| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
mucky bear Shot with... | Reprise du message précédent :
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le 16-05-2025 à 16:57:38 ![]() ![]() |
Ascio |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2025 à 19:58:45 ![]()
|
cumstorm |
Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 19-05-2025 à 17:06:39 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
meuniere | Revenue de mon stage d'initiation GV de la FFME sur 3j : Déroulement : 1er jour : on nous a fait grimper en couenne pour vérifier notre niveau, puis apprentissage des manips au sol, puis sur le rocher avec le guide qui surveille juste à côté 2ème jour : pluie... donc on est allé en salle travailler les manip' en salle, + apprentissage du moufflage. Ceux qui se débrouillaient mieux ont aussi vu la remontée sur corde (= une partie du stage "perfectionnement GV" ) 3ème jour : beau temps, c'est le grand jour, on part sur une GV très facile avec l'autre cordée qui avait, comme nous, encore un peu de mal dans les manip'. Seul regret : un poil trop court pour nous, qui avons un peu de mal à assimiler les manip'. Un jour en plus aurait été parfait pour finir sur une GV un peu plus difficile. Ps : si vous n'êtes pas adhérents à la FFME, vous pouvez vous inscrire aussi, il y a juste un supplément de 6€/jours de licence découverte.
Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 25-05-2025 à 12:11:34 |
Chou Andy Would you know my nem | 3 jours de manip, l'enfer --------------- J'aurais voulu être un businessman |
meuniere | Pas le choix quand tu débutes, il faut bien apprendre. + la pluie au milieu. Si tu veux moins insister sur les manip', je pense que l'UCPA est mieux. En plus c'est un poil moins cher. edit : on a grimpé tous les jours. Y compris en salle, je ne l'ai pas mis, mais on a eu 2 bonnes heures de libre pour en profiter et grimper comme on voulait. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 25-05-2025 à 12:24:06 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Trop bien, gogogo du coup
Le mouflage c'est typiquement le truc que t'apprends une fois, tu pratiques pas ensuite donc oublies, t'apprends une seconde fois, toujours pas besoin donc t'oublies, t'apprends une 3e fois, t'oublies etc. et le jour où t'en auras besoin, tu seras dans la phase d'oubli |
Publicité | Posté le 25-05-2025 à 14:31:58 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Oui je sais bien. Mais c'est clairement un aspect qui me rebute. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
meuniere |
Et avant ça on était de l'autre côté du Vercors, dans le Diois. C'est très beau mais plus sec et chaud. Edit : le mouflage, à mon avis, ça sert surtout si tu as un binôme avec des niveaux un peu différents. Comme ça tu peux partir sur un truc du niveau max du moins bon sans trop de crainte. Edit 2 : on a l'avantage d'être en club, donc on peut facilement faire des sessions de répétitions des manip'. C'est chiant mais utile et très efficace. Grâce à ça, on est super au point sur les manip de réchap' de couenne, avec ou sans rappel. Bon au final ça ne nous a jamais servi Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 25-05-2025 à 16:56:11 |
onina |
Honnêtement ça n'a absolument aucun intérêt en second d'être hissé sur une grande voie parce qu'elle est trop dure (ou faire de la remontée sur corde pour cette même raison). Bref, je pense que l'usage est quand même limité en escalade, sauf si tu emportes un gros sac sur un Big Wall (ou éventuellement en situation de secours, mais fort heureusement ça reste rare). Message cité 1 fois Message édité par onina le 25-05-2025 à 17:27:31 |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
duckjerry | Tu l'as empêché de mourir du syndrome du harnais c'est gagné Message édité par duckjerry le 25-05-2025 à 17:51:05 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
meuniere |
|
onina |
+1 mais reste le problème de l'accrocher au relais d'en-dessous Le plus simple c'est quand même de se sécuriser et d'appeler les secours dans le cas d'un second inconscient (n'allez pas grimper dans les pays sans secours ). Message cité 1 fois Message édité par onina le 25-05-2025 à 19:28:09 |
meuniere |
|
Bear'sBeard |
|
meuniere | Oui c'est ça.
|
cumstorm | Par curiosité on vous a montré quoi comme méthode de relais de GV ? |
onina |
Pas en Bourgogne, Normandie je ne vois pas trop non plus...
On ne vous montre que le relai triangulé ? Message édité par onina le 26-05-2025 à 16:05:12 |
cumstorm |
Message édité par cumstorm le 26-05-2025 à 16:07:05 |
meuniere | Je ne vois pas ce qu'est le relais précontraint. google me donne des retours de pleins de truc différents... Et oui, que le triangulé. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 26-05-2025 à 16:24:22 |
cumstorm |
Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 26-05-2025 à 16:25:18 |
meuniere |
onina |
Ça se fait : tu pars le vendredi soir, tu dors sur le chemin, tu fais la voie le samedi, tu repars le dimanche Je crois bien que ça doit être le plus proche de chez toi |
Bear'sBeard |
|
meuniere |
|
cumstorm |
|
Ascio |
longe réglable, pb resolved |
onina |
This. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |