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Auteur Sujet :

[topik F1] Prochain grand prix, Sepang, malaisie le 23/03/2003

n°224085
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 00:03:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il me semble que JV etait obligé de terminer au plus 4eme, ou qqch comme ca, sinon il perdait le titre (une fois schumacher out, hin)
 
dommage que forix soit payant maintenant, ca aurait permis de vite verifier :o

mood
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Posté le 13-03-2003 à 00:03:05  profilanswer
 

n°224090
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 00:04:35  profilanswer
 

La veille du GP:
 
MS 78 pts
JV 77 pts

n°224092
eraser17
Posté le 13-03-2003 à 00:04:54  profilanswer
 

schumi
 
1997 : Formule 1 (Ferrari), 2ème avec 78 points puis déclassé.  
 
villeneuve
 
1997 : Formule 1 (Williams), Champion du monde avec 81 points  
 
 
donc vu que shcumi a pas terminé la derniere course et que villeneuve a fini 3 eme avant le grand prix c'etait
 
schumi: 78  
villeneuve: 77

n°224093
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 00:05:05  profilanswer
 
n°224096
eraser17
Posté le 13-03-2003 à 00:05:38  profilanswer
 

rho je me suis fait griller  :(

n°224101
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 00:06:10  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

rho je me suis fait griller  :(  


 
Putain de justesse , j'ai bien fait de mettre la source après  :lol:

n°224104
eraser17
Posté le 13-03-2003 à 00:06:52  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Putain de justesse , j'ai bien fait de mettre la source après  :lol:  


 
c paske j'hesitait si il avait terminer premier ou troisieme, puis le temps de faire la soustraction ca m'a perdu.

n°224115
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2003 à 00:08:37  answer
 

Nicobule a écrit :

C'est le meilleur metteur au point de voiture de la F1. Seul Prost était peut etre supérieur. T'as qu'à voir les progrès de Ferrari depuis 95. Ya t il un pilote aussi performant sur le plateau non.


1°) Ca me semble un peu stupide de comparer des pilotes qui ne se sont pas vraiment cotoyés, voire ne se sont pas cotoyés du tout. Donc, Prost vs Schumacher, je ne sais pas qui aurait gagné.
2°) Il ne faut pas oublier l'impact des ingénieurs : Ferrari n'a pas recruté que Schumacher, mais également Brawn et Byrne, les deux meilleurs ingés de Benetton. Ca compte aussi. Et après tout, on a bien attribué une part des succès de McLaren à Adrian Newey.
 

Citation :

Alors oui MS est le meilleur pilote du plateau et d'assez loin si on compte tous ces facteurs en même temps.


Du plateau actuel, oui, probablement, mais sachant que de toute façon, il n'est pas toujours facile de comparer (part du pilote, part de l'écurie, part du pilote dans le développement, etc...).

n°224121
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-03-2003 à 00:09:22  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

La veille du GP:
 
MS 78 pts
JV 77 pts


 
tain, j'étais po loin, c'était schumy derrière villeneuve si villeuneuve fait 3è ou pire :/

n°224131
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 00:12:25  profilanswer
 

Goret a écrit :


J'ai cité les triple + Clark (paske bon, Jim Clark, c'est quand même LE pilote de légende), mais il y en a d'autres. ;)


Quand je pense qu'il aurait pu etre 4 fois champion du monde consécutivement .... :sweat:
Dommage que le grand public connaisse bcp moins son nom que celui de Fangio ou Stewart (qui sont aussi de très grands pilotes, mais, ma foi ... Fangio lui meme disait que Clark etait le meilleur pilote ayant jamais vécu)
Tiens, le 7 avril prochain, ca sera les 35 ans de sa mort ..
Et puis, ceux que j'ai cités ... Nuvolari parce que c'etait aussi un pilote de legende, qui avait ca dans la peau ... Il y a une course d'apres guerre qu'il a finit en crachant du sang, assis sur un sac a patate parce qu'il avait paumé son siège en cours de route ! Quel autre pilote aurait fait ca ? Rosemeyer parce que c t un des pilotes les plus talentueux d'avant guerre ... Et Moss ... Parce que lui aussi c t un pilote exceptionnel, sur n'importe quelle voiture il savait aller vite, tres vite, plus vite que quiconque ...
 

Goret a écrit :


Oui... et dans les conditions de l'époque, tous savaient la part de risque que comportait le métier. Et donc, pas question de faire des accrochages façon Prost-Senna. En quelque sorte, on ne "fait pas le malin" quand on sait que chaque course peut être la dernière, pour soi comme pour les adversaires.


:jap:
C'est tjrs interessant de voir l'approche radicalement differente qu'ils avaient de la course, a l'epoque ... Rien a voir avec aujourd hui .. :sweat:
 

Goret a écrit :


Bein quelqu'un comme Damon Hill, peut-être... le problème, c'est que lui, il n'avait pas vraiment le talent. :whistle:


C'est surement plus facile d'etre fair play qd on est souvent derriere [:joce]

mood
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Posté le 13-03-2003 à 00:12:25  profilanswer
 

n°224134
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 00:13:27  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

La veille du GP:
 
MS 78 pts
JV 77 pts


 
donc MS pouvait se permettre de finir une ou 2 places derriere villeneuve :d

n°224140
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2003 à 00:14:53  answer
 

Juju_zero a écrit :

donc MS pouvait se permettre de finir une ou 2 places derriere villeneuve :d


Euh... bein non, enfin, s'il accepte de perdre le titre il peut toujours se le permettre de toute façon. [:goret]

n°224145
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 00:17:14  profilanswer
 

Goret a écrit :


1°) Ca me semble un peu stupide de comparer des pilotes qui ne se sont pas vraiment cotoyés, voire ne se sont pas cotoyés du tout. Donc, Prost vs Schumacher, je ne sais pas qui aurait gagné.
2°) Il ne faut pas oublier l'impact des ingénieurs : Ferrari n'a pas recruté que Schumacher, mais également Brawn et Byrne, les deux meilleurs ingés de Benetton. Ca compte aussi. Et après tout, on a bien attribué une part des succès de McLaren à Adrian Newey.


 
Ils ont courrus ensemble 1 saison et demi.
Mais peu importe.
On peut pas comparret les talents de mise au point comme ça. Disons qu'il est reconnu comme l'un des tout meilleurs metteur au point de l'histoire de la F1.
ya qu'a voir par exemple comme Ferrari en 1999 a stagné après l'accident de Silverstone...
 
Les ingénieurs ont un role évidemment > aux pilotes dans les perfs de la voiture.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais si tu roules avec aux hazard (Irvine et De la Rosa) même avec de bon ingé c'est plus dur  :D  
 

n°224146
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 00:17:15  profilanswer
 

Goret a écrit :


1°) Ca me semble un peu stupide de comparer des pilotes qui ne se sont pas vraiment cotoyés, voire ne se sont pas cotoyés du tout. Donc, Prost vs Schumacher, je ne sais pas qui aurait gagné.
2°) Il ne faut pas oublier l'impact des ingénieurs : Ferrari n'a pas recruté que Schumacher, mais également Brawn et Byrne, les deux meilleurs ingés de Benetton. Ca compte aussi. Et après tout, on a bien attribué une part des succès de McLaren à Adrian Newey.


 
z'ont fait une saison ensemble en 1993 qd meme ....
 
Mais bon, malheureusement, je pense que Schumacher n'aura que trop rarement eu d'adversaires a sa mesure :/
 
Prost, trop tot
Senna, trop tot et trop peu lgtps
 
Hakkinen aura ete le seul a l'approcher veritablement, mais, je sais pas ... Il n'avait pas assez de charisme, peut etre :/
Je ne le considère pas comme Schumacher, bien que ce soit un très bon, lui aussi ...
 
Et puis, son depassement de 2000 a Spa sur Schumacher restera, je pense, dans les annales de la F1 des dernieres années ...

n°224149
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 00:18:56  profilanswer
 

Goret a écrit :


Euh... bein non, enfin, s'il accepte de perdre le titre il peut toujours se le permettre de toute façon. [:goret]


 
MS 78 + 6 = 84
JV 77 + 10 = 87
 
euh .... Vous me pretez des propos que je n'ai pas eus :whistle:

n°224153
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 13-03-2003 à 00:21:18  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
 
C'est surement plus facile d'etre fair play qd on est souvent derriere [:joce]


 
J'ai pas souvenir qu'il[Hill] ait été "souvent derrière". Et puis s'il avait pas été là 94, 95 (et à la limite 96) auraient été bien tristes.


Message édité par FordPrefect le 13-03-2003 à 00:22:00
n°224157
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 00:21:50  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
J'ai pas souvenir qu'il ait été "souvent derrière". Et puis s'il avait pas été là 94, 95 (et à la limite 96) auraient été bien tristes.


 
a partir de 97, je parle :o
 
 
(j'ai pas enormement de souvenirs d'avant 97, meme la mort de senna que j'ai pourtant vue en direct ... et vu que la F1 moderne ne m'interesse plus des masses, bah je ne m'attarde que sur les trucs les plus marquants, en fait)


Message édité par Juju_Zero le 13-03-2003 à 00:23:07
n°224158
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 00:22:00  profilanswer
 


Question pilotage pur:
 
Pour dire juste aux personnes personnes septique sur le "talent de Michael S.
Senna est allé observer plusieurs fois les technique de passage en courbe de MS.
En effet AS conduisait toujours en pompant comme pour relancer la turbine. Cela lui permettait de placer la voiture comme un équilibriste même avec les atmos. (comme Jean Alesi).  
Mais il avait avoué que cette technique lui semblait inferieur sur les voitures de 1994 et pensait que la technique de MS etait plus rapide dans l'absolu (freinage relativement tot, recherche de stabilité, et passage à haute vitesse continu, puis reaccélération tot grasse à la stabilité de la voiture)
 
ça veut pas dire que MS était meilleur que AS ou le contraire.
Mais ça donne une idée ...

n°224160
muse
A kiss that can't renew
Posté le 13-03-2003 à 00:22:36  profilanswer
 

faut aussi savori que MS c l'un des seuls pilotes qui connais bien la technique de sa F1, ca aide bcp au succés la connaissance de sa voiture et les réglages...


Message édité par muse le 13-03-2003 à 00:22:49
n°224169
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 00:25:46  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Question pilotage pur:
 
Pour dire juste aux personnes personnes septique sur le "talent de Michael S.
Senna est allé observer plusieurs fois les technique de passage en courbe de MS.
En effet AS conduisait toujours en pompant comme pour relancer la turbine. Cela lui permettait de placer la voiture comme un équilibriste même avec les atmos. (comme Jean Alesi).  
Mais il avait avoué que cette technique lui semblait inferieur sur les voitures de 1994 et pensait que la technique de MS etait plus rapide dans l'absolu (freinage relativement tot, recherche de stabilité, et passage à haute vitesse continu, puis reaccélération tot grasse à la stabilité de la voiture)
 
ça veut pas dire que MS était meilleur que AS ou le contraire.
Mais ça donne une idée ...


 
pilotes et pilotages de 2 generations differentes .... [:spamafote]
 
c comme comparer le pilotage de mettons 72 73, avec celui de 66 67 ..

n°224178
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 00:29:43  profilanswer
 

http://www.motorracingretro.com/60gp/retro65/retro65belgian/65bel17b.jpg
 
Gentleman Jimmy [:icon9]


Message édité par Juju_Zero le 13-03-2003 à 00:30:16
n°224210
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 00:55:58  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/jujuzerooo/images/19%20jim%20clark%20portrait%201.jpg
 
http://membres.lycos.fr/jujuzerooo/images/1967%20spa%20clark.jpg
Une époque bel et bien revolue :/
(remarquez qu'il est deja assez netemment devant, alors que le GP est parti depuis 1 ou 2 km)
(edit : je me trompe peut etre, en fait les 1ers sont peut etre devant, vu les voitures qui suivent ...)
 
http://membres.lycos.fr/jujuzerooo/images/JIMMY9.JPG
Les lauriers ....
 
http://membres.lycos.fr/jujuzerooo/images/NEW_21.JPG
Encore et toujours ...  
 
http://membres.lycos.fr/jujuzerooo/images/tgc2002_12_0001.jpg
On dirait presque un astronaute :)
 
http://membres.lycos.fr/jujuzerooo/images/hockenheim_1968_clark_amon.jpg
Surement la dernière photo de lui :(
 
http://eis.net.au/~bramwell/clark_hock_Lotus48.jpg
Quelques dizaines de minutes plus tard ... Le meilleur pilote de l'histoire de la F1 n'est plus [:icon9]
 
 
Faut m'arreter, hin, sinon je vais en poster des pages :/


Message édité par Juju_Zero le 13-03-2003 à 01:02:05
n°224217
muse
A kiss that can't renew
Posté le 13-03-2003 à 00:58:51  profilanswer
 

mais pkoi la TV ne diffuse pas des documentaires sur les anciens pilotes, je les connais très peu  :(

n°224225
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2003 à 01:01:30  profilanswer
 

Muse a écrit :

mais pkoi la TV ne diffuse pas des documentaires sur les anciens pilotes, je les connais très peu  :(  


 
ca arrive parfois sur TMC (dans dimanche mecaniques, enfin c surtout des trucs sur ferrari), ou sur motors TV ...
 
mais la meilleure source, c qd meme les bouquins .... et internet ...  
 
2 chouettes adresses :
 
http://eis.net.au/~bramwell/jim.htm (sur clark exclusivement)
 
http://8w.forix.com/ (sur toute l'histoire de la F1, et meme encore avant)

n°224459
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 13-03-2003 à 09:53:55  profilanswer
 

Hé ben, y'a eut de la baston à ce que je vois :D  
 
Sa vaut le coup d'etre lus ou c du réchauffé ?

n°224464
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 09:57:01  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Hé ben, y'a eut de la baston à ce que je vois :D  
 
Sa vaut le coup d'etre lus ou c du réchauffé ?


 
Ya des trucs marrant,
bcp de mauvaise fois, (on se demande si certains connaissent qqchose aux GP),
et bcp de rechauffé,

n°224493
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 13-03-2003 à 10:10:14  profilanswer
 

Je lirai sa cet aprem... y'a toujours moyen d'apprendre quelque chose :)  
 

n°224512
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 13-03-2003 à 10:17:21  profilanswer
 

"La F1 connut l'un de ses hivers les plus rigoureux en 1993, avec pour toile de fond la domination outrancière de l'écurie Williams et l'apologie de la technologie en F1, avec l'exploitation de systèmes électroniques embarqués et plus particulièrement le règne des suspensions actives. Effet boule de neige, la perte multiparamétrique d'identité de la Formule 1 se transforme en avalanche lors de l'hiver 1992-1993. Recroquevillés dans un igloo protecteur, Frank Williams et Alain Prost sont au centre de la dépression menaçant le pinacle du sport automobile mondial.  
 
Coupable d'écraser la concurrence, Williams pose un problème aigü à Max Mosley et Bernie Ecclestone, soucieux d'assurer un spectacle générateur de profits. Tous les arguments sont bons pour mettre des bâtons dans les roues de l'écurie alors basée à Didcot et de sa nouvelle recrue, le triple champion du monde Alain Prost, qui se voit menacé de suspension de licence pour ?injures à magistrats? alors que le Français demandait dialogue et éclaircissements. Mosley n'y va pas par quatre trajectoires et déclare que ?la meilleure solution serait de ne pas lui accorder sa super licence?ou de la lui retirer !?".

Personne n'a encore proposé de retirer la super license de schumi ? :whistle:

n°224623
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 11:05:04  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

http://membres.lycos.fr/jujuzerooo [...] it%201.jpg
 
http://membres.lycos.fr/jujuzerooo [...] 0clark.jpg
Une époque bel et bien revolue :/
(remarquez qu'il est deja assez netemment devant, alors que le GP est parti depuis 1 ou 2 km)
(edit : je me trompe peut etre, en fait les 1ers sont peut etre devant, vu les voitures qui suivent ...)
 
http://membres.lycos.fr/jujuzerooo/images/JIMMY9.JPG
Les lauriers ....
 
http://membres.lycos.fr/jujuzerooo/images/NEW_21.JPG
Encore et toujours ...  
 
http://membres.lycos.fr/jujuzerooo [...] 2_0001.jpg
On dirait presque un astronaute :)
 
http://membres.lycos.fr/jujuzerooo [...] k_amon.jpg
Surement la dernière photo de lui :(
 
http://eis.net.au/~bramwell/clark_hock_Lotus48.jpg
Quelques dizaines de minutes plus tard ... Le meilleur pilote de l'histoire de la F1 n'est plus [:icon9]
 
 
Faut m'arreter, hin, sinon je vais en poster des pages :/


Juju elle sont superbes ces photos.
C'est clair que Jim c'était un sacré bonhomme  :)  
D'ailleur il parait que c'est l'idole de MS avec Senna.
T'as pas des videos de lui en action ???

n°224661
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 11:17:36  profilanswer
 

Je mets des photos sympas aussi si ça genes personne  :hello:
 
http://asp.karting-live.com/photos/imgactu/01/schumacher-kerpen_281001_200x150.jpg
 
http://www.ekartingnews.com/Pics/010401schumi_235.jpg
 
 
http://www.psgka.com/images/schu_ice.jpg
 
 
Edit: C'est marrant le desaxement de la tête, pourtant on ma toujours dit qu'il fallait rester droit.
 
D'ailleurs Franck Montagny m'avait dis que c'étais mon plus gros défault lors d'une course sur son circuit avec lui  :(


Message édité par nicobule le 13-03-2003 à 11:27:27
n°224736
Arcord
Posté le 13-03-2003 à 11:44:42  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Je mets des photos sympas aussi si ça genes personne  :hello:
 
http://asp.karting-live.com/photos [...] 00x150.jpg
 
http://www.ekartingnews.com/Pics/010401schumi_235.jpg
 
 
http://www.psgka.com/images/schu_ice.jpg
 
 
Edit: C'est marrant le desaxement de la tête, pourtant on ma toujours dit qu'il fallait rester droit.
 
D'ailleurs Franck Montagny m'avait dis que c'étais mon plus gros défault lors d'une course sur son circuit avec lui  :(


Lors d'une course de karting à Bercy ou Cologne (je ne sais plus laquelle des deux), l'un des journalistes avait remarqué que MS était souvent "penché" vers l'extérieur en courbe et que c'était étonnant. L'autre journaliste lui a répondu que certains pilotes faisaient cela pour avoir un meilleur feeling du grip des roues extérieures qui subissent les plus fortes contraintes à ce moment là.
 
Mes connaissances en karting sont bien trop limités pour savoir si cela répond à ta remarque, mais j'en fait part au cas où.

n°224758
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 11:52:32  profilanswer
 

Arcord a écrit :


Lors d'une course de karting à Bercy ou Cologne (je ne sais plus laquelle des deux), l'un des journalistes avait remarqué que MS était souvent "penché" vers l'extérieur en courbe et que c'était étonnant. L'autre journaliste lui a répondu que certains pilotes faisaient cela pour avoir un meilleur feeling du grip des roues extérieures qui subissent les plus fortes contraintes à ce moment là.
 
Mes connaissances en karting sont bien trop limités pour savoir si cela répond à ta remarque, mais j'en fait part au cas où.


Ah ah. Interessant.  :hello:  
 
Ben moi en fait je vais raconter ma petite histoire. (Ma life mais section karting)
 
Je fesais une course d'endurrance de 2 Heures sur le circuit de Brignoles, j'étais dans une équipe de 3 avec un ami à lui (mais qui roulait pas super fort à cause de ses 90 kg)
On est parti en 2 groupes pour les essais chronos.
J'étais pas dans la même séance que lui, et vue que j'ai fais le meilleur temps de cette séance, il m'a regardé tourner.
En fait j'étais quand même à 0.5 sec de lui  :( . (Mais bon c'est la piste de son père (excuse à la noix je sais [:violon] )
 
Et il m'avait dit de ne pas me pencher vers l'interieur de la courbe, de rester bien droit, que je perturbais l'equilibre des masses en courbe. Que d'après lui je perdais bien 3 dixième rien que comme ça. :sweat:  
 
Remarque c'est pas contradictoire, puisque tu me dit au contraire, qu'il faut se mettre vers l'exterieur  [:meganne]
Pour la petite histoire, on a eu un pblm de frein au tout début de la course. On est reparti dernier. Puis on a remonté jusqu'à la 5eme place.
 
L'equipe de Franck a gagné la course bien évidemment  ;) .

n°224818
Arcord
Posté le 13-03-2003 à 12:18:28  profilanswer
 

F1-live:
"Coup dur pour la Scuderia Ferrari car comme nous le pressentions il y a quelques jours, l'accident que Luca Badoer à eu ce début de semaine au Mugello va probablement stopper le programme de développement de la F2003-GA. Si tout va bien, ce programme redémarrera après le GP de Malaisie.
 
En effet, avant de remettre la F2003-GA en piste, les ingénieurs de la Scuderia doivent comprendre ce qui a causé le problème mécanique qui a envoyé Badoer dans un mur, au début de cette semaine. Cela phosphore énormément du côté de Maranello sans pour autant qu'une solution ait été trouvée pour l'instant.
 
Il semble que les deux accidents de Badoer, à Jerez à la fin de mois de février et au Mugello il y a quelques jours, n'aient pas la même origine. Dans les deux cas il s'agit bien d'un problème mécanique mais il nous est impossible de vous préciser lequel: la Scuderia ne donne aucune précision pour l'instant."
 
 
Comme nous le savons tous, il est très difficile de rattraper le temps perdu en F1, et même si cela ne met pas en péril les rouges, leurs adversaires doivent tout de même s'en réjouir.

n°224828
muse
A kiss that can't renew
Posté le 13-03-2003 à 12:23:04  profilanswer
 

c fou que même ferrari crashe en test  [:westlake]

n°224836
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 12:25:24  profilanswer
 

Heureusement que niveau perf elle est bien née sinon je me serais fait du soucil pour eux  :(  
 
Esperont qui trouve le mal rapidemment.

n°224843
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 12:31:11  profilanswer
 

Suite du moteur de la mort
 


L'effort de Mercedes est tout aussi important: ils ont profondément repensé l'ancien moteur tout en concevant un nouveau, celui qui apparaîtra avec la nouvelle monoplace et qui s'appellera FO 110N. "Nous avons demandé à Mercedes de complètement revoir son moteur - déclare Adrian Newey - le résultat c'est qu'il aura un centre de gravité plus bas et qu'il sera plus léger. De notre côté, nous nous sommes surtout concentrés à faire une voiture qui s'adaptera mieux aux nouveaux pneus Michelin."
 
A propos de ce moteur, qui tourne déjà au banc d'essais, le quotidien allemand Bild avance qu'il aura une puissance de 930 chevaux et qu'il tournera à 19.700 tr/min. Ils ont d'ailleurs ce commentaire: "Ce sera un choc pour Ferrari et Schumacher..."


 
 
Ferrari à la traine ??

n°224857
NSV
Living on my own.
Posté le 13-03-2003 à 12:36:23  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Suite du moteur de la mort
 


L'effort de Mercedes est tout aussi important: ils ont profondément repensé l'ancien moteur tout en concevant un nouveau, celui qui apparaîtra avec la nouvelle monoplace et qui s'appellera FO 110N. "Nous avons demandé à Mercedes de complètement revoir son moteur - déclare Adrian Newey - le résultat c'est qu'il aura un centre de gravité plus bas et qu'il sera plus léger. De notre côté, nous nous sommes surtout concentrés à faire une voiture qui s'adaptera mieux aux nouveaux pneus Michelin."
 
A propos de ce moteur, qui tourne déjà au banc d'essais, le quotidien allemand Bild avance qu'il aura une puissance de 930 chevaux et qu'il tournera à 19.700 tr/min. Ils ont d'ailleurs ce commentaire: "Ce sera un choc pour Ferrari et Schumacher..."


 
 
Ferrari à la traine ??
 


 
Pendant quoi? 20 tours? Le temps que le moteur pète :lol: ?

n°224878
Arcord
Posté le 13-03-2003 à 12:43:31  profilanswer
 

Au risque de me répéter et de passer pour un anti-Mercedes, pour moi c'est du flan.
 
je ne peux pas imaginer que Mercedes ait progressé à ce point en 1 an.
Faut pas oublier que leur moteur l'an dernier n'était pas l'un des meilleurs. Comment auraient-ils put trouver presque 1000 trs/mn tout en restant fiable?

n°224910
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 12:54:26  profilanswer
 

Arcord a écrit :

Au risque de me répéter et de passer pour un anti-Mercedes, pour moi c'est du flan.
 
je ne peux pas imaginer que Mercedes ait progressé à ce point en 1 an.
Faut pas oublier que leur moteur l'an dernier n'était pas l'un des meilleurs. Comment auraient-ils put trouver presque 1000 trs/mn tout en restant fiable?


 
Ben moi je les penses capables.
En fait c'est de plus en plus Mercedes et de moins en mions Illmor qui develloppe.
Faut pas oublier qu c'est le premier Budget du championnat et qu'il y a plein d'ingénieur tallentueux.
Ils ont eu du mal à palier l'interdiction du Berrilium dans les sufaces de frotement piston, mais avant ils avainet le meilleur bloc du plateau.
 
On verra bien de toutes façons.[:meganne]

n°224917
Arcord
Posté le 13-03-2003 à 12:58:46  profilanswer
 

C'est vrai qu'ils ont budget énorme.
mais quand même, progresser de près de 1000 trs/min et plus de 50 chevaux l'espace d'un intersaison, c'est incroyable.
 
Mais comme tu dis, nous verrons bientôt si c'est vrai ou pas (aux incertitudes près bien sûr).
En tout cas, si c'est vrai, il y aura longtemps qu'un moteur n'aura pas imposé un tel bond en avant.

n°224925
eraser17
Posté le 13-03-2003 à 13:00:23  profilanswer
 

ouai on verra bien aussi l'etat du championnat quand il vont sortir leur moteur, si ca tombe ferrari aura deja pris une grosse avance.
 
enfin ca me semble de plus en plus illusoire une hyper domination de ferrari.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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