| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Reprise du message précédent : https://www.petzl.com/FR/fr/Operate [...] -un-enfant Aie, je n'ai aucune base d'escalade, je fais juste de la via ferrata en mode loisir depuis que je suis gosse, et un peu de bloc sans assurance. Pas sûr que je sois capable de gérer ça dans de bonnes conditions J'ai du mal à comprendre l'histoire de poids minimum sur les longes, en quoi un enfant trop léger ne peut pas utiliser une longue >40kg ? La longe ne risque pas de lacher pourtant Message cité 2 fois Message édité par n0name le 01-04-2025 à 15:19:10 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Publicité | Posté le 01-04-2025 à 15:17:53 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Le système d'absorption ne fonctionnera pas de facon optimale (les coutures ne lacheront pas, donc tu auras seulement l'absorption de l'élasticité des longes), donc le choc sera plus important pour l'enfant. La corde va permettre justement d'absorber ca, et le baudrier intégral aider également Oui, il est nécessaire que tu comprennes les techniques d'assurage et les manips de corde. Peut-être considérer de te former ou de prendre un encadrement pour les sorties avec enfant. Message édité par gregouf le 01-04-2025 à 15:22:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Riot Buy me a riot | Y'a une falaise dans le 11e à Paris https://planetgrimpe.com/une-falais [...] ein-paris/ --------------- Be the one with the flames. |
cumstorm | Corde + microtraxion si tu veux pas t'embêter... Message édité par cumstorm le 01-04-2025 à 15:30:05 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
meuniere |
Message édité par meuniere le 01-04-2025 à 17:33:25 |
Chou Andy Would you know my nem | Un peu de rigueur dans les hoax, que diable --------------- J'aurais voulu être un businessman |
meuniere | J'ai oublié qu'on était le 1er avril |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 02-04-2025 à 10:30:05 ![]() ![]() |
onina | Il est vraiment hyper sympa Micka |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Ascio |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
mucky bear Shot with... | Il y a des gens avec des enfants ici? Vous les avez fait grimper à partir de quel âge? --------------- It never gets easier, you just go faster. |
Y'a presque pas d'âge pour commencer. En gros si ils marchent c'est presque bon. Donc en gros 2 ou 3 ans. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-04-2025 à 14:50:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
duckjerry | Ici à la salle de bloc le mercredi aprem et le week-end c'est parfois bien relou, les gamins courent partout y compris sous les toits et souvent on ne peut même pas expliquer / engueuler les parents car ils ne sont même pas à côté. --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Bob The Builder |
J'ai montré à mes deux premiers les 2/3 vidéos sur le net ou des gamins se font mettre K.O. par un grimpeur qui chute, ils ont vite pigé. Maintenant ils grimpent bien et font gaffe mais quand ils sont petits c'est en effet surveillance constante. Dans ma salle, ça va, ils font gaffe, mais parfois ça arrive des gamins qui font n'importe quoi, je comprend pas les parents, le danger paraît évident... Message édité par Bob The Builder le 02-04-2025 à 19:53:55 |
Ascio |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Pas que les enfants, mon frère (44 ans) est tombé de 10 mètre de haut en salle car il avait oublié de s'assurer --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
ozzzo kozz |
|
Bear'sBeard |
|
onina | En vrai j'ai l'impression que la rési ça ne me sert qu'en salle. |
ozzzo kozz |
|
Profil supprimé | Posté le 04-04-2025 à 13:30:43 ![]() Bon je viens râler, en bonne francaise Je suis allée à arkose Pantin, ca faisait des années que j'y avais pas été avec mes divers séjours à l'étranger etc...
Le tutoiement INSUPPORTABLE de mecs 10 ans mes cadets qui me parlent comme si on était les MEILLEURS POTES au mieux, et comme si j'étais une enfant debile au pire.
Je lui fais gentiment remarquer que je viens de commander une pinte de bière (sous entendu: une requête de verre d'eau fait totalement partie du service). Il ressort un truc et j'ai laissé tomber mais franchement j'ai failli câbler et lui dire de fermer sa gueule. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-04-2025 à 13:34:01 |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2025 à 13:48:34 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2025 à 13:49:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |