Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Qui va remporter le championnat WEC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish

n°69174238
PetitJean
RATATATA
Posté le 10-09-2023 à 07:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

qwazer a écrit :

Il n’y a plus qu’à croiser les doigts [:satrincha:1]

1 tour de retard [:satrincha:1]

Les Ferrari maintenant...
La Toyota didiou...

Message édité par PetitJean le 10-09-2023 à 08:26:10

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 07:04:02  profilanswer

n°69176668
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-09-2023 à 17:36:55  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est étonnant mais cette 9x8 marche très fort sous la pluie, on l'a vu au mans et la en el1 et el3

Normal elle peut activer l’hybride plus tôt quand la poste est déclarée wet

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69177108
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 10-09-2023 à 18:42:40  profilanswer

Bon ben voilà Toyota quoi [:satrincha:1]
Bonne résistance de Porsche quand même, qui réussit avec la 6 à rester dans le même tour après avoir mené 4 heures, l’autre Penske faisant naufrage…
Ferrari pas en forme, comme les Peugeot [:musacorp:4]
Cadillac idem, avec en plus un problème de fixation de roue (c’est l’hécatombe dans toutes les catégories en ce moment).
Et Vanwall vient pour prendre des pénalités en sortant des concurrents :o
Mention spéciale aux commissaires sportifs qui collent 3 minutes de stop and go [:implosion du tibia]

n°69255134
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-09-2023 à 15:15:36  profilanswer

n°69255141
thurfin
Posté le 22-09-2023 à 15:16:09  profilanswer

La rumeur aileron prend de l'ampleur
https://www.endurance-info.com/auto [...] x8-en-2024

Message édité par thurfin le 22-09-2023 à 15:16:17
n°69255279
hypercar
Posté le 22-09-2023 à 15:34:39  profilanswer

Tu n'as pas l'article en entier ?

n°69255386
thurfin
Posté le 22-09-2023 à 15:48:19  profilanswer

hélas non, mais endurance-info est généralement très bien informé.

n°69260621
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-09-2023 à 18:28:44  profilanswer

hypercar a écrit :

Tu n'as pas l'article en entier ?

Je l'ai mais c'est interdit de le poster ici évidemment. Mais voici un court extrait:

Citation :

Nous y voilà ! Selon nos informations, la 9X8 sera bien dotée, dès 2024, d'un aileron arrière, même si probablement moins proéminent que ceux dont disposent ses rivales. Le V6 2,6 litres bi-turbo sera conservé, tout comme la boîte de vitesses Sadev, origine de bien des maux, y compris à Fuji. Elle devrait, en revanche, être retravaillée pour gagner en fiabilité. De quoi enfin pouvoir jouer la gagne ?

n°69260732
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-09-2023 à 18:51:49  profilanswer

Pas de sombre topic WEC ? [:arn0]

Message édité par mirtouf le 23-09-2023 à 18:51:55

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°69261089
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-09-2023 à 20:16:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je l'ai mais c'est interdit de le poster ici évidemment. Mais voici un court extrait:

Citation :

Nous y voilà ! Selon nos informations, la 9X8 sera bien dotée, dès 2024, d'un aileron arrière, même si probablement moins proéminent que ceux dont disposent ses rivales. Le V6 2,6 litres bi-turbo sera conservé, tout comme la boîte de vitesses Sadev, origine de bien des maux, y compris à Fuji. Elle devrait, en revanche, être retravaillée pour gagner en fiabilité. De quoi enfin pouvoir jouer la gagne ?

On nous avait pas déjà dit ça il y a un an?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 20:16:57  profilanswer

n°69261160
hypercar
Posté le 23-09-2023 à 20:34:05  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

Merci :jap: , et quid des tailles de pneus ? On reste sur le concept actuel ou on prend les mêmes que Toyota / Ferrari ?

n°69261482
Gabii
Posté le 23-09-2023 à 21:22:57  profilanswer

Ils prendront les mêmes que les autres.

Message édité par Gabii le 23-09-2023 à 21:23:05
n°69264030
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-09-2023 à 11:48:15  profilanswer

FordPrefect a écrit :

On nous avait pas déjà dit ça il y a un an?

Ils finissent des courses au moins maintenant

n°69264274
hypercar
Posté le 24-09-2023 à 12:29:04  profilanswer

https://www.endurance-info.com/auto [...] ar-en-2024

Y a un autre article d'intéressant concernant la BOP. En gros, ça dit quoi ?
J'ai du mal à voir ce qu'ils pourraient changer.

n°69264413
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-09-2023 à 12:46:56  profilanswer

hypercar a écrit :

https://www.endurance-info.com/auto [...] ar-en-2024

Y a un autre article d'intéressant concernant la BOP. En gros, ça dit quoi ?
J'ai du mal à voir ce qu'ils pourraient changer.

Citation :

L'idée serait d'avoir le moins de changements possibles, voire aucun, puis de laisser les constructeurs travailler ensuite pour faire la différence sur tout ce qui n'est pas homologué, à savoir les réglages, la dégradation pneumatique, etc. En somme, ce que l'on appelle les facteurs de performance de second ordre.

Mais pour que cela soit possible, il faut absolument que tous les concurrents soient dans la fameuse fenêtre de performance qui fixe des valeurs minimales et maximales de poids (1030 kg), de puissance (520 kW) ou encore de performance aérodynamique. C'est à partir de là que la BoP est érigée. Lors du processus d’homologation, les voitures sont évaluées en soufflerie, la carrosserie est analysée, tandis que les performances du moteur sont mesurées directement sur la piste à l’aide de couplemètres, affirme la FIA. L’objectif est de s’assurer que les voitures s’inscrivent bien dans les fenêtres de performance.

En clair, se hisser dans cette fenêtre de performance doit être une OBLIGATION pour être éligible ! Toutes les autos alignées cette année y étaient-elles ? La question se pose pour la Vanwall Vandervell 680, la Glickenhaus 007 voire la Peugeot 9X8 au vu des différences de performance constatées sur la piste alors que l'on nous vantait l'extrême étroitesse de cette fenêtre.

Citation :

Si tout reste à peaufiner et à entériner, l'idée pourrait donc être tout simplement d'être intransigeant quant à cette fenêtre de performance si étroite qu'elle doit permettre, de base, d'avoir des autos nanties d'un potentiel similaire ou presque. Puis, à partir de là et des données intrinsèques de chaque voiture, d'ériger une BoP en amont de la première manche, qui serait figée pour l'ensemble de la saison.

n°69264435
hypercar
Posté le 24-09-2023 à 12:51:26  profilanswer

Merci  :jap:  
L'idée d'ériger une BoP dès la 1ère course et de ne plus changer derrière, c'est très bien.
Mais ça me paraît tellement complexe à mettre en place.

n°69268848
Gabii
Posté le 25-09-2023 à 08:42:03  profilanswer

Du moment ou il y a une BOP, il n'y a plus d'équité sportive à proprement parler. En figer une en début d'année me semble complétement idiot car si elles est imparfaite (et elle le sera), alors on est coincé avec les mêmes soucis : théories du complot, râlages médiatiques, sauf que c'est bloqué pour la saison.

Soit on met en priorité le sport, et on met pas de BOP. Mais ça tue le business car les coûts explosent et les constructeurs ne s'y risqueront pas.

Soit on met en priorité la survie et l'attractivité de la catégorie, et il faut faire une BOP qui évolue, change en fonction des circuits, et les constructeurs devront se focaliser sur l'exploitation et l'évolution de leur voitures, plutôt que sur la conception et le développement de nouvelles pièces.

C'est le modèle du GT3 genre GT World Challenge : la BOP change fréquemment, en fonction des circuits (différentes caractéristiques demandent des BOP différentes), en fonction des dynamiques de performance des voitures, et finalement la catégorie fleurit, il y a 10 constructeurs, la plupart arrivent à être compétitifs pour un engagement budgétaire "mince", le public aime la catégorie, et les courses sont excellentes à regarder.

Et je peux vous dire que BOP ou pas, dans ces catégories, il faut quoiqu'il arrive faire son boulot de manière excellente pour avoir une chance de gagner. La BOP ne remet pas ça en cause même si elle peut parfois être en faveur de tel ou tel constructeur.

Le modèle parfait d'un championnant non BOPé, compétitif, serré, et peuplé n'est simplement plus possible de nos jour.

Message cité 2 fois
Message édité par Gabii le 25-09-2023 à 08:42:39
n°69269026
thurfin
Posté le 25-09-2023 à 09:22:33  profilanswer

hypercar a écrit :

L'idée d'ériger une BoP dès la 1ère course et de ne plus changer derrière, c'est très bien.

L'an passé avec énormément de nouvelles voitures c'était à mon avis pas possible, là l'orga a du recul.

n°69269037
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 25-09-2023 à 09:24:27  profilanswer

hypercar a écrit :

Bah si tu fais ça, suffit de brider ta voiture à la première course et tu éclates tout après. C'est d'ailleurs le principal soucis des BOPs.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°69270529
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-09-2023 à 13:07:58  profilanswer

Gabii a écrit :

Du moment ou il y a une BOP, il n'y a plus d'équité sportive à proprement parler. En figer une en début d'année me semble complétement idiot car si elles est imparfaite (et elle le sera), alors on est coincé avec les mêmes soucis : théories du complot, râlages médiatiques, sauf que c'est bloqué pour la saison.

Soit on met en priorité le sport, et on met pas de BOP. Mais ça tue le business car les coûts explosent et les constructeurs ne s'y risqueront pas.

Soit on met en priorité la survie et l'attractivité de la catégorie, et il faut faire une BOP qui évolue, change en fonction des circuits, et les constructeurs devront se focaliser sur l'exploitation et l'évolution de leur voitures, plutôt que sur la conception et le développement de nouvelles pièces.

C'est le modèle du GT3 genre GT World Challenge : la BOP change fréquemment, en fonction des circuits (différentes caractéristiques demandent des BOP différentes), en fonction des dynamiques de performance des voitures, et finalement la catégorie fleurit, il y a 10 constructeurs, la plupart arrivent à être compétitifs pour un engagement budgétaire "mince", le public aime la catégorie, et les courses sont excellentes à regarder.

Et je peux vous dire que BOP ou pas, dans ces catégories, il faut quoiqu'il arrive faire son boulot de manière excellente pour avoir une chance de gagner. La BOP ne remet pas ça en cause même si elle peut parfois être en faveur de tel ou tel constructeur.

Le modèle parfait d'un championnant non BOPé, compétitif, serré, et peuplé n'est simplement plus possible de nos jour.

Oui je pense aussi qu'une BoP plus dynamique est mieux, mais l'ACO n'a pas l'air de vouloir le faire.
Soit disant pour éviter le sandbagging, et ok ça en annule l'intérêt mais après il faut que la BoP initiale soit irréprochable. Et on en est très loin cette année

n°69271674
dced
Posté le 25-09-2023 à 15:36:28  profilanswer

Gabii a écrit :

La différence c'est qu'en GT3 tu as plusieurs courses pour te refaire sur la longueur du championnat. Donc si la BOP ne te rend pas compétitif sur un circuit, ça changera surement sur l'autre. Sur l'ensemble de la saison ça doit se lisser. Le problème avec le WEC c'est que les constructeurs sont là pour Le Mans. C'est LA course du championnat, le reste a moins d'importance. Avec la BOP tu vas forcément avantager tel ou tel voiture sur cette course qui est la plus importante et ça gueulera. Un peu comme cette année ou Toyota va gagner le championnat mais pas Le Mans. Ferrari a été légèrement moins pénalisé que Toyota sur la BOP ce qui a forcément faussé l'équité sportive.

n°69271828
Gabii
Posté le 25-09-2023 à 15:56:50  profilanswer

dced a écrit :

La différence c'est qu'en GT3 tu as plusieurs courses pour te refaire sur la longueur du championnat. Donc si la BOP ne te rend pas compétitif sur un circuit, ça changera surement sur l'autre. Sur l'ensemble de la saison ça doit se lisser. Le problème avec le WEC c'est que les constructeurs sont là pour Le Mans. C'est LA course du championnat, le reste a moins d'importance. Avec la BOP tu vas forcément avantager tel ou tel voiture sur cette course qui est la plus importante et ça gueulera. Un peu comme cette année ou Toyota va gagner le championnat mais pas Le Mans. Ferrari a été légèrement moins pénalisé que Toyota sur la BOP ce qui a forcément faussé l'équité sportive.

On pourrait quasiment argumenter la même chose en GT3 avec les 24h de Spa. Même si le portée médiatique et donc les enjeux sont largement plus élevés pour Le Mans.  

Il n'y a de toute façon pas de solution miracle. Et comment savoir si la BOP à vraiment avantagé Ferrari, où si Ferrari a fait un très bon travail d'exploitation de sa voiture sur une piste très particulière?

n°69280444
Monkira
Posté le 26-09-2023 à 19:06:48  profilanswer

Hello, je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j'ai un pneu d'une LMP2 qui a fait les 24h du Mans.
Pour  l'année , ça doit être entre 2005 et 2008 je pense.

Ça peut intéresser du monde ? Se revendre ? Ou déchetterie ?

Merci.

n°69283776
thurfin
Posté le 27-09-2023 à 11:20:11  profilanswer

Ah ca mord ? Vettel se déciderait enfin à venir au Mans.

https://www.autohebdo.fr/actualites [...] -2024.html

Message édité par thurfin le 27-09-2023 à 11:20:31
n°69285756
thurfin
Posté le 27-09-2023 à 15:03:46  profilanswer

Alpine en plein mercato, après Mick un autre héritier est sur la liste Ferdinand Habsburg (y'a un lien, pas fils unique [:drixmok])
ainsi que Pagenaud (si remis), Jack Doohan et Sophia Floersh

Surprenant cette agitation, j'aurais imaginé Alpine faire comme ferrouze et largement se baser sur leurs pilotes actuellement en LMP2.

https://www.autohebdo.fr/actualites [...] ercar.html

Message édité par thurfin le 27-09-2023 à 15:06:34
n°69285832
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 27-09-2023 à 15:12:27  profilanswer

Oui c’est bizarre…
J’aurais pensé comme toi qu’ils utiliseraient leurs pilotes actuels… mais bon c’est Alpine, on peut pas comprendre :o

n°69285875
hypercar
Posté le 27-09-2023 à 15:15:21  profilanswer

Bon, les pilotes, c'est pas si important que ça au final. Y en a beaucoup de très bons.

Ce que je retiens de ces derniers jours, c'est surtout le forfait de Glickenhaus pour Bahrein.

n°69285901
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-09-2023 à 15:17:53  profilanswer

Glickenhaus n'a jamais fait une saison complète, a toujours pleuré sur la BoP et a une voiture qui n'est pas dans la fenêtre de perf.

A mon avis on ne la reverra pas l'année prochaine et tant mieux.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69286186
hypercar
Posté le 27-09-2023 à 15:53:57  profilanswer

C'est vrai qu'à titre de comparaison, Vanwall fait pour sa 1ère saison ce que Glickenhaus n'a jamais fait en 3 ans : une saison complète.

n°69297654
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-09-2023 à 10:40:02  profilanswer

qwazer a écrit :

Oui c’est bizarre…
J’aurais pensé comme toi qu’ils utiliseraient leurs pilotes actuels… mais bon c’est Alpine, on peut pas comprendre :o

Ben déjà tu vires les 2 silver qui ne sont là que parce que le règlement l'oblige, et puis tu ne prends pas le pro le plus lent des 4 (Caldwell ou Negrao, à priori) et t'as un équipage complet à remplir.

n°69298021
thurfin
Posté le 29-09-2023 à 11:22:30  profilanswer

sinon ca continue de réfléchir au WEC chez Hyundai, Abitboul et Demaison ont posé le dossier sur le bureau de la direction en Corée, décision en attente, à priori en hydrogène.

n°69320276
thurfin
Posté le 03-10-2023 à 10:51:48  profilanswer

De Vries devrait finalement retrouver son volant Toyota
https://www.endurance-info.com/auto [...] ec-en-2024
Paywall du coup je ne sais sais pas qui sort chez Toy's.

n°69320285
Gabii
Posté le 03-10-2023 à 10:53:36  profilanswer

C'est Lopez qui devrait rétrograder en GT3 et pilote développement d'après l'article.

n°69320296
thurfin
Posté le 03-10-2023 à 10:54:48  profilanswer

C'est pas passé ici mais Vandoorn est titularisé chez Peugeot, Menenez sort.

n°69320302
thurfin
Posté le 03-10-2023 à 10:55:55  profilanswer

Gabii a écrit :

C'est Lopez qui devrait rétrograder en GT3 et pilote développement d'après l'article.

:jap:  merci  
et au passage Hirakawa devient pilote de réserve chez Mclaren en F1, il reste  en parallèle chez Toyota.

n°69321539
thurfin
Posté le 03-10-2023 à 13:37:35  profilanswer

pour les billets il y'a un billet enceinte générale qui donne accès au circuit, les tribunes c'est un supplément pour la course (accès libre aux essais)
La date de mise en vente j'ai pas encore vu passer, y'aura une primeur pour les sarthois cette année suite aux polémiques de l'an passé (guichet fermé beaucoup de locaux resté à quai)

n°69321752
PPPEP
Posté le 03-10-2023 à 14:00:00  profilanswer

Ça va encore être la guerre pour les billets, j'espère vraiment en avoir cette année :cry:

n°69322008
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-10-2023 à 14:27:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça va encore être la guerre pour les billets, j'espère vraiment en avoir cette année :cry:

Si tu veux une garantie de billet, prend un carte de membre de l'ACO.

n°69322074
thurfin
Posté le 03-10-2023 à 14:35:46  profilanswer

MacEugene a écrit :

Si tu veux une garantie de billet, prend un carte de membre de l'ACO.

ou domicilie toi en Sarthe :o
La guerre je sais pas mais oui mieux vaut s'y prendre tôt.

n°69323487
Nico77
Posté le 03-10-2023 à 17:31:52  profilanswer

Ce n’est plus le centenaire ça va être tranquil, en tout cas rien à voir avec l’année dernière qui attirait tous les footix.

n°69323522
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-10-2023 à 17:37:46  profilanswer

Habituellement c'est vers fin octobre début novembre, avec effectivement quelques semaines d'avance pour les membres ACO.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)