Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  553  554  555
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°73215738
onina
Posté le 15-07-2025 à 15:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bear'sBeard a écrit :

Faut voir dans quel massif il travail et si ça le dérange de faire 10m sans points pour ne pas avoir posé tous ses friends avant le relais.
Le gars qui va dans les Écrins ou Belledonne sans cablés, soit il trimballe énormément de friends, soit il engage comme un goret (en P3-P4).

Haute-Savoie/Cham.
Après c'est un guide, hein, ça engage souvent comme des gorets ces gens-là :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 15:08:47  profilanswer

n°73215750
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-07-2025 à 15:11:15  profilanswer

Toutes façons, les points c’est pour les clients, pas pour eux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73220787
onina
Posté le 16-07-2025 à 11:42:13  profilanswer

Du coup une question pour ceux qui ont un rack : vous le mettez au baudard, ou sur une sangle sur le buste, ou... ? C'est quoi votre organisation ?

n°73220807
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2025 à 11:45:55  profilanswer

onina a écrit :

Du coup une question pour ceux qui ont un rack : vous le mettez au baudard, ou sur une sangle sur le buste, ou... ? C'est quoi votre organisation ?

Baudrier. Le Adjama avec 5 porte-matériels est très pratique pour ca.
Friends et Nuts, symétriques, sur les 2 premiers
Dégaines sur les suivants. Et puis des sangles en croisé autour du torse (parce que ca fait pro  :o) et que c'est souvent une protection de qualité.

Message édité par gregouf le 16-07-2025 à 11:46:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73243353
la vedette
Posté le 20-07-2025 à 13:44:28  profilanswer

Petit retour sur deux trips:

En Mai à Fontainebleau, malheureusement beaucoup de pluie.  
On a juste fait 1 jour et demi au final, on a testé des parcours orange sur deux secteurs. Super decouverte, je comprends comment Fontainebleau peut devenir tres addictif. Envie de revenir pour engranger de l‘experience et aussi essayer de travailler des vrais blocs.  

En Juin, deux semaines à Kalymnos avec option grand parents pour le babysitting. Super grimpe on a fait plein de voies et de secteurs differents, plein de 6a et 6b il y a l‘embarras du choix sur l‘île. Cotation tres moderne, c‘est pas du 6a comme ici en Helvetie. Mais il y a pas un si gros écart avec Orpierre niveau des cotations finalement ou alors je me souviens mal d’Orpierre :

Là j‘ai une semaine fin Juillet qui se libere, je suis seul et j’hesite à faire le gr54 en mode rapide ou tenter de me trouver un plan grimpe. A part l‘ucpa vous avez des climbing camps à recommander?

n°73247751
onina
Posté le 21-07-2025 à 12:26:29  profilanswer

la vedette a écrit :

Petit retour sur deux trips:

En Mai à Fontainebleau, malheureusement beaucoup de pluie.  
On a juste fait 1 jour et demi au final, on a testé des parcours orange sur deux secteurs. Super decouverte, je comprends comment Fontainebleau peut devenir tres addictif. Envie de revenir pour engranger de l‘experience et aussi essayer de travailler des vrais blocs.  

En Juin, deux semaines à Kalymnos avec option grand parents pour le babysitting. Super grimpe on a fait plein de voies et de secteurs differents, plein de 6a et 6b il y a l‘embarras du choix sur l‘île. Cotation tres moderne, c‘est pas du 6a comme ici en Helvetie. Mais il y a pas un si gros écart avec Orpierre niveau des cotations finalement ou alors je me souviens mal d’Orpierre :

Là j‘ai une semaine fin Juillet qui se libere, je suis seul et j’hesite à faire le gr54 en mode rapide ou tenter de me trouver un plan grimpe. A part l‘ucpa vous avez des climbing camps à recommander?

Je crois que sur le topic il y a eu un ou des tests (satisfaisants) des escapades Arkose.
Sinon y'a les voyages Decathlon ou explora project, jamais testé.

n°73287653
onina
Posté le 29-07-2025 à 08:02:48  profilanswer

Lu récemment "La psychologie en escalade" de Kevin Roet.

Plutôt intéressant si vous ne vous êtes pas déjà penchés sur le domaine, pas mal d'exercices ou de cas concrets qui rendent les choses très applicables. Ca parle plutôt de la peur (notamment de la chute mais pas que), il y a un chapitre sur la performance mais qui est en-dessous du reste et tellement simplifié qu'on peut vite le comprendre en "quand on veut on peut" donc ça n'apporte pas grand chose.
Mais sur la peur c'est plutôt pertinent (identification des peurs, recherche de la zone d'apprentissage, etc.) et les exercices/jeux sont nombreux.

Bref, si vous voulez travailler sur la peur, je pense que c'est un bon ouvrage, probablement l'un des meilleurs sur le sujet.  :jap:
Si vous avez déjà creusé par ailleurs, vous n'apprendrez probablement rien de nouveau, mais ça condense des informations plutôt pertinentes.

Message édité par onina le 29-07-2025 à 08:03:27
n°73317230
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-08-2025 à 20:50:40  profilanswer

Actuellement en Bourgogne, je suis allé grimper à Rémigny. Site bien sympa, c'est à 1/2h de la maison de vacances...en revanche il peut vite y avoir du monde j'ai l'impression :o

Je suis content, j'ai passé mes premières 6A en falaise (en tête vu que c'est moi qui monte la corde)  [:alexmagnus] . C'est assez logique vu la progression de ces derniers temps en salle, mais ça fait plaisir et ça débloque pas mal de possibilités dans notre binôme (bah oui, on peut faire du 6A maintenant).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°73317335
Bob The Bu​ilder
Posté le 04-08-2025 à 21:19:01  profilanswer

Top Remigny, c'est un bon site "école", bien équipé avec du dur, et du pas dur. Pied des voies on ne peut plus parfait pour les enfants. C'est là où Charlotte Duriff a fait ses armes! J'ai de bons souvenirs là bas

n°73317344
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2025 à 21:21:49  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Top Remigny, c'est un bon site "école", bien équipé avec du dur, et du pas dur. Pied des voies on ne peut plus parfait pour les enfants. C'est là où Charlotte Duriff a fait ses armes! J'ai de bons souvenirs là bas

Site officiel de Ki'Grimpe, des hfriens y ont laissé des marques

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2025 à 21:21:49  profilanswer

n°73317474
onina
Posté le 04-08-2025 à 21:59:18  profilanswer

Très bon site Remigny pour grimper et progresser sans stress, effectivement !
Par contre c'est souvent blindé les weekends et vacances.  :(

n°73318284
la vedette
Posté le 05-08-2025 à 09:40:26  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que sur le topic il y a eu un ou des tests (satisfaisants) des escapades Arkose.
Sinon y'a les voyages Decathlon ou explora project, jamais testé.

Retour d'une semaine de grimpe en couenne dans les Calanques avec l'UCPA.
j'ai enchaine mes premieres 6a et une 6b (hors Grece). Cadre exceptionnel, le premier jour on a pas pu grimper a cause du risque d'incendie mais comme les Calanques etaient entierement fermees, on avait la calanque pour nous tous seul. Assez incroyable meme si l'eau n'etait qu'a 15C...

Le gite de l'ucpa s'apparente plus a un refuge de montagne, pas d'eau courante etc. ce qui est comprehensible car il est sur la plage de Sormiou.  

Ca m'a trop donne envie de tourner dans ce coin en famille en Septembre pour grimper, je cherche une maison a louer, je regarde les Alpilles ou Aix avec la montagne sainte Victoire.  
Buoux a l'air ouf mais pas grand chose autour et plus dur d'acces. Des coups de coeurs dans le coin?

n°73318370
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2025 à 09:56:41  profilanswer

la vedette a écrit :

Ca m'a trop donne envie de tourner dans ce coin en famille en Septembre pour grimper, je cherche une maison a louer, je regarde les Alpilles ou Aix avec la montagne sainte Victoire.  
Buoux a l'air ouf mais pas grand chose autour et plus dur d'acces. Des coups de coeurs dans le coin?

Toute la zone est incroyable. Les Alpilles sont clairement en-dessous des Calanques. C'est bien plus court, et de la dalle calcaire pour la plupart donc bien différent. J'avais aussi fait un passage par les Gorges du Blavet en Janvier, coin sympa même si en Septembre il doit faire trop chaud. Buoux est mythique mais c'est mieux d'avoir un niveau sympa pour en profiter.  

Si tu as apprécié les Calanques, alors tu as de quoi faire pour quelques années. Tu rajoutes Cap Canaille, et tu devrais avoir de quoi t'éclater  :D  

Bon les Asturies c'est merveilleux! Gros kiff que cette région que je ne connaissais pas. J'espère que vous aimez les coinceurs par contre, parce qu'ils aiment le trad nos amis Espagnols... et les longueurs de 60m :o

---------------
n°73318443
onina
Posté le 05-08-2025 à 10:15:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon les Asturies c'est merveilleux! Gros kiff que cette région que je ne connaissais pas. J'espère que vous aimez les coinceurs par contre, parce qu'ils aiment le trad nos amis Espagnols... et les longueurs de 60m :o

Ça nécessite un CR un peu plus détaillé que ça, M. Ouf !

n°73318452
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2025 à 10:17:00  profilanswer

onina a écrit :

Ça nécessite un CR un peu plus détaillé que ça, M. Ouf !

Je sais, je sais. Mais après deux semaines de vacances, j'ai un peu de boulot  [:le guide:1]  

Et puis je repars dans 10 jours pour de l'Alpi donc le temps m'est compté  [:le guide:5]

---------------
n°73318486
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2025 à 10:22:53  profilanswer

J'ai aussi fait un stage UCPA en juillet, à Serre-Chevalier. Ça faisait bien 2 ans que je n'avais pas fait de voie, mais comme je me suis fait vendre un abonnement à la salle il y a 3 mois, j'y suis allé plus fréquemment que d'habitude (1-2 fois par semaine au lieu de 1-2 fois par mois). Que du bloc, j'ai commencé à passer quelques violettes faciles (après les bleues) et j'ai eu l'impression de gagner un peu d'aisance et de force dans les doigts.

Bref j'étais à la fois impatient de retâter du rocher et de mesurer mes éventuels progrès, et je n'ai pas été déçu :love:

On a rayonné dans tout le Briançonnais, c'était magnifique. J'ai découvert plein de rochers différents, moi qui ne connaissais que la dalle calcaire type Orpierre/Verdon/Calanques.

J'ai pris beaucoup de plaisir sur les parois et j'ai passé plusieurs 6a/6a+ en tête ou en moul (ou je sais ça ne compte pas :o mais pour le groupe c'est un peu chiant de faire tomber la corde et de ne pas y arriver). J'ai même fait une 6b+ mais c'était clairement abusé ("cotation commerciale" d'après la mono, qui au passage était vraiment super, une ancienne "top niveau" des années 2000 pour ceux qui connaissent).

Seul défaut à mes yeux, on n'a fait que des voies vraiment courtes (peut-être 20m max ?). J'aime bien les voies longues.

C'était top. J'en ai parlé à un collègue qui grimpe beaucoup et qui m'a parlé avec émotion de cette région, et en particulier d'Ailefroide, une expérience à vivre apparemment :o

Comme à chaque fois j'ai envie d'y retourner, et comme à chaque fois je ne trouverai le temps et la motivation que dans 2 ans, probablement :o

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 05-08-2025 à 10:50:46

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73318576
cumstorm
Posté le 05-08-2025 à 10:40:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Toute la zone est incroyable. Les Alpilles sont clairement en-dessous des Calanques. C'est bien plus court, et de la dalle calcaire pour la plupart donc bien différent. J'avais aussi fait un passage par les Gorges du Blavet en Janvier, coin sympa même si en Septembre il doit faire trop chaud. Buoux est mythique mais c'est mieux d'avoir un niveau sympa pour en profiter.

Si tu as apprécié les Calanques, alors tu as de quoi faire pour quelques années. Tu rajoutes Cap Canaille, et tu devrais avoir de quoi t'éclater  :D

Les Alpilles c'est sympa mais pas de la à faire un séjour dédié ouai. Idem les Dentelles...
Les Calanques en septembre c'est peut être un poil tôt dans la saison niveau chaleur ou alors grimper tôt le matin et pas sur les secteurs plein sud. Même soucis pour la Sainte, qui pour le coup est un massif d'hiver car tout est plein sud.
Dans le "coin" tu as Orpierre aussi, bien plus accessible que Buoux niveau difficulté et qui doit être grimpable en septembre (même si ça reste mieux en hiver :o )
Par contre dans tout ces massifs calcaires et grimpés depuis longtemps ne pas sous estimer la patine qui peut être pénible sur certaines voies "classiques". Et idem ne pas se faire surprendre par les cotation qui peuvent être sèches selon les coins.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 05-08-2025 à 10:44:01
n°73318604
onina
Posté le 05-08-2025 à 10:47:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai aussi fait un stage UCPA en juillet, à Serre-Chevalier. Ça faisait bien 2 ans que je n'avais pas fait de voie, mais comme je me suis fait vendre un abonnement à la salle il y a 3 mois, j'y suis allé plus fréquemment que d'habitude (1-2 fois par semaine au lieu de 1-2 fois par mois). Que du bloc, j'ai commencé à passer quelques violettes faciles (après les bleues) et j'ai eu l'impression de gagner un peu d'aisance et de force dans les doigts.

Bref j'étais à la fois impatient de retâter du rocher et de mesurer mes éventuels progrès, et je n'ai pas été déçu :love:

On a rayonné dans tout le Briançonnais, c'était magnifique. J'ai découvert plein de rochers différents, moi qui ne connaissais que la dalle calcaire type Orpierre/Verdon/Calanques.

J'ai pris beaucoup de plaisir sur les parois et j'ai passé plusieurs 6a/6a+ en tête ou en moul (ou je sais ça ne compte pas :o mais pour le groupe c'est un peu chiant de faire tomber la corde et de ne pas y arriver). J'ai même fait une 6b+ mais c'était clairement abusé ("cotation commerciale" d'après la mono, qui au passage était vraiment super, une ancienne "top niveau" des années 2000 pour ceux qui connaissent).

Osef, c'est 6b+ quand même, GG :D Je trouve ça fou de faire ces cotations en extérieur après 3 mois de bloc, t'es balaise !

Que de la couenne ou de la GV aussi ?
Vous avez fait quels secteurs ?

Chou Andy a écrit :

C'était top. J'en ai parlé à un collègue qui grimpe beaucoup et qui m'a parlé avec émotion de cette région, et en particulier d'Ailefroide, une expérience à vivre apparemment :o

Ailefroide c'est vraiment un paradis oui, mais j'aurais dit plus pour la grande voie que la couenne.
Mais à faire obligatoirement dans une vie de grimpeur, l'emplacement est incroyable.

Je n'y vais pas cette année et ça me manque !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-08-2025 à 10:50:04
n°73318664
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2025 à 11:00:26  profilanswer

onina a écrit :

Osef, c'est 6b+ quand même, GG :D Je trouve ça fou de faire ces cotations en extérieur après 3 mois de bloc, t'es balaise !

Que de la couenne ou de la GV aussi ?
Vous avez fait quels secteurs ?

Ça fait 6 ans que je grimpe, seulement à un rythme très sporadique :o

En gros une semaine en falaise tous les 2 ans et une 10aine de séances en salle par an. Dès ma première semaine je passais des 6a en dalle (style beaucoup plus accessible pour moi). Depuis je n'ai pas tellement progressé sauf peut-être ces derniers mois, là j'ai l'impression d'avoir bien stabilisé le niveau 6a/6a+. Toujours en one-shot, j'ai pas encore travaillé de voie, c'est aussi un truc que j'aimerais bien essayer.

Les secteurs qu'on a faits :
Cervières (vers le col de l'Izoard)
Le Bez (site école, cotations commerciales :o)
Mondauphin (roche rigolote qui arrache)
Eygliers (enfin de la dalle)
La roche qui répond (vallée de la Clarée)

La GV ça ne me tente toujours pas... pas envie de passer une semaine à apprendre à maniper :o
Un jour peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 05-08-2025 à 11:01:48

---------------
n°73318680
onina
Posté le 05-08-2025 à 11:02:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça fait 6 ans que je grimpe, seulement à un rythme très sporadique :o

En gros une semaine en falaise tous les 2 ans et une 10aine de séances en salle par an. Dès ma première semaine je passais des 6a en dalle (style beaucoup plus accessible pour moi). Depuis je n'ai pas tellement progressé sauf peut-être ces derniers mois, là j'ai l'impression d'avoir bien stabilisé le niveau 6a/6a+. Toujours en one-shot, j'ai pas encore travaillé de voie, c'est aussi un truc que j'aimerais bien essayer.  

Je trouve ça hyper balaise d'arriver à ces résultats avec aussi peu de pratique. Même du 6a dalle en première séance, c'est très impressionnant.  [:implosion du tibia]  

n°73318725
la vedette
Posté le 05-08-2025 à 11:10:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Les Calanques le probleme c'est que l'acces et la possibilite de rester sur place est vraiment pas ouf avec un bebe.
Derniere semaine de Septembre il ne fait plus forcement tres chaud. Pour mon niveau si il fait un peu chaud c'est pas ultra genant non plus.  

Le moniteur me recommandait Buoux, il dit qu'il y a de tout...  Je vais regarder les gorages du Blavet alors. Il y a du 5c/6a/6b?
Montagne Sainte Victoire a l'air d'etre un coin top aussi et a cote d'Aix. Par contre de la dalle et des point eloignes.

n°73318765
cumstorm
Posté le 05-08-2025 à 11:18:06  profilanswer

la vedette a écrit :

Les Calanques le probleme c'est que l'acces et la possibilite de rester sur place est vraiment pas ouf avec un bebe.
Derniere semaine de Septembre il ne fait plus forcement tres chaud. Pour mon niveau si il fait un peu chaud c'est pas ultra genant non plus.

Le moniteur me recommandait Buoux, il dit qu'il y a de tout...  Je vais regarder les gorages du Blavet alors. Il y a du 5c/6a/6b?
Montagne Sainte Victoire a l'air d'etre un coin top aussi et a cote d'Aix. Par contre de la dalle et des point eloignes.

Il peut faire chaud en septembre, mais fin septembre ça peut passer oui, ça dépend des années.
Buoux c'est très accès haut niveau des années 80/90 quand même, et pas mal de patine...
La Sainte Victoire c'est particulier, c'est uniquement de la dalle calcaire "lisse" et effectivement beaucoup de secteurs très engagés avec des cotation WTF. J'ai mis pas mal de temps à "apprivoiser" le massif et à prendre du plaisir la bas. Mais pour moi c'est un des plus beaux sites de France, notamment pour le TA qui reste le style le plus représenté la bas.

Message édité par cumstorm le 05-08-2025 à 11:18:59
n°73319013
la vedette
Posté le 05-08-2025 à 12:01:40  profilanswer

cumstorm a écrit :

Les Alpilles c'est sympa mais pas de la à faire un séjour dédié ouai. Idem les Dentelles...
Les Calanques en septembre c'est peut être un poil tôt dans la saison niveau chaleur ou alors grimper tôt le matin et pas sur les secteurs plein sud. Même soucis pour la Sainte, qui pour le coup est un massif d'hiver car tout est plein sud.
Dans le "coin" tu as Orpierre aussi, bien plus accessible que Buoux niveau difficulté et qui doit être grimpable en septembre (même si ça reste mieux en hiver :o )
Par contre dans tout ces massifs calcaires et grimpés depuis longtemps ne pas sous estimer la patine qui peut être pénible sur certaines voies "classiques". Et idem ne pas se faire surprendre par les cotation qui peuvent être sèches selon les coins.  :o

Je connais bien Orpierre et Buis les Baronnies et meme les dentelles on etait passe sur le mur ecole. Par contre pas tres simple d'acces et on veut decouvrir un autre coin.
On a fait des supers secteurs a l'ombre la semaine derniere c'etait parfait avec un petit peu de Mistral. J'ai bien aime Marseilleveyre aussi avec la vue sur tout Marseille.

Le fait que les cotations ne soient pas coherentes d'un site a l'autre ca c'est clair. Ca fait relativiser le niveau absolu.  
Il y a une 4a a Marseilleveyre a cote d'une 5C+ que tout le monde a trouve plus difficille que la 5c+ ahah.  

Je n'ai pas peur d'avoir trop chaud. Bon par contre vous me mettez le doute Alpilles pas top et Sainte Victoire trop expo... D'autres idees? (:
Le coin autour de Die vous connaissez? C'est bien?

Message cité 1 fois
Message édité par la vedette le 05-08-2025 à 12:04:43
n°73319026
la vedette
Posté le 05-08-2025 à 12:04:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Seul défaut à mes yeux, on n'a fait que des voies vraiment courtes (peut-être 20m max ?). J'aime bien les voies longues.

