Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°72662994
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2025 à 15:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok je vois de quoi vous parlez avec la corde:

https://www.petzl.com/FR/fr/Operate [...] -un-enfant

Aie, je n'ai aucune base d'escalade, je fais juste de la via ferrata en mode loisir depuis que je suis gosse, et un peu de bloc sans assurance.

Pas sûr que je sois capable de gérer ça dans de bonnes conditions :/

J'ai du mal à comprendre l'histoire de poids minimum sur les longes, en quoi un enfant trop léger ne peut pas utiliser une longue >40kg ? La longe ne risque pas de lacher pourtant

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 01-04-2025 à 15:19:10

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 15:17:53  profilanswer

n°72663033
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2025 à 15:22:04  profilanswer

n0name a écrit :

Aie, je n'ai aucune base d'escalade, je fais juste de la via ferrata en mode loisir depuis que je suis gosse, et un peu de bloc sans assurance.

J'ai du mal à comprendre l'histoire de poids minimum sur les longes, en quoi un enfant trop léger ne peut pas utiliser une longue >40kg ? La longe ne risque pas de lacher pourtant

Le système d'absorption ne fonctionnera pas de facon optimale (les coutures ne lacheront pas, donc tu auras seulement l'absorption de l'élasticité des longes), donc le choc sera plus important pour l'enfant. La corde va permettre justement d'absorber ca, et le baudrier intégral aider également  :jap:

Oui, il est nécessaire que tu comprennes les techniques d'assurage et les manips de corde. Peut-être considérer de te former ou de prendre un encadrement pour les sorties avec enfant.

Message édité par gregouf le 01-04-2025 à 15:22:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72663065
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-04-2025 à 15:27:53  profilanswer

Y'a une falaise dans le 11e à Paris :o

https://planetgrimpe.com/une-falais [...] ein-paris/

---------------
Be the one with the flames.
n°72663074
cumstorm
Posté le 01-04-2025 à 15:29:44  profilanswer

Corde + microtraxion si tu veux pas t'embêter...

Message édité par cumstorm le 01-04-2025 à 15:30:05
n°72663087
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2025 à 15:31:47  profilanswer

Le ciel est gris et mausade, ca ressemble bien à Paris. Seems legit

---------------
n°72663547
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-04-2025 à 16:54:07  profilanswer

n0name a écrit :

Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais ça peut valoir le coup de prendre un cours particulier dans une salle d’escalade en expliquant ton besoin. T’en auras pour 30 balles mais au moins tu pourras amener ton enfant en sécurité.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72663733
meuniere
Posté le 01-04-2025 à 17:31:35  profilanswer

Citation :

Si cette falaise venait à être officiellement accessible, Paris deviendrait la première capitale à intégrer un site naturel de grimpe en plein centre-ville.

Ils n'ont pas cherché bien loin  : tu peux grimper en plein centre d'Athènes, colline au pied de l'Acropole.

Message édité par meuniere le 01-04-2025 à 17:33:25
n°72663816
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-04-2025 à 17:45:03  profilanswer

Un peu de rigueur dans les hoax, que diable :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72664353
meuniere
Posté le 01-04-2025 à 19:50:40  profilanswer

J'ai oublié qu'on était le 1er avril [:prozac]

n°72667407
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2025 à 10:30:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais ça peut valoir le coup de prendre un cours particulier dans une salle d’escalade en expliquant ton besoin. T’en auras pour 30 balles mais au moins tu pourras amener ton enfant en sécurité.

Alors je dirais pas qu'une séance permet de faire grimper qq'un en sécurité non plus. Faire ca avec un encadrement en attendant d'être au point, sans doute la solution la plus simple.

gregouf a écrit :

Info insolite du jour, je viens de tomber sur Michael Mawen qui vend ses T-shirts decathlon sur Vinted :D

Suite de l'anecdote, je lui ai pris 4 tee-shirts (à 1€ pièce, porté 1 fois, c'était quasi inratable) et je lui ai envoyé un petit message pour lui demander s'il pouvait m'en signer un.  
Il m'a fait une petite surprise dans le colis:

Spoiler :

https://i.ibb.co/ccMfntWb/Mawen.jpg

Merci donc à ce grimpeur de talent  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 10:30:05  profilanswer

n°72667479
onina
Posté le 02-04-2025 à 10:41:29  profilanswer

Il est vraiment hyper sympa Micka :D  

Il a été grimper en extérieur avec Chris Sharma dernièrement, à la fin de la 2e vidéo il traite Sharma de gros dans le plus grand des calmes  [:rofl]

n°72667555
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-04-2025 à 10:55:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais c'est vraiment pas safe si on se met devant et derrière son gosse et qu'on vérifie qu'il utilise bien ses mousquetons ?  

