Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°47756431
onina
Posté le 18-11-2016 à 13:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vraiment du mal à croire que ça marche toujours de voler volontairement.
Perso je sais que j'ai progressé plutôt dans ma peur en étant de plus en plus confiante, pas en tombant.  [:transparency]  

Du coup j'pense pas qu'en tête je tenterai le vol, mais bon j'imagine bien que c'est différent pour chacun. Perso je suis quelqu'un ayant très très très peur du vide (oui je sais, s'pas malin de se mettre à l'escalade du coup :o), peut-être que ça marche mieux quand on est moins phobique.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 13:35:25  profilanswer

n°47756458
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2016 à 13:37:22  profilanswer

onina a écrit :

Perso je suis quelqu'un ayant très très très peur du vide (oui je sais, s'pas malin de se mettre à l'escalade du coup :o)

:D  

J'suis un peu dans le même cas en fait  [:vizera]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47756528
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2016 à 13:41:32  profilanswer

C'est marrant, j'étais terrorisée de grimper en tête avant, maintenant beaucoup moins. Bon je grimpe en dessous de mon niveau (sauf en salle :o), mais jai plus cette frousse d'avant. Et je vais certainement pas voler de moi-même, ca c'est hors de question :o

n°47756578
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-11-2016 à 13:44:15  profilanswer

onina a écrit :

Perso je sais que j'ai progressé plutôt dans ma peur en étant de plus en plus confiante, pas en tombant.  [:transparency]  

C'est pas trop une question de progresser dans ta peur mais simplement d'être moins surpris quand ça t'arrivera pour de bon, en falaise et donc te faire moins mal.
Et l'exercice vaut aussi (certains diront surtout) pour ton assureur.
Vu que tu vas te prendre un plomb involontaire un jour ou l'autre c'est pas plus mal d'y être un tout petit peu préparé.

n°47756806
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-11-2016 à 13:59:23  profilanswer

onina a écrit :

Du coup j'pense pas qu'en tête je tenterai le vol, mais bon j'imagine bien que c'est différent pour chacun. Perso je suis quelqu'un ayant très très très peur du vide (oui je sais, s'pas malin de se mettre à l'escalade du coup :o), peut-être que ça marche mieux quand on est moins phobique.

Perso je n'appréhendais pas la grimpe en tête, et je n'avais pas peur de tomber, donc je l'ai pas fait pour m'aider à grimper mieux mais plus pour savoir ce qui m'attend et connaitre la sensation !
Je pense aussi que si l'on a peur de tomber, c'est plutot un travail psychologique de confiance en soi et en son assureur qu'il faut..

cazeloof a écrit :

C'est pas trop une question de progresser dans ta peur mais simplement d'être moins surpris quand ça t'arrivera pour de bon, en falaise et donc te faire moins mal.
Vu que tu vas te prendre un plomb involontaire un jour ou l'autre c'est pas plus mal d'y être un tout petit peu préparé.

Voila, c'est ce que j'ai pu voir quand j'ai fais le mien, la technique d'assurage en tête est quand même bien différente et l'assurage d'une chute aussi pour le coup ! Et effectivement vu les probables conséquences, l'école de vol est sûrement plus importante pour l'assureur que le grimpeur ^^

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°47756841
onina
Posté le 18-11-2016 à 14:01:57  profilanswer

Theomede a écrit :

:D  

J'suis un peu dans le même cas en fait  [:vizera]

Je comprends teeeeellement  [:ddr555]  
Les jambes qui flagollent, la tête qui tourne, la vie qui défile devant les yeux avec toujours cette question obsédante "mais pourquoi j'fais pas du ping pong ou du mini golf plutôt ?  :cry:  :cry:  :cry: "...

etoile64 a écrit :

C'est marrant, j'étais terrorisée de grimper en tête avant, maintenant beaucoup moins. Bon je grimpe en dessous de mon niveau (sauf en salle :o), mais jai plus cette frousse d'avant. Et je vais certainement pas voler de moi-même, ca c'est hors de question :o

Oui c'est un peu ce que je ressens : la montée en compétence est rassurante, et pas forcément la confrontation directe à la peur. Mais j'pense que ça dépend des personnes.  

cazeloof a écrit :

Mon assureur est expérimenté, il saura se démerder :o
De toute façon, je suis tellement peu audacieuse qu'il y a des chances que je mette des décennies avant de tomber :D

n°47756922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2016 à 14:08:14  profilanswer

onina a écrit :

Je comprends teeeeellement  [:ddr555]  
Les jambes qui flagollent, la tête qui tourne, la vie qui défile devant les yeux avec toujours cette question obsédante "mais pourquoi j'fais pas du ping pong ou du mini golf plutôt ?  :cry:  :cry:  :cry: "...

Mais c'est exactement ça  [:rofl]  

Et ça, tu l'sais alors que t'es encore en bas de la voie. Tu sais que tu va flipper une fois au milieu dans le passage avec l'énorme dévers. Et t'y vas quand même. Et tu trouves con une fois que tu y es  [:rofl]

---------------
n°47757207
madlock
Posté le 18-11-2016 à 14:26:56  profilanswer

Ok le kiné me dit que je peux retenter la grimpe pour voir ce que ça donne sur la cheville. Après 7 mois... J'espère vite retrouver un petit niveau  :o Enfin, n'y allons pas trop vite. Une séance d'abord ça sera bien

n°47757258
onina
Posté le 18-11-2016 à 14:29:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est exactement ça  [:rofl]  

Et ça, tu l'sais alors que t'es encore en bas de la voie. Tu sais que tu va flipper une fois au milieu dans le passage avec l'énorme dévers. Et t'y vas quand même. Et tu trouves con une fois que tu y es  [:rofl]

Oh des fois en bas de la voie moi je m'ambiance bien. C'est 3-4 m plus haut que ça commence à aller moins bien :o
Et les devers, en voie j'évite : en moulinette ça implique de savoir se lâcher et de faire le pendule avant de redescendre. La dernière fois je me suis enflammée et j'ai tenté un truc du genre, j'ai coincé au milieu de la voie, impossible de me faire lâcher la prise à laquelle je me cramponnais pendant plusieurs minutes :
- fais-moi desceeeeeendre !
- lâche la prise avant
- naaaaan j'peux paaaaaas !
- ben j'peux pas te faire descendre si tu lâches pas
- j'peux paaaas j'te diiis, j'ai peuuuuur !

Bref.  [:vizera]

n°47759606
dced
Posté le 18-11-2016 à 17:12:48  profilanswer

Une bonne adresse pour ressemeler des chaussons par correspondance? Je n'ai pas de magasins dédiés au sport de montagne par chez moi.  
Je pense vraiment que mes chaussons ont besoin d'un coup de jeune. Bloqué sur la première prise d'une voie avec peu d'adhérence sur le pied alors que je l'avais déjà faite il y a un an et que ce passage ne m'avait jamais posé problème. Depuis mon niveau est meilleur en plus.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 17:12:48  profilanswer

n°47759668
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2016 à 17:18:39  profilanswer

onina a écrit :

Oh des fois en bas de la voie moi je m'ambiance bien. C'est 3-4 m plus haut que ça commence à aller moins bien :o
Et les devers, en voie j'évite : en moulinette ça implique de savoir se lâcher et de faire le pendule avant de redescendre. La dernière fois je me suis enflammée et j'ai tenté un truc du genre, j'ai coincé au milieu de la voie, impossible de me faire lâcher la prise à laquelle je me cramponnais pendant plusieurs minutes :
- fais-moi desceeeeeendre !
- lâche la prise avant
- naaaaan j'peux paaaaaas !
- ben j'peux pas te faire descendre si tu lâches pas
- j'peux paaaas j'te diiis, j'ai peuuuuur !

Bref.  [:vizera]

[:ddr555]  

Un pote me racontait un truc du genre, tête en falaise sur une vieille voie, à 3/4m au dessus de la dernière dégaine. Et impossible d'aller plus haut, plus de force. Et il devait se résoudre à sauter, et accepter la chute de 8m. J'en avais peur rien qu'à l'écouter :o

---------------
n°47759767
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2016 à 17:26:48  profilanswer

Il peut desescalader un peu :o

n°47759782
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2016 à 17:28:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il peut desescalader un peu :o

C'était compliqué de c'qu'il me disait, mais je sais pas pourquoi :o

---------------
n°47760062
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2016 à 17:55:34  profilanswer

Non mais je comprends, j'ai vécu un truc du genre, de moins haut. A la limite, la chute, quand tu t'y attends pas, t'as pas le temps d'avoir peur. Mais quand tu sais que tu vas tomber, que c'est qu'une question de mn/secondes, que t'as 0 force pour faire un autre mouv (que ce soit pour grimper te clipper ou désescalader), c'est affreux.

n°47760529
onina
Posté le 18-11-2016 à 18:46:58  profilanswer

dced a écrit :

Une bonne adresse pour ressemeler des chaussons par correspondance? Je n'ai pas de magasins dédiés au sport de montagne par chez moi.  
Je pense vraiment que mes chaussons ont besoin d'un coup de jeune. Bloqué sur la première prise d'une voie avec peu d'adhérence sur le pied alors que je l'avais déjà faite il y a un an et que ce passage ne m'avait jamais posé problème. Depuis mon niveau est meilleur en plus.

T'as essayé de demander à ta salle ? Ils ont parfois des accords/partenariats pour ça.

etoile64 a écrit :

Non mais je comprends, j'ai vécu un truc du genre, de moins haut. A la limite, la chute, quand tu t'y attends pas, t'as pas le temps d'avoir peur. Mais quand tu sais que tu vas tomber, que c'est qu'une question de mn/secondes, que t'as 0 force pour faire un autre mouv (que ce soit pour grimper te clipper ou désescalader), c'est affreux.

C'est ce que je me dis aussi.  
C'est pour ça que nan, je ne sauterai pas volontairement   :D  

n°47760556
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-11-2016 à 18:49:33  profilanswer

Perso je préfère un vol volontaire (tu sens que t'es cuit et que tu passeras pas) qu'un vol avec pied qui glisse alors que tu ne t'y attends pas... dans le dernier cas tu peu prendre cher (en particulier en dalle).

---------------
Miaou powaaaa !
n°47761531
demes
Posté le 18-11-2016 à 20:47:41  profilanswer

J'ai eu mon premier vol dimanche aussi  :bounce:

Sur une voie en léger dévers juste devant le relais  :D

J'ai pas osé prendre la chaîne du relais (j'avais peur d'abîmer un truc) du coup je me suis laissé tomber j'ai du faire une chute de 6m environ.

Le truc un peu flippant c'est que j'aurai du avoir un point entre mais la plaquette avait sauté  :whistle:

Du coup la fois d'après j'ai demandé si je pouvais prendre la chaîne (mon assureur a dit oui bien évidemment) et j'ai fini comme ça  :lol:

Mais c'était assez sympa ça m'a pas dérangé..
Par contre tomber quand on est pas prêt ça doit être autre chose en effet.

n°47765485
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 19-11-2016 à 12:43:10  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Perso je préfère un vol volontaire (tu sens que t'es cuit et que tu passeras pas) qu'un vol avec pied qui glisse alors que tu ne t'y attends pas... dans le dernier cas tu peu prendre cher (en particulier en dalle).

J'avoue que c'est la plus grosse frayeur (et surement la seule que j'ai) quand je grimpe, un appui qui glisse et une chute involontaire..  [:max evans]  

demes a écrit :

J'ai eu mon premier vol dimanche aussi  :bounce:

Copain de vol ! [:nplusdeux]  

Ce soir je vais à la soirée Karmanoir de Karma, certains d'IDF y vont ?  

Grimpe dans le noir, bonne ambiance, toussa toussa :o

Message édité par arkaon93 le 19-11-2016 à 12:43:51

---------------
n°47766024
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2016 à 13:53:27  profilanswer

dced a écrit :

Sport-Resole, les memes qui font les chaussons Andrea Boldrini. Excellent boulot, je leur envoie tous mes chaussons depuis le UK. Ils sont legerement plus chers que les autres mais ils peuvent refaire les chaussons tres techniques (ex. edgeless).

http://www.sportsresole.com/

Message édité par gregouf le 19-11-2016 à 13:54:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°47766835
onina
Posté le 19-11-2016 à 15:48:33  profilanswer

dced a écrit :

J'suis allée à ma salle ce matin, et eux bossent avec http://www.soescalade.com/ (qui fait donc du ressemelage par correspondance) si ça peut t'aider  :jap:

n°47768787
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 19-11-2016 à 20:35:18  profilanswer

drap.
 [:already 47:1]  

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°47768989
Tomate
Posté le 19-11-2016 à 21:01:23  profilanswer

Rapport poids/puissance? :o

---------------
:: Light is Right ::
n°47769156
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-11-2016 à 21:21:06  profilanswer

C'est relativement fréquent chez les grimpeurs :o

n°47770559
demes
Posté le 20-11-2016 à 01:15:53  profilanswer

n°47784456
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 21-11-2016 à 09:29:54  profilanswer

C'était une super expérience de grimper dans le noir, super bonne ambiance ! Lumière noire, batons phospho, bodypainting fluorescent !
Mais du coup c'est très difficile, j'ai grimper bien moins fort que ce que je grimpe d'habitude, j'ai perdu beaucoup de force à visualiser mes prises à la lampe frontale..  :sweat:  
Et en dévers c'est pas forcément une bonne idée de rester 15 secondes à chercher sa prise :o

Du coup, grosse erreur de débutant.. Après deux heures de routes j'avais envie que d'une chose : grimper.  
Donc quand j'arrive dans la salle et qu'on me propose un défi de vitesse en auto-enrouleur, forcément je dis oui :o

Résultat : Grimpe violente sans échauffement, j'me suis détruit le cou, je crois que je vais pas grimper de la semaine..  [:torsadealanapo]

---------------
n°47795116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2016 à 00:50:33  profilanswer

Ondra, 2nd ascent Dawn Wall. 8 jours dont 2 de repos  [:apges:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°47795496
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 22-11-2016 à 06:44:41  profilanswer

Ce mutant… [:psywalk]  

Et à 23 ans, il a encore une longue carrière devant lui :pt1cable:

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°47798229
Tomate
Posté le 22-11-2016 à 11:57:07  profilanswer

ils en parlent même dans l'équipe !!

http://www.lequipe.fr/Adrenaline/E [...] nde/751971

---------------
n°47828316
Amraz
Posté le 24-11-2016 à 17:06:09  profilanswer

C'est normal la frustration des débuts de pas pouvoir en faire plus d'une heure sans etre cuit ?

Ma 1ere fois, il y a eu 1h de cours tranquille et lent, et facile.
Puis 1h maxi ensuite à 2, avec des voies simples, avec les moments de pause quand c'est l'autre qui grimpe.

Ma 2eme fois, j'ai fait 50min de bloc en solo.
Puis 1h et quelques à 2. Ou j'ai rien pu faire. Enfin j'ai grimpé, mais direct tellement faible, aucune poigne, des pauvres prises que je pouvais pas prendre, la tremblote, la glissance...

Et aujourd'hui j'ai essayé en solo avec enrouleur.
C'est pas mal, meme si on est limité par l'emplacement du truc.
Et en 1h pareil, je me suis retrouvé cuit. Sur la fin j'ai voulu monter sans choisir de couleur, juste en prenant tout. Je suis tombé alors que j'etais qu'a 4/5m. Ridicule.

Donc frustrant de pouvoir faire du 5a/b en debut de séance, bien fort et tonique.
Et que 45Min apres j'en chie comme un voleur pour du pauvre 4a.  
 [:amraz:1]

---------------
n°47828365
Tomate
Posté le 24-11-2016 à 17:09:52  profilanswer

bah c'est pas en 3h d'escalade que tu vas avoir la musculature de chris sharma :d

---------------
n°47828436
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-11-2016 à 17:14:12  profilanswer

Bon tu débutes donc faut que tu te fasses un peu d'endurance :o
Sinon, valable à tout niveau: n'attaque pas du trop dur trop vite. Perso je remarque que mes séances écourtées par les bras tétanisés c'est souvent quand je vais trop vite à la limite de mon niveau. Le fait de monter doucement en température aide bien!

n°47828524
demes
Posté le 24-11-2016 à 17:19:53  profilanswer

Le métier qui rentre  :D

Tout ce que je peux dire c'est que par rapport à mon vécu je l'ai connu aussi  :D

Au début j'avais moi aussi rien dans les bras et j'avais du mal à faire de longue séance (même si je faisais du bloc). On voit les mecs qui geek et ne font pas de sports :o
Des que j'avais les bouteilles (les bras explosés) je faisais plus rien de la séance et je finissais par partir, souvent dans les 1h/1h30 en discutant avec les collègues.

Ensuite à force de pratique (régulière et sans pause trop longue si tu veux t'améliorer vite et pas faire le yoyo) j'ai eu un peu plus de force dans les bras donc je faisais des blocs plus difficile mais j'avais toujours du mal à faire des blocs longs (traversés) et incapable de récupérer quand j'avais les bouteilles.

Apres j'ai bossé un peu ma continuité pour pouvoir faire des voies plus longues en faisant le hamster, cad enchaîner le même bloc sans s’arrêter (escalade + de-escalade) jusqu'à tomber.
Je pense que tu va moins avoir le problème vu que tu fais plus de voie et moins de bloc.

Et ensuite j'ai commencé à pouvoir récupérer quand j'ai les bouteilles et pouvoir re-grimper avec des pauses (ça fait pas longtemps malheureusement).

D'un point de vue technique je pense qu'il est aussi important de bien respirer, ne pas trop forcer sur les prises ou y a pas besoin, pousser avec les pieds plus que tirer avec les mains (quand tu peux) et grimper bras tendu si possible, surtout pour clipper si tu es en tête.

My  [:nekromanttik:5]

Message édité par demes le 24-11-2016 à 17:21:01
n°47828532
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 24-11-2016 à 17:20:15  profilanswer

Tiens crosstopic  :hello:  

Ça fait 1an et demi que je grimpe et sans avoir un niveau sensationnel j'ai commencé comme toi dans le 5a où j'étais cuit après 1h.
je suis dans le 6b/b+ aujourd'hui et si ya un bien truc que tu dois apprendre à faire c'est l'échauffement. Je me fais toujours 2-3 voies bien en dessous de mon niveau avant de grimper dans mes cotations sous peine d'avoir des bouteilles énormes et de rien faire de propre.
Hésite pas à faire quelques traversées et une ou deux voies dans le 4 avant de te lancer dans ton niveau. Ça devrait aller mieux et tu verras que des séances de 2h seront largement réalisables.

Après muscler les doigts et tenir des trucs dégueu ça viendra avec le temps  :whistle:

M'enfin c'est que mon avis [:casediscute]

Message édité par karkox le 24-11-2016 à 17:23:58

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°47828665
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 24-11-2016 à 17:35:59  profilanswer

Et puis faut pas se dire que c'est qu'un manque de muscles ou de conti, tu vas aussi apprendre à te placer au fur et à mesure de ta pratique, tu vas voir comment ça soulage les bras ! :)

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°47828820
Amraz
Posté le 24-11-2016 à 17:48:49  profilanswer

Ce qui est chiant avec la pratique solo/enrouleur.
C'est que j'etais limité dans les emplacements.

Pas possible d'aller sur la zone noob remplie de voie en 4. Il y a pas d'enrouleur.

Mais bon, apres rien ne m'empechait de ne suivre aucune voie. Y aller tranquillement en prenant tout ce qui est possible.
C'est vrai que j'ai monté direct sur presque la limite de ce que j'etais capable en me disant "Apres ca ne sera que plus dur et t'y arriveras pas"
L'erreur.

Et la magnésie ? Obligatoire ?
J'en ai jamais utilisé, je sais pas du tout la sensation que ca donne.

En tout cas la seule fois ou j'ai glissé à cette séance c'etait ... avec le pied. Le chausson comme sur un plaque de verglas  :fou:  
Je vais devoir investir dans mon propre matos :o

---------------
n°47828884
dced
Posté le 24-11-2016 à 17:55:14  profilanswer

La magnésie c'est un sujet qui revient souvent.  :D
J'en utilise quasi jamais. Du genre 0,1 fois par séance. Mais je fais beaucoup de blocs pas très long.

n°47828902
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-11-2016 à 17:57:27  profilanswer

La magnésie j'ai toujours à portée de main mais dans les faits j'en mets très très peu.
Sauf si un dégueulasse a sué sur les prises juste avant moi :o

n°47828914
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-11-2016 à 17:58:53  profilanswer

Amraz a écrit :

Mais bon, apres rien ne m'empechait de ne suivre aucune voie. Y aller tranquillement en prenant tout ce qui est possible.

Quand je m'échauffe je fais parfois ça si y a du monde et je trouve pas de voie libre dans le niveau que je veux.

n°47828919
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 24-11-2016 à 17:59:22  profilanswer

La seule salle que je connaisse avec enrouleur c'est Altissimo. Pas forcément facile de trouver un binôme pour grimper dans ce genre de salle, surtout si tu grimpes pas le soir.
Branche un pote ou chopes en un qui grimpe régulièrement tu progresseras plus vite. C'est beaucoup plus facile d'avoir un assureur pour s'arrêter en cours de voie pour se reposer par exemple :D. Impossible avec un enrouleur si tu veux pas tout recommencer.

La magnésie, si tu pisses pas des mains évite. Plus t'en prendra plus t'en auras besoin. J'essaie de pas en mettre avant le 6a tête (et encore c'est surtout psychologique) [:ane-trav:3]

Message édité par karkox le 24-11-2016 à 18:01:44

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°47829031
Amraz
Posté le 24-11-2016 à 18:08:48  profilanswer

Parfait alors, comme je su jamais des mains.

Sinon, j'y vais parfois à 2. Mais euh, comme c'est une ex, j'ai quand meme envie de trouver quelqu'un d'autre. Ca sera moins glauque.
Et puis je la sens pas aussi motivée et dispo que moi.  
Donc si c'est pour y aller qu'une fois par mois, je préfère encore mon petit enrouleur :o

---------------
n°47829094
onina
Posté le 24-11-2016 à 18:14:54  profilanswer

Amraz a écrit :

Et la magnésie ? Obligatoire ?
J'en ai jamais utilisé, je sais pas du tout la sensation que ca donne.

Jamais utilisé, après j'monte au max du max du 5C pas dur. Mais bon, je doute en avoir besoin avant un moment, j'ai pas particulièrement les mains moites et pour l'instant quand ça glisse, c'est comme toi au niveau des pieds ! :D

J'ai du mal à voir ce que c'est un auto-enrouleur par contre  :??: Y'en a pas dans les salles que je fréquente.

Sinon, ne t'attends pas à faire d'aussi longues séances en bloc qu'en voie, le bloc est plus physique et tout seul sans pause particulière, ça me semble normal d'être cuit en 45 min-1h en envoyant bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)