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Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish

n°58074841
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-11-2019 à 10:50:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est le réglement, les 24 2005 ont été très interressantes sous le meme principe, une Audi R8 handicapé par le réglement et une pesca qui profitait de la nouvelle réglementation. Au final une belle course.
On aura peut etre des 24 disputées cette année.

mood
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Posté le 13-11-2019 à 10:50:35  profilanswer
 

n°58074924
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 13-11-2019 à 10:56:47  profilanswer
 

Avoir une LMP1 qui peine à atteindre le 310 dans les hunaudières comment dire...


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°58075403
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-11-2019 à 11:30:04  profilanswer
 

La rebellion tapait le 340 l'an passé

n°58075530
alffir
Posté le 13-11-2019 à 11:38:14  profilanswer
 

thurfin a écrit :

c'est le réglement, les 24 2005 ont été très interressantes sous le meme principe, une Audi R8 handicapé par le réglement et une pesca qui profitait de la nouvelle réglementation. Au final une belle course.
On aura peut etre des 24 disputées cette année.


Je crois que le handicap ne s'applique pas au Mans.

 

Vu le prestige de la course, il serait trop simple de foirer le championnat d'une auto pour être le plus rapide.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58077343
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 13-11-2019 à 14:41:48  profilanswer
 

Peugeot de retour en 2022 catégorie Hypercar  :jap:  
 
https://www.endurance-info.com/fr/p [...] -hypercar/

n°58079207
alffir
Posté le 13-11-2019 à 17:22:48  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

Peugeot de retour en 2022 catégorie Hypercar :jap:

 

https://www.endurance-info.com/fr/p [...] -hypercar/


C'est cool, Toyota, Aston et Peugeot, ça fait déjà un plateau sympa.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58081289
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 13-11-2019 à 22:20:18  profilanswer
 

thurfin a écrit :

La rebellion tapait le 340 l'an passé


 
Je parle de la Toy', au mieux ça tapait le 330.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°58082953
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-11-2019 à 09:37:06  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

Peugeot de retour en 2022 catégorie Hypercar  :jap:  
 
https://www.endurance-info.com/fr/p [...] -hypercar/


[:shimay:1]

n°58082971
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-11-2019 à 09:39:04  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

 

Je parle de la Toy', au mieux ça tapait le 330.


Oui mais ca c'est une problématique liée à l'hybride et à la consomation. Quand on lache la bride ca tappe le 370 sur le nordschleife, Porsche l'a prouvé.
Ca montre qu'aujourd'hui le Mans ne se joue plus tant sur la pointe en ligne droite mais bien sur les portions lentes.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 14-11-2019 à 09:43:16
n°58083233
alffir
Posté le 14-11-2019 à 10:02:48  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Oui mais ca c'est une problématique liée à l'hybride et à la consomation. Quand on lache la bride ca tappe le 370 sur le nordschleife, Porsche l'a prouvé.
Ca montre qu'aujourd'hui le Mans ne se joue plus tant sur la pointe en ligne droite mais bien sur les portions lentes.


C'est ça, le thermique ne fait qu'environ 500 chevaux avec le faible débit de carburant autorisé, ça ne permet pas d'avoir une grosse vitesse de pointe.

 

Par contre l'électrique permet de relancer très fort après les chicanes.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le 14-11-2019 à 10:02:48  profilanswer
 

n°58083288
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-11-2019 à 10:10:53  profilanswer
 

La question que je me pose, c'est est ce que Peugeot ira piquer des éléments chez Ferrari pour son hypercar ?

n°58084384
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-11-2019 à 11:32:40  profilanswer
 

1- faut que la fusion PSA / FCA se fasse, ce qui n'est pas encore gagné
2- Alfa Romeo n'est que sponsor titre de Sauber et Ferrari apporte une aide technique et financière mais ils ne construisent/conçoivent pas la monoplace suisse. Quant au moteur, c'est probablement la même relation qu'avec d'autres clients (type Haas), y'a sûrement pas de secrets dévoilés et seuls des ingés Ferrari doivent intervenir sur les moulins dans le garage.
3- Ferrari a bien fait en sorte de "s'éloigner" de FCA pour que ce genre de méga fusion soit possible, donc je doute qu'il y ait des transferts de technologie en interne. D'ailleurs FCA veut fusionner à tout prix avec quelqu'un pour récupérer des compétences dans l'hybride et l'électrique, alors que Ferrari sait faire de son côté, donc ça prouve que Ferrari ne divulgue rien.
 
en fait l'élément que peut "piquer" Peugeot c'est Kimi :D parfait pour lui comme fin de carrière maintenant qu'en F1 son âge commence un peu (beaucoup) à se voir. Ça aurait de la gueule comme pilote vedette [:stockholm]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 14-11-2019 à 11:35:51
n°58084447
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-11-2019 à 11:37:04  profilanswer
 

en 2022 je pense que ca sera un peu tard pour kimi, ca avait faillit se faire sur 908 par contre, il me semble qu'il avait même testé la voiture.
 
Après pour la techno, entre l'hybride utilisé en f1 et l'hybride de série y'a juste rien à voir. Par contre récupérer un kers ferrari et le coller dans une hypercar, là ca aurait du sens.

n°58085865
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-11-2019 à 14:17:17  profilanswer
 

thurfin a écrit :

La question que je me pose, c'est est ce que Peugeot ira piquer des éléments chez Ferrari pour son hypercar ?


 

chris_lo a écrit :

1- faut que la fusion PSA / FCA se fasse, ce qui n'est pas encore gagné
2- Alfa Romeo n'est que sponsor titre de Sauber et Ferrari apporte une aide technique et financière mais ils ne construisent/conçoivent pas la monoplace suisse. Quant au moteur, c'est probablement la même relation qu'avec d'autres clients (type Haas), y'a sûrement pas de secrets dévoilés et seuls des ingés Ferrari doivent intervenir sur les moulins dans le garage.
3- Ferrari a bien fait en sorte de "s'éloigner" de FCA pour que ce genre de méga fusion soit possible, donc je doute qu'il y ait des transferts de technologie en interne. D'ailleurs FCA veut fusionner à tout prix avec quelqu'un pour récupérer des compétences dans l'hybride et l'électrique, alors que Ferrari sait faire de son côté, donc ça prouve que Ferrari ne divulgue rien.
 
en fait l'élément que peut "piquer" Peugeot c'est Kimi :D parfait pour lui comme fin de carrière maintenant qu'en F1 son âge commence un peu (beaucoup) à se voir. Ça aurait de la gueule comme pilote vedette [:stockholm]


FCA != Ferrari
Ce n'est pas parce que l'actionnaire majoritaire est le même qu'il y a forcément une passerelle technologique ou financière...
Ne pas mettre ses oeufs dans le même panier, John Elkann l'applique à la lettre


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°58086438
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-11-2019 à 15:01:03  profilanswer
 

oé et Porsche et VAG n'ont rien à voir :o

n°58086846
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-11-2019 à 15:23:48  profilanswer
 

thurfin a écrit :

oé et Porsche et VAG n'ont rien à voir :o


Ben si... c'est la même entité donc je ne vois pas le rapport
Si j'ai des actions PSA, j'ai forcément du Citroên...
Si j'ai des actions FCA, je n'ai pas du Ferrari
Non mais concrètement explique moi comment tu fais pour associer Ferrari à Peugeot (si fusion PSA-FCA) ? A part le portefeuille d'Elkann, je ne vois aucun point commun
Pourquoi avoir séparé Ferrari de FCA si tout coulait de source?


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°58087190
mathieu190​7
Posté le 14-11-2019 à 15:47:16  profilanswer
 

thurfin a écrit :

en 2022 je pense que ca sera un peu tard pour kimi, ca avait faillit se faire sur 908 par contre, il me semble qu'il avait même testé la voiture.
 
Après pour la techno, entre l'hybride utilisé en f1 et l'hybride de série y'a juste rien à voir. Par contre récupérer un kers ferrari et le coller dans une hypercar, là ca aurait du sens.


 
 
Oui il l'avait testé et avait été comment dire.... très très critique au sujet de la LMP1. Kimi a toujours été un personnage spéciale, je ne le vois pas trop s'intégrer à un équipage d'endurance et en partager le baquet.


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°58089035
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 14-11-2019 à 19:19:32  profilanswer
 

thurfin a écrit :

oé et Porsche et VAG n'ont rien à voir :o


Ferrari n'est plus dans le groupe FCA depuis 2016.

n°58092503
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-11-2019 à 09:43:55  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Ben si... c'est la même entité donc je ne vois pas le rapport
Si j'ai des actions PSA, j'ai forcément du Citroên...
Si j'ai des actions FCA, je n'ai pas du Ferrari
Non mais concrètement explique moi comment tu fais pour associer Ferrari à Peugeot (si fusion PSA-FCA) ? A part le portefeuille d'Elkann, je ne vois aucun point commun
Pourquoi avoir séparé Ferrari de FCA si tout coulait de source?


Ben la holding oui, exor qui controle les deux, si Carlos dit à Elkann que ca serait pas mal si Ferrari donnait un coup de main sur l'hypercar y'a moyen que ca se fasse, je dit pas qu'ils le feront mais y'a rien de surréaliste. C'est pas comme si Alfa avait été appelé à sponsoriser l'équipe de f1 y'a pas 2 ans, ou que Maserati utilisait des moteurs Ferrari sur ses modèles de série.

n°58092727
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-11-2019 à 10:05:22  profilanswer
 

Un accord IMSA/ACO sur les rails :
https://www.autohebdo.fr/wec/actual [...] 07280.html

 

Ca ouvrirait la porte en grand à Ford.

 

Toyota - Aston - Peugeot - Ford - Cadillac - Acura/Honda ...  ca nous ferait une bien belle édition pour le centenaire.
En quand on sait que le dossier Hypercar et sur le bureau du patron de Porsche, que Mercedes avec la One a la plateforme pour se lancer et qu'Audi travail activement à un projet hydrogène, on peut rêver.


Message édité par thurfin le 15-11-2019 à 10:08:23
n°58093390
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 15-11-2019 à 10:54:14  profilanswer
 

Au final le vrai changement sera pour 2022-2023, 2021 sera encore une année de transition...

n°58095569
Bahamut22
Light is right !
Posté le 15-11-2019 à 13:55:49  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Ben la holding oui, exor qui controle les deux, si Carlos dit à Elkann que ca serait pas mal si Ferrari donnait un coup de main sur l'hypercar y'a moyen que ca se fasse, je dit pas qu'ils le feront mais y'a rien de surréaliste. C'est pas comme si Alfa avait été appelé à sponsoriser l'équipe de f1 y'a pas 2 ans, ou que Maserati utilisait des moteurs Ferrari sur ses modèles de série.


Ce n'est pas aussi simple, Exor contrôle les 2 par le fait du placement de son PDG
Plus exactement, Exor a des billes dans les 2, nuance... comme n'importe qui peut le faire d'ailleurs, ce qui laisse une marge de décision aux autres actionnaires
Sauf qu'Elkann en est le président et peut avoir un but chiffré très personnel et il peut rentrer dans ce qui s'appelle un conflit d'intérêt


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°58096245
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-11-2019 à 14:49:01  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Ce n'est pas aussi simple, Exor contrôle les 2 par le fait du placement de son PDG
Plus exactement, Exor a des billes dans les 2, nuance... comme n'importe qui peut le faire d'ailleurs, ce qui laisse une marge de décision aux autres actionnaires
Sauf qu'Elkann en est le président et peut avoir un but chiffré très personnel et il peut rentrer dans ce qui s'appelle un conflit d'intérêt


32% et 42% des droits de vote c'est plus parcequ'ils controlent qu'ils placent le meme pdg.
Au final les structures ont beau etre scindées juridiquement, il y'a des grosses passerelles, ils feront un peu ce qu'il voudront en fonction de leurs interrets.

n°58098228
Bahamut22
Light is right !
Posté le 15-11-2019 à 17:39:56  profilanswer
 

thurfin a écrit :


32% et 42% des droits de vote c'est plus parcequ'ils controlent qu'ils placent le meme pdg.
Au final les structures ont beau etre scindées juridiquement, il y'a des grosses passerelles, ils feront un peu ce qu'il voudront en fonction de leurs interrets.


Exactement tu l'as dit... et pour en revenir au sujet et ce qui est le plus crédible, c'est que si Peugeot débarque au Mans avec de la techno ferrariste aux fesses, c'est bien parce qu'ils auront allongé la monnaie, ce ne sera pas à Exor de financer l'ensemble de l'opération vu qu'ils seront loin de posséder 100% de Peugeot
Pour résumer :  

  • si Peugeot se fournit chez Ferrari => Peugeot paie, Exor s'autorembourse
  • si Peugeot fait du fait maison => tout le monde est content


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°58098879
alffir
Posté le 15-11-2019 à 18:58:17  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Exactement tu l'as dit... et pour en revenir au sujet et ce qui est le plus crédible, c'est que si Peugeot débarque au Mans avec de la techno ferrariste aux fesses, c'est bien parce qu'ils auront allongé la monnaie, ce ne sera pas à Exor de financer l'ensemble de l'opération vu qu'ils seront loin de posséder 100% de Peugeot
Pour résumer :

  • si Peugeot se fournit chez Ferrari => Peugeot paie, Exor s'autorembourse
  • si Peugeot fait du fait maison => tout le monde est content

L'hybridation du WEC sera très différente de la F1 :

  • pas de MGU-H (beaucoup trop cher à développer)
  • sur les roues avants


Du coup je ne vois pas trop ce que Ferrari peut amener par rapport à l'expérience passée de Peugeot.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 15-11-2019 à 18:59:30

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58099304
bobdumas
Posté le 15-11-2019 à 20:12:20  profilanswer
 

Moins de recherches niveau moteur, il suffit de fiabiliser le moteur de F1, comme ça a déjà été fait sur la 905. Les moteurs actuels doivent durer au minimum 4000km.


Message édité par bobdumas le 15-11-2019 à 20:35:56
n°58122633
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-11-2019 à 08:31:44  profilanswer
 

alffir a écrit :


L'hybridation du WEC sera très différente de la F1 :  

  • pas de MGU-H (beaucoup trop cher à développer)
  • sur les roues avants


Du coup je ne vois pas trop ce que Ferrari peut amener par rapport à l'expérience passée de Peugeot.


Le mgu-h n'a pas un grand avenir en f1

n°58124419
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-11-2019 à 11:12:16  profilanswer
 

Il y'a quelques interrogation qui circulent concernant le programme Aston, le constructeur n'est pas à la fête financièrement parlant et la rumeur d'une annulation s'est propagée, même s'ils ont démenti et que Jenson Button a été approché pour intégrer l'équipe.
 
Sinon le WEC va passer lui aussi aux manufacturiers uniques : Michelin en p1, Goodyear en p2 à priori.

n°58125604
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-11-2019 à 12:56:26  profilanswer
 

Et Dunlop à la poubelle. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58132463
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-11-2019 à 08:49:06  profilanswer
 

Dunlop = Goodyear c'est juste un changement d'etiquette

n°58143420
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-11-2019 à 11:05:21  profilanswer
 

Cross topic F1 qui par effet boule de neige peut interresser le WEC :
Mercedes pourrait vendre son équipe F1 à Penske.
En tirant des plans sur la comete et évitant soigneusement les trous noirs on peut se mettre à envisager une arrivée de Mercedes en endurance avec la One.
Ajoutons à celà que Mercedes resterait le motoriste de Penske, que actuellement Penske assure l'engegement de Acura en Imsa, on peut donc en rebondissant là dessus imaginer un engagement de Mercedes en Wec par Penske.

n°58143517
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 21-11-2019 à 11:09:52  profilanswer
 

C'est un peu tiré par les cheveux quand même. :o

n°58143584
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-11-2019 à 11:13:29  profilanswer
 

farwader a écrit :

C'est un peu tiré par les cheveux quand même. :o


Rooooh pas plus que 90% de ce  topic F1 :o
 
Mais plus j'y pense plus je me dit que plus qu'un rachat, ca serait un vrais partenariat pour les programmes compet de mercedes.
L'indy car va passer à l'hybride en 2022, pourquoi pas un retour de Mercedes là bas ? Avec le power unit de f1 ils tiennent surrement une bonne base pour d'Indycar.
Avec une base commune il y'a moyen d'assurer un programme F1 / IRL /WEC et on cumule l'expertise de Mercedes F1 + Penske dans l'engagement des voitures.


Message édité par thurfin le 21-11-2019 à 11:16:24
n°58144807
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-11-2019 à 12:46:44  profilanswer
 

farwader a écrit :

C'est un peu tiré par les cheveux quand même. :o


 
Surtout que Penske a 3 motoristes différents dans ses 4 programmes actuellement (Acura, Ford & Chevrolet)


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°58151580
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-11-2019 à 08:57:16  profilanswer
 

Peugeot va essayer d'etre au Mans dès 2022.
https://www.autohebdo.fr/wec/actual [...] 07434.html

n°58224367
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-12-2019 à 22:31:57  profilanswer
 
n°58247232
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-12-2019 à 13:39:50  profilanswer
 

Peugeot confiera l'engagement de ses voitures à Rebellion, reste à savoir si Oreca sera embarqué dans le projet.
https://d24c1jjhvw5da9.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2019/12/EK8BB25XYAEOmMV-768x513.jpg
 
https://www.endurance-info.com/fr/p [...] lhypercar/

n°58324779
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-12-2019 à 13:40:31  profilanswer
 

Calendrier de la saison 2020-2021, finit Shanghai et Sao Paulo (enfin Austin) remplacés par Monza et Kyalami
 
31 août-1er septembre : Prologue à Silverstone
5 septembre 2020 : 6 Heures de Silverstone (Grande-Bretagne)
4 octobre 2020 : 6 Heures de Monza (Italie)
1er novembre 2020 : 6 Heures de Fuji (Japon)
5 décembre 2020 : 8 Heures de Bahreïn
6 février 2021 : 6 Heures de Kyalami (Afrique du Sud)
19 mars 2021 : 1000 miles de Sebring (Floride / USA)
24 avril 2021 : 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
12-13 juin 2021 : 24 Heures du Mans

n°58337729
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 15-12-2019 à 14:04:34  profilanswer
 
n°58337773
morb
Posté le 15-12-2019 à 14:10:42  profilanswer
 


 
ouin ouin de compétition lá
 

n°58337862
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-12-2019 à 14:23:29  profilanswer
 

morb a écrit :


 
ouin ouin de compétition lá
 


Pas vraiment les Toy étaient en vitesse de pointe au même niveau que les GT et à 20/30 km/h des autres protos.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
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