| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Ça passe très bien au reverso, par contre effectivement c'est pas très confort d'avoir 2 cordes de diamètres différents (notamment pour les rappels ?). Message édité par onina le 06-05-2025 à 15:41:21 |
Publicité | Posté le 06-05-2025 à 15:39:45 ![]() ![]() |
meuniere | Aucun intérêt puisque tu as déjà une corde à simple. J'ai des amis qui ont un corde triple norme + 1 brin de corde à simple. A l'époque choix justifié car peu de GV. Edit : si j'ai bien compris quand j'ai cherché des infos pour moi, pour 1 usage couenne majoritaire + GV ponctuelle, c'est plutôt 1 seul brin de triple norme de 80-100m qu'il faut. Tu l'utilises plié en 2 pour la GV. Inconvénient : 80m c'est déjà très -trop- long pour la plupart des sites de couenne. C'est un peu chiant à l'usage : pliage, encombrement inutile, nécessité de la détoronner régulièrement car tu ne vas souvent utiliser que la moitié à peine. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 06-05-2025 à 16:31:26 |
onina |
La multilabel c'est effectivement très pratique pour les GV avec descente à pied (perso ça ne doit pas être loin de la moitié des GV qu'on a fait). Ca fait moins à porter et ça t'évite de te faire chier avec une 70m là où les longueurs ne dépasseront pas le 50 m (et souvent moins). Ça avait un sens de ne pas s'emmerder avec les multi labels quand elles étaient bien plus lourdes que les cordes à double classiques, mais ce n'est plus le cas donc bon, pas trop d'intérêt de s'en passer. Message cité 1 fois Message édité par onina le 06-05-2025 à 18:47:43 |
Ascio |
|
Anonymouse |
|
meuniere | Question vieux campeur : Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 06-05-2025 à 23:40:44 |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Publicité | Posté le 07-05-2025 à 09:30:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2025 à 12:31:10 ![]() Fermeture de vertical art Lyon, après celle de VA Pigalle et reprise de Chevaleret:
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Petit CR de notre semaine de vacances escalade/canyon en Corse, du 3 au 11 mai. On a réparti le séjour en 4 nuits sur Bavella et 4 nuits sur Corte Logement : On a en général fait petit-dej à l'hôtel + resto le soir, pas de repas le midi. On a super bien mangé dans tous les restos qu'on a fait, j'ai été vraiment impressionnée par la qualité des restos mais aussi par l'accueil de tous les corses. je sais pas si c'est parce que c'est pas encore la saison et qu'ils en ont pas encore marre, mais tout le monde a vraiment été hyper agréable, accueillant, s'intéressant à ce qu'on faisait, nous donnant des conseils. Bavella - Punta d'Arghjavara - Torre di l'Alba/Patience dans l'Azur Après une journée "perdue" à cause de risques d'orage le dimanche, le lundi on est bien décidés à aller grimper, malgré le temps incertain.On part sur la Punta Arghjavara, avec une marche d’approche réduite sous le soleil (20-25mn sur un sentier évident). On part sur ce qu’on pense être patience dans l’azur. Le temps de préparer le matos, une petite pluie commence à tomber. On y va quand même, ca va s’arrêter ! https://www.camptocamp.org/routes/5 [...] -di-l-alba https://www.camptocamp.org/routes/6 [...] ans-l-azur Au départ : La vue du sommet :
C'était un des projets de la semaine, une des voies les plus mythiques de Bavella, voir même de Corse. Je partais vraiment pas sereine au vu de ce que j'avais lu sur la voie. Marche d’approche théorique d’1h, on en mettra 2, cause erreur d’itinéraire à 2 reprises, et la fin monte vraiment droit dans la pente le long d'un ravin. L1 : 6a+ : de la dalle qui met en jambe et attaque sévère pour la chauffe C’est globalement une voie à ne pas sous-estimer, compte tenu de l’approche déjà un peu fatigante, de l’escalade plutôt soutenue tout le long de la voie (franchement j’ai pas senti le « ouf c’est la longueur en 5, on va se reposer un peu »), des relais qui sont absolument pas conforts (souvent suspendus pleine dalle), de l’engagement (pour celui en tête car points assez espacés, mais aussi pour le second car il y a pas mal de traversées ou de longueurs obliques où la chute ne donne pas du tout envie). Je pense que je suis un peu trop juste dans le niveau pour une escalade aussi soutenue tout du long. C’est très bien passé pour mon leader qui a géré comme un chef. https://www.camptocamp.org/routes/5 [...] l-elephant On aperçoit déjà le fameux dos... Une des 2 longueurs en 6a pleine dalle : Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 11-05-2025 à 17:06:00 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
onina | La photo de la 6a dalle du dos de l'éléphant me fait trop rêver Message édité par onina le 12-05-2025 à 11:26:48 |
Ascio | Super vos retours et vos photos !
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2025 à 20:06:26 ![]() Tu me confonds avec Etoile |
Ascio | Bordel oui dsl |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Dingue la couleur de l'eau en Sardaigne.
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Ascio |
|
onina |
Perso je préfère la montagne, quand même (plus de longues voies, plus de granit), mais c'est bien de changer de photos à prendre parfois
J'dois être l'une des rares à adorer les dalles full adhérence, je sais pas si c'est moi qui suis bizarre ou vous autres
J'ai pas d'infos pour toi, par contre faudra faire un CR, la région a l'air intéressante ! Message cité 2 fois Message édité par onina le 13-05-2025 à 10:11:02 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bear'sBeard | Je reviens de 4 jours dans le Val d'Aoste (secteur Arnad), du beau rocher, mais c'est clairement plus les pieds/mollets qui bossent que les doigts |
meuniere |
C'est aussi ce que je préfère. La Grèce pourrait te plaire dans le même genre. Je note la Sardaigne en tout cas Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 13-05-2025 à 11:41:12 |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2025 à 20:31:28 ![]() J'ai enfin testé le gros dévers de pantin. Meme le 6b (leur cotation la plus simple) m'a paru dur. J'avais les bouteilles, c'était chouette. A cote y avait Helene Janicot et un jeune chinois portant le maillot de l'equipe chinoise qui s'entrainaient sur du 8
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2025 à 20:33:02 |
meuniere |
onina |
Ouai mais entre perdre potentiellement un peu de peau ou une cheville/une épaule, tu préfères quoi ? Viens Livre on va faire un club de friction lovers. |
meuniere | Je préfère pas tomber. C'est pour ça que je stagne à 6a en falaise
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2025 à 21:00:34 ![]()
|
onina | Oui bah alors là faut pas compter sur moi |
Ascio |
|
meuniere |
L’arthrose c'est probablement ce que j'ai à l'autre main, faut que je me décide à consulter pour vérifier d'ailleurs. Nb : il n'y a pas d'âge pour l'arthrose, tu as des gens qui en ont très jeune sans avoir non plus une activité physique intense.
Message édité par meuniere le 13-05-2025 à 22:00:11 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |