Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°30746023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2012 à 10:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

JuB0 a écrit :

Bonjour aux grimp(euses/eurs),  

Afin de ne pas (trop) perdre mon petit niveau durant l'été toulousain et la fermeture du club, j'envisage avec mon binôme grimpeur d'aller poser nos phalanges sur les prises de Solo Escalade -> http://www.soloescalade.fr/ et/ou Altissimo Albi -> http://www.altissimo-escalade.com/ [...] -albi.html.

Des avis/témoignages ?

Merci

Pourquoi ne pas aller en falaise? Surtout que les pyrenees ne sont pas loin. Il y a pas mal de spots il me semble autour de Toulouse. La salle ca reste pour l'entrainement, le plaisir de grimper sur du vrai rocher est quand meme bien different...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 10:35:57  profilanswer

n°30747009
JuB0
Posté le 26-06-2012 à 11:43:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi ne pas aller en falaise? Surtout que les pyrenees ne sont pas loin. Il y a pas mal de spots il me semble autour de Toulouse. La salle ca reste pour l'entrainement, le plaisir de grimper sur du vrai rocher est quand meme bien different...

Tout à fait d'accord !
Même sans aller jusque dans les pyrénées, vers Saint-Antonin ya des coins vraiment sympas mais ... il faut une corde !

n°30747162
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 26-06-2012 à 11:52:24  profilanswer

Et il faut qu'il fasse beau surtout... [:pikitfleur:4]

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°30776578
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2012 à 16:33:29  profilanswer

Plus qu'un mois avant 2 semaines dans les Ecrins. Pour l'instant plusieurs grandes voies de prevues et surtout 2 objectifs majeurs:

- Aiguille de Sialouze
 - Aiguille de Dibona

mmm, il me tarde...

n°30776603
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 28-06-2012 à 16:35:08  profilanswer

JuB0 a écrit :

Tout à fait d'accord !
Même sans aller jusque dans les pyrénées, vers Saint-Antonin ya des coins vraiment sympas mais ... il faut une corde !

Ca tombe bien c'est les soldes :D

n°30819449
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-07-2012 à 22:53:41  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Google image est votre ami   :D  

The world's highest climbing wall is situated in the town of Groningen, The Netherlands.
    It is 37 metres (121 ft) high and is known as the Excalibur.

http://hfr-rehost.net/http://4.bp. [...] ing_01.jpg

http://hfr-rehost.net/http://2.bp. [...] ing_06.jpg
Plus d'infos et d'images ici:   http://www.damncoolpictures.com/20 [...] -wall.html

Pas d'accord. Quand je travaillais encore pour la société Kit Grimpe, fabricant de SAE, j'ai fabriqué un mur de 47 m de haut.  :bounce:  Il est sur un immeuble de vaulx en velin dans le 69 est visible ici
http://www.cpeavv.fr/

Donc 37 m c'est haut, c'est très très beau j'en conviens mais ce n'est pas le plus haut du monde  :ange:  

gregouf a écrit :

- Aiguille de Dibona

Par la voie des savoyards ?

---------------
L'humanité est surévaluée
n°30819948
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2012 à 23:24:08  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Par la voie des savoyards ?

Probablement visite obligatoire mais si trop de monde peut-etre par la nouvelle voie sous l'oeil d'andeol

n°30820029
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-07-2012 à 23:27:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Probablement visite obligatoire mais si trop de monde peut-etre par la nouvelle voie sous l'oeil d'andeol

Ouais bien  [:cend]  

---------------
n°30820065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2012 à 23:29:43  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Ouais bien  [:cend]  

Tu as fait une des deux?

n°30823785
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 03-07-2012 à 11:36:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as fait une des deux?

Non. J'ai fait ca: http://www.lespius.com/Escalade/Dibona/Dibona.htm mais je veux plus y aller à la Dibona, la marche d'approche est trop horrible pour moi  :( Et puis j'ai plus la caisse de mes 20 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 11:36:47  profilanswer

n°30824199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2012 à 12:18:23  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Non. J'ai fait ca: http://www.lespius.com/Escalade/Dibona/Dibona.htm mais je veux plus y aller à la Dibona, la marche d'approche est trop horrible pour moi  :( Et puis j'ai plus la caisse de mes 20 ans.

Tiens justement, quid de la marche d'approche. A priori du parking le plus proche, le refuge est atteignable en 2 a 3h. Correct? C'est un chemin bien defini ou c'est du pierrier merdique? Ma femme n'est pas une grande fan des marches d'approche  :o  

C'est ton site?

n°30834571
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 04-07-2012 à 10:37:23  profilanswer

Y a-t-il des grimpeurs de la région de Perpignan (salle ou falaise) ? J'y descends au mois d'août. J'ai commencé en septembre mais à force de volonté et de travail, j'ai réussi un 6b+ en falaise à vue il y a une semaine (première sortie falaise de ma vie !!). Sinon je galère dans le 6c en salle en ce moment.

---------------
Mes débuts en parapente
n°30906225
enuma
Posté le 10-07-2012 à 19:15:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 10-07-2012 à 19:34:44
n°30912365
alainphoto
Posté le 11-07-2012 à 13:10:36  profilanswer

il me semblent que les astronautes entrainent leurs mains en malaxant des balles de tennis ...  

en attendant une meilleure idee tu peux essayer :D

---------------
Photographie du Japon
n°30912798
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 11-07-2012 à 13:46:53  profilanswer

Powerball pour les avant bras et Gripmaster pour les doigts pour moi.

---------------
Mes débuts en parapente
n°30990397
aleron
Posté le 18-07-2012 à 15:18:48  profilanswer

Hello,

Je passe ici par hasard, j'ai fait de l'escalade pendant 5 6 ans pour atteindre tranquillement un petit 6B/C a vue 7A/B apres travail (en salle). En exterieur, j'allais pas trop au dessus du 6C, et rarement a vue. J'ai déménagé il y a un an sur Nantes, et pas eu le courage de m'y remettre, mais si y'a du monde motivé sur la région, je serais pas contre faire une sortie de temps en temps. Je suis allé 2 3 fois a El Cap, le nouveau mur est pas mal :) et je connais pontcaffino, mais pas fan. Bref voila :) peut etre a un de ces jours :)

Par contre j'ai du perdre un peu en niveau, forcement ...

PS : j'ai tout mon matos et une corde :p
PS2 : la power ball, c'est pas mal pour les avants bras, je confirme ^^

Message cité 1 fois
Message édité par aleron le 18-07-2012 à 15:19:56
n°30990505
enuma
Posté le 18-07-2012 à 15:23:28  profilanswer

n°30990614
aleron
Posté le 18-07-2012 à 15:28:05  profilanswer

Ben quand tu le tiens en main, ca vibre pas tant que ca en fait, c'est assez difficile a expliqué comme sensation, mais en gros ca s'oppose au mouvement que tu lui donnes, dont tu te crispes a bloc pour le retenir, et plus il accelere, plus c'est dur ^^

n°30990630
enuma
Posté le 18-07-2012 à 15:29:00  profilanswer

n°30990701
aleron
Posté le 18-07-2012 à 15:31:45  profilanswer

oui, ca peut venir assez vite ^^ ca m'a impressionné au debut, au bout de quelques minutes, tu es vraiment en lutte pour le maintenir a sa vitesse, meme sans chercher a aller le plus vite possible. avec les bouteilles qui vont avec.

J'ai juste un soucis avec, c'est que j'ai du mal a faire le mouvement avec le bras gauche, j'ai le poignet qui bloque un peu ... sinon tres efficace :)

n°30990757
enuma
Posté le 18-07-2012 à 15:33:30  profilanswer

n°30991046
aleron
Posté le 18-07-2012 à 15:46:19  profilanswer

Ben tu peux l'utiliser de 2 manieres pour moi (peut etre d'autres, je sais pas)  

- soit comme un bourrin, tu vas au maaax, tu donne tout ce que t'as, et t'arrete, t'attend, tu recommences, la, c'est peut etre traumatisant a force, meme si j'avoue que c'est tentant ^^

-soit tu bosses plus sur l'endurance, genre a la moitié de ta vitesse max, et tu maintien la vitesse réguliere pendant un certain temps, une pause et tu recommences

Jpense que niveau résultat et traumatisme possible (?) la 2eme solution est bien plus efficace, et du coup, peu/pas traumatisante, vu que tu fais un mouvement régulier.

n°30991171
Sir_Knumsk​ull
Posté le 18-07-2012 à 15:51:14  profilanswer

aleron a écrit :

Ben tu peux l'utiliser de 2 manieres pour moi (peut etre d'autres, je sais pas)  

- soit comme un bourrin, tu vas au maaax, tu donne tout ce que t'as, et t'arrete, t'attend, tu recommences, la, c'est peut etre traumatisant a force, meme si j'avoue que c'est tentant ^^

-soit tu bosses plus sur l'endurance, genre a la moitié de ta vitesse max, et tu maintien la vitesse réguliere pendant un certain temps, une pause et tu recommences

Jpense que niveau résultat et traumatisme possible (?) la 2eme solution est bien plus efficace, et du coup, peu/pas traumatisante, vu que tu fais un mouvement régulier.

Tiens, je vais resortir ma powerball et m'entrainer avec ...

Merci pour les astuces  :jap:

n°30991225
aleron
Posté le 18-07-2012 à 15:53:29  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

Tiens, je vais resortir ma powerball et m'entrainer avec ...

Merci pour les astuces  :jap:

De rien, c'est un plaisir :p

édit : N'hésite pas a donner ton ressenti pour Enuma ^^

Message édité par aleron le 18-07-2012 à 15:55:34
n°30992147
Turkleton
Posté le 18-07-2012 à 16:36:49  profilanswer

Faudrait que je ressorte la mienne aussi... [:taijitu:3] Comme tout bon instrument de musculation qui se respecte, j'en ai fait un peu au début et puis que très parcimonieusement de temps en temps après.

En même temps, ça rejoint un souci que j'ai dont je vais vous faire part des fois que vous ayez un avis constructif : depuis que j'ai commencé l'escalade, j'ai pris un peu de muscle (normal jusque là :o ) mais par contre mes avant-bras ont doublé de volume. Ce qui fait que je me retrouve avec des avant-bras démesurés par rapport au reste du corps (même si c'est pas non plus ultra choquant hein).
Mais le vrai souci, c'est que c'est pas pour autant que j'ai la force ou la conti nécessaire pour faire du dévers au-dessus du 6B :pfff: Donc dilemme : j'aimerais continuer à travailler mes avant-bras (avec ma super powerball :o ), mais sans qu'ils prennent (trop) de volume...
C'est envisageable ça ?

Ou alors j'ai un vrai problème parce que normalement avec des avant-bras sur-développés je devrais pas en chier autant [:tinostar dei]

---------------
n°30992375
enuma
Posté le 18-07-2012 à 16:49:15  profilanswer

n°30992528
Turkleton
Posté le 18-07-2012 à 16:56:55  profilanswer

enuma a écrit :

Ouais c'est étonnant ce que tu dis là, parceque moi les avant-bras n'ont pas vraiment augmenté de volume, et comme toi je manque de rési actuellement. Si vraiment tes avant bras ont énormément pris, c'est que la force qui va avec aussi (surtout si c'est de la prise de muscle dûe à l'escalade et non pas avec de la gonflette...).

Peut-être que tu as la force mais que tu ne sais pas t'en servir et que tu coup tu t'épuises vite  [:spamafote]

Bin j'avoue que je me pose des questions, je trouve ça très bizarre.
En même temps, comment apprendre à m'en servir du coup ?

---------------
n°30992572
aleron
Posté le 18-07-2012 à 16:59:35  profilanswer

Ou peut etre que tu travaillais surtout sur du vertical, sans trop de dévers, et que du coup le reste du corps (abdo, dorso pectoraux) a pas trop suivi?

Pour moi, faut que tu bouffe du devers, quitte à rester dans un niveau un peu plus faible et ca viendra.

Perso, j'ai pas mal pris des avants bras les 2 premieres années et apres ca a stagné, sans pour autant bloquer ma progression ^^

n°30992722
enuma
Posté le 18-07-2012 à 17:08:04  profilanswer

Message édité par enuma le 18-07-2012 à 17:14:34
n°30993142
Turkleton
Posté le 18-07-2012 à 17:36:18  profilanswer

Bin j'en étais arrivé aux même conclusions (mauvais placements -> pas assez chargé sur les pieds -> trop sur les bras) mais incidemment, soit j'aurais dû prendre de la force dans les bras, soit ne pas en prendre mais garder des avant-bras normaux...
Et sinon, si, j'ai pas mal bossé en dévers les deux dernières années, beaucoup plus que de la dalle (je viens juste de m'y mettre un peu cette année, je détestais ça avant).

Non, je pense que je dois être bizarrement foutu :o Je vois ça par rapport à mes jambes : elles sont (et ont toujours été, même quand je faisais pas de sport) extrêmement sèches, et j'ai un mal de chien dès que je les sollicite trop en flexion/extension.
Par exemple, je me suis mis à aller au taf en vélo pendant un moment, j'ai eu super mal au début, mais en me disant que ça allait passer au fur et à mesure que je ferai du vélo tous les jours. Bin plusieurs mois après c'était toujours exactement pareil :(  
Et alors je suis obligé de proscrire tout ce qui est paintball ou lasergame parce pour 30 minutes à marcher en canard, je peux plus marcher normalement pendant plusieurs jours derrière... Le pire étant quand je vais passer ma visite médicale pour avoir mon certificat pour l'escalade : je dois faire 30 flexions pour voir si mon cœur bat normalement. Rien que ça, je sais que je vais douiller les jours d'après. Et pourtant je fais de l'escalade (presque) toutes les semaines mais ça ne semble pas avoir d'effet dessus.

Je suis un freak [:grozibouille:3]

---------------
n°30993702
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2012 à 18:32:13  profilanswer

Turkleton a écrit :

Je suis un freak [:grozibouille:3]

Fais des etirements en debut et fin de seance. Ni le bloc, ni les voies ne devrait te faire gagner que sur les avant-bras. Comprends pas vraiment comment tu fais  :??:  

n°30993857
Turkleton
Posté le 18-07-2012 à 18:47:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais des etirements en debut et fin de seance. Ni le bloc, ni les voies ne devrait te faire gagner que sur les avant-bras. Comprends pas vraiment comment tu fais  :??:  

Mais je sais paaaaaaas [:haha cry]  
Par contre, effectivement, je fais pas d'étirements ni en début ni en fin de séance. Faut vraiment que je m'y mette, surtout si comme tu dis ça peut faire une différence sur ce point :jap:

---------------
n°31006721
Zarza
Posté le 19-07-2012 à 19:39:20  profilanswer

Salut tous le monde  :D  

Voilà j'aimerais bien commencer l'escalade à la rentrée, et j'aurais quelques questions.

Vu que j'en ai jamais fait ( j'aurais 17 ans en septembre ), est-ce que je doit obligatoirement prendre des cours ?  
J'habite à Lyon, et j'ai vu que le mur de Lyon ( http://www.lemurdelyon.com/ ) proposé une carte d'accès libre à l'année ( + saune et salle de fitness ) et ça m'arrangerait bien, surtout au niveau du prix et des horaires !  

Donc est-ce que je peut le faire ? Ou vous me conseillez de prendre des cours ?  
Sachant que j'peut peut-être me mettre en binôme avec quelqu'un de plus expérimenté, qui pourrait m'apprendre les bases...

Ah et si il y a des lyonnais, si vous pouvez me conseillez niveau salle/club, si il y a mieux que le mur de lyon  :D  

Merci !

n°31006792
Turkleton
Posté le 19-07-2012 à 19:47:22  profilanswer

Bin sans parler des cours pour t'apprendre des techniques d'escalade, il te faudra de toute façon apprendre à t'encorder, assurer, etc... Et ça n'est pas inné.
Donc soit tu as quelqu'un pour t'apprendre à être autonome, soit faudra que tu passes par des cours [:mr marron derriere] (normalement, il faut être autonome pour pouvoir profiter des créneaux d'accès libre dans tous les clubs je pense. Dans certains autres, ils te demandent même de posséder un passeport escalade FFME pour le prouver. Sinon il faut prendre les cours la première année)

EDIT : je viens de tilter que c'était pas un club mais une salle privée ton lien. Donc je sais pas comment ils gèrent l'accès à leur mur.
Pourquoi ne pas plutôt commencer en club ? Tu peux aller faire un tour à cette salle juste pour voir si ça te plait, mais à l'année ça va te coûter bonbon (à titre d'exemple, je paye 80€ à l'année dans mon club, et y'a des créneaux libres 4 fois par semaine.)

Message cité 1 fois
Message édité par Turkleton le 19-07-2012 à 19:52:41

---------------
n°31006884
enuma
Posté le 19-07-2012 à 19:58:52  profilanswer

Message édité par enuma le 19-07-2012 à 19:59:25
n°31006936
Turkleton
Posté le 19-07-2012 à 20:04:50  profilanswer

enuma a écrit :

Ouais enfin moi quand j'ai commencé j'ai pris un cours d'une heure pour apprendre à m'encorder et depuis plus rien :o  Prendre des cours n'est pas obligatoires pour apprendre à grimper, c'est un sport où on apprend beaucoup des autres, c'est un autre des bon aspects de ce sport :o

C'est bien pour ça que je lui ai dit que si il avait quelqu'un pour lui apprendre ça, il avait peut-être pas besoin des cours.

---------------
n°31006997
Zarza
Posté le 19-07-2012 à 20:11:18  profilanswer

Bah j'ai vu qu'il y avait des annonces sur le site ( " Recherche partenaire de grimpe " ) avec des gens un peu expérimentés, donc peut-être qu'ils peuvent m'apprendre...

Après j'suis pas contre un club, mais j'en connais pas trop à Lyon, qui ai les mêmes horaires, et j'aime bien l'accès au sauna et à la salle de Fitness :D  
Et c'est une des plus grandes salles de France, donc ça a l'air plus sympa.

Mais c'est vrai que ça fait cher par rapport à ce que tu payes toi... j'vais voir si je trouve pas un compromis entre les deux. Ou peut-être prendre quelques cours au début, genre 2h-3h, pour apprendre les bases...

Message édité par Zarza le 19-07-2012 à 20:17:04
n°31009426
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 20-07-2012 à 00:36:02  profilanswer

Aller, c'est trop beau

http://hfr-rehost.net/self/pic/5c7e12524cd4f62eb7d2e660af73fa5039368a3a.jpeg

---------------
n°31017539
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 20-07-2012 à 17:39:04  profilanswer

:love:

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°31034280
aleron
Posté le 23-07-2012 à 09:29:41  profilanswer

Magnifique :) c'est dans quel coin?

n°31034739
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 10:21:31  answer

ça donne envie! Je "devrais" commencer l'escalade cette année (si l'université m'accepte, le nombre de place étant limité :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)