Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°72892963
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-05-2025 à 16:57:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

La multilabel c'est effectivement très pratique pour les GV avec descente à pied (perso ça ne doit pas être loin de la moitié des GV qu'on a fait). Ca fait moins à porter et ça t'évite de te faire chier avec une 70m là où les longueurs ne dépasseront pas le 50 m (et souvent moins).  
Donc moi je dis, crâche la thune pour 2x50 opera :o

Ça avait un sens de ne pas s'emmerder avec les multi labels quand elles étaient bien plus lourdes que les cordes à double classiques, mais ce n'est plus le cas donc bon, pas trop d'intérêt de s'en passer.

Du coup j'ai craché la thune pour les 2x50m d'Opera Golden Dry. 305€ livré par UPS sur le site Oliunid.

Essai prévu dans 3 semaines...

... les Aixois, vous connaissez la Marbrière? Ca fait partie de ma présélection...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 16:57:38  profilanswer

n°72893408
Ascio
Posté le 16-05-2025 à 18:33:49  profilanswer

mucky bear a écrit :

Du coup j'ai craché la thune pour les 2x50m d'Opera Golden Dry. 305€ livré par UPS sur le site Oliunid.

Essai prévu dans 3 semaines...

... les Aixois, vous connaissez la Marbrière? Ca fait partie de ma présélection...

Punaise l’inflation de dingue... 305€ en 50, donc j'imagine (?) au moins 360€ en 60m.

J'avais payé 240€ une 2x60 (golden dry aussi) il y a 5 ans.
Certes inflation covid toussa toussa, mais +50% quand on nous raconte que les indices des prix ont pris qq chose comme 5 et 6% sur deux ans...

n°72893688
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2025 à 19:58:45  answer

Ascio a écrit :

Punaise l’inflation de dingue... 305€ en 50, donc j'imagine (?) au moins 360€ en 60m.

J'avais payé 240€ une 2x60 (golden dry aussi) il y a 5 ans.
Certes inflation covid toussa toussa, mais +50% quand on nous raconte que les indices des prix ont pris qq chose comme 5 et 6% sur deux ans...

Y a une inflation d'utilisateurs aussi peut-être? :o

n°72909056
cumstorm
Posté le 19-05-2025 à 17:05:41  profilanswer

mucky bear a écrit :

Oui c'est sympa, c'est une des rares GV "sportive" du massif. Il y en a d'autres dans le même secteur : Tambour Magique et Samsara Satva... Par contre tu as prévu d'y aller quand ? C'est plutôt un massif d'automne/hiver la Sainte. C'est plein sud donc tu as vite chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 19-05-2025 à 17:06:39
n°72909201
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-05-2025 à 17:35:46  profilanswer

cumstorm a écrit :

Oui c'est sympa, c'est une des rares GV "sportive" du massif. Il y en a d'autres dans le même secteur : Tambour Magique et Samsara Satva... Par contre tu as prévu d'y aller quand ? C'est plutôt un massif d'automne/hiver la Sainte. C'est plein sud donc tu as vite chaud.

Merci  :jap:  

J'irais début juin, faudra prendre la crème solaire et l'eau... Bon, à voir si c'est plutôt ça ou l'arête de la patte de chêvre du côté de Moustiers.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°72939068
meuniere
Posté le 25-05-2025 à 12:00:45  profilanswer

Revenue de mon stage d'initiation GV de la FFME sur 3j :
Je conseille fortement : ils sont super pédagogues, s'adaptent vraiment au niveau et difficultés des stagiaires, vraiment top.
Groupe de 4 cordées pour 2 guides, tout le monde était super sympa.

Déroulement :

1er jour : on nous a fait grimper en couenne pour vérifier notre niveau, puis apprentissage des manips au sol, puis sur le rocher avec le guide qui surveille juste à côté

2ème jour : pluie... donc on est allé en salle travailler les manip' en salle, + apprentissage du moufflage. Ceux qui se débrouillaient mieux ont aussi vu la remontée sur corde (= une partie du stage "perfectionnement GV" )

3ème jour : beau temps, c'est le grand jour, on part sur une GV très facile avec l'autre cordée qui avait, comme nous, encore un peu de mal dans les manip'.
Le guide est vraiment hyper rassurant, il nous met même des sangles, etc. dans les passages un peu plus sensibles ou difficiles, pour qu'on n'ait à se focaliser que sur nos manip'.
Quelques petites erreurs et cafouillage mais rien de grave. On a fini à l'heure prévue, épuisés, plus mentalement que physiquement, mais contents de nous  :)
Le guide nous conseille de bien travailler les manip' en salle dans les semaines à venir pour les automatiser, mais il nous donne le feu vert pour aller seul en démarrant sur une GV très facile.  :bounce:
Les autres cordées ont fait une voie proche de leur niveau max en couenne. Ils ont pu mettre en application le moufflage...  :D

Seul regret : un poil trop court pour nous, qui avons un peu de mal à assimiler les manip'. Un jour en plus aurait été parfait pour finir sur une GV un peu plus difficile.

Ps : si vous n'êtes pas adhérents à la FFME, vous pouvez vous inscrire aussi, il y a juste un supplément de 6€/jours de licence découverte.

On est super chaud pour faire le stage de perfectionnement GV et celui d’initiation trad / terrain d'aventure l'année prochaine  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 25-05-2025 à 12:11:34
n°72939092
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2025 à 12:04:23  profilanswer

3 jours de manip, l'enfer  [:heyk]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72939145
meuniere
Posté le 25-05-2025 à 12:16:16  profilanswer

Pas le choix quand tu débutes, il faut bien apprendre. + la pluie au milieu.
On était crevés en fin de journée, le cerveau en bouillie...
Mais comme je suis très stressée et pas sûre de moi, ça me convenait parfaitement.

Si tu veux moins insister sur les manip', je pense que l'UCPA est mieux. En plus c'est un poil moins cher.

edit : on a grimpé tous les jours. Y compris en salle, je ne l'ai pas mis, mais on a eu 2 bonnes heures de libre pour en profiter et grimper comme on voulait.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-05-2025 à 12:24:06
n°72939454
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-05-2025 à 13:29:41  profilanswer

meuniere a écrit :

On est super chaud pour faire le stage de perfectionnement GV et celui d’initiation trad / terrain d'aventure l'année prochaine  :bounce:

Il faut déjà pratiquer avant de se projeter vers d'autres stages.  
Après c'est marrant de vous avoir enseigné le mouflage dans le cadre de la grande voie, je pense qu'il y a assez peu de pratiquants GV qui connaissent.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72939763
onina
Posté le 25-05-2025 à 14:31:58  profilanswer

meuniere a écrit :

Le guide nous conseille de bien travailler les manip' en salle dans les semaines à venir pour les automatiser, mais il nous donne le feu vert pour aller seul en démarrant sur une GV très facile. :bounce:

Trop bien, gogogo du coup  :D

gregouf a écrit :

Il faut déjà pratiquer avant de se projeter vers d'autres stages.
Après c'est marrant de vous avoir enseigné le mouflage dans le cadre de la grande voie, je pense qu'il y a assez peu de pratiquants GV qui connaissent.

Le mouflage c'est typiquement le truc que t'apprends une fois, tu pratiques pas ensuite donc oublies, t'apprends une seconde fois, toujours pas besoin donc t'oublies, t'apprends une 3e fois, t'oublies etc. et le jour où t'en auras besoin, tu seras dans la phase d'oubli :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2025 à 14:31:58  profilanswer

n°72939943
meuniere
Posté le 25-05-2025 à 14:52:47  profilanswer

Le stage perfectionnement GV c'est justement mouflage, remontée sur corde (que les 2 autres cordées ont vu) et assurage au cabestan notamment.
On compte bien pratiquer cette année, mais il faut que je trouve des GV faciles pas trop loin, donc Belgique.

C'est étrange pour le mouflage, car qd on avait fait l’initiation GV au club et en salle, on nous l'avait montré aussi.
Mais étant 100% débutante, je n'avais même pas essayé de retenir.
Le mouflage boucle est vraiment simple, je ne trouve pas ça déconnant de nous avoir montré ça.
Le mouflage simple c'est autre chose, j'ai pas tout retenu. Mais de toute façon, je suis trop légère par rapport à mon conjoint, il est totalement inefficace.

Matériel :
Mousqueton petzl Williams : Je ne regrette vraiment pas de les avoir acheté pour faire les primaires (double norme B et H). C'est vraiment pratique pour pas si cher : 17€ à snowleader.
Casque Petzl Sirocco : un bonheur si vous avez un petit tour de tête, c'est léger, ça se règle bien et ça donne moins l'impression d'avoir un casque surdimensionné sur la tête. (J'avais un meteor 3+ avant)
Baudrier BD ophir 3 femme : vraiment confortable en couenne. Mais j'ai quand même eu mal à la taille qd j'ai assuré au relais le moins confortable. Mais je n'ai pas de point de comparaison.

Message édité par meuniere le 25-05-2025 à 15:03:07
n°72940409
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2025 à 15:40:35  profilanswer

J’avoue qu’avant d’avoir à moufler, y a quand même quantité d’autres choses à faire avant. Je vois pas trop l’intérêt non plus.  

Vous étiez dans quel coin? C’était joli?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72940501
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2025 à 15:54:10  profilanswer

meuniere a écrit :

Pas le choix quand tu débutes, il faut bien apprendre.

Oui je sais bien. Mais c'est clairement un aspect qui me rebute.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72940930
meuniere
Posté le 25-05-2025 à 16:43:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avoue qu’avant d’avoir à moufler, y a quand même quantité d’autres choses à faire avant. Je vois pas trop l’intérêt non plus.

Vercors, vers Villars de Lans.
Vu le temps, pas eu le temps de trop profiter malheureusement. Notre grande voie ultra facile spéciale débutant était au dessus de Grenoble.
Mais ça a l'air très beau. On reviendra avec plaisir.

Et avant ça on était de l'autre côté du Vercors, dans le Diois. C'est très beau mais plus sec et chaud.
Et plein de moustiques tigre aussi  :fou:

Edit : le mouflage, à mon avis, ça sert surtout si tu as un binôme avec des niveaux un peu différents. Comme ça tu peux partir sur un truc du niveau max du moins bon sans trop de crainte.
Ca aurait bien servit lors de ma 1ère GV en 2nd : il y avait une petite vire en léger dévers à passer (L2 de la Poupoune aux choucas) : le leader m'a tractée cm par cm : je tirais sur ce que je pouvais comme prises, il me prenait sec, je retirais comme je pouvais, etc.

Edit 2 : on a l'avantage d'être en club, donc on peut facilement faire des sessions de répétitions des manip'. C'est chiant mais utile et très efficace. Grâce à ça, on est super au point sur les manip de réchap' de couenne, avec ou sans rappel. Bon au final ça ne nous a jamais servi  :D
On compte faire pareil avec ce qu'on appris là. Parce que si on compte juste sur l'expérience en extérieur, ça ne va pas le faire vu le peu de sortie qu'on peut faire ici...

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 25-05-2025 à 16:56:11
n°72941124
onina
Posté le 25-05-2025 à 17:27:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Vercors, vers Villars de Lans.
Vu le temps, pas eu le temps de trop profiter malheureusement. Notre grande voie ultra facile spéciale débutant était au dessus de Grenoble.
Mais ça a l'air très beau. On reviendra avec plaisir.

Et avant ça on était de l'autre côté du Vercors, dans le Diois. C'est très beau mais plus sec et chaud.
Et plein de moustiques tigre aussi :fou:

Edit : le mouflage, à mon avis, ça sert surtout si tu as un binôme avec des niveaux un peu différents. Comme ça tu peux partir sur un truc du niveau max du moins bon sans trop de crainte.
Ca aurait bien servit lors de ma 1ère GV en 2nd : il y avait une petite vire en léger dévers à passer (L2 de la Poupoune aux choucas) : le leader m'a tractée cm par cm : je tirais sur ce que je pouvais comme prises, il me prenait sec, je retirais comme je pouvais, etc.

Honnêtement ça n'a absolument aucun intérêt en second d'être hissé sur une grande voie parce qu'elle est trop dure (ou faire de la remontée sur corde pour cette même raison).
Quand y'a juste un petit passage trop dur, le tractage suffit en général (surtout si tu peux aussi tirer sur les dégaines) : le temps d'installer le mouflage, tu auras passé les 1-2 mètres compliqués sans manip supplémentaire.

Bref, je pense que l'usage est quand même limité en escalade, sauf si tu emportes un gros sac sur un Big Wall (ou éventuellement en situation de secours, mais fort heureusement ça reste rare).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-05-2025 à 17:27:31
n°72941133
duckjerry
Posté le 25-05-2025 à 17:28:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un caillou sur la tête du second, pas de réseau et pas de cordée à proximité... On ne le souhaite pas mais ça peut arriver vite donc autant l'apprendre d'autant que c'est pas très dur ! Mais ça s'oublie en effet, faut réviser et comprendre pour pouvoir refaire avec ce qu'on a a dispo

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72941224
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2025 à 17:46:28  profilanswer

Et une fois que t’as hissé ton second inconscient au relai, tu fais quoi?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72941240
duckjerry
Posté le 25-05-2025 à 17:49:33  profilanswer

Tu l'as empêché de mourir du syndrome du harnais c'est gagné :o
Mais sinon tu peux envisager de descendre en rappel par exemple

Message édité par duckjerry le 25-05-2025 à 17:51:05

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72941263
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2025 à 17:54:18  profilanswer

Bah en fait il arrivera même pas au relai, il va buter sur la prochaine dégaine qu’il pourra pas declipper si inconscient.  

Dans ce cas là vaut mieux le redescendre au relai d’en dessous.

---------------
n°72941313
meuniere
Posté le 25-05-2025 à 18:03:45  profilanswer

onina a écrit :

Honnêtement ça n'a absolument aucun intérêt en second d'être hissé sur une grande voie parce qu'elle est trop dure (ou faire de la remontée sur corde pour cette même raison).  
Quand y'a juste un petit passage trop dur, le tractage suffit en général (surtout si tu peux aussi tirer sur les dégaines) : le temps d'installer le mouflage, tu auras passé les 1-2 mètres compliqués sans manip supplémentaire.  

Bref, je pense que l'usage est quand même limité en escalade, sauf si tu emportes un gros sac sur un Big Wall (ou éventuellement en situation de secours, mais fort heureusement ça reste rare).

Qd ton binome est plus lourd que toi, ça ne fonctionne pas.  
Et franchement le moufflage boucle, c'est rapide et facile.
Les autres moufflages, je suis d'accord, c'est pas la priorité.

n°72941878
onina
Posté le 25-05-2025 à 19:27:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah en fait il arrivera même pas au relai, il va buter sur la prochaine dégaine qu’il pourra pas declipper si inconscient.

Dans ce cas là vaut mieux le redescendre au relai d’en dessous.

+1 mais reste le problème de l'accrocher au relais d'en-dessous :o

Le plus simple c'est quand même de se sécuriser et d'appeler les secours dans le cas d'un second inconscient (n'allez pas grimper dans les pays sans secours ).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-05-2025 à 19:28:09
n°72941952
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2025 à 19:39:15  profilanswer

Tu descends en rappel sur le brin libre, à priori l’autre fait quand même contre poids (et même si pas assez, il bloquera dans l’anneau :o )

---------------
n°72942152
meuniere
Posté le 25-05-2025 à 20:15:24  profilanswer

onina a écrit :

(n'allez pas grimper dans les pays sans secours ).

Sans aller jusqu'au secours en général, il y a plein de pays qui n'ont pas d'hélico de secours.
Qd je fais de la rando à l'étranger, on nous le rappelle souvent.  :sweat:

n°72945673
meuniere
Posté le 26-05-2025 à 14:54:47  profilanswer

Les GV adaptées aux débutants n'ont pas l'air de courir les rues en Belgique  :sweat:  

Vous savez s'il y a ce genre de GV d'initiation dans l'Est, la Normandie ou la Bourgogne ?
Je cherche des lieux accessibles depuis le Nord pour grimper sur le week-end.

n°72945698
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2025 à 14:59:02  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles pour débutant?

Ca va surtout dépendre de votre niveau global (+ une GV bien équipée pour être relax).

---------------
n°72945734
meuniere
Posté le 26-05-2025 à 15:03:09  profilanswer

Ultra facile (5a max pour commencer), bien équipée, pas patinée (= c'est le pb des voies belges ça), et pas trop galère non plus pour l'approche et la descente.
Pour ne pas avoir a galérer à grimper, en plus de devoir gérer les manip'.

n°72945782
Bear'sBear​d
Posté le 26-05-2025 à 15:10:28  profilanswer

gregouf a écrit :

je pense qu'il y a assez peu de pratiquants GV qui connaissent.

Je pense qu'il y a assez peu de pratiquants de GV qui sont capable de s'en sortir si tout ne se passe pas bien.  

Après clairement pour un stage découverte/initiation, je me concentrerai plus sur la maitrise du cas normal : savoir construire un relais, communiquer dans la cordée et faire un rappel.

Une fois que ça c'est maitrisé tu passes au plus technique :
 - auto-secours : aide au second et remontée sur corde.
 - variantes des techniques déjà maitriser : autre façon de construire un relais ou assurer un second, flèche réversible....

meuniere a écrit :

L'éperon des Gosses Mythiques à St Egrève ?
C'est la seul que je vois en condition et facile aux alentour de Grenoble.

n°72945958
meuniere
Posté le 26-05-2025 à 15:39:53  profilanswer

Oui c'est ça.

Je pense qu'on nous a montré le moufflage aussi parce qu'avec la pluie on était coincés en salle.
Toute la journée à faire des relais et rappel, ça aurait été un poil barbant  :sweat:

n°72946048
cumstorm
Posté le 26-05-2025 à 15:52:27  profilanswer

Par curiosité on vous a montré quoi comme méthode de relais de GV ?

n°72946101
meuniere
Posté le 26-05-2025 à 15:58:28  profilanswer

Relais avec anneau de corde -et pas sangle, cause FFME, mais c'est pareil sinon-
En mettant 1 dégaine en haut, et 1 mousqueton en bas
Triangulé avec nœud de 8, ou simple si anneau trop court.
Et vache sèche + molle

Le truc classique j'ai l'impression.  :??:

n°72946152
onina
Posté le 26-05-2025 à 16:04:58  profilanswer

meuniere a écrit :

Les GV adaptées aux débutants n'ont pas l'air de courir les rues en Belgique :sweat:

Vous savez s'il y a ce genre de GV d'initiation dans l'Est, la Normandie ou la Bourgogne ?
Je cherche des lieux accessibles depuis le Nord pour grimper sur le week-end.

Pas en Bourgogne, Normandie je ne vois pas trop non plus...
Dans les Vosges y'a le Lac Blanc qui paraît-il est très équipée (et jolie !), mais aussi très très fréquentée. Si tu descends un poil plus bas dans le Jura tu devrais trouver je pense.

meuniere a écrit :

Relais avec anneau de corde -et pas sangle, cause FFME, mais c'est pareil sinon-
Et vache sèche + molle

Le truc classique j'ai l'impression. :??:

On ne vous montre que le relai triangulé ?

Message édité par onina le 26-05-2025 à 16:05:12
n°72946167
cumstorm
Posté le 26-05-2025 à 16:06:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Et vache sèche + molle

Le truc classique j'ai l'impression.  :??:

Oui c'est le classique le triangulé. Je me posais la question de savoir si ils enseignaient le relais fixe "précontraint" dans le cas des GV sportives... Il me semblait que c'était les recos ENSA. Mais comme ça change assez régulièrement...  :D

Message édité par cumstorm le 26-05-2025 à 16:07:05
n°72946229
meuniere
Posté le 26-05-2025 à 16:15:31  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'est le relais précontraint. google me donne des retours de pleins de truc différents...

Et oui, que le triangulé.
Ils nous ont aussi rapidement parlé de relier directement les 2 points avec une sangle dont on ajuste la longueur, mais ce n'est pas ce qui est enseigné. (ce serait pas ça le précontraint ?)
Je pense qu'ils enseignent 1 seule méthode qui convient dans le plus de cas.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-05-2025 à 16:24:22
n°72946273
cumstorm
Posté le 26-05-2025 à 16:21:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Ils nous ont aussi rapidement parlé de relier directement les 2 points avec une sangle dont on ajuste la longueur, mais ce n'est pas ce qui est enseigné. (ce serait pas ça le précontraint ?)
Je pense qu'ils enseignent 1 seule méthode qui convient dans le plus de cas.

C'est ça oui. Un mousqueton primaire sur le point le plus bas/le mieux placé, un mousqueton sur le second et on place une sangle entre les deux, dont on ajuste la longueur avec un cabestan par exemple. (j'utilise une sangle monotube pour ça)
Je trouve que c'est le plus pratique/rapide pour les GV sportives, surtout en leader fixe, mais le triangulé classique va bien aussi. Tant qu'on sait ce qu'on fait et pourquoi on le fait (le plus important :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 26-05-2025 à 16:25:18
n°72946312
meuniere
Posté le 26-05-2025 à 16:27:30  profilanswer

Lac blanc = plus 5h de route depuis Lille  :cry:

n°72946488
onina
Posté le 26-05-2025 à 16:58:09  profilanswer

meuniere a écrit :

Lac blanc = plus 5h de route depuis Lille :cry:

Ça se fait : tu pars le vendredi soir, tu dors sur le chemin, tu fais la voie le samedi, tu repars le dimanche :o

Je crois bien que ça doit être le plus proche de chez toi :/ Et des vacances dans les Alpes sinon ? Y'a un weekend prolongé en juin et un en juillet.

n°72946572
Bear'sBear​d
Posté le 26-05-2025 à 17:12:54  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je trouve que c'est le plus pratique/rapide pour les GV sportives, surtout en leader fixe, mais le triangulé classique va bien aussi.

Personnellement (en sportif) j'adapte ma méthode pour avoir le primaire à la hauteur qui m'arrange le plus pour être confort :
 - points assez haut par rapport à une vire => triangulation avec une méthode qui consomme très peu de sangle (noeud single dans la longueur et primaire dans les deux boucles formés)
 - points à hauteur moyenne : je fait un nœud sur la sangle, en fonction de la quantité que je veux consommé : huit double ou chaise double.
 - points bas => relais pré-contraint

Par contre je ne vois pas le lien entre la façon de construire le relais et le coté réversible/leader fixe (tant que tu ne fait pas un relais sur corde).

n°72946627
meuniere
Posté le 26-05-2025 à 17:29:10  profilanswer

onina a écrit :

Ça se fait : tu pars le vendredi soir, tu dors sur le chemin, tu fais la voie le samedi, tu repars le dimanche :o

Je crois bien que ça doit être le plus proche de chez toi :/ Et des vacances dans les Alpes sinon ? Y'a un weekend prolongé en juin et un en juillet.

Je n'ai plus 1 seul jour de congé, tout est déjà planifié jusqu'à la fin de l'année  :D  
Je peux à la vigueur gratter un vendredi ou un lundi en récupération des heures sup. Mais 10h de route pour 3 jours, ça reste trop.

n°72946893
cumstorm
Posté le 26-05-2025 à 18:21:35  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Personnellement (en sportif) j'adapte ma méthode pour avoir le primaire à la hauteur qui m'arrange le plus pour être confort :
- points assez haut par rapport à une vire => triangulation avec une méthode qui consomme très peu de sangle (noeud single dans la longueur et primaire dans les deux boucles formés)
- points à hauteur moyenne : je fait un nœud sur la sangle, en fonction de la quantité que je veux consommé : huit double ou chaise double.

Par contre je ne vois pas le lien entre la façon de construire le relais et le coté réversible/leader fixe (tant que tu ne fait pas un relais sur corde).

Je pensais au relais sur cordes effectivement.  :jap:

n°72946955
Ascio
Posté le 26-05-2025 à 18:34:30  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

longe réglable, pb resolved :o

n°72947086
onina
Posté le 26-05-2025 à 19:04:27  profilanswer

Ascio a écrit :

longe réglable, pb resolved :o

This.
Et du coup sur nos GV sportives bétons, on a pas triangulé depuis bien bien bien longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)