| |||||
| Auteur | Sujet : [Football] Ballon rond |
|---|---|
Taliesim | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-08-2007 à 16:28:12 ![]() ![]() |
matthias |
|
sellin20 | Il est dommage qu'on ne fasse pas de même en France.
|
Jupap7 MéWé |
|
adrian_tepes we shall never surrender!! |
--------------- "Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs" |
simouu equipe serpentard | Manchester ils ont un début de saison de folie --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
boudje |
jarod93 |
|
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
Publicité | Posté le 20-08-2007 à 17:44:10 ![]() ![]() |
adrian_tepes we shall never surrender!! |
--------------- "Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs" |
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
Baathor GT: iSuitUp | Mais répondez pas ! |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Et c'est bien beau d'en vouloir aux arbitres parce qu'ils font des erreurs, mais c'est pas comme si il y en avait des super talentueux derrière. Les arbitres sont déjà rigoureusement selectionnés parmis les meilleurs et minutieusement jugés. Les supporter, joueurs et staff aiment bien se dédoiner auprès d'erreurs d'arbitrage (même réelle). Mais ce n'est pas en punissant encore plus les arbitres qu'on va avoir un arbitrage de meilleure qualité... Faut se rendre à l'évidence. Un type de 35 ans tout seul au milieu de 22 gaillards de la trempe de chelsea liverpool qui courrent à 100 à l'h et qui sont super roublard et la plupart du temps pas fair play (ils ne facilitent pas souvent la tache de l'arbitre) ben il peut pas assurer 90 minutes a couvrir le terrain en diagonale et rester concentré constamment. A mon avis il faut réformer l'arbitrage pour éviter ces erreurs et mauvaises prestations: Faire appel à la technique Modifier les règles du jeu pour mieux les maitriser et faire moins d'erreur
Et à mon avis, c'est pas en punissant un arbitre en le suspendant que ca va régler les pb d'arbitrage. Des fois je pense qu'il y en a qui oublient que les arbitres sont pas la pour foutre la merde et qu'ils sont indispensables pour jouer au foot. Il y a un problème d'arbitrage certe... malheureusement aujourd'hui on ne peut rien y faire ... Message cité 2 fois Message édité par Remigio le 20-08-2007 à 17:53:44 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Fred999 Rabat-joie |
Bref vous allez vous détendre. Message cité 1 fois Message édité par Fred999 le 20-08-2007 à 18:06:42 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
sellin20 |
|
bastinho |
|
jack ryan Slaughterhouse General | Bon vous aurez la Bundesliga demain soir sans faute, un peu de retard cette semaine désolé. --------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
Hhhmm j'ai fait de l'arbitrage plus jeune, j'ai commencé en district, j'ai continué en ligue et je me préparais pour les nationnaux. J'ai donc cotoyé le milieu assez en profondeur et rencontré quelques arbitres de L1 (de touche) et de L2 (me demandez pas les noms c'était il y a 7/8 ans) déjà on doit enlever une idée recue. Il n'y a pas de "ticket" pour la L1. Les arbitres sont sévèrement jugés. ils sont supervisés à chaque matchs. En fin de saison un classement est même établi. Les arbitres sont même rétrogradés contrairement à ce que tu crois. La concurrence est très rude. Les tests techniques, physiques sont vraiment très difficiles et éprouvants. Rends toi bien compte qu'en ligue 1 t'as vraiment l'élite des arbitres francais. Ce sont vraiment les meilleurs. et c'est comme les étoiles du guide michelin. Ils doivent être au top tout le temps pour conserver leur place, ils ont une pression ennorme. Le monde de l'arbitrage est vraiment méconnu. Crois moi, quand un arbitre fait un mauvais match (et ca arrive forcément, même aux meilleurs), il ne se couche pas comme une fleur sans y repenser. Ils sont professionnel, c'est leur carrière. Pour ton système de carton, je trouve ca un peu compliqué et je trouve que ca dénature un peu le jeu ...
Tu soulignes la toute la difficulté de mettre en place plusieurs arbitres ... C'est aussi pour ca que les choses ne bougent pas aujourd'hui. Le problème est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 20-08-2007 à 18:36:01 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pour le coup de la sanction administrative, c'est parce qu'en terme technique d'arbitrage, on distingue bien les sanctions sportives (coup franc, penalty) et les sanctions administrative. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
bastinho | des potiches dans la surface qui serviraient a peine plus que l'arbitre central ? |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
|
JMAulas Membre de l'église symaskiste |
--------------- Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah ! |
Taliesim |
Message cité 1 fois Message édité par Taliesim le 20-08-2007 à 19:38:29 |
Gwendoule |
Pauvre Denilson, déjà qu'il a une carrière en bois Plus sérieusement, je trouve tes arguments contre la vidéo 1 peu léger par contre. Je squatte pas mal le rugby en parallèle, et ça ne hache pas plus le jeu que les contestations qui suivent toute décision arbitrale discutable (ou pas d'ailleurs). Message cité 2 fois Message édité par Gwendoule le 20-08-2007 à 19:42:52 |
olivier chiabodo |
|
Jupap7 MéWé |
|
BlinkGT Je ne suis pas un supporter | 2ème journée de Premier League
--------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
BlinkGT Je ne suis pas un supporter | J'vous promets la 3e journée sera plus complète. --------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
hhhhmmm tu te trompes. La concurrence est ennorme. Si tu vois toujours les même, c'est juste parce que tu retiens les 3/4 têtes redondantes qui forment l'élite tout simplement parce qu'ils sont performant. Mais la L1; c'est 10 matchs. Et les 3/4 têtes que tu connais ne font pas que de la L1. Et heureusement qu'il y a des arbitre que tu vois régulièrement, ca prouve qu'on a de bons éléments avec une certaine maturité qui sont capable de se maintenir à un haut niveau. Tu ne peux pas affirmer qu'il n'y a pas de concurrence chez les arbitres si tu ne t'es pas renseigné sur le sujet. Pour être arbitre chez les pro, faut commencer quand t'as entre 13/16 ans (ensuite c'est trop tard): Au bout d'un an, tu décide de préparer le concours de la ligue. Alors la ca commence à être moins rigolo. 1 à 2 fois par semaine tu suis des cours techniques. Avec des questions à base de
amuse toi à rédiger la réponse si tu veux ... Puis tu as deux examens ou t'es supervisé sur le terrain en général sur des matchs assez chaud. Et c'est controle surprise, tu n'es pas au courant. Tu as également des stages sportifs à effectuer. A la fin de l'année tu passes un examen de 40 question comme la précédente et seul le 1/4 est retenu. Si t'as validé l'écrit et le terrain, le test de cooper (c'était 3000 ou 3200 m en 12 min il me semble) , tu fais 1 année en ligue ou tu es encore supervisé, jugé et classé par rapport aux autres. Si tu valides et que tu décide de passer nationnal (vers tes 18 / 19 ans) tu peux alors préparer l'exament. Mais la c'est pratiquement tous les soirs que tu bosses. + des tests physiques plus appronfondis. Tu dois connaitre les circulaire par coeur, te tenir au courant de toute l'actualité de la FFF etc ... Tu dois encore pratiquer 5/6/7/8 ans avec le même système pour espérer arriver pro un jour. Dis toi que les arbitres qui arrivent à ce niveau vivent football, pensent football, baisent fooball. C'est leur vie. Ils n'ont plus de week end, des relations familliales limitées, ils doivent avoir un job flexible. Et je peux te dire que derrière, ca pousse pour prendre leur place. Tu peux pas être arbitre chez les pro en n'y pensant que 90' par semaine. C'est pas possible.
et pis si tu regardes bien, il gagnent pas tant que ca. Quand tu sais qu'ils doivent payer eux meme l'avion, la nuit d'hotel (ils sont obligé de passer une nuit sur place pour les déplacements de X km) qu'ils passent loin de leur famille. Un ingénieur en astreinte chez lui doit gagner autant voir plus au final. C'est vramient pas du vol je trouve; Message cité 3 fois Message édité par Remigio le 20-08-2007 à 20:06:15 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
--------------- Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah ! |
Gwendoule |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006 | Allez vous regarder la finale de football ce soir ? |
| ballon de foot adidas teamgeist | Football - [Topic new generation] |
| Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le football | C'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ... |
| Match football dans la region parisienne | plus de spectacle dans les stades de football : Inovation |
| Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond | |