Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°29579028
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 18-03-2012 à 18:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui en SAE, première sortie en falaise en avril dans l'Ardèche je crois bien !!

---------------
Mes débuts en parapente
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 18:36:07  profilanswer

n°29579545
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 18-03-2012 à 19:43:48  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Ah bon je pensais que c'était normal quand on aimait un sport de pratiquer souvent ;)

Oui, mais quand le mur le plus proche est à 1 heure d'autocroute et la falaise la moins loin à 3 heures, tu en fais moins :sweat:

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°29579878
Little Tig​er
Posté le 18-03-2012 à 20:23:52  profilanswer

Oui c'est vrai j'ai de la chance...

---------------
Mes débuts en parapente
n°29582572
alainphoto
Posté le 19-03-2012 à 02:46:21  profilanswer

Little Tiger a écrit :

J'ai acheté mon Petzl Corax chez eux modèle confortable; pas mal en ont dans mon club. Rien à dire. Bienvenue !! cela vient vite ;)

merci ! va pour decathlon alors :)

---------------
Photographie du Japon
n°29582677
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-03-2012 à 07:13:38  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Je trouve cela normal en fait et que ce que je fais tout le monde peut le faire non ?

Huhu, maintenant que j'y repense, y'a 40 ans il était considéré comme humainement impossible de dépasser le 6è degré :D  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°29589734
Little Tig​er
Posté le 19-03-2012 à 17:56:50  profilanswer

Ca tombe bien j'ai la quarantaine passée, donc je suis un extra-terrestre ! :lol:

---------------
Mes débuts en parapente
n°29731798
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2012 à 20:16:17  answer

Little Tiger a écrit :

Ah bon je pensais que c'était normal quand on aimait un sport de pratiquer souvent ;)

C'est parfaitement normal, si tu peux le faire, mais du coup c'est aussi très normal de progresser vite au début. Surtout qu'au début l'écart de technique de grimpe entre du 4/5/6 est présent mais l'essentiel c'est surtout physique / confiance en soi (enfin c'est mon avis à deux sous :o).

n°29732628
Little Tig​er
Posté le 31-03-2012 à 21:38:37  profilanswer

Ces temps-ci je bute sur le 6B/6C en tête et à vue, j'ai l'impression de régresser mais en fait je m'attaque à des défis physiques et techniques que je ne soupçonnais pas. Mes doigts me le rappellent. Equilibres plus précaires, inventivité des voies auxquelles il faut s'adapter. Je m'aperçois qu'il me manque tellement de choses et la 7a que j'ai pu faire devait être une fausse 7a lol. Mais cela me booste de passer ces paliers. Je ne réfléchis pas assez aux forces des mains et des pieds, de la direction qu'il faut prendre en compte pour grimper. Ce n'est plus saisir et monter, c'est encore autre chose...

---------------
Mes débuts en parapente
n°29743713
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-04-2012 à 11:04:12  profilanswer

est-ce que certain connaisse des via ferrata au portugal ?

je pars à la fin de semaine à coter de porto.

merci

n°29743792
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2012 à 11:11:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

est-ce que certain connaisse des via ferrata au portugal ?

je pars à la fin de semaine à coter de porto.

merci

Regarde sur Camp to Camp s'il y a qqchose de liste, si ca existe ca devrait y figurer...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 11:11:43  profilanswer

n°29745667
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 02-04-2012 à 14:08:01  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Ces temps-ci je bute sur le 6B/6C en tête et à vue, j'ai l'impression de régresser mais en fait je m'attaque à des défis physiques et techniques que je ne soupçonnais pas. Mes doigts me le rappellent. Equilibres plus précaires, inventivité des voies auxquelles il faut s'adapter. Je m'aperçois qu'il me manque tellement de choses et la 7a que j'ai pu faire devait être une fausse 7a lol. Mais cela me booste de passer ces paliers. Je ne réfléchis pas assez aux forces des mains et des pieds, de la direction qu'il faut prendre en compte pour grimper. Ce n'est plus saisir et monter, c'est encore autre chose...

Je suis un peu dans le même cas que toi.
Mercredi j'ai placé mon premier talon sur un gratton à la sortie d'un toit  :D (main droite pied droit)

Tu fait des carrés de résistance ?

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°29753214
Little Tig​er
Posté le 02-04-2012 à 23:24:26  profilanswer

C'est quoi?

---------------
Mes débuts en parapente
n°29754661
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 03-04-2012 à 07:42:10  profilanswer

Tu te trouve un parcours en forme de rectangle sur le mur avec des prises difficiles à tenir et tu le fait 3fois sans t'arrêter en désescalade.
Tu récupère et tu recommence. Deè que tu fatigue moins tu rends le parcours plus difficile.
Il ne faut pas qu'il y ai des prises où tu peux t'y reposer.

---------------
n°29755048
Little Tig​er
Posté le 03-04-2012 à 09:22:19  profilanswer

Tiens un bon exercice que je préparerai... Hier soir aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai réussi deux nouvelles 6a et 6b avec peu de dévers mais petites prises et placements, que j'avais lamentablement abandonnées vendredi soir en ayant très mal aux doigts...comme quoi persévérer et deux jours complets de repos...

---------------
Mes débuts en parapente
n°29801992
Little Tig​er
Posté le 07-04-2012 à 09:55:43  profilanswer

Hier soir 6b+ en tête sans arrêt mais au deuxième essai (premier essai mercredi avec deus arrêts). La différence? Dans la tête...

---------------
Mes débuts en parapente
n°29810841
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-04-2012 à 16:35:45  profilanswer

la différence entre a vue et après travail

---------------
ras
n°29812601
Little Tig​er
Posté le 08-04-2012 à 21:01:53  profilanswer

Non j'ai juste lâché la première fois alors que si j'avais eu une once de plus de volonté je me serais accroché ...

---------------
Mes débuts en parapente
n°30548074
alainphoto
Posté le 09-06-2012 à 09:02:18  profilanswer

merci a ceux qui m avait aide pour du matos de depart au debut de l annee, apres une dizaine de seance je progresse doucement et grimpe maintenant du 5.10a/b ie 6a(+) avec grand plaisir :)

c est vraiment un sport super sympa, dommage que le Japon ait plein de montagnes mais tres peu sont en falaise :o

---------------
Photographie du Japon
n°30548542
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2012 à 10:59:27  profilanswer

alainphoto a écrit :

merci a ceux qui m avait aide pour du matos de depart au debut de l annee, apres une dizaine de seance je progresse doucement et grimpe maintenant du 5.10a/b ie 6a(+) avec grand plaisir :)

c est vraiment un sport super sympa, dommage que le Japon ait plein de montagnes mais tres peu sont en falaise :o

Tu as enormement de grimpe dans 1 rayon de 2 heures de train de Tokyo...

n°30548874
alainphoto
Posté le 09-06-2012 à 12:18:52  profilanswer

si tu as des infos je prends :)

j ai achete un bouquin sur le Kanto et y a peu de choses a moins de 2h a priori, ca tappe plutot vers 3h+ ce qui fait une grosse journee :/ (enfin surtout que je me deplace pas seul)
des que tu vise Izu ou Nagano ca fait tout de suite cher aussi :/

je suis alle a Hiwadayama le we dernier, c etait parfait, en plus les previsions etaient pluvieuses donc on a pas eu grand monde
bon par contre c etait un peu trop facile, je suis pas sur de le refaire :)

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 09-06-2012 à 12:19:05

---------------
Photographie du Japon
n°30549072
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-06-2012 à 13:00:17  profilanswer

Est-ce qu'il y a des hfriens sur Marseille et les environs?

La semaine dernière des amis m'ont fait découvrir le Baou de l'aigle à Cadolive (accès par en bas de la route des Termes). Une lame de roche magnifique récemment aménagée (du 5a au 7b+/7c:

http://dasouthdesign.free.fr/pics/escalade_baou_aigle_00.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/escalade_baou_aigle_01.jpg

Moi dans du 5b

http://dasouthdesign.free.fr/pics/escalade_baou_aigle_02.jpg

Si jamais il y a quelqu'un d'un niveau similaire au mien (6a) je suis partant. (je n'ai pas encore tout le matos et il me manque quelques dégaines et surtout une corde)

Message cité 2 fois
Message édité par raphdasouth le 09-06-2012 à 13:03:11

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°30550755
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2012 à 17:04:06  profilanswer

alainphoto a écrit :

si tu as des infos je prends :)

j ai achete un bouquin sur le Kanto et y a peu de choses a moins de 2h a priori, ca tappe plutot vers 3h+ ce qui fait une grosse journee :/ (enfin surtout que je me deplace pas seul)
des que tu vise Izu ou Nagano ca fait tout de suite cher aussi :/

je suis alle a Hiwadayama le we dernier, c etait parfait, en plus les previsions etaient pluvieuses donc on a pas eu grand monde
bon par contre c etait un peu trop facile, je suis pas sur de le refaire :)

Pour les plus proches de Tokyo où on allait:
 - Yugawara (Makuyama-koen si je me souviens bien)
 - Jogazaki, et en gros toute la partie Est de la peninsule d'Izu mais c'est principalement du trad
 - Joyama, multi-pitch
 - Mitsutoge  Yama mais la marche d'approche est tres longue (2h)
 - Il y avait des coins a Saitama, mais je me souviens plus du nom

Les topos en Japonais sont facilement trouvables sur Tokyo (Calafate in Mejiro les vendait, ainsi que toutes les salles d'escalade). Tu peux rencontrer pleins de grimpeurs dans les grosses salles de Tokyo (Pump 1, Pump 2, T-wall Edogawabashi ou l'autre, ...). Il y a une enorme communaute de grimpeurs, et pour les week-ends pluvieux tu as la salle ouverte par Hirayama

n°30554117
Little Tig​er
Posté le 09-06-2012 à 22:31:32  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Est-ce qu'il y a des hfriens sur Marseille et les environs?

La semaine dernière des amis m'ont fait découvrir le Baou de l'aigle à Cadolive (accès par en bas de la route des Termes). Une lame de roche magnifique récemment aménagée (du 5a au 7b+/7c:

http://dasouthdesign.free.fr/pics/ [...] gle_00.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/ [...] gle_01.jpg

Moi dans du 5b

http://dasouthdesign.free.fr/pics/ [...] gle_02.jpg

Si jamais il y a quelqu'un d'un niveau similaire au mien (6a) je suis partant. (je n'ai pas encore tout le matos et il me manque quelques dégaines et surtout une corde)

Je ne suis malheureusement pas de Marseille mais ce spot a l'air super !

---------------
Mes débuts en parapente
n°30596539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2012 à 10:10:57  profilanswer

L'ete est a nos portes et le topic reste aussi calme!!! Quels sont les projets des differentes personnes?

On sera 2 semaines en Aout autour d'Ailefroide pour faire des grandes voies et de l'alpi. Aiguille de Dibona, Barre des Ecrins, grandes voies autour d'Ailefroide au programme... Dans l'intervalle surement un peu de trad autour de chez nous.

n°30597000
Turkleton
Posté le 13-06-2012 à 10:46:02  profilanswer

Je suis allé faire mon pèlerinage annuel à Pen Hir y'a quelques semaines, mais c'est tout pour le moment, temps de merde qui permet pas de sortir autant que je le voudrais... :(  

Sinon rien de spécial prévu cet été, à part de la couenne du côté de chez moi, si la météo y met du sien.
Et passer mon passeport orange :o

---------------
n°30597985
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2012 à 11:49:02  profilanswer

Turkleton a écrit :

Et passer mon passeport orange :o

Je viens de regarder sur le site de la FFME pour comprendre de quoi tu parlais. Comment faire de l'argent sur n'importe quoi!!! Y'a meme des passeports pour la rando  :lol:  Le premier doit etre sur comment lacer ses chaussures.

n°30598036
Turkleton
Posté le 13-06-2012 à 11:53:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je viens de regarder sur le site de la FFME pour comprendre de quoi tu parlais. Comment faire de l'argent sur n'importe quoi!!! Y'a meme des passeports pour la rando  :lol:  Le premier doit etre sur comment lacer ses chaussures.

Haha, c'est un peu ça.

Mais mon club propose de faire passer (gratuitement) des passeports escalade dans deux semaines, donc quitte à aller à la salle comme d'habitude, je vais peut-être faire ça pour me donner bonne conscience. Par contre il ne feront que jusqu'au orange, c'est un peu la lose [:frag_facile]  

---------------
n°30600855
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 13-06-2012 à 15:31:17  profilanswer

Pour moi ce sera probablement une semaine dans le Verdon, pas encore calée mais ça me tente bien :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°30619037
aymerik
Pale Ale
Posté le 14-06-2012 à 22:18:35  profilanswer

Yo les grimpeurs !
Pouvez-vous me dire s'il y a un entretien particulier à effectuer sur la semelle des chaussons ? ou alors faut-il juste attendre de les user pour faire refaire les semelles..

Mici :jap:

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°30641582
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 16-06-2012 à 23:56:45  profilanswer

Du topic images :o  
http://hfr-rehost.net/i.imgur.com/T752a.jpg

---------------
n°30645719
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 17-06-2012 à 17:42:26  profilanswer

C'est où ça ?

---------------
n°30646666
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 17-06-2012 à 19:51:22  profilanswer

Aucune idée mais j'aimerais bien avoir des détails aussi!

---------------
n°30649760
aymerik
Pale Ale
Posté le 17-06-2012 à 22:29:11  profilanswer

Oh les grimpeurs ! c'est parce que je suis nouveau sur le topic que vous m'ignorez ? :o  

aymerik a écrit :

Yo les grimpeurs !
Pouvez-vous me dire s'il y a un entretien particulier à effectuer sur la semelle des chaussons ? ou alors faut-il juste attendre de les user pour faire refaire les semelles..

---------------
n°30650394
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 17-06-2012 à 23:10:41  profilanswer

babajaga a écrit :

C'est où ça ?

s00n a écrit :

Aucune idée mais j'aimerais bien avoir des détails aussi!

Google image est votre ami   :D  

The world's highest climbing wall is situated in the town of Groningen, The Netherlands.
    It is 37 metres (121 ft) high and is known as the Excalibur.

http://hfr-rehost.net/4.bp.blogspot.com/_mmBw3uzPnJI/TMHW1JFIhqI/AAAAAAABsm0/fCZ3VZyoiLk/s1600/worlds_highest_climbing_01.jpg

http://hfr-rehost.net/2.bp.blogspot.com/_mmBw3uzPnJI/TMHWrr_gi_I/AAAAAAABsmM/2qs2zdOpkFg/s1600/worlds_highest_climbing_06.jpg

Plus d'infos et d'images ici:   http://www.damncoolpictures.com/20 [...] -wall.html

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°30650810
Little Tig​er
Posté le 17-06-2012 à 23:55:47  profilanswer

aymerik a écrit :

Yo les grimpeurs !

Je réponds à ton message dessous... Ne t'inquiète pas. Je suis aussi nouveau sur ce topic mais bon c'est comme ceux qui grimpent dans le 7 et qui ne parlent pas aux débutants dans le 5 mdr. Ils ont oublié qu'ils avaient débuté aussi... sinon pour répondre à ta question, il faut juste les nettoyer et les chauffer à la main avant de grimper.

---------------
Mes débuts en parapente
n°30650828
Little Tig​er
Posté le 17-06-2012 à 23:57:57  profilanswer

aymerik a écrit :

Oh les grimpeurs ! c'est parce que je suis nouveau sur le topic que vous m'ignorez ? :o  

C'est à ce message que j'aurais du répondre. Je ne fais pas mon Calimero mais c'est vrai que quabd tu es nouveau c'est rare qu'on te réponde mdr...

---------------
Mes débuts en parapente
n°30654505
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 18-06-2012 à 13:13:50  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Google image est votre ami   :D  

The world's highest climbing wall is situated in the town of Groningen, The Netherlands.
    It is 37 metres (121 ft) high and is known as the Excalibur.

http://hfr-rehost.net/http://4.bp. [...] ing_01.jpg

http://hfr-rehost.net/http://2.bp. [...] ing_06.jpg

Plus d'infos et d'images ici:   http://www.damncoolpictures.com/20 [...] -wall.html

Merci, ça fait une belle longueur déjà [:magic_poussin]  

---------------
n°30673402
aymerik
Pale Ale
Posté le 19-06-2012 à 20:38:55  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Je réponds à ton message dessous... Ne t'inquiète pas. Je suis aussi nouveau sur ce topic mais bon c'est comme ceux qui grimpent dans le 7 et qui ne parlent pas aux débutants dans le 5 mdr. Ils ont oublié qu'ils avaient débuté aussi... sinon pour répondre à ta question, il faut juste les nettoyer et les chauffer à la main avant de grimper.

Les chauffer avant ? ma foi ouais pour favoriser l'adhérence [:guilletit:5]

---------------
n°30676888
Little Tig​er
Posté le 19-06-2012 à 23:44:08  profilanswer

oui pour l'adhérence et ne pas arracher la gomme froide...

---------------
Mes débuts en parapente
n°30745521
JuB0
Posté le 26-06-2012 à 09:52:19  profilanswer

Bonjour aux grimp(euses/eurs),  

Afin de ne pas (trop) perdre mon petit niveau durant l'été toulousain et la fermeture du club, j'envisage avec mon binôme grimpeur d'aller poser nos phalanges sur les prises de Solo Escalade -> http://www.soloescalade.fr/ et/ou Altissimo Albi -> http://www.altissimo-escalade.com/ [...] -albi.html.

Des avis/témoignages ?

Merci

n°30746023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2012 à 10:35:57  profilanswer

JuB0 a écrit :

Bonjour aux grimp(euses/eurs),  

Afin de ne pas (trop) perdre mon petit niveau durant l'été toulousain et la fermeture du club, j'envisage avec mon binôme grimpeur d'aller poser nos phalanges sur les prises de Solo Escalade -> http://www.soloescalade.fr/ et/ou Altissimo Albi -> http://www.altissimo-escalade.com/ [...] -albi.html.

Des avis/témoignages ?

Merci

Pourquoi ne pas aller en falaise? Surtout que les pyrenees ne sont pas loin. Il y a pas mal de spots il me semble autour de Toulouse. La salle ca reste pour l'entrainement, le plaisir de grimper sur du vrai rocher est quand meme bien different...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)