Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5260 connectés 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?

20.0 %
 1 vote
1.  Toyota

40.0 %
 2 votes
2.  Ferrari

0.0 %
        0 vote
3.  Cadillac

0.0 %
        0 vote
4.  BMW

20.0 %
 1 vote
5.  Peugeot

20.0 %
 1 vote
6.  Alpine

0.0 %
        0 vote
7.  Aston Martin

0.0 %
        0 vote
8.  Genesis

0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan Racing

Total : 5 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

n°22939021
morb
Posté le 13-06-2010 à 20:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :

Pas un mot de la course au journal sur M6, malgré la victoire d'un Français en France alors qu'ils ont parlé de la F1 et de "Louisse" Hamilton, c'est vraiment pathétique [:prozac]

spoiler  [:tinostar]  

j'avais un match aujourd'hui :D

(on a bouté les rosbeefs hors de chez nous  [:nico54] )

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 20:10:29  profilanswer

n°22939108
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-06-2010 à 20:19:16  profilanswer

zzeria a écrit :

Il faut ouvrir les oreilles. La pub c'est "venez fêter les 24h du mans" et pas "venez fêter notre victoire aux 24h du mans"

Je n'ai jamais ecrit NOTRE.

Et les pubs précédentes, c'était bien "venez fêter la victoire"

Message édité par Groody le 13-06-2010 à 20:19:42

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°22939147
Talladega
Transcendance
Posté le 13-06-2010 à 20:22:16  profilanswer

Soussmeboules a écrit :

J'ai juste parlé de toi parce que généralement pendant les autres épreuves du Mans tu aimais bien cracher sur leur gueule dès le début de la compét.

Remonte les posts pour voir, on va rire !

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22939467
Ferrariste
Posté le 13-06-2010 à 20:41:29  profilanswer

thurfin a écrit :

et ce malgrès les neutralisations, ils ont bien caché leur jeu aux essais les salopiots [:implosion du tibia]

Je trouve pas, au contraire, on savait qu'ils allaient rouler comme ça, vite mais pas trop, une bonne vitesse de croisière, c'était juste une question de fiabilité si ça allait tenir ou pas..

Franchement ce weekend c'était du pur pur audi, c'est le prototype même de leur course parfaite, une fenêtre de temps à respecter scrupuleusement, on évite les vibreurs, et on tourne sans faire de conneries.

---------------
Dodge Monaco
n°22940397
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-06-2010 à 21:36:57  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Je trouve pas, au contraire, on savait qu'ils allaient rouler comme ça, vite mais pas trop, une bonne vitesse de croisière, c'était juste une question de fiabilité si ça allait tenir ou pas..

Franchement ce weekend c'était du pur pur audi, c'est le prototype même de leur course parfaite, une fenêtre de temps à respecter scrupuleusement, on évite les vibreurs, et on tourne sans faire de conneries.

+1 une victoire d'audi classique: on roule bien, on évite les pépins, on gagne. Rien de plus.

n°22940924
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 13-06-2010 à 21:59:46  profilanswer

Ferrariste a écrit :

+1 aussi. Très belle victoire du team : propre, rapide, sans bavure, sans fanfaronnade. Du sérieux de A à Z, du travail allemand quoi. :o

Je suis vraiment désolé pour Peugeot, le potentiel pour la victoire était clairement là mais à quel prix ? Sur Eurosport, Pescarolo a si souvent pointé le fait que le moteur de la 908 aurait reçu quelques "évolutions" avant la course que je m'interroge. Si c'est vrai (et Pesca n'est pas un rigolo qui sort des trucs pour se faire mousser, rien à voir avec JL Moncet), alors à quel point la "peur" de la R15+ a-t-elle poussé Peugeot à essayer de grapiller un peu de perf au détriment de la fiabilité ?

Bref, on verra. Mais pour Peugeot, une telle défaite après autant de promesses, ça risque de porter un coup à la crédibilité et j'ai bien peur qu'ils peinent à susciter l'enthousiasme l'année prochaine car même s'ils viennent avec une voiture 10s plus rapide que les autres sur un tour, il y aura toujours un petit relent de scepticisme, un petit "mouais, on verra".

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°22941249
mrbebert
Posté le 13-06-2010 à 22:18:25  profilanswer

Ferrariste a écrit :

La maxime se vérifie : la voiture qui gagne, c'est celle qui passe le moins de temps au stand [:implosion du tibia]

n°22941417
Nxt
Posté le 13-06-2010 à 22:27:05  profilanswer

Une dernière série de photos sur la course de ce week-end et j'arrête avec les messages à rallonge au moins jusqu'en juin prochain  :)  

Course Groupe C - 001
Course Groupe C - 002
Course Groupe C - 003
Course Groupe C - 004
Course Groupe C - 005
Course Groupe C - 006
Course Groupe C - 007
Course Groupe C - 008
Course Groupe C - 009
Course Groupe C - 010
Course Groupe C - 011
Course Groupe C - 012
Course Groupe C - 013
Course Groupe C - 014
Course Groupe C - 015
Course Groupe C - 016
Course Groupe C - 017
Course Groupe C - 018
Course Groupe C - 019
Course Groupe C - 020
Course Groupe C - 021
Course Groupe C - 022
Course Groupe C - 023
Course Groupe C - 024
Grille de départ - 003
Grille de départ - 004
Grille de départ - 005
Grille de départ - 006
Grille de départ - 007
Grille de départ - 008
Grille de départ - 009
Grille de départ - 010
Grille de départ - 011
Grille de départ - 012
Grille de départ - 013
Grille de départ - 014
Grille de départ - 015
Grille de départ - 016
Grille de départ - 017
Grille de départ - 018
Grille de départ - 019
Grille de départ - 020
Grille de départ - 021
Grille de départ - 022
Grille de départ - 023
Grille de départ - 024
Grille de départ - 025
Grille de départ - 026
Grille de départ - 027
Grille de départ - 028
Grille de départ - 029
Grille de départ - 030
Grille de départ - 031
Grille de départ - 032
Grille de départ - 033
Grille de départ - 034
Grille de départ - 035
Grille de départ - 036
Grille de départ - 037
Grille de départ - 038
Course 24 Heures du Mans - 001
Course 24 Heures du Mans - 002
Course 24 Heures du Mans - 003
Course 24 Heures du Mans - 004
Course 24 Heures du Mans - 005
Course 24 Heures du Mans - 006
Course 24 Heures du Mans - 007
Course 24 Heures du Mans - 008
Course 24 Heures du Mans - 009
Course 24 Heures du Mans - 010
Course 24 Heures du Mans - 011
Course 24 Heures du Mans - 012
Course 24 Heures du Mans - 013
Course 24 Heures du Mans - 014
Course 24 Heures du Mans - 015
Course 24 Heures du Mans - 016
Course 24 Heures du Mans - 022
Course 24 Heures du Mans - 024
Course 24 Heures du Mans - 025
Course 24 Heures du Mans - 026
Course 24 Heures du Mans - 028
Course 24 Heures du Mans - 029
Course 24 Heures du Mans - 030
Course 24 Heures du Mans - 031
Course 24 Heures du Mans - 032
Course 24 Heures du Mans - 033
Course 24 Heures du Mans - 034
Course 24 Heures du Mans - 035
Course 24 Heures du Mans - 036
Course 24 Heures du Mans - 037
Course 24 Heures du Mans - 038
Course 24 Heures du Mans - 040
Course 24 Heures du Mans - 041
Course 24 Heures du Mans - 042
Course 24 Heures du Mans - 043
Course 24 Heures du Mans - 044
Course 24 Heures du Mans - 045
Course 24 Heures du Mans - 046
Course 24 Heures du Mans - 050
Course 24 Heures du Mans - 053
Course 24 Heures du Mans - 054
Course 24 Heures du Mans - 055
Course 24 Heures du Mans - 056
Course 24 Heures du Mans - 057
Course 24 Heures du Mans - 058
Course 24 Heures du Mans - 059
Course 24 Heures du Mans - 060
Course 24 Heures du Mans - 061
Course 24 Heures du Mans - 062
Course 24 Heures du Mans - 063
Course 24 Heures du Mans - 064
Course 24 Heures du Mans - 065
Course 24 Heures du Mans - 066
Course 24 Heures du Mans - 067
Course 24 Heures du Mans - 068

n°22942454
Ferrariste
Posté le 13-06-2010 à 23:57:54  profilanswer

lichemz a écrit :

+1 aussi. Très belle victoire du team : propre, rapide, sans bavure, sans fanfaronnade. Du sérieux de A à Z, du travail allemand quoi. :o

Je suis vraiment désolé pour Peugeot, le potentiel pour la victoire était clairement là mais à quel prix ? Sur Eurosport, Pescarolo a si souvent pointé le fait que le moteur de la 908 aurait reçu quelques "évolutions" avant la course que je m'interroge. Si c'est vrai (et Pesca n'est pas un rigolo qui sort des trucs pour se faire mousser, rien à voir avec JL Moncet), alors à quel point la "peur" de la R15+ a-t-elle poussé Peugeot à essayer de grapiller un peu de perf au détriment de la fiabilité ?

Bref, on verra. Mais pour Peugeot, une telle défaite après autant de promesses, ça risque de porter un coup à la crédibilité et j'ai bien peur qu'ils peinent à susciter l'enthousiasme l'année prochaine car même s'ils viennent avec une voiture 10s plus rapide que les autres sur un tour, il y aura toujours un petit relent de scepticisme, un petit "mouais, on verra".

En y réfléchissant Peugeot n'avait pas le choix, ils devaient attaquer.. La tactique de course d'audi force la concurrence à rouler pied au plancher..

A la tombée de la nuit, les Peugeot roulaient très fort, on disait les audi larguées qu'elles n'avaient aucune chance, mais mine de rien, à la tombée de la nuit les Audi n'était qu'à 2 tours max.

Mets toi dans la tête des Peugeot, tu roules fort tu vois que chez Audi on suit difficilement, donc tu mets la tête entre les guidons tu envoies du lourd, et au moment ou il y à un petit pépin, tu lèves la tête tu regardes le classement et les écarts et tu vois que les Allemands sont pas loin derrière.. Et en plus ils sont groupés !

Tu sais que tu es plus rapide, que tu peux rouler 4-5 secondes plus vite, que tu as des sprinters dans les voitures alors que chez Audi il n'y à qu'un seul pilote qui est capable d'aller très très vite constamment ( Mcnish ) bah tu choisis la solution de facilité, rouler encore plus vite..

Et en plus, comme à chaque fois chez Audi, on roule groupé, c'est à dire à un tour max les une des autres quand il n'y à pas de soucis, et avec un rythme de croisière ultra constant et quand même rapide, il suffit que l'adversaire soit pas très fiable et on rafle la mise :sol:

Pour adopter ce genre de tactique faut vraiment être sur de soi, pour parier sur un problème de fiabilité de l'adversaire et se dire " chez nous on va rouler comme ça et on aura aucun ou très peu de problèmes " mais force est de constater que presque à chaque fois cela fonctionne, il y à souvent une audi qui finit en tête.

Message cité 1 fois
Message édité par Ferrariste le 13-06-2010 à 23:59:15

---------------
Dodge Monaco
n°22943760
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-06-2010 à 07:48:29  profilanswer

2 secondes au tour sur un circuit de 3.5 minutes.

ça fait que 7 dixiemes d'écart sur un circuit classique, c'est pas grand chose :o

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 07:48:29  profilanswer

n°22943779
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-06-2010 à 07:57:09  profilanswer

http://www.caradisiac.com/Chaunac- [...] -57721.htm

D'après Chaunac, les Peugeots n'ont pas forcé le rytme.
Sauf après le début de l'hécatombe.

n°22944146
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 14-06-2010 à 09:43:01  profilanswer

Hrisson a écrit :

http://www.caradisiac.com/Chaunac- [...] -57721.htm

D'après Chaunac, les Peugeots n'ont pas forcé le rytme.
Sauf après le début de l'hécatombe.

Oui, là ils sont passés en "no limit" (ce qui a peut-être eu pour conséquence d'accélérer la survenue de la casse) mais Pesca disait qu'il y avait peut-être eu des améliorations côté moteur pour limiter la perte de puissance imposée par le règlement. D'un autre côté, il a à plusieurs reprises exprimé sa surprise, soulignant que le V12 Peugeot était réputé "indestructible".

Bref, je ne sais que penser. :pt1cable: J'ai quand même du mal à croire que Peugeot ait pris des risques inconsidérés car il vaut mieux finir derrière les Audi que de s'offrir cette publicité catastrophique en "mondovision" avec 4 voitures au tapis.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°22944157
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-06-2010 à 09:44:02  profilanswer

ce qui est d'autant plus étonnant c'est qu'ils avaient de la marge en vitesse pure donc ils auraient pu la jouer plus safe :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22944250
Konovalov
Amiral
Posté le 14-06-2010 à 09:54:47  profilanswer

lichemz a écrit :

Oui, là ils sont passés en "no limit" (ce qui a peut-être eu pour conséquence d'accélérer la survenue de la casse) mais Pesca disait qu'il y avait peut-être eu des améliorations côté moteur pour limiter la perte de puissance imposée par le règlement. D'un autre côté, il a à plusieurs reprises exprimé sa surprise, soulignant que le V12 Peugeot était réputé "indestructible".

Bref, je ne sais que penser. :pt1cable: J'ai quand même du mal à croire que Peugeot ait pris des risques inconsidérés car il vaut mieux finir derrière les Audi que de s'offrir cette publicité catastrophique en "mondovision" avec 4 voitures au tapis.

En même temps au petit matin, avec déja 2 voitures cassées et les Audi qui continuent à tourner comme des horloges suisses, derrière ça a dû un peu péter les plombs. C'est ce qu'on a vu avec l'attaque continue de la n°1 sur la 2e moitié de la course, et de la n°4 à la fin. Je suis pas sûr qu'avec une nuit blanche dans les pattes, un adversaire qui te nargue, des casses inexpliquées et des objectifs à remplir on puisse être bien lucide et prendre la décision de demander aux pilotes de lever le pied pour assurer alors qu'à la base, on joue la victoire.

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°22944251
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 14-06-2010 à 09:54:50  profilanswer

Ferrariste a écrit :

En y réfléchissant Peugeot n'avait pas le choix, ils devaient attaquer.. La tactique de course d'audi force la concurrence à rouler pied au plancher..

A la tombée de la nuit, les Peugeot roulaient très fort, on disait les audi larguées qu'elles n'avaient aucune chance, mais mine de rien, à la tombée de la nuit les Audi n'était qu'à 2 tours max.  

Mets toi dans la tête des Peugeot, tu roules fort tu vois que chez Audi on suit difficilement, donc tu mets la tête entre les guidons tu envoies du lourd, et au moment ou il y à un petit pépin, tu lèves la tête tu regardes le classement et les écarts et tu vois que les Allemands sont pas loin derrière.. Et en plus ils sont groupés !

Tu sais que tu es plus rapide, que tu peux rouler 4-5 secondes plus vite, que tu as des sprinters dans les voitures alors que chez Audi il n'y à qu'un seul pilote qui est capable d'aller très très vite constamment ( Mcnish ) bah tu choisis la solution de facilité, rouler encore plus vite..

Et en plus, comme à chaque fois chez Audi, on roule groupé, c'est à dire à un tour max les une des autres quand il n'y à pas de soucis, et avec un rythme de croisière ultra constant et quand même rapide, il suffit que l'adversaire soit pas très fiable et on rafle la mise :sol:

Pour adopter ce genre de tactique faut vraiment être sur de soi, pour parier sur un problème de fiabilité de l'adversaire et se dire " chez nous on va rouler comme ça et on aura aucun ou très peu de problèmes " mais force est de constater que presque à chaque fois cela fonctionne, il y à souvent une audi qui finit en tête.

Faire cela relève de la douce folie dans une course de 24h sauf si tu as une confiance absolue dans ta mécanique et si tu sais qu'en roulant "4-5 secondes plus vite" tu as encore une bonne marge par rapport à tes tests les plus sévères. Je ne crois pas Peugeot si stupide et je ne pense pas qu'ils aient ainsi hypothéqué leurs chances. Je pense que la 908 avait vraiment de la réserve en puissance mais qu'un petit truc à la con n'a pas été décelé. Une petite pièce, un changement dans le contrôle qualité, bref : un grain de sable dans une mécanique bien huilée.

D'un autre côté, Peugeot avait peut-être aussi des informations qu'on n'a pas : à quel point les R15+ étaient-elles rapides ? Elles n'étaient pas aussi loin en termes de performance qu'elles le laissaient croire, quand on voit qu'au final elles ont toujours été proches de la tête de course quand les 908 menaient grand train. Et si elles en avaient encore sous la pédale ? Ca a peut-être forcé Peugeot à adopter une attitude plus agressive.

---------------
n°22945278
morb
Posté le 14-06-2010 à 11:27:16  profilanswer

cette édition va être une vraie leçon pour Peugeot

- fiabiliser un moteur en étant à 100% dessus !

comme ça ils pourront attaquer 24 heures :D

n°22945338
morb
Posté le 14-06-2010 à 11:31:02  profilanswer

Ferrariste a écrit :

ça ils le savent, ceux des chicanes sont fatales
tous les ans il y a des cons pour aller rouler dessus et quelques heures plus tard on peut lire " le rideau du garage se ferme pour la #xx "

je vois rien d'exceptionnel pour Audi, ils ont fait.... du Audi :D
c'est représentatif du travail des allemands en entreprise :)

on bosse sur ce qu'on nous demande et pas autre chose, tu bosses sur 36 trucs en même temps
et chacun son job !

n°22945448
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-06-2010 à 11:49:47  profilanswer

morb a écrit :

cette édition va être une vraie leçon pour Peugeot

- fiabiliser un moteur en étant à 100% dessus !

comme ça ils pourront attaquer 24 heures :D

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils ont apparemment simulé la course avec au moins 30 heures (pour ajouter une marge). Alors que ça pète malgré ça, ok, mais 3 fois sur 4 voitures (et peut-être 4 sur 4 si la 1ere n'avait pas eu le prb sur le chassis).

---------------
n°22945518
morb
Posté le 14-06-2010 à 11:55:35  profilanswer

je copie/colle ce que j'ai dis sur FF1

Citation :

un sprint de 1000 km, c'est pas pareil que sur 24 heures, si ils veulent jouer la course à 100% pour les 2 tours d'horloge, alors les séances de 30 heures ne servirons jamais à rien

:D

et je rajouterais, en 30 heures de courses, seul,
t'as pas la même motivation, les voitures ne sont pas dans le flux chaud des autres, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 14-06-2010 à 11:56:53
n°22945671
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-06-2010 à 12:08:13  profilanswer

J'imagine que si ils prennent le temps de simuler, ils ne font pas les choses à moitier, qu'ils mettent pas le moteur dans les meilleures conditions. Ils doivent bien faire varier la temp environnante, etc. voire le secouer.

---------------
n°22946337
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-06-2010 à 13:29:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce qui est d'autant plus étonnant c'est qu'ils avaient de la marge en vitesse pure donc ils auraient pu la jouer plus safe :/

+1 en ligne droite, c'est la première année ou l'audi se faisait déposer.

n°22946365
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-06-2010 à 13:31:40  profilanswer

Groody a écrit :

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils ont apparemment simulé la course avec au moins 30 heures (pour ajouter une marge). Alors que ça pète malgré ça, ok, mais 3 fois sur 4 voitures (et peut-être 4 sur 4 si la 1ere n'avait pas eu le prb sur le chassis).

Ils parlent pas d'un problème de conception du moteur mais plutôt d'un lot de pièce défaillante qui n'aurait pas du passer les controle qualité.

Car ils ont pas d'autres explication pour que le moteur tiennent 30h au Paul Ricard, 30h au banc en simu le mans.

n°22946445
mrbebert
Posté le 14-06-2010 à 13:38:36  profilanswer

J'imagine que c'est encore un peu tôt pour qu'ils sachent précisément d'où vient le problème, si c'est la même pièce qui a cédé sur les 3 moteurs ? [:figti]

n°22946510
alanou
Remembering M.P.
Posté le 14-06-2010 à 13:43:05  profilanswer

Groody a écrit :

Le banc, c'est pas la course... même pour les moteurs  :o  

Bref, Pigeot a surement pêché par excès... ok ils devaient attaquer et faire + perfo qu'Audi... maintenant même avec 20 cv de moins ils auraient toujours été très sensiblement plus rapide qu'eux, et le résultat aurait pas été le même au final  :ange:

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°22946587
morb
Posté le 14-06-2010 à 13:48:50  profilanswer

et un moteur sur le banc, ce ne sera pas le même que dans le châssis  [:airforceone]

n°22946612
alanou
Remembering M.P.
Posté le 14-06-2010 à 13:50:46  profilanswer

D'ailleurs 30h de simu....

Ils changent leur moteur entre les essais/qualifs et la course ?

Sinon 30h c'est vraiment light comme marge...

---------------
n°22946674
morb
Posté le 14-06-2010 à 13:54:22  profilanswer

oui ils changent

n°22946679
mrbebert
Posté le 14-06-2010 à 13:54:36  profilanswer

C'est tout de même 25% de plus (si le moteur est neuf au départ de la course) [:proy]  
Et j'imagine que le moteur qui a fait les 30h de simu est ensuite démonté et étudié pour déterminer les zones les plus abimées.

Pour les casses qui ont eu lieu, on sait s'il y a eu des alertes à la télémétrie :??:

n°22946710
alanou
Remembering M.P.
Posté le 14-06-2010 à 13:56:36  profilanswer

morb a écrit :

oui ils changent

Ok, c'est donc théoriquement tout à fait acceptable  :jap:  

Mais bon j'en reviens à ce que je disais sur le topic F1, ca m'étonnerait pas du tout que ca soit un fournisseur qui ait merdé sans aucune décision ou pouvoir de Peugeot Sport... mais ca par contre, on le saura probablement jamais  :ange:

---------------
n°22946852
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 14-06-2010 à 14:06:21  profilanswer

morb a écrit :

oui ils changent

Ce n'est pas ce que disait Pesca.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°22946879
Amiral Sim​'s
Posté le 14-06-2010 à 14:08:02  profilanswer

alanou a écrit :

Le banc, c'est pas la course... même pour les moteurs  :o  

Bref, Pigeot a surement pêché par excès... ok ils devaient attaquer et faire + perfo qu'Audi... maintenant même avec 20 cv de moins ils auraient toujours été très sensiblement plus rapide qu'eux, et le résultat aurait pas été le même au final  :ange:

Nimp' la 2 tournait quasiment dans les mêmes temps que la première Audi et le moteur a quand même cassé.

---------------
n°22946908
alanou
Remembering M.P.
Posté le 14-06-2010 à 14:10:08  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Nimp' la 2 tournait quasiment dans les mêmes temps que la première Audi et le moteur a quand même cassé.

dès le départ ? Ou ils l'auraient pas dégradé quand ils se sont rendus compte des soucis ?  :o

---------------
n°22946922
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-06-2010 à 14:11:17  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ce n'est pas ce que disait Pesca.

Car les moteurs "étaient connus pour être "indestructibles" par le passé", il n'y avait aucun risque qu'un moteur casse.

---------------
n°22947037
Amiral Sim​'s
Posté le 14-06-2010 à 14:19:09  profilanswer

alanou a écrit :

dès le départ ? Ou ils l'auraient pas dégradé quand ils se sont rendus compte des soucis ?  :o

Au départ ça tournait aux environs de 3.24 c'est jusqu'au relai de Minassian que les temps sont tombés vers les 3.22.

---------------
n°22947822
mrbebert
Posté le 14-06-2010 à 15:08:21  profilanswer

Je regardais la fin de course et je me posais une question : il s'est passé quelque chose chez Audi ?
On a vu l'abandon d'1 Peugeot, une longue intervention aux stands d'une autre, puis un autre abandon pour une Peugeot ...

Y a t'il eu une Audi qui ait été rentrée dans son garage durant ces 24 heures :??:

n°22948269
Amiral Sim​'s
Posté le 14-06-2010 à 15:35:37  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je regardais la fin de course et je me posais une question : il s'est passé quelque chose chez Audi ?
On a vu l'abandon d'1 Peugeot, une longue intervention aux stands d'une autre, puis un autre abandon pour une Peugeot ...

Y a t'il eu une Audi qui ait été rentrée dans son garage durant ces 24 heures :??:

La 7 est rentré dans son box après avoir visité le bac à gravier.

---------------
n°22948409
santiago10
se tapit....
Posté le 14-06-2010 à 15:47:57  profilanswer

lichemz a écrit :

Ca me rappelle une édition où 3 voitures d'un même contructeur s'étaient envoyées en l'air...

n°22948475
alanou
Remembering M.P.
Posté le 14-06-2010 à 15:52:15  profilanswer

santiago10 a écrit :

Ca me rappelle une édition où 3 voitures d'un même contructeur s'étaient envoyées en l'air...

C'était deux fois la même (Mark Webber le jeudi ET le samedi au warmup), + une en course  :o

---------------
n°22948483
Amiral Sim​'s
Posté le 14-06-2010 à 15:52:45  profilanswer

santiago10 a écrit :

Il n'y a que 2 SLR qui s'étaient envolées.

---------------
n°22948494
santiago10
se tapit....
Posté le 14-06-2010 à 15:53:09  profilanswer

là c'est sur, ce n'est pas possible !!!!!

n°22949183
Amiral Sim​'s
Posté le 14-06-2010 à 16:36:19  profilanswer

Citation :

Mais comme beaucoup, Nick Wirth pense déjà à 2011. Et Wirth Reseach planche d’ailleurs sur un projet en LMP1 ! « Oui, nous travaillons très dur là-dessus » confirme l’ingénieur britannique. « Mais ce sera pour des tests en 2011, et de la compétition en 2012. Ce sera un Coupé… très intéressant. » Précisons que ce prototype sera disponible uniquement pour des constructeurs : « C’est la seule façon de gagner en LMP1, et nous aimons gagner ! » Si le règlement 2011 n’a pas été officialisé, on sait depuis quelques semaines que les ailerons de requin seront présents. « Je pense qu’il y en aura, pour des raisons de sécurité » explique Nick Wirth. « La FIA y voit un ajout bénéfique en prévention des décollages, même si les patins semblent déjà avoir aidé à régler le problème depuis 2009. »
http://www.endurance-info.com/vers [...] -4334.html

Un coupé avec un shark ! [:kzimir]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)