| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
meuniere | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-12-2025 à 23:44:07 ![]() ![]() |
meuniere |
onina |
J'avais entendu dire en effet qu'ils resserraient la vis au niveau des limitations d'âge, que même en ayant un passif chez eux, il y avait de moins en moins de dérogations |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Y'a pas mal d'alternatives maintenant. Decathlon propose notamment des séjours équivalent. Peut-être une piste à explorer Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-12-2025 à 20:42:01 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
+1, D4, les compagnies de guides des grands massifs, Kazaden, Chilowe, Alibert, etc. |
meuniere |
Non si tu as déjà fait 1 stage c'est ok. Ils ont voulu me refourguer le stage mix alpinisme pour qu'ensuite je puisse avoir le dérogation, mais il y avait 3 jours d'escalade et via ferrata donc pas intéressant. Message édité par meuniere le 07-12-2025 à 21:13:44 |
Ascio | Pfiou, j'ai lu vos échanges, ça me semble chaud 40 ans.
|
Chou Andy Would you know my nem |
C'est pas ça le problème pour l'UCPA, ils veulent surtout garder une "ambiance jeune" --------------- J'aurais voulu être un businessman |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
L'an dernier ils avaient fait chier mon mec sur un stage ski parce qu'il avait menti sur son âge, avec ce motif justement. Sauf qu'en même temps ils accueillaient des séminaires d'entreprise avec que des 50-60ans... Message édité par etoile64 le 08-12-2025 à 07:57:06 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 08-12-2025 à 07:56:57 ![]() ![]() |
meuniere | Voilà le pb c'est que leurs stages d'alpi ouverts au 40-55ans, c'est que du niveau "grand sportif".
|
meuniere | L'escalade et l'alpinisme, de toute façon c'est pas vraiment un sport avec une grosse mixité sociale. Ma sœur avait fait un stage à 18ans, payé par les parents. Mais on est en plein dans le cible CSP+. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 08-12-2025 à 10:45:40 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
meloti10 |
|
meuniere |
D4, je n'ai retenu que 3j de découverte dans les Ecrins, ou 4j au Mont rose mais +cher. Éventuellement le Bishorn depuis Zinal 3j. Message édité par meuniere le 09-12-2025 à 20:37:09 |
onina |
J'y suis allée l'an dernier, y'a un grand shopping mall effectivement (ça m'a permis de recharger ma bibliothèque montagne entre deux passages à la librairie de Cham Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-12-2025 à 12:00:12 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bear'sBeard | Il fait trop chaud, ya pas assez de neige pour le ski de rando, du coup je ranges les mouffles. Aujourd'hui on va grimper au dessus de la mer, direction la Petite Cournouse pour sa Classique du Gendarme La journée est courte donc il va pas falloir trainer. Départ du parking avant que le soleil ne sorte sur ce versant Ouest, le chemin est gélé, il reste même des traces de neige par endroit.
Bilan de la voie : bien cool, ça protège facilement le rocher est propres. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 29-12-2025 à 22:14:29 |
onina |
Comment ça 'il fait trop chaud' en montagne alors que ça pèle sa mère à Paris ?! Sympa une grande voie fin décembre en tout cas ! |
Chou Andy Would you know my nem |
Ah tu es à Paris ? On se fait une salle de bloc demain soir ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
|
onina |
Je vous déteste tous |
Bear'sBeard |
|
meuniere |
Message édité par meuniere le 30-12-2025 à 19:05:15 |
StanCW Parle à Monkey ... | Chouette site naturel, San Peyre vers Toulon : https://youtu.be/nXgo4QcKOIU?si=Xqw_jZjYHueCkrhp
Message édité par StanCW le 30-12-2025 à 20:30:07 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |