Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°45852875
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-05-2016 à 13:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas à Paris mais j'ai jamais vu de service qui proposait moins de 2 semaines de délai, ça semble la norme.
Faut tourner avec 2 paires.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 13:49:07  profilanswer

n°45853269
dizzie
Posté le 24-05-2016 à 14:12:42  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Salut,

Je cherche des adresses pour ressemeler des chaussons sur Paris.
Pour le moment j'ai sos escalalde mios sur leur site y'a marqué 15 à 20 jours de délais :/.
Vous avez d'autres adresses? (J'arrive pas à avoir les tarifs du vieux)

Merci

Je ne sais pas qui c'est mais celui qui bosse avec blocbuster fait apparemment du bon boulot (plusieurs personnes de mon entourage ont utilisé et ont apprécié la qualité du boulot). Il doit y avoir moyen de leur demander qui fait le taf avec eux.

n°45855959
dced
Posté le 24-05-2016 à 17:05:33  profilanswer

Je me tâte à m'équiper pour faire de la falaise occasionnellement en couple sur des voies tranquilles. Je m'étais jamais intéressé aux prix des cordes. Ça m'a refroidi :(

Message cité 2 fois
Message édité par dced le 24-05-2016 à 17:26:43
n°45856049
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2016 à 17:13:12  profilanswer

dced a écrit :

Je tâte à m'équiper pour faire de la falaise occasionnellement en couple sur des voies tranquilles. Je m'étais jamais intéressé aux prix des cordes. Ça m'a refroidi  :(  

Faut chercher les promos, parce qu'une corde a simple de 60/70m ca se trouve a pas cher. Au UK, je regarde surtout le site Rockrun.com, mais y'a des equivalents dans chaque pays. La boutique de EpicTv est pas mal aussi. Vieux Campeur c'est super cher.

n°45856553
Anonymouse
Posté le 24-05-2016 à 17:48:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut chercher les promos, parce qu'une corde a simple de 60/70m ca se trouve a pas cher. Au UK, je regarde surtout le site Rockrun.com, mais y'a des equivalents dans chaque pays. La boutique de EpicTv est pas mal aussi. Vieux Campeur c'est super cher.

J'ai choppé la mienne en promo sur amazone pour 80€ pour 80m.

n°45857940
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-05-2016 à 20:07:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui donc c'est bien les vieilles voies montagnes a completer. Faire une voie comme ca, sans ajouter de protection, si l'assureur n'est pas bon c'est risque un mauvais plomb. Ce genre de voie a quasi disparu en couenne.

Je te garantie que c'est pas à compléter, même sur la couenne, c'est prévu pour être grimpé comme ça (comme je disais, voies facile à l'origine, avant patinage, et équipé à l'ancienne)... y a des secteurs entiers comme ça à la ste victoire.
;)

Message édité par Poisson rouge le 24-05-2016 à 20:08:34

---------------
Miaou powaaaa !
n°45858111
Poisson ro​uge
Posté le 24-05-2016 à 20:24:19  profilanswer

dced a écrit :

Je me tâte à m'équiper pour faire de la falaise occasionnellement en couple sur des voies tranquilles. Je m'étais jamais intéressé aux prix des cordes. Ça m'a refroidi :(

Je te conseil la edelweiss rocklite ou la crux (70€ la 60m, 80€ la 70m et 90€ la 80m... avec des bons d'achat clubs au vieux campeur, tu enlèves 20%. Ca devient super intéressant comme prix).
Rapport qualité prix imbattable pour une corde de qualité (mais sans traitement).
La mienne à tourné 3 ans en intensif (1 journée en falaise complète par semaine, parfois 2) pendant 3 ans, et en occasionnel depuis presque 2 ans.
Toujours aussi agréable à utiliser (fluide), seules quelques bouclettes sont apparues avec le temps.
Si je devais lui reprocher une chose, une peu élastique (ce que j'apprécie avec mes 55 kgs, mais les gros gabarits aiment moins la sensation).

Message édité par Poisson rouge le 24-05-2016 à 20:24:54

---------------
Miaou powaaaa !
n°45859627
dced
Posté le 24-05-2016 à 22:57:21  profilanswer

Intéressant. Le problème c'est que je n'ai pas de vieux campeur dans ma région. Sinon, les bons d'achat club on se les procure ou? Je suis bien dans un club.

n°45859961
Poisson ro​uge
Posté le 24-05-2016 à 23:50:15  profilanswer

Bah, faut que ton club est un accord avec un magasin du vieux campeur.... mais si tu n'en as pas dans ton coin, ça me semble mal partit.
:-/

---------------
Miaou powaaaa !
n°45884897
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 27-05-2016 à 00:47:12  profilanswer

Salut à tous,

Suite à ma sortie en falaise (et à 99% à cause de la salle), mes pointes de chaussons sont niquées (la gomme a sauté, et pour un chausson on voit pas mal le tissu qui n'a encore rien).
Je suis sur des Katana de chez La Sportiva (fait 6 mois que j'ai les chaussons :o) donc je pensais à un ressemelage. Z'auriez des adresses à me proposer ?

Merci !

Message édité par karkox le 27-05-2016 à 10:34:34

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 00:47:12  profilanswer

n°45886582
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2016 à 10:18:19  profilanswer

C'est la résine qui nique la gomme, pas le caillou :o

n°45946377
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2016 à 17:54:58  profilanswer

Dites, une vache, on peut l'attacher sur le pontet, ou faut la faire passer par les deux boucles du baudrier?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45947209
Tomate
Posté le 01-06-2016 à 19:23:37  profilanswer

Sur le pontet

---------------
:: Light is Right ::
n°45947333
Poisson ro​uge
Posté le 01-06-2016 à 19:37:16  profilanswer

Le pontet ne doit normalement servir que pour les éléments métalliques (ex:mousqueton d'assurage, dégaine, ...).
Les deux anses du baudrier servent pour les éléments en corde.

Donc, de la même manière que tu passes ta cordes pour grimper dans les deux anses, ta longes doit y passer aussi.

Après, c'est logique, on utilise les anses (deux points = sécurité) pour ce qui est vital et peut prendre un choc de force 2 (corde: chute en tête / longe: chute si monte au dessus du point).
Alors que le pontet, avec le mousqueton d'assurage, un mousqueton avec prusik, etc... ne prend pas de réel choc à proprement parlé (ex: même si tu sèche à l'assurage le grimpeur sur un vol, l'assureur ne prend pas un choc important).

Il y a plus de chance que le pontet casse (même si la pièce la plus solide d'un baudrier), plutôt que les 2 anses cassent en même temps...

:jap:

PS: Je vais essayer de retrouver le texte sur le sujet sur le site de la FFME.
PS': Après, il me semble que certains constructeurs de longe préconisent expressément de la mettre sur le pontet... un beau bordel donc.
PS": Apparemment pour le pontet c'est donné pour 15kN et les 2 anses pour 20kN... faites votre choix.
:D

Edit: La fiche FFME préconise le pontet (alors que mon formateur FFME pour le SAE/SNE, préconisait les 2 anses).
http://www.ffme.fr/fiches-ffme/pag [...] alade.html
Après, la fiche me semble un peu light: ils ne parlent pas des nœuds préconisés/autorisés, ils ne parlent pas de sangles (interdites), corde statique (interdite) ou dynamique (obligatoire), etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-06-2016 à 20:00:35

---------------
Miaou powaaaa !
n°45949964
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2016 à 23:51:46  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Le pontet ne doit normalement servir que pour les éléments métalliques (ex:mousqueton d'assurage, dégaine, ...).
Les deux anses du baudrier servent pour les éléments en corde.

Donc, de la même manière que tu passes ta cordes pour grimper dans les deux anses, ta longes doit y passer aussi.

Après, c'est logique, on utilise les anses (deux points = sécurité) pour ce qui est vital et peut prendre un choc de force 2 (corde: chute en tête / longe: chute si monte au dessus du point).
Alors que le pontet, avec le mousqueton d'assurage, un mousqueton avec prusik, etc... ne prend pas de réel choc à proprement parlé (ex: même si tu sèche à l'assurage le grimpeur sur un vol, l'assureur ne prend pas un choc important).

Il y a plus de chance que le pontet casse (même si la pièce la plus solide d'un baudrier), plutôt que les 2 anses cassent en même temps...

PS: Je vais essayer de retrouver le texte sur le sujet sur le site de la FFME.
PS': Après, il me semble que certains constructeurs de longe préconisent expressément de la mettre sur le pontet... un beau bordel donc.
PS": Apparemment pour le pontet c'est donné pour 15kN et les 2 anses pour 20kN... faites votre choix.

Edit: La fiche FFME préconise le pontet (alors que mon formateur FFME pour le SAE/SNE, préconisait les 2 anses).
Après, la fiche me semble un peu light: ils ne parlent pas des nœuds préconisés/autorisés, ils ne parlent pas de sangles (interdites), corde statique (interdite) ou dynamique (obligatoire), etc...

Le pontet est le point le plus solide d'un harnais, sachant que logiquement tu ne chutes pas sur une longe, pas de souci de la connecter la, par contre tu n'as pas la redondance, mais pas genant dans ce cas.

n°45950013
Poisson ro​uge
Posté le 02-06-2016 à 00:01:48  profilanswer

Tu n'est pas sensé chuté sur une longe... mais une connerie est toujours possible.
Genre partir du point en oubliant de se dé-vacher suite à une pause (ou au départ du relais).
Tu grimpes, sur un mouvement dynamique tu te fais surprendre pas le blocage qu'impose ta longe et tu lâche... chute de 1m20 (longe 60cm) > facteur 2.
Si t'as une sangle (au lieu d'une longe dynamique) > elle casse... et déjà au delà de facteur 1 ton dos en prend un sacré coup (si facteur 2 > risque de  blessure handicapante à vie).
Est ce que le pontet supporte ça (si un peu usé*), je sais pas (à côté de ça, dans l'exemple donné, tu est toujours encordé).

*Sur CtC tu as un gars qui, corde dans les 2 anses, a fait un vol... une des anses à cassé, à cause d'un défaut de fabrication au niveau de la couture.

Perso j'ai une longe maison, dans les 2 anses.
Après pour une longe du commerce, pas évident de faire le nœud d'alouette dans les 2 anses, pontet quasi obligatoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-06-2016 à 00:07:16

---------------
Miaou powaaaa !
n°45950038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2016 à 00:09:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tu n'est pas sensé chuté sur une longe... mais une connerie est toujours possible.
Genre partir du point en oubliant de se dé-vacher suite à une pause (ou au départ du relais).
Tu grimpes, sur un mouvement dynamique tu te fais surprendre pas le blocage qu'impose ta longe et tu lâche... chute de 1m20 (longe 60cm) > facteur 2.
Si t'as une sangle (au lieu d'une longe dynamique) > elle casse... et déjà au delà de facteur 1 ton dos en prend un sacré coup (si facteur 2 > risque de  blessure handicapante à vie).
Est ce que le pontet supporte ça (si un peu usé*), je sais pas (à côté de ça, dans l'exemple donné, tu est toujours encordé).

*Sur CtC tu as un gars qui, corde dans les 2 anses, a fait un vol... une des anses à cassé, à cause d'un défaut de fabrication au niveau de la couture.

Perso j'ai une longe maison, dans les 2 anses.
Après pour une longe du commerce, pas évident de faire le nœud d'alouette dans les 2 anses, pontet quasi obligatoire...

Sauf que dans les exemples que tu donnes, tu es encorde egalement, donc tu prends juste une mauvaise chute mais je suis d'accord avec les points que tu mentionnes.

Message édité par gregouf le 02-06-2016 à 00:10:10
n°45950185
Poisson ro​uge
Posté le 02-06-2016 à 01:04:58  profilanswer

Après, ça reste du cas particulier... je me fais l'avocat du diable pour chercher ce qui pourrait étayer une thèse ou l'autre.

---------------
Miaou powaaaa !
n°45951063
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-06-2016 à 09:34:29  profilanswer

Bref on peut choisir :o

Faut dire que quand t'es encordé avec 2 brins de corde, ajouter encore la longe dans les anneaux du baudrier ça commence à devenir serré  [:mimounne]

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 02-06-2016 à 09:35:49
n°45951079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2016 à 09:36:11  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

C'est le retour que j'ai eu du BE, les constructeurs préconisent le pontet, donc faut le faire, même s'il comprend pas trop.

---------------
n°45954328
Poisson ro​uge
Posté le 02-06-2016 à 13:56:02  profilanswer

cazeloof a écrit :

Bref on peut choisir :o

Faut dire que quand t'es encordé avec 2 brins de corde, ajouter encore la longe dans les anneaux du baudrier ça commence à devenir serré  [:mimounne]

Ca doit dépendre des baudriers... ça ne me pose pas de soucis sur les mien (que ce soit le beal ou le petzl).

Theomede a écrit :

C'est le retour que j'ai eu du BE, les constructeurs préconisent le pontet, donc faut le faire, même s'il comprend pas trop.

En fait, en regardant les longes du commerces, la manière dans on fait le noeud me semble en fait peu compatible avec les 2 anses (distances entre les deux anses et quantité de corde pour le noeud sur la longe)... problème qui ne pose absolument pas sur un longe faite maison.
http://i45.servimg.com/u/f45/17/35/49/22/longeb10.jpg

Message édité par Poisson rouge le 02-06-2016 à 14:02:23

---------------
Miaou powaaaa !
n°46335584
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2016 à 09:02:58  profilanswer

Bon, les grandes vacances et la fermeture du club approche :/

Vous faites quoi pour garder la forme? Je cherche des exercices/programmes à faire à la maison, j'ai pas trop envie d'aller dans une salle de muscu :o.

Si quelqu'un à des idées, j'suis preneur.

---------------
n°46335873
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 07-07-2016 à 09:30:43  profilanswer

Aller grimper en extérieur ? :o

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°46335889
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2016 à 09:32:34  profilanswer

Turkleton a écrit :

Aller grimper en extérieur ? :o

J'suis à Paris :o, et j'ai pas le temps d'y aller 2 fois par semaine.

Ni le matos d'ailleurs.
Ni de coéquipier à la réflexion :o

---------------
n°46336071
demes
Posté le 07-07-2016 à 09:48:58  profilanswer

De mon côté (Nice) j'ai la chance d'avoir un tout petit spot de 3 "voies" type bloc sur quelques rochers au bord de mer après le port avec chute directement dans l'eau si raté  :D

Par contre c'est tout petit ça arrache les mains et ça explose les bras car très déversant  :whistle:

n°46336930
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 07-07-2016 à 10:50:17  profilanswer

Dites les gens, j'ai la chance de passer 10 jours en corse sur la 2e quinzaine de Juillet. Z'avez des spots sympa à conseiller du côté de l'île rousse ?

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°46336963
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2016 à 10:52:24  profilanswer

demes a écrit :

De mon côté (Nice) j'ai la chance d'avoir un tout petit spot de 3 "voies" type bloc sur quelques rochers au bord de mer après le port avec chute directement dans l'eau si raté  :D  

Par contre c'est tout petit ça arrache les mains et ça explose les bras car très déversant  :whistle:

:love:  :love:

---------------
n°46338615
Poisson ro​uge
Posté le 07-07-2016 à 12:57:31  profilanswer

karkox a écrit :

Dites les gens, j'ai la chance de passer 10 jours en corse sur la 2e quinzaine de Juillet. Z'avez des spots sympa à conseiller du côté de l'île rousse ?

Côté escalade, je connais Bavelle et tout le sud corse... mais pas le nord.
Le mieux est encore de prendre le topo ou plutôt les topos, si tu fais grandes voies + bloc + couenne, les 3 sont plutôt bien foutus.

Message édité par Poisson rouge le 07-07-2016 à 12:58:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°46339108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2016 à 13:38:31  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis à Paris :o, et j'ai pas le temps d'y aller 2 fois par semaine.

Ni le matos d'ailleurs.
Ni de coéquipier à la réflexion :o

:??: T'as pas mal de salles autour de Paris ouvertes en permanence. Et puis t'as Font si tu veux grimper le week-end pas loin ou la Bourgogne.

n°46339126
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-07-2016 à 13:39:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, les grandes vacances et la fermeture du club approche :/

Ma salle est ouverte toute l'année et j'ai un abo annuel c'est pas pour me priver pendant 2 mois :o

n°46339193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2016 à 13:43:18  profilanswer

gregouf a écrit :

:??: T'as pas mal de salles autour de Paris ouvertes en permanence. Et puis t'as Font si tu veux grimper le week-end pas loin ou la Bourgogne.

C'est vrai :jap:.
Mais j'pars un moi à l'étranger en bord de mer, et là j'pourrais pas grimper, c'est surtout pour ça que je cherchais des exercices  :jap:  

cazeloof a écrit :

Ma salle est ouverte toute l'année et j'ai un abo annuel c'est pas pour me priver pendant 2 mois :o

1 mois de fermeture ici :/

---------------
n°46339273
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2016 à 13:48:36  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai :jap:.
Mais j'pars un moi à l'étranger en bord de mer, et là j'pourrais pas grimper, c'est surtout pour ça que je cherchais des exercices  :jap:  

T'as regarde si y'avait des sites de grimpe a destination sur UKC ou C2C?  

UKC - UK Climbing - Grosse base de donnee des sites d'escalade pour toute l'Europe (y'a des sites hors Europe mais c'est moins sytematique): http://www.ukclimbing.com/logbook/
Camp2Camp - Belle base de donnee egalement qui couvre l'Alpi, rando & co en parallele - http://www.camptocamp.org/

Au niveau forum uniquement tu as egalement celui de rockclimbing: http://www.rockclimbing.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi

n°46356530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2016 à 16:43:51  profilanswer

Bon une petite video de Alex Honnold qui a fait un tour en Europe recemment pour sa conference. Free solo sur une E8, pas de son, ce qui rend la video encore plus hypnotique:

https://www.youtube.com/watch?v=Qz5xRgD0HW8

n°46358337
Poisson ro​uge
Posté le 08-07-2016 à 19:36:27  profilanswer

Pour ceux qui ne connaissent pas les cotations anglaises:
6b pour la difficulté et E8 pour l'expo (ce dernier ne voulant plus dire grand chose quand on grimpe sans corde :o).

---------------
Miaou powaaaa !
n°46358385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2016 à 19:41:17  profilanswer

C'est impressionnant, mais je trouve quand même ça inutilement da gereux :/

---------------
n°46358874
Tomate
Posté le 08-07-2016 à 20:40:47  profilanswer

Regarde pas ses autres videos alors :d

---------------
:: Light is Right ::
n°46358980
Ant1_
The game is rigged
Posté le 08-07-2016 à 20:53:53  profilanswer

Sur netflix US, y'avait "Valley uprising".
Ça raconte l'histoire de l'escalade à Yosemite.
J'étais mal à l'aise a certains moments.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°46360038
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-07-2016 à 22:28:43  profilanswer

En plus il l'a faite à vue celle-là non?

n°46360387
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-07-2016 à 23:11:28  profilanswer

En Afrique du Sud, en prenant le téléphérique pour aller en haut de table moutain on a vu un type en train de l'escalader, pas assuré :sweat:

n°46360395
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 08-07-2016 à 23:12:14  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est impressionnant, mais je trouve quand même ça inutilement da gereux :/

Ça l'est. Mais pour lui c'est comme si c'était du 4b, il fait tout en statique, donc il prend pas trop de risque (à son niveau… Moi je le ferais jamais, même dans du 4b :o ).

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°46360469
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-07-2016 à 23:23:32  profilanswer

Sinon reprise en salle après 3 semaines d'arrêt, ça va piquer demain [:kazama:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)