Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  75888  75889  75890  75891  75892  75893
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°9807601
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-10-2006 à 10:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

il me semble que sylvain wiltord a fait un essai dans un ptit club londonnien, juste qques mois... ca a ptet un lien.

Ceci dit, tu sais certainement qu'en rétorique, un contre exemple n'a aucune valeur pour réfuter un argument

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 10:40:25  profilanswer

n°9807615
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 10:42:35  answer

Remigio a écrit :

Vraiment .... vous ne pensez pas que le club de lyon (pas l'équipe), malgres sa popularité que je qualifierais d'effet de mode (cad, meilleure équipe de france, les "opportunistes du foot" qui soutiennent toujours la meilleure équipe) souffre d'un manque de ... ferveur.

Peut être que s'ils gagnent une coupe d'europe, oui.
Mais de vous à moi, pensez vous sincèrement, dans l'éventualité improbable ou Lyon s'effondrerait l'an prochain. qu'ils ne sioent plus européen. qu'ils galèrent pour avoir une bonne équipe (ca n'en prend pas le chemin, c'est une fiction) comme c'est le cas pour paris ou marseille, pensez vous sincèrement que c'est un club qui restera haut et fort en france comme marseille ou paris ou sainté ?

perso, je ne pense pas...

Je suis tout à fait d'accord, c'est aussi la question que je me pose.

n°9807625
saucerful
Posté le 27-10-2006 à 10:44:35  profilanswer

Remigio a écrit :

allez, je modère mes propos:

Lyon est populaire, je retire l'annerie "personne n'en a rien à faire"

Je m'aventure qd meme sur un terrain tabou qui vexe ennormement les lyonnais (et surtout aulas)

Vraiment .... vous ne pensez pas que le club de lyon (pas l'équipe), malgres sa popularité que je qualifierais d'effet de mode (cad, meilleure équipe de france, les "opportunistes du foot" qui soutiennent toujours la meilleure équipe) souffre d'un manque de ... ferveur.

Peut être que s'ils gagnent une coupe d'europe, oui.
Mais de vous à moi, pensez vous sincèrement, dans l'éventualité improbable ou Lyon s'effondrerait l'an prochain. qu'ils ne sioent plus européen. qu'ils galèrent pour avoir une bonne équipe (ca n'en prend pas le chemin, c'est une fiction) comme c'est le cas pour paris ou marseille, pensez vous sincèrement que c'est un club qui restera haut et fort en france comme marseille ou paris ou sainté ?

perso, je ne pense pas...

Le seul truc que je peux admettre concernant ton argumentaire quant à un certain manque de ferveur c'est qu'effectivement l'OL a (ou aurait car je me base sur mon impression) un public "classe moyenne" disons, alors que l'OM tend plus vers un public populaire au sens social du terme. En bref, les amateurs de Lyon seraient beaucoup plus dépassionnés par nature, mais ça ne les empêche pas d'adorer l'équipe pour autant.

Sinon pour répondre à ta question, personnellement que Lyon s'effondre ne m'empêcherait pas de vraiment souhaiter qu'ils remontent, et c'est ce que je souhaite depuis des années au PSG et à Marseille :o (et à Sainté dans une moindre mesure car ils ne m'ont jamais fait vibrer de mon vivant)

n°9807630
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 10:45:35  answer

Remigio a écrit :

il me semble que sylvain wiltord a fait un essai dans un ptit club londonnien, juste qques mois... ca a ptet un lien.

Ceci dit, tu sais certainement qu'en rétorique, un contre exemple n'a aucune valeur pour réfuter un argument

d'abord, on écrit rHétorique avec un h, et ensuite un exemple n'est pas un argument, donc comme je l'ai écrit "exemple contre exemple", je ne vois pas le mal à répondre à un exemple qui va dans un sens par un exemple qui va dans l'autre sens, pour prouver que c'est une discussion sans fin.

n°9807632
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-10-2006 à 10:45:55  profilanswer

Remigio a écrit :

[:rofl]

Sinon , je pense que ce débat est stérile et ne menera à rien. C'est saoulant, on s'en tappe, on est chacun supporters de club différents c'est tout.  :fou:

Dans 10 ans , la génération qui découvre le foot en ce moment avec l'OL vont très certainement être marqué par ce club. Au même titre que certains ont été marqués par l'époque Marseille, PSG , Bordeaux ou Nantes.  

Et maintenant, Stop aux débats inutiles   [:petrus75]  

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°9807643
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-10-2006 à 10:47:29  profilanswer

Quand St-étienne a défilé sur les champs après leur finale en C1, je crois pas que ce soit abusé de dire qu'ils étaient populaires dans toute la France

Maintenant je quote aussi ton post pour que tu évites de traiter de frustré et jaloux tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi

---------------
Lu et approuvé.
n°9807658
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 10:50:12  answer

on s'en fout que marseille soit devant ou derrière lyon, ce qui ressort du sondage, quoi que vous puissiez en dire, c'est que ces 2 là sont très loin devant les autres en ce qui concerne la ferveur populaire.
après, manipuler les sondages quand tu poses une question aussi conne que "quel est votre club de foot préféré en france ?", je saurais pas trop comment m'y prendre pour manipuler les résultats.

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2006 à 10:57:58
n°9807660
saucerful
Posté le 27-10-2006 à 10:50:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Quand St-étienne a défilé sur les champs après leur finale en C1, je crois pas que ce soit abusé de dire qu'ils étaient populaires dans toute la France

Maintenant je quote aussi ton post pour que tu évites de traiter de frustré et jaloux tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi

Ce ne sont quand même jamais les pro-lyonnais qui lancent le débat de savoir si leur club est populaire ou pas, si c'est pas de la jalousie qu'est ce que c'est alors?

n°9807682
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 10:55:18  answer

La Monne a écrit :

de meme que Marseille, de meme que l'EdF de 98 auprès des non-footeux, ça dure pas forcément 50 ans la ferveur populaire...

merci de ne pas me faire passer pour l'agresseur, c'est moi qui ne suis pas d'accord avec lui, y'a nuance, parce il ne donne pas son avis perso, il dit "ça vous fait quoi, les lyonnais, que lyon ne soit pas populaire ?"

ou est l'avis personnel la dedans, il balance ça comme si c'était vrai et reconnu ? alors que c'est loin d'etre le cas, c'est de la provoc et il l'a admis lui-meme,  
je ne traiterais personne de frustré tant qu'on évitera ce genre de provocation bete et méchante  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2006 à 10:56:57
n°9807687
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 10:56:15  answer

TenjO TengE a écrit :

[:rofl]

Sinon , je pense que ce débat est stérile et ne menera à rien. C'est saoulant, on s'en tappe, on est chacun supporters de club différents c'est tout.  :fou:

Dans 10 ans , la génération qui découvre le foot en ce moment avec l'OL vont très certainement être marqué par ce club. Au même titre que certains ont été marqués par l'époque Marseille, PSG , Bordeaux ou Nantes.  

Et maintenant, Stop aux lanceurs de débats inutiles   [:petrus75]

[:julio_cabroncito]  

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 10:56:15  profilanswer

n°9807709
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-10-2006 à 10:59:50  profilanswer

saucerful a écrit :

Le seul truc que je peux admettre concernant ton argumentaire quant à un certain manque de ferveur c'est qu'effectivement l'OL a (ou aurait car je me base sur mon impression) un public "classe moyenne" disons, alors que l'OM tend plus vers un public populaire au sens social du terme. En bref, les amateurs de Lyon seraient beaucoup plus dépassionnés par nature, mais ça ne les empêche pas d'adorer l'équipe pour autant.

Sinon pour répondre à ta question, personnellement que Lyon s'effondre ne m'empêcherait pas de vraiment souhaiter qu'ils remontent, et c'est ce que je souhaite depuis des années au PSG et à Marseille :o (et à Sainté dans une moindre mesure car ils ne m'ont jamais fait vibrer de mon vivant)

ouaip, je suis plutot d'accord.

n°9807717
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 11:01:21  answer

Remigio a écrit :

en tout cas, ca a l'air de bien te toucher pour un gars qui s'en fout ...

ah, c'est pas normal de souhaiter voir son club etre le meilleur ? [:petrus75]
je dois pas etre normal alors   :p

Remigio a écrit :

ouaip, je suis plutot d'accord.

pour le coup, moi aussi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2006 à 11:02:26
n°9807725
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-10-2006 à 11:02:54  profilanswer

non mais on sent vraiment la haine dans tes messages...
et ensuite tu dis que tu t'en fout...

enfin bref, c'est pas le sujet

n°9807734
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 11:04:29  answer

Remigio a écrit :

non mais on sent vraiment la haine dans tes messages...
et ensuite tu dis que tu t'en fout...

enfin bref, c'est pas le sujet

ta provoc m'a foutu les boules, c'est clair, aussi je m'excuse pour mes propos  :jap:  
mais admet que c'est pas super fin de ta part [:spamafote]

n°9807872
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-10-2006 à 11:27:02  profilanswer

ouaip, je l'ai dit, c'était sujet un peu provoc'
 :jap:

n°9807965
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2006 à 11:42:41  profilanswer

Lotofoot [:obawi]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9807966
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 27-10-2006 à 11:42:48  profilanswer

l'OL est sportivement un tres bon club. C'est indéniable.
Ils jouent bien, ont des bonnes finances toussa toussa.
Rien a dire.

Maintenant, je doute (NB = je étant synonyme d'avis perso donc pas vérité absolue toussa toussa) que l'OL garde la ferveur qu'on veut nous faire croire dans des sondages (réalisés dans la région Rhone Alpe auprés des 10-15 ans) si le club finit 9eme, 11eme du championnat a l'instar de Marseille Paris Saint é.

(sur mon forum j'ai fait un sondage libre et ouvert et marseille paris saint é etc, font bcp de %age que Lyon, comme quoi, ca veut rien dire)

mais je dis pas que c'est figé.
peut etre dans quelques années quand Lyon aura une autre histoire ce sera le cas.
Pour l'instant, Force est de constater, et je le comprends, que ca doit etre frustrant pour un bon club comme l'OL, un tres bon club meme, de ne pas etre reconnu a sa juste valeur.

A ce jour, pour moi, en terme de ferveur populaire (et pas en terme de sondages, en terme de gens que tu rencontres dans la rue, dans les cafés, quand tu joues au foot le dimanche, et ce, a travers TOUTE la france) c'est Marseille qui est devant... (je ne commenterai meme pas ce que disent les journalistes quand ils parlent soit disant des maillots de lyon dans les rues, ca me fait loler)

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°9807973
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 27-10-2006 à 11:43:40  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Oh, c'est pas bien le mensonge.
Il a dit que maintenant on voyait dans les rues de paris des gas avec le maillot de lyon, ce qu'on voyait pas au début des succès de l'OL.
Mais il n'a jamais dit qu'on en voyait plus que les maillots de paris ou que c'était impressionnant tous les maillots qu'on voyait. Sur le coup c'est toi qui fantasme sévère.

es-tu en jouissance perpétuelle devant Lyon ? car pour travestir les propos d'un commentateurs comme ca, c'est grave ( mais c'est à mourir de rire  [:dawa] )

Et en popularité maillot, Juni a dit avant le speduo-choc marseille lyon ( speduo car marseille n'a pas fait le poids), que marseille est en tete depuis plusieurs années sur la vente des maillots.

Oui comme l'an passé à gerland lors d'un quart de final. pourtant c'était un objectif important pour Aulas.
Ils s'avaient l'occasion de foutre encore une valoche à marseille, mais ils l'ont pas fait, strange  [:canaille]  

bizarre qu'il te parle pas de Juni ( la mega star rhodanienne ) Ah merde, Wiltord a fait un bout de carrière bien remarquée à arsenal, voila pourquoi un anglais le connait, et pourquoi il te cite pas les autres joueurs?
c'est balo  [:minusplus]  

Et c'est quand meme bizarre de finir ta phrase par ca : "j'ai un abo à Gerland"
Fallait que tu la sorte dans la discution ? [:slackerbitch]  

Mais oui Lyon ils sont super fort, mais oui tout le monde le peuple lyonnais les aime  [:hardcore]  

Blague à part, j'ai aperçu la remise de la médaille à Aulas, c'est bien santini qui pleure comme vache qui pisse ? ils ont un lien particulier ?

et à pokk pour hier : j'avais promis oui, mais avec tes reflexions comme celle là, vient pas te plaindre :/

n°9808026
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 27-10-2006 à 11:50:38  profilanswer

dans le metro je vois des maillots du barça, du psg, de l'om, d'arsenal mais des maillots de lyon, j'en vois rarement
j'ai vu juste une fois dans le train y'a quelques mois un gamin de 10-12 ans avec le maillot de lyon mais rien de plus

n°9808040
Bakk15
Posté le 27-10-2006 à 11:52:55  profilanswer

moi dans mon bled, c'est Marseille, Barca ( le fluo ), bordeaux, paris, je pense avoir vu une fois Lyon, et une fois le bayern.

n°9808238
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 12:15:28  answer

mea culpa pour les propos du journaleux, j'ai quoté de mémoire, effectivement, ça ressemble plus à ce que tu dis, mais il a bien dit qu'il en voyait beaucoup, par contre pour le sondage, c'est pas mes yeux :o

Citation :

Oui comme l'an passé à gerland lors d'un quart de final. pourtant c'était un objectif important pour Aulas.
Ils s'avaient l'occasion de foutre encore une valoche à marseille, mais ils l'ont pas fait, strange  [:canaille]

vous allez devoir en manger encore combien des 4-1 pour que tu sois un peu plus humble ?  :pfff:  

Citation :

bizarre qu'il te parle pas de Juni ( la mega star rhodanienne ) Ah merde, Wiltord a fait un bout de carrière bien remarquée à arsenal, voila pourquoi un anglais le connait, et pourquoi il te cite pas les autres joueurs?
c'est balo  [:minusplus]

c'est toi le balot, sylvain juninho, ça veut rien dire  :lol:  
c'est lui qui m'a parlé de wiltord par rapport à mon prénom et c'est lui qui a enquillé direct sur lyon, c'est pas moi qui lui ai tendu la perche, il a fait ça tout seul comme un grand, j'y suis pour rien [:spamafote]  

Citation :

Et c'est quand meme bizarre de finir ta phrase par ca : "j'ai un abo à Gerland"

pourquoi ? c'est une honte ?

Citation :

Fallait que tu la sorte dans la discution ? [:slackerbitch]

je vois sincèrement pas ou est le drame  :??:  :??:  :??: t'as honte de dire que tu vas au vel ?
pour moi, c'était plus une precision géographique que pour dire "chuis un pur"
d'après ce que tu dis, toi, tu es supp masreillais mais tu n'habites pas à Marseille, donc j'imagine que tu dosi pas aller autant de fosi que tu le souhaiterais au stade
moi, j'ai la chance d'habiter pas trop loin, c'est juste une précision et c'est comme ça qu'il l'a pris.

Citation :

Mais oui Lyon ils sont super fort, mais oui tout le monde le peuple lyonnais les aime  [:hardcore]

j'ai jamais rien prétendu d'autre, mais ils ont plein de supp et pas qu'a lyon
ouvre les yeux et accepte de les voir  

welcome...to the real world  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2006 à 12:19:15
n°9808300
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-10-2006 à 12:21:57  profilanswer

ca doit être l'étoile qui fait vendre les maillots  :o  

toute façon niveau supporter suffit de regarder dans les stades et à gerland l'ambiance est pas top  :o

sinon la suspension de frau ? je trouve ca quand meme abusé, limite débile.

Message cité 2 fois
Message édité par jack ryan le 27-10-2006 à 12:23:39
n°9808382
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-10-2006 à 12:33:29  profilanswer

Remigio a écrit :

Une question aux lyonnais.

ca vous emmerde pas qu'on dise que le championnat est fini et sans intérêt parce que Lyon domine la france ?

alors que quand Paris, Marseille, Nantes ou St Etienne dominait la France, tout le monde trouvait ca magique ?

qu'est ce qui fait que personne n'en a rien à faire de lyon ?

c'est vrai ... à part mon neveux de 7 ans qui découvre le foot, je n'ai AUCUN supporter lyonnais dans mon entourage...

C'est faux.

Personnellement (mais je ne suis pas le seul) j'ai réellement "découvert" (en les suivant assez régulierement) Lyon il y a 3 ans. Ca n'est pas une équipe uniforme : les joueurs ont chacun leur personnalité, et apportent, à leur manière, qq chose à l'équipe. Elle a un "style".  
Par ailleurs ca fait plaisir de voir des joueurs, les mêmes, d'une année sur l'autre. Et ca justement c'était un peu la marque de St Etienne. Quelle équipe fait encore ça de nos jours ? (pas le PSG ni Marseille, si je peux me permettre...).

Alors maintenant, c'est sûr, Aulas n'est pas sympathique comme l'était Herbin le sphinx, loin de là (à mon avis une des raison de la désaffection de certains).

Alors c'est vrai qu'ils ont le c... bordé de nouilles, mais en même temps c'est plutot rare chez les équipes françaises.  

Mais en même temps cette équipe est bourrée de qualités, il faut le reconnaître.  

Moi j'aime bien cette équipe de Lyon et lui souhaite un excellent parcours cette année en ligue des champions, parce qu' "elle le vaut bien"  ;) !

PS : et je ne suis pas un lyonnais, j'habite à l'autre bout de la France. Quand à la popularité des autres équipes dans le temps : St Etienne, oui, sans problème. Marseille à l'époque de JPP : controversée (et ceci sans rapport avec les "affaires" venues par la suite). PSG : idem. Nantes : oui, équipe appréciée.

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 27-10-2006 à 12:39:51
n°9808530
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-10-2006 à 12:54:16  profilanswer

toum_toum a écrit :

C'est faux.

Personnellement (mais je ne suis pas le seul) j'ai réellement "découvert" (en les suivant assez régulierement) Lyon il y a 3 ans. Ca n'est pas une équipe uniforme : les joueurs ont chacun leur personnalité, et apportent, à leur manière, qq chose à l'équipe. Elle a un "style".  
Par ailleurs ca fait plaisir de voir des joueurs, les mêmes, d'une année sur l'autre. Et ca justement c'était un peu la marque de St Etienne. Quelle équipe fait encore ça de nos jours ? (pas le PSG ni Marseille, si je peux me permettre...).

Alors maintenant, c'est sûr, Aulas n'est pas sympathique comme l'était Herbin le sphinx, loin de là (à mon avis une des raison de la désaffection de certains).

Alors c'est vrai qu'ils ont le c... bordé de nouilles, mais en même temps c'est plutot rare chez les équipes françaises.  

Mais en même temps cette équipe est bourrée de qualités, il faut le reconnaître.  

Moi j'aime bien cette équipe de Lyon et lui souhaite un excellent parcours cette année en ligue des champions, parce qu' "elle le vaut bien"  ;) !

PS : et je ne suis pas un lyonnais, j'habite à l'autre bout de la France. Quand à la popularité des autres équipes dans le temps : St Etienne, oui, sans problème. Marseille à l'époque de JPP : controversée (et ceci sans rapport avec les "affaires" venues par la suite). PSG : idem. Nantes : oui, équipe appréciée.

je ne parlais ps de l'équipe qui oui est très belle. Mais du club.

n°9808547
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-10-2006 à 12:57:20  profilanswer

http://fr.yahoo.com/ mattez le titre principal

n°9808587
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-10-2006 à 13:02:02  profilanswer

Sinon, de memoire je dirais que la différence entre Lyon et St Etienne, au niveau "scenaristique", c'est qu'avec St Etienne, du debut à la fin de la competition (qui se jouait en matchs allers-retours), très souvent le match aller ne s'était pas trop bien passé. Et leur marque de fabrique, c'était revenir d'une situation assez compromise.

Je me souviens d'un match je crois contre le Celtic de Glasgow (ou Kiev ?[:panzemeyer]) où ils avaient perdu 2-0. Et victoire 3-0 au retour. Et surtout d'un match épique contre une équipe yougoslave, l'Hadjuk Split, où ils s'étaient pris un 4-1 à l'aller dans une ambiance infernale (style Galatasaray aujourd'hui). Et au retour ils l'emportent... 5-1 !  :ouch:  

:) Bon tout ça pour dire que c'était jamais gagné à l'avance avec l'ASSE, mais c'était leur charme.

Ceci dit avec Lyon, c'est souvent aussi mal engagé. Mais on sent qu'ils en veulent toujours, que c'est jamais fini. Pour ça chapeau cette équipe.

Message édité par toum_toum le 27-10-2006 à 13:04:34
n°9808628
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 13:09:09  answer

T1 mais le débat pourri quoi :/

Franchement on s'en fou que Lyon soit populaire ou pas :/

C'est sur on parle d'eux en ce moment (que ca soit en bien ou en mal) mais j'en ai rien a faire qu'il soit populaire ailleurs qu'a Lyon... Ce qui compte c'est les supporters qui sont la depuis les 1er pas de l'OL en ligue 1. Eux ca doit leur faire plaisir de voir leur equipe en haut du classement.  
Je suis l'ol depuis un moment maintenant, depuis leur monté en 1er division, j'avais adorer quand ils se sont retrouver 2eme du championnat (epoque Olmeta, Maurice, Sasus etc...) et depuis je suis plutot content pour eux. Mais il faut etre realiste le club est encore jeune et il lui reste de nombreux titre a conquerir pour devenir une equipe reconnu en France. En plus de ca il y a deja 3 equipes reconnu en France de maniere unanime : Paris, Marseille et St Etienne, donc forcement il est difficile pour Lyon de se faire une place parmis cela a cause des rivalités entre les Clubs.

Que Lyon soit supporter partout en France, je m'en fou mais ca fait quand même plaisir de voir qu'a Lyon il y a partout des maillots de l'OL et qu'enfin Lyon devienne une ville avec une ferveur footbalistique au même titre de Paris ou Marseille.

n°9808635
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-10-2006 à 13:10:48  profilanswer

jack ryan a écrit :

Surtout qu'en même temps Hilton prend 1 ptit match de suspension  [:petrus75]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°9808658
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-10-2006 à 13:13:48  profilanswer

????????

D'abord Lyon est en pleine maturité. Ensuite c'est vrai il leur manque 1 ou 2 marches pour atteindre le sommet de l'Europe,  mais franchement, l'an passé, ca s'est joué à pas grand chose (ils auraient dû passer). Enfin, Marseille et le PSG les équipes les plus reconnues en France, c'est ... pas tout à fait exact...  ;)

A lire des reflexions comme ça, excuse-moi, mais on se dit qu'il faudrait que Lyon gagne la Coupe du Monde des Nations pour qu'on lui dise un petit "merci".

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 27-10-2006 à 13:43:14
n°9808661
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-10-2006 à 13:14:00  profilanswer

Je ne nit pas qu'il faille sanctionner en cas de blessure grave, mais la sanction de Hilton en parrallèle de match , c'est limite dire que la tricherie c'est pas 'trop grave'

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°9808689
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 13:17:15  answer

toum_toum a écrit :

????????
D'abord Lyon est en pleine maturité. Ensuite c'est vrai ils leur manque 1 ou 2 marches pour atteindre le sommet de l'Europe,  mais franchement, l'an passé, ca s'est joué à pas grand chose (ils auraient dû passer). Enfin, Marseille et le PSG les équipes les plus reconnues en France, c'est ... pas tout à fait exact...  ;)

qu'est ce que tu comprend pas dans ma phrase ?  [:petrus75]

edit : pour repondre a ce que tu dis, je suis d'accord avec toi qu'il manque pas grand chose a cet equipe pour arriver au sommet de l'europe mais je parle de reconnaissance.

Pour Paris et Marseille je vois pas pourquoi ce ne sont pas les equipes parmis les reconnu en France  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2006 à 13:21:52
n°9808704
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-10-2006 à 13:19:07  profilanswer

;) . A peu près tout  :p . Mais je te rassure, tu n'es pas le seul à dire tout ça. C'est ça le
plus curieux vis à vis de cette équipe lyonnaise !???

Message édité par toum_toum le 27-10-2006 à 13:22:03
n°9808706
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-10-2006 à 13:19:16  profilanswer

Je critique la disproportion entre les sanctions , pas la sanction de frau en elle même. Il est logique que frau prenne plus que pour un carton rouge 'classique', mais ca peut arriver à tout le monde. La tricherie volontaire m'écoueure , et , perso je serais favorable à des peines bien plus lourdes pour les tricheurs. Tu leur mets 6 mois de suspensions, il triche une fois, pas deux  :o

Message édité par TenjO TengE le 27-10-2006 à 13:20:03

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°9808780
Bakk15
Posté le 27-10-2006 à 13:28:06  profilanswer

Mais tu ne comprends rien au débat.
Tu dis, on fout des valoches quand on veut. Et je te poses la questions du quart de final l'an passé, et pourtant vous vouliez gagner ( regarde l'équipe alignée )
Et tu me réponds, 4-1 blablabla... Tu fais un complexe. Oui Vous nous avez humilié, mais ca veut pas dire que vous mettez des valoches où et quand vous voulez.
Je vois pas le rapport avec le fait d'etre humble. ( mais de se vanter comme cela, tu te crois humble ?)

détourne pas le débat. de toute façon la dernière fois, tu parlais d'objectivité, tu es obnubilé par Lyon et tu vois rien d'autre.
rien que de voir ta version des commenatires de france2, on le voit desuite

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 27-10-2006 à 13:30:37
n°9808805
Bakk15
Posté le 27-10-2006 à 13:31:52  profilanswer

Tu vois c'est de ca dont je parle. Tu fais parti des gas ici qui se pense mieux et supérieur.
Mais bon, ca me gache vraiment pas la vie, tant que ca te rend heureux  [:gui42]

jack ryan a écrit :

Je suis partagé.
Un coup de je me dis, bordel 2 mois ?!?
Et de l'autre, mais le gas en face en a pour 6 :/

apres il n'a rien a faire avec le pied en avant comme ca et à cette hauteur

Apres faut pas rentrer dans la comparaison pour hilton, les 2 trucs n'ont rien a avoir, on se base par sur l'un pour sanctionner l'autre.
Mais 1 match c'est trop peu. Si ce point t'emmène en LDC? c'est vraiment trop peu. et désolé mais ca insitera que peu pour empecher les autres de faire ca.
3, ca aurait été bien

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 27-10-2006 à 13:37:31
n°9808847
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-10-2006 à 13:38:13  profilanswer

Certain ont peut etre lu ceci:

Citation :

Foot - Arbitrage Erreur de l'arbitre, match à rejouer
ven 27 oct, 12h31

Un match donné à rejouer à la suite d'une erreur d'arbitrage, voilà une décision qui ravirait les clubs de Ligue 1 qui se disent victimes des directeurs de jeu depuis le début de la saison. Mais l'histoire se passe en Angleterre et concerne une rencontre de 6e division.  

Le 5 septembre, Edgware Town bénéficie d'un penalty lors de son match à domicile contre Harefield United. Mais des joueurs d'Edgware entrent dans la surface avant que le penalty soit tenté. L'arbitre, Mark Tweed, au lieu de redonner le penalty à tirer comme le règlement l'y oblige, accorde un coup franc à Harefield. Battu 1 à 0, Edgware a alors introduit un recours auprès de la fédération régionale des South Midlands qui a ordonné que le match soit rejoué.  

La décision de la fédération régionale, révélée par The Independent , est moins anecdotique qu'il n'y paraît. Le quotidien souligne en effet qu'elle pourrait ouvrir la voie à de nombreux recours. Et traverser la Manche pour donner des idées aux clubs français ?  

Alors je vais vous donner mon avis d'ancien arbitre sur cela.

La conclusion est complètement idiote. Il ne s'agit pas d'une "erreur d'arbitrage" mais d'une faute technique.
Dans les textes, on ne peut pas faire rejouer un match sur une erreur d'appréciation de l'arbitre. Mais on peut le faire sur une erreur d'application du règlement (comme c'est le cas ici).

et pour cela, il faut suivre une procédure bien définie. => se présenter à l'arbitre à l'arret de jeu qui suit (pas a la mi temps, pas a la fin du match ou n'importe quand), en compagnie de l'arbitre assistant le plus proche et les deux capitaines. Dire expressement "je dépose une réserve technique" et en donner les raisons.
Ensuite après le match, les mêmes protagonistes doivent signer la réserve sur l'encart de la feuille de match prévu à cet effet.
Si cette procédure n'est pas suivie à la lettre, la reserve n'aboutie pas.

Ensuite, une commission se réuni pour voir s'il y a vraiment faute technique de l'arbitre (ici oui, il donne un coup franc alors que les lois du jeu indiquent que c'est à retirer) et que l'arbitre est d'accord pour dire qu'il a bien fait ce qu'il y a dans la réserve, alors le match est a rejouer.

bref, on ne rejouera jamais un  match pour une erreur de hors jeu ou de ballon non rentré dans le but et accordé. Ce qui s'est passé n'a rien d'exceptionnel, c'est prévu dans les textes.

n°9808850
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 13:38:26  answer

Bakk15 a écrit :

Mais tu ne comprends rien au débat.
Tu dis, on fout des valoches quand on veut. Et je te poses la questions du quart de final l'an passé, et pourtant vous vouliez gagner ( regarde l'équipe alignée )
Et tu me réponds, 4-1 blablabla... Tu fais un complexe. Oui Vous nous avez humilié, mais ca veut pas dire que vous mettez des valoches où et quand vous voulez.
Je vois pas le rapport avec le fait d'etre humble. ( mais de se vanter comme cela, tu te crois humble ?)

détourne pas le débat. de toute façon la dernière fois, tu parlais d'objectivité, tu es obnubilé par Lyon et tu vois rien d'autre.
rien que de voir ta version des commenatires de france2, on le voit desuite

:sarcastic:  
tiens, je t'ai fais un petit manuel pour que tu saches toujours comment retomber sur tes pieds dans une discussion sur l'OL
en jaune, les sujets à aborder
en rouge les conclusions à tirer

http://img169.imageshack.us/img169/4487/lyonty2.gif

n°9808866
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 27-10-2006 à 13:41:18  profilanswer

ENORME  :D  

Ton plus beau post  :jap:

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  75888  75889  75890  75891  75892  75893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)