Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6309 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[topik F1] Prochain grand prix, Sepang, malaisie le 23/03/2003

n°225946
Origan
Posté le 13-03-2003 à 17:44:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est permis de remercier avant de voir, non? :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 17:44:57  profilanswer
 

n°225948
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 17:45:16  profilanswer
 

Phlos a écrit :


 
On peut download pendant que tu uploads...  :sarcastic:  


 


 
et d'un, apprends a lire [:zer]
 
et de 2, c pas la 1ere fois que je la poste [:zer]

n°225950
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 17:46:06  profilanswer
 


impossible d'établir une connexion avec le serveur


 
 :o

n°225953
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 17:46:50  profilanswer
 

et de 3, lycos est en train de chier dans la colle :/
 
 
ca va revenir ...

n°225986
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 17:51:57  profilanswer
 

le FTP marche parfaitement, mais pas le HTTP [:kiki]
 
(enfin, qd je dis parfaitement, c que ca marche koi .... j'ai up qu'a 5Ko/s :/ )

n°225987
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 17:52:00  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

et de 3, lycos est en train de chier dans la colle :/
 
 
ca va revenir ...  


 
Bon pas de probleme je suis pas pressé (quoique  :) )
 
Je le lancerais cette nuit.
 
Donc ne l'enlèves po  :o

n°226004
Phlos
Posté le 13-03-2003 à 17:54:43  profilanswer
 

Origan a écrit :

C'est permis de remercier avant de voir, non? :o


 
Moi j'ai pas vue, alors pas de remerciement  :whistle:

n°226013
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 17:55:51  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Bon pas de probleme je suis pas pressé (quoique  :) )
 
Je le lancerais cette nuit.
 
Donc ne l'enlèves po  :o  


 
non non je l'enleve pas tout de suite :d

n°226015
Phlos
Posté le 13-03-2003 à 17:56:14  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
 
 
et d'un, apprends a lire [:zer]
 
et de 2, c pas la 1ere fois que je la poste [:zer]


 
 :??:  :heink:

n°226392
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 18:51:38  profilanswer
 

Bon aller une pitite video sympatoche:
 
http://perso.wanadoo.fr/nicobule/F [...] (1993).mpg
 
12 titres de champion dans la même bagarre ça le fait.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 18:51:38  profilanswer
 

n°226395
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 18:51:52  profilanswer
 

ca remarche :)
 
 
http://membres.lycos.fr/jujuzerooo [...] oulton.jpg
 
(enregistrer sous)


Message édité par Juju_Zero le 13-03-2003 à 18:52:22
n°226406
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 18:52:47  profilanswer
 

c'est parti [:yaisse2]

n°226442
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 18:56:47  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Bon aller une pitite video sympatoche:
 
http://perso.wanadoo.fr/nicobule/F [...] (1993).mpg
 
12 titres de champion dans la même bagarre ça le fait.


 
putain, y a pas a dire, la F1 a qd meme enormement perdu en 10 ans [:wam]
 
JAMAIS on ne verrait ca aujourd hui

n°226479
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 19:01:57  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
putain, y a pas a dire, la F1 a qd meme enormement perdu en 10 ans [:wam]
 
JAMAIS on ne verrait ca aujourd hui


 
Elle pete bien hein  :love: .
 
Mais bon t'as les 3 plus grand pilotes de ces 20 dernières années sur la piste, pas étonnant que ça claque.
 

n°226497
Arcord
Posté le 13-03-2003 à 19:04:23  profilanswer
 

A ca claque bien, rien à redire. :love:  
 
Et les étincelles du fond plat. :love:

n°226511
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2003 à 19:05:26  answer
 

Note que le nombre de titres ne veut pas forcément dire grand chose : carrières interrompues en pleine gloire (Clark, Senna), ou encore championnats "manqués" d'un rien.

n°226514
eraser17
Posté le 13-03-2003 à 19:06:11  profilanswer
 

clair que c du beau duel.
 
je pensais a ca dimanche pdt le grand prix quand on avait schumi monto et kimi qui se suivait, ca peterais si ils se faisait ca, c chiant qu'ils n'essayent rien et se contente de leur place.

n°226516
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 19:06:31  profilanswer
 

Goret a écrit :

Note que le nombre de titres ne veut pas forcément dire grand chose : carrières interrompues en pleine gloire (Clark, Senna), ou encore championnats "manqués" d'un rien.


 
[:violon] enfin qd même ; les 3 en questions sont des légendes...

n°226517
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 19:06:59  profilanswer
 

Goret a écrit :

Note que le nombre de titres ne veut pas forcément dire grand chose : carrières interrompues en pleine gloire (Clark, Senna), ou encore championnats "manqués" d'un rien.


 
oui, enfin, si l'on ne peut pas forcement dire d'un pilote non titré ou peu titré qu'il n'est pas le meilleur, on peut en general le dire d'un pilote très titré :o
 
 
(ché pas si c clair ce que je dis [:joce] )

n°226522
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 19:07:30  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

clair que c du beau duel.
 
je pensais a ca dimanche pdt le grand prix quand on avait schumi monto et kimi qui se suivait, ca peterais si ils se faisait ca, c chiant qu'ils n'essayent rien et se contente de leur place.


 
c chiant qu'ils ne puissent pas faire grand chose plutot [:spamafote]

n°226537
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2003 à 19:08:51  answer
 

Juju_zero a écrit :

putain, y a pas a dire, la F1 a qd meme enormement perdu en 10 ans [:wam]
 
JAMAIS on ne verrait ca aujourd hui


C'est marrant, parce que même il y a dix ans, je me disais déjà que les duels façon Arnoux-Villeneuve, c'était du passé. Et là, à la vidéo, c'est clair qu'il y a dix ans c'était "autre chose". :cry::cry::cry:

n°226549
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 19:10:15  profilanswer
 

Goret a écrit :


C'est marrant, parce que même il y a dix ans, je me disais déjà que les duels façon Arnoux-Villeneuve, c'était du passé. Et là, à la vidéo, c'est clair qu'il y a dix ans c'était "autre chose". :cry::cry::cry:


 
le duel arnoux villeneuve est je crois unique d'intensité dans l'histoire de la F1 ...

n°226558
eraser17
Posté le 13-03-2003 à 19:11:09  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
c chiant qu'ils ne puissent pas faire grand chose plutot [:spamafote]


 
ouai mais bon dans la video y avait deja les aileron. je me demande vraiment ce qui a changé pour qu'on ne vois plus jamais ca.
 
les slicks? la puissance? le fric? l'electronique? surment un mix de tout ca.

n°226566
eraser17
Posté le 13-03-2003 à 19:11:44  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
le duel arnoux villeneuve est je crois unique d'intensité dans l'histoire de la F1 ...  


 
ouai mais bon c un peu chiqué vu qu'arnoux avait un prob d'accelerateur.

n°226571
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2003 à 19:12:10  answer
 

Nicobule a écrit :

[:violon] enfin qd même ; les 3 en questions sont des légendes...


Certes... mais bon, parler en termes de titres, c'est relatif. Senna, avec une carrière plus longue, n'en serait pas resté à trois. Prost s'est tapé Piquet et Lauda, et il a manqué deux titres d'un rien (Brabham non conforme de Piquet en 1983, et le coup du demi-point en 1984 - si le GP de Monaco avait continué, Prost aurait peut-être eu les 6 points d'une deuxième place au lieu des 4.5 d'une victoire de course interrompue trop tôt... et Senna aurait signé sa première victoire).

n°226572
Arcord
Posté le 13-03-2003 à 19:12:11  profilanswer
 

Oui c'est assez différent.
 
Là les pilotes tentent de passer et cela fait le spectacle.
 
Arnoux-Villeneuve, les pilotes se dépassaient plusieurs fois, et l'autre revenait aussitôt attaquer. c'était de la folie. :love:

n°226575
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 19:12:19  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai mais bon dans la video y avait deja les aileron. je me demande vraiment ce qui a changé pour qu'on ne vois plus jamais ca.
 
les slicks? la puissance? le fric? l'electronique? surment un mix de tout ca.


 
je crois que la disparition des slicks a obligé les ingenieurs a concevoir des voitures bcp plus sensibles aerodynamiquement :/

n°226578
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 19:12:42  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ouai mais bon dans la video y avait deja les aileron. je me demande vraiment ce qui a changé pour qu'on ne vois plus jamais ca.
 
les slicks? la puissance? le fric? l'electronique? surment un mix de tout ca.


Senna a un pblm qqconque.
Il est donc bcp moins rapide et defend sa place "cherement".
 
Donc le dépassement est possible, mais c chaud [:spamafote]
 
En plus l'adhérence des slick était grande et l'aero moins importante...

n°226584
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 19:12:52  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ouai mais bon c un peu chiqué vu qu'arnoux avait un prob d'accelerateur.


 
et villeneuve aussi avait un probleme .. (je ne sais plus quoi, euh, si, pneus presque completement usés, comme a l'accoutumée)
 
 
tjrs est il que cette video est unique [:spamafote]


Message édité par Juju_Zero le 13-03-2003 à 19:13:48
n°226608
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 19:15:25  profilanswer
 

Goret a écrit :


Certes... mais bon, parler en termes de titres, c'est relatif. Senna, avec une carrière plus longue, n'en serait pas resté à trois. Prost s'est tapé Piquet et Lauda, et il a manqué deux titres d'un rien (Brabham non conforme de Piquet en 1983, et le coup du demi-point en 1984 - si le GP de Monaco avait continué, Prost aurait peut-être eu les 6 points d'une deuxième place au lieu des 4.5 d'une victoire de course interrompue trop tôt... et Senna aurait signé sa première victoire).


 
J'ai pas dit untel à plus de titre que l'autre donc il est meilleur alors je vois pas pkoi tu viens parler de ça.
 
J'ai juste dit 12 titres en course. ce qui revient à: les 3 larons là représentes plus de 12 ans de domination et que donc ça impose le respect.
 
C tout.

n°226612
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2003 à 19:15:45  answer
 

eraser17 a écrit :

ouai mais bon dans la video y avait deja les aileron. je me demande vraiment ce qui a changé pour qu'on ne vois plus jamais ca.
 
les slicks? la puissance? le fric? l'electronique? surment un mix de tout ca.


Disons que les progrès en aérodynamique ont rendu les voitures de plus en plus sensibles au sillage de celle de devant. Du coup, on ne peut plus "coller" à son adversaire. Pareil pour d'autres domaines qui sont devenus plus "pointus". Maintenant, quand on met un pneu dans la crasse, il apprécie moins qu'à l'époque.
 
On peut aussi constater qu'avant les ravitaillements, on ne se passait pas aussi souvent que maintenant dans les stands.
 
Noter quand même qu'on avait 9 points par victoire au lieu de 10 (et 6 pour le second). Et les nouveaux points n'arrangent rien.

n°226624
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 19:17:05  profilanswer
 

Bon allez une autre petite.
Preuve que parfois les "exterieur" passent  ;)  
 
http://perso.wanadoo.fr/nicobule/S [...] thard.mpeg

n°226636
Phlos
Posté le 13-03-2003 à 19:18:16  profilanswer
 

Trois raisons qui ont tous changés :
 
- l'electronique qui a pour but d'aider à un pilotage le plus optimisé possible, les ecarts entre les monoplaces se réduisent (a long terme, puisque la Ferrari predomine...puisque utilisé auparavent :D) et la place du pilote devient moins important. Ce qui a pour effet d'entrainer vers le bas les depassements -> pour carricaturé F1 Actuel = pilotage automatique & monoplace optimisé pour toutes les ecuries, et si c'est du pilotage auto pour tous, ben ca fait des F1 avec les meme performances, donc personne ne peut se doubler (la difference de niveau des pilotes dans les années précédante expliquaient en grande part les dépassements).
- le package aerodynamique qui a évolué. Maintenant les equipes en plus d'avoir un package performant, cherche a générer des perturbations aerodynamiques aux monoplaces derriere afin de les empecher de doubler.
- les pneus slicks, qui permettent de faire du "karting like" avec l'electronique en moins.
 
 
 :hello:

n°226641
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2003 à 19:18:40  answer
 

Nicobule a écrit :

J'ai pas dit untel à plus de titre que l'autre donc il est meilleur alors je vois pas pkoi tu viens parler de ça.
 
J'ai juste dit 12 titres en course. ce qui revient à: les 3 larons là représentes plus de 12 ans de domination et que donc ça impose le respect.


Pas "continus", les 12 ans... et puis, on pourrait juste parler en termes de pilotes légendaires, ça suffit. Après tout, Stirling Moss en a gagné zéro, des championnats...

n°226649
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 19:19:28  profilanswer
 

Phlos a écrit :

Trois raisons qui ont tous changés :
 
- l'electronique qui a pour but d'aider à un pilotage le plus optimisé possible, les ecarts entre les monoplaces se réduisent (a long terme, puisque la Ferrari predomine...puisque utilisé auparavent :D) et la place du pilote devient moins important. Ce qui a pour effet d'entrainer vers le bas les depassements -> pour carricaturé F1 Actuel = pilotage automatique & monoplace optimisé pour toutes les ecuries, et si c'est du pilotage auto pour tous, ben ca fait des F1 avec les meme performances, donc personne ne peut se doubler (la difference de niveau des pilotes dans les années précédante expliquaient en grande part les dépassements).
- le package aerodynamique qui a évolué. Maintenant les equipes en plus d'avoir un package performant, cherche a générer des perturbations aerodynamiques aux monoplaces derriere afin de les empecher de doubler.- les pneus slicks, qui permettent de faire du "karting like" avec l'electronique en moins.
 
 
 :hello:  


 
 :pt1cable: N'importe quoi. C'est une conséquence pas un effet rechercher.

n°226659
Phlos
Posté le 13-03-2003 à 19:20:36  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 :pt1cable: N'importe quoi. C'est une conséquence pas un effet rechercher.


 
Tu serais responsable d'une topteam, tu essayerais pas de générer des perturbations pour que la monoplace ne puisse pas etre doublé ? [:meganne]
 
 :sarcastic:


Message édité par Phlos le 13-03-2003 à 19:21:09
n°226666
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 19:21:22  profilanswer
 

Goret a écrit :


Pas "continus", les 12 ans... et puis, on pourrait juste parler en termes de pilotes légendaires, ça suffit. Après tout, Stirling Moss en a gagné zéro, des championnats...


 
Excuses moi mais officiellement le but d'un championnat du monde c'est de définir le meilleur.
Il est difficile voir impossible de les comparer sur des periodes différentes, mais ça reste quand même le meilleur indice de performance d'un pilote.

n°226678
Arcord
Posté le 13-03-2003 à 19:22:14  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 :pt1cable: N'importe quoi. C'est une conséquence pas un effet rechercher.


Si si, aujourd'hui on cherche à perturber l'arrière. Dans la mesure ou cela ne dégrade en rien l'efficacité pour la monoplace du moins.
 
D'ailleurs, un team moto en 250 (je ne sais plus lequel) avait dit aussi chercher à faire des perturbation derrière leur moto aussi.

n°226683
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2003 à 19:23:09  answer
 

Phlos a écrit :

Tu serais responsable d'une topteam, tu essayeras pas de générer des perturbations pour que la monoplace ne peut pas etre doublé ? [:meganne]


Sans être un pro de la mécaflu, il me semble que générer volontairement de grosses perturbations a aussi pour conséquence d'augmenter la traînée, et autres effets secondaires du genre... bref ça ne me semble pas être une bonne idée a priori (un véhicule générant plus de perturbations est généralement moins efficace aérodynamiquement qu'un véhicule générant moins de perturbations).

n°226684
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 19:23:10  profilanswer
 

Phlos a écrit :


 
Tu serais responsable d'une topteam, tu essayerais pas de générer des perturbations pour que la monoplace ne puisse pas etre doublé ? [:meganne]
 
 :sarcastic:


 
Va faire un peu de mécanique des fluides et revient en discuter...
 
Déjà c'est pas facile de prévoir l'ecoulement 20 cm après les elements aéro alors 2 metres derrières  :pt1cable:  
Ils calcul pour avoir le + d'appuis et le moins de trainé (finesse aéro).
Les perturbation engendré par les appuis nuisent à la finesse, et les ingés luttent contre.
 
Mais je sais je suis pro Schumacher donc j'y connais rien...

n°226689
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 19:23:44  profilanswer
 

Arcord a écrit :


Si si, aujourd'hui on cherche à perturber l'arrière. Dans la mesure ou cela ne dégrade en rien l'efficacité pour la monoplace du moins.
 
D'ailleurs, un team moto en 250 (je ne sais plus lequel) avait dit aussi chercher à faire des perturbation derrière leur moto aussi.


 
Ce qui n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[JL Aubert 2003 Live ] Maj: vu la semaine dernière !Passer à la télé à tout prix
Rock am Ring - Rock im Park - 2003 - Affiche insidePrix d'un petit paquet colissimo la poste ?
Co-scenariste? Prix d'un scenar?c qui qui chante dans "Le grand regret" d'Indochine
(ARTE) Metropolis du 8/03/2003 : Special 10 ans de la mort de ZappaOscars 2003 : vos pronostics
Elles font moins l'amour que leur grand-mèreQui sera notre prochain président ?
Plus de sujets relatifs à : [topik F1] Prochain grand prix, Sepang, malaisie le 23/03/2003


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)