400 après 200 km de course ! Comme une grande concentration de bécanes qui suivent le rythme de l'US Postal dont les motocyclettes sont toutes les mêmes. Des quatre temps américaines 400-430 diesels neuves.

Certains sont frustrés. Simoni, par exemple, a dû ne pas pouvoir importer la 455 qui lui a permis de gagner le Tour d'Italie 2002 cette année. Aux frontières, on ne badine plus. D'autres persévèrent, comme l'Américain, Tyler Hamilton. En effet, il prouve que point n'est besoin de deux bras disponibles pour conduire un bon 400, assis sur la selle. Il suffit d'accélérer avec la main disponible.

Alors du côté de Lance Armstrong, on gère. Comme si Petacchi avait abandonné pour lui laisser son dragster 1200, préparé par le docteur Ferrari, et utilisé lors de ses quatre sprints victorieux. Lance est fin pilote. Sa moyenne actuelle au Tour est cependant déjà prodigieuse à mi-course : 41, 632 km/h. Record à battre 40,276 km/h, un record qui date de 1999 et qui lui appartient. Reste à penser que vidange et niveaux auront été faits pendant la journée de repos. Il suffira de bien regarder après les quatre étapes des Pyrénées, si ces mythes nous abusent toujours.

(1) Frédéric Portoleau et Antoine Vayer expliquent leur méthode dans Pouvez-vous gagner le Tour ? Editions Polar, 2002.

(2) Tour de vices, Bruno Roussel, Hachette 2001.

http://cyclisme.dopage.free.fr/

:D  

n°3292272
kumbakarna
Posté le 23-07-2004 à 18:02:19  profilanswer

chat314 a écrit :

Grosse conférence de presse prévue par armstrong demain soir..

Ca sent l'arret.

Ptêtre qu'il veut faire une saison sans être axé sur le tour. Gagner des courses qu'il n'a jamais gagné. Et pourquoi pas le giro. Histoire d'étoffer son palmares.

n°3292298
kumbakarna
Posté le 23-07-2004 à 18:05:23  profilanswer

Au sujet du DOPAGE

Il existe dans de très nombreux sports. Pourquoi ce problème a l'air de se cristalliser sur le cyclisme ? Parce que c'est un sport de "pauvre" mais de masse comparé à d'autres sports comme le tennis, le foot, le basket (NBA j'entends), le foot américain etc... où les millions coulent à flot.

C'est juste une question que je me pose. Je ne cherche pas forcément de réponse car existe t-elle cette réponse ?

n°3292406
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-07-2004 à 18:14:54  profilanswer

kumbakarna a écrit :

Au sujet du DOPAGE

Il existe dans de très nombreux sports. Pourquoi ce problème a l'air de se cristalliser sur le cyclisme ? Parce que c'est un sport de "pauvre" mais de masse comparé à d'autres sports comme le tennis, le foot, le basket (NBA j'entends), le foot américain etc... où les millions coulent à flot.

C'est juste une question que je me pose. Je ne cherche pas forcément de réponse car existe t-elle cette réponse ?

Peut être parce que c'est le genre de sport (avec l'athlé) ou le physique est le plus important :??:  
Au tenis t'as beau être super dopé si t'as pas le niveau techniquement parlant tu ne sera jamais bon; de même pour le foot et compagnie.

Message édité par Shinji_kun64 le 23-07-2004 à 18:15:08
n°3292425
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 23-07-2004 à 18:16:37  profilanswer

kumbakarna a écrit :

Au sujet du DOPAGE

Mon avis perso a deux balles :

- La justice a été mettre son nez dans leurs affaires.
- Le cyclisme est moins "puissant" que le football par exemple, donc moins influent, moins protégé.  
- Depuis quelques années des langues se delient, l'omerta est donc moins forte que dans d'autres sports.
- Puis il y a la performance en elle-même qui semble surhumaine, donc qui intrigue...

n°3292470
turborunne​r
Posté le 23-07-2004 à 18:20:21  profilanswer

kumbakarna a écrit :

Au sujet du DOPAGE

On se pose cette question particulierement sur le cyclisme et les sports d'endurance parce que ce sont des sports "impressionnants" dans le sens ou on n'arrive pas a comprendre comment ils font.  

Tout le monde ici a déja joué au foot ou au tennis et a réussi a faire un match entier. Par contre lorsqu'il s'agit de faire un sport d'endurance comme le vélo ou la course a pied les personnes non entrainées s'arretent au bout de 10 minutes et n'arrivent pas a comprendre qu'un gars puisse rouler a 50 KM/h pendant 1 heure.

Ce que j'aimerais que certains comprennent ici c'est qu'on peut réaliser des performances réellement impressionantes sans se doper et en s'entrainant dur et que tous les sportifs sur le TDF ne sont pas forcément chargés comme des mules.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 18:20:21  profilanswer

n°3292495
pikouz
accro
Posté le 23-07-2004 à 18:22:18  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Peut être parce que c'est le genre de sport (avec l'athlé) ou le physique est le plus important :??:  
Au tenis t'as beau être super dopé si t'as pas le niveau techniquement parlant tu ne sera jamais bon; de même pour le foot et compagnie.

tu diras ça à Thomas Muster  :o

n°3292519
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-07-2004 à 18:23:49  profilanswer

turborunner a écrit :

On se pose cette question particulierement sur le cyclisme et les sports d'endurance parce que ce sont des sports "impressionnants" dans le sens ou on n'arrive pas a comprendre comment ils font.  

Tout le monde ici a déja joué au foot ou au tennis et a réussi a faire un match entier. Par contre lorsqu'il s'agit de faire un sport d'endurance comme le vélo ou la course a pied les personnes non entrainées s'arretent au bout de 10 minutes et n'arrivent pas a comprendre qu'un gars puisse rouler a 50 KM/h pendant 1 heure.

Ce que j'aimerais que certains comprennent ici c'est qu'on peut réaliser des performances réellement impressionantes sans se doper et en s'entrainant dur et que tous les sportifs sur le TDF ne sont pas forcément chargés comme des mules.

Et que même sans dopage ça reste impressionnant [:spamafote]
Ils en feraient moins, il le feraient moins vite mais ça paraîtrait inaccessible au commun des mortels.

Exemple : jouer à l'aveugle aux échecs, ou réciter une partie qu'on a joué il y a 5 ans ... Ca laisse incrédule beaucoup de monde pourtant c'est le B-A-BA :D

---------------
Retraité de discussions
n°3292526
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-07-2004 à 18:24:22  profilanswer

pikouz a écrit :

Tu insinues que Muster n'a pas le niveau technique  :fou:

---------------
Retraité de discussions
n°3292528
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-07-2004 à 18:24:27  profilanswer

pikouz a écrit :

Ct l'exception :D

n°3292585
pikouz
accro
Posté le 23-07-2004 à 18:29:08  profilanswer

[:ddr555]

n°3292590
pikouz
accro
Posté le 23-07-2004 à 18:29:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Tu insinues que Muster n'a pas le niveau technique  :fou:

http://jeanmichel.rouand.free.fr/chateaux/images/fleau1.gif

n°3292623
Boosterx
Posté le 23-07-2004 à 18:33:46  profilanswer

pikouz a écrit :

Ou Jhon Mc Enroe

n°3292653
pikouz
accro
Posté le 23-07-2004 à 18:36:37  profilanswer

Boosterx a écrit :

Ou Jhon Mc Enroe

Mic Mac, c'est avant tout un mental d'acier. Tout à la volonté.

(peut etre des surdoses de Gatorade, alors :o)

n°3292701
Boosterx
Posté le 23-07-2004 à 18:43:06  profilanswer

pikouz a écrit :

Mic Mac, c'est avant tout un mental d'acier. Tout à la volonté.

(peut etre des surdoses de Gatorade, alors :o)

John Mc Enroe reconnaît ce lundi dans le Daily Telegraph avoir pris à son insu des stéroïdes pendant plusieurs années au cours de sa carrière. Ses révélations interviennent alors que le Britannique Greg .....
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] e=20040112

n°3293272
isanaud
Posté le 23-07-2004 à 19:41:02  profilanswer

bizarre vous ne parlez pas de l'echapper d'armstrong pour casser les pattes à simeoni.
Belle preuve d'omerta. Armstrong s'est montré en veritable parrain du tour et du monde cycliste. (d'ailleurs il a fait le signe de faire taire en etant dans l'echapper)

Pour rappel, Simeoni a denon le medecin d'armstong dans un proces de dopage en italie.....

Celui qui parle n'a plus le droit de courir. Avez vous remarquer comment armstrong est revenu sur les echapper. Une vraie moto!

Message édité par isanaud le 23-07-2004 à 19:41:37
n°3293497
PentiumIV
Posté le 23-07-2004 à 20:09:58  profilanswer

Citation :

Celui qui parle n'a plus le droit de courir. Avez vous remarquer comment armstrong est revenu sur les echapper. Une vraie moto!

:lol:  

meme la reaction des echappées est nulle , lui demander de lacher , et lui il arrete de pedaler , pfff , :pfff:  

c'etait pas glorieux , il etait ou totti ?
 :D

Message édité par PentiumIV le 23-07-2004 à 20:10:21
n°3293523
turborunne​r
Posté le 23-07-2004 à 20:14:15  profilanswer

isanaud a écrit :

bizarre vous ne parlez pas de l'echapper d'armstrong pour casser les pattes à simeoni.
Belle preuve d'omerta. Armstrong s'est montré en veritable parrain du tour et du monde cycliste. (d'ailleurs il a fait le signe de faire taire en etant dans l'echapper)

Pour rappel, Simeoni a denon le medecin d'armstong dans un proces de dopage en italie.....

Faut dire que Siméoni a accusé nomément Armstrong de dopage donc c'est un peu normal qu'Armstrong en veuille a Siméoni. Par contre la réaction de le suivre quand il s'est échappé ca fait un peu reglement de compte dans la cour de récré :D . A sa place je l'aurais joué plus subtil et fait rouler mon équipe sur lui.

Edit: je viens de voir les images dans le journal du tour quand armstrong et siméoni se laissent décrocher de l'échappée et je trouve sacrément culotée la sorte de tape amicale dans le dos d'armstrong sur siméoni. :ouch:

Message édité par turborunner le 23-07-2004 à 20:21:20
n°3293629
isanaud
Posté le 23-07-2004 à 20:30:41  profilanswer

turborunner a écrit :

Faut dire que Siméoni a accusé nomément Armstrong de dopage donc c'est un peu normal qu'Armstrong en veuille a Siméoni.

c'est le medecin ferrari que simeoni a accuse pas armstrong je crois

turborunner a écrit :

Edit: je viens de voir les images dans le journal du tour quand armstrong et siméoni se laissent décrocher de l'échappée et je trouve sacrément culotée la sorte de tape amicale dans le dos d'armstrong sur siméoni. :ouch:

oui gonflé. Le parrain quoi, "il ne faut pas recommencer, petit"

n°3293650
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-07-2004 à 20:33:52  profilanswer

turborunner a écrit :

Faut dire que Siméoni a accusé nomément Armstrong de dopage donc c'est un peu normal qu'Armstrong en veuille a Siméoni. Par contre la réaction de le suivre quand il s'est échappé ca fait un peu reglement de compte dans la cour de récré :D . A sa place je l'aurais joué plus subtil et fait rouler mon équipe sur lui.

Un snipe sur les champs.  :jap:

n°3293680
Boosterx
Posté le 23-07-2004 à 20:40:22  profilanswer

Tour de France 1984 ?
Le peloton roulait tranquillement quand soudain un gars portat une attaque sans bon de sortie.
Bernard Hinault dit le blaireau s'occupa de lui personellement.Ecoute moi bien mon p'tit gars si jamais tu nous refait ça......
L'histoire se répette

Le blaireau aime bien Armstrong
Hier il lui a dit sur le podium: "Pas de cadeaux".

Message édité par Boosterx le 23-07-2004 à 20:54:37
n°3293681
isanaud
Posté le 23-07-2004 à 20:40:24  profilanswer

sniper?

n°3293718
turborunne​r
Posté le 23-07-2004 à 20:45:55  profilanswer

isanaud a écrit :

c'est le medecin ferrari que simeoni a accuse pas armstrong je crois
oui gonflé. Le parrain quoi, "il ne faut pas recommencer, petit"

Vu qu'il a plus qu'une couille c'est le parrain ou la marraine  :??:

n°3293725
isanaud
Posté le 23-07-2004 à 20:47:10  profilanswer

Vu que Marlon Brando vieut de mourir y a une place à prendre

n°3294289
canardeur
Posté le 23-07-2004 à 21:48:37  profilanswer

Tous les cancérologues de renom vous le diront Armstrong n'a jamais eu de cancer car ca ne tiendrai pas debout !  

Il a en fait subit un nouveau traitement américain "top secret" avec les effets secondaires de la chimio (d'ou la perte des cheveux)

Ce "traitement" ayant pour but principal de modifier en un tant record la morphologie d'une personne en le transformant en méga champion imbatable suivant le sport (augmentation de la puissance pour l'athlétisme, affutage pour le vélo...)

Ceci est bien entendu indétectable mais terriblement efficace  [:razorbak83]  

Ben quoi on est vendredi non ?  :ange:  
Enfin c'est peut etre vrai qui sait...

n°3294316
dler
Posté le 23-07-2004 à 21:51:45  profilanswer

ne confondont pas hinault et amstrong,
les serviettes et les torchons.
hinault parlait au nom du peloton amstrong ne defend
que ses interets

n°3296271
Oceanborn
Posté le 24-07-2004 à 00:46:32  profilanswer

hoichi33 a écrit :

ouai super  :sleep:  
Si tu pouvais arreter avec tes remarques stupides sur armstrong du style
"Encore une belle preuve du niveau d'armstrong.  

Marrant que personne l'ai foutu dans le fossé. Dommage"

+1000

Binary Finary a écrit :

Un snipe sur les champs.  :jap:

putain mais arrete de poster sur ce topic stp  :sleep:  

turborunner a écrit :

Par contre la réaction de le suivre quand il s'est échappé ca fait un peu reglement de compte dans la cour de récré :D . A sa place je l'aurais joué plus subtil et fait rouler mon équipe sur lui.

Bah il s'en est pas pris à l'USPostal dans son ensemble mais à Armstrong seulement. De plus à la place d'Armstrong j'aurais prefere l'humilier tout seul qu'avec le soutien de toute l'équipe.

Par contre vu sur l'equipe.fr :

Citation :

Lance Armstrong (USA, 1er au général):  
«Aujourd'hui, c'était tranquille car on a laissé partir les échappés. La finalité de ma discussion avec Simeoni a été essentiellement dictée par mon souci de protection du peloton. Je ne veux pas en faire une plus grande histoire qu'elle ne le mérite. Avec Simeoni, il en existe certes une. Mais ce que veulent écrire les journalistes n'est seulement qu'une partie de l'histoire. Simeoni, c'est quelqu'un qui veut détruire le cyclisme, le sport qui le paye. Quand je suis revenu dans le peloton, je ne peux pas dire combien de coureurs m'ont remercié. Ils comprennent que le cyclisme est leur métier

J'ai pas pu suivre l'étape j'ai seulement vu les résumés (de 3 secondes) dans le velo club,  mais apparement il dit la vérité (j'ai vu Armstrong et Ullrich discuter et ils avaient l'air assez surla meme longeur d'onde). Quelqu'un peut me confirmer ca svp  :jap: ?

n°3296356
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 24-07-2004 à 00:54:24  profilanswer

Rêve.

n°3296371
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 24-07-2004 à 00:56:18  profilanswer

Le cyclisme est un sport de belles ordures. Les mecs qui balancent sur le dopage, ils se font jeter, radier, virer.

C'est ça que vous aimez? Cette mafia de la drogue sur roulette?

n°3296403
dabratt
Posté le 24-07-2004 à 01:00:50  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Le cyclisme est un sport de belles ordures. Les mecs qui balancent sur le dopage, ils se font jeter, radier, virer.

Un peu comme dans tous les autres sports, non ? (cf. Glassmann dans le foot)  :whistle:

n°3296414
PentiumIV
Posté le 24-07-2004 à 01:02:07  profilanswer

Citation :

Simeoni, c'est quelqu'un qui veut détruire le cyclisme, le sport qui le paye. Quand je suis revenu dans le peloton, je ne peux pas dire combien de coureurs m'ont remercié. Ils comprennent que le cyclisme est leur métier.»

faudrait peut etre lui greffer des couilles à armstrong , dans le genre je dis ce que l'on me dit , c'est le plus fort  :D ,  
 :pfff: encore un vrai faux sportif .

n°3296426
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-07-2004 à 01:03:32  profilanswer

Moi, j'ai bien aimé ce qu'a fait Armstrong contre Simeoni et la petite tape dans le dos à la fin pour bien lui montrer sa supériorité ;)

Oceanborn > Interessant ce que tu as trouvé sur lequipe.fr, c'est dommage qu'il n'y ait pas de coureurs qui disent franchement leur position :/

[Un peu HS]

J'ai vu un documentaire sur Arte sur le cyclisme sur piste, ils sont quand même impressionnant. Quand j'ai vu les programmes d'entrainement, j'ai halluciné, il arrêtent pas, deux entrainements par jours 6 jours sur 7 et 11 mois sur 12. Et c'est fou comment les différents pays ont cherché comment s'entrainer le mieux possible, les allemands (je crois) qui espionnaient les entrainements des français et d'autres annecdotes dans ce genre...

[/Un peu HS]

---------------
Moards Garage
n°3296461
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 24-07-2004 à 01:09:20  profilanswer

dabratt a écrit :

Un peu comme dans tous les autres sports, non ? (cf. Glassmann dans le foot)  :whistle:

J'ai jamais dit le contraire.  

Seulement, trouver admirable que l'autre cake fasse la police des mecs pas de son avis sur le sujet, avec la complaisance de tous les autres dopés, c'est vraiment cracher à la figure des gens qui regardent ce sport avec crédulité.

Le dopage est généralisé dans tous les sports, là où le problème se pose, c'est que ceux qui sont contre ce système, en plus de ne pas pouvoir esperer performer comme les autres, se font exclure par une sorte de mafia de gens "bien entre eux".
Sans parler de la barriere financiere d'accès aux soins. Les riches gagnent, les autres moins.

Et leurs foutus contrôles à la con, ils ont 10 ans de retard et des millions d'euros de recherche dans les dents. Les enjeux financiers du sport de haut niveau devraient pourtant ouvrir les yeux de certains.  

n°3296481
Oceanborn
Posté le 24-07-2004 à 01:13:16  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Et tu crois que troller sur un forum d'hardware va changer quelquechose ? [:itm]

Evidemment c'est DEGEULASSE que Lance Armstrong ait fait pression pour que Bassons quitte le peloton mais c'est pas le fait de parler de "sniper dans les champs" qui va apporter quoi que ce soit à cette discussion.
Ils sont en (grande) majorité dopés ? Oui mais c'est pas pour ca que je ne vais pas regarder le tour et NON je ne cautionnne pas le dopage.
Le fait est qu'en ce moment se deroule le tour de france et qu'il serait bon d'en parler et non de parler des dernieres trouvailles d'armstrong pour aller plus vite que les autres.

EDIT : Alors apres si tu veux créer un topic "Quels moyens pour arreter le dopage" je te suis a 100% mais la c'est chiant, ca fait 63 pages que ca parle de dopage.

Message édité par Oceanborn le 24-07-2004 à 01:16:00
n°3296534
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 24-07-2004 à 01:22:35  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Et tu crois que troller sur un forum d'hardware va changer quelquechose ? [:itm]

Evidemment c'est DEGEULASSE que Lance Armstrong ait fait pression pour que Bassons quitte le peloton mais c'est pas le fait de parler de "sniper dans les champs" qui va apporter quoi que ce soit à cette discussion.
Ils sont en (grande) majorité dopés ? Oui mais c'est pas pour ca que je ne vais pas regarder le tour et NON je ne cautionnne pas le dopage.
Le fait est qu'en ce moment se deroule le tour de france et qu'il serait bon d'en parler et non de parler des dernieres trouvailles d'armstrong pour aller plus vite que les autres.

Troller troller...vous avez que ce mot à la bouche quand une personne n'est pas de votre avis.  :non:  

Je dois rien à personne je vois pas pourquoi je me retiendrai de dire ce que je pense, même si vous trouvez ça à chier( et ça me plait de savoir que vous pensiez ça, continuez!).

Je suis pas allé sur le bord des routes pour faire des doigts à l'autre ou lui cracher dessus, il ne mérite même pas que je me fasse chier entourés de beaufs.

Du cyclisme, j'en ai fait en club étant jeune, j'ai arrêté quand j'ai vu que les parents des gamins étaient de vrais cinglés prêts à tout (genre passer des frontieres) même pour des courses sans aucun niveau et sans aucun enjeu.
Mon père, faisait aussi du vélo, dans des courses d'amateurs, il a arrêté rapidement, les bidons de certains étant étrangement phosphorescent la nuit (humour hein).
Il a complement laché de regarder serieusement le tour de france et toutes les courses. Pas que le dopage soit en cause, mais l'hypocrisie en est arrivé à un point tel qu'on poserait des merdes sur le public, ça serait pareil.

Alors les euphories sur le cyclisme, stop. Qu'ils se dopent, mais qu'ils n'aissaient pas de nous vendre un sport propre, c'est abjecte.

n°3296560
karoli
Posté le 24-07-2004 à 01:27:40  profilanswer

Et ben on va peut-etre attaquer une 64ème page en parlant de dopage mais moi, je ne vais pas charger Armstrong...

J'essaie simplement de comprendre pourquoi un gars comme Robero Heras, fidèle lieutenant d'Armstrong, double vainqueur de la vuelta, "presque" aussi fort que son mentor, a-t'il disparu des places d'honneur en meme temps que de l'US Postal ? Ma question pourrait concerner Tyler Hamilton, et dans une moindre mesure Levy Leipheimer...

A quand Azevedo chez Phonak ? A moins qu'il n'etouffe ses ambitions et dans ce cas, il aura peut-etre droit de continuer à profiter du même "traitement" qu'Armstrong...

n°3296642
Bad Bond
Agent #003
Posté le 24-07-2004 à 01:44:31  profilanswer

Armstrong il a fait une offre à simeoni kil ne pourra pas refusait
:)

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est l'autorité qui gere les FAI en France???????????????André Santini sera bien candidat UDF en île-de-France
[BEL] Virement de Belgique à la FranceHubert Reeves à France 3 now.
Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !C'est leur choix : Evelyne Thomas Designé par les maires de france...
Parlez vous bien la france, etes vous SMS ou TEXTO ?Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues
Hier JT 20heures sur France 2, mag informatique de la rue charentonCarte de France des radars automatiques
Plus de sujets relatifs à : [Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)