Wayne Lee a écrit :
Le seul nom que j'ai pu écorcher, c'est celui de Toto m'enfin jte l'aisserai faire le who's who des footballeurs de L1 si ça te branche, avec 2éme et 3éme prénoms en prime.
Quant à la place de Belhadj puisque je suppose que c'est de ça dont tu parles quand tu dis avec beaucoup de dicernement "à placer les joueurs à leurs postes...", il a sans aucun doute beaucoup plus d'avenir dans un poste offensif que défensif. Pour mémoire, Clerc a déjà remplacé poste pour poste Govou, je vois rien d'anormal à c'qu'un Belhadj remplace un Malouda poste pour poste. Bref, voilà une remarque qui a fait mouche.
belhadj devant ca vaut pas un malouda. surtout pour jouer une LDC ou un championnat complet. je trouve bizarre qu'un tel club aille signer un ARG pour le faire jouer ailier gauche...
C'est une affaire de point de vue. Fred doit avoir le meilleur ratio nre de buts/minutes joués de L1 depuis 2 saisons. J'attends de voir ce qu'il fera cette saison, sans blessure. Mais c'est un vrai attaquant. Je préfère ça à un sprinteur bourrin capable de tuer 15 pigeons dans le même match (remember le cultissime France/Chypre). Mais je reconnais qu'il est méritant.
fred vient encore de se blesser et ca fait des années qu'il doit exploser. cissé en forme c'est une bon attaquant. c'est pas un renard des surfaces mais on ne peut pas avoir mieux, alors on s'en contente.
lyon n'a pas non plus d'attaquant de haut niveau, ca vaux tyrop cher et c'est trop convoité, et meme si benzema explosait cette année en LDC il serai vendu contraint et forcé a une grosse ecurie
Déjà, voilà une connerie. Que tu "répètes" a fortiori. Si Lyon avait vendu un Cris, un Coupet ou un Juninho, là oui, ce serait la merde. Cris aujourd'hui est irremplacable. Mais alors carrément irremplacable. Coupet, c'est l'âme de l'OL en plus d'être bien sûr un excellent gardien et Juninho, on aura beau dire, on aura beau faire a ramené à lui seul une quinzaine de points (LDC incluse) à l'OL à lui seul. Peut-être que les années précédentes, il en ramenait 20 ou plus mais c'est quand même énorme. Quand une équipe entière a peur de faire des fautes à partir de 35 mètres, c'est pas quantifiable de dire c'que Lyon y gagne mais nul doute que c'est quand même plus simple. Donc non, moi je répète que :
- Abidal n'a malheureusement jamais explosé à Lyon et qu'il le fera très probablement au Barca. Une excellente première saison et basta. S'il doit sa titularisation en EDF, c'est uniquement grâce au fait qu'il joue à Lyon et que c'est (c'était) le vide intersidéral à son poste.
- Bodmer remplacera peut être avantageusement un Tiago. Essien avait moins prouvé que Bodmer à son arrivée à Lyon alors qui sait... Et d'ailleurs qui eut cru que Tiago serait un remplaçant convenable à Essien ? Très très peu de monde.
- Et seul le départ de Malouda est vraiment préjudiciable. M'enfin tout est relatif si tu ajoutes que Belhadj, Govou, Keita, Ben Arfa voire Benzema peuvent joueur à ce poste et que Lyon va probablement rechercher un nouveau joueur.
coupet se troue a chaque gros match. c'est le cas en LDC, c'est le cas en coupe de france. c'est un bon gardien, mais loin d'etre un des meilleurs mondiaux.
cris est un monstre on est d'accord.
et juni je pense qu'il est sur la pente descendante, combien de CF cette année? sur quel match a t'il eté monstrueux?
il n'est plus aussi decisif cette saison, je trouve bien plus prejudiciable le depart d'un tiago en fait.
Si. Lyon a l'argent, le staff, le président et l'esspérience. Quand Marseille se demandait s'il jouait l'intertoto ou pas, Lyon empochait 40M. Quand Marseille est en mesure de faire chuter Lyon, Lyon touche encore et quand même 40 M. Ca fait 6 ans que ça dure et ça en fait 9 que Lyon est dans les 3 premiers. 9 ans de gavage financier. En 9 ans, pas une seule rallonge budgétaire a été permise par Seydoux pour les transferts. Y avait un budget et basta. Ca a l'air d'un détail mais ça en dit long sur la façon dont Lyon est géré, sur sa santé financière et sur sa potentielle pérénnité à LT. Si je dis ça, c'est que Marseille, qu'on présente maintenant comme le dauphin officiel de Lyon a 2 ou 3 trains de retard sur Lyon dans le meilleur des cas. C'est simple y a 3 ans, Lyon se batait sur à peu près le même marché des transferts que l'OM, aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Les 2 clubs ne convoitent (je parle bien de convoiter) pas le même type de joueurs. Quand Lyon perdra un titre ou 2 d'affilée, et que ces 2 titres seront gagnés par le même club, on en reparlera. Et il faudrait que ce club soit Marseille, Paris voire Monaco.
le budget de lyon est le double de celui de marseille. on est clairement un train de retard. mais si tout etait question de pognon ca se saurai, le psg n'aurai pas fini a cette place la, porto n'aurai jamais gagné la LDC, etc etc etc...
je crois pas qu'on gagne le championnat, mais on a gommé les deux plus grosses tares de l'equipe donc ca ne peut etre que positif. et je pense qu'on finira derriere lyon, mais pas de 15 points, bcp moins.
Sûrement pas ou pas seulement. Quand Liza, Pedretti (meilleur espoir ?), Dehu, Cheyrou, Fiorèse, Bamogo (encore que pour lui... ) et même Peguy (surtout Peguy...) avait signé à l'OM, et j'en oublie, l'écrasante majorité des supporters de l'OM bandaient comme des ânes. C'est simple, on avait même eu droit à "La L1 vote Marseille". Et c'est vrai que sur le papier, cette équipe avait de la gueule. Ca fait sourire aujourd'hui mais c'étaient des joueurs de talent à l'époque qui ont tous plus ou moins planté leurs carrières maintenant. C'était donc la déclaration d'un président qui y croyait, relayé par des supps qui y croyaient aussi. A posteriori, c'est drôle mais à l'époque hmm hmm.
meme a l'epoque c'etait pas des tueurs quand on y regarde bien, meme en se replacant dans le contexte de l'epoque. liza c'etait un conflit d'entraineur. pedretti n'avait prouvé qu'a sochaux (meme si je pense que ziani peut avoir le meme destin) cheyrou dans le meme genre, fio n'a jamais eté mauvais c'est juste nue tete de con, bamogo a nantes c'etait pas un cador. et pegguy n'a jamais eté mauvais non plus, il a fait une saison loin d'etre mauvaise seulement probleme avec le staff.
l'equipe montée actuellement s'appuie sur un groupe existant avec des automatisme en place. renforcée par des joueurs solide ayant de l'experience type givet, bonnart et maintenant zenden. rajouté a ca des bons mecs de L1 type cheyrou (le frere de 'lautre) et des espoirs type ziani.
le recrutement est intelligent.
|