Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°31034739
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 10:21:31  answer

Reprise du message précédent :
ça donne envie! Je "devrais" commencer l'escalade cette année (si l'université m'accepte, le nombre de place étant limité :o)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 10:21:31  profilanswer

n°31034785
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2012 à 10:26:01  profilanswer

12 jours avant 2 semaines de grimpe dans les Ecrins, et encore une semaine sans escalade suite a une blessure au tendon... Ca va etre bon :D

n°31061696
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 25-07-2012 à 14:00:11  profilanswer

Sinon vu sur le topoc images étonnantes (ou pas..) :  

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/479847_332535666824802_2040121754_n.jpg

C'est exactement ce qu'il me faudrait par ce beau temps en rentrant du boulot...
[EDIT] ha me faudrait aussi un jardin et une piscine avant :/

n°31072142
aleron
Posté le 26-07-2012 à 11:12:14  profilanswer

pu qu'a gagner au loto :p

Ceci dit, les pieds et les mains bien humides, avec les ptites crevasses, je sais pas pourquoi, mais je me dis que ca doit presque etre douloureux :p en plus, les mains trempées, pour tenir les prises ... c'est pas l'idéal, non?

n°31072693
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 26-07-2012 à 11:43:23  profilanswer

aleron a écrit :

pu qu'a gagner au loto :p

Ceci dit, les pieds et les mains bien humides, avec les ptites crevasses, je sais pas pourquoi, mais je me dis que ca doit presque etre douloureux :p en plus, les mains trempées, pour tenir les prises ... c'est pas l'idéal, non?

Je me suis fait exactement la même réflexion, avant de conclure que n'importe qui pratiquant l'escalade n'achèterait jamais ce truc...

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°31082140
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 27-07-2012 à 01:26:50  profilanswer

Vous avez pas vu Chris Sharma grimper une arche au dessus de la mer et se prendre des plombs dans la flotte 50x avant d'y arriver ?

Bon faut dire que Chris c'est une tafiolle aussi  :pfff:  

Moi ce qui m'étonne c'est comment il fait pour son sac a pof

http://hfr-rehost.net/25.media.tumblr.com/tumblr_lzkcxxjQy61r996xpo1_1280.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par andre_prigent le 27-07-2012 à 01:27:20

---------------
L'humanité est surévaluée
n°31082469
Turkleton
Posté le 27-07-2012 à 07:07:01  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Vous avez pas vu Chris Sharma grimper une arche au dessus de la mer et se prendre des plombs dans la flotte 50x avant d'y arriver ?

http://hfr-rehost.net/http://25.me [...] 1_1280.jpg

Bien sûr que si [:thalis] (la vidéo en version complète est magnifique d'ailleurs :love: )
"Es Pontas" même qu'elle s'appelle la voie si je me rappelle bien. Jamais répétée d'ailleurs je crois (et comme Sharma réchigne à coter les voies qu'il ouvre, on est bien avancé pour savoir dans quel niveau c'est... Mais c'est estimé vers 9a+/9b).

Par contre, il avait des chaussons aux pieds lui :whistle: Mais effectivement, ça doit être sacrément relou à chaque plomb d'avoir à se sécher et changer de fringue, de chaussons, de sac à pof, ...
Et vu le nombre d'essais qu'il lui a fallu... :sweat:

---------------
n°31083142
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 27-07-2012 à 09:49:13  profilanswer

Turkleton a écrit :

Mais c'est estimé vers 9a+/9b).

Facile. J'y vais demain  [:kao98]  

---------------
n°31083291
Turkleton
Posté le 27-07-2012 à 10:02:58  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Facile. J'y vais demain  [:kao98]  

C'est un truc de malade, de ce que je me rappelle de la vidéo Sharma y est allé tous les ans pendant plusieurs semaines pour répéter les mouv', et surtout le jeté de 2m en plein dévers avec une platasse à l'arrivée :pt1cable: Jusqu'à ce qu'il la sorte :sol:  

---------------
n°31085042
enuma
Posté le 27-07-2012 à 11:44:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 27-07-2012 à 11:45:44
mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 11:44:51  profilanswer

n°31089778
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2012 à 17:12:43  profilanswer

La video est sur le DVD de King Lines. Tres bonne video d'ailleurs, pas seulement pour cette voie.

n°31117217
aleron
Posté le 30-07-2012 à 10:57:57  profilanswer

Didju !! ca fait rever!!

n°31117512
enuma
Posté le 30-07-2012 à 11:18:02  profilanswer

Message édité par enuma le 30-07-2012 à 13:39:52
n°31119432
malakin
Posté le 30-07-2012 à 13:36:22  profilanswer

[:gaga drapal]

n°31120186
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 30-07-2012 à 14:13:23  profilanswer

enuma a écrit :

Bon j'ai acheté un powerball d'occase pour voir ce que ça donne. Verdict : je pense pas que ça serve à quoi que ce soit pour l'escalade, pour au moins deux raisons :

1) l'argument qui dit qu'il faut serrer les mains comme un bourrin pour le tenir est vrai mais le problème c'est que la manière de le tenir fait qu'on peut pas s'y amuser trop longuement, et surtout, à haute vitesse, on ne peut le serrer que d'une manière, et ça ne ressemble pas du tout à une pince ni à une préhension d'escalade (le petit doigt ne bosse pas vraiment pas exemple).

2) pour ce qui est de la musculation des avant-bras, il est vrai que ça force beaucoup et qu'on a vite les muscles douloureux, mais cela fait forcer quasi-exclusivement le dessus des avant-bras ; or je sais pas vous, mais moi quand j'ai les bouteilles aux avant-bras, c'est sur le dessous des avant-bras, c'est eux qui bossent le plus en escalade, j'ai jamais eu les bouteilles sur le dessus ; conclusion, ce ne sont pas les bons muscles qui bossent avec le powerball.

Verdict : l'objet est très sympa, pratique pour chauffer les poignets et les doigts éventuellement, mais n'en attendez pas un moyen de bosser votre rési et votre force de poigne.

Assez d'accord dans l'ensemble. Je trouve, pour ma part, qu'avec l'utilisation de la powerball on tétanise moins sur les voies

---------------
n°31120305
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 30-07-2012 à 14:22:21  profilanswer

andre_prigent a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://25.me [...] 1_1280.jpg

Le passage où il doit jumper pour trouver une prise aveugle est magnifique !!!

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31121925
Shiry-Mama​culo
S M C : 06.xx.xx.xx.xx
Posté le 30-07-2012 à 15:51:32  profilanswer

[:haltias]

---------------
-->  La Photo du Jour / en écoute : ♫ ça !  <--
n°31122165
Turkleton
Posté le 30-07-2012 à 16:03:51  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Le passage où il doit jumper pour trouver une prise aveugle est magnifique !!!

Plus de deux mètres le jeté, en plein dévers... [:psywalk]  

---------------
n°31122207
enuma
Posté le 30-07-2012 à 16:06:57  profilanswer

n°31129020
Shiry-Mama​culo
S M C : 06.xx.xx.xx.xx
Posté le 30-07-2012 à 22:50:11  profilanswer

Salut,  

J'aimerai grimper une a deux fois par semaine.
Je pense avoir un niveau 5/6...

Ah oui, je recherche donc un(e) partenaire pour monter a tour de rôle soit a Paris, Fontainebleau.

:)  

---------------
-->  La Photo du Jour / en écoute : ♫ ça !  <--
n°31157283
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-08-2012 à 19:51:34  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Est-ce qu'il y a des hfriens sur Marseille et les environs?

La semaine dernière des amis m'ont fait découvrir le Baou de l'aigle à Cadolive (accès par en bas de la route des Termes). Une lame de roche magnifique récemment aménagée (du 5a au 7b+/7c:

http://dasouthdesign.free.fr/pics/ [...] gle_00.jpg
 http://dasouthdesign.free.fr/pics/ [...] gle_01.jpg

Moi dans du 5b
  http://dasouthdesign.free.fr/pics/ [...] gle_02.jpg

Si jamais il y a quelqu'un d'un niveau similaire au mien (6a) je suis partant. (je n'ai pas encore tout le matos et il me manque quelques dégaines et surtout une corde)

Coucou !

Je viens d'aller grimper sur ce spot ce matin... une pure merveille.
Il y a de tout (4/5>7b) avec pleins de devers pour ceux qui veulent et l'équipement est quasi neuf (2011), avec double mousqueton en haut de voie... royal.

En plus c'est bien à l'ombre jusqu’à tard dans l'après midi (nord-ouest)... et aussi un bon moment avant le couché du soleil (colline en face bloquant le soleil, mais pas la lumière).
Aujourd'hui, malgré les 32°, il y avait un petit air frais (apparemment courant d'après un grimpeur habitué) qui faisait qu'on ne sentait pas du tout la chaleur, même à midi.
Bref, en été on peu grimper de 6h à 22h sans soucis (avec une pause vers 16-18h et encore).
En plus le cadre est très sympa, grand clairière en bas du rocher avec des grands pins... on peu pique-niquer à 20 et on à encore de la place.
:D

A noter que ça à été équipé par un grimpeur (bien connu dans le monde de l'escalade)... à ses frais.
Bien sure avec l'accord des divers instances.
Bref, faut bien faire attention au site et respecter le matos.
:jap:

Si tu veux grimper, je suis membre de Provence Ascension sur Aubagne (moi je suis sur Marseille), et il y a toujours quelques motivés pour grimper en falaise... y compris en semaine si dispo/vacances.
Contacte moi par mp (Je suis niveau 6A/6B en SAE et 5C/6A en falaise. Niveau Tête/Moul).
;)

PS: Sinon, je reviens de 15j en Corse ou j'ai testé le stop de bloc de Pianottoli (le spot légendaire) et j'ai un peu grimpé en falaise à côté de Conca (très joli site).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-08-2012 à 20:39:30

---------------
Miaou powaaaa !
n°31176700
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 02-08-2012 à 23:55:23  profilanswer

Je me permet de poster le lien vers la vidéo sus-décrite :o  
http://www.youtube.com/watch?v=-5I [...] ure=relmfu

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°31177841
Poisson ro​uge
Posté le 03-08-2012 à 07:51:04  profilanswer

Celle ci est bien meilleure:
https://www.youtube.com/watch?v=_JbxEC8tUK0
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 03-08-2012 à 07:51:20

---------------
Miaou powaaaa !
n°31177863
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-08-2012 à 08:01:38  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Coucou !

Je viens d'aller grimper sur ce spot ce matin... une pure merveille.
Il y a de tout (4/5>7b) avec pleins de devers pour ceux qui veulent et l'équipement est quasi neuf (2011), avec double mousqueton en haut de voie... royal.

En plus c'est bien à l'ombre jusqu’à tard dans l'après midi (nord-ouest)... et aussi un bon moment avant le couché du soleil (colline en face bloquant le soleil, mais pas la lumière).
Aujourd'hui, malgré les 32°, il y avait un petit air frais (apparemment courant d'après un grimpeur habitué) qui faisait qu'on ne sentait pas du tout la chaleur, même à midi.
Bref, en été on peu grimper de 6h à 22h sans soucis (avec une pause vers 16-18h et encore).
En plus le cadre est très sympa, grand clairière en bas du rocher avec des grands pins... on peu pique-niquer à 20 et on à encore de la place.

A noter que ça à été équipé par un grimpeur (bien connu dans le monde de l'escalade)... à ses frais.
Bien sure avec l'accord des divers instances.
Bref, faut bien faire attention au site et respecter le matos.
:jap:

Si tu veux grimper, je suis membre de Provence Ascension sur Aubagne (moi je suis sur Marseille), et il y a toujours quelques motivés pour grimper en falaise... y compris en semaine si dispo/vacances.
Contacte moi par mp (Je suis niveau 6A/6B en SAE et 5C/6A en falaise. Niveau Tête/Moul).
;)

PS: Sinon, je reviens de 15j en Corse ou j'ai testé le stop de bloc de Pianottoli (le spot légendaire) et j'ai un peu grimpé en falaise à côté de Conca (très joli site).

C'est clair il est vraiment cool ce spot !!!

Et sinon tu grimpes où alors en salle ?  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31178888
Turkleton
Posté le 03-08-2012 à 10:06:35  profilanswer

The North Face a écrit :

Je me permet de poster le lien vers la vidéo sus-décrite :o  
http://www.youtube.com/watch?v=-5I [...] ure=relmfu

Arf, tant qu'à faire faudrait trouver la vidéo en entier (mais je suis pas sûr qu'elle soit dispo sur le net [:fabien27] )

---------------
n°31179599
Poisson ro​uge
Posté le 03-08-2012 à 10:43:25  profilanswer

raphdasouth a écrit :

C'est clair il est vraiment cool ce spot !!!

Et sinon tu grimpes où alors en salle ?  

Gymnase du bras d'or à Aubagne.
Et toi ? Tu es dans un club ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°31181522
enuma
Posté le 03-08-2012 à 12:15:30  profilanswer

n°31184980
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-08-2012 à 15:31:12  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Gymnase du bras d'or à Aubagne.
Et toi ? Tu es dans un club ?

Non non pas du tout faute de temps,  je grimpe juste de temps en temps pour le fun avec un pote qui a un gros niveau.

Enfin je me tâte à franchir le pas et m'inscrire en club ou dans une salle   [:canaille]

---------------
n°31187366
Poisson ro​uge
Posté le 03-08-2012 à 17:19:12  profilanswer

Le gros avantage du club, c'est que tu as toujours du monde pour aller grimper, que ce soit le soir en semaine ou le week end (en plus d'avoir un rdv fixe en semaine).
Ça permet aussi de rencontrer du monde et organiser aussi d'autres activités (via-ferrata, semaine escalade dans le Verdon, etc...).
Et puis pour le prix de l'inscription (100€ environ), t'as accès à la carte du club pour les remises au vieux-campeur (15% de mémoire, sur le matos de grimpe uniquement) et le plus important, une assurance dédié à la pratique (en plus de l'accès à la salle).
Je fais pas spécialement de pub, mais perso je trouve que c'est que des avantages...

Il y a 3 clubs à Aubagne (Si tu es dans le coin, bien sure), tous au gymnase du bras d'or (un soir différent pour chacun).
-Le mardi c'est Provence Ascension (40 inscrits. 15 à 65ans), j'ai choisi pour l'ambiance qui est très conviviale.
-Le jeudi c'est le CAF (100 inscrits. Moyenne d'âge plus jeune), ambiance clairement plus sportive (certains ont un gros niveau).
-Le mercredi, je sais plus le nom, un autre club (je crois une 60/70aine d'inscrits).

Après y a aussi les abonnements en salle (bloc et/ou mur), mais en général c'est cher (300-400€).
C'est rentable que si tu grimpe au moins 2 fois par semaine (par rapport au prix avec une carte 10 entrées).
Pour le bloc, l'avantage, vu qu'il y a pas besoin d'assurage, c'est que tu y vas quand et autant que tu veux.
Pour le mur, faut quelqu'un qui assure... donc être au moins deux, ce qui limite un peu plus la fréquence et les créneaux.

PS: Si tu veux grimper cet été hésites pas à me contacter par MP.
Pas dispo ce week end, mais normalement on sera 2 ou plus pour lundi matin... certainement du côté de Allauch (Baou de l'aigle. C'est le spot parfait pendant les grosses chaleurs).
;)

Message édité par Poisson rouge le 03-08-2012 à 17:31:41

---------------
Miaou powaaaa !
n°31370869
alainphoto
Posté le 18-08-2012 à 12:12:14  profilanswer

dites, malgre une douzaine de seances en salle (j ai commence l escalade a la fin de l hivers), je me fais que du 5.10a/b (6a+ a priori) et je j attaque doucement le 5.10c/d (6b) (ie je termine pas toujours). j ai pas l impression d etre particulierement lent.

par contre dans mon club je me fais depasser par tout le monde, des enfants qui grimpent a toute vitesse du 6b+, des petits vieux a la retraite qui touchent du 7, y a meme une femme avec le pied dans le platre qui monte du plus dur et le fait plus vite :D sans compter le fait qu il font tous du devert presque toute la sceance les doigts dans le nez
la voie la plus dure est un truc en devert cotee 5.13d (8b) et a chaque fois que j y vais ou presque y a du monde dessus (y compris une petite dame de 60 ans passes y a pas longtemps, qui s est fait felicitee quand meme)

alors voila, je suis un gros nul ou c est tous des fous dans mon club ???  [:gaga jap]

Message édité par alainphoto le 18-08-2012 à 12:13:55

---------------
Photographie du Japon
n°31374724
Turkleton
Posté le 18-08-2012 à 21:56:50  profilanswer

Les voies sont extrêmement surcotées et tout le monde va se prendre une grosse veste en allant en extérieur :jap:  

---------------
n°31377231
Poisson ro​uge
Posté le 19-08-2012 à 13:39:25  profilanswer

En général, beaucoup de monde atteint le 6a/6a+ rapidement (que ce soit en 3-4 séance ou 1 an de pratique, suivant ta souplesse, puissance musculaire et gestion de ton équilibre à l'origine)... puis stagne.
Ensuite, pour le 6b et plus, il faut plus de temps et de pratique.

Ça commence à être clairement plus physique (souvent du dévers et des petites prises pour les doigts).
Bref, soit il faut pratiquer souvent (1 fois par semaine en salle et 1 fois par semaine en naturel) et/ou faire des exercices de musculation particulier (barre de traction pour les bras, balle de malaxage pour les doigts, abdo pour la gainage, etc...).

De plus, les pas deviennent plus technique (placement particulier, mouvement pas forcément naturel, etc...), pour ça pas de secret, encore de la pratique et les conseils de personnes connaissance la voie en question et ses petites astuces.

Il faut aussi essayer de varier ses pratiques (bloc en salle pour l'apprentissage de certains mouvement techniques et surtout pour le gain physique, le mur artificiel pour les conseils de tes coéquipiers et bien sure la falaise pour mettre tout ça en pratique).

Bref, faire du 6a+/6b au bout d'une 12aine de séances c'est plutôt pas mal, rien d'anormal.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 19-08-2012 à 13:40:11

---------------
Miaou powaaaa !
n°31377900
Turkleton
Posté le 19-08-2012 à 15:35:18  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bref, faire du 6a+/6b au bout d'une 12aine de séances c'est plutôt pas mal, rien d'anormal.

Il m'a juste fallu presque 3 ans pour en arriver à ce niveau... :pt1cable:  

---------------
n°31378131
alainphoto
Posté le 19-08-2012 à 16:25:05  profilanswer

en fait c est pas mon "niveau" la question, je me fiche un peu des cotations (qu elle soient realistes ou pas), je me fais plaisir en debutant et quand je passe un truc que je trouve dur, c est fun :)

la question c est plutot le gap enorme avec la grande majorite de ce que je croise au club, 80%des murs de la salle sont en devert et ils enchainent (avec des pauses) des cotations qui me semblent vraiment super elevee, alors je voualis savoir si je suis tombe sut un nid de fous furieux ou pas, par rapport a un club plus classique :D

je vais demander a un collegue (francais) ce qu il pense des cotations des la salle par rapport a la table de conversion de wiki et de son experience en france :)

---------------
Photographie du Japon
n°31378385
Turkleton
Posté le 19-08-2012 à 17:21:02  profilanswer

Je réponds vraiment au jugé, mais à mon club ça doit donner à peu près : 25% dans le 5 (débutants pour la plupart), 60% dans le 6, et 15% dans le 7. Et peu de monde voire quasi-personne dans le 8 (ça commence à devenir un niveau national là quand même).

Et je pense pas que mon club soit spécialement mauvais, au contraire, même s'il n'est pas super présent en compétition (mais c'est surtout car peu de gens motivés pour en faire comparé au grand nombre de licenciés du club).

---------------
n°31378913
Poisson ro​uge
Posté le 19-08-2012 à 18:37:34  profilanswer

Si je regarde sur mon club (14 à 70 ans, pas de compétition, mais pas mal de motivés), on est une 40aine d'inscrits.
1/4 sur 5, la moitié sur du 6a/6b et 1/4 en 6c/7a.
La moitié passe sont temps en devers sur la 2ème partie de séance... mais c'est juste une question d'habitude (une fois que tu as la musculature et la technique adapté au devers, tu fatigue assez peu).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°31534063
pekbull
Posté le 31-08-2012 à 19:16:37  profilanswer

Drap  :hello:

n°31535313
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 31-08-2012 à 21:21:48  profilanswer

Vous allez au mondiaux d'escalade à Bercy ?

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°31537969
Poisson ro​uge
Posté le 01-09-2012 à 03:38:19  profilanswer

Néan, Néan, ça fait que 15j hein...

Pas de Bercy pour ma part (Paris c'est trop loin :o)

---------------
Miaou powaaaa !
n°31636757
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 10-09-2012 à 22:44:09  profilanswer

Bonjour à tous !  
J'ai parcouru les pages de ce topic (premières et dernières) et j'avoue que faire de l'escalade me trotte dans la tête depuis pas mal de temps !  

Je suis allé sur le site de la fédé et je recherche une salle sur Paris, vous en avez une à conseiller ? - essentiellement Paris sud (porte d'Orléans, Montparnasse...)- Pour le moment mon choix s'arrête sur celle-ci Escalad'Indoor (http://www.escalad-indoor.com/), des avis ?
Je suis en moto donc je peux éventuellement allez un peu plus loin mais vu le prix de l'essence à l'heure actuelle...

Un grand merci pour des informations supplémentaires, (j'irais faire un tour dans cette salle et je donnerais mes impressions).

Message édité par Ophra le 10-09-2012 à 22:44:47
n°31803534
Shyamalan
Posté le 27-09-2012 à 10:22:57  profilanswer

Des conseils pour l'achat de dégaines ?
Utilisation régulière (mais pas intensive) en salle et en falaise, 6b max, je cherche plutôt du matériel durable.

Pour l'instant j'envisage de prendre des black diamond posiwire (dispo en pack de 6) :  
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] gaine.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)