| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Amraz Martyr nigaud et aventurier | Reprise du message précédent : --------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
Publicité | Posté le 30-11-2016 à 18:00:10 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Bear'sBeard |
Après ils surveillent quand même la salle, et quelqu'un qui fait de la merde va vite se faire repérer.
Message édité par Bear'sBeard le 30-11-2016 à 18:07:17 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Geeck0 | Ca depend des gens. Message cité 2 fois Message édité par Geeck0 le 30-11-2016 à 18:40:29 |
Geeck0 | J'ai vu une nana se cramer la main en retenant le mauvais brin sur une chute. Ce cri restera gravé dans ma memoire. Message édité par Geeck0 le 30-11-2016 à 18:45:17 |
Je préfère pas regarder les autres qui assurent, ça me fait flipper. On avait même vu un EVG avec plein de types manifestement encore bourrés de la veille qui savaient même pas faire les noeuds, mais grimpaient quand même Ma salle est franchement un peu ledge niveau sécurité Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 30-11-2016 à 18:43:22 |
Publicité | Posté le 30-11-2016 à 18:42:53 ![]() ![]() |
madlock |
|
|
Amraz Martyr nigaud et aventurier |
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
Geeck0 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Mais c'est clair que pour grimper seul en salle, un "examen" devrait être obligatoire. |
Geeck0 | En faisant bien gaffe autour de soi, y'a pleins de gens dangereux. Message cité 1 fois Message édité par Geeck0 le 30-11-2016 à 18:58:14 |
J'en ai d'jà vu se faire engueuler pour cause d'absence de double noeud d'arrêt Message édité par Theomede le 30-11-2016 à 19:03:17 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Geeck0 | Je grimpe souvent avec des initiateurs sae en falaise. C'est peut être de leur faute si je fais attention a tout ca |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Pareil on double check toujours le noeud de 8 + système d'assurance, j'ai pas l'impression qu'on est beaucoup à le faire. |
onina |
La mienne non plus mais ça me semble logique dans des salles privées.
J'avais regardé un peu, grosso modo tout est pris d'assaut. Faut s'inscrire à la rentrée en septembre, ne pas louper les dates, parce qu'il y a plus de demandes que de places. Donc selon les clubs, c'est premiers arrivés, premiers servis, ou tirage au sort. C'est un peu la misère Bref, si tu trouves fais-moi signe, perso j'ai pas trouvé.
Pareil, perso j'comprends pas trop à quoi je servirai en parant quelqu'un. S'il tombe, sauf s'il est *vraiment* léger il va se faire plus mal que s'il tombait par terre d'2m (même sans tapis) et il va me faire mal aussi donc bon Message cité 3 fois Message édité par onina le 30-11-2016 à 19:55:15 |
Kirby_Bros |
Mmm oui et non, personnellement, j'aime bien l'idée du passeport obtenu après un vrai test qui serait standardisé par la FFME. Ici aux US, on doit faire un cours dans chaque nouvelle salle ou on passe (voire même tous les ans pour certaines, y compris pour les anciens). Ca prend en général 1/2 h, 3/4 h et il font bien sûr payer ça en général dans les 15-20 dollars (en plus de l'entrée, parfois même plus, 115 à Chicago pour leur super espace de grimpe dans le millenium park si on veut grimper en tête, c'est moins pour le belay simple et le bouldering). Et autant je trouve l'idée de base plutôt bonne (checker si les gens savent assurer, etc), autant devoir faire la totalité du cours alors qu'il suffirait de checker les compétences, je trouve ça lourd. Par contre, en général les respo des salles passent souvent regarder et corrigent si besoin (voire gueulent en cas de comportement dangereux) ce qui est plutôt pas mal. Message cité 1 fois Message édité par Kirby_Bros le 30-11-2016 à 21:04:48 |
Bear'sBeard |
|
Trajet |
|
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Dans notre club (70 inscrit), on a 1BE (en fait, le responsable du pole formation de la FFME, ça aide ^^), 4 SNE et 4 SAE.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 30-11-2016 à 22:13:26 --------------- Miaou powaaaa ! |
Kirby_Bros |
|
onina |
Y'a pas de tapis dans les salles où je vais
Oui, j'entends bien la théorie. En pratique, j'ai pas de réflexes et pas de force, et j'ai plus de chances que le grimpeur me pête le bras que d'empêcher les 0.01% de chances qu'il tombe sur le dos de 1.5-2m (ce qui occasionnera dans la grande majorité des cas un bleu et un mal de dos plutôt qu'une paralysie, ne dramatisons pas).
Mais c'est pas un peu ce qui est fait dans les salles privées en France aussi ? A Murmur par exemple, si tu débutes tu dois soit être accompagné d'un "tuteur" qui sait faire (et tu remplis une fiche gnagnagna avec le tuteur qui prend la responsabilité machin), soit prendre obligatoirement un cours pour la sécurité. Message cité 1 fois Message édité par onina le 30-11-2016 à 22:52:53 |
Trajet |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 01-12-2016 à 00:31:13 --------------- Miaou powaaaa ! |
dced |
|
onina |
Encore une fois : y'a pas de tapis dans les 2 salles que j'ai eu l'occasion de fréquenter. J'ai un peu de mal à comprendre que ça ne soit pas obligatoire Après, accompagner le mouvement/empêcher de basculer ça réclame un minimum de réflexes et de force. Vu mon gabarit, niveau force j'pourrais être utile à un gamin de 10 ans, au max Bon après c'est pas demain la veille que j'irai grimper dehors, donc ça règle le problème (vu la hauteur des 1ères dégaines en salle, y'a pas vraiment de gros risque, tapis ou pas tapis). Message édité par onina le 01-12-2016 à 09:21:49 |
onina |
|
madlock |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |