Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°72947086
onina
Posté le 26-05-2025 à 19:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ascio a écrit :

longe réglable, pb resolved :o

This.
Et du coup sur nos GV sportives bétons, on a pas triangulé depuis bien bien bien longtemps.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 19:04:27  profilanswer

n°72947106
Bear'sBear​d
Posté le 26-05-2025 à 19:08:04  profilanswer

Ascio a écrit :

longe réglable, pb resolved :o

Pour assurer confortablement ton second, tu veux que ton reverso soit à peut prêt à longueur de bras (ou plus loin). Si ta triangulation amène le primaire trop bas, et que tu tends ta longe réglable pour quelle fasse 30cm tu vas vraiment te faire chier pour assurer.

n°72947513
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 20:40:39  answer

meuniere a écrit :

Je n'ai plus 1 seul jour de congé, tout est déjà planifié jusqu'à la fin de l'année  :D
Je peux à la vigueur gratter un vendredi ou un lundi en récupération des heures sup. Mais 10h de route pour 3 jours, ça reste trop.

C'est pas mes onions et y a peut être de super bonnes raisons pour laquelle vous déménagez pas (genre personne âgée à garder etc...) mais vu que ton emplacement ultra pourri pour l'escalade revient dans plus d'un tiers de tes posts et ce depuis plus de 5 ans... Peut être que faudrait penser à déménager si possible :o

Genre même Toulouse tu es à une heure de route des GV et falaises des pyrénées par exemple :o

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2025 à 20:41:14
n°72948454
meuniere
Posté le 26-05-2025 à 23:19:20  profilanswer

Je ne suis pas du Nord, ni mon conjoint, mais en dehors de l'escalade, on aime absolument tout ici  :love:
Déménager est un projet, mais pas à n'importe quel prix. Surtout que même si je suis loin des sites de grimpe, j'ai un travail avec beaucoup de congés que je pose comme je veux.
Si je déménage, il y a 9 chance sur 10 que j'y gagne pour l'escalade, mais que j'y perde pour tout le reste (boulot, vie sociale, etc.).

Je suis allée à la pêche aux infos sur le topic belge.
On me conseille Yvoir/paradou, et moi j'ai repéré Dave/Néviaux. Si jamais qq'un connait ces 2 sites.

Message édité par meuniere le 26-05-2025 à 23:21:09
n°72948481
Bear'sBear​d
Posté le 26-05-2025 à 23:30:25  profilanswer

Je travaille moins de 200 jours par ans, je pose mes congé quasi quand je veux (mon record étant à 7h du mat pour avoir les skis aux pieds à 8h) et je peux aller faire l’Éperon des Gosses mythique à vélo depuis chez moi sans passé plus de temps sur le vélo que dans la voie (mon record étant d'1h15 du pied de la voie au pied des rappels).

:o

Message édité par Bear'sBeard le 26-05-2025 à 23:32:12
n°72948571
meuniere
Posté le 27-05-2025 à 00:16:51  profilanswer

Malgré la proximité des falaises, je n'ai aucun envie d'aller vivre à Grenoble ou Lyon, ou tout autre ville du Sud en fait.
Si je déménage, ce sera sûrement pour me rapprocher de ma famille, donc Bretagne. C'est pas encore la folie pour la grimpe, mais c'est déjà 100 mieux que Lille.

Je me plains ici de Lille pour l'escalade, mais c'est juste mon côté français râleur qui ressort.
A part ça j'y suis très heureuse  :D
D'ailleurs plus ça va et plus je pense m'orienter vers un temps partiel annualisé, ça serait un bon compromis en attendant de retrouver une opportunité de taf où je veux et avec le poste que je veux.

Message édité par meuniere le 27-05-2025 à 00:20:19
n°72948864
b0wh
Posté le 27-05-2025 à 08:11:13  profilanswer

@meuniere : pas de la GV mais tu as la falaise de Landelies à approx. 1h30 de Lille en voiture.

Le site est sympa, plusieurs voies à différents niveaux, accolé à une carrière.

Si ça peut t'intéresser :hello:

Edit: le gmaps au besoin : https://maps.app.goo.gl/BH5QzSiHH43eHLNv7

Message édité par b0wh le 27-05-2025 à 08:12:16
n°72949001
meuniere
Posté le 27-05-2025 à 08:47:29  profilanswer

Je connais déjà les falaises de couenne, dont Landelies, ça fait 10ans que j'en fais  ;)  
Là je cherche spécifiquement de la GV.

n°72949326
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2025 à 10:07:14  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je pense qu'il y a assez peu de pratiquants de GV qui sont capable de s'en sortir si tout ne se passe pas bien.  

Oui, je pense en effet que c'est le cas. L'escalade sportive même en grande voie est considéré par beaucoup comme qqchose de sécu et sans danger, jusqu'au jour où...  

meuniere a écrit :

Je connais déjà les falaises de couenne, dont Landelies, ça fait 10ans que j'en fais  ;)  
Là je cherche spécifiquement de la GV.

Ben direction le Finistère quand tu vas en Bretagne, Pen-Hir en a beaucoup, Daoulas quelques unes.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72949848
meuniere
Posté le 27-05-2025 à 11:33:47  profilanswer

C'est pour ça que j'ai voulu faire le stage et que je cherche des GV vraiment adaptées aux débutants.
Et que je compte faire celui de perfectionnement qd j'aurai bien intégré les bases.

Bretagne, même pb pour cette année, c'est trop loin sur le weekend.
Et je n'irai pas voir ma famille avant Noël.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 11:33:47  profilanswer

n°72949965
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-05-2025 à 11:51:27  profilanswer

Pen Hir je le classerai pas en site débutant quand même.  

Le côté descente en rappel sans réchappe possible, la mer agitée qui peut être un peu stressante, je suis pas sûre que ça soit les meilleures conditions possibles.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72949979
onina
Posté le 27-05-2025 à 11:53:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, je pense en effet que c'est le cas. L'escalade sportive même en grande voie est considéré par beaucoup comme qqchose de sécu et sans danger, jusqu'au jour où...

C'est aussi que le PGHM lui-même dit et répète qu'ils préfèrent être appelés sur un truc où ils peuvent encore sauver les gens plutôt qu'après que ça ait empiré à cause de manœuvres approximatives.

Et je les comprends. Perso je pense clairement qu'il y a des cas où je ne saurais pas trop quoi faire, et même quand j'aurais une idée, avec le stress et le fait de ne pas pratiquer régulièrement certaines manip, je pourrais faire de la merde.

Après si tu vas grimper dans un endroit sans réseau ou au Pakistan, c'est sûr que c'est pas la même.

Bon ceci dit ne stressons pas trop quand même, la majorité des accidents en GV sportive ça reste de l'erreur humaine évitable. Déjà commencer par les éviter, donc.

n°72949993
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2025 à 11:55:48  answer

D'ailleurs, je cherche un truc a mi chemin entre la GV et la course d'arêtes, enfin une GV très gazeuse mais avec des longueurs en 3/4 faciles alpines dans le style de l'arête du doigt de la pointe percée ( https://www.camptocamp.org/routes/5 [...] e-du-doigt )... Mais du côté de chamonix.

Des idées?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2025 à 11:56:03
n°72950050
exeral
Posté le 27-05-2025 à 12:04:33  profilanswer

mucky bear a écrit :

Du coup j'ai craché la thune pour les 2x50m d'Opera Golden Dry. 305€ livré par UPS sur le site Oliunid.

Essai prévu dans 3 semaines...

... les Aixois, vous connaissez la Marbrière? Ca fait partie de ma présélection...

oui
tu peux trouver mon CR ici: https://www.camptocamp.org/outings/ [...] -marbriere

Citation :

grande voie facile dans l'ensemble. les cotations plus élevées ne sont justifiés que par un seul pas.
l'espacement des points est en fonction de la difficulté donc pas de grand risque.
quasiment tout est en très grosse dalle bien inclinée sauf 1 ou 2 longueurs un peu plus verticales.
approche très simple. sortie par le haut et retour à pied tranquille.
relais confort.
ce jour il y avait une cordé avant et une autre après nous.

si tu as des questions, n'hésite pas.

mucky bear a écrit :

Bon, à voir si c'est plutôt ça ou l'arête de la patte de chêvre du côté de Moustiers.

c'était ma première grande voie en autonomie [:lergo:3]

Message édité par exeral le 27-05-2025 à 14:08:44
n°72950250
meuniere
Posté le 27-05-2025 à 12:40:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pen Hir je le classerai pas en site débutant quand même.  

Le côté descente en rappel sans réchappe possible, la mer agitée qui peut être un peu stressante, je suis pas sûre que ça soit les meilleures conditions possibles.

Qd j'y étais pour de la couenne, j'ai vu 1 cordée finir avec la mer jusqu'aux genoux. En plus en mai, c'est encore bien, frais  :lol:  
J'étais déjà pas très téméraire sur ces couennes qui démarrent en rappel et accessibles qu'à marée basse, autant dire que là, je ne vais sûrement pas m'y risquer en GV  :D

n°72950300
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-05-2025 à 12:47:20  profilanswer

C’est dommage, dans les Pyrénées y a l’arête du Pêne Sarriere qui est parfaite pour ça. Très facile, mais j’ai jamais fait de voie aussi gazeuse je crois (en tout cas c’est celle qui m’a filé le plus de sensations).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72950427
onina
Posté le 27-05-2025 à 13:12:32  profilanswer

L'arête à Marion ?
Arête de l'index de la Glière ?
Perrons de Vallorcine ?

Y'en a un paquet dans les Alpes. La difficulté va plutôt d'en trouver une pas trop fréquentée.

n°72984525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2025 à 14:14:16  profilanswer

Entre deux petites sessions en extérieur, une superbe vidéo de notre meilleur grimpeur hexagonal:

Seb Bouin dans Wolf Kingdom: https://www.youtube.com/watch?v=hsk9y9WmFKI
La musique pour l'ascension est assez méga!

Ce qui est "marrant" c'est que la 9b, les Rois du Lithium, commence par un 8a avant d'arriver sur un Crux de l'espace. Cette 9b+ commence par un 9a avec plusieurs crux pour arriver sur le même crux de l'espace. Je pense que Seb sous-cote un petit peu  :o  
Même Ondra semble le suggérer  :D

---------------
n°72986144
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-06-2025 à 17:25:43  profilanswer

De retour d’un we prolongé dans les gorges du Tarn et de la Jonte : c’est un très joli spot, plutôt orienté couennes (mais avec un relativement gros niveau, y a assez peu de choses dans le 5) et grandes voies plutôt courtes (5 longueurs max).  

L’escalade y est plutôt plaisante, les sites faciles à trouver, l’environnement très sympa (grimper avec les vautours qui volent juste au dessus de nous :love: )
Par contre c’est très fréquenté, vaut mieux choisir une semaine hors vacances scolaires pour y aller, sur ce we prolongé j’ai trouvé ça limite oppressant parfois.  

Mention spéciale à Brigitte Francis et Serge, sympathique cordée de 3ème âge, adorables mais d’une lenteur absolue, qui étaient sur la GV à côté de la notre et ont switché en plein milieu de la GV. J’ai attendu 1h30 à un relai suspendu à un moment donné, j’ai cru que j’allais faire un syndrome de suspension dans le baudrier :o

---------------
n°72988145
Bear'sBear​d
Posté le 02-06-2025 à 22:41:26  profilanswer

J'ai aussi profité du pont pour un WE prolongé d'escalade.

Avec des potes on voulait faire du trad, sans trop de route, mais quand même pas trop près vu qu'on avait 4 jours et idéalement pas sur du calcaire (oui, on est pas exigeant du tout :o)

Après multiple tergiversation, on se décide à partir pour Ailefroide. C'est pas trop loin (2h30-3h de route), pas de soucis pour dormir le camping devrait avoir de la place et même si c'est pas la majorité des voies, ya quand même du trad. Et si les pluie prévu arrive vraiment dimanche, on aura qu'à partir plus tôt.

Bilan des courses :
 - J1 : Stumpert Tenance Une voie assez courte vu qu'on attaque la grimpe après la route et l'installation au camping. Les 3 premières longueurs suivent un dièdre-fissure. Ca protège bien, j'ai pris (et posé) qu'à un équivalent C4#5 (mais on peut se débrouiller avec plus petit). Le deux dernières longueurs servent plus à rejoindre les relais de descente qu'autre chose. Le 6a/6a+ annoncé me parait sur évalué, à l'exception du dernier pas avant R3, protégé par une broche.
 - J2 : la Snoopy Un peu plus d'ampleur, un itinéraire moins évidant. Ca protège bien, c'est jamais trop soutenu, bref c'est tout ce que je cherche.  
 - J3 : Rivière Kwaï On décide d'une journée de "repos" en allant faire du sportif, direction la Rivière Kwaï dont j'ai déjà fait deux fois la première partie mais où des impondérables m'avaient toujours empécher d'aller dans la seconde. C'est maintenant chose faite et ça valait le coup. D'une première partie assez classique à Ailefroide, très en dalle, la seconde se redresse, et propose des longueurs nettement plus soutenu avec des "knobs" assez atypique.
 - J4 : La fissure d'Ailefroide Sans doute une des voies les plus emblématique du site tant sa ligne est évidente. Malgré des averses en début de soirée on décide de quand même aller y jeter un coup d'oeil, on a eu raison, c'était en bonne condition. On reprends les bonnes recettes : protection facile, grimpe sympa (enfin, je dit ça, j'étais en tête sur les longueurs impaires et les plus soutenues sont les paires).

Au final que des voies que je recommanderais.

Petit bémol : pas grand chose d'ouvert au hameau en mai. Même si les glaces et crêpes de la P'tit Dalle sont très bonnes, on espérait se faire un resto/pizza un soir et coup de bol on avait un peu de rab pour un repas de plus car la supérette était aussi fermé.

n°72988311
onina
Posté le 02-06-2025 à 23:12:53  profilanswer

Habile Ailefroide au mois de mai, doit pas y avoir grand monde.

n°72988409
meuniere
Posté le 02-06-2025 à 23:45:00  profilanswer

Je dois acheter une longe double ajustable.
J'ai la classique Petzl mais je trouve que c'est pas toujours facile de rallonger le brin quand on est suspendu.
Vous savez si d'autres modèles sont plus facile à manier ?
Je pense surtout à la ocun sbea adjust par ex. qui est au même prix.

Sinon en cherchant ces longes, je suis tombée sur cette sangle réglable, qui a l'air surtout pour les relais fixes précontraints dont vous aviez parlé :
https://www.alpiniste.fr/edelrid-ad [...] de-relais/
Ça semble gadget plus qu'autre chose mais ça m’intrigue.
Vous avez déjà vu, testé ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 02-06-2025 à 23:49:23
n°72989185
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2025 à 09:34:02  answer

etoile64 a écrit :

C’est dommage, dans les Pyrénées y a l’arête du Pêne Sarriere qui est parfaite pour ça. Très facile, mais j’ai jamais fait de voie aussi gazeuse je crois (en tout cas c’est celle qui m’a filé le plus de sensations).

Super, je note pour une autre fois :o

onina a écrit :

L'arête à Marion ?
Arête de l'index de la Glière ?
Perrons de Vallorcine ?

Y'en a un paquet dans les Alpes. La difficulté va plutôt d'en trouver une pas trop fréquentée.

Merci jai jeté un oeil, ca semblait pas pratique d'acces.
Je crois qu'on va se reporter sur un autre plan :jap:

gregouf a écrit :

Entre deux petites sessions en extérieur, une superbe vidéo de notre meilleur grimpeur hexagonal:

Seb Bouin dans Wolf Kingdom: https://www.youtube.com/watch?v=hsk9y9WmFKI
La musique pour l'ascension est assez méga!

Magnifique video avec ce kneebar vers la moitié de la voie

n°72989254
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2025 à 09:49:18  profilanswer

Toute la FA est assez magistrale, ça commence autour de 18'30" avec ces "100%" et toute le reste est somptueux. Une des plus belles vidéos récentes  :love:  

Le site est assez magique. Bien trop loin de mon niveau mais rien que l'accès doit donner une impression de "seul au monde".

---------------
n°72989340
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2025 à 10:04:27  profilanswer

Oh yes j'adore les vidéos de kneebar  [:neo101]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72989368
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2025 à 10:09:15  answer

Chou Andy a écrit :

Oh yes j'adore les vidéos de kneebar  [:neo101]

https://i.ibb.co/fdcQP5J2/sebbouin.png

n°72990125
cumstorm
Posté le 03-06-2025 à 12:01:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

De retour d’un we prolongé dans les gorges du Tarn et de la Jonte : c’est un très joli spot, plutôt orienté couennes (mais avec un relativement gros niveau, y a assez peu de choses dans le 5) et grandes voies plutôt courtes (5 longueurs max).

L’escalade y est plutôt plaisante, les sites faciles à trouver, l’environnement très sympa (grimper avec les vautours qui volent juste au dessus de nous :love: )
Par contre c’est très fréquenté, vaut mieux choisir une semaine hors vacances scolaires pour y aller, sur ce we prolongé j’ai trouvé ça limite oppressant parfois.

Mention spéciale à Brigitte Francis et Serge, sympathique cordée de 3ème âge, adorables mais d’une lenteur absolue, qui étaient sur la GV à côté de la notre et ont switché en plein milieu de la GV. J’ai attendu 1h30 à un relai suspendu à un moment donné, j’ai cru que j’allais faire un syndrome de suspension dans le baudrier :o

Ouai tous ces gros spots faut oublier sur les we de pont, ou alors aimer le monde. :D Ca devait être blindé d'allemands/hollandais non ? Ils aiment bien en cette saison. Idem Orpierre, Buoux...
Ailefroide ça fait tôt dans la saison, c'était le bon move. La foule arrive plutôt en juillet/aout la bas.

Message édité par cumstorm le 03-06-2025 à 12:02:01
n°72990190
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2025 à 12:13:46  profilanswer

Plutôt des francais j'ai l’impression, en tout cas ceux avec qui ont a un peu discuté.  

Notamment une cordée pour qui c’était la première GV en autonomie je pense, qui descend en rappel dans la voie ultra fréquentée (on était à celle d’à côté).  
Il gueule « corde » et balance la corde dans la tronche du mec qui était en train de grimper. J’ai essayé de lui expliquer que ça se faisait pas trop, il me répond « bah j’ai prévenu ». Bah euh ouais, mais au moins laisse lui le temps de se vacher ou autre s’il le souhaite, surtout quand tu peux lui parler directement quoi.

---------------
n°72990260
cumstorm
Posté le 03-06-2025 à 12:28:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Plutôt des francais j'ai l’impression, en tout cas ceux avec qui ont a un peu discuté.  

Notamment une cordée pour qui c’était la première GV en autonomie je pense, qui descend en rappel dans la voie ultra fréquentée (on était à celle d’à côté).  
Il gueule « corde » et balance la corde dans la tronche du mec qui était en train de grimper. J’ai essayé de lui expliquer que ça se faisait pas trop, il me répond « bah j’ai prévenu ». Bah euh ouais, mais au moins laisse lui le temps de se vacher ou autre s’il le souhaite, surtout quand tu peux lui parler directement quoi.

Ah ouai quand même.  :D Y'avait pas de ligne de rappel dédiée ? Faut pas être très malin...

n°72990408
Ascio
Posté le 03-06-2025 à 12:56:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est hyper fréquent les gens qui font ça, même en pied de voie en couenne. Je comprends pas la logique. Déjà des binômes récupérés juste pour une sortie qui m’on fait le coup alors que j'étais assis en train de remettre mes chaussures, putain ce que ça m’énerve  :fou:

n°72991390
Bear'sBear​d
Posté le 03-06-2025 à 15:10:59  profilanswer

meuniere a écrit :

Je dois acheter une longe double ajustable.
J'ai la classique Petzl mais je trouve que c'est pas toujours facile de rallonger le brin quand on est suspendu.

Il parait que Petzl à un nouveau modèle dans les cartons. Un commercial avait répondu à un pote qu'elle devait arriver le 1er juin :o

Sinon je n'ai essayer que la Petzl sur mes baudards de canyon et de spéléo donc pas de retour sur les autres marques. il me semble avoir entendu des bons retour sur l'Edelrid mais elle est effectivement plus chère que les autres.

Après à titre perso c'est longe simple non réglable en escalade : si je veux ajuster en GV, je fait un cab sur un des brins et les rare fois ou je fais de la couenne pas besoin de réglable pour les 30s passées à faire la manip de haut de voie.

n°72991571
cumstorm
Posté le 03-06-2025 à 15:34:38  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Il parait que Petzl à un nouveau modèle dans les cartons. Un commercial avait répondu à un pote qu'elle devait arriver le 1er juin :o

Ca expliquerait pourquoi on la trouvait soldée il y a peu alors qu'elle n'avait jamais baissé depuis la mise en vente. Du coup j'en ai profité pour remplacer mon montage à base de plaquette Kong Slyde.  :D  

n°72991619
meuniere
Posté le 03-06-2025 à 15:40:01  profilanswer

Ca explique aussi pourquoi elle n'est plus dispo dans aucun D4 (seul magasin d'escalade physique de la région...)...

En stage, la FFME nous a bien appris avec les cabestans sur la corde à double. Je sais faire.
Mais franchement, quand tu débutes et que tu galères à ne pas emmêler ton tas de corde, avoir une longe double réglable et d'une autre couleur que les cordes à double, ça simplifie bien.
C'est pas nécessaire, mais c'est un vrai plus ultra pratique je trouve. Y compris en couenne.

Dans les nouveautés, le omhega, successeur du ohm, est sorti, 125€.
J'aimerai bien pouvoir tester, pour le réglage de delta à 10kg. On fait beaucoup plus de tête sans pause qu'avant donc je n'utilise presque plus mon ohm, qui bloque un peu trop sèchement les chutes.

Message édité par meuniere le 03-06-2025 à 15:48:01
n°72994921
unknown_pe​rson
Posté le 04-06-2025 à 08:42:21  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ca expliquerait pourquoi on la trouvait soldée il y a peu alors qu'elle n'avait jamais baissé depuis la mise en vente. Du coup j'en ai profité pour remplacer mon montage à base de plaquette Kong Slyde. :D

Je voulais en acheter une à la période de Noël, mais elle était plus dispo nul part :o
J'espère que la nouvelle va sortir d'ici la fin de l'année (et que j'aurais pu reprendre l'escalade d'ici la :o)

n°72995131
onina
Posté le 04-06-2025 à 09:25:09  profilanswer

Vaudrait mieux pour eux qui sorte la nouvelle avant l'été s'ils ne veulent pas perdre une saison de vente :D

Ceci dit il y en a au Vieux Campeur à Paris apparemment.

n°72995381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2025 à 09:58:10  profilanswer

Si ca peut intéresser des gens, avant l'été. Passage sur Paris et petite session de grimpe sur Issy (2 salles Arkose, 1 de bloc et 1 de difficulté) les 16 et 17 juin. Donc s'il y a des gens intéressés pour grimper et manger un bout après...

---------------
n°72995436
onina
Posté le 04-06-2025 à 10:07:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Si ca peut intéresser des gens, avant l'été. Passage sur Paris et petite session de grimpe sur Issy (2 salles Arkose, 1 de bloc et 1 de difficulté) les 16 et 17 juin. Donc s'il y a des gens intéressés pour grimper et manger un bout après...

Dispo  [:arcueid brunestud]

n°72998101
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2025 à 16:05:06  answer

gregouf a écrit :

Je serai pas en france :(

n°72999112
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2025 à 18:37:41  profilanswer

T'es locale de l'étape, t'auras 50 mètres à faire  :D

Probablement pour des vacances, ca devrait te donner le sourire  :o

Message édité par gregouf le 05-06-2025 à 11:41:03

---------------
n°73002274
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2025 à 11:40:05  answer

Non pas vraiment des vacances

n°73002436
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2025 à 12:01:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui si personne se moque de mon niveau :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)