Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°72695357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2025 à 12:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben ils sont rarement que ca. Les encadrants si pas de cours se retrouvent souvent à faire l'acceuil ou le tour des salles pour vérifier que ca déconne pas trop. Le gestionnaire de la salle est souvent sur le pont également, etc, etc...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 12:42:14  profilanswer

n°72695380
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2025 à 12:45:07  answer

gregouf a écrit :

Ben ils sont rarement que ca. Les encadrants si pas de cours se retrouvent souvent à faire l'acceuil ou le tour des salles pour vérifier que ca déconne pas trop. Le gestionnaire de la salle est souvent sur le pont également, etc, etc...

Encore une fois mes souvenirs sont surtout de arkose nation en 2019-2020 et je peux t'assurer que l'immense majorité du staff d'accueil était pas du tout des athlètes de haut niveau en escalade.
Même si y avait quelques ptits jeunes passionnés qui sortaient des noires et des violettes, j'appelerais pas ca de l'athlète de haut niveau :o

Et jai pas souvenir d'avoir vu les ouvreurs faire l'accueil non plus XD

Mais oui je suis d'accord que ca peut se passer comme ca dans des petites salles independantes à la cool. Pas chez arkose.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2025 à 12:47:15
n°72695388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2025 à 12:46:39  profilanswer

Bah c'est au moins le cas pour les ouvreurs et BE.

---------------
n°72695725
meuniere
Posté le 07-04-2025 à 13:45:35  profilanswer

Ascio a écrit :

Le staff nécessaire, que tu aies une salle de bloc ou une salle de diff', n'est pas bien différent en réalité.

Dans les 2 cas il te faut : du staff d'accueil au smic, des ouvreurs pour tes voies/blocs, et des moniteurs titulaires d'une carte professionnelle d'éducateur sportif pour donner des cours (loi avice du 16 juillet 1984 pour l'enseignement sportif contre rémunération, qq soit la discipline d'ailleurs - ce n'est pas propre à l'escalade). A noter que certaines de ces 3 fonctions peuvent se cumuler sur une même fiche de poste bien sûr.

Pour ta question sur "les salariés formés" et "gérer la sécurité assurage and co" en salle de diff' versus salle de bloc, c'est simple : à l'inscription les clients signent une décharge de responsabilité envers la salle quant au fait d'être autonome. S'ils ne le sont pas et ne la signent pas, alors ils prennent un/des cours avec un moniteur.

Les salles de voies que je fréquente un peu, ce sont les ouvreurs et moniteurs qui font aussi l’accueil. Ceux là sont diplômés (certains en étant passés par notre club).

J'ai l'impression que ce n'est pas le cas dans les salles de bloc.
En tout cas c'était mon impression.

n°72695803
onina
Posté le 07-04-2025 à 13:56:44  profilanswer

A McDo t'as des consignes pour vendre aussi (mais pas de bonus, c'est gratos :o).

Comment ça se passe pour les hôtes d'accueil dans les salles de sport type Basic Fit & co ? J'imagine que pareil, ils doivent avoir pour objectifs de vendre des abonnements en plus d'avoir l'air sympa ?
Ce sont aussi des petits boulots pas/peu qualifiés, avec régulièrement du temps partiel, souvent pas le droit de s'asseoir (c'est un peu la consigne pour tous ces boulots dans le commerce...), des plannings pétés qui dépendent du bon vouloir du manager, etc.

Pareil, jamais vu d'ouvreur ou moniteur à l'accueil à Arkose.
Ça ne veut pas dire ceci dit qu'on exploite pas le côté passion pour la grimpe des petits jeunes qui font ce boulot. Évidemment la chute est rude (jeu de mot :o).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-04-2025 à 13:58:00
n°72695892
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2025 à 14:09:48  answer

Je sais pas pour vous mais a mcdo je commande a la borne et ma seule interaction avec un vendeur c'est quand il crie le numero de ma commande.
Completement éclatée au sol ta comparaison avec le service client de mcdo onina.

n°72696099
onina
Posté le 07-04-2025 à 14:36:37  profilanswer

Oui bon hum, j'avoue je suis vieille :D Je parlais du temps où il y avait un vrai comptoir, des vrais commandes et des vrais employés à McDo [:tinostar]

En tout cas quand je bossais en fast-food quand j'étais jeune, c'était exactement ça : vendre des menus, vendre des desserts, formation (très) basique à l'accueil, ne pas pouvoir s'asseoir (ni n'en avoir le droit), avoir des plannings pétés et donnés trop tard, etc.

Mais peut-être que l'évolution en salle d'escalade, au final, ça sera aussi de supprimer quelques personnes à l'accueil pour mettre des bornes (pour les abonnés au moins, svp [:agkklr] ).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-04-2025 à 14:58:09
n°72696240
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 07-04-2025 à 14:56:50  profilanswer

onina a écrit :

A McDo t'as des consignes pour vendre aussi (mais pas de bonus, c'est gratos :o).  

Comment ça se passe pour les hôtes d'accueil dans les salles de sport type Basic Fit & co ? J'imagine que pareil, ils doivent avoir pour objectifs de vendre des abonnements en plus d'avoir l'air sympa ?
Ce sont aussi des petits boulots pas/peu qualifiés, avec régulièrement du temps partiel, souvent pas le droit de s'asseoir (c'est un peu la consigne pour tous ces boulots dans le commerce...), des plannings pétés qui dépendent du bon vouloir du manager, etc.

Lol basic fit l'accueil déjà tu passes un gros tourniquet t'as l'impression d'arriver en prison. J'ai eu aucune interaction à part "bonjour"

Moi Climbing District je les snobe, ma carte 10 entrées a expiré, car entre temps j'utilisais l'appli de sport de mon taff qui me donne accès à certaines salles et j'ai eu aucune geste  :o

n°72697821
Lautho
Posté le 07-04-2025 à 18:19:26  profilanswer

Ils ont changé de formule sur les cartes, maintenant c'est 2 ans + partageable
Renvoie leur un mail

n°72699634
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2025 à 02:27:51  answer

onina a écrit :

Mais peut-être que l'évolution en salle d'escalade, au final, ça sera aussi de supprimer quelques personnes à l'accueil pour mettre des bornes (pour les abonnés au moins, svp [:agkklr] ).

Ben non car la borne n'est pas très bonne commerciale.

Au contraire à arkose ils font exprès de multiplier tes passages à l'accueil, notamment en refusant que tu paies ton entrée en arrivant. Ils te font "une note" que tu dois payer en partant.
Le but? Te refaire passer devant le vendeur pour qu'il te vende ses carnets, abonnements etc...

Ca se passe ainsi, tu repasses devant le vendeur/hôte d'accueil qui te demande ton prénom puis te dit:
"Alors ONINA Ca te fera X euros. As-tu passé une bonne séance?" [:reddie]
"Oui" [:the_max]
"Bien ONINA. Sais-tu que nous avons des carnets de 10 entrées pour Y euros, si tu en prends un aujourd'hui ONINA, tu auras 2 entrées gratuites offertes avec [:id289645] . Cela t'intéresse?"

:o

Enfin bref, vu le succes des lofts arkose ca doit bien marcher ces petites astuces de vendeur de tapis  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2025 à 02:43:40
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 02:27:51  profilanswer

n°72699639
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2025 à 02:36:04  answer

Bon allez, je vais faire un retour positif pour la peine :o

Je suis allée à Roc et Résine vers Thiais pour la première fois l'autre jour et la personne de l'accueil était à la cool. Je sais même pas si elle m'a vouvoyée ou tutoyée parce que l'interaction était naturelle et sans malaise.

Et bordel, mais enfin du bon gros dévers là sa mère! CA FAIT DU BIEN LA! [:hellypse]  [:hellypse]  [:hellypse]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2025 à 02:44:42
n°72699657
Ascio
Posté le 08-04-2025 à 03:13:35  profilanswer

onina a écrit :

Bien content de grimper à ma salle, une fois l'abonnement ou carnet de 10 souscrit, suffit de badger avec sa carte sur une borne. Ca permet d'esquiver aussi la queue des familles qui mettent 800 ans à l'accueil entre l'inscription pour la première fois, le baudrier et vérifier la pointure des chaussons de locations.

n°72699793
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-04-2025 à 07:43:06  profilanswer

Lautho a écrit :

Ils ont changé de formule sur les cartes, maintenant c'est 2 ans + partageable
Renvoie leur un mail

Apparemment ca a toujours été 2 ans non ?

n°72699795
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-04-2025 à 07:45:15  profilanswer

Tu m'avais dit que t’étais a la FSGT, va au mur de cimes 19 pendant un créneau voisin tu vas kiffer  [:allezz]

n°72699851
onina
Posté le 08-04-2025 à 08:08:23  profilanswer

Mais je suis DEJA abonnée  [:whine] Laissez-moi badger toute seule  [:whine]  
Pour le coup ils ne me proposent jamais rien, je fais juste la queue pour rien :(

Par contre de temps en temps j'emmène des potes du taf en salle de bloc, et là j'ai bien vu l'arsenal commercial se mettre en place :D  

Roc & Résine c'est effectivement pas la même ambiance qu'Arkose, c'est vraiment à l'ancienne, c'est plutôt cool :D  
Et leur dalle bien dalleuse est très chouette et se trouve rarement dans les salles plus modernes.  

Ascio a écrit :

Bien content de grimper à ma salle, une fois l'abonnement ou carnet de 10 souscrit, suffit de badger avec sa carte sur une borne. Ca permet d'esquiver aussi la queue des familles qui mettent 800 ans à l'accueil entre l'inscription pour la première fois, le baudrier et vérifier la pointure des chaussons de locations.

Voilà. Ca semble de bon sens...

n°72700659
Lautho
Posté le 08-04-2025 à 10:48:25  profilanswer

A Climbing District ils ont même viré les badgeuses récemment, obligé de donner ton nom à chaque fois, si tu tombes derrière une groupe de 10 collègues qui viennent pour la première fois en afterwork tu te prends 15min dans la gueule :(

n°72700777
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2025 à 11:09:10  profilanswer

Lautho a écrit :

A Climbing District ils ont même viré les badgeuses récemment, obligé de donner ton nom à chaque fois, si tu tombes derrière une groupe de 10 collègues qui viennent pour la première fois en afterwork tu te prends 15min dans la gueule :(

Parce qu'il y a surement eu des abus avec des gens qui prêtent leurs cartes, et donc des inconnus non enregistrés qui viennent grimper.  Risque au niveau assurance  [:sat 08:3]  

Au final, le problème est souvent du coté des utilisateurs.

---------------
n°72700827
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-04-2025 à 11:16:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce qu'il y a surement eu des abus avec des gens qui prêtent leurs cartes, et donc des inconnus non enregistrés qui viennent grimper. Risque au niveau assurance [:sat 08:3]

Ici ils disent ton nom de manière interrogative quand tu badges.
"Tartempion ? "
"Oui c'est moi"

Et hop c'est bon.

Message édité par Chou Andy le 08-04-2025 à 11:16:25

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72700842
meuniere
Posté le 08-04-2025 à 11:18:47  profilanswer

Et rien n'empêche que la personne au comptoir fasse passer les abonnés avant.
Ca m'est arrivé plusieurs fois quand j'achetais mes places ou que je venais avec les places papier achetée via la FFME. J'ai trouvé normal que la personne fasse passer entre 2 les abonnés, ça prend 2 sec.

n°72700922
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-04-2025 à 11:32:38  profilanswer

Lautho a écrit :

Oui, après généralement tu accroches le regard d'un des gars à la caisse et tu passes en mode prio  :o  

Sinon pour parler d'escalade ( :o ) je suis assez content: après deux ou trois semaines pas hyper gratifiantes et pas mal d'échecs dans des trucs sensés être de mon niveau j'ai l'impression de progresser un peu. Plusieurs voies en 6B en moul' et en 6A en tête à Mur Mur Issy avec ma femme, 2-3 blocs rouges réussis chez CD... ça fait plaisir quand ça évolue dans ce sens là.

En revanche je relativise un peu l'entraînement sur autoenrouleur. C'est super pour bosser, faire du volume, mais il y a quand même pas mal de limitations, entre le fait de ne pas pouvoir bosser les difficultés particulières (yo yo obligatoire, si le crux bah...) et les voies ni trop en dalles ni trop en dévers.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°72700947
onina
Posté le 08-04-2025 à 11:39:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce qu'il y a surement eu des abus avec des gens qui prêtent leurs cartes, et donc des inconnus non enregistrés qui viennent grimper.  Risque au niveau assurance  [:sat 08:3]  

Les salles de sport tradi fonctionnent toutes avec un badge que l'utilisateur utilise tout seul (et ils ont aussi des assurances car les accidents arrivent).  
Bref, je pense que c'est plus une question de volonté que d'incapacité.

mucky bear a écrit :

Oui, après généralement tu accroches le regard d'un des gars à la caisse et tu passes en mode prio  :o  

Sinon pour parler d'escalade ( :o ) je suis assez content: après deux ou trois semaines pas hyper gratifiantes et pas mal d'échecs dans des trucs sensés être de mon niveau j'ai l'impression de progresser un peu. Plusieurs voies en 6B en moul' et en 6A en tête à Mur Mur Issy avec ma femme, 2-3 blocs rouges réussis chez CD... ça fait plaisir quand ça évolue dans ce sens là.

En revanche je relativise un peu l'entraînement sur autoenrouleur. C'est super pour bosser, faire du volume, mais il y a quand même pas mal de limitations, entre le fait de ne pas pouvoir bosser les difficultés particulières (yo yo obligatoire, si le crux bah...) et les voies ni trop en dalles ni trop en dévers.

Bravo !
Les enrouleurs c'est plutôt pour du volume, oui.  :jap:

n°72700962
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2025 à 11:42:59  profilanswer

onina a écrit :

Les salles de sport tradi fonctionnent toutes avec un badge que l'utilisateur utilise tout seul (et ils ont aussi des assurances car les accidents arrivent).
Bref, je pense que c'est plus une question de volonté que d'incapacité.

Disons que les assurances pour l'escalade n'ont rien à voir avec les assurances pour une salle de sport classique. Donc c'est un peu plus compliqué que ca.
Beaucoup de YAKAFOKONisme de gens qui se plaignent pour quelques minutes d'attente à un comptoir...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-04-2025 à 11:43:41

---------------
n°72701033
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2025 à 11:55:56  profilanswer

Ça se fait dans d’autres pays, notamment dans ma salle de référence, celle d’Innsbruck.

Après perso quand y a trop de monde, je passe sans badges, ils le voient même pas (et si j’y pense j’y vais quand y a moins de monde :o )

Message édité par etoile64 le 08-04-2025 à 11:57:41

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72701162
Ascio
Posté le 08-04-2025 à 12:23:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que les assurances pour l'escalade n'ont rien à voir avec les assurances pour une salle de sport classique. Donc c'est un peu plus compliqué que ca.  
Beaucoup de YAKAFOKONisme de gens qui se plaignent pour quelques minutes d'attente à un comptoir...

"Quelques" minutes ? C'est loin d'être le cas partout hein.
L'une des salles où je vais grimper est l'une des 10 plus grosses salles FR, et lors des gros afflux (au hasard journée pluvieuse qui rameute tous les grimpeurs de la région + vacances scolaires avec plein de familles qui débarquent), il y a plus de 600 entrées quotidiennes (record à 750 d'après les échos que j'ai eu).

Et à 600 entrées sur la journée, le staff fini forcément par être sous-dimensionné à l'accueil et t'as vite une queue de 10-15 devant to même s'il y a 3 files, c'est plus que "qq minutes" comme tu le prétends. Donc oui, pouvoir badger en contrepartie n'a rien de choquant vu que t'as déjà payé.

Bon sinon reprise de la diff' ici après pause forcée (mais bloc maintenu) de 5 semaines, pas mécontent des sensations. J'ai empilé les 6b/c en tête à vue sans problème, plutôt content, j'irai re-taquiner les 6sup, 7a/+ en tête à la prochaine, je me suis gardé des voies exprès pour du "à vue" en forme/en état de fraicheur en début de séance.

J'en ai profité aussi pour me tenter des voies hors de mes cotations habituelles (en moul' parce que j'ai une petite b*** :o).
Je m'élance donc dans un 7B+ de 15m un peu dévers, de grands mouv' d'allonge, du pied-main en veux-tu en voilà, des talons très hauts. Je monte, étonnemment vite, je ne daube pas trop, j'arrive sous le relais et je rate juste le jeté dans le bac final. Très curieux niveau cotation car je bougeais étonnamment bien pour un run à vue et je ne me sens pas complètement éclaté pour ce genre de cotation. Wut, aurais-je soudainement muté ?

Petite poussée de testo (:o) et prise de confiance  :whistle:, je pars dans un 7B de 10-12m légèrement déversant sur réglettes infâmes et pieds fuyants. Je serre les prises comme un acharné, je zippe une fois, je zippe une seconde fois, je serre plus fort et m'échine à tenter de mieux placer les pieds, j'arrive au relais complètement cramé cette fois-ci. Ah, voilà un vrai 7B semble-t-il cette fois-ci, l'éternel débat des cotation :D

Message édité par Ascio le 08-04-2025 à 12:25:30
n°72701211
onina
Posté le 08-04-2025 à 12:30:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que ça se fait dans certaines salles en France, et dans d'autres pays...
Quant à perdre "quelques minutes", t'es gentil mais quand je vais grimper entre midi et deux dans une journée de taf j'ai une heure pour grimper, j'ai pas le temps de perdre 10 à 15 minutes parce que y'a 5 gamins devant qui doivent s'inscrire et choisir leurs chaussons.

Après quand y'a vraiment trop de monde, comme etoile, ça m'arrive de passer sans badger, tant pis pour eux.

Message édité par onina le 08-04-2025 à 12:31:00
n°72701295
duckjerry
Posté le 08-04-2025 à 12:50:35  profilanswer

Ici il y a un badge, YAKAFOKON passe devant la queue et ça marche très bien :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72703243
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2025 à 18:15:22  answer

xenom a écrit :

Tu m'avais dit que t’étais a la FSGT, va au mur de cimes 19 pendant un créneau voisin tu vas kiffer  [:allezz]

Je cherche un binome :O
Tu te proposes? :o

onina a écrit :

Mais je suis DEJA abonnée  [:whine] Laissez-moi badger toute seule  [:whine]  
Pour le coup ils ne me proposent jamais rien, je fais juste la queue pour rien :(

Par contre de temps en temps j'emmène des potes du taf en salle de bloc, et là j'ai bien vu l'arsenal commercial se mettre en place :D  

Attends que ton abonnement annuel arrive àn1 ou 2 mois de l'expiration :o
Leur ordi va passer en alerte rouge des qu'ils scanneront la carte et l'arsenal commercial va brutalement se déployer sur toi :O (déjà vécu ici :o)

n°72703569
onina
Posté le 08-04-2025 à 19:31:13  profilanswer

Ça fait des années que je suis abonnée, avec renouvellement tacite, je t'assure qu'ils n'ont jamais rien tenté  [:cosmoschtroumpf]

n°72703597
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2025 à 19:36:41  answer

Ah renouvellememt tacite c'est pour ça:o

n°72706299
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-04-2025 à 09:57:47  profilanswer

J'ai deja ma mof  :o

n°72707847
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-04-2025 à 14:01:44  profilanswer

Vous pensez que Brooke Raboutou a dû badger à l'accueil pour faire Excalibur ? :o

Remarque, ça expliquerait pourquoi Ondra ne l'a pas encore topé, il doit encore faire la queue derrière les noobs qui choisissent leurs chaussons :o

---------------
Be the one with the flames.
n°72708878
Lautho
Posté le 09-04-2025 à 16:17:24  profilanswer

n°72708891
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2025 à 16:19:34  profilanswer

Lautho a écrit :

Le rapport ?

Il fait une blague sur la performance de Raboutou qui est la première femme à réussir une 9b+ tout en liant ça avec la précédente discussion. C'est sympa, ca fait sourire, si on comprend bien sur.

---------------
n°72709714
Ascio
Posté le 09-04-2025 à 18:59:37  profilanswer

Riot a écrit :

Vous pensez que Brooke Raboutou a dû badger à l'accueil pour faire Excalibur ? :o

Remarque, ça expliquerait pourquoi Ondra ne l'a pas encore topé, il doit encore faire la queue derrière les noobs qui choisissent leurs chaussons :o

Ondra avait commencé à la bosser puis avait renoncé et annoncé qu'il ne la ferait pas. Un mouvement sur l’une des prises lui causait trop de douleur et risquait de le blesser (doigt ou poignet je ne sais plus)

n°72709729
onina
Posté le 09-04-2025 à 19:02:36  profilanswer

Notez donc qu'une française est la première femme à passer ce grade :o
Ok elle est aussi américaine, mais quand même !  [:toutsec:3]

Message édité par onina le 09-04-2025 à 19:02:47
n°72709813
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-04-2025 à 19:20:55  profilanswer

Ascio a écrit :

Ondra avait commencé à la bosser puis avait renoncé et annoncé qu'il ne la ferait pas. Un mouvement sur l’une des prises lui causait trop de douleur et risquait de le blesser (doigt ou poignet je ne sais plus)

Il a les doigts trop gros je crois.

---------------
n°72710274
meuniere
Posté le 09-04-2025 à 20:09:37  profilanswer

C'est bien d'avoir un peu augmenté mes entrainements, je progresse de nouveau un peu.
Mais je teste aussi toutes les blessures classiques [:ideenoire] Jamais très grave mais c'est chiant : poulie, articulation de la dernière phalange et maintenant lombrical...
Pourtant j'ai augmenté mon échauffement. Mais à chaque fois que je suis un peu fatiguée, etc. paf, ça ne loupe pas [:ideenoire]
L'âge ne doit pas aider en plus [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 09-04-2025 à 20:09:59
n°72710455
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 09-04-2025 à 20:38:25  profilanswer

:hello:

Apparemment un enfant de 5 ans est tombé du haut du mur dans le cours de mon fils cet après-midi à Confluence, avec venue des pompiers et de la police.

Est-ce que par hasard quelqu'un a des infos sur ce qui se serait passé ?

n°72710601
onina
Posté le 09-04-2025 à 20:57:19  profilanswer

Confirmation par l'IFSC qu'il y aura bien 3 médailles par genre pour les JO de LA 2028 : lead, bloc and vitesse seront bien séparés !

L'occasion pour Niania de doubler son nombre de médailles d'or :o

n°72711047
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2025 à 21:38:13  answer

xenom a écrit :

J'ai deja ma mof  :o

Jsuis open pour un trinôme  [:gwengonjin]  

Spoiler :

Quand y a du gros dévers c'est pas mal d'être a 3 pour bien se reposer entre les essais :o

En vrai jy serai demain soir avec un couple d'amis :jap:

onina a écrit :

Confirmation par l'IFSC qu'il y aura bien 3 médailles par genre pour les JO de LA 2028 : lead, bloc and vitesse seront bien séparés !

L'occasion pour Niania de doubler son nombre de médailles d'or :o

cool :o

n°72712292
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-04-2025 à 00:41:39  profilanswer

The North Face a écrit :

:hello:

Apparemment un enfant de 5 ans est tombé du haut du mur dans le cours de mon fils cet après-midi à Confluence, avec venue des pompiers et de la police.

Est-ce que par hasard quelqu'un a des infos sur ce qui se serait passé ?

Aucune idée mais ça ferait déjà deux accidents graves pour cette salle...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)