Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


Ils l'ont tous embrassé mais c'est lui qui la tient, c'est lui qui la soulève...


 
65.2 %
 116 votes
1.  Hugo Lloris
 
 
10.1 %
  18 votes
2.  Lionel Messi
 
 
24.7 %
 44 votes
3.  Trifon
 

Total : 194 votes (16 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2223  2224  2225  ..  2232  2233  2234  2235  2236  2237
Auteur Sujet :

[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir

n°67511086
airy
Posté le 21-12-2022 à 14:46:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

buscape30 a écrit :


Ils sont cramés frer'
Griezmann et Varane ont pratiquement tout jouer, à haute intensité
Je me souviens d'un match de l'ATM en 2015 ou 2016 et le commentateur disait "Griezman il ne va pas jouer comme ça pendant 10ans"
 
Bah on y est presque en fait, il est carbo là.  


Marrant, j'expliquais juste après la demie que ce n'était bien ni pour Griezou, ni pour l'EDF qu'il fut si souvent en position d'arrière central, latéral. Surtout contre le Maroc.
 
Ça a évidemment beaucoup pleurniché en mode "mais non, c'est génial, il est partout !".
 
Culture de la nano seconde...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 14:46:35  profilanswer
 

n°67511091
helloyes
Posté le 21-12-2022 à 14:47:12  profilanswer
 

Les argentins, ils pourrait jouer à Prison Break, ça passerait crème
Messi et Di Maria les plus sympa

n°67511112
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-12-2022 à 14:49:09  profilanswer
 

footix_ a écrit :


source ?
 
edit: pour la Copa America j'ai trouvé ca
https://pbs.twimg.com/media/FgkbJci [...] me=900x900


Faut que je retrouve javais vu passer ça sur twitter, il parlait de tous les sacrifices de l'équipe qu'ils ont fermé leur gueules qu'ils se sont pas plaint des horaires des hôtels etc, qu'il y'avait deux ou trois joueurs qui étaient papa et qui n'avaient pas encore vu leur gosse, donc de tout donner pour le match etc
 
Ah ben my bad j'ai cru que c'était pour la CDM :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 21-12-2022 à 14:49:50

---------------
Always wear a camera!
n°67511118
airy
Posté le 21-12-2022 à 14:49:56  profilanswer
 

kareemabduljabbar a écrit :


Tu pars du principe que chaque nation à la même valeur sur le plan footballistique ce qui est absurde. En Europe il n'y a pas 50 pays qui peuvent espérer gagner une coupe du monde. Et en AmSud ils n'ont pas de micros états comme Andorre, Saint-Marin, Malte...  


Pareil aussi alors pour les sudam où en étant hyper gentils, ils ont deux candidats viables (alors qu'en vrai, ils en ont qu'un seul).  [:lumbahaab:4]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°67511119
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-12-2022 à 14:49:57  profilanswer
 

C'est ce que j'ai trouvé :jap:


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°67511123
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-12-2022 à 14:50:16  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Faut que je retrouve javais vu passer ça sur twitter, il parlait de tous les sacrifices de l'équipe qu'ils ont fermé leur gueules qu'ils se sont pas plaint des horaires des hôtels etc, qu'il y'avait deux ou trois joueurs qui étaient papa et qui n'avaient pas encore vu leur gosse, donc de tout donner pour le match etc
 
Ah ben my bad j'ai cru que c'était pour la CDM :jap:


C'est ce que j'ai trouvé :jap:


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°67511159
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-12-2022 à 14:53:48  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

J'aurai préféré ne rien voir, on dirait une bande de gamin de 10 ans et les discours sont également sans forces, celui de Mandanda surnage au niveau impact sur l'attitude mais bordel, Deschamps ensuite [:hahaaulas]
On a vu tellement 100 x mieux par le passé.
Parfois même au foot même si on se rend souvent compte du niveau ras des pâquerettes dans ce sport. Mais en hand ou basket, c'est souvent d'un tout autre niveau.

 

Là on se croirait dans une télé réalité minable genre les marseillais.

 


Trop de vérités que le topic n'est pas prêt d'accepter par voyeurisme ou la recherche d'un remake des yeux dans les BLEUS tah version VHS, c'est impossible c'était un moment unique qu'on reverra jamais en tout cas pas de cette manière... Il s'agirait de grandir ces caméras ne devraient pas être dans les vestiaires pour que les choses soient dites sans filtre

 


Les Kylian & co qui ont une com' millimétré [:le guide] , bref les jeunes de cette génération en général ils sentent la pesenteur de la caméra et ça les déconcentres, pas un Deschamps qui s'en branle de twitter. Un vestiaire à la mi-temps est un endroit sacré, 15min pour retourner une situation extrêmement difficile comme celle ci à 2-0 c'est déjà court alors mette dans une position bancale les joueurs qui ont peur de dire un truc important à un autre... On peut perdre une finale sur ces conneries [:kelly_viendansmonli:8]

 


Spoiler :

heureusement qu'on l'a eu cette 3 ème étoile grâce à cette frappe magnifique qui a troué Martinez à la 122 ème  [:cizia_zyklon:6]


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°67511203
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-12-2022 à 14:59:14  profilanswer
 

airy a écrit :


Marrant, j'expliquais juste après la demie que ce n'était bien ni pour Griezou, ni pour l'EDF qu'il fut si souvent en position d'arrière central, latéral. Surtout contre le Maroc.
 
Ça a évidemment beaucoup pleurniché en mode "mais non, c'est génial, il est partout !".
 
Culture de la nano seconde...


 
On a un problème de relance sous pressing.
Le football moderne tu vois des équipes qui vont presser très haut, mais maintenant en face ça ne balance plus, ça relance propre (en prenant des risques donc). Cf le PSG en LdC par exemple avec Veratti.
Si tu le fais pas, tu reperds de suite le ballon et tu te prends vague sur vague avec un adversaire qui campe chez toi, c'est exactement ce qui nous est arrivé pendant 60 min en finale. Sois on perdait le ballon dans nos 25m, sois on balançait devant et ça revenait 5 sec plus tard.
En temps normal c'est Pogba qui est chargé de ressortir proprement le ballon, souvent en faisant une différence, parfois en faisant une grosse connerie aussi...
Sans lui, sans Ngolo non plus, c'est Tchouameni / Griezman qui ont du faire ce boulot, ils avaient déjà eu du mal contre le UK, là ils ont coulé. :/
Quand les argentins ont commencé à avoir moins de jambe pour presser, ça a desserré un peu, et on a pu développer du jeu.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67511215
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-12-2022 à 15:00:17  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Trop de vérités que le topic n'est pas prêt d'accepter par voyeurisme ou la recherche d'un remake des yeux dans les BLEUS tah version VHS, c'est impossible c'était un moment unique qu'on reverra jamais en tout cas pas de cette manière... Il s'agirait de grandir ces caméras ne devraient pas être dans les vestiaires pour que les choses soient dites sans filtre
 
 
Les Kylian & co qui ont une com' millimétré [:le guide] , bref les jeunes de cette génération en général ils sentent la pesenteur de la caméra et ça les déconcentres, pas un Deschamps qui s'en branle de twitter. Un vestiaire à la mi-temps est un endroit sacré, 15min pour retourner une situation extrêmement difficile comme celle ci à 2-0 c'est déjà court alors mette dans une position bancale les joueurs qui ont peur de dire un truc important à un autre... On peut perdre une finale sur ces conneries [:kelly_viendansmonli:8]
 
 

Spoiler :

heureusement qu'on l'a eu cette 3 ème étoile grâce à cette frappe magnifique qui a troué Martinez à la 122 ème  [:cizia_zyklon:6]



Le foot de la France éternelle:
https://www.reddit.com/r/Ligue1/com [...] r_le_banc/
 

Citation :

Le vrai visage de Didier Deschamps sur le banc des Bleus : « Allez fume-le ! Fume-le ! »
Directif, impulsif, admiratif, superstitieux : l'étude des réactions du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps sur son banc lors du tournoi révèle une personnalité diverse. Plongée dans un « DD » qu'on ne connaît pas si bien...
Il y a celui que l'on voit sur une estrade, en conférence de presse. Ce Didier Deschamps-là, à part sur les questions sociétales ou liées à Karim Benzema, est dans la maîtrise totale de son discours et, souvent, de ses émotions. Mais il y a un Deschamps que l'on connaît moins. Celui qui, sur son banc, invective, replace, exulte, câline ou peste. C'est cette facette de la personnalité du sélectionneur des Bleus que nous avons souhaité mieux découvrir.
 
À travers des instantanés saisis près du banc ou les témoignages de personnes situées à proximité, on découvre un entraîneur aux réactions très diverses. Capable de jurer comme un charretier à base de « putain ! », d'embrasser son alliance sur les actions chaudes, comme le deuxième penalty de Harry Kane en quarts de finale ou un coup franc marocain de fin de match, ou de réconforter l'un de ses joueurs après une initiative ratée. Les coulisses de ce Deschamps sur le banc sont parfois savoureuses.
 
Sur son banc, Deschamps est du genre sanguin. Un homme qui use, avec régularité, de jurons du type « putain » ou « mes couil... ». C'est lors du match raté face à la Tunisie (0-1, le 30 novembre) que « DD » s'est montré le plus virulent. Ce soir-là, les oreilles d'Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana et Jordan Veretout ont dû siffler : « Oh putain, Youssouf ! C'est quoi ça ! ? », l'entend-on crier en première période. S'ensuivent des minutes intenses où un « Oh putain, Cama ! Oh putain ! », après une relance dans l'axe du Madrilène, précède un très puissant « ah putain, mais arrache-moi ça ! », à destination de Mattéo Guendouzi, jugé trop mou dans un duel. Mais Deschamps ne s'en prend pas qu'aux « sans-grade ». L'ex-milieu n'a pas ménagé ses cadres durant ce tournoi. « Oh putain ! Ne mets pas dix ans, Kylian ! Allez, putain ! », lâche-t-il à Mbappé après une passe d'Ousmane Dembélé contre la Pologne.
 
Régulièrement, la star a été recadrée sur son absence de pressing : « Allez, Kylian, fais l'effort, fais l'effort ! » Hugo Lloris n'est pas épargné non plus : « Putain, il fait chier. Non mais putain ! », peste-t-il après une mauvaise relance de son capitaine contre l'Australie (4-1, le 22 novembre). Et même quand on est sélectionneur, même quand on 54 ans, dont 30 de carrière, le footballeur du dimanche n'est pas loin : « Allez fume-le ! Fume-le ! Tire au but ! », l'a-t-on entendu hurler contre la Pologne (2-0, le 4 décembre, en huitièmes de finale) à Kylian Mbappé sur une transition offensive. Globalement, avec « DD », il vaut mieux ne pas se trouver du côté du banc. Benjamin Pavard l'a expérimenté contre l'Australie. Aurélien Tchouaméni aussi. Après une passe en retrait molle contre la Pologne, l'ex-Bordelais a pu entendre un : « Putain, Aurélien ! Oh un moment ! »
 
S'il est capable d'invectiver ses joueurs, Didier Deschamps use aussi de pédagogie pour arriver à ses fins. En utilisant souvent l'encouragement : « Ous' ! Ous' ! C'est pas grave, Ous' si tu vas plus haut ! C'est pas grave, Ous' si tu montes, c'est mieux ! Allez, faut y aller ! Voilà, voilà, voilà ! » , lance-t-il à Dembélé contre la Pologne. « Allez Kyky ! Allez, c'est bien ! », encourage-t-il, quand il perçoit un Mbappé en difficulté contre le Maroc (2-0, mercredi dernier, en demi-finales). Une méthode douce qui s'accompagne de consignes parfois très strictes. En la matière, Marcus Thuram est l'un de ses « élèves » préférés : « Viens là ! Quand je te dis là, viens là ! Viens là, fais les efforts là. Marcus, ne leur rends pas quand tu joues ! », l'entend-on dire contre le Danemark (2-1, le 26 novembre).
 
Dans le genre, Mbappé n'est pas loin de son ancien pote de promo chez les moins de 19 ans. « Allez Kyky ! Pas ça ! Pas ça maintenant », crie Deschamps après un geste technique superflu de la star. Ce qui marque, quand on observe le sélectionneur, c'est sa volonté d'encourager (le constant « allez, c'est bien ! ») et d'instaurer un dialogue tactique concret avec ses joueurs. « Allez ! Antoine, t'éparpille pas trop ! Reste plus là ! Reste à droite ! Allez ! Allez ! », explique-t-il à son joueur contre la Pologne. Parfois, ses consignes sont données dans le calme et parfois non. « Kyky ! Eh ça va, si t'es pas content hein... Faut faire avec, hein ! Quand il (Thuram) part dans la profondeur, tu suis, hein !  », lâche-t-il à Mbappé face au Danemark. « On fait ça, coach ! », lui répond le joueur.
 
Le déroulement des rencontres révèle un échange quasi continu avec son adjoint, Guy Stéphan. Entre ces deux-là, ça commente, ça jauge, ça cogite : « Putain, t'as vu le boulot que Ous' fait ? », lâche « DD », admiratif, après une accélération du Barcelonais face à la Pologne (3-1). « On joue plutôt bien ! », se réjouit Stéphan en première période contre le Danemark. Deschamps confirme : « Ça joue pas mal, ouais. » Même quand on est sélectionneur, on peut prendre un instant de plaisir à voir ses joueurs évoluer : « Il est bien, Antoine... Ça change tout », indique-t-il, par exemple, à son adjoint après un renversement en huitièmes de finale. Stéphan, constamment à l'écoute d'une réflexion autour d'un éventuel coaching, est davantage dans un rôle de valorisation des performances des joueurs.
 
Parfois, sur ce tournoi, Deschamps a eu des inspirations assez géniales. Alors qu'il avait acté le remplacement d'Olivier Giroud par Thuram contre l'Angleterre (2-1, le 10 décembre, en quarts de finale) - « appelle Marcus » -, « DD » change d'avis à l'issue d'une scène improbable et d'un arrêt de Jordan Pickford sur le buteur milanais : « Oh putain, l'arrêt qu'il fait ! L'arrêt qu'il fait ! Oh putain ! Attends, attends, laisse-les faire ça », indique-t-il à Stéphan, comme s'il pressentait ce qui allait suivre. Quarante-cinq secondes plus tard, Giroud marque... Quand le sélectionneur des Bleus attend, tâtonne, ce sont ses joueurs qui interviennent. Comme au coeur de la seconde période face au Maroc.
 
La scène est savoureuse : « Qu'est-ce qu'il y a ? Putain, mais qu'est-ce qu'il veut que je fasse ? », lâche Deschamps un peu perdu, en évoquant un dialogue de sourds avec Antoine Griezmann : « Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qu'il y a ? Hein, quoi ? Mais qu'est-ce que tu dis ? Hein ? », prolonge-t-il, en criant vers son numéro 7. Deschamps comprend que « Grizou » demande un changement pour rééquilibrer le côté gauche. Deschamps s'exécute et appelle immédiatement : « Marcus ! » L'effet est immédiat. Un peu plus tard face à ce même Maroc, le banc des Bleus est le théâtre d'une scène encore plus surprenante quand Steve Mandanda interpelle son sélectionneur. « Faut Kingsley ? », répond Stéphan en retour.
 
S'engage alors un dialogue avec Deschamps : « Qu'est-ce qu'il y a ? (Deschamps) » « Parce que regarde, King' passe et après il peut jouer le un-contre-un (Mandanda). » Après quelques secondes de réflexion, Deschamps valide le choix de son deuxième gardien : « Faut mettre Kingsley à la place de Ous'. » Mais, sensibilisé par son staff sur l'état fébrile du Munichois, « DD » change d'option : « Guy ! Moi je ne sais pas trop, on va essayer Randal... » Stéphan : « On fait rentrer Kolo ? » « Ouais Kolo, on ne sait jamais. » Quarante-quatre secondes plus tard, l'ancien Nantais marque sur son premier ballon. Steve Mandanda a peut-être fait basculer la Coupe du monde.


 
Bon les anti DD retiendront que Griezmann, Mandanda et Stéphan ainsi que le hasard soufflent à DD ses inspirations que certains sur les internets mondiaux trouvent géniales.  [:didierlachance]


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°67511250
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-12-2022 à 15:04:10  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


J'arrive au taf il y a 30 minutes, cela fait 48h que j'évite toutes les discussions à la machine un café, que je refuse d'entendre le moindre mot, comme si ce match n'avait jamais eu lieu, puis il y a quelques minutes dans un moment d'inattention, je baisse la garde et un de mes employés glisse :  
- " vous avez vu, le match va être rejoué!"
- [:tim_coucou]  
-si si! des argentins étaient sur le terrain au moment du  3è but, le match va être rejoué!
- [:tim_coucou]  [:tim_coucou]  
un autre rajoute :  
-mais non, ce n'est pas pour cette raison qu'il va être rejoué! je viens de voir l'info sur Facebook, l'arbitre est en garde à vue, il a été vu avec un valise de billets! véridique!"
 
 [:clooney9]  
 
Je n'aime pas les gens putain. Le pire c'est que je me suis précipité sur Google, plein d'espoir, pour vérifier. [:japonais_skater:1]


 
c'est rigoureusement exact  
 
https://www.mesopinions.com/petitio [...] ine/194384
 
https://www.mesopinions.com/petitio [...] ine/194955
 
y'a quand meme au moins 170 000 malheureux qui y croient  [:clooney24]


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 15:04:10  profilanswer
 

n°67511257
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 21-12-2022 à 15:05:20  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
c'est rigoureusement exact  
 
https://www.mesopinions.com/petitio [...] ine/194384
 
https://www.mesopinions.com/petitio [...] ine/194955
 
y'a quand meme au moins 170 000 malheureux qui y croient  [:clooney24]


Les pétitions fake comme ça, faut arrêter, vu le profil du créateur et des signataires.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°67511272
airy
Posté le 21-12-2022 à 15:06:57  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
On a un problème de relance sous pressing.
Le football moderne tu vois des équipes qui vont presser très haut, mais maintenant en face ça ne balance plus, ça relance propre (en prenant des risques donc). Cf le PSG en LdC par exemple avec Veratti.
Si tu le fais pas, tu reperds de suite le ballon et tu te prends vague sur vague avec un adversaire qui campe chez toi, c'est exactement ce qui nous est arrivé pendant 60 min en finale. Sois on perdait le ballon dans nos 25m, sois on balançait devant et ça revenait 5 sec plus tard.
En temps normal c'est Pogba qui est chargé de ressortir proprement le ballon, souvent en faisant une différence, parfois en faisant une grosse connerie aussi...
Sans lui, sans Ngolo non plus, c'est Tchouameni / Griezman qui ont du faire ce boulot, ils avaient déjà eu du mal contre le UK, là ils ont coulé. :/
Quand les argentins ont commencé à avoir moins de jambe pour presser, ça a desserré un peu, et on a pu développer du jeu.


 :jap:  
Et Griezmann - haut placé, recevant la première passe - est justement super précieux pour sortir proprement les ballons et ne pas le rendre immédiatement ce qui occasionne des vagues d'attaques.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°67511307
Coyote a f​oie jaune
Posté le 21-12-2022 à 15:12:04  profilanswer
 

footix_ a écrit :


La scène est savoureuse : « Qu'est-ce qu'il y a ? Putain, mais qu'est-ce qu'il veut que je fasse ? », lâche Deschamps un peu perdu, en évoquant un dialogue de sourds avec Antoine Griezmann : « Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qu'il y a ? Hein, quoi ? Mais qu'est-ce que tu dis ? Hein ? », prolonge-t-il, en criant vers son numéro 7. Deschamps comprend que « Grizou » demande un changement pour rééquilibrer le côté gauche. Deschamps s'exécute et appelle immédiatement : « Marcus ! » L'effet est immédiat. Un peu plus tard face à ce même Maroc, le banc des Bleus est le théâtre d'une scène encore plus surprenante quand Steve Mandanda interpelle son sélectionneur. « Faut Kingsley ? », répond Stéphan en retour.
 
S'engage alors un dialogue avec Deschamps : « Qu'est-ce qu'il y a ? (Deschamps) » « Parce que regarde, King' passe et après il peut jouer le un-contre-un (Mandanda). » Après quelques secondes de réflexion, Deschamps valide le choix de son deuxième gardien : « Faut mettre Kingsley à la place de Ous'. » Mais, sensibilisé par son staff sur l'état fébrile du Munichois, « DD » change d'option : « Guy ! Moi je ne sais pas trop, on va essayer Randal... » Stéphan : « On fait rentrer Kolo ? » « Ouais Kolo, on ne sait jamais. » Quarante-quatre secondes plus tard, l'ancien Nantais marque sur son premier ballon. Steve Mandanda a peut-être fait basculer la Coupe du monde.[/quote]
 
Bon les anti DD retiendront que Griezmann, Mandanda et Stéphan ainsi que le hasard soufflent à DD ses inspirations que certains sur les internets mondiaux trouvent géniales.  [:didierlachance]


 
En même temps, le reste de l'article décrit des choses banales : Deschamps engueule ou encourage ses joueurs selon leur prestation sur le terrain.  [:n0b0dy:3]  
Les 2 derniers paragraphes sont pas flatteurs même si c'est difficile de juger sur des bouts de phrases isolées.


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°67511326
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-12-2022 à 15:14:57  profilanswer
 

A lire avec l'accent  :D  [:moutrave:3]


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°67511335
maugani
Posté le 21-12-2022 à 15:16:39  profilanswer
 

C'est Dieu qui a guidé la victoire argentine.

n°67511351
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 21-12-2022 à 15:19:15  profilanswer
 

maugani a écrit :

C'est Dieu qui a guidé la victoire argentine.


Je ne connaissais pas cet autre nom de la FIFA  [:cosmoschtroumpf]


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°67511363
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 21-12-2022 à 15:20:35  profilanswer
 

https://i.ibb.co/25w1xt1/ezgif-5-618feda4e5-3.gif


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67511364
Draikins
Spiral Knight
Posté le 21-12-2022 à 15:20:44  profilanswer
 

somberlain a écrit :


https://rmcsport.bfmtv.com/football [...] 60432.html
peut-être ça
"L'avantage qu'on a nous les Européens, c'est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, jugeait le joueur du PSG. Là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe. C'est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné." [:marie-laure aigrie:5]


Le gars qui joue en Ligue1 Uber Eats qui se permet de sortir ça  [:galwhen:8]

n°67511369
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 21-12-2022 à 15:21:11  profilanswer
 

https://i.ibb.co/JHh3R2s/titre.png

 

Pas la fin qu'on avait espéré évidemment, le récap de notre GenyaB il y a 4 ans avait beaucoup plus de saveur et d'enthousiasme, mais on s’y colle quand même.
Ce topic a mis du temps à se mettre en route, entre menaces de boycott internationales et CDM en hiver, on pouvait avoir peur pour l’évènement le plus suivi d’HFR, mais malgré un nombre de pages divisé de moitié par rapport à 2018, et grâce à notre équipe de France évidemment, on a réduit la casse, et on a bien rigolé, merci à tous ceux qui ont participé et à dans 4 ans pour la 3ème étoile. Et merci à mon Ratzou.

 

Bon récap à tous.

 

https://i.ibb.co/287n87H/Video.png

 

On vous a concocté un petit résumé vidéo de notre CDM à nous, un petit best-of des gifards qui ont pu vous être proposés sur ce topic en quasi-direct et mondovision.

 

--->Le résumé vidéo<---
Vidéo cliquable avec musique, ne vous fiez pas au gif ci-dessous qui est un aperçu très accéléré.

 

https://i.ibb.co/XsCcSy3/ezgif-4-c198e76a11.gif

 

https://i.ibb.co/Dk1pY8R/Equipes.png

 

Voici un petit aperçu de notre équipe type du mondial, suivi de l'équipe trav, je vous laisse savourer toute la compo détaillée par Mad Ratz dans sa partie.

 

https://i.ibb.co/4RHfZT3/typemond.png
https://i.ibb.co/PW9zYK6/travmond.png
https://i.ibb.co/Kw2p08M/Recompenses.png

 

Meilleur joueur, meilleur entraîneur, meilleur gardien, meilleur buteur, de petits trophées pour le bas-peuple. L'élite mérite de vraies récompenses, celles qui ont une vraie valeur aux yeux du public averti.
Voici le palmarès de cette édition 2022.
Pour le trophée du plus gros fragile il y avait trop de prétendants, notre supercalculateur n'a toujours pas fini d'analyser tous les posts.

 
  • Meilleur posteur ( et pire avatar ) :


The anakin
https://i.ibb.co/MgKjcrL/mesdiscussions-1172442.png

 

Excellente régularité pour celui qui a longtemps été l'éternel deuxième du classement des posteurs, et qui a fini par virer en tête au dernier virage grâce à la surprenante chute du leader de flood en dernière semaine.
Plus de 2500 messages, dont 153 sur le football, une performance remarquable pour notre meilleur chômeur.

 
  • Meilleur jeune :


Mad Ratz
https://i.ibb.co/T80pndJ/mesdiscussions-1066316-2.png
A propos de floodeurs de compétition, le petit Ratzou, meilleur posteur des derniers JO mais qui a choisi de se concentrer sur la qualité pour cette CDM, et sur ses exams. Un primate nocturne certes, mais un primate érudit. Deal with it.

 
  • Meilleur coup d'état sur l'empire ottoman de Cyd le belliqueux :


GenyaB
https://i.ibb.co/x3TRk35/mesdiscussions-803953.png
Déjà auteur d'une manoeuvre similaire pour les derniers JO d'hiver, notre Fidel Castro d'Alsace a encore une fois récidivé pour tenir le topic d'une main de maître, également sur le podium des floodeurs. Immunité diplomatique ?

 
  • Prix Thibault Courtois :


Hazumaki, pour son seum post-finale.
https://i.ibb.co/p1ZtWT9/mesdiscussions-636195.jpg

Hazumaki a écrit :


J'attends toujours une explication cohérente et rationnelle pour lesquelles cette action a été cassée par l'arbitre. Parce que ça a été LE scandale arbitral de cette finale, plus que le (faux) pénalty attribué à l'Argentine.


Hazumaki a écrit :


Pourquoi il ne laisse pas jouer la contre-attaque durant le temps additionnel ?
Rien que pour cette action, son 2/10 est totalement mérité.


Hazumaki a écrit :


C'est du troll ? Félicitations pour ton rôle de VRP du racisme argentin. Après, je peux comprendre, tu ne te sens pas touché. C'est ainsi mais je persiste et je signe : vivement l'inflation à 6 chiffres.

 
  • Prix de la tentative de naturalisation française :


Pentier, pour sa déclaration d'amour à notre nation glorieuse.
https://i.ibb.co/0Mr714D/mesdiscussions-39209.jpg

Pentier a écrit :


ne gâchez pas votre plaisir ni votre parcours...
vous avez eu la CDM en 2018, 4 ans plus tard, vous êtes à nouveau en finale. La chance n'a pas tourné en votre faveur dans cette loterie des tirs aux buts. Ca n'enlève rien au parcours de votre équipe et surtout, surtout, SURTOUT, vous avez offert une finale légendaire dont on se souviendra longtemps et dont vous avez été acteur. Rien ne sera jamais irréprochable, ni parfait. Faut d'arbitrage par ci, erreur d'appréciation d'un joueur par là, etc., on connait tous la rengaine et un jour ça tombe du bon côté, un autre jour de l'autre...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en 4 ans, mais je voulais vous voir gagner. Oui moi, le petit belge qui ne peut pas l'ouvrir ici niveau foot sans voir au minimum un post ensuite contenant le mot seum. Pourtant, je me suis surpris plusieurs fois à me réjouir de vos buts et même de lâcher un gros YES lors du second but de Mbappé.
Vraiment, il y a de quoi être fiers de ces réalisations en à peine 4 ans.
Signé : un ami belge :o

 
  • Prix de la future déchéance de nationalité française :


it_connexion
https://i.ibb.co/QkSjYRR/mesdiscussions-435987.jpg
Pour sa trahison envers la France. S'il avait touché 1€ pour chaque mention de son pays de coeur, il pourrait enfin se payer sa maison en Toscane et poster sur hardware.it

 
  • Prix de la liberté conditionnelle :


coria974
https://i.ibb.co/sw7CLZS/mesdiscussions-509099-2.png
Quasiment 2 mois sans retourner au trou, et pour une fois il n'est pas question de Trifon. Craquage le soir de la finale, comme une évidence.

 
  • Prix du dépassement des quotas de pêche :


Le trio ex-aequo freddy021/super_pourri/Derek de Lint
https://i.ibb.co/87kpJ01/mesdiscussions-766237-2.jpghttps://i.ibb.co/hK01vYS/mesdiscussions-618426.jpghttps://i.ibb.co/MNMr8P2/mesdiscussions-75509.png
Chacun son propre style, pourtant l'ensemble de leurs oeuvres est difficile à départager, tant les poissons ont mordu.
Mention spéciale à Freddy qui arrive à pêcher le même individu depuis 2010, le poisson-airy.

 
  • Prix du meilleur discours :


Pierre-Pat
https://i.ibb.co/MDc16Mk/mesdiscussions-566445-png-2.jpg
https://imgur.com/pSa0NBL.gif

 
  • Prix des habits les mieux repassés  :


anatole303
https://i.ibb.co/kQGxvb2/mesdiscussions-1027213.jpg

anatole303 a écrit :

Mon tas de linge est dans le panier, la planche à repasser est placée, le fer chauffe.
Autant rendre l'élimination sans gloire de la Belgique utile. Normalement je vais tout pouvoir repasser en 90 minutes, pause pipi comprise.


anatole303 a écrit :

Grosse désillusion pour ma part avec la découverte dans la buanderie d'un second panier de linge.
Coup au moral après cette contre-attaque vestimentaire.

 

Je compte sur la force de frappe de Lukaku pour revenir au score.

 
  • Prix de l'attentat suicide :


princesse Ruspoli
https://i.ibb.co/Bjc6y1V/mesdiscussions-1113220-2.jpg

Princesse Ruspoli a écrit :

Comme Hervé Renard est bon avec les équipes d'Afrique et des pays arabes, l'OM devrait songer à le prendre comme entraîneur :o

 


https://i.ibb.co/b78Q0Kh/Statistiques.png

 

Merci encore à Flaie pour ses statistiques tenues de main de maitre quotidiennement pendant toute la compétition, un travail d'orfèvre.

 

Nombre de messages: 93 406

 

Top 10 des posteurs:

 
  • #1. the anakin  : 2 578 messages
  • #2. coria974  : 2 564 messages
  • #3. GenyaB  : 2 264 messages
  • #4. Adishatz  : 1 465 messages
  • #5. super_pourri  : 1 452 messages
  • #6. icumblood  : 1 223 messages
  • #7. buscape30  : 1 133 messages
  • #8. PetitJean  : 1 131 messages
  • #9. Mozzz  : 1 117 messages
  • #10. AllenMadison  : 1 090 messages


Top 10 souriards:

 
  • #1. :o  : 6 025
  • #2. :D  : 2 700
  • #3. :jap:  : 1 694
  • #4. [:christian_keyboard:10]  : 1 684
  • #5. :love:  : 1 644
  • #6. :lol:  : 1 460
  • #7. [:rofl]  : 1 367
  • #8. [:giroud_desecours]  : 1 115
  • #9. [:donkeyshoot]  : 1 070
  • #10. :/  : 1 020


Top 10 souriards non standards:

 
  • #1. [:christian_keyboard:10]  : 1 684
  • #2. [:giroud_desecours]  : 1 115
  • #3. [:donkeyshoot]  : 1 070
  • #4. [:aga_teupu:9]  : 650
  • #5. [:fandalpinee]  : 515
  • #6. [:clooney24]  : 468
  • #7. [:implosion du tibia]  : 414
  • #8. [:buscape30:5]  : 393
  • #9. [:kermit007:2]  : 381
  • #10. [:jeanpierre decombres:5]  : 289


Top 10 Firsts :

 
  • #1. coria974  : 77 firsts
  • #2. GenyaB  : 59 firsts
  • #3. the anakin  : 53 firsts
  • #4. icumblood  : 33 firsts
  • #5. autocall  : 32 firsts
  • #6. Adishatz  : 29 firsts
  • #7. kremlin biceps  : 29 firsts
  • #8. sat 08  : 27 firsts
  • #9. buscape30  : 26 firsts
  • #10. PetitJean  : 26 firsts


Top 10 IWH:

 
  • #1. GenyaB  : 17
  • #2. Kiks  : 15
  • #3. Flaie  : 13
  • #4. Trakt  : 13
  • #5. the anakin  : 12
  • #6. icumblood  : 11
  • #7. bahamut49  : 11
  • #8. Mike Hoksbiger  : 10
  • #9. Twano  : 9
  • #10. dje33  : 9


Top 10 quotes

 
vassilii a écrit :

Le fameux potentiel offensif des bleus.
Et le Giroud que le topic adule sert à rien.


vassilii a écrit :


Je ne vois vraiment pas quel scenario crédible pourrait éliminer l'Allemagne.


cheesecake a écrit :

Bappe c’est horrible sérieux faut le sortir


vassilii a écrit :

En plus pour mettre un inconnu à sa place ? Je n'y crois pas une seule seconde.


mcrak a écrit :

Quelqu'un peut me citer une qualité de Richarlison? [:fandalpinee]


Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Présentement à l'hôpital. Il y a 365 jours dans l'année et il fallait que ma femme choisisse le jour de la finale pour accoucher.  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]


coria974 a écrit :

L’oracle.
Ce soir l’after-footix vous propose un petit moment d’histoire du football, en tout cas du football d’HFR.
Chapitre 1. Le petit Vassilii
Chapitre 2. Florilège
Allez, merci l'oracle.  [:my god:1]



 


https://i.ibb.co/4ZjcDfX/Fin.png

 

Malgré la déception de dimanche soir, n'oublions pas l'essentiel.
Force est de constater qu'on continue de provoquer des litres de seum et d'aigreur chez un bon nombre d'envieux qui sont nés du côté sans palmarès de la frontière, à l'image de cet être simplet qui aurait pu prétendre au trophée de la plus longue indigestion, qui a fait son apparition sur le topic après le coup de sifflet final dimanche soir pour libérer toute la tristesse gardée en lui depuis 4 ans :

 
Bastian a écrit :

mais...mais....ça sent le seum sur ce topic  [:dovakor_]

 
Bastian a écrit :


quand on sait que l'équipe de France est composée de repris de justice, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité  :lol:

 
Bastian a écrit :


Encore et toujours ces frouzes qui disaient avant le match contre la Suisse que la seule possibilité pour la France de perdre ce match était de rester coincé dans l'ascenseur....ben j'espère que depuis, vous l'avez changé votre ascenseur :)
Et je m'arrête là pour les exemples, mais il yen a bien d'autres (bus "champions" en 2002 (je crois),....)
Le monde entier a savouré cette défaite :)
Le jour où il y aura moins d'arrogance en France, vous gagnerez des supporters...
En attendant, la pétition pour rejouer la finale est déjà lancée :lol: 150k signatures :lol:

 

Heureusement notre cher KLH a su prononcer une OQTF expéditive pleine de vérités :

 
Kirk_Lee_Hammett a écrit :


Et quand bien même il se passerair ce qu'il se passe chez nous dans votre sélection, que tout le monde s'en battrait les nouilles. Parce que nous sommes la France, et que vous êtes la Belgique.  [:inek:2]

 

Bref, ici c'est 2 étoiles, noraj et bon retour au pays du seum levant.

 

https://i.ibb.co/6BdpKbC/Sans-titre.png

Message cité 4 fois
Message édité par coria974 le 22-12-2022 à 00:42:28

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67511370
the anakin
Le vrai élu
Posté le 21-12-2022 à 15:21:13  profilanswer
 
n°67511378
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 21-12-2022 à 15:21:50  profilanswer
 


 
Bonsoir oui chers auditeurs, bonsoir à mon plus beau singe  [:kermit007:2]

n°67511379
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 21-12-2022 à 15:21:57  profilanswer
 

https://i.ibb.co/Px5BTXk/expert.png
 
 
https://i.ibb.co/hmcKwzk/Trav.png
 
 
On commence ce débrief général du tournoi par l’équipe des travs, ceux qui ont le plus déçu sur cette CDM.  
Pas d’obscurs joueurs du tiers-monde footballistique dans cette liste donc, mais des stars confirmées qui n’ont pas su répondre aux attentes [:kermit007:2]
 
https://i.ibb.co/PW9zYK6/travmond.png
 
 
Dans les bois, on retrouve le suspicieux Mendy qui se sera arrêté dès les 8es. L’ex futur meilleur gardien du monde a poursuivi sur son très pénible élan de la saison, avec une combinaison folklorique entre prises de balles douteuses, lectures nullissimes du ballon et actions à l’envers.
Dur de trouver du positif dans la Coupe du Monde du gardien de Chelsea, qui aura en plus tout le temps pour se morfondre sur le banc des Blues. La double peine [:aya_nakamourir:6]
 
 
À droite de la défense, c’est bien évidemment le tractopelle Sule qui est aligné. Il aura brillamment participé au sabordage en règle de la Mannschaft, ne cessant de proposer des prestations ignobles tant dans l’axe que sur le côté - le tout sous le regard bienveillant du saboteur en chef Flick qui n’aura cessé de lui accorder une confiance aussi aveugle que stupide. Parmi ses plus belles actions, on notera évidemment ses affreux marquages dans la surface qui laissent présager au mieux d’un dribble le laissant en plan, au pire d’un péno ou d’un CSC.
En défense, une paire Marquinhos-Rudiger sur courant alternatif.
Le terroriste de Sao Paulo a réussi un impressionnant double-double sur l’année civile, parvenant à faire couler à lui seul le PSG et son équipe nationale. S’il avait pourtant réalisé des premiers matchs honorables, il en a bien évidemment gardé sous le pied pour traver au moment le plus opportun, avec un combo « CSC/poteau sur le péno » absolument imparable. Pensée pour Neymar qui avait enfin marqué « son » but référence en auriverde, s’est fait torpiller une nouvelle fois, et qui devra se coltiner Miminhos quelques saisons encore. [:ronfl2:4]
À côté de lui, pendant inverse du lâche brésilien, l’ahuri Rudiger qui aura prouvé une nouvelle fois qu’il est plus vaillant qu’intelligent. On se souviendra évidemment de sa chevauchée ridicule face aux Nippons qui a posé les bases d’une brillante déculottée. Moins de grimaces et plus de football pour espérer être autre chose qu’un Pepe version Aldi.
À gauche enfin, plus difficile de dégager un joueur qui est lamentablement passé à côté puisqu’il n’y avait ni réel superstar du poste, ni vrai craquage. Par défaut, on condamnera donc Davies qui souffre il est vrai du syndrome David Alaba du joueur trop fort dans une équipe de peintres. On lui reprochera malgré tout cette dispersion assez confuse dans sa production offensive, et son penalty absolument nullissime contre la Belgique qui aurait pu faire basculer la compétition du Canada.
 
 
 
 
Nouveau rideau de 4 au milieu, et l’on commence sur l’aile droite avec Muller qui est hélas absolument bouilli, bien loin du fougueux crack découvert en Afrique du Sud. Le renard des halfspaces est devenu terriblement lent, enchaine de manière parodique les contrôles américains et fut un remarquable boulet à la pointe de l’Allemagne que même ses habituels gimmicks facétieux n’auront pu sauver. Au revoir (bis)[:herr-muller:5]
Concernant le double-pivot, on ne change toujours pas une doublette qui marche aussi bien en club qu’elle ne coule ses pays respectifs en poules : Gundogan-De Bruyne, estampillée Sky Blue - confirmant au passage les difficultés pour les joueurs mancuniens à faire l’étal de leurs talents hors du rigoureux cadre de Pep. Du côté de Gundogan, positionné soit en 10, soit en relayeur, des parties laborieuses et sans moelle avec pour seules bonnes courses celles le menant vers le banc lors de ses remplacements. Concernant notre rouquin favori, une phase de groupes absolument exsangue où il aura régulièrement paru à la peine physiquement et n’a jamais su insuffler sa magie pour faire vivre le ballon. Principal fait d’armes pour Kevin, les embrouilles divulguées au grand jour, c’est déjà ça.[:olivier girolle:9]
Enfin sur l’aile gauche, c’est hélas Dembouz que nous nous résignons tristement à aligner. Il avait commencé la compétition en boulet de canon avec 2 matchs monstrueux où l’on voyait une anthologie dribblesque dans son couloir à chaque fois qu’il touchait le ballon, digne des plus grands artistes brésiliens ; mais Ous a par la suite lentement perdu pied au fil de la compétition, avec un apport défensif des plus douteux qui aura culminé avec une sortie précoce en finale où il a très simplement tout raté.
 
 
Enfin en attaque, un duo aussi interiste que clownesque qui montre a posteriori les pouvoirs paranormaux du commandant Conte pour accrocher un Scudetto avec une telle brochette de tocards.[:azrail]
Côté Lautaro, on l’attendait dans la lignée de sa belle Copa et il a donc évidemment tout foiré, avec un premier match dégueulasse qui l’a très vite expédié sur le banc d’où il a pu contempler la magie d’Alvarez. On notera sur ses quelques entrées ses croquages absolument Higuainesques qui auront fait suer l’Argentine jusqu’au bout
À ses côtés, fidèle au poste, l’inoxydable cheval de trait d’Anvers, Romelu Lukaku. Il aura bien tenté de laisser le navire couler en observant tranquillement le spectacle depuis le banc, mais a finalement craqué et apporté sa pièce à l’édifice avec un dernier match de poules à ranger au musée des horreurs de la Coupe du Monde. Visiblement chaussé par son nouvel équipementier Caterpillar, il aura rigoureusement vendangé chaque ballon de manière plus improbable à chaque fois. Du grand art.[:striker eureka:1]
 
 
Sur le banc de cette équipe de peintres, on ne change pas et on maintient notre confiance en Hansi Flick, l’abruti de Heidelberg qui avait avec le recul un boulevard pour aller loin et a donc préféré faire coute que coute du copinage avec les cadres, reniant absolument tout l’identité de jeu allemande pour brillamment sortir en poules. Cerise sur le gâteau, un Euro 2024 à domicile qui se profile pour un coach qui a déjà grillé sa cartouche et semble visiblement vouloir mourir avec ses idées, de quoi espérer une nouvelle explosion en vol.
 
 
 
https://i.ibb.co/FWSRM17/Type.png
 
 
 
 
Puisque le football demeure malgré tout une formidable raison d’être heureux et que tous les 4 ans, nous avons la chance de voir des joueurs prendre feu pour leur patrie, c’est déjà avec nostalgie que l’on présente notre équipe type de ce tournoi  
Pas mal d’argentins dedans, victoire oblige, félicitons-les avec fair play (non) pour avoir enfin su rentrer à bon port et la mission accomplie, chose que le pays attendait depuis le Belgrano.[:kermit007:2]
 
 
Au programme, un nouveau 4-4-2 regular
 
https://i.ibb.co/4RHfZT3/typemond.png
 
 
 
Dans les bois, un Dibu Martinez aussi bon qu’il est débile. 5 arrêts à faire sur le Mondial mais peut-être le plus important des finales sur la frappe de RKM, et une efficacité quasi imparable sur les pénos où peu lui sont supérieurs dans l’exercice. Il repart avec une CDM dans les valises mais également un formidable duplex installé par Mbappé dans son crâne, sois digne garçon, le gamin t’a percé 3 fois en plus de te coller un tir au but.[:marie-laure aigrie:5]
 
 
À droite, Hakimi qui clopin-clopant aura réussi une grosse Coupe du Monde pour le Maroc, aussi bien à gauche qu’à droite. Avec un bus qui lui convenait parfaitement pour le toucher lancé, il a merveilleusement masqué ses limites arrêté tout en parvenant à régulièrement dynamiter son couloir et faire souffrir son vis-à-vis.
Charnière intergénérationnelle avec une d’oubliette Otamendi-Gvardiol. Perdu pour le football depuis quelques années, le chacal argentin a enfilé sa cape de sauveur pour sa dernière danse et proposé une Coupe du Monde de vrai taulier.  
À côté de lui, le prodige Gvardiol s’est révélé au monde entier en tenant comme un briscard l’arrière garde croate et il aura fallu rien de moins qu’un Messi en feu pour le faire tomber en demies. Pas de quoi se morfondre une éternité pour autant puisqu’il a assuré dès le match suivant avec une petite finale en point d’orgue de sa compétition et un splendide but de la tête qui le place en première position du challenge Van Persie.  
Enfin à gauche de cette défense, on nommera un peu par défaut, il faut le dire, Tagliafico. Le latéral argentin préféré de ton modo préféré a sorti des matchs honnêtes et solides à défaut d’être mirobolants dans son couloir, de quoi le distinguer de concurrents qui ont été plus aventureux mais ont couté plus cher au final. Apothéose de sa carrière, une finale assez réussie où il aura bien tenu un Dembélé pas forcément en jambes il est vrai, de quoi aller chercher un trophée à présenter au Formidable Outil. [:gwen 2976]
 
 
Nouvelle ligne de 4 au milieu, et l’on placera sur l’aile droite et de manière absolument éhontée le brave Angel di Maria, qui gagne son billet pour ce 11 type sur la base de ses 60 minutes en finale uniquement. Après une phase de poules oscillant entre le laborieux et le catastrophique pour Papy Angel a court de rythme, le pari de Scaloni de le conserver pour la finale est hélas réussi et le divin gaucher aura confirmé, plus que jamais, qu’il est un lieutenant incroyable de finales, avec un impact monstrueux sur la partie dont il ressort probablement comme le meilleur joueur côté argentin. Un pénalty inexistant provoqué grâce à sa roublardise, un but assassin en contre et une sortie sur les rotules, le boulot est fait pour aller décrocher une étoile dont il était passé si près en 2014. De quoi aller ronfler tranquillement à Turin désormais [:radio comptoir:2]
Nouveau double pivot intergénérationnel argentino-croate dans l’axe ensuite. Modric nous sort une coupe du monde peut être plus émouvante encore qu’il y a 4 ans, propulsant une nouvelle fois son petit pays sur le podium et il peut embrasser fièrement sa médaille. Il confirme au passage qu’il est, plus indiscutablement encore qu’en 2018, sans doute le meilleur milieu du XXIe siècle. À coté de lui, la révélation argentine de ce Mondial, couronné par un titre de meilleur jeune, le petit Fernandez qui est aussi fort avec le ballon dans la tradition de River, que vicieux, ayant été à bonne école sur cette édition avec les sinistres Paredes et De Paul en mentors. Une grosse phase de poules où il aura fait respirer l’Argentine avec son compère Alvarez, une confirmation ensuite puis une grosse finale tandis que Benfica se frotte déjà les mains de la belle plus value à venir.
Grizou sur l’aile gauche, qui, s’il est hélas passé à côté de sa finale et doit donc pour la 3e fois se contenter de la médaille d’argent, aura sorti un tournoi monstrueux, sans doute le joueur le plus complet dans ce rôle de box to box créateur qu’il a merveilleusement interprété. Au panthéon des plus grands joueurs en bleu, Antoine a plus que jamais gagné sa place.[:le mjollnir:9]
 
 
Enfin en attaque, la doublette du soft power qatari et la consécration pour Nasser (un casse-tête pour le commandant Galtier, surtout), Messi et Mbappé
Le dictateur dopé de Rosario aura enfin tiré le plein parti de l’hormone de croissance et autres joyeusetés après 35 ans et un historique entier de chokes en phase finale. Sous la bonne garde de ses 10 coéquipiers et des hommes en noir qui l’ont complaisamment abreuvé de penaltys, il aura su faire parler sa magie avec quelques passes cachées géniales, un splendide slalom contre la Croatie également pour aller décrocher cette étoile qu’il voulait tant. Débarrassé de l’encombrante ombre de Maradona, il a enfin appris à être clutch comme CR7 et planter ses pénos, félicitations. [:olivie:7]
Pour compléter ce 11, difficile de ne pas cocher immédiatement le nom Mbappé. Le joueur était depuis longtemps irrésistible, l’homme un peu moins et l’on avait plaisir à gentiment vanner Mbappard, M’Melon, Ronald Pognon ; mais la finale a peut-être consacré pleinement Kyk’s. Difficile d’en écrire des lignes et des lignes tant le terrain a déjà été assez éloquent. Une génération a grandi avec un doublé de ZZ en finale, une autre voit son roi sans couronne en planter 3 et repartir dépité mais plus déterminé que jamais peut-être. Merci pour tout Kylian, et à dans 4 ans à tes côtés.[:didier_ragout:9]
 
 
Sur le banc enfin, la raison voudrait que l’on aligne le seul argentin un tant soit peu classe depuis dimanche, Scaloni, qui aura objectivement articulé le meilleur collectif de cette CDM en proposant une équipe cohérente autour de son joker Messi. Pour autant, à noter aussi l’attachement mystique de ses joueurs au maillot de l’Albiceleste qui métamorphose le moindre tocard en puma rugissant ; et l’absence quasi totale de blessures qui auraient pu couler son équipe - on se souvient tous de l’Argentine déboussolée sans Lo Celso contre le redoutable Renard, et des traces de pneu contre les mexicains avant que Messi ne les sauve.
Aussi, on préfèrera plutôt rendre hommage à Monsieur Didier Deschamps, qui contre vents et marées, avec une équipe absolument exsangue, aura réussi un back to back en finale et est passé à un cheveu de marquer l’histoire à la 123e. Des regrets, énormément, mais la reconnaissance d’un travail bien fait quand nombre doutaient, avec une science du coaching absolument miraculeuse et des joueurs qui se sont fait la peau pour lui.  
De quoi repartir pour un dernier tour de piste et aller chercher cet Euro qui manque à sa collection en 2024, avec une Équipe de France attachante qui n’a peut être jamais été autant aimée que depuis dimanche. [:budykiller:5]

n°67511396
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-12-2022 à 15:24:23  profilanswer
 


Citation :

Le vrai visage de Didier Deschamps sur le banc des Bleus : « Allez fume-le ! Fume-le ! »
Directif, impulsif, admiratif, superstitieux : l'étude des réactions du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps sur son banc lors du tournoi révèle une personnalité diverse. Plongée dans un « DD » qu'on ne connaît pas si bien...
Il y a celui que l'on voit sur une estrade, en conférence de presse. Ce Didier Deschamps-là, à part sur les questions sociétales ou liées à Karim Benzema, est dans la maîtrise totale de son discours et, souvent, de ses émotions. Mais il y a un Deschamps que l'on connaît moins. Celui qui, sur son banc, invective, replace, exulte, câline ou peste. C'est cette facette de la personnalité du sélectionneur des Bleus que nous avons souhaité mieux découvrir.
 
À travers des instantanés saisis près du banc ou les témoignages de personnes situées à proximité, on découvre un entraîneur aux réactions très diverses. Capable de jurer comme un charretier à base de « putain ! », d'embrasser son alliance sur les actions chaudes, comme le deuxième penalty de Harry Kane en quarts de finale ou un coup franc marocain de fin de match, ou de réconforter l'un de ses joueurs après une initiative ratée. Les coulisses de ce Deschamps sur le banc sont parfois savoureuses.
 
Sur son banc, Deschamps est du genre sanguin. Un homme qui use, avec régularité, de jurons du type « putain » ou « mes couil... ». C'est lors du match raté face à la Tunisie (0-1, le 30 novembre) que « DD » s'est montré le plus virulent. Ce soir-là, les oreilles d'Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana et Jordan Veretout ont dû siffler : « Oh putain, Youssouf ! C'est quoi ça ! ? », l'entend-on crier en première période. S'ensuivent des minutes intenses où un « Oh putain, Cama ! Oh putain ! », après une relance dans l'axe du Madrilène, précède un très puissant « ah putain, mais arrache-moi ça ! », à destination de Mattéo Guendouzi, jugé trop mou dans un duel. Mais Deschamps ne s'en prend pas qu'aux « sans-grade ». L'ex-milieu n'a pas ménagé ses cadres durant ce tournoi. « Oh putain ! Ne mets pas dix ans, Kylian ! Allez, putain ! », lâche-t-il à Mbappé après une passe d'Ousmane Dembélé contre la Pologne.
 
Régulièrement, la star a été recadrée sur son absence de pressing : « Allez, Kylian, fais l'effort, fais l'effort ! » Hugo Lloris n'est pas épargné non plus : « Putain, il fait chier. Non mais putain ! », peste-t-il après une mauvaise relance de son capitaine contre l'Australie (4-1, le 22 novembre). Et même quand on est sélectionneur, même quand on 54 ans, dont 30 de carrière, le footballeur du dimanche n'est pas loin : « Allez fume-le ! Fume-le ! Tire au but ! », l'a-t-on entendu hurler contre la Pologne (2-0, le 4 décembre, en huitièmes de finale) à Kylian Mbappé sur une transition offensive. Globalement, avec « DD », il vaut mieux ne pas se trouver du côté du banc. Benjamin Pavard l'a expérimenté contre l'Australie. Aurélien Tchouaméni aussi. Après une passe en retrait molle contre la Pologne, l'ex-Bordelais a pu entendre un : « Putain, Aurélien ! Oh un moment ! »
 
S'il est capable d'invectiver ses joueurs, Didier Deschamps use aussi de pédagogie pour arriver à ses fins. En utilisant souvent l'encouragement : « Ous' ! Ous' ! C'est pas grave, Ous' si tu vas plus haut ! C'est pas grave, Ous' si tu montes, c'est mieux ! Allez, faut y aller ! Voilà, voilà, voilà ! » , lance-t-il à Dembélé contre la Pologne. « Allez Kyky ! Allez, c'est bien ! », encourage-t-il, quand il perçoit un Mbappé en difficulté contre le Maroc (2-0, mercredi dernier, en demi-finales). Une méthode douce qui s'accompagne de consignes parfois très strictes. En la matière, Marcus Thuram est l'un de ses « élèves » préférés : « Viens là ! Quand je te dis là, viens là ! Viens là, fais les efforts là. Marcus, ne leur rends pas quand tu joues ! », l'entend-on dire contre le Danemark (2-1, le 26 novembre).
 
Dans le genre, Mbappé n'est pas loin de son ancien pote de promo chez les moins de 19 ans. « Allez Kyky ! Pas ça ! Pas ça maintenant », crie Deschamps après un geste technique superflu de la star. Ce qui marque, quand on observe le sélectionneur, c'est sa volonté d'encourager (le constant « allez, c'est bien ! ») et d'instaurer un dialogue tactique concret avec ses joueurs. « Allez ! Antoine, t'éparpille pas trop ! Reste plus là ! Reste à droite ! Allez ! Allez ! », explique-t-il à son joueur contre la Pologne. Parfois, ses consignes sont données dans le calme et parfois non. « Kyky ! Eh ça va, si t'es pas content hein... Faut faire avec, hein ! Quand il (Thuram) part dans la profondeur, tu suis, hein !  », lâche-t-il à Mbappé face au Danemark. « On fait ça, coach ! », lui répond le joueur.
 
Le déroulement des rencontres révèle un échange quasi continu avec son adjoint, Guy Stéphan. Entre ces deux-là, ça commente, ça jauge, ça cogite : « Putain, t'as vu le boulot que Ous' fait ? », lâche « DD », admiratif, après une accélération du Barcelonais face à la Pologne (3-1). « On joue plutôt bien ! », se réjouit Stéphan en première période contre le Danemark. Deschamps confirme : « Ça joue pas mal, ouais. » Même quand on est sélectionneur, on peut prendre un instant de plaisir à voir ses joueurs évoluer : « Il est bien, Antoine... Ça change tout », indique-t-il, par exemple, à son adjoint après un renversement en huitièmes de finale. Stéphan, constamment à l'écoute d'une réflexion autour d'un éventuel coaching, est davantage dans un rôle de valorisation des performances des joueurs.
 
Parfois, sur ce tournoi, Deschamps a eu des inspirations assez géniales. Alors qu'il avait acté le remplacement d'Olivier Giroud par Thuram contre l'Angleterre (2-1, le 10 décembre, en quarts de finale) - « appelle Marcus » -, « DD » change d'avis à l'issue d'une scène improbable et d'un arrêt de Jordan Pickford sur le buteur milanais : « Oh putain, l'arrêt qu'il fait ! L'arrêt qu'il fait ! Oh putain ! Attends, attends, laisse-les faire ça », indique-t-il à Stéphan, comme s'il pressentait ce qui allait suivre. Quarante-cinq secondes plus tard, Giroud marque... Quand le sélectionneur des Bleus attend, tâtonne, ce sont ses joueurs qui interviennent. Comme au coeur de la seconde période face au Maroc.
 
La scène est savoureuse : « Qu'est-ce qu'il y a ? Putain, mais qu'est-ce qu'il veut que je fasse ? », lâche Deschamps un peu perdu, en évoquant un dialogue de sourds avec Antoine Griezmann : « Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qu'il y a ? Hein, quoi ? Mais qu'est-ce que tu dis ? Hein ? », prolonge-t-il, en criant vers son numéro 7. Deschamps comprend que « Grizou » demande un changement pour rééquilibrer le côté gauche. Deschamps s'exécute et appelle immédiatement : « Marcus ! » L'effet est immédiat. Un peu plus tard face à ce même Maroc, le banc des Bleus est le théâtre d'une scène encore plus surprenante quand Steve Mandanda interpelle son sélectionneur. « Faut Kingsley ? », répond Stéphan en retour.
 
S'engage alors un dialogue avec Deschamps : « Qu'est-ce qu'il y a ? (Deschamps) » « Parce que regarde, King' passe et après il peut jouer le un-contre-un (Mandanda). » Après quelques secondes de réflexion, Deschamps valide le choix de son deuxième gardien : « Faut mettre Kingsley à la place de Ous'. » Mais, sensibilisé par son staff sur l'état fébrile du Munichois, « DD » change d'option : « Guy ! Moi je ne sais pas trop, on va essayer Randal... » Stéphan : « On fait rentrer Kolo ? » « Ouais Kolo, on ne sait jamais. » Quarante-quatre secondes plus tard, l'ancien Nantais marque sur son premier ballon. Steve Mandanda a peut-être fait basculer la Coupe du monde.Bon les anti DD retiendront que Griezmann, Mandanda et Stéphan ainsi que le hasard soufflent à DD ses inspirations que certains sur les internets mondiaux trouvent géniales.  [:didierlachance]


 
 
Être un bon manager c'est aussi et principalement arriver à capter toutes les bonnes idées / inspirations de "ses troupes" et de dégager les mauvaises.

n°67511407
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 21-12-2022 à 15:25:47  profilanswer
 

Un dernier petit mot pour vous chers auditeurs, pour vous remercier de votre fidélité dans ce rendez-vous qui nous aura bien fait marrer dans la coloc [:my god:1]  
 
Merci au sapajou pour l’animation, à Genya pour avoir tenu le topic, à PP pour sa chronique, à tous les fervents patriotes qui ont posté [:kermit007:2]  
 
Rendez-vous dans 4 ans pour la prochaine étoile, ou dans 2 ans à Paris 2024
C’était l’After  [:budykiller:5]

n°67511410
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 21-12-2022 à 15:26:20  profilanswer
 

coria974 a écrit :

 
  • Prix Thibault Courtois :


Hazumaki, pour son seum post-finale.
https://i.ibb.co/p1ZtWT9/mesdiscussions-636195.jpg

 

Merci pour ce titre ! Je le dédie à Airy et autres pro-Messi, qui n'ont rien eu à envier aux lavalistes du passé  :jap:


Message édité par Hazumaki le 21-12-2022 à 15:26:53

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°67511425
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-12-2022 à 15:28:09  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Les pétitions fake comme ça, faut arrêter, vu le profil du créateur et des signataires.


 
encore un complot de la FIFA, des Qataris, et de Martinez :o


---------------
blacklist
n°67511437
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-12-2022 à 15:30:01  profilanswer
 

coria974 a écrit :

https://i.ibb.co/JHh3R2s/titre.png

 

Bref, ici c'est 2 étoiles, noraj et bon retour au pays du seum levant.

 

https://i.ibb.co/6BdpKbC/Sans-titre.png


Merci Coria pour ce beau résumé et l'ambiance.

 

Mon avatar bricolé à l'arrache qui est dans le HFR  [:theredled]


Message édité par footix_ le 21-12-2022 à 15:31:27

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°67511456
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-12-2022 à 15:31:52  profilanswer
 

 

C'est beau putain  [:coroners]


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°67511475
Coyote a f​oie jaune
Posté le 21-12-2022 à 15:34:20  profilanswer
 

Manque plus qu'une imitation de CJP par Baratheon et on peut fermer le topic.


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°67511486
Mac_Lane
Posté le 21-12-2022 à 15:35:23  profilanswer
 

Merci pour le récap de qualité messieurs :jap:

n°67511491
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 21-12-2022 à 15:35:39  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
encore un complot de la FIFA, des Qataris, et de Martinez :o


C'était pas des belges qui avait crée la pétition pour rejouer France-Suisse ?  [:cosmoschtroumpf]  
Le faux-drapeau, c'est assez courant :o


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°67511526
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-12-2022 à 15:39:22  profilanswer
 

Merci pour le recap :jap:


---------------
Always wear a camera!
n°67511541
_hendrix_
Posté le 21-12-2022 à 15:40:44  profilanswer
 

Bastian a écrit :

 

l'Argentine n'a pas été soutenue par le reste du monde a cause de Messi....
le reste du monde a surtout voulu voir la France perdre à cause de son arrogance et de sa mauvaise foi [:spamafote]
Le français de base, il lui manque un brin d'objectivité.

 

Quand un courtois fait une déclaration un peu maladroite juste après match, toute la France lui tombe dessus et ne le lâche plus pdt 4 ans....
ils sont où ces même français quand Loris a eu le même discours après le raté contre le Portugal?

 

Ils sont où ces français quand Griezmann sous entend, après la défaite contre la Suisse il me semble, que si ils ont perdu c'était a cause d'un terrain trop sec ou trop mouillé ?
Ces mêmes français qui lancent des pétitions à chaque match perdu?
Ces mêmes français qui crient au complot arbitral a chaque défaite?

 

Ils sont où ces français qui défoncent Meunier qui ose dire en 2018 qu'il faudra une bonne équipe pour battre la Belgique, quand en 2022 on a la moitié de l'équipe de France qui dit pareil avant la finale?
Ces mêmes frouzes qui supportent une équipe de repris de justice (viol, sextape, maltraitance animale, "sorcellerie",.....)
Ces mêmes français toujours qui rigolent en voyant le classement FIFA avec la Belgique 1ere et qui d'un coté ne comprennent pas que c'est basé sur la regularité et non sur les titres, qui disent que ce classement est bidon mais qui pleurent parce qu'ils ne sont pas numéro 1
Ces mêmes frouzes encore qui, critiquant ce classement, justifie subitement leur défaite face a la Suisse car celle ci est classée numéro 10 FIFA et que donc ils sont pas si nuls...

 

Encore et toujours ces frouzes qui disaient avant le match contre la Suisse que la seule possibilité pour la France de perdre ce match était de rester coincé dans l'ascenseur....ben j'espère que depuis, vous l'avez changé votre ascenseur :)
Et je m'arrête là pour les exemples, mais il yen a bien d'autres (bus "champions" en 2002 (je crois),....)
Le monde entier a savouré cette défaite :)
Le jour où il y aura moins d'arrogance en France, vous gagnerez des supporters...
En attendant, la pétition pour rejouer la finale est déjà lancée :lol: 150k signatures :lol:

 

Malgré la violence du post, il y a quelques vérités qui ont été énoncées.

 

PS : ce post à été signalé, ce monde de fragile...

Message cité 4 fois
Message édité par _hendrix_ le 21-12-2022 à 15:41:27
n°67511550
bahamut49
Posté le 21-12-2022 à 15:41:42  profilanswer
 

Mercii, très sympa le logo HFR !  :jap:

n°67511551
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-12-2022 à 15:41:57  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


C'était pas des belges qui avait crée la pétition pour rejouer France-Suisse ?  [:cosmoschtroumpf]  
Le faux-drapeau, c'est assez courant :o


 
et il a cree un bot pour signer 180 000 fois ? :o allez ... ;)


---------------
blacklist
n°67511552
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 21-12-2022 à 15:42:11  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :


 
Malgré la violence du post, il y a quelques vérités qui ont été énoncées.  
 
PS : ce post à été signalé, ce monde de fragile...


Comme le fameux bus Champion de 2002.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°67511555
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 21-12-2022 à 15:42:48  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
et il a cree un bot pour signer 180 000 fois ? :o allez ... ;)


Bah.. oui ? Le truc qui a jamais été vu genre  [:absolutelykaveh]


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°67511568
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-12-2022 à 15:44:03  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Merci pour le recap :jap:

 


+1 ils m'ont presque fait chialé ces 2 cons avec la vidéo, très beau montage, du rire de l'émotion, le tout avec la zic, bravo à celui qui a édité cette pépite  [:pere dodu:4]

  

On peut mourir tranquille après cet after de 15h  [:molosstanen:2]

 


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°67511569
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-12-2022 à 15:44:08  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Bah.. oui ? Le truc qui a jamais été vu genre  [:absolutelykaveh]


ok [:nedurb:9]


---------------
blacklist
n°67511578
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 21-12-2022 à 15:45:06  profilanswer
 


Alala les anti-français [:clooney16]


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°67511585
waddle
*
Posté le 21-12-2022 à 15:45:42  profilanswer
 

coria974 a écrit :

https://i.ibb.co/JHh3R2s/titre.png
 
Pas la fin qu'on avait espéré évidemment
 
Bref, ici c'est 2 étoiles, noraj et bon retour au pays du seum levant.
 


 
Merci Coco 9.7.4  :jap:  
 
je me suis bien marré sur ce topic, j'ai plus lurké que participé mais c'etait fort agreable à suivre, surtout le 1 page / minutes parfois :o
 
 :jap:  


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2223  2224  2225  ..  2232  2233  2234  2235  2236  2237

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !Arbre malade : On coupe ?
Jacline 2022[Montebourg] L'engagement (pour 2022 ?)
Ou acheter des costumes bien coupe ?Le Vendée Globe (course autour du monde à la voile)
Dire bonjour à tout le monde au boulot toute la journéeÉdouard Philippe : Horizons 2027 (ou avant ?)
Influence Russe: Ernestor cité indirectement par "Le Monde"[COVID-19] Impacte sur les libertés et la vie privée dans le monde
Plus de sujets relatifs à : [Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR