Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  556  557  558
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°73852913
meuniere
Posté le 19-11-2025 à 14:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais que c'est mieux de prendre 2 brins pour la GV.  ;)  
Mais c'est pour une triple norme qui aura un usage couenne. Mais je n'exclue pas un usage ponctuel en GV. (cf. à l'étranger, poids limité de bagages = je ne peux pas prendre corde à simple + 2 brins de corde à double)

Merci Bear'sBeard pour l'explication.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 14:55:46  profilanswer

n°73852967
Bear'sBear​d
Posté le 19-11-2025 à 15:06:24  profilanswer

Triple norme en usage couenne je ne suis pas convaincu : on allie le surcout d'une triple norme à la plus grande fragilité d'un diamètre (souvent) plus fin.

Et pour le cas des vacances : à voir le ratio couenne/GV, mais dans mon cas où l'objectif principal sera la GV, je partirai avec 2x50 et couennerai à double. C'est un peu plus chiant pour les manip mais c'est faisable (si plus de 25m : descente en rappel et passage de nœud à gérer si moulinette)

n°73853003
meuniere
Posté le 19-11-2025 à 15:12:07  profilanswer

J'utilise une triple norme de 60m depuis 6 ans je crois. Vu l'usage pas très intensif, j'irai au bout des 10 ans avec. J'en suis très contente mais elle est régulièrement trop courte pour certains secteurs de couenne.
Je prends ma corde à simple classique quand je grimpe sans trajet en avion. Mais celle ci arrive en bout de vie. Je dois la remplacer. Et c'est pour ça que je pensais changer pour une triple norme de 80m.

Le ratio c'est 99% couenne, 1% GV.
J'ai pas forcément besoin d'une triple norme. Mais les cordes à simple fines et légères sont chères aussi, et souvent triple norme.
On m'a conseillé la Fixe Oliana, 9.2mm. (200€ en 80m, hors réduction au VC)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 19-11-2025 à 15:27:33
n°73856980
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-11-2025 à 11:48:45  profilanswer

Ayé, je suis allé à Climb Up Aubervilliers hier soir, c'est Disneyland pour les grimpeurs cette salle  [:_calamar_]  

J'ai beaucoup aimé le nombre de voies, la quantité de voies déversantes, et des ouvertures sympas qui exploitent bien la surface dispo.

En revanche les cotations sont vraiment fantaisistes, et je pense que les ouvreurs sont de relativement petite taille  [:gerbille putrefiee:1]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°73857065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2025 à 12:01:24  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ayé, je suis allé à Climb Up Aubervilliers hier soir, c'est Disneyland pour les grimpeurs cette salle  [:_calamar_]  

J'ai beaucoup aimé le nombre de voies, la quantité de voies déversantes, et des ouvertures sympas qui exploitent bien la surface dispo.

En revanche les cotations sont vraiment fantaisistes, et je pense que les ouvreurs sont de relativement petite taille  [:gerbille putrefiee:1]

Faut aller à Karma pour retrouver un peu ses marques, ca fait mal à l'égo mais c'est nécessaire pour ceux qui t'abordent en parlant de leur pedigree... en salle, en moulinette, avec pause  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73857327
Lautho
Posté le 20-11-2025 à 13:01:28  profilanswer

En parlant de Karma, est ce que certains parisiens (ou assimilés) ont des infos sur la salle de voie (auto enrouleurs?) Karma de la villette ?  
J'ai vu aucune info passer au sujet de cette salle sur les RS...
En passant à côté je vois par les fenêtres que certains couloirs ont été ouverts, mais encore beaucoup de travaux en cours donc je ne pense pas que l'ouverture soit imminente  

Quelqu'un en sait plus sur cette future salle ?

[Edit]Bon finalement j'ai tapé sur gogol et j'ai eu plein d'infos  :D

Message édité par Lautho le 20-11-2025 à 13:06:57
n°73873477
Anonymouse
Posté le 24-11-2025 à 13:37:07  profilanswer

meuniere a écrit :

Désolée pour l'erreur sur la longe, surtout qu'effectivement je la mets sur le pontet  :pt1cable:  

Question débile : quand on fait de la GV avec un seul brin de corde à double de 80 ou 100m plié en 2, comment s'encorde celui qui est du côté du milieu de la corde ?
Il fait un énorme nœud de 8 avec la corde pliée  :??:

J'utilise un quadruple nœud de huit. La corde est fine ça ne pose pas trop de problème.

meuniere a écrit :

J'utilise une triple norme de 60m depuis 6 ans je crois. Vu l'usage pas très intensif, j'irai au bout des 10 ans avec. J'en suis très contente mais elle est régulièrement trop courte pour certains secteurs de couenne.
Je prends ma corde à simple classique quand je grimpe sans trajet en avion. Mais celle ci arrive en bout de vie. Je dois la remplacer. Et c'est pour ça que je pensais changer pour une triple norme de 80m.

Le ratio c'est 99% couenne, 1% GV.
J'ai pas forcément besoin d'une triple norme. Mais les cordes à simple fines et légères sont chères aussi, et souvent triple norme.
On m'a conseillé la Fixe Oliana, 9.2mm. (200€ en 80m, hors réduction au VC)

Sur l'usage de corde à simple de 9 mm en m'a récemment conseillé de faire attention à l'enrayage de la chute, au vu du diamètre fin, elle a tendance à glisser (trop) rapidement en tube.

Message édité par Anonymouse le 24-11-2025 à 13:49:19
n°73874483
meuniere
Posté le 24-11-2025 à 16:30:17  profilanswer

Mon actuelle triple norme fait 8.7mm. Je confirme qu'il faut faire très attention au début.
Mais c'est aussi 15000 fois plus agréable pour donner du mou.  :love:

Message édité par meuniere le 24-11-2025 à 16:31:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  556  557  558
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)