Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°72597275
onina
Posté le 20-03-2025 à 13:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est aussi que tu grimpes avec une seule personne et toujours la même, il me semble. Il ne fait pas de bloc, il ne fait pas de perf, donc reste pas grand chose.

Pour moi Extérieur >>> Intérieur.
Et la haute-montagne est ce qui me fait le plus vibrer, donc Alpi  > le reste. Après j'aime tous les types d'escalade pour des raisons différentes, ça dépendra des lieux, des gens, du type de forme... Au final je suis bon à rien, moyen-nul partout. Comme Cedric Lachat disait dans Wogu, l'escalade c'est avant tout du plaisir.

Pas compris pour la partie en gras.

Et c'est vrai que j'aurais pu mettre l'alpi dans la liste, bien vu.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 13:26:18  profilanswer

n°72597293
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2025 à 13:28:39  profilanswer

onina a écrit :

Pas compris pour la partie en gras.

Et c'est vrai que j'aurais pu mettre l'alpi dans la liste, bien vu.  :jap:

Que si ton partenaire était un fan de bloc tu en ferais probablement plus souvent et que tu apprécierais plus, potentiellement. Le fait de ne grimper qu'avec une personne limite généralement la diversité des approches.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-03-2025 à 13:28:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72597482
onina
Posté le 20-03-2025 à 14:04:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Que si ton partenaire était un fan de bloc tu en ferais probablement plus souvent et que tu apprécierais plus, potentiellement. Le fait de ne grimper qu'avec une personne limite généralement la diversité des approches.

Mon partenaire aime beaucoup le bloc, et m'y traine une fois par semaine. C'est pour ça que je ne comprenais pas ce que tu disais.
On est même retournés à Bleau lors du dernier week-end ensoleillé, c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai pensé à cette sorte de "hiérarchie" dans l'intérêt pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-03-2025 à 14:05:07
n°72597484
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2025 à 14:05:03  profilanswer

GV, alpi et salle dans mon trio de tête.  

La couenne c’est vraiment plus pour être dehors que pour grimper, et le bloc c’est no way en intérieur comme en extérieur.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72597546
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2025 à 14:14:34  profilanswer

onina a écrit :

Mon partenaire aime beaucoup le bloc, et m'y traine une fois par semaine. C'est pour ça que je ne comprenais pas ce que tu disais.
On est même retournés à Bleau lors du dernier week-end ensoleillé, c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai pensé à cette sorte de "hiérarchie" dans l'intérêt pour moi.  

I was wrong for the bloc then  :jap:

---------------
n°72597609
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-03-2025 à 14:25:41  profilanswer

gregouf a écrit :

I was wrong for the bloc then :jap:

Onina from the bloc.

À présent j'aime beaucoup le bloc, essentiellement pour des raisons pratiques :D
C'est cool de pouvoir y aller n'importe quand.

La voie indoor ça fait longtemps que j'en ai pas fait, je crois que c'est ce que j'aime le moins. Avoir les prises imposées, bof...

Le toucher du rocher est irremplaçable selon moi. J'adore cette sensation. Mais la logistique est rebutante, c'est comme le ski : si j'y vais une fois par an c'est déjà bien, et il faut que je me botte les fesses pour ça. Trop de transport, trop de matos, trop d'organisation en groupe.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72597650
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2025 à 14:34:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Onina from the bloc.

À présent j'aime beaucoup le bloc, essentiellement pour des raisons pratiques :D
C'est cool de pouvoir y aller n'importe quand.  

La voie indoor ça fait longtemps que j'en ai pas fait, je crois que c'est ce que j'aime le moins. Avoir les prises imposées, bof...

Le toucher du rocher est irremplaçable selon moi. J'adore cette sensation. Mais la logistique est rebutante, c'est comme le ski : si j'y vais une fois par an c'est déjà bien, et il faut que je me botte les fesses pour ça. Trop de transport, trop de matos, trop d'organisation en groupe.

Le bloc en soirée, c'est nickel. Je ferme mon PC, je prends les 2 pads et je vais sur un des sites proches en bord de mer. Et je regarde le soleil descendre sur l'horizon allongé sur les pads... Des fois, je grimpe  :o  

En vrai, la couenne ne demande pas plus de logistique. J'ai mon sac toujours prêt et si personne de dispo pour y aller avec moi, je me fais une séance en auto-assurage.

---------------
n°72597702
meuniere
Posté le 20-03-2025 à 14:43:31  profilanswer

ex equo 1. Voie indoor et couenne. Pour des raisons différentes.
2. GV ?  Pas encore assez testé pour classer. Mais je pense que le côté manip +++ va quand même rester un gros point négatif pour un paquet de temps
3. bloc outdoor
4. bloc indoor

J'aime bien faire un peu de bloc mais j'ai tellement peur de me blesser en tombant que ça gâche tout  :D  

n°72597923
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-03-2025 à 15:21:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Le bloc en soirée, c'est nickel. Je ferme mon PC, je prends les 2 pads et je vais sur un des sites proches en bord de mer. Et je regarde le soleil descendre sur l'horizon allongé sur les pads... Des fois, je grimpe :o

En vrai, la couenne ne demande pas plus de logistique. J'ai mon sac toujours prêt et si personne de dispo pour y aller avec moi, je me fais une séance en auto-assurage.

Rien que le trajet c'est une grosse différence logistique pour moi :D

---------------
n°72597935
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2025 à 15:22:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Rien que le trajet c'est une grosse différence logistique pour moi :D

Il y a quelques sites autour de Lyon, tu n'es pas motorisé?

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 15:22:35  profilanswer

n°72597951
meuniere
Posté le 20-03-2025 à 15:24:56  profilanswer

Plaignez-vous...
Le 1er site (assez pourri) est à 1h30 de bagnole de chez moi.  :o
Et ça a un gros impact sur mon classement.
Sinon la couenne serait n°1.

Message édité par meuniere le 20-03-2025 à 15:25:40
n°72597953
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-03-2025 à 15:25:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a quelques sites autour de Lyon, tu n'es pas motorisé?

Non, c'est une bonne partie du problème :o

Kphi en avait parlé, les sites intéressants sont à plus d'une heure. Lui n'est pas motorisé non plus mais nettement plus investi dans la pratique :jap:

---------------
n°72597962
cumstorm
Posté le 20-03-2025 à 15:26:34  profilanswer

T'es dans quel coin ? Après clairement y'a des régions ou il vaut mieux faire un autre sport si tu n'aimes pas grimper en salle. :D

n°72597982
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2025 à 15:30:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non, c'est une bonne partie du problème :o

Kphi en avait parlé, les sites intéressants sont à plus d'une heure. Lui n'est pas motorisé non plus mais nettement plus investi dans la pratique :jap:

cumstorm a écrit :

T'es dans quel coin ? Après clairement y'a des régions ou il vaut mieux faire un autre sport si tu n'aimes pas grimper en salle. :D

Faut s'incrire au CAF et dans un club associatif. Tu trouveras des gens qui bougent plus facilement. Pratiquer en salle privée, ca retire quand même pas mal la dimension sociale de cette activité passion.

---------------
n°72598006
kphi
κφ
Posté le 20-03-2025 à 15:33:09  profilanswer

onina a écrit :

Yep. :jap:  
C'est d'ailleurs pour ça que je mets la voie indoor légèrement devant la couenne dans mon classement perso : j'aime avant tout grimper, et basiquement j'ai plus de grimpe en salle.
Mais encore une fois, ça peut s'inverser selon les circonstances/le site/l'humeur.

Si le volume de grimpe était le critère principal tu mettrais la couenne devant la GV non ?  :D  

Le bloc ça donne envie mais je ne peux pas me résoudre a cramer de l'essence dans un véhicule de 1 tonne pour aller profiter de la nature..
Relou la conscience et l'éthique  [:leg9]  

n°72598040
meuniere
Posté le 20-03-2025 à 15:39:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut s’inscrire au CAF et dans un club associatif.

Ca ne rapproche pas les sites naturels pour autant  :D  

On comptait faire notre 1ère sortie ce weekend. Mais comme souvent, on a une superbe semaine mais la pluie arrive samedi.  :cry:

n°72598042
Ascio
Posté le 20-03-2025 à 15:39:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut s'incrire au CAF et dans un club associatif. Tu trouveras des gens qui bougent plus facilement. Pratiquer en salle privée, ca retire quand même pas mal la dimension sociale de cette activité passion.

Pas d'accord, du tout.

n°72598058
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2025 à 15:42:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca ne rapproche pas les sites naturels pour autant  :D  

On comptait faire notre 1ère sortie ce weekend. Mais comme souvent, on a une superbe semaine mais la pluie arrive samedi.  :cry:

Il est pas motorisé, donc ça permet de trouver plus facilement des gens qui le sont.
Il va pas pleuvoir par tout, je suis sur que le sud-est de la France sera ensoleillé  :o  

Ascio a écrit :

Pas d'accord, du tout.

So be it...

---------------
n°72598061
meuniere
Posté le 20-03-2025 à 15:43:28  profilanswer

Ascio a écrit :

Pas d'accord, du tout.

+1
J'ai beau préférer les clubs, qd je vais en salle privée, je discute souvent avec les autres grimpeurs.
Pourtant je ne suis vraiment pas très sociable  :D  
Il faut dire que c'est le Nord, et la réputation est vraie : les gens sont très très sociables ici.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-03-2025 à 15:43:51
n°72598063
kphi
κφ
Posté le 20-03-2025 à 15:43:32  profilanswer

C'est plutôt l'inverse sur Lyon d'ailleurs.  
Les clubs sont plutôt des cercles fermés avec peu d'élus (pas réussi à rentrer en 3ans) alors que les salles privés organisent pleins d'évènements qui rassemblent et permettent de créer du lien social :D

n°72598069
meuniere
Posté le 20-03-2025 à 15:44:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Il est pas motorisé, donc ça permet de trouver plus facilement des gens qui le sont.
Il va pas pleuvoir par tout, je suis sur que le sud-est de la France sera ensoleillé  :o  

Ca va être compliqué pour un AR sur 2 jours  :o

n°72598096
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2025 à 15:50:20  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
J'ai beau préférer les clubs, qd je vais en salle privée, je discute souvent avec les autres grimpeurs.
Pourtant je ne suis vraiment pas très sociable  :D  
Il faut dire que c'est le Nord, et la réputation est vraie : les gens sont très très sociables ici.

Bien sur, j'ai pas mal d'amis grimpeurs de salle privée. Mais l'implication associative et la dynamique autour est totalement différente.  
Perso, je fais parti de mon club en tant que responsable de séance, ouvreur de voie, organisateur d'évènement. Donc je connais beaucoup de monde, dont certains qui sont devenus des amis proches. J'aide au comité territoriale de la FFME, donc là encore, interaction avec d'autres clubs. Ca va très vite.

Dans les salles privés, surtout en voie, tu vas généralement avec ton binome, donc moins d'interaction potentielle. En bloc souvent plus, mais là encore, l'agenda fixe des séances en club aide à avoir une "régularité des rencontres".  

Les gens qui pensent que l'associatif est moins prone à la rencontre font-ils parti d'un club? Parce que ca fait un peu lunaire comme position.

meuniere a écrit :

Ca va être compliqué pour un AR sur 2 jours  :o

Là où il y a une volonté, il y a un chemin  [:chaman_boc]  

---------------
n°72598151
meuniere
Posté le 20-03-2025 à 16:01:15  profilanswer

Pour moi c'est pas moins, c'est pareil.
L'investissement, je suis bénévole depuis quasi 10 ans, je connais un peu.
Mais les bénévoles c'est même pas 10% des inscrits. Les 90% autres viennent au club presque comme ils iraient dans une salle privée.
On fait des évènements 2-3 fois par an : repas et sorties. On doit être une 20aine aux repas (invités hors club compris) et 10-15 aux sorties. Et globalement toujours les mêmes.

Si tu as une volonté de t'investir, oui le club c'est mieux pour sociabiliser.
Si tu veux juste pratiquer, je pense vraiment que ça ne change pas grand chose.

Message édité par meuniere le 20-03-2025 à 16:01:49
n°72598186
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2025 à 16:08:40  profilanswer

kphi a écrit :

Si le volume de grimpe était le critère principal tu mettrais la couenne devant la GV non ?  :D  

Le bloc ça donne envie mais je ne peux pas me résoudre a cramer de l'essence dans un véhicule de 1 tonne pour aller profiter de la nature..
Relou la conscience et l'éthique  [:leg9]  

Perso je fais plus de GV que de couenne.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72598679
onina
Posté le 20-03-2025 à 17:50:45  profilanswer

kphi a écrit :

Si le volume de grimpe était le critère principal tu mettrais la couenne devant la GV non ? :D

Bah non. En GV on fait 6-7 longueurs en 2h. En couenne jamais je fais ça, le temps de redescendre, d'échanger, etc. tu perds un temps fou. :D

Pis dans la GV y'a une notion d'aller d'un point A à un point B, j'aime bien.

n°72598742
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2025 à 18:03:35  profilanswer

Info insolite du jour, je viens de tomber sur Michael Mawen qui vend ses T-shirts decathlon sur Vinted :D

---------------
n°72598752
meuniere
Posté le 20-03-2025 à 18:05:53  profilanswer

onina a écrit :

Bah non. En GV on fait 6-7 longueurs en 2h. En couenne jamais je fais ça, le temps de redescendre, d'échanger, etc. tu perds un temps fou. :D

Oui mais en couenne, tu ne perds pas 1h à chercher le départ de la voie, puis la voie tout court  :whistle:

n°72598813
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2025 à 18:20:55  profilanswer

Oh, ça dépend :o

---------------
n°72598840
onina
Posté le 20-03-2025 à 18:26:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui mais en couenne, tu ne perds pas 1h à chercher le départ de la voie, puis la voie tout court :whistle:

On arrive à se perdre sur la marche d'approche même pour du bloc, nous, alors tu sais...  [:eric le-looser]

Bon maintenant pour les GV avec une approche un peu tricky, on fait une reconnaissance la veille, avec la montre GPS si y'a des traces.
Et surtout quand on ne trouve pas et que je dis à mon partenaire 'je regarde le topo ?' et qu'il me répond 'mais non pas besoin, c'est par là !', ben je sors le topo et je vérifie :o

n°72598904
meuniere
Posté le 20-03-2025 à 18:41:33  profilanswer

J'avais oublié Fontainebleau  :sweat:  Un vrai labyrinthe pour trouver 1 bloc précis quand tu ne connais pas le secteur.
Mais au moins c'est plat et hyper safe.

n°72598971
Lautho
Posté le 20-03-2025 à 18:54:48  profilanswer

meuniere a écrit :

J'avais oublié Fontainebleau  :sweat:  Un vrai labyrinthe pour trouver 1 bloc précis quand tu ne connais pas le secteur.

Ça dépend des secteurs ça, Dame Jouanne ou Apremont par exemple, faut y aller tranquille  :p

n°72599043
meuniere
Posté le 20-03-2025 à 19:09:07  profilanswer

Mais c'est loin de certaines marches d'approche en montagne, pas forcément longues en distance, mais avec avec un dénivelé +++ et des sentiers pas forcément évidents avec le matos dans le dos.
(même si je sais que l'origine des circuits de Bleau, c'est justement de simuler un parcours d'alpi pour s'entrainer)

Message édité par meuniere le 20-03-2025 à 19:09:52
n°72599159
kphi
κφ
Posté le 20-03-2025 à 19:30:48  profilanswer

onina a écrit :

Je suis jaloux de votre rythme! Meme si je pense que tu ne comptes pas la redescente sur tes 2h.

Sinon completement d'accord sur la satisfaction finir une GV, indetronable comme sentiment.

n°72599183
meuniere
Posté le 20-03-2025 à 19:36:13  profilanswer

Je suis encore au stade d'être juste contente d'arriver en vie à la bagnole  :D
C'est une forme de satisfaction, mais plus proche du soulagement que du plaisir  :o

Message édité par meuniere le 20-03-2025 à 19:36:38
n°72600585
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2025 à 23:01:46  profilanswer

meuniere a écrit :

Utilisez Boulder, superbe application. Impossible de se paumer, il te fait même le tracé des circuits

---------------
n°72601174
Lautho
Posté le 21-03-2025 à 08:35:24  profilanswer

n°72601217
onina
Posté le 21-03-2025 à 08:45:54  profilanswer

kphi a écrit :

Je suis jaloux de votre rythme! Meme si je pense que tu ne comptes pas la redescente sur tes 2h.

Sinon completement d'accord sur la satisfaction finir une GV, indetronable comme sentiment.

Oui, faut ajouter la descente, mais t'ajoutes 1h-1h30 ça fait quand même plus rapide qu'une journée de couennes.

gregouf a écrit :

Utilisez Boulder, superbe application. Impossible de se paumer, il te fait même le tracé des circuits

+1 pour l'appli, mais c'est Boolder (et non Boulder) :D

n°72601226
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-03-2025 à 08:47:23  profilanswer

Une journée de couenne à grimper sous son niveau ça doit être assez rapide aussi :o

---------------
n°72601648
onina
Posté le 21-03-2025 à 10:15:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Une journée de couenne à grimper sous son niveau ça doit être assez rapide aussi :o

Je grimpe au même niveau en GV et en couenne (et en tête c'est pas mon niveau max) :o

n°72601656
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2025 à 10:17:18  profilanswer

Indeed, mes confuses  :jap:

---------------
n°72601864
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2025 à 10:56:42  profilanswer

Perso je grimpe même mieux en GV qu’en couenne. Je sais pas si c’est les cotations qui changent ou bien les cotations très différentes selon les secteurs où je grimpe, mais en couenne je dépasse rarement le 5 alors qu’en GV je peux suivre jusqu’au 6b en général. C’est assez étrange.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)