Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  75888  75889  75890  75891  75892  75893
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°9808866
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 27-10-2006 à 13:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ENORME  :D  

Ton plus beau post  :jap:

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 13:41:18  profilanswer

n°9808874
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-10-2006 à 13:42:42  profilanswer

"Parmi" ? ok.

;)  

n°9808903
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 13:47:00  answer

toum_toum a écrit :

"Parmi" ? ok.

;)

Paris, Marseille, St etienne je vois pas d'autres equipes après ca :o

n°9808908
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-10-2006 à 13:47:34  profilanswer

Remigio a écrit :

Certain ont peut etre lu ceci:

bref, on ne rejouera jamais un  match pour une erreur de hors jeu ou de ballon non rentré dans le but et accordé. Ce qui s'est passé n'a rien d'exceptionnel, c'est prévu dans les textes.

+1  
Il y'a déja eu d'ailleurs  un cas en France de match rejoué suite à une erreur technique (Auxerre contre sedan il me semble)
L'arbitre avait donné un coup d'envoi après un but alors qu'un ou plusieurs joueurs n'était pas dans leur camps

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°9808919
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-10-2006 à 13:48:52  profilanswer

Ton image est grosse et casse la mise en page  :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°9808922
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2006 à 13:49:48  profilanswer

:D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°9808926
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-10-2006 à 13:50:25  profilanswer

En tous cas c'est à peine caricatural des conversations qu'on entend sur Europe 1 tous les soirs :-)

Bien vu  ;)

n°9808935
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 13:52:09  answer

content que ça vous plaise :)

n°9808940
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 27-10-2006 à 13:53:07  profilanswer

là je dois te montrer mon respect... je savais pas que c'était a ce point là  :jap:

edit : si tu n'a rien a répondre en argument, Ben je comprend ;)

Message édité par Bakk15 le 27-10-2006 à 13:53:52
n°9808947
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 27-10-2006 à 13:53:34  profilanswer

bien résumé toum-toum.
mais qq supp de l'OL prennent mal les choses qu'on leur dit :

je vous dit le fond de ma pensée a moi, supp parisien (oh le con !)

j'aime bien l'OL  
j'aime bien leur jeu
j'aime bien leur joueurs
j'aime bien leur style de jeu
et pourtant je suis supporter psg

mais faut que les lyonnais voient d'autres facettes également et qu'ils ne se ferment pas les yeux :

j'aime pas Aulas
je le trouve aragant  
abus de position dominante avec ses passes droits etc.
je trouve qu'ils ont souvent eu l'arbitrage avec eux qui les a aidé *** un tout petit peu *** mais ca arrive a tout le monde
ils ont pas la reconaissance qu'ils méritent, mais c'est pas leur faute

donc voila : en definitive,  
c'est un bon club, mais moins populaire que les autres "grands" (entre guillemets bien sur) du type om, psg, asse, etc.
leur supp sont banals
leur stade pas terrible, etc.

c'est un peu le chelsea anglais.

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 13:53:34  profilanswer

n°9808958
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-10-2006 à 13:54:26  profilanswer

Je ne vois pas, par A+B, en quoi le PSG est plus représentatif du football que
Nancy, Bordeaux, Nantes, Lens, Auxerre, Lille, Monaco (par exemple).

Ni dans leur palmarès, ni dans leur gestion du club, ni dans leur "style" de jeu.

Mais alors vraiment pas ???

n°9808978
Bakk15
Posté le 27-10-2006 à 13:57:34  profilanswer

ET ton schéma est faux. dommage, Il n'y a que les ***** ( met ce que tu veux ) qui diront que Lyon n'est pas une grande équipe.
Je pense meme qu'elle est dans le TOP 5 cette année.

Les discussions d'avant portées si c'était un grand club, tu saisis la nuances ?

n°9808992
ucn95
Posté le 27-10-2006 à 13:59:34  profilanswer

faman ton organigramme est énorme.
je suis pas toujours d'accord avec toi, mais la t'as été bon : rien a dire.

tu m'as fait loler.
j'aime bien :)

---------------
n°9809001
ucn95
Posté le 27-10-2006 à 14:01:01  profilanswer

toum_toum a écrit :

Je ne vois pas, par A+B, en quoi le PSG est plus représentatif du football que
Nancy, Bordeaux, Nantes, Lens, Auxerre, Lille, Monaco (par exemple).

Ni dans leur palmarès, ni dans leur gestion du club, ni dans leur "style" de jeu.

Mais alors vraiment pas ???

la ferveur, la passion, l'ami...
des trucs comme ca.
la maniere dont on parle dans les journées etc...

---------------
n°9809012
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-10-2006 à 14:01:49  profilanswer

ucn95 : je suis d'accord avec toi (sur le post de Lyon).

Sauf un peu sur la fin :

"leur supp sont banals" : je ne me permettrais pas de juger des supporters
"leur stade pas terrible" : on s'en f.. un peu...
"c'est un peu le chelsea anglais" : il y a un peu plus d'affectif avec Lyon, je trouve en tous cas...

Sinon excuse-moi pour mes propos sur le PSG, c'est un provincial qui te parle.
(Donc, vu de l'exterieur, on trouve souvent qu'on parle trop du PSG)  

Voili voilà.  :)   a++

Message édité par toum_toum le 27-10-2006 à 14:07:11
n°9809021
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 27-10-2006 à 14:02:33  profilanswer

:ouch:  :lol:  :lol:  
j'acquiesce et je l'avoue: j'ai ri  :bounce:  

n°9809110
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 14:13:47  answer

C'est plus fort que lui,AUlas ne peux pas s'empecher d'essayer de destabiliser.

itw l'est republicain.

Citation :

« Un choc du championnat »

Incroyable mais vrai : Jean-Michel Aulas considère Nancy comme un concurrent direct de l'OL qui reste pourtant sur douze succès d'affilée... Gros match en perspective dimanche.

NANCY. Que d'émotions pour Jean-Michel Aulas depuis le début de la semaine ! Lundi, le boss de l'Olympique Lyonnais a été fait chevalier de la Légion d'honneur devant tous les entraîneurs avec lesquels il a travaillé depuis son arrivée à la présidence du club, ce qui a notamment réuni dans la même salle l'actuel coach de Lyon Gérard Houllier et le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech actuellement en guerre... Et puis, mercredi soir, ''JMA'' a vécu un grand moment de football avec la renversante victoire de son équipe 2-1 face au PSG en 8e de finale de la Coupe de la Ligue : « A la 87e minute, il y avait encore 1-0 en faveur de Paris. Je n'y croyais plus beaucoup. Et puis, Sylvain Wiltord a égalisé à la 88e avant d'inscrire le but de la qualification à la 90e... C'est un scénario qui montre notre rage de vaincre en toutes circonstances ». Attendue dimanche à Gerland pour le compte de la 11e journée du championnat, l'AS Nancy-Lorraine est prévenue...

- Jean-Michel, le prochain OL-ASNL sera un choc entre le leader et le troisième de L1. Etes-vous surpris de retrouver Nancy sur le podium ?

- Pas du tout. Les Lorrains avaient déjà réussi une excellente saison 2005-2006 avec notamment la conquête de la Coupe de la Ligue. Gagner un trophée, ça donne des ailes. J'en parle en connaissance de cause car, juste avant notre premier titre de champion de France en 2002, nous avions remporté la Coupe de la Ligue en 2001.

- Vous n'allez quand même pas nous faire croire que Nancy est l'un vos concurrents dans la course au titre cette saison...

- Mais si ! Je considère très sincèrement ce club comme un adversaire direct. Les Lorrains sont à neuf points de nous. En s'imposant dimanche à Gerland, ils reviendraient à six longueurs. Nancy me semble plus dangereux que l'OM qui vient de connaître deux déroutes 4-1. En fait, je pense que trois équipes peuvent nous poser des problèmes dans le haut du classement : l'ASNL, Lille ainsi que Bordeaux.

Intéressé par deux joueurs de Nancy

- La saison dernière, vous nous aviez confié que Pablo Correa possédait le profil pour devenir l'entraîneur de Lyon...

- Je n'ai pas changé d'avis. Pablo Correa fait partie des jeunes coaches susceptibles de rejoindre un jour l'OL
. Et je peux vous dire qu'ils ne sont pas nombreux. Outre le Nancéien, il y a le Lillois Claude Puel et le Sochalien Alain Perrin.

- Quand Gérard Houllier sera-t-il en fin de contrat ?

- Nous sommes pour l'instant liés jusqu'en 2008. Mais s'il continue à obtenir des résultats aussi bons qu'actuellement, Gérard peut rester toute sa vie à Lyon !

- Vous voilà en effet avec douze succès consécutifs toutes compétitions confondues... Où votre OL va-t-il s'arrêter ?

- Je ne sais pas. La seule certitude, c'est que les gars en veulent toujours plus. Ils ont à la fois le talent et l'état d'esprit de grands champions. Mercredi, ils m'ont encore épaté. Cela dit, nous tombons à chaque fois sur des équipes rêvant de nous faire tomber. Ce sera encore le cas dimanche contre l'ASNL qui s'appuie sur d'excellents joueurs.

- Justement, êtes-vous intéressé par des Nancéiens en vue d'un transfert ?

- Deux d'entre eux figurent effectivement sur nos tablettes.

- Lesquels ?

- Ces deux joueurs se reconnaîtront. Mais je ne peux pas citer leur nom avant le match de dimanche qui aura beaucoup d'importance.
Quand le leader reçoit le troisième, c'est un choc du championnat.

Propos recueillis par Romain JACQUOT

http://www.estrepublicain.fr/sport [...] 27828.html

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2006 à 14:16:37
n°9809124
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2006 à 14:16:08  profilanswer

Citation :

Mais si ! Je considère très sincèrement ce club comme un adversaire direct. Les Lorrains sont à neuf points de nous. En s'imposant dimanche à Gerland, ils reviendraient à six longueurs. Nancy me semble plus dangereux que l'OM qui vient de connaître deux déroutes 4-1. En fait, je pense que trois équipes peuvent nous poser des problèmes dans le haut du classement : l'ASNL, Lille ainsi que Bordeaux.  

Un troll caché dans un  discourt  
c'est savoureux [:meganne]

---------------
n°9809164
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-10-2006 à 14:21:13  profilanswer

c'est le dieu du troll ce mec :jap:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9809176
Kephset
Posté le 27-10-2006 à 14:22:27  profilanswer

D'après l'organigramme de faman
Déclaration d'Aulas => Aulas est un connard

Voilà pas besoin de lire l'article, il ne raconte que de la merde (et vu l'pavé, j'suis au boulot donc vais pas m'amuser à lire ça)

n°9809178
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-10-2006 à 14:22:44  profilanswer

Citation :

Mais si ! Je considère très sincèrement ce club comme un adversaire direct. Les Lorrains sont à neuf points de nous. En s'imposant dimanche à Gerland, ils reviendraient à six longueurs. Nancy me semble plus dangereux que l'OM qui vient de connaître deux déroutes 4-1. En fait, je pense que trois équipes peuvent nous poser des problèmes dans le haut du classement : l'ASNL, Lille ainsi que Bordeaux.

Si seulement c'était vrai  :sweat:

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°9809193
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2006 à 14:24:11  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Citation :

Si seulement c'était vrai  :sweat:

non ça c'est une private joke  
c'est clair [:dockbchris]

---------------
n°9809202
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-10-2006 à 14:25:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non ça c'est une private joke  
c'est clair [:dockbchris]

C'est pas gentil de me faire du mal comme ca  :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°9809281
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2006 à 14:36:50  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

C'est pas gentil de me faire du mal comme ca  :o

T'a pas eu aussi mal que Stéphane Noro  [:littlebill]

---------------
n°9809354
Factor
Agrogrom !..
Posté le 27-10-2006 à 14:45:08  profilanswer

Frau 2 mois...
Hilton un match... (combien avait pris Fiorèse déjà ?)

