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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°73336534
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-08-2025 à 22:03:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après Remigny en début de semaine on est allés à Cormot aujourd'hui. Bah j'ai kiffé mais je suis content de pas avoir démarré la grimpe là-bas  [:didier frogba:5]  
 
Bref, direction le secteur Kim, une première 5A qui nous met un coup de chaud, une deuxième 5A qui nous remet un coup de chaud (assez marrante, avec de la grimpe en pilier mais bordel y'avait limite un surplomb à passer tout en haut), avec les premiers points à 3m et 12 dégaines max pour 35m on se demande ce qu'on fout là  [:saint emmanuel]  
 
J'ai quand même voulu monter dans du 6, et là c'est un bon kif. Aussi dur et engagé, des voies bien longues, au final je refais deux 6A  :D . C'est bien, psychologiquement ça ouvre des perspectives pour les prochaines sessions en falaise.
 
 
Dans un autre registre on a fait la Via Ferrata de la Roche du Mont, à Ornans. On l'avait spottée quand on était en mode via (avant de passer à l'escalade), elle avait la réputation d'être parmi les plus physiques. Du coup: la Via n'est pas trop gazeuse, la vue n'est pas parmi les meilleures, et la via est assez classique... jusqu'à un dernier tronçon bien énervé, 50-100m de progression horizontale intégralement en dévers, bien fatigant même quand on sait faire et qu'on utilise la longe de repos. En bonus une sortie par un bombé plutôt impressionnante. Je sais pas si l'ensemble mérite un détour par le Doubs, mais c'est un beau défi.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
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Posté le 08-08-2025 à 22:03:39  profilanswer
 

n°73336852
onina
Posté le 08-08-2025 à 23:48:01  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


Dans un autre registre on a fait la Via Ferrata de la Roche du Mont, à Ornans. On l'avait spottée quand on était en mode via (avant de passer à l'escalade), elle avait la réputation d'être parmi les plus physiques. Du coup: la Via n'est pas trop gazeuse, la vue n'est pas parmi les meilleures, et la via est assez classique... jusqu'à un dernier tronçon bien énervé, 50-100m de progression horizontale intégralement en dévers, bien fatigant même quand on sait faire et qu'on utilise la longe de repos. En bonus une sortie par un bombé plutôt impressionnante. Je sais pas si l'ensemble mérite un détour par le Doubs, mais c'est un beau défi.

 

Ah elle a réouvert ? Elle était fermée pour raison de sécurité récemment.
J'ai un pote qui l'a faite en 1ere via ferrata (il n'est même pas grimpeur), il a demandé au mec qui louait le matos si c'était facile vu qu'il n'y connait rien en via ferrata, le mec a dit 'oui pas de problème' [:ddr555]
Il m'a dit qu'il a cru qu'il allait crever [:rofl]


Message édité par onina le 08-08-2025 à 23:48:19
n°73338076
Payoknay
Posté le 09-08-2025 à 13:26:06  profilanswer
 

Bonjour le topic,
 
En vacance dans l'Est de la France, je suis tombé sur les mines d'argent de Tellure et j'ai vu qu'il y a de la spéléo mais aussi des parcours de via ferrata:  
https://tellure.fr/le-parc-tellure/ [...] uterraine/
Je me suis donc fait plaisir et réservé le niveau 2 de la via ferrata.
 
Pour replacer mon niveau, j'étais bon en escalade au lycée (19/20  [:phrygide:7] alors que d'ordinaire j'avais une moyenne de 6/20 en sport) mais je n'en ai jamais fait en conditions réelles.  
Je suis aussi aller faire du bloc en salle pendant 1-2 ans il y a quelques années de ça mais c'est tout.
 
Ce serai mentir de dire que je n'ai pas transpiré du cul par endroit. :o  
Il y a pas mal de passages étroits et l'humidité ambiante fait que les prises peuvent être glissantes.
Mais je ne pense pas que ce soit difficile pour les personnes avec un minimum d'expérience de la grimpe.
 
Au final c'était très sympa et je recommande à ceux qui veulent faire de la via ferrata dans des conditions inhabituelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 09-08-2025 à 13:26:29
n°73338599
Ascio
Posté le 09-08-2025 à 16:06:26  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
tu as grimpe?
Il y a une voie apelle "warm-up" dans le 7?  :D


Non, ce b’etait pas un séjour escalade mais je voulais en profiter pour aller voir des mes propres yeux.
 
En comparaison "project big" 9c aussi semble presque plus faisable :o (j’ai tenu les 2 premières prises :D)
 
 
À flatanger il y a des voies dès le 5eme degré d’après mes échanges avec d'autres grimpeurs sur place

n°73338794
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-08-2025 à 17:12:08  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Il y a pas mal de passages étroits et l'humidité ambiante fait que les prises peuvent être glissantes.

 

Mais est-ce que tu as pris du plaisir ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73339243
Payoknay
Posté le 09-08-2025 à 19:28:24  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Mais est-ce que tu as pris du plaisir ?


 :D  
Je savais en l'écrivant que ça pouvait être interpréter d'une manière plus osée.
 
Mais, oui j'y ai pris du plaisir.  [:la fille au corbeau]

n°73355477
kphi
κφ
Posté le 13-08-2025 à 16:01:20  profilanswer
 

Question pas 100% escalade même si c'est pour rejoindre une falaise.  
Je vais passer quelques jours à Brest la semaine prochaine, vous savez si il y a navettes fluviales avec Crozon ?
Google ne me propose que des itinéraires plutôt croisière, onéreux (surtout si on ajoute un vélo).  
Je sais que le département n'est pas pro-tec, mais pour faire 10 bornes (sur l'eau) au lieu de 70 (en faisant le tour par la route) je pensais trouver facilement un service public  :sweat:

n°73355491
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 16:05:38  profilanswer
 

kphi a écrit :

Question pas 100% escalade même si c'est pour rejoindre une falaise.  
Je vais passer quelques jours à Brest la semaine prochaine, vous savez si il y a navettes fluviales avec Crozon ?
Google ne me propose que des itinéraires plutôt croisière, onéreux (surtout si on ajoute un vélo).  
Je sais que le département n'est pas pro-tec, mais pour faire 10 bornes (sur l'eau) au lieu de 70 (en faisant le tour par la route) je pensais trouver facilement un service public  :sweat:


 
https://www.comcom-crozon.com/wp-co [...] ov2023.pdf
Par contre t'arrives au Fret, donc ça dépend ce que tu veux faire après.  
 
Y'a des bus sur Crozon  
https://www.breizhgo.bzh/itineraire [...] 2/-4.55641


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73355790
kphi
κφ
Posté le 13-08-2025 à 17:18:49  profilanswer
 


Thanks, c'est bien ce que j'avais trouvé. Donc aucun service fluvial de la région ?
84€ l'A/R pour deux, c'est de la croisière malheureusement.
 

gregouf a écrit :


Par contre t'arrives au Fret, donc ça dépend ce que tu veux faire après.  
 
Y'a des bus sur Crozon  
https://www.breizhgo.bzh/itineraire [...] 2/-4.55641


Tout est à 30/45min de vélo du Fret c'est parfait.

n°73355843
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 17:31:24  profilanswer
 

kphi a écrit :


Thanks, c'est bien ce que j'avais trouvé. Donc aucun service fluvial de la région ?
84€ l'A/R pour deux, c'est de la croisière malheureusement.

 


 

54€ A/R avec vélo, pour deux, mais oui c'est pas la RATP
Sinon tu as des lignes de bus, bien moins cher entre les deux


Message édité par gregouf le 13-08-2025 à 17:32:09

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mood
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Posté le 13-08-2025 à 17:31:24  profilanswer
 

n°73356664
kphi
κφ
Posté le 13-08-2025 à 20:38:15  profilanswer
 

J'ai l'impression que les tarifs estivaux sont different sur les resas en ligne. J'ai une voiture à dispo, mais je m'en serai bien passé par respect.
Pas grave on ira a Plougastel en velo.  :jap:

n°73357150
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 22:06:06  profilanswer
 

kphi a écrit :

J'ai l'impression que les tarifs estivaux sont different sur les resas en ligne. J'ai une voiture à dispo, mais je m'en serai bien passé par respect.
Pas grave on ira a Plougastel en velo.  :jap:


 
Beau site de grimpe également, par contre c'est plus la saison des fraises  :D


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n°73398219
ddong
Posté le 22-08-2025 à 16:48:35  profilanswer
 

C'est + ou - hors sujet : je recherche de la cordelette dans le but de l'utiliser comme sangle pour hamac notamment. J'en ai une de 4mm de diamètre et ça marche très bien.. Sauf qu'elle est ROUGE VIF! Pas top pour être discrêt. Du coup j'ai commandé un autre rouleau KAKI (lien= https://www.amazon.fr/dp/B077ZFCYCM/), mais mauvaise surprise : ce n'est pas une statique, il y a des brins dedans.. Du coup ça convient pas! Comment faire pour trouver un rouleau sans brin sur amazon? J'ai beau chercher, je trouve pas..

n°73398255
Bear'sBear​d
Posté le 22-08-2025 à 16:54:25  profilanswer
 

ddong a écrit :

ce n'est pas une statique, il y a des brins dedans..


Aucun rapport entre la construction (purement tressé ou gaine + âme) et le fait que ce soit statique ou dynamique.
D'ailleurs je ne crois pas connaitre une seule corde/cordelette utilisé en verticalité qui ne soit pas en gaine + âme, que ce soit de la dynamique, de la semi stat ou même de l'hyperstat.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 22-08-2025 à 16:55:01
n°73399122
ddong
Posté le 22-08-2025 à 20:06:55  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Aucun rapport entre la construction (purement tressé ou gaine + âme) et le fait que ce soit statique ou dynamique.
D'ailleurs je ne crois pas connaitre une seule corde/cordelette utilisé en verticalité qui ne soit pas en gaine + âme, que ce soit de la dynamique, de la semi stat ou même de l'hyperstat.


Je viens juste d'appeler le terme de la part d'un "spécialiste", sinon je n'y connais RIEN en escalade. Il m'a dit qu'en gros ce qui était fait pour grimper était dynamique, le reste (pour accrocher des objets, etc) statique. Voilà. Mais bref! Peux-tu m'aider à trouver ce que je cherche? :)

n°73399216
onina
Posté le 22-08-2025 à 20:27:44  profilanswer
 

Perso j'ai pas compris pourquoi le rouge vif ne fonctionnait pas pour attacher un hamac  [:transparency]

n°73408939
Ascio
Posté le 25-08-2025 à 14:07:43  profilanswer
 
n°73409926
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-08-2025 à 16:42:17  profilanswer
 

onina a écrit :

Perso j'ai pas compris pourquoi le rouge vif ne fonctionnait pas pour attacher un hamac [:transparency]


Ça attire les ours :o


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Be the one with the flames.
n°73515582
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2025 à 08:43:05  profilanswer
 

Oyé Oyé, damoiselles et damoiseaux.
 
Ki'Bloc le mercredi 17 septembre à Arkose Issy suivi de ripailles et hydromel dans ce même lieu si des âmes chevaleresques sont intéressées  [:mouaiff:1]


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n°73528418
onina
Posté le 15-09-2025 à 21:28:48  profilanswer
 

Découverte d'un nouveau secteur en Suisse pendant mes vacances, le Val d'Herens. A 1h30 de Cham, au fond de la vallée, Arolla et de la belle montagne.

 

Pas mal de secteurs de grandes voies intéressants :
- la Maya
- Les Douves Rousses
- Serre de Vuibé

 

Il y a un peu de couenne aussi, et beaucoup d'alpinisme rocheur/mixte/neige pour à peu près tous les niveaux.

 

Le rocher est absolument génial (du bon gneiss compact comme on l'aime), on est seuls au monde ou quasi, l'équipement est parfait, et la vue impressionnante, on grimpe avec ça juste à côté :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/433042

 

Villages très mignons et typiques (des vieux châlets traditionnels entretenus), des gens qui parlent français et un patois absolument bizarre, pas d'influenceurs-instagrammeurs, des randos super belles pour compléter, vraiment le coin mérite un passage, je conseille grandement d'inscrire la destination pour vos prochaines vacances grimpe !


Message édité par onina le 15-09-2025 à 21:40:17
n°73529268
meloti10
Posté le 15-09-2025 à 22:43:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Oyé Oyé, damoiselles et damoiseaux.
 
Ki'Bloc le mercredi 17 septembre à Arkose Issy suivi de ripailles et hydromel dans ce même lieu si des âmes chevaleresques sont intéressées  [:mouaiff:1]


Ok :o

n°73531472
onina
Posté le 16-09-2025 à 12:42:04  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Oyé Oyé, damoiselles et damoiseaux.
 
Ki'Bloc le mercredi 17 septembre à Arkose Issy suivi de ripailles et hydromel dans ce même lieu si des âmes chevaleresques sont intéressées  [:mouaiff:1]


 
Bon finalement point de Ki pour cause de grèves débutant mercredi soir !  
 
Mais gregouf remettra ça bientôt.

n°73531805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2025 à 13:50:32  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bon finalement point de Ki pour cause de grèves débutant mercredi soir !  
 
Mais gregouf remettra ça bientôt.


 
C'est con, j'avais fait une petite session hier soir en plus pour repérer les problèmes et pouvoir être meilleur pour le mercredi.
Ca m'a fait marré en tout cas, je pensais à vos discussions sur les couleurs en grimpant. Et je suis toujours assez peu convaincu par la qualité des ouvertures, mais je pratique peu le bloc en intérieur donc je sais pas si c'est propre à la salle ou plus général.


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n°73531856
meloti10
Posté le 16-09-2025 à 14:00:36  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est con, j'avais fait une petite session hier soir en plus pour repérer les problèmes et pouvoir être meilleur pour le mercredi.
Ca m'a fait marré en tout cas, je pensais à vos discussions sur les couleurs en grimpant. Et je suis toujours assez peu convaincu par la qualité des ouvertures, mais je pratique peu le bloc en intérieur donc je sais pas si c'est propre à la salle ou plus général.


du coup tu as sorti quoi parmi https://www.sboulder.com/arkose/iss [...] neaux-bloc ? :o

n°73531942
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2025 à 14:14:09  profilanswer
 


 
Je sais pas lire ton truc. Mais j'ai sorti toutes les bleues à vue sauf 1, j'ai sorti une dizaine de rouge, 6 à vue. Et 2 noires.
Et après j'avais plus de peau parce que le plastique c'est le mal  :o


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73532691
meloti10
Posté le 16-09-2025 à 16:06:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je sais pas lire ton truc. Mais j'ai sorti toutes les bleues à vue sauf 1, j'ai sorti une dizaine de rouge, 6 à vue. Et 2 noires.
Et après j'avais plus de peau parce que le plastique c'est le mal  :o


Pourtant ca demande pas une grande intelligence, c'est assez intuitif :o
 
 
BG.
 
Donnez la salle 2 semaines en avance la prochaine fois pour que tout le monde ait le temps de s'entrainer pour se préparer à faire le beau/belle à la ki [:ocolor]

n°73533319
onina
Posté le 16-09-2025 à 18:05:00  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

C'est con, j'avais fait une petite session hier soir en plus pour repérer les problèmes et pouvoir être meilleur pour le mercredi.
Ca m'a fait marré en tout cas, je pensais à vos discussions sur les couleurs en grimpant. Et je suis toujours assez peu convaincu par la qualité des ouvertures, mais je pratique peu le bloc en intérieur donc je sais pas si c'est propre à la salle ou plus général.

 

Les ouvertures sont assez classiques Arkose je dirais. Je ne sais pas si je fais plus de bloc que toi, mais j'ai jamais trouvé les ouvertures magnifiques dans aucune salle de blocs, c'est pas fait pour :o

 

Perso c'est plus l'ambiance de ces salles qui m'emmerde, mais bon on fait avec.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-09-2025 à 18:05:29
n°73533426
meloti10
Posté le 16-09-2025 à 18:24:40  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Les ouvertures sont assez classiques Arkose je dirais. Je ne sais pas si je fais plus de bloc que toi, mais j'ai jamais trouvé les ouvertures magnifiques dans aucune salle de blocs, c'est pas fait pour :o
 
Perso c'est plus l'ambiance de ces salles qui m'emmerde, mais bon on fait avec.


pareil pour l'ambiance.
 
apres 5 ans hors de france en gros, là je sais pas si cest moi qui y vais aux mauvais moments ou bien si vraiment y a plus que des ados qui font du bloc en salle
jai limpression que la population est de 15 à 23 ans :o
 
 
où sont les vieux?
 
 
sans parler des ouvertures nulles avec x mille jetés dans des bacs, des murs completement vides par rapport aux salles à l'étranger qui sont pleines de couleurs. je trouve vraiment les murs arkose super vides.
autant cest ok pour la dalle mais le reste -_-

n°73533526
Ascio
Posté le 16-09-2025 à 18:38:56  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est con, j'avais fait une petite session hier soir en plus pour repérer les problèmes et pouvoir être meilleur pour le mercredi.
Ca m'a fait marré en tout cas, je pensais à vos discussions sur les couleurs en grimpant. Et je suis toujours assez peu convaincu par la qualité des ouvertures, mais je pratique peu le bloc en intérieur donc je sais pas si c'est propre à la salle ou plus général.

Etonnant ça, par chez moi ils font en sorte d'ouvrir les blocs au dernier moment, bloquent l'accès aux blocs (!), etc...
 

meloti10 a écrit :

pareil pour l'ambiance.
 
apres 5 ans hors de france en gros, là je sais pas si cest moi qui y vais aux mauvais moments ou bien si vraiment y a plus que des ados qui font du bloc en salle
jai limpression que la population est de 15 à 23 ans :o
 
où sont les vieux?
 
sans parler des ouvertures nulles avec x mille jetés dans des bacs, des murs completement vides par rapport aux salles à l'étranger qui sont pleines de couleurs. je trouve vraiment les murs arkose super vides.
autant cest ok pour la dalle mais le reste -_-


Par chez moi : l'après-midi c'est pas mal, y'a des adultes qui ont un planning qui leur permet et moins de monde. 17-19h c'est globalement l'enfer, ça se calme après 19-20h (fermeture à 22 ou 23h je ne sais plus). Faut aussi éviter les grosses journées "familles" (WE si pluie, mercredi après-midi, etc..).
 
Jouer avec les horaires se ressent vraiment sur le type de population, quand c'est pas les gosses qui sont lâchés en liberté par des parents indignes, ce sont des adultes que tu vois au bloc avec un baudrier de location sur les fesses. Sur les horaires que j'ai indiqué c'est tranquille par contre, et bcp moins de cordées qui font nawak à l'assurage, etc...

n°73533532
Ascio
Posté le 16-09-2025 à 18:39:45  profilanswer
 

meloti10 a écrit :


pareil pour l'ambiance.
 
apres 5 ans hors de france en gros, là je sais pas si cest moi qui y vais aux mauvais moments ou bien si vraiment y a plus que des ados qui font du bloc en salle
jai limpression que la population est de 15 à 23 ans :o
 
 
où sont les vieux?
 
 
sans parler des ouvertures nulles avec x mille jetés dans des bacs, des murs completement vides par rapport aux salles à l'étranger qui sont pleines de couleurs. je trouve vraiment les murs arkose super vides.
autant cest ok pour la dalle mais le reste -_-

Pas ce pb, faut peut-être juste éviter la machine à cash Arkose ?

n°73533591
meloti10
Posté le 16-09-2025 à 18:47:07  profilanswer
 

Ascio a écrit :

Pas ce pb, faut peut-être juste éviter la machine à cash Arkose ?


je pense pas que tu puisses vraiment comparer ta situation a celle de ceux qui vivent en idf et en particulier au centre de paris.
 
t'es dans une petite ville de province donc pas de soucis pour eviter la machine a cash arkose.
ici sur paris y a soit arkose soit climbing disctrict en gros dans le centre.
en banlieue y a deja plus de choix de chaines.
 
 
ensuite la jetais aux JPO donc jai depense zero kopek :o
 

n°73533657
onina
Posté le 16-09-2025 à 18:59:36  profilanswer
 

meloti10 a écrit :


pareil pour l'ambiance.

 

apres 5 ans hors de france en gros, là je sais pas si cest moi qui y vais aux mauvais moments ou bien si vraiment y a plus que des ados qui font du bloc en salle
jai limpression que la population est de 15 à 23 ans :o

 


où sont les vieux?

 

C'est exactement ça. Beaucoup trop d'ados et de jeunes mâles en démonstration en groupe, beaucoup trop de squattage de groupes de 10 sur les tapis (bordel mais allez prendre une bière au lieu de vous vautrer là pendant 2h), beaucoup d'instagram, c'est bien pénible.

 

Bon pendant ce temps par contre y'a plus personne de moins de 35 ans à la salle de voie (hors cours), c'est l'avantage :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 16-09-2025 à 19:00:50
n°73538075
meloti10
Posté le 17-09-2025 à 13:02:27  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est exactement ça. Beaucoup trop d'ados et de jeunes mâles en démonstration en groupe, beaucoup trop de squattage de groupes de 10 sur les tapis (bordel mais allez prendre une bière au lieu de vous vautrer là pendant 2h), beaucoup d'instagram, c'est bien pénible.
 
Bon pendant ce temps par contre y'a plus personne de moins de 35 ans à la salle de voie (hors cours), c'est l'avantage :o


Voilà :o
 
Et la raison pour laquelle je reste à la FSGT [:ocolor]
 
ca et certains gymnases sont vraiment sympas.

n°73539917
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-09-2025 à 17:36:38  profilanswer
 

Et à la FSGT tu recontres aussi d'autres personne que Jean Edouard Tech Lead dans une boite de crypto

n°73540036
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2025 à 17:59:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est exactement ça. Beaucoup trop d'ados et de jeunes mâles en démonstration en groupe, beaucoup trop de squattage de groupes de 10 sur les tapis (bordel mais allez prendre une bière au lieu de vous vautrer là pendant 2h), beaucoup d'instagram, c'est bien pénible.
 
Bon pendant ce temps par contre y'a plus personne de moins de 35 ans à la salle de voie (hors cours), c'est l'avantage :o


 
Marrant, j'y étais de 17.45 à 19.30 lundi soir et je n'ai pas trop observé ça. Le public est plus jeune que la voie, et c'est logique, mais ça se filmait pas. Pas trop de groupes qui bloquent les zones. Après il y a une émulsion particulière en bloc, quand tu es plusieurs a essayer le même bloc qui est propre a la pratique et que tu retrouves en ID comme en OD.  
 
Vous ferez gaffe, vous sonnez un peu comme agecanonix!


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n°73541063
meuniere
Posté le 17-09-2025 à 21:15:34  profilanswer
 

Il faut avouer qu'en salle de bloc, ça ressemble quand même pas mal à une ambiance de salle de muscu  :sweat:

 

J'ai justement commencé des cours de cross fit à la salle du quartier. Alors c'est pas des jeunes qui montrent leur muscles, y'a même des mamas des barres HLM d'à côté ce qui est vraiment bien  :love:  Mais l'ambiance de se filmer pour tout et rien, et pas juste pour montrer d’éventuels problèmes de posture, franchement ça me dépasse.
[:hado papi:2]
Mais c'est pas ça qui va m'empêcher de fréquenter ce genre de lieu.


Message édité par meuniere le 17-09-2025 à 21:16:34
n°73541306
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2025 à 21:43:39  profilanswer
 

Je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, mais je n'ai jamais été choqué dans les salles de bloc lyonnaises. L'ambiance m'a toujours paru excellente, pas de m'as-tu-vu exacerbé, très peu de portables qui filment, du respect généralisé...

 

Le seul truc qui me saoule parfois c'est quand il y a une nouvelle ouverture et qu'il y a un ou deux groupes qui se met dessus pendant 1h. Je peux m'insérer dans la "file" mais ça fait poireauter longtemps.

 

Mais bon il n'y a rien de répréhensible, ils ont bien le droit de passer une séance sur un bloc :D
Et c'est même super sympa ces moments de "on cherche en groupe pour résoudre le problème".

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 17-09-2025 à 21:44:56

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J'aurais voulu être un businessman
n°73541932
meuniere
Posté le 18-09-2025 à 00:01:45  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, mais je n'ai jamais été choqué dans les salles de bloc lyonnaises. L'ambiance m'a toujours paru excellente, pas de m'as-tu-vu exacerbé, très peu de portables qui filment, du respect généralisé...
 
Le seul truc qui me saoule parfois c'est quand il y a une nouvelle ouverture et qu'il y a un ou deux groupes qui se met dessus pendant 1h. Je peux m'insérer dans la "file" mais ça fait poireauter longtemps.  
 
Mais bon il n'y a rien de répréhensible, ils ont bien le droit de passer une séance sur un bloc :D
Et c'est même super sympa ces moments de "on cherche en groupe pour résoudre le problème".


C'est déjà largement plus par rapport aux clubs.
Ici au club tous les grimpeurs laissent leur portable dans leur sac. Moi je laisse carrément mon portable chez moi  :lol:  
Dans les salles de blocs, devoir slalomer entre les portables laissés sur le tapis, ça me fait halluciner.

n°73543039
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-09-2025 à 10:03:07  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Licence FFME en poche, je commence la voie en club cette année :bounce:


---------------
www.novemberguitars.com
n°73543042
onina
Posté le 18-09-2025 à 10:03:52  profilanswer
 

meuniere a écrit :


C'est déjà largement plus par rapport aux clubs.
Ici au club tous les grimpeurs laissent leur portable dans leur sac. Moi je laisse carrément mon portable chez moi  :lol:  
Dans les salles de blocs, devoir slalomer entre les portables laissés sur le tapis, ça me fait halluciner.


 
La même. Le nombre de fois où j'ai marché sur un portable...
 

MossieurPropre a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
Licence FFME en poche, je commence la voie en club cette année :bounce:


 
Bienvenue !

n°73544436
children_o​f_the_dos
Posté le 18-09-2025 à 13:36:30  profilanswer
 

Je fréquence principalement les salles BO (faut rentabiliser l'abo  [:galom] ) mais j'ai rarement vu ce genre de comportements.
 
Certes, il y a certains gars torses nus de temps en temps, de personnes qui n'utilisent pas la magnésie liquide mais jamais de personnes qui se filment en mode Insta/TikTok.
 
Par contre, je trouve ça sympa que des personnes de tout horizon viennent essayer la pratique du bloc   [:cerveau loli]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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