---------------
n°72667648
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2025 à 11:06:43  profilanswer

n0name a écrit :

Mais c'est vraiment pas safe si on se met devant et derrière son gosse et qu'on vérifie qu'il utilise bien ses mousquetons ?  

Pour les raisons mentionnées plus haut, non pas idéal du tout surtout sur les passages verticaux. Après, c'est ton gosse, t'en fais ce que tu veux  
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°72667818
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-04-2025 à 11:29:50  profilanswer

J'ai pas d'enfant de 6 ans à la maison, mais je pense que 6 ans c'est un peu juste en taille et en allonge pour de la via ferrat, sans parler du mental.

Après les longes de via ferrata c'est bien, mais ça fera pas le taf s'il y a une chute en progression verticale. Et faut voir si tu te sens à l'aise pour récupérer ton enfant en cas de chute.

Le plus sain c'est d'en parler à un guide, voir de prévoir une séance avec guide pour la première.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°72667866
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2025 à 11:35:21  profilanswer

n0name a écrit :

Dans tous les cas je ne crois pas qu'il existe de longe de via pour moins de 40kg.

Donc si ton gamin chute, il n'aura pas le poids suffisant pour "libérer" la longe (le principe c'est que ca se découd pour faire une chute "dynamique" et éviter de se péter toutes les vertebres), et il risque donc de finir tétraplégique.
Faut voir s'il a été sage hier soir quoi :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72668348
Ascio
Posté le 02-04-2025 à 13:11:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour les raisons mentionnées plus haut, non pas idéal du tout surtout sur les passages verticaux. Après, c'est ton gosse, t'en fais ce que tu veux  
 [:cosmoschtroumpf]

etoile64 a écrit :

Dans tous les cas je ne crois pas qu'il existe de longe de via pour moins de 40kg.

Donc si ton gamin chute, il n'aura pas le poids suffisant pour "libérer" la longe (le principe c'est que ca se découd pour faire une chute "dynamique" et éviter de se péter toutes les vertebres), et il risque donc de finir tétraplégique.

S'il en a un de rechange c'est bon :o

n°72668884
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-04-2025 à 14:23:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand j'étais jeune je n'ai jamais eu de longes dynamiques en via ferrata sois dit en passant :o
Pour la taille pas de soucis il existe des via ferrata enfant (>1m10) mais je crois que vous m'avez découragé et que  je vais attendre ses 8 ans :o

---------------
n°72669047
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-04-2025 à 14:49:28  profilanswer

Il y a des gens avec des enfants ici? Vous les avez fait grimper à partir de quel âge?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°72669058
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2025 à 14:50:33  profilanswer

mucky bear a écrit :

Il y a des gens avec des enfants ici? Vous les avez fait grimper à partir de quel âge?

Y'a presque pas d'âge pour commencer. En gros si ils marchent c'est presque bon. Donc en gros 2 ou 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-04-2025 à 14:50:42

---------------
n°72669079
onina
Posté le 02-04-2025 à 14:53:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a presque pas d'âge pour commencer. En gros si ils marchent c'est bon. Donc en gros 2 ou 3 ans.

Dans la plupart des salles c'est à partir de 4 ans me semble-t-il. Dans les salles de bloc Arkose, ils ont en général une zone enfant.

Et merci de veiller en salle (mais aussi en espace naturel, même si c'est souvent moins problématique) à garder les gamins sous contrôle (et dans la zone enfants quand il y en a une), les accidents sont vite arrivés.

n°72669151
cumstorm
Posté le 02-04-2025 à 15:07:01  profilanswer

Ah oui c'est clair. Du temps ou j'allais encore en salle de bloc j'ai failli buter un gamin qui courait/jouait en bas des blocs.  
Sur un mouvement dynamique à la zob avec un balancier j'ai zippé et je suis tombé de tout mon poids juste à coté de lui. A 10cm il se prenait 75kg sur la tête, pas sur qu'il aurait apprécie. J'avais copieusement engueulé la mère (qui était complétement à l'ouest et ne se rendait pas compte du danger).

n°72669434
meuniere
Posté le 02-04-2025 à 15:48:41  profilanswer

Quand on fait des journées d’initiation où les parents sont là, on prend les gamins dès 2-3 ans.
Mais c'est encordé, avec oustiti, pas du bloc.
Les cours c'est seulement à partir de 6 ans je crois.
En dessous de 6 ans, ils peuvent juste venir grimper en famille sur le créneau prévu pour. Et ils restent sous la responsabilité de parents. Les bénévoles ne s'occupent pas directement des enfants.

Je n'ai jamais eu de pb de gamin qui courent n'importe où avec le club. Ni en salle de bloc mais les rares fois où j'y vais, c'est le soir.

Par contre, dans un gymnase où on partage la salle avec le terrain de sport co, là y'a parfois des enfants extérieurs au club qui passent bien trop près, ou qui nous balancent des ballons de foot (involontairement qd même  :o )
Entre ça et les joueurs de sport co qui gueulent comme des putois, c'est pénible les gymnases partagés.

Message édité par meuniere le 02-04-2025 à 15:52:32
n°72669509
duckjerry
Posté le 02-04-2025 à 15:59:25  profilanswer

Ici à la salle de bloc le mercredi aprem et le week-end c'est parfois bien relou, les gamins courent partout y compris sous les toits et souvent on ne peut même pas expliquer / engueuler les parents car ils ne sont même pas à côté.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72669541
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-04-2025 à 16:04:10  profilanswer

À ce sujet j'ai vu le "reportage" sur Oriane Bertone il y a 2 jours, j'étais estomaqué par les blocs qu'elle faisait alors qu'elle était encore minuscule... irréel [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72670111
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2025 à 17:31:33  profilanswer

J'ai refait du bloc ce we moi, 3 ou 4ans que j'en avais pas fait, je me suis rappelé pourquoi :o

Une épaule en moins depuis pour 0 plaisir (ou presque :o), le ratio est pas très bon.

Par contre, ca fait quelques semaines qu'on fait des séances fonciers à base de voies 3 par 3 en systématique, ca a bien porté ses fruits sur l'endurance, c'est plutot cool.

---------------
n°72670744
Bob The Bu​ilder
Posté le 02-04-2025 à 19:53:13  profilanswer

duckjerry a écrit :

Ici à la salle de bloc le mercredi aprem et le week-end c'est parfois bien relou, les gamins courent partout y compris sous les toits et souvent on ne peut même pas expliquer / engueuler les parents car ils ne sont même pas à côté.

J'ai montré à mes deux premiers les 2/3 vidéos sur le net ou des gamins se font mettre K.O. par un grimpeur qui chute, ils ont vite pigé. Maintenant ils grimpent bien et font gaffe mais quand ils sont petits c'est en effet surveillance constante. Dans ma salle, ça va, ils font gaffe, mais parfois ça arrive des gamins qui font n'importe quoi, je comprend pas les parents, le danger paraît évident... :??:

Message édité par Bob The Builder le 02-04-2025 à 19:53:55
n°72670854
Ascio
Posté le 02-04-2025 à 20:18:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai refait du bloc ce we moi, 3 ou 4ans que j'en avais pas fait, je me suis rappelé pourquoi :o

Une épaule en moins depuis pour 0 plaisir (ou presque :o), le ratio est pas très bon.

Par contre, ca fait quelques semaines qu'on fait des séances fonciers à base de voies 3 par 3 en systématique, ca a bien porté ses fruits sur l'endurance, c'est plutot cool.

Tu fais des voies dans quel niveau par rapport à ton niveau max ? et quel type de profil de voies ? (et SAE ou Falaise ? Si SAE, tu restes dans le même couloir de grimpe ou proche pour enchainer rapidement sans pause trop longue après t'être faite redescendre au sol ?)

n°72672133
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2025 à 23:17:48  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu fais des voies dans quel niveau par rapport à ton niveau max ? et quel type de profil de voies ? (et SAE ou Falaise ? Si SAE, tu restes dans le même couloir de grimpe ou proche pour enchainer rapidement sans pause trop longue après t'être faite redescendre au sol ?)

On triple chaque voie de l’échauffement jusqu’à niveau de travail -1 environ (genre je travaille du 6c, je triple jusqu’à 6a+ (ça passe en général), j’essaye du 6b mais ça passe pas en général.  
Exactement la même voie, en moulinette, sans pause entre chaque. Et si ça passe pas on passe sur la voie du niveau d’en dessous du même couloir.

---------------
n°72673618
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-04-2025 à 10:32:12  profilanswer

Pas que les enfants, mon frère (44 ans) est tombé de 10 mètre de haut en salle car il avait oublié de s'assurer  :'(

---------------
n°72673696
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2025 à 10:42:42  profilanswer

L'un des meilleurs exercices pour faire de la rési c'est le caméléon. A garder pour la fin de séance.

Il faut prendre une voie pas mal en dessous de son niveau max, mais sans que ca soit trop simple.  

Montée 1ère dégaine > Clip > Déséscalade jusqu'au départ sans remettre le pied au sol
Montée 2ème dégaine > Clip > Désescalade départ
...
Montée Nième dégaine > Clip > Désescalade départ
Montée Relais > Clip > Désescalade

La désescalade fait travailler de manière très différente, donc c'est très intéressant comme exercice. Et ca fait très vite beaucoup de longueurs en une seule fois (> 8 selon la taille du mur biens sur)

---------------
n°72673775
ozzzo kozz
Posté le 03-04-2025 à 10:54:39  profilanswer

gregouf a écrit :

L'un des meilleurs exercices pour faire de la rési c'est le caméléon. A garder pour la fin de séance.

Il faut prendre une voie pas mal en dessous de son niveau max, mais sans que ca soit trop simple.  

Montée 1ère dégaine > Clip > Déséscalade jusqu'au départ sans remettre le pied au sol
Montée 2ème dégaine > Clip > Désescalade départ
...
Montée Nième dégaine > Clip > Désescalade départ
Montée Relais > Clip > Désescalade

La désescalade fait travailler de manière très différente, donc c'est très intéressant comme exercice. Et ca fait très vite beaucoup de longueurs en une seule fois (> 8 selon la taille du mur biens sur)

La désescalade j'en ai fait contre ma volonté, en salle sur un assureur automatique je sais pas blocage impossible de me laisser tomber sur ce truc pourtant j'ai fait de la GV, des passages de vire tendu sans encordement je fais souvent des inspections de toiture sur des lignes de vie provisoire pourries etc mais là blocage.  
J'ai pas poussé plus loin faudrait je pense que je chute à la première et 2eme dégaine pour prendre confiance.

n°72673825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2025 à 11:03:11  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

La désescalade j'en ai fait contre ma volonté, en salle sur un assureur automatique je sais pas blocage impossible de me laisser tomber sur ce truc pourtant j'ai fait de la GV, des passages de vire tendu sans encordement je fais souvent des inspections de toiture sur des lignes de vie provisoire pourries etc mais là blocage.  
J'ai pas poussé plus loin faudrait je pense que je chute à la première et 2eme dégaine pour prendre confiance.

Pour travailler les chutes, va au moins à la 3ème. Ton facteur de chute sera plus faible, donc les chutes plus confortables si ton assureur sait faire.

---------------
n°72674671
Bear'sBear​d
Posté le 03-04-2025 à 13:29:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour travailler les chutes, va au moins à la 3ème. Ton facteur de chute sera plus faible, donc les chutes plus confortables si ton assureur sait faire.

Sur un assureur automatique, pas sur que ça change grand chose :o

n°72677026
onina
Posté le 03-04-2025 à 20:12:38  profilanswer

En vrai j'ai l'impression que la rési ça ne me sert qu'en salle.
En GV j'ai rarement eu de gros besoins là dessus.  [:transparency]  

n°72677070
meuniere
Posté le 03-04-2025 à 20:19:10  profilanswer

Oui, c'est surtout en salle que ça sert je trouve.

Mais en falaise, j'ai quand même remarqué un léger impact positif de mon petit travail sur la rési.
L'été dernier, j'ai pu enchainer les voies faciles d'échauffement de 20m, ce qui n'était pas le cas avant...
C'est bien ça, ça me laisse plus de temps pour les voies de mon niveau  :)

Je note ta méthode gregouf. Ca a l'air un peu moins rébarbatif que les autres méthodes.

Message édité par meuniere le 03-04-2025 à 20:19:33
n°72678878
ozzzo kozz
Posté le 04-04-2025 à 09:31:43  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Sur un assureur automatique, pas sur que ça change grand chose :o

:) , effectivement je fais du en tête avec un binôme ca me pose pas de soucis non c'est le blocage que c'est une machine et pas un humain derrière.

n°72680537
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2025 à 13:30:43  answer

Bon je viens râler, en bonne francaise :o

Je suis allée à arkose Pantin, ca faisait des années que j'y avais pas été avec mes divers séjours à l'étranger etc...

C'est moi ou les salles d'escalade en France/Paris, et arkose en particulier, sont devenues CRINGE AS FUCK (malaisantes au possible)?

Le tutoiement INSUPPORTABLE de mecs 10 ans mes cadets qui me parlent comme si on était les MEILLEURS POTES au mieux, et comme si j'étais une enfant debile au pire.
Les commerciaux faussement chills avec leurs cheveux longs et leur bonnet débile qui te parlent comme des potes pour te revendre des entrées.
Le paiement de la note À LA FIN DE LA SEANCE!!! (ptain mais vraiment? Je veux payer DIRECT et pas me taper la charge mentale de me rappeler qu'il faut que je paye avant de sortir à la fin de ma session).

Le clou du spectacle de ma séance à Pantin:
Je commande une pinte de bière à 8 euros 50 (RIP :cry:) et je demande au serveur un verre d'eau pour accompagner ma bière.
Un autre type chevelu derrière le comptoir entend ma requête et me lance un "Il TE le fait pour cette fois-ci mais la prochaine fois TU penseras à prendre TA gourde pour la remplir toi même".

Je lui fais gentiment remarquer que je viens de commander une pinte de bière (sous entendu: une requête de verre d'eau fait totalement partie du service). Il ressort un truc et j'ai laissé tomber mais franchement j'ai failli câbler et lui dire de fermer sa gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2025 à 13:34:01
n°72680579
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2025 à 13:36:20  profilanswer

T'as l'air un peu à cran  [:fl4me:1]  
Chill out! Direction le bord de mer pour la deuxième session de la semaine en extérieur  :D

---------------
n°72680678
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2025 à 13:48:34  answer

gregouf a écrit :

T'as l'air un peu à cran  [:fl4me:1]
Chill out! Direction le bord de mer pour la deuxième session de la semaine en extérieur  :D

Oui, pourquoi faire endurer au client à chaque fois un tel niveau de cringe pour qu'il puisse faire sa session tranquille avec une biere a la fin sans faire chier personne.

Bientôt je serai localisée beaucoup plus proche d'antrebloc inchallah.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2025 à 13:49:15
n°72681215
Bob The Bu​ilder
Posté le 04-04-2025 à 14:53:12  profilanswer

La remarque du verre d'eau avec la bière OK, mais le reste... C'est de la rageance pure et dure [:sei7h:2] Ça me choque pas le tutoiement perso, on s'attend pas à un service digne d'un resto étoilé...

n°72681254
cumstorm
Posté le 04-04-2025 à 14:57:22  profilanswer

Moi ce que je trouve pénible ce sont les anglicismes :o
Le tutoiement ça me choque pas trop, c'est coutumier du milieu. Je fais du VTT c'est tutoiement direk aussi en général. :D

Message édité par cumstorm le 04-04-2025 à 14:58:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)