Justice à 2 vitesses, elle est belle la L1...

n°9809450
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-10-2006 à 14:56:00  profilanswer

ucn95 a écrit :

donc voila : en definitive,  
c'est un bon club, mais moins populaire que les autres "grands" (entre guillemets bien sur) du type om, psg, asse, etc.
leur supp sont banals
leur stade pas terrible, etc.

c'est un peu le chelsea anglais.

Le Chelsea français [:pluto] non ?

---------------
Retraité de discussions
n°9809462
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 27-10-2006 à 14:57:35  profilanswer

Factor a écrit :

Frau 2 mois...
Hilton un match... (combien avait pris Fiorèse déjà ?)

Justice à 2 vitesses, elle est belle la L1...

3 matches pour Fiorèse  :hello:

n°9809469
angellus2
Posté le 27-10-2006 à 14:58:06  profilanswer

dubble_R a écrit :

3 matches pour Fiorèse  :hello:

4 apres appel il me semble

n°9809553
Bakk15
Posté le 27-10-2006 à 15:08:30  profilanswer

étant donné que sur le terrain il n'a aucune rivalité, il essaye d'en créer tous les week-ends :)
C'est peut-etre une bonne tactique pour que les joueurs ne prennent personnes à la légère.

n°9809582
Kephset
Posté le 27-10-2006 à 15:12:02  profilanswer

Bakk15 a écrit :

étant donné que sur le terrain il n'a aucune rivalité, il essaye d'en créer tous les week-ends :)
C'est peut-etre une bonne tactique pour que les joueurs ne prennent personnes à la légère.

Enfin a créer des rivalités tous les week-end, tout ce qu'il va réussir à faire c'est remplir son infirmerie, y'a quand même quelques joueurs un peu nerveux dans la L1 qui vont pas accepter de se faire attaquer si facilement par le président d'en face  :pfff:

n°9809630
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 15:18:04  answer

Kephset a écrit :

Enfin a créer des rivalités tous les week-end, tout ce qu'il va réussir à faire c'est remplir son infirmerie, y'a quand même quelques joueurs un peu nerveux dans la L1 qui vont pas accepter de se faire attaquer si facilement par le président d'en face  :pfff:

bah qu'ils taclent Aulas au lieu de s'en prendre aux joueurs alors.
je dirais bravo au premier qui viendra lui mettre un tampon dans les gradins, canto stayle  :jap:  

n°9809652
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 15:19:51  answer

Nancy a la tête dans les étoiles pour l'instant, et pour les avoir vu jouer à quelques reprises (notamment ce splendide match de l'UEFA contre Schalke 04), je dois dire qu'ils ont du potentiel. Pas de grandes stars, mais des tripes bien nerveuses qu'ils n'hésitent pas à laisser sur le terrain avec au final un maillot bien mouillé au sortir du terrain. Entre eux et les robots de l'OL, mon choix est vite fait.

n°9809671
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-10-2006 à 15:22:20  profilanswer

Nancy c'est l'OL de l'UEFA : c'est un petit club sans joueur star mais au moins ils savent jouer au foot.

[:dehors]

---------------
Retraité de discussions
n°9809682
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 27-10-2006 à 15:23:40  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

dans le metro je vois des maillots du barça, du psg, de l'om, d'arsenal mais des maillots de lyon, j'en vois rarement
j'ai vu juste une fois dans le train y'a quelques mois un gamin de 10-12 ans avec le maillot de lyon mais rien de plus

j'ai vu un maillot lyonnais une fois dans le métro parisien, mais ça fait que 2 ans que je le prend tous les jours aussi :/

[:ddr555]  

m'enfin ce topic est quand même la preuve que Lyon est populaire maintenant, ne serait-ce que par le nombre de fois où ce débat ressort... tout le monde parle de Lyon, sans en être supporteur, certe, mais Aulas à déjà gagné sur un point : son club a obtenu le respect et l'attention de tout le monde... :o

n°9809689
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 27-10-2006 à 15:24:28  profilanswer

Gedemon a écrit :

j'ai vu un maillot lyonnais une fois dans le métro parisien, mais ça fait que 2 ans que je le prend tous les jours aussi :/

[:ddr555]  

m'enfin ce topic est quand même la preuve que Lyon est populaire maintenant, ne serait-ce que par le nombre de fois où ce débat ressort... tout le monde parle de Lyon, sans en être supporteur, certe, mais Aulas à déjà gagné sur un point : son club a obtenu le respect et l'attention de tout le monde... :o

attention oui, respect non

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9809750
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 27-10-2006 à 15:33:07  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

attention oui, respect non

bon p'têtre pas encore à Marseille et Sainté, mais c'est vrai que de par chez nous le respect ne se gagne pas à coup de titres nationaux :o

Message édité par Gedemon le 27-10-2006 à 15:43:37
n°9809768
Mister XX
Business is business
Posté le 27-10-2006 à 15:38:07  profilanswer

Remigio a écrit :

Une question aux lyonnais.

ca vous emmerde pas qu'on dise que le championnat est fini et sans intérêt parce que Lyon domine la france ?

alors que quand Paris, Marseille, Nantes ou St Etienne dominait la France, tout le monde trouvait ca magique ?

qu'est ce qui fait que personne n'en a rien à faire de lyon ?

c'est vrai ... à part mon neveux de 7 ans qui découvre le foot, je n'ai AUCUN supporter lyonnais dans mon entourage...

D'abord, je dirais "effet n+1". It seems que dans 10 ans (si l'OL se sera ramassé d'ici là, ce qui n'est pas encore dit...), on se souviendra de l'époque OL. C'est le cas avec quasiment toutes les équipes françaises sauf Saint Etienne à l'époque. Ca revient d'autant plus fort que le club chéri est tombé en désuétude.

Ensuite, je dirais qu'aucun club français n'a, à ma connaissance, autant écrasé le championnat que l'OL aujourd'hui. Donc il est difficile de dire autre chose que "la L1 est devenu sans intérêt" puisqu'à la 11éme journée, on sait déjà qui va être champion. Ca n'a jamais été le cas du PSG et de l'OM. Je passerai sur le sobriquet "magique", pein d'objectivité, pour caractériser les performances du PSG et de l'OM. Ca l'était peut-être parce que tu supportais le PSG nan ? Perso, bof...

Quoi d'autres ? Ah oui la popularité. L'argument qui revient systématiquement une fois qu'on a fini de parler foot et qu'on admet in fine que l'OL a l'équipe la plus forte. Un mec va débarquer pour dire "mais tout le monde s'en fout de Lyon". En général, un Marseillais. Ca peut marcher avec un Parisien mais plus rarement. Il ajoutera pour étayer sa thèse qu'il n'a jamais vu un maillot de l'OL quand il se promène dans la rue. Et là, le Lyonnais débarque avec sa foultitude de sondages, d'enquêtes de popularité, d'audiences TV, et de maillots vendus pour dire qu'il se trompe. Le Marseillais (ou le Parigo) rétorque : "mais les sondages, ça veut rien dire". Wé wé, c'est sûr que de voir des neuneux porter un maillot de l'OL dans ton quartier, c'est un révélateur fiable de la popularité de l'OL en France. Bref, j'imagine que certains ont touché à de la théorie des sondages (le m'sieur qui a fait finance devrait pas tarder en tout cas...). C'est autrement plus fiable que les petites constatations quotidiennes dans le métro, le centre commercial ou la laverie hein.
Et puis l'important, ce n'est pas de savoir que Lyon a 1 point de plus que Marseille dans l'enquête SOFRES mais de dégager une tendance. Malgré l'enquête qui affirme plus ou moins le contraire, je pense que l'OM est encore plus populaire que l'OL mais l'OL tend à les égaler. Et rien de plus normal avec un matraquage médiatique hebdomadaire pareil.

Quant à dire que l'OL retournerait dans les méandres médiatiques et populaires de la L1 après un gros passage à vide...Mouai...Qu'est ce qui te fait dire ça à part le taux de concentration de maillot de l'OL dans ton champ d'activité ? La France ne resortira pas indemne d'une décennie de domination de Lyon, qu'on se le dire. Pour le meilleur et pour le pire...Mais je comprends que ça fasse chier les "historiques" (OM/PSG) de voir un club sorti de nulle part les regarder dans le rétroviseur.

Enfin bref pour conclure, je trouve ça très paradoxale de dire que Lyon manque de passion, de popularité, alors qu'on voit depuis 2 semaines un déferlement d'aigreur, de jalousie et même de haine contre cette équipe. Si "tout le monde s'en foutait", l'OL ne mobiliserait pas autant de débats. Plus paradoxale encore : ce sont ceux qui lâchent "tout le monde s'en fout", qui parlent le plus de Lyon. Cherchez l'erreur...

:pt1cable:  

n°9809853
Mister XX
Business is business
Posté le 27-10-2006 à 15:49:02  profilanswer

Bakk15 a écrit :

bizarre qu'il te parle pas de Juni ( la mega star rhodanienne ) Ah merde, Wiltord a fait un bout de carrière bien remarquée à arsenal, voila pourquoi un anglais le connait, et pourquoi il te cite pas les autres joueurs?
c'est balo  [:minusplus]  

Et c'est quand meme bizarre de finir ta phrase par ca : "j'ai un abo à Gerland"
Fallait que tu la sorte dans la discution ? [:slackerbitch]  

Mais oui Lyon ils sont super fort, mais oui tout le monde le peuple lyonnais les aime  [:hardcore]

Ce qui est intéressant, c'est de voir les réactions des "étrangers" dans des sites plutôt intrnationaux. Youtube par exemple.

http://www.youtube.com/watch?v=bkiqTvik-Pg Ici, vous avez un magnifique "JUNINHO THE BEST!!!!! COME TO PARMA PLEASE!!!!!"

Regardez les réponses à la vidéo aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=b9f [...] ed&search=

Idem.

http://www.youtube.com/watch?v=kVq [...] ed&search=

C'est la même mais avec d'autres réactions.

Bref, y en a plein et c'est très évocateur sur la popularité de Juninho même hors France.

n°9809900
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 27-10-2006 à 15:53:48  profilanswer

Mister XX a écrit :

Ensuite, je dirais qu'aucun club français n'a, à ma connaissance, autant écrasé le championnat que l'OL aujourd'hui. Donc il est difficile de dire autre chose que "la L1 est devenu sans intérêt" puisqu'à la 11éme journée, on sait déjà qui va être champion. Ca n'a jamais été le cas du PSG et de l'OM. Je passerai sur le sobriquet "magique", pein d'objectivité, pour caractériser les performances du PSG et de l'OM. Ca l'était peut-être parce que tu supportais le PSG nan ? Perso, bof...

pour ma part, je demande à quoi ça sert d'ecraser le championnat et la concurrence?
je prefere 100 fois un championnat qui n'est pas joué d'avance (cf saison 88-89, 95-96, 2001-2002) et qui reserve son lot de surprise jusqu'à la fin plutot que de me dire à la 11ème journée "Bon qui va finir 2ème?"
si toi ça te plait de voir Lyon ecraser tout le monde libre à toi mais comprends aussi que ça peut agacer les supporters adverses de voir leurs equipes n'avoir qu'un role de faire valoir face à lyon.
on m'a toujours appris qu'a vaincre sans peril, on triomphe sans gloire. on l'a vu l'an dernier quand le 5ème titre a été eclipsé par la finale Marseille-Psg.  

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9809929
stef_258
<(o.o)>
Posté le 27-10-2006 à 15:56:20  profilanswer

Mister XX a écrit :

D'abord, je dirais "effet n+1". It seems que dans 10 ans (si l'OL se sera ramassé d'ici là, ce qui n'est pas encore dit...), on se souviendra de l'époque OL. C'est le cas avec quasiment toutes les équipes françaises sauf Saint Etienne à l'époque. Ca revient d'autant plus fort que le club chéri est tombé en désuétude.

Quoi d'autres ? Ah oui la popularité. L'argument qui revient systématiquement une fois qu'on a fini de parler foot et qu'on admet in fine que l'OL a l'équipe la plus forte. Un mec va débarquer pour dire "mais tout le monde s'en fout de Lyon". En général, un Marseillais. Ca peut marcher avec un Parisien mais plus rarement. Il ajoutera pour étayer sa thèse qu'il n'a jamais vu un maillot de l'OL quand il se promène dans la rue. Et là, le Lyonnais débarque avec sa foultitude de sondages, d'enquêtes de popularité, d'audiences TV, et de maillots vendus pour dire qu'il se trompe. Le Marseillais (ou le Parigo) rétorque : "mais les sondages, ça veut rien dire". Wé wé, c'est sûr que de voir des neuneux porter un maillot de l'OL dans ton quartier, c'est un révélateur fiable de la popularité de l'OL en France. Bref, j'imagine que certains ont touché à de la théorie des sondages (le m'sieur qui a fait finance devrait pas tarder en tout cas...). C'est autrement plus fiable que les petites constatations quotidiennes dans le métro, le centre commercial ou la laverie hein.
Et puis l'important, ce n'est pas de savoir que Lyon a 1 point de plus que Marseille dans l'enquête SOFRES mais de dégager une tendance. Malgré l'enquête qui affirme plus ou moins le contraire, je pense que l'OM est encore plus populaire que l'OL mais l'OL tend à les égaler. Et rien de plus normal avec un matraquage médiatique hebdomadaire pareil.

Quant à dire que l'OL retournerait dans les méandres médiatiques et populaires de la L1 après un gros passage à vide...Mouai...Qu'est ce qui te fait dire ça à part le taux de concentration de maillot de l'OL dans ton champ d'activité ? La France ne resortira pas indemne d'une décennie de domination de Lyon, qu'on se le dire. Pour le meilleur et pour le pire...Mais je comprends que ça fasse chier les "historiques" (OM/PSG) de voir un club sorti de nulle part les regarder dans le rétroviseur.

Enfin bref pour conclure, je trouve ça très paradoxale de dire que Lyon manque de passion, de popularité, alors qu'on voit depuis 2 semaines un déferlement d'aigreur, de jalousie et même de haine contre cette équipe. Si "tout le monde s'en foutait", l'OL ne mobiliserait pas autant de débats. Plus paradoxale encore : ce sont ceux qui lâchent "tout le monde s'en fout", qui parlent le plus de Lyon. Cherchez l'erreur...

:pt1cable:

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais il faut comprendre qu' un parigot ou un marseillais ne suportera jamais un autre club que le sien, quand bien même le PSG ou L'OM irait en L2 et qu'en même temps l'OL gagnerait 5x de suite la LDC... C'est ça que ne comprennent pas les Lyonnais, et moi le parigot expatrié à Lyon je peux t'en parler.  

L'Om et le PSg avaient des supporter avant de gagner, moi j'allais au parc quand la charnière centrale du PSG c'était bibard/jeannol, les seuls joueurs à peut près potable c'était rocheteau et susic.
Ca les lyonnais ne le comprennent pas, ils s'imaginent qu'il suffit de gagner pour que tout le monde aime l'OL, NON NON NON et re-NON !!!!

Simplement parce que 70/80% des supporter lyonnais le sont depuis 5/6 ans...  

n°9809930
xennca
Posté le 27-10-2006 à 15:56:26  profilanswer

"Mais je comprends que ça fasse chier les "historiques" (OM/PSG) de voir un club sorti de nulle part les regarder dans le rétroviseur."

Tu résumes ma pensée de Parigot... pour moi, il est frustrant de voir un club comme Lyon qui sort "tout juste" de la d2 sans n'avoir brillé une seule fois auparavant et plier toute équipe qui se présente à lui...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  75888  75889  75890  75891  75892  75893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)