| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish| Auteur | Sujet : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish |
|---|---|
morb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2010 à 20:10:29 ![]() ![]() |
Groody Utilisez MES smileys § |
Et les pubs précédentes, c'était bien "venez fêter la victoire" Message édité par Groody le 13-06-2010 à 20:19:42 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Ferrariste |
--------------- Dodge Monaco |
Hrisson Adrénaline Powered |
|
lichemz 15000 pixels de génie |
+1 aussi. Très belle victoire du team : propre, rapide, sans bavure, sans fanfaronnade. Du sérieux de A à Z, du travail allemand quoi. --------------- « Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005 |
mrbebert |
La maxime se vérifie : la voiture qui gagne, c'est celle qui passe le moins de temps au stand |
Ferrariste |
En y réfléchissant Peugeot n'avait pas le choix, ils devaient attaquer.. La tactique de course d'audi force la concurrence à rouler pied au plancher.. A la tombée de la nuit, les Peugeot roulaient très fort, on disait les audi larguées qu'elles n'avaient aucune chance, mais mine de rien, à la tombée de la nuit les Audi n'était qu'à 2 tours max. Mets toi dans la tête des Peugeot, tu roules fort tu vois que chez Audi on suit difficilement, donc tu mets la tête entre les guidons tu envoies du lourd, et au moment ou il y à un petit pépin, tu lèves la tête tu regardes le classement et les écarts et tu vois que les Allemands sont pas loin derrière.. Et en plus ils sont groupés ! Tu sais que tu es plus rapide, que tu peux rouler 4-5 secondes plus vite, que tu as des sprinters dans les voitures alors que chez Audi il n'y à qu'un seul pilote qui est capable d'aller très très vite constamment ( Mcnish ) bah tu choisis la solution de facilité, rouler encore plus vite.. Et en plus, comme à chaque fois chez Audi, on roule groupé, c'est à dire à un tour max les une des autres quand il n'y à pas de soucis, et avec un rythme de croisière ultra constant et quand même rapide, il suffit que l'adversaire soit pas très fiable et on rafle la mise Pour adopter ce genre de tactique faut vraiment être sur de soi, pour parier sur un problème de fiabilité de l'adversaire et se dire " chez nous on va rouler comme ça et on aura aucun ou très peu de problèmes " mais force est de constater que presque à chaque fois cela fonctionne, il y à souvent une audi qui finit en tête. Message cité 1 fois Message édité par Ferrariste le 13-06-2010 à 23:59:15 --------------- Dodge Monaco |
Hrisson Adrénaline Powered | 2 secondes au tour sur un circuit de 3.5 minutes.
|
Publicité | Posté le 14-06-2010 à 07:48:29 ![]() ![]() |
Hrisson Adrénaline Powered | http://www.caradisiac.com/Chaunac- [...] -57721.htm
|
Oui, là ils sont passés en "no limit" (ce qui a peut-être eu pour conséquence d'accélérer la survenue de la casse) mais Pesca disait qu'il y avait peut-être eu des améliorations côté moteur pour limiter la perte de puissance imposée par le règlement. D'un autre côté, il a à plusieurs reprises exprimé sa surprise, soulignant que le V12 Peugeot était réputé "indestructible".
--------------- « Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005 |
Magicpanda Pushing the envelope | ce qui est d'autant plus étonnant c'est qu'ils avaient de la marge en vitesse pure donc ils auraient pu la jouer plus safe --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Konovalov Amiral |
En même temps au petit matin, avec déja 2 voitures cassées et les Audi qui continuent à tourner comme des horloges suisses, derrière ça a dû un peu péter les plombs. C'est ce qu'on a vu avec l'attaque continue de la n°1 sur la 2e moitié de la course, et de la n°4 à la fin. Je suis pas sûr qu'avec une nuit blanche dans les pattes, un adversaire qui te nargue, des casses inexpliquées et des objectifs à remplir on puisse être bien lucide et prendre la décision de demander aux pilotes de lever le pied pour assurer alors qu'à la base, on joue la victoire.
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
--------------- « Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005 |
morb | cette édition va être une vraie leçon pour Peugeot
|
morb |
|
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
morb | je copie/colle ce que j'ai dis sur FF1
et je rajouterais, en 30 heures de courses, seul, Message cité 1 fois Message édité par morb le 14-06-2010 à 11:56:53 |
Groody Utilisez MES smileys § | J'imagine que si ils prennent le temps de simuler, ils ne font pas les choses à moitier, qu'ils mettent pas le moteur dans les meilleures conditions. Ils doivent bien faire varier la temp environnante, etc. voire le secouer. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
|
|
mrbebert | J'imagine que c'est encore un peu tôt pour qu'ils sachent précisément d'où vient le problème, si c'est la même pièce qui a cédé sur les 3 moteurs ? |
alanou Remembering M.P. |
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
morb | et un moteur sur le banc, ce ne sera pas le même que dans le châssis |
alanou Remembering M.P. | D'ailleurs 30h de simu....
morb |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
santiago10 se tapit.... |
|
santiago10 se tapit.... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le nouveau journal de 13 heures sur France 2 | [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
| 24 heures du Mans roller | Aoutats en juin? |
| [petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ? | Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc) |
| Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ? | 24 heures du Mans |
| Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish | |