|
Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
![]() Publicité | Posté le 05-06-2025 à 12:01:47 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ascio |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2025 à 22:47:54 ![]() |
mucky bear Shot with... | Ayé, j'ai fait (enfin, on a fait) notre première grande voie en autonomie ! Un peu comme prévu, c'était La Marbrière à la Sainte Victoire. À part un coup de stress au début de la voie (pas facile de trouver le départ, on voyait aucune plaquette et on a un peu tourné en rond) ça s'est très bien passé. J'étais en tête, l'écartement des points m'a fait un peu bizarre, ayant surtout grimpé sur des sites plutôt orientés initiation, mais il paraît que c'est le jeu à la Sainte-Victoire + de la grimpe majoritairement en dalles bien adhérentes + équipeurs pauvres... Au final il y avait ce qu'il fallait. Sur la voie en elle-même, c'est fidèle à la description d'exeral une page en arrière : majoritairement de la dalle, avec quelques sections ou pas plus verticaux. Du 5B avec un ou deux pas plus difficiles. Des passages marrants sur un rocher avec des inclusions colorées utilisés en d'autres temps pour faire du marbre (on passe par la carrière sur le chemin du retour). J'ai bien aimé le fait de se balader sur la paroi, tantôt à gauche tantôt à droite, avec une ou deux vires pour les sensations On était seuls au démarrage (malgré un démarrage tardif, genre 11h pied de la voie), puis deux cordées sont arrivées. Niveau techniques et matos c'est plutôt validé aussi. Bien content d'avoir un stock de dégaines rallongees pour gérer le tirage, et j'ai bien fait mes devoirs, j'avais tout ce qu'il fallait Comme c'était une première j'ai bien senti que les derniers relais étaient plus efficaces que le premier, en rapidité et en gestion de corde Bref, une bonne expérience à renouveler ! Message cité 2 fois Message édité par mucky bear le 06-06-2025 à 14:56:06 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
cumstorm |
Message édité par cumstorm le 06-06-2025 à 15:07:13 |
mucky bear Shot with... | Oui y'a pas grand chose en grande voie sportive dans le topo. Je fantasme un peu devant "La Commande", mais là on n'a pas encore le niveau. Mais là Sainte Victoire et la Sainte Baume ça a l'air d'être un paradis du terrain d'aventure oui! J'avais lu des trucs sur l'équipement, bah là j'ai vu par moi-même Côté température on a chauffé oui, mais c'était hier et ça allait encore. Crème solaire obligatoire. Clairement, dans le coin entre début juin et mi septembre j'évite les activités à la journée. Après le constat c'est aussi qu'on a mis 1h pour aller jusqu'au parking, finalement on irait aussi vite à Buoux ou côté Sisteron, faut que je regarde ce qui existe de ce côté là... Message cité 1 fois Message édité par mucky bear le 06-06-2025 à 15:19:41 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
cumstorm |
|
mucky bear Shot with... | Je suis à 5 minutes du pont de Mirabeau --------------- It never gets easier, you just go faster. |
![]() Publicité | Posté le 06-06-2025 à 15:44:45 ![]() ![]() |
cumstorm |
|
Bear'sBeard | Ya des trucs abordables au Verdon ou Buis les Baronnies. Même au Dentelles malgrès le fait que ce soit beaucoup plus couenne. |
onina |
Le site est bien, y'a juste cette histoire de "boucle de la longe de relais" que j'ai toujours pas pigé (perso je mets le mousqueton de ma vache dans le mousqueton du relais). Bravo pour la première GV mucky bear ! Si la voie est équipée "moderne" avec des points bétons pour les relais, pas besoin de trianguler, passe au relais en série. Message édité par onina le 06-06-2025 à 19:16:40 |
mucky bear Shot with... | Ce matin je suis allé grimper à La Consolation. C'est une falaise qui surplombe la vallée de la Durance du côté de Jouques, avec une centaine de voies de 20m max. Le côté sympa, c'est qu'une partie est exposée Nord avec un pied de voie bien à l'ombre, donc on a pu grimper au frais.
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
mucky bear Shot with... |
cumstorm | C'est vraiment sympa ce coin. Je connais bien en rando/VTT mais jamais grimpé la bas. Pas trop patinée les classiques "faciles" ? |
cumstorm | Ok ! |
meuniere | La nouvelle longe petzl devrait effectivement sortir bientôt :
|
onina |
Vous avez quoi de beau comme voies ? Pas trop chaud ? Première année depuis longtemps sans Ailefroide pour moi, ça me manque. |
mucky bear Shot with... |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 26-06-2025 à 11:17:23 |
onina |
|
meuniere |
|
kphi κφ | Je vais dans le Vénéon la semaine prochaine, profiter du fait que le fond de vallée n'est ouvert qu'aux vélos |
meuniere |
|
cumstorm | Et le système d'accroche au baudard qui se fait avec une sangle, ça doit prendre moins de place... |
meuniere | La vidéo est sur la petzl adjust simple.
|
onina |
Pour quel niveau ? Plein de choses du côté de la Berarde, mais est-ce que c'est accessible, ça...
Oui, bon... Ça n'accélérera pas les renouvellements je pense. |
kphi κφ |
|
6b max salle ou dalle granite? C'est un peu différent Message édité par gregouf le 26-06-2025 à 20:22:58 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kphi κφ |
kphi κφ |
Message édité par kphi le 26-06-2025 à 20:45:27 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |