Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°45686402
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2016 à 16:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

Faut surtout bien penser à prendre de la corde dynamique (et surtout pas de la statique ou de la cordelette)... même si elle n'est pas sensé prendre de choc (ça peut arriver).

J'ai lu ça oui, mais, euh, comment tu fais la différence?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2016 à 16:19:55  profilanswer

n°45686406
Solera
Posté le 07-05-2016 à 16:21:13  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:, faut prendre quoi, 2m?

Ca me semble beaucoup, j'ai un bout de corde pour faire une double vache (un coté assez court, un un peu plus long) qui doit faire 1,40m au max. Le principe est de pouvoir te reposer donc si tu fais une vache simple, une longueur de 60cm semble bien (avec un peu plus pour faire les noeuds par exemple).

n°45686425
Tomate
Posté le 07-05-2016 à 16:25:16  profilanswer

gui901 a écrit :

Quelles sont les différences? Un pote qui a visité pas mal de site de blocs m'a dit que certains secteurs avaient des difficultés assez sévères.

Les cotations sont subjectives donc ça depend de qui a ouvert
Il y a des 6b bleau plus difficiles
Et inversement du coup

---------------
:: Light is Right ::
n°45686426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2016 à 16:25:20  profilanswer

Solera a écrit :

Ca me semble beaucoup, j'ai un bout de corde pour faire une double vache (un coté assez court, un un peu plus long) qui doit faire 1,40m au max. Le principe est de pouvoir te reposer donc si tu fais une vache simple, une longueur de 60cm semble bien (avec un peu plus pour faire les noeuds par exemple).

Merci  :jap:

---------------
n°45686437
Tomate
Posté le 07-05-2016 à 16:27:22  profilanswer

Today c'était arrête des cosmiques sur l'aiguille du midi
Alpinisme/escalade/crampons/piolets
Et bah je faisais pas le malin avec 800m de gaz en dessous :o
Pour une 1ère en D+ c'était osé!

---------------
n°45688231
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 07-05-2016 à 21:35:42  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai lu ça oui, mais, euh, comment tu fais la différence?

Tu demandes au vendeur.
;)

Solera a écrit :

Pour une vache double (40+60cm) faut compter 2.5m avec les nœuds de mémoire (2 noeuds de pêcheur et 1 queue de vache) plus la marge... donc dans les 1.5m pour un vache de simple de 60cm me semble pas mal pour avoir de la marge.

Message édité par Poisson rouge le 07-05-2016 à 21:36:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°45699693
Tomate
Posté le 09-05-2016 à 13:07:15  profilanswer

petit aperçu de la course de l'arrête des cosmiques
https://www.youtube.com/watch?v=Hyga1OGWD4M

---------------
n°45700087
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2016 à 13:42:42  profilanswer

Tomate a écrit :

petit aperçu de la course de l'arrête des cosmiques
https://www.youtube.com/watch?v=Hyga1OGWD4M

Y'a un topic Alpi, tu t'egares  :o

n°45700110
Tomate
Posté le 09-05-2016 à 13:44:03  profilanswer

y a des pas de bloc :o

---------------
n°45700116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2016 à 13:44:39  profilanswer

Tomate a écrit :

y a des pas de bloc :o

Crux a 4c, restons serieux  :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 13:44:39  profilanswer

n°45700134
Tomate
Posté le 09-05-2016 à 13:46:26  profilanswer

en gants hiver, des piolets et des crampons :o

---------------
n°45700157
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2016 à 13:48:24  profilanswer

Tomate a écrit :

en gants hiver, des piolets et des crampons :o

T'avais qu'a t'equiper correctement, ca serait passe plus facilement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-05-2016 à 13:48:36
n°45700188
Tomate
Posté le 09-05-2016 à 13:50:39  profilanswer

gregouf a écrit :

T'avais qu'a t'equiper correctement, ca serait passe plus facilement  :o

justement, prendre moins que ça c'était ne pas s'équiper correctement :D
on a eu beaucoup plus de neige par contre, et une bonne moitiè dans les nuages/vent [:bakk12]

---------------
n°45703237
tchenrezi
Posté le 09-05-2016 à 17:19:23  profilanswer

gaffe en via ferrata c'est plus spécifique notamment pour les longes. Le facteur de chute n'est pas le même ...

n°45704531
Poisson ro​uge
Posté le 09-05-2016 à 19:36:39  profilanswer

On parle d'une longe pour se vacher pour faire un pause... pas de longes spéciales via-ferrata (qui on des absorbeurs de chocs spécifiques).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°45780304
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2016 à 13:22:25  profilanswer

Solera a écrit :

Si c est à Aussois, il y a toute difficulté, de mémoire meme une qui tire bien sur les bras (la plus récente je crois )  :jap:

edit : c est "Les rois mages" celle qui tire sur les bras. Sinon j aime beaucoup celles qui passent à coté de la cascade :)

lien des vias d aussois ici http://www.aussois.com/sites/stati [...] ussois.pdf

On a prit une journée pour faire ces via, c'était vraiment un beau site  :jap:. Mais si celle dont tu parles était pas évidente.

---------------
n°45780546
Tomate
Posté le 17-05-2016 à 13:45:07  profilanswer

de retour d'orpierre avec l'ucpa ce weekend, 1ère vraie expérience en voie à l'extérieur finalement
j'ai encore pas mal peur, plus je monte et pire c'est :D
meilleures réalisations : 2 6a après travail (le 2ème jour) et une 6a+ à vue (le dernier jour), ce qui est bien mais pas top :o
j'ai vu la progression quand même, va falloir retourner dehors très souvent !

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 17-05-2016 à 13:45:27

---------------
n°45780879
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2016 à 14:11:17  profilanswer

Tomate a écrit :

de retour d'orpierre avec l'ucpa ce weekend, 1ère vraie expérience en voie à l'extérieur finalement
j'ai encore pas mal peur, plus je monte et pire c'est :D
meilleures réalisations : 2 6a après travail (le 2ème jour) et une 6a+ à vue (le dernier jour), ce qui est bien mais pas top :o
j'ai vu la progression quand même, va falloir retourner dehors très souvent !

Vis ma vie de fruit de jardin :o  
Les grandes voies c'est encore mieux pour se faire peur  :D

n°45780967
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-05-2016 à 14:17:48  profilanswer

Attention que si tu as découvert la falaise sur des voies ouvertes par l'UCPA ils sont assez "gentils" dans les cotations :o

n°45781040
Tomate
Posté le 17-05-2016 à 14:22:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Vis ma vie de fruit de jardin :o  
Les grandes voies c'est encore mieux pour se faire peur  :D

c'est pas le topic pour partager ses expériences ? :o

cazeloof a écrit :

Attention que si tu as découvert la falaise sur des voies ouvertes par l'UCPA ils sont assez "gentils" dans les cotations :o

ce sont des voies ouvertes dans les années 80-90 il me semble, qui justement sont plutôt sous cotées :o
par contre les points sont proches souvent  

---------------
n°45781300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2016 à 14:44:03  profilanswer

Tomate a écrit :

ce sont des voies ouvertes dans les années 80-90 il me semble, qui justement sont plutôt sous cotées :o
par contre les points sont proches souvent  

Il y a des zones avec des mauvaises cotations, mais la plupart des sites avec un peu de vecu ont ete reajustes avec le temps. Vu le passage sur Orpierre tu dois pouvoir recroiser sur C2C ou bien sur les multiples topos, ca me semblerait etrange que ca sous cote. Apres il y a des zones geographiques connues pour surcoter les voies, type Thailande.

Et pour l'equipement, generalement plus c'est vieux, moins y'en a. Tu t'es fait trainer sur secteur ecole s'il y avait vraiment beaucoup de point. J'ai encore de "merveilleux" souvenir d'une voie de 12m avec 3 points, sur des goujons de 8mm, avec le 2eme qui se promenait...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-05-2016 à 14:46:00
n°45781314
Tomate
Posté le 17-05-2016 à 14:44:59  profilanswer

une des 6a était justement une 5c+ recotée

---------------
n°45781350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2016 à 14:47:27  profilanswer

Tomate a écrit :

une des 6a était justement une 5c+ recotée

Rien de surprenant, une voie de 30 ans d'un niveau assez simple va se polir, surtout sur du calcaire donc la cotation va legerement augmenter avec le temps. Et puis la difference entre 5c+ et 6a est suffisament minime pour pas changer grand chose.

n°45782687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2016 à 16:21:12  profilanswer

Un article interessant suite a l'emergence du corps d'Alex Lowe du glacier ou il reposait, interview de Conrad Anker: ici
D'ailleurs en parlant de Anker, le documentaire Meru, sur l'ascension du pic du meme nom est excellent: imdb

Message édité par gregouf le 17-05-2016 à 16:21:28
n°45782922
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-05-2016 à 16:42:04  profilanswer

J'ai vu Meru à l'avant-dernier montagne en scène c'est pas mal en effet :jap:

n°45841247
tchenrezi
Posté le 23-05-2016 à 13:30:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pour l'equipement, generalement plus c'est vieux, moins y'en a. Tu t'es fait trainer sur secteur ecole s'il y avait vraiment beaucoup de point. J'ai encore de "merveilleux" souvenir d'une voie de 12m avec 3 points, sur des goujons de 8mm, avec le 2eme qui se promenait...

C'est tout à fait cela.  
J'ai l'habitude de partager un bout de corde avec les "vieux" qui ont ouvert et équipés des sites dans mon département (47) dans les années 80.  
Premier point souvent à 4/5 m et les suivants espacés d'autant. Quand tu leurs en parles ils te répondent : "à l'époque c'était la norme et quand le gars de la fédération venait pour valider ton site, il te faisait enlever les points trop bas. Pour lui il fallait que le gars qui grimpe dans la voie sache ce qu'il faisait/prenne ses responsabilités par rapport à son niveau. Ne surtout pas donner envie à des gars pas en rapport avec les qualités nécessaires d'y poser les pognes  :non: ".

Grimper en tête à vue là dedans, tu vis des moments forts  :ouch:  

Ca se défend, l'escalade en falaise ce n'est pas non plus le milieu aseptisé d'une salle ou on apprend les bases techniques, physiques, mentales.  
Y a notion d'engagement sur le caillou. On est quand même sur une activité à risque avec une notion d'engagement.  
Un des BE dis souvent d'ailleurs "on est jamais aussi bon que lorsque l'on sait que l'on peut tomber en mettant à mal peut être son intégrité physique, on est à 100 % de ses capacités dans la voie, pas autant qu'en libre/solo mais presque".  
J'approuve pour ma part cette vision mais d'autre peuvent mettre en avant le "manque de sécurité" mais c'est de la fausse sécurité de se dire qu'un point à 3 m va changer grand chose physiquement. C'est plus une béquille psychologique (et c'est déjà pas mal !)  

Cela reste un débat sans fin d'ailleurs  :wahoo:

n°45841298
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 23-05-2016 à 13:34:35  profilanswer

Première sortie en falaise de l'année sur Vertus pour moi ce we.
Falaise sympa pour une première ou j'ai pris mon premier "vrai" vol (mon assureur a décollé de 2m :D )
A refaire :jap:

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°45841332
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-05-2016 à 13:37:05  profilanswer

Je suis bien d'accord avec cette vision. D'ailleurs quand tu vois certains premiers points placé hyper bas, c'est retour au sol garanti entre le 1er et le 2ème alors je vois pas l'intérêt.

Par contre :

tchenrezi a écrit :

Un des BE dis souvent d'ailleurs "on est jamais aussi bon que lorsque l'on sait que l'on peut tomber en mettant à mal peut être son intégrité physique, on est à 100 % de ses capacités dans la voie, pas autant qu'en libre/solo mais presque".

Là je suis pas d'accord. Si un passage est vraiment dangereux et "chute interdite" beaucoup de grimpeurs (dont moi) ont tendance à se crisper, tétaniser, focaliser leur attention sur le prochain point à clipser au lieu de se focaliser sur la grimpe.. du coup on est loin des 100% de capacité et on passe beaucoup plus difficilement que si on était relâché.  
Je suis bien conscient que c'est dans la tête et que ça se travaille..

n°45841532
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2016 à 13:50:11  profilanswer

tchenrezi a écrit :

Ca se défend, l'escalade en falaise ce n'est pas non plus le milieu aseptisé d'une salle ou on apprend les bases techniques, physiques, mentales.  
Y a notion d'engagement sur le caillou. On est quand même sur une activité à risque avec une notion d'engagement.  
J'approuve pour ma part cette vision mais d'autre peuvent mettre en avant le "manque de sécurité" mais c'est de la fausse sécurité de se dire qu'un point à 3 m va changer grand chose physiquement. C'est plus une béquille psychologique (et c'est déjà pas mal !)  

Je suis pas vraiment d'accord, amha, tu grimpes vieux quand tu ne crains pas la chute. Et c'est la seule façon de progresser, sans tomber, tu ne t'améliores pas.

---------------
n°45843797
gui901
Posté le 23-05-2016 à 16:20:46  profilanswer

tchenrezi a écrit :

C'est tout à fait cela.  
J'ai l'habitude de partager un bout de corde avec les "vieux" qui ont ouvert et équipés des sites dans mon département (47) dans les années 80.  
Premier point souvent à 4/5 m et les suivants espacés d'autant. Quand tu leurs en parles ils te répondent : "à l'époque c'était la norme et quand le gars de la fédération venait pour valider ton site, il te faisait enlever les points trop bas. Pour lui il fallait que le gars qui grimpe dans la voie sache ce qu'il faisait/prenne ses responsabilités par rapport à son niveau. Ne surtout pas donner envie à des gars pas en rapport avec les qualités nécessaires d'y poser les pognes  :non: ".

Grimper en tête à vue là dedans, tu vis des moments forts  :ouch:  

Si un mec se casse une jambe à cause d'une zippette sur une prise patinée/main qui sue/manque de chance, je trouve ça un peu con. Je suis un type qui a peur de vide et qui très grimpe très largement en dessous de son niveau entre la falaise et le bloc, aussi des points très espacés auront tendance à me faire rebrousser chemin.

n°45844030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2016 à 16:37:11  profilanswer

tchenrezi a écrit :

C'est tout à fait cela.  

Ouais enfin faut pas tomber dans le cas inverse, et creer un faux elitisme. La voie que je mentionnais etait une anomalie, et encore heureux, car clairement tres dangereuse. Je suis contre le sur-equipement, du type des ecoles d'escalade recentes, ou le nombre de point est equivalent a la grimpe en salle, mais certains vieux sites devraient rajouter quelques points, surtout que les voies s'usent...

Apres tu peux avoir l'approche britannique (qui est en train d'evoluer), ou il n'y a pas d'equipement en place, et tu fais du trad sur beaucoup de sites, mais ca coute un peu plus cher (besoin d'un vrai rack) et tu peux moins "experimenter" en niveau de difficulte.

Message édité par gregouf le 23-05-2016 à 16:37:48
n°45844179
Poisson ro​uge
Posté le 23-05-2016 à 16:47:12  profilanswer

tchenrezi a écrit :

Perso, je suis papa d'un petit de 2 ans et avec une femme.
Quand je vais à la Ste Victoire et que je me lance, à vue, avec le premier point  à plus de 5m et ensuite un point tous les 6-8m, sur une 5A pour me chauffer et que tu vois que c'est patinée à mort (et la ta technique et ta volonté ne te sauvera pas toujours) ... j’apprécie moyen de me dire que je ne rentrerai peu être pas à la maison ce soir.
Pour moi c'est un sport, un loisir, un plaisir... j'aime bien les sensations fortes, mais pas la roulette russe.
des sites comme ça je n'y vais tout simplement plus.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 23-05-2016 à 18:16:28

---------------
Miaou powaaaa !
n°45844282
tchenrezi
Posté le 23-05-2016 à 16:55:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord, amha, tu grimpes vieux quand tu ne crains pas la chute. Et c'est la seule façon de progresser, sans tomber, tu ne t'améliores pas.

gui901 a écrit :

Si un mec se casse une jambe à cause d'une zippette sur une prise patinée/main qui sue/manque de chance, je trouve ça un peu con. Je suis un type qui a peur de vide et qui très grimpe très largement en dessous de son niveau entre la falaise et le bloc, aussi des points très espacés auront tendance à me faire rebrousser chemin.

Comme indiqué plus haut, j'étais sur que cela pouvait faire naître/alimenter un débat qui à commencé bien des années avant nous  ;)  
Ce qui est  bien pour tous les deux c'est que vous revenez toujours à l'un des trois volets de l'escalade (rappel : physique, technique, mental) sur la notion d’appréhension.  
Ce qui est évident c'est que sans cette peur (stress), il y aura sans doute une gestuelle plus fluide, plus délayée. Mais aussi dans ces moments les plus stressants que l'on progresse le plus en étant plus vigilant sur ses placements et sur son ressentit mental qui faut essayer de mettre de coté ou ... subir.  
C'est pour cela que l'on voit aujourd'hui beaucoup de sites d'escalade qui proposent des "méthodes" pour dompter cette peur, passer au dessus.  
Rester focaliser sur le moment présent (mindfullness) en utilisant notamment le respiration consciente va permettre de rester le plus lucide possible et de perdre le moins de bagage technique lié à la poussée du stress.  
Le mental est souvent en France le plus négligé car il est le moins "fun" même si il existe au sein de la fédération des préparateurs qui font un travail remarquable. Demandez à Alban LEVIER pour sa gestion des compétitions ou Mike FUSELIER pour sa rééducation après son accident.

Cette composante mentale est aussi travaillée dans d'autre discipline ou l'engagement physique est important et ou elle peut être mise à mal (boxe, sports de combats ...).

Après la prise qui casse, le pied qui zipe ça arrive à n'importe quelle hauteur. :(

n°45844572
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 23-05-2016 à 17:19:51  profilanswer

tchenrezi a écrit :

Premier point souvent à 4/5 m et les suivants espacés d'autant.

Poisson rouge a écrit :

avec le premier point  à plus de 5m et ensuite un point tous les 6-8m

P'tain, donc tu te gaufres au niveau du deuxième point sans l'avoir encore passé, c'est un retour au sol de 10m qui t'attend  [:tinostar dei]

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°45844750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2016 à 17:33:16  profilanswer

Turkleton a écrit :

P'tain, donc tu te gaufres au niveau du deuxième point sans l'avoir encore passé, c'est un retour au sol de 10m qui t'attend  [:tinostar dei]

Ca doit etre des metres marseillais  :o  

6/8m c'est quasi impossible, sauf si c'est une voie de terrain d'av a completer avec du matos (ca existe beaucoup en Alpin ou les points peuvent se limiter aux relais, ou bien espaces de 20m). Sur de la couenne equipee, c'est pas vraiment possible, car ca veut dire ~15m de chute si tu tombes pres du point suivant. Si ton assureur dynamise pas enormement, 15m de chute y'a des consequences meme si pas de retour au sol. Ca veut dire 3 points sur une voies de 25m...

Je pense qu'il y a "un peu" d'exageration.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-05-2016 à 17:34:30
n°45845301
Poisson ro​uge
Posté le 23-05-2016 à 18:22:02  profilanswer

Je te garantie que tu trouves des voies comme ça à la Ste victoire (ce sont de vieilles voies, équipé à l'ancienne, façon montagne).
Les voies étant facile, peu de points à l'époque, mais avec le temps les voies se sont patinées et sont donc devenues beaucoup plus dures (et dangereuses).

Sur des voies de 35m, c'est classique de ne mettre 6 dégaines ou moins.

A noter que le 1er point est volontairement haut, car sinon les bergers locaux (qui ne voyaient pas l'escalade d'un très bon oeil à l'époque) cassaient les points, 1er et 2ème, au marteau.
La, le 1er point est trop loin pour qu'un non grimpeur puisse aller y faire des dégâts.

Je me souviens de ma 1ère fois en grande voies, dans le secteur, le gars qui était en tête me dis en démarrant du relais "gaffe, je peux voler à n'importe quel moment, soit attentif)... et que c'est du 5a alors que le gars est à l'aise dans le 7... ça fait un peu flipper.
Sur celle ci il y avait 2m entre le relais et le point suivant puis 8m pour la suite et encore autant pour arriver au relais suivant.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 23-05-2016 à 18:23:48

---------------
Miaou powaaaa !
n°45850019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2016 à 09:52:59  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je te garantie que tu trouves des voies comme ça à la Ste victoire (ce sont de vieilles voies, équipé à l'ancienne, façon montagne).
Les voies étant facile, peu de points à l'époque, mais avec le temps les voies se sont patinées et sont donc devenues beaucoup plus dures (et dangereuses).

Sur des voies de 35m, c'est classique de ne mettre 6 dégaines ou moins.

A noter que le 1er point est volontairement haut, car sinon les bergers locaux (qui ne voyaient pas l'escalade d'un très bon oeil à l'époque) cassaient les points, 1er et 2ème, au marteau.
La, le 1er point est trop loin pour qu'un non grimpeur puisse aller y faire des dégâts.

Je me souviens de ma 1ère fois en grande voies, dans le secteur, le gars qui était en tête me dis en démarrant du relais "gaffe, je peux voler à n'importe quel moment, soit attentif)... et que c'est du 5a alors que le gars est à l'aise dans le 7... ça fait un peu flipper.
Sur celle ci il y avait 2m entre le relais et le point suivant puis 8m pour la suite et encore autant pour arriver au relais suivant.

Oui donc c'est bien les vieilles voies montagnes a completer. Faire une voie comme ca, sans ajouter de protection, si l'assureur n'est pas bon c'est risque un mauvais plomb. Ce genre de voie a quasi disparu en couenne.

n°45850167
tchenrezi
Posté le 24-05-2016 à 10:04:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca doit etre des metres marseillais  :o  

6/8m c'est quasi impossible, sauf si c'est une voie de terrain d'av a completer avec du matos (ca existe beaucoup en Alpin ou les points peuvent se limiter aux relais, ou bien espaces de 20m). Sur de la couenne equipee, c'est pas vraiment possible, car ca veut dire ~15m de chute si tu tombes pres du point suivant. Si ton assureur dynamise pas enormement, 15m de chute y'a des consequences meme si pas de retour au sol. Ca veut dire 3 points sur une voies de 25m...

Je pense qu'il y a "un peu" d'exageration.

0 Exagération et ce n'est pas des mètres marseillais  :lol:  je vous invites si vous passez un jour dans le coin à aller sur site de site de Gavaudun ou Montcabrier,  vous aurez une joli vue sur le château en ruine (Gavaudun) quand vous serez dans les voies ou sur la vallée (Montcabrier).  Comme je le disais précédemment dans les années 80, la manière d'équiper et les distances entre les points n'était pas tout a fait comme aujourd'hui. D'ailleurs je vous invites à consulter un des derniers numéros de grimper qui en parle très bien notamment avec le site de Buoux.

Ce qui est sur c'est que dans ces voies un peu old school, il faut pas venir avec un assureur qui débute ou bien qui envoi des sms toutes les 2 minutes (cela s'est déjà vu ...)

n°45852590
Chewy64
Posté le 24-05-2016 à 13:29:58  profilanswer

Ah bon maintenant c'est équipé loin à Gavaudun et Montcabrier :lol: .
Ca fait un choc de lire ça

n°45852842
Anonymouse
Posté le 24-05-2016 à 13:47:06  profilanswer

Salut,

Je cherche des adresses pour ressemeler des chaussons sur Paris.
Pour le moment j'ai sos escalalde mios sur leur site y'a marqué 15 à 20 jours de délais :/.
Vous avez d'autres adresses? (J'arrive pas à avoir les tarifs du vieux)

Merci

n°45852875
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-05-2016 à 13:49:07  profilanswer

Je suis pas à Paris mais j'ai jamais vu de service qui proposait moins de 2 semaines de délai, ça semble la norme.
Faut tourner avec 2 paires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)