|
Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
---|
onina | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 15-07-2025 à 15:08:47 ![]() ![]() |
onina | Du coup une question pour ceux qui ont un rack : vous le mettez au baudard, ou sur une sangle sur le buste, ou... ? C'est quoi votre organisation ? |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Baudrier. Le Adjama avec 5 porte-matériels est très pratique pour ca. Message édité par gregouf le 16-07-2025 à 11:46:29 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
onina | Lu récemment "La psychologie en escalade" de Kevin Roet. Plutôt intéressant si vous ne vous êtes pas déjà penchés sur le domaine, pas mal d'exercices ou de cas concrets qui rendent les choses très applicables. Ca parle plutôt de la peur (notamment de la chute mais pas que), il y a un chapitre sur la performance mais qui est en-dessous du reste et tellement simplifié qu'on peut vite le comprendre en "quand on veut on peut" donc ça n'apporte pas grand chose. Bref, si vous voulez travailler sur la peur, je pense que c'est un bon ouvrage, probablement l'un des meilleurs sur le sujet. Message édité par onina le 29-07-2025 à 08:03:27 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
![]() Publicité | Posté le 04-08-2025 à 21:21:49 ![]() ![]() |
onina | Très bon site Remigny pour grimper et progresser sans stress, effectivement ! |
la vedette |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
Chou Andy Would you know my nem | J'ai aussi fait un stage UCPA en juillet, à Serre-Chevalier. Ça faisait bien 2 ans que je n'avais pas fait de voie, mais comme je me suis fait vendre un abonnement à la salle il y a 3 mois, j'y suis allé plus fréquemment que d'habitude (1-2 fois par semaine au lieu de 1-2 fois par mois). Que du bloc, j'ai commencé à passer quelques violettes faciles (après les bleues) et j'ai eu l'impression de gagner un peu d'aisance et de force dans les doigts. Bref j'étais à la fois impatient de retâter du rocher et de mesurer mes éventuels progrès, et je n'ai pas été déçu On a rayonné dans tout le Briançonnais, c'était magnifique. J'ai découvert plein de rochers différents, moi qui ne connaissais que la dalle calcaire type Orpierre/Verdon/Calanques. J'ai pris beaucoup de plaisir sur les parois et j'ai passé plusieurs 6a/6a+ en tête ou en moul (ou je sais ça ne compte pas Seul défaut à mes yeux, on n'a fait que des voies vraiment courtes (peut-être 20m max ?). J'aime bien les voies longues. C'était top. J'en ai parlé à un collègue qui grimpe beaucoup et qui m'a parlé avec émotion de cette région, et en particulier d'Ailefroide, une expérience à vivre apparemment Comme à chaque fois j'ai envie d'y retourner, et comme à chaque fois je ne trouverai le temps et la motivation que dans 2 ans, probablement Message cité 3 fois Message édité par Chou Andy le 05-08-2025 à 10:50:46 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
cumstorm |
Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 05-08-2025 à 10:44:01 |
onina |
Osef, c'est 6b+ quand même, GG Que de la couenne ou de la GV aussi ?
Ailefroide c'est vraiment un paradis oui, mais j'aurais dit plus pour la grande voie que la couenne. Je n'y vais pas cette année et ça me manque ! Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-08-2025 à 10:50:04 |
Chou Andy Would you know my nem |
Ça fait 6 ans que je grimpe, seulement à un rythme très sporadique En gros une semaine en falaise tous les 2 ans et une 10aine de séances en salle par an. Dès ma première semaine je passais des 6a en dalle (style beaucoup plus accessible pour moi). Depuis je n'ai pas tellement progressé sauf peut-être ces derniers mois, là j'ai l'impression d'avoir bien stabilisé le niveau 6a/6a+. Toujours en one-shot, j'ai pas encore travaillé de voie, c'est aussi un truc que j'aimerais bien essayer. Les secteurs qu'on a faits : La GV ça ne me tente toujours pas... pas envie de passer une semaine à apprendre à maniper Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 05-08-2025 à 11:01:48 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
|
la vedette |
|
cumstorm |
Message édité par cumstorm le 05-08-2025 à 11:18:59 |
la vedette |
Message cité 1 fois Message édité par la vedette le 05-08-2025 à 12:04:43 |
la vedette |
Message édité par la vedette le 05-08-2025 à 12:05:02 |
Lautho |
|
onina |
|
Lautho | "le bleu" ça dépend vachement des salles ou c'est a peu près uniforme ?
|
Chou Andy Would you know my nem |
J'ai trouvé ça homogène sur les quelques salles parisiennes et lyonnaises que j'ai faites. Mais je pense que ça n'a absolument rien à voir avec le bloc en extérieur Message édité par Chou Andy le 05-08-2025 à 13:42:28 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
Je parle des salles arkose, c'est aussi autour de 5c/6a. Et effectivement, rien à voir avec Bleau. J'ai dû sortir 2 bleues à Bleau de toute ma vie, et ça commence à dater. Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-08-2025 à 13:47:12 |
Riot Buy me a riot | On est en train de comparer des cotations bloc avec des cotations falaise, là ? --------------- Be the one with the flames. |
onina |
|
onina |
La dernière fois que j'étais à Bleau il y a quelques mois, je me suis contentée du orange, je crois que tu sous-estimes le boulot Mais bon apparemment en voie je fais illusion Bref, tout ça pour dire que chou andy est très fort. |
kphi κφ |
|
Lautho |
Message édité par Lautho le 05-08-2025 à 15:46:48 |
tamino master proxy 2 gates |
|
la vedette |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |