Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Qui va remporer le tour 2005?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

n°3287095
slyv44
Posté le 23-07-2004 à 09:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

le gain d'une étape skler.
Par contre le maillot ça ne fait pas lui le meilleur grimpeur, loin de là.
Mais je ne sais pas s'il y a moyen de trouver des modalités un peu plus justes pour l'attribution de ce maillot :/

C'est ce qu'il ont fait en donnant le double de point pour le col d'arrivé. Il faut dir qu'il est tt le temps devant dans les grandes étapes de montagne quand même.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 09:08:00  profilanswer

n°3287100
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-07-2004 à 09:09:52  profilanswer

aurel a écrit :

40km/h de moyenne aujourd'hui :/
et armstrong "je me sens bien, je recupere vite de mes efforts..."

Tain j'ai jamais vu un mec comme ca.

n'importe quoi
le vainqueur a une moyenne de 33 et quelques

---------------
http://runnerstats.net
n°3287139
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-07-2004 à 09:20:44  profilanswer

slyv44 a écrit :

C'est ce qu'il ont fait en donnant le double de point pour le col d'arrivé. Il faut dir qu'il est tt le temps devant dans les grandes étapes de montagne quand même.

Devant oui mais pour être devant dans les sprints, pas pour gagner (enfin pas dans toutes les étapes quoi).
Mais le fait de donner le double de points pour le col d'arrivée c'est une bonne chose en effet :jap:
Après si ça amuse un coureur de faire son petit concours indépendamment de la logique de course c'est son droit même si c'est un peu nase.

---------------
Retraité de discussions
n°3287165
Aegipan
Posté le 23-07-2004 à 09:25:26  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Mais je ne sais pas s'il y a moyen de trouver des modalités un peu plus justes pour l'attribution de ce maillot :/

En théorie ce n'est pas le meilleur grimpeur, mais en pratique c'est lui qui est passé le plus souvent classé dans les cols. L'étape de Saint-Flour pas bcp de coureurs auraient pu la gagner comme ça...

Mais bon c'est sur que USP n'aurait pas laissé partir un très bon grimpeur, dans ce sens là c'est vrai que ce maillot est injuste. Mais c'est néanmoins un maillot, qui fait de la pub pour l'équipe, et qui en plus doit rapporter une certaine somme d'argent, donc on ne peut pas dire que c'est rien.

n°3287185
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-07-2004 à 09:29:58  profilanswer

Aegipan a écrit :

En théorie ce n'est pas le meilleur grimpeur, mais en pratique c'est lui qui est passé le plus souvent classé dans les cols. L'étape de Saint-Flour pas bcp de coureurs auraient pu la gagner comme ça...

Mais bon c'est sur que USP n'aurait pas laissé partir un très bon grimpeur, dans ce sens là c'est vrai que ce maillot est injuste. Mais c'est néanmoins un maillot, qui fait de la pub pour l'équipe, et qui en plus doit rapporter une certaine somme d'argent, donc on ne peut pas dire que c'est rien.

On est bien d'accord.
Mais imaginons qu'on fasse le concours du pet le plus immonde, avec un prix subsidiaire du pet le plus long.
Qu'un des candidats ne cherche pas du tout à faire un pet ignoble mais juste à avoir le prix du pet le plus long.
Alors c'est vrai que le prix du pet le plus long on crache pas dessus, ça rapporte du fric, de la notoriété, la gloire, les femmes, etc.

Mais bon ce n'était pas le but du concours.

Richard Virenque c'est tout à fait ça : il se contente de péter plus haut que son Q et plus longtemps :o

(Elle déchire mon analyse hein ? :D)

---------------
Retraité de discussions
n°3287200
Phileass
Posté le 23-07-2004 à 09:33:34  profilanswer

elle sent surtout

n°3287207
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-07-2004 à 09:34:51  profilanswer

Mais ptet que Virenque il arrive plus à faire des pets ignobles parce qu'il a arrêté de manger des oeufs pourris alors qu'Armstrong il peut continuer à le faire à cause de son cancer [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°3287220
Aegipan
Posté le 23-07-2004 à 09:36:27  profilanswer

Disons qu'il n'y a pas qu'un seul candidat qui voudra faire le pet le plus long. Mais ca demande des efforts, et il faut battre le maitre du pet le plus long ;)

Enfin bref, tout ca pour dire que personnellement (mais c'est mon avis) je préfère qqun qui se bat pour gagner le maillot à pois, que qqun qui cherche à terminer 10ième, sans attaquer, sans coup de panache.

n°3287224
Phileass
Posté le 23-07-2004 à 09:37:16  profilanswer

bah il sait surtout que ses oeufs pourris sont moins pourris que ceux d'Armstrong, donc il essaye meme pas. Lui il est pas encore pret a se faire retirer ses testicules pour manger encore plus d'oeufs.

n°3287227
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-07-2004 à 09:38:07  profilanswer

Phileass a écrit :

bah il sait surtout que ses oeufs pourris sont moins pourris que ceux d'Armstrong, donc il essaye meme pas. Lui il est pas encore pret a se faire retirer ses testicules pour manger encore plus d'oeufs.

:heink: un peu limite ton analyse là !

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 09:38:07  profilanswer

n°3287233
Phileass
Posté le 23-07-2004 à 09:39:21  profilanswer

noldor a écrit :

:heink: un peu limite ton analyse là !

eh oh les pets c'est pas mon idee.

n°3287295
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-07-2004 à 09:50:48  profilanswer

Phileass a écrit :

Quand il était chez Festina il arrivait à faire des pets presque aussi ignobles qu'Ullrich.
Là il en est loin [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°3287298
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-07-2004 à 09:51:19  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Quand il était chez Festina il arrivait à faire des pets presque aussi ignobles qu'Ullrich.

bof
il a jamais été concurrentiel en contre la montre

---------------
n°3287314
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-07-2004 à 09:52:59  profilanswer

noldor a écrit :

bof

Il était quand même sur le podium.
Ya bien une année où il a fini deuxième du CLM :D
Le médecin de Festina expliquait qu'il lui a donné un placebo en lui faisant croire que c'était un produit révolutionnaire, le même que chez Telekom [:meganne]

---------------
Retraité de discussions
n°3287350
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-07-2004 à 09:58:05  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Il était quand même sur le podium.
Ya bien une année où il a fini deuxième du CLM :D
Le médecin de Festina expliquait qu'il lui a donné un placebo en lui faisant croire que c'était un produit révolutionnaire, le même que chez Telekom [:meganne]

c'était un CLM en côte

---------------
n°3287373
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-07-2004 à 09:59:56  profilanswer

noldor a écrit :

c'était un CLM en côte

Et dans ce CLM en côte il en a pas non plus laché un si ignoble que ça :o

---------------
Retraité de discussions
n°3287424
Phileass
Posté le 23-07-2004 à 10:07:51  profilanswer

noldor a écrit :

bof

euh ses performances sont quand meme tres loins de celles d'avant son proces. Comme pas mal d'autres d'ailleurs. Enfin relativement a ceux qui ont les nouvelles generations de produits en tout cas.

n°3287671
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-07-2004 à 10:41:45  profilanswer

noldor a écrit :

tu t'es jamais demandé pourquoi il n'y allait pas aux JO ?

il a déjà répondu quant à sa participation ? en 2000, il avait prévenu juste avant qu'il courrait bien, il fera pareil cette année, je pense...

n°3287827
hubert
Posté le 23-07-2004 à 10:57:49  profilanswer

Oui, il y va pas car il veux être avec sa famille........

n°3287928
cobraphil8
Posté le 23-07-2004 à 11:08:12  profilanswer

Aegipan a écrit :

Disons qu'il n'y a pas qu'un seul candidat qui voudra faire le pet le plus long. Mais ca demande des efforts, et il faut battre le maitre du pet le plus long ;)

Enfin bref, tout ca pour dire que personnellement (mais c'est mon avis) je préfère qqun qui se bat pour gagner le maillot à pois, que qqun qui cherche à terminer 10ième, sans attaquer, sans coup de panache.

+1
:)

---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°3287963
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-07-2004 à 11:11:51  profilanswer

nyhctom a écrit :

il a déjà répondu quant à sa participation ? en 2000, il avait prévenu juste avant qu'il courrait bien, il fera pareil cette année, je pense...

quel respect du sport
moi je dis bravo pour ses performances, mais en tant qu'homme, pouah, ce mec n'a aucun fair play

---------------
n°3287982
Phileass
Posté le 23-07-2004 à 11:14:14  profilanswer

noldor a écrit :

quel respect du sport
moi je dis bravo pour ses performances, mais en tant qu'homme, pouah, ce mec n'a aucun fair play

meme ca j'ai du mal

n°3288038
dafl
Posté le 23-07-2004 à 11:19:57  profilanswer

je trouve qu'armstrong c'est une vrai merde si y'avait pas ses co-équipier ça ferait longtemps qu'il serait distancer :o  et en plus il se tape sheryl crow  :cry:

n°3288095
PentiumIV
Posté le 23-07-2004 à 11:24:44  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

ouais , en 1998 il etait pret , il allait tout peter (  :D  ) , mais voila c'etait pas son année ( 1998 on devait faire gagner un italien , faut pas rever ) alors comme il comprenait pas qu'il devait perdre ,on la eiminé et cela a ete le bordel , sacré meme .

elle pue pas mon analyse ?
 :lol:

Message édité par PentiumIV le 23-07-2004 à 11:26:24
n°3288102
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-07-2004 à 11:25:08  profilanswer

dafl a écrit :

je trouve qu'armstrong c'est une vrai merde si y'avait pas ses co-équipier ça ferait longtemps qu'il serait distancer :o  et en plus il se tape sheryl crow  :cry:

elle a rien de rare cette fille.   [:sinclaire]  

Serieux, en plus elle se tape un mec qu'a une seule boule.  [:botman]  

ps/ je m'excuse pour cette vanne d'un pietre niveau.

n°3288252
Alysum
Dark side of the light
Posté le 23-07-2004 à 11:39:32  profilanswer

Apparement les allemands lors du CLM ont aussi crache sur Mc Ewen a cause de Zabel qui se bat aussi pour le maillot vert :pfff:

n°3288266
dafl
Posté le 23-07-2004 à 11:40:46  profilanswer

Binary Finary a écrit :

elle a rien de rare cette fille.   [:sinclaire]  
Serieux, en plus elle se tape un mec qu'a une seule boule. [:botman]  
ps/ je m'excuse pour cette vanne d'un pietre niveau.

[:rofl]
elle doit lui chanter run baby run tout le long de l'étape  :D  

n°3288269
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-07-2004 à 11:40:52  profilanswer

Alysum a écrit :

Apparement les allemands lors du CLM ont aussi crache sur Mc Ewen a cause de Zabel qui se bat aussi pour le maillot vert :pfff:

je trouve ça limite de dire les allemands
"quelques conards qui n'ont de supporters que le nom" serait plus approprié

---------------
n°3288331
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-07-2004 à 11:45:34  profilanswer

noldor a écrit :

je trouve ça limite de dire les allemands
"quelques conards qui n'ont de supporters que le nom" serait plus approprié

Des Allemands, quoi :o

n°3288376
chat314
Posté le 23-07-2004 à 11:48:32  profilanswer

dafl a écrit :

Faut bien qu'il y en ait un qui se fasse le sale boulot..

---------------
J'ai craqué.
n°3288406
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-07-2004 à 11:50:40  profilanswer

faut dire aussi que les autres équipiers ne peuvent pas assurer le mme boulot que l'Us postal , sauf peut etre la csc et encore l'equipe reste pas comme ca devant en montagne

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3288422
Arcord
Posté le 23-07-2004 à 11:51:54  profilanswer

verdoux a écrit :

Il parle de "Mr Virenque, son ego et son maillot rigolo" qui demande aux autres de lui laisser marquer ses précieux points mais qui se dégonfle quand il faut jouer l'étape à 3 avec Moreau et Simoni.

Mouai, Moreau est loin d'être le plus objectif quand il s'agit de Virenque.
Ne pas oublier qu'il est aussi un ancien de Festina. Et que pas mal de coureurs de cette équipe ont mal vécu l'affaire de 98 et en veulent à Virenque. Lui en veulent pourquoi? Certainement parce qu'avec sa popularité il a focalisé tous les projecteurs sur l'équipe et le scandale,  etc...
Même Jalabert dans une étape il y a quelques jours disait que Moreau ferait bien de courir franchement pour une étape au lieu de faire une fixation sur Virenque. ;)

n°3288428
krumli
Posté le 23-07-2004 à 11:52:26  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Ah, c'est beau les insultes.  :sarcastic:  

Je ne vois pas où est le chauvinisme, aucun cycliste français n'est vraiment génial et la question ne se pose pas à ce niveau.

Armstrong est une salope (oui, c'est le mot) de taxer la victoire d'étape aujourd'hui, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
IL est le plus fort, très bien, mais il aurait pu avoir la grace de laisser une étape alpine à un autre coureur non?
Vivement qu'il raccroche, par la petite porte, comme Indurain, ça me ferait bien rigoler. Un EGO pareil, c'est du jamais vu.  :sarcastic:  

Je trouve que depuis qu'il a fait l'OPA sur le tour de France, cette épreuve sportive est devenue chiante au maximum. Le succès publique se maintient, on se demande pourquoi. Des casquettes PMU, des porte-clés
Credit Lyonnais, oui, ça doit être ça. Désolant.

N'importe quoi.

Il est le meilleur, il veut les bonifs de temps, il gagne.

Son équipe à bosser comme des malades hier, c'est une belle récompense de choper la victoire.

Il y avait toujours un US Postal devant pour mener le train et il faudrait laissé la victoire à Telekom sur le dernier km ????

n°3288518
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-07-2004 à 12:03:31  profilanswer

krumli a écrit :

N'importe quoi.

Son équipe à bosser comme des malades hier, c'est une belle récompense de choper la victoire.

Il y avait toujours un US Postal devant pour mener le train et il faudrait laissé la victoire à Telekom sur le dernier km ????

+1

Armsontrong est le meilleur, entre autres (mais pas seulement loin de la, cf CLM par exemple) grace a son équipe, et il a dit qu'il voulait faire gagner son équipier hier, malheureusement ca n'a pas été possible, donc il a pris la victoire pour récompenser ses équipiers, ca parait etre la moindre des choses pour les remercier

n°3288543
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 23-07-2004 à 12:05:42  profilanswer

krumli a écrit :

N'importe quoi.

Moi, les "vas-y, je te laisse l'étape", ça me mets mal à l'aise. Il devrait pas y avoir de cadeau. Je me demande encore pourquoi Armstrong a laissé gagné Basso la semaine dernière. Tout les ans, le n° 1 du général se la joue généreux et je trouve ça anti-sportif. S'il peut gagner, il doit tout faire pour, par respect pour ses rivaux. Basso, même s'il a dû être content de gagner une étape a dû se sentir insulté, il a dû entendre Armstrong dans sa tête lui dire : "Si je voulais, je t'en laisserais pas une miète, mais j'ai pitié, va ...".

n°3288570
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-07-2004 à 12:07:16  profilanswer

e-ric a écrit :

Moi, les "vas-y, je te laisse l'étape", ça me mets mal à l'aise. Il devrait pas y avoir de cadeau. Je me demande encore pourquoi Armstrong a laissé gagné Basso la semaine dernière. Tout les ans, le n° 1 du général se la joue généreux et je trouve ça anti-sportif. S'il peut gagner, il doit tout faire pour, par respect pour ses rivaux. Basso, même s'il a dû être content de gagner une étape a dû se sentir insulté, il a dû entendre Armstrong dans sa tête lui dire : "Si je voulais, je t'en laisserais pas une miète, mais j'ai pitié, va ...".

Je suis d'accord, mais s'il faisait ca, il s'en prendrait encore plus dans la tete...

n°3288618
PentiumIV
Posté le 23-07-2004 à 12:11:36  profilanswer

Arcord a écrit :

Mouai, Moreau est loin d'être le plus objectif quand il s'agit de Virenque.
Ne pas oublier qu'il est aussi un ancien de Festina. Et que pas mal de coureurs de cette équipe ont mal vécu l'affaire de 98 et en veulent à Virenque. Lui en veulent pourquoi? Certainement parce qu'avec sa popularité il a focalisé tous les projecteurs sur l'équipe et le scandale,  etc...
Même Jalabert dans une étape il y a quelques jours disait que Moreau ferait bien de courir franchement pour une étape au lieu de faire une fixation sur Virenque. ;)

moi , j'ai vu Moreau etre le protagoniste de la remonté du duo, il s'est tres bien battu Moreau , que virenque ai laché , ok , mais moreau a le droit de critiquer virenque s'il estime qu'il avait encore des ressources , çà n'a pas etait sympa de Mr Virenque de remercier le travail de Moreau de cette maniere .
 :sol:

Message édité par PentiumIV le 23-07-2004 à 12:16:55
n°3288660
Arcord
Posté le 23-07-2004 à 12:15:06  profilanswer

e-ric a écrit :

En cyclisme et dans une épreuve aussi difficile, il faut savoir se faire des "alliers de circonstance".
Dans le col, Basso a fait sa part de boulot, et rien de permet d'affirmer qu'Armstrong seul aurait creusé un écart sensible sur ses autres adversaires. Il lui laisse la victoire, c'est une manière de remercier un adversaire pour sa collaboration dans cette épreuve.
C'est aussi une marque de respect qu'ont appliqué beaucoup de vainqueurs du tour. Une sorte de " tu as pu me suivre alors que tous les autres ont craqué, et rien que cela est une forme d'exploit qui mérite une victoire".

C'est assez difficile à expliquer clairement, mais ceux qui ont fait du cyclisme savent certinement de quoi je parle. Suivez un coureur dont on sait qu'il est plus fort que vous, montrez que vous pouvez en plus le relayer, et vous gagnez son respect; même si vous ne le faites qu'une fois, il ne vous regarde plus de la même façon.

n°3289154
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-07-2004 à 12:55:46  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

CA devrait être donné  aux vainqueurs d'étapes en montagne ou alors des points juste dans les deux derniers cols...Là c flagrant, Armstrong est le meilleur grimpeur et de loin. [:mlc]

n°3289248
petrus63
Posté le 23-07-2004 à 13:08:21  profilanswer

Et Basso ? :D

n°3289664
krumli
Posté le 23-07-2004 à 13:53:48  profilanswer

Mon gros chapeau bas cette année c'est pour Ulrich, il donne le max, il souffre comme un taré sur son vélo et il reste sympa, humble et tout et tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est l'autorité qui gere les FAI en France???????????????André Santini sera bien candidat UDF en île-de-France
[BEL] Virement de Belgique à la FranceHubert Reeves à France 3 now.
Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !C'est leur choix : Evelyne Thomas Designé par les maires de france...
Parlez vous bien la france, etes vous SMS ou TEXTO ?Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues
Hier JT 20heures sur France 2, mag informatique de la rue charentonCarte de France des radars automatiques
Plus de sujets relatifs à : [Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)