Comme à chaque fois j'ai envie d'y retourner, et comme à chaque fois je ne trouverai le temps et la motivation que dans 2 ans, probablement :o

Ah super, ca a l'air cool comme coin! Il y avait pas mal de profils comme toi dans mon groupe des jeunes forts bloceurs (un qui fait du 7b a Fontainbleau) avec peu ou pas d'xp en falaise.  
Bon ils progressent tres vite en falaise ^^

Message édité par la vedette le 05-08-2025 à 12:05:02
n°73319394
Lautho
Posté le 05-08-2025 à 13:27:40  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve ça hyper balaise d'arriver à ces résultats avec aussi peu de pratique. Même du 6a dalle en première séance, c'est très impressionnant.  [:implosion du tibia]  

C'est Chou aussi, c'est un mutant dans tous les sports

n°73319438
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2025 à 13:34:45  profilanswer

Par contre je ne suis pas du tout un fort "bloceur" je suis dans le bleu à Lyon ce qui correspond à quoi, 5c/6a ? C'est marqué "moyen".

Je suis meilleur en falaise je pense, juste parce que j'ai pas trop peur de tomber [:tinostar] (+j'ai de bonnes jambes et une bonne endurance)

---------------
n°73319447
onina
Posté le 05-08-2025 à 13:35:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Par contre je ne suis pas du tout un fort "bloceur" je suis dans le bleu à Lyon ce qui correspond à quoi, 5c/6a ? C'est marqué "moyen".

Je suis meilleur en falaise je pense, juste parce que j'ai pas trop peur de tomber [:tinostar] (+j'ai de bonnes jambes et une bonne endurance)

Bah tu sais moi je suis dans le bleu après 8 ans d'escalade 3 fois par semaine, pour situer :o

n°73319473
Lautho
Posté le 05-08-2025 à 13:38:55  profilanswer

"le bleu" ça dépend vachement des salles ou c'est a peu près uniforme ?
Parce que le bleu à bleau c'est pas du tout le bleu des salles :D

n°73319497
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2025 à 13:41:54  profilanswer

Lautho a écrit :

J'ai trouvé ça homogène sur les quelques salles parisiennes et lyonnaises que j'ai faites.

Mais je pense que ça n'a absolument rien à voir avec le bloc en extérieur [:tinostar] (d'après mon collègue grimpeur le ticket d'entrée physique y est bien plus exigeant)

Message édité par Chou Andy le 05-08-2025 à 13:42:28

---------------
n°73319532
onina
Posté le 05-08-2025 à 13:46:40  profilanswer

Lautho a écrit :

Je parle des salles arkose, c'est aussi autour de 5c/6a.

Et effectivement, rien à voir avec Bleau. J'ai dû sortir 2 bleues à Bleau de toute ma vie, et ça commence à dater.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-08-2025 à 13:47:12
n°73319548
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-08-2025 à 13:48:33  profilanswer

On est en train de comparer des cotations bloc avec des cotations falaise, là ? :D

---------------
Be the one with the flames.
n°73319586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2025 à 13:54:21  profilanswer

onina a écrit :

Je parle des salles arkose, c'est aussi autour de 5c/6a.

Et effectivement, rien à voir avec Bleau. J'ai dû sortir 2 bleues à Bleau de toute ma vie, et ça commence à dater.

Really?  :ouch:  
T'as pas du trouvé les bons, parce qu'il y en a beaucoup dans ton style. Bleu c'est 6a max, donc y'en a pas mal que tu devrais sortir.

---------------
n°73319644
onina
Posté le 05-08-2025 à 14:02:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Really?  :ouch:  
T'as pas du trouvé les bons, parce qu'il y en a beaucoup dans ton style. Bleu c'est 6a max, donc y'en a pas mal que tu devrais sortir.

6a bloc extérieur, à Bleau en plus ? Jamais de la vie c'est mon niveau, t'es fou  :D  
En plus je refuse de me faire une cheville en prenant le moindre risque en bloc.

n°73319697
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2025 à 14:10:13  profilanswer

onina a écrit :

6a bloc extérieur, à Bleau en plus ? Jamais de la vie c'est mon niveau, t'es fou  :D  
En plus je refuse de me faire une cheville en prenant le moindre risque en bloc.

C'est clairement dans ton niveau, suffit juste de trouver le bon type de bloc. La prochaine fois que je vais à Bleau, je te fais passer ton premier 6a. Tu me paieras une bière  :o

---------------
n°73319899
onina
Posté le 05-08-2025 à 14:38:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est clairement dans ton niveau, suffit juste de trouver le bon type de bloc. La prochaine fois que je vais à Bleau, je te fais passer ton premier 6a. Tu me paieras une bière :o

La dernière fois que j'étais à Bleau il y a quelques mois, je me suis contentée du orange, je crois que tu sous-estimes le boulot :o

Mais bon apparemment en voie je fais illusion  :D

Bref, tout ça pour dire que chou andy est très fort.  [:implosion du tibia]

n°73319903
kphi
κφ
Posté le 05-08-2025 à 14:39:18  profilanswer

la vedette a écrit :

Je n'ai pas peur d'avoir trop chaud. Bon par contre vous me mettez le doute Alpilles pas top et Sainte Victoire trop expo... D'autres idees? (:
Le coin autour de Die vous connaissez? C'est bien?

En drome ? Ca reste le sud du vercors, donc falaises montagne avec des approches et équipement plutôt engagés (voir même volontairement maintenu en trad).
Rien d'aussi kid-friendly que le sud de la France qui me vient à l'esprit, mais je n'ai pas essayé tous les sites avoisinant.  

Pas très loin tu as Saou qui propose pas mal d'options confortables.

n°73320329
Lautho
Posté le 05-08-2025 à 15:45:58  profilanswer

onina a écrit :

De mon côté, le "blocage" sur les bleues à Bleau est clairement de ce côté : j'ai pas assez de marge pour faire le bloc avec garantie de pas me viander, et comme je monte sans crashpad...ben je monte pas  :D
Techniquement le bleu c'est pas ultra dur, c'est plus sûr l'engagement que y a refus d'obstacle

Message édité par Lautho le 05-08-2025 à 15:46:48
n°73320339
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-08-2025 à 15:46:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai aussi fait un stage UCPA en juillet, à Serre-Chevalier.  

Oué ok c'est super. Mais t'as pécho ou pas ?

n°73332117
Ascio
Posté le 07-08-2025 à 23:21:12  profilanswer

J'étais à Flatanger ce week-end, j'ai vu de mes propres yeux le crux de Silence (1er 9c, ouvert par Ondra). J'ai un peu halluciné, voir la vidéo c'était déjà qq chose, mais voir les prises en vrai c'est juste... insane

n°73334116
la vedette
Posté le 08-08-2025 à 13:48:32  profilanswer

Ascio a écrit :

J'étais à Flatanger ce week-end, j'ai vu de mes propres yeux le crux de Silence (1er 9c, ouvert par Ondra). J'ai un peu halluciné, voir la vidéo c'était déjà qq chose, mais voir les prises en vrai c'est juste... insane

tu as grimpe?
Il y a une voie apelle "warm-up" dans le 7?  :D

n°73336534
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-08-2025 à 22:03:39  profilanswer

Après Remigny en début de semaine on est allés à Cormot aujourd'hui. Bah j'ai kiffé mais je suis content de pas avoir démarré la grimpe là-bas  [:didier frogba:5]  

Bref, direction le secteur Kim, une première 5A qui nous met un coup de chaud, une deuxième 5A qui nous remet un coup de chaud (assez marrante, avec de la grimpe en pilier mais bordel y'avait limite un surplomb à passer tout en haut), avec les premiers points à 3m et 12 dégaines max pour 35m on se demande ce qu'on fout là  [:saint emmanuel]  

J'ai quand même voulu monter dans du 6, et là c'est un bon kif. Aussi dur et engagé, des voies bien longues, au final je refais deux 6A  :D . C'est bien, psychologiquement ça ouvre des perspectives pour les prochaines sessions en falaise.

Dans un autre registre on a fait la Via Ferrata de la Roche du Mont, à Ornans. On l'avait spottée quand on était en mode via (avant de passer à l'escalade), elle avait la réputation d'être parmi les plus physiques. Du coup: la Via n'est pas trop gazeuse, la vue n'est pas parmi les meilleures, et la via est assez classique... jusqu'à un dernier tronçon bien énervé, 50-100m de progression horizontale intégralement en dévers, bien fatigant même quand on sait faire et qu'on utilise la longe de repos. En bonus une sortie par un bombé plutôt impressionnante. Je sais pas si l'ensemble mérite un détour par le Doubs, mais c'est un beau défi.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  553  554  555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)