|
Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
---|
kphi κφ | Reprise du message précédent : Message édité par kphi le 26-06-2025 à 20:45:27 |
![]() Publicité | Posté le 26-06-2025 à 20:43:43 ![]() ![]() |
vaul | J'ai la première Petzl Adjust. J'ai fait un petit trou à la perceuse et j'ai mis une cordelette. Ca marche très bien |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Y'avait Sam Richard comme commentateur sur le bloc, sacré niveau d'anglais et de maturité à 17 piges ! Chouette compet en tout cas, Niania est toujours la GOAT.
Tu regardes sur boolder les secteurs qui te conviennent en terme de couleurs. T'évites les secteurs les plus fréquentés parce c'est chiant. T'en prends un accessible en terme de transport pour toi. Éventuellement tu checks si y'a de l'ombre s'il est prévu de faire chaud (ou du soleil en hiver). Et zou ! En gros tu testes. Message cité 1 fois Message édité par onina le 01-07-2025 à 19:44:57 |
onina |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Le seul ? C'est le cas général --------------- J'aurais voulu être un businessman |
![]() Publicité | Posté le 02-07-2025 à 11:33:40 ![]() ![]() |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Perso je ne mettrais pas mes pieds dans les chaussons usés de quelqu'un d'autre, c'est au-delà de ma limite d'hygiène Accessoirement, quand les chaussons arrivent au moment du ressemelage, ils puent en général effroyablement Mais bon globalement mes chaussons 'de salle' durent entre 18 mois et 2 ans, ça suffit largement. |
meuniere | J'ai vendu 2 paires de chaussons portées 3-4 fois, avec des chaussettes Question du jour : est-ce que vous utilisez le déverrouillage par empreinte sur votre smartphone ? Ca marche malgré les bouts de doigts abîmés par la grimpe ? Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 03-07-2025 à 11:01:12 |
onina |
Perso ça n'a jamais fonctionné plus de 2 fois d'affilée, escalade ou pas, donc ça ne change pas grand chose. |
Lautho |
|
meuniere | Ok je laisse tomber l'idée d'utiliser les empreintes |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Lautho |
|
cybercouf |
|
onina |
|
Chou Andy Would you know my nem | Idem, une semaine de couenne tranquillou à venir, j'ai hâte, ça doit faire 2 ans --------------- J'aurais voulu être un businessman |
kphi κφ |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Non Serre-Chevalier (UCPA) --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Riot Buy me a riot | Y'a des gens qui vont à Arkose à Paris en ce moment ? Est-ce qu'il y a des réductions sur les abos ? --------------- Be the one with the flames. |
onina |
|
onina |
|
- Les meilleurs restent les Totem, de loin. L'utilisation en parapluie est très rare de toute facon. 2 jeux de coinceurs, très utiles, selon le type de rocher. Message édité par gregouf le 15-07-2025 à 10:10:22 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bear'sBeard | Je suis équipé en DMM et vu que je m'en sers pas mal en alpi, j’apprécie le fait qu'ils soient rallongeables, ça me permet de réduire le nombre de dégaines que je prends (qui du coup ne servent que pour les câblés et les éventuels pitons). Il y a aussi les Wild Country qui ont à la fois la boucle et le coté rallongeable. Sinon avant de claquer un smic dans un jeux de friends, si ce n'est pas déjà le cas, commencer par un jeu de cablés (et 1 décoinceur par personne) sera beaucoup moins couteux et permettra de déjà faire pas mal de truc. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 15-07-2025 à 10:45:09 |
onina |
Le guide nous a montré les câblés, mais lui-même ne les utilise pas et préfère largement les friends, je lui ai demandé s'il y a une situation où il n'avait pas eu ses câblés et où il a regretté un peu, il m'a dit "jamais". Globalement il était assez catégorique sur le fait que pour ce qu'on veut faire, les friends sont largement supérieurs aux câblés (plus polyvalents, plus faciles à poser), et que le seul défaut c'est le prix (mais bon, qu'est-ce qu'un smic quand on est grimpeur... Message cité 2 fois Message édité par onina le 15-07-2025 à 11:32:54 |
onina |
On prévoit de faire du P1+, max P2 à terme, et très largement sur granite/gneiss (on est un peu racistes envers le calcaire Bon bref, j'ai décidé de faire confiance à un mec qui a 20 ans d'xp de guide et est enseignant, du coup (pis il m'a dit que je posais très bien les friends Message édité par onina le 15-07-2025 à 11:55:01 |
Bear'sBeard |
|
onina |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |