Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°72601864
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2025 à 10:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je grimpe même mieux en GV qu’en couenne. Je sais pas si c’est les cotations qui changent ou bien les cotations très différentes selon les secteurs où je grimpe, mais en couenne je dépasse rarement le 5 alors qu’en GV je peux suivre jusqu’au 6b en général. C’est assez étrange.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 10:56:42  profilanswer

n°72601953
onina
Posté le 21-03-2025 à 11:12:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je grimpe même mieux en GV qu’en couenne. Je sais pas si c’est les cotations qui changent ou bien les cotations très différentes selon les secteurs où je grimpe, mais en couenne je dépasse rarement le 5 alors qu’en GV je peux suivre jusqu’au 6b en général. C’est assez étrange.

Ouaip, je suis légèrement plus haut en GV aussi. Les cotations GV sont souvent un peu plus sympas aussi, je pense que le fait que ça soit une GV (longueur, engagement, gaz) doit être pris en compte.

n°72613360
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 14:54:46  answer

Hello! C'est Livre :o

Vous faites des irls grimpe parfois sur Paris?

Jai arrêté de grimper pendant 4 mois suite a une sorte de grosse douleur chronique de lepaule droite depuis janvier 2024 qui partait vraiment pas et mempechait completement de grimper et me poursuivait la nuit, le matin etc...

Je m'y remets un peu là mais voie seulement car le bloc risque de reouvrir la douleur :/

n°72615358
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2025 à 21:40:50  profilanswer

Une fois par mois à Arkose Issy, mais c'est ultra select. On accepte que les hommes à barbe  :o  
On peut essayer de monter un truc pour Avril si ça peut intéresser, je vais me faire un week-end à Font suivi de boulot sur Paname, donc pourquoi pas le lundi ou mercredi soir (semaine du 14 avril semble t'il).

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72615527
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 22:01:29  answer

gregouf a écrit :

Une fois par mois à Arkose Issy, mais c'est ultra select. On accepte que les hommes à barbe  :o  
On peut essayer de monter un truc pour Avril si ça peut intéresser, je vais me faire un week-end à Font suivi de boulot sur Paname, donc pourquoi pas le lundi ou mercredi soir (semaine du 14 avril semble t'il).

J'ai pas compris la blague des hommes à barbe :o

Semaine du 13 jai des potes uk qui debarquent sur bleau donc jy serai aussi sauf mauvais temps :o

n°72616923
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 06:14:11  profilanswer

Simplement que le HFRien avec qui je grimpe sur Panam' a également une barbe.

---------------
n°72617024
onina
Posté le 24-03-2025 à 07:41:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment vous trouvez la salle ?
J'y vais une fois par semaine, la salle est grande ce qui est cool, par contre c'est tout le temps blindé et JPP des dizaines de smartphones sur les tapis et des vidéos pour insta.  [:stefro:1]

@Livre : ça fait effectivement longtemps qu'il n'y a pas eu une kigrimpe.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 24-03-2025 à 07:42:13
n°72617192
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 08:55:53  profilanswer

onina a écrit :

J'y vais une fois par semaine, la salle est grande ce qui est cool, par contre c'est tout le temps blindé et JPP des dizaines de smartphones sur les tapis et des vidéos pour insta.  [:stefro:1]

On va à la salle de voie principalement. Je vais à celle de bloc généralement le midi. Assez médiocre malgré la nouveauté, je trouve les ouvertures assez décevantes et la structure pas très originale.

Mais bon, pour 3€ je ne vais pas me plaindre

Message édité par gregouf le 24-03-2025 à 09:03:18

---------------
n°72617802
la vedette
Posté le 24-03-2025 à 10:55:31  profilanswer

:hello:  

Je vais passer une semaine a Bleau derniere semaine de Mai pour l'ascension.  
En salle de bloc je grimpe du 6b. (juste pour une idee de mon niveau assez debutant).
J'ai conscience que les cotations de la salle de bloc et l'experience en general n'ont rien a voir.  

Des bons conseils de secteurs/topo a utiliser pour une premiere visite? Premiere experience de bloc exterieur egalement!

On sera au campin Lido, j'ai vu qu'il y avait pas mal de sable dans la foret, je vais prendre seau et pelle pour ma fille de 2 ans.  :sol:  

Faites signe si certains pensent grimper a cette periode la!

n°72617813
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 10:57:32  profilanswer

la vedette a écrit :

:hello:  

En salle de bloc je grimpe du 6b. (juste pour une idee de mon niveau assez debutant).
J'ai conscience que les cotations de la salle de bloc et l'experience en general n'ont rien a voir.  

Des bons conseils de secteurs/topo a utiliser pour une premiere visite? Premiere experience de bloc exterieur egalement!

On sera au campin Lido, j'ai vu qu'il y avait pas mal de sable dans la foret, je vais prendre seau et pelle pour ma fille de 2 ans.  :sol:  

Faites signe si certains pensent grimper a cette periode la!

Comme cité environ 5 fois sur les deux dernières pages - Application Boolder
Oublie pas d'essuyer tes chaussons avant de grimper (surtout pour le sable), et de ne pas grimper sur du rocher humide. Les futures générations de grimpeurs te remercieront  :jap:  

Et pour les cotations, vas y progressivement, tu verras...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 10:57:32  profilanswer

n°72617857
onina
Posté le 24-03-2025 à 11:04:46  profilanswer

Commence sur du jaune et puis tu verras bien où ça te mène !

n°72618613
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2025 à 13:11:04  answer

onina a écrit :

Si jamais vous voulez faire un ki grimpe voie et boire un petit verre après, ca me dit bien :o

n°72618833
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 13:41:58  profilanswer

Il ne faut pas hésiter à organiser,.
Comme mentionné, il y a des Hfriens qui se retrouvent pour grimper périodiquement, et des fois des invitations ouvertes, également, pour ceux qui veulent se joindre.

---------------
n°72618962
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2025 à 14:05:09  answer

gregouf a écrit :

Il ne faut pas hésiter à organiser,.
Comme mentionné, il y a des Hfriens qui se retrouvent pour grimper périodiquement, et des fois des invitations ouvertes, également, pour ceux qui veulent se joindre.

Bah oui c'est ce que j'essaie doucement de faire :o

En l'occurence j'ai JAMAIS fait de ki grimpe ici même si j'ai croisé quelques hfriens ici et là en salle/exté.
Je sais pas qui est sur Paris ou pas etc...

n°72619559
onina
Posté le 24-03-2025 à 15:23:27  profilanswer

Tu fais un appel ici, tu recenses les gens et hop mp, c'est comme ça que j'avais fait à l'époque :D

n°72620663
unknown_pe​rson
Posté le 24-03-2025 à 18:05:30  profilanswer

Je valide l'initiative en tout cas (j'aurais été motivée si je n'étais pas blessée :o ça fait longtemps que j'ai pas grimpé avec des horizons)

n°72623276
Lautho
Posté le 25-03-2025 à 10:18:28  profilanswer

la vedette a écrit :

Coucou,

Je suis à peu près dans ton niveau en salle de bloc et j'essaie d'aller régulièrement à fontainebleau pour en faire en extérieur (pas assez malheureusement) donc voici quelques conseils que j'espère pertinents:
- À ton niveau vise les circuits plutôt que des blocs individuels;
- Application Boolder + site Bleau + Cosiroc pour les topos (y a pas tout sur Boolder) oublie les bouquins ;
- tous les circuits/secteurs ne se valent pas, certains sont ultra lustrés, d'autres avec le marquage quasi effacé, certains secteurs c'est tellement le bordel que c'est impossibles de s'y retrouver (looking at you Apremont), d'autres c'est ultra exposé (dame Jouanne est le plus connu, mais même des secteurs comme Ussy y a des blocs faut pas se planter)... Donc c'est quand même pas mal de pas trop y aller au pif pour un début ;
- t'as différents types de circuits: souvent les plus anciens sont axés sur l'enchaînement des blocs en mettant le moins possible le pied au sol (typés 'alpi' - souvent des circuits jaunes) et t'en as d'autres où tu vas d'un bloc à un autre.
- si t'es avec des enfants tu peux choisir des endroits qui ont un circuit enfant (je crois qu'ils ne sont pas sur l'appli Boolder, mais ils sont sur les autres sites)  

Ça c'est les conseils généraux (en plus de ceux déjà donnés, notamment sur le grès humide, si jamais t'as de la pluie tant pis fais autre chose, mais pas de grimpe même si t'as les boules) maintenant pour être un peu plus précis sur les circuits/secteurs (moi je suis tjrs en transports en commun + j'ai pas de crash pad donc c'est plus limité que ce que tu peux faire en caisse+crash):
- Vise les secteurs où tu auras un circuit jaune+orange en parallèle (par ex Gorge du Houx Parjure qui n'est pas sur Boolder, Calvaire, Long Rocher, Saint Germain, mont aigu, Apremont Bisons, Franchard  :love: , mais aussi ce qui est vers Nemours c'est bien aussi Petit Bois, Long Rocher, Darvault même)
- Secteurs que je conseille d'éviter pour débuter : rocher d'avon, canon, cuvier, dame Jouanne, éléphant  
- si tu veux du sable vaut mieux aller vers Trois Pignons mais je connais pas trop la bas malheureusement, c'est trop loin du train pour moi :(
- Oublies complètement les cotations, je te garantie que tu vas te faire détruire par des dalles côtées 2, mais c'est pas grave, y a que 2 cotations qui comptent: ça passe où ça passe pas, le reste on s'en fout  
- Si un jour tu veux faire quelqu'un chose d'un peu différent tu as le "parcours montagne" à Franchard qui est très cool

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 25-03-2025 à 10:19:36
n°72623928
onina
Posté le 25-03-2025 à 12:08:50  profilanswer

Lautho a écrit :

certains secteurs c'est tellement le bordel que c'est impossibles de s'y retrouver (looking at you Apremont), d'autres c'est

C'est vrai que j'ai des souvenirs de tourner en rond pour trouver la suite dans Apremont  [:ddr555]

Sinon en secteur bien pour les débutants mais suffisamment variés, et moins blindés que les secteurs à proximité du train, y'a Beauvais (secteurs Nainville, Loutteville et Télégraphe).

n°72624076
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2025 à 12:36:37  answer

Je cherche des gens pour faire de la voie. Idéalement sur Pantin si y a des gens chauds sur le topic :o
Je peux assurer moul/tête tranquille (sauf la tête si vous êtes un peu poids lourd, je fais genre 50k :o)

onina a écrit :

Tu fais un appel ici, tu recenses les gens et hop mp, c'est comme ça que j'avais fait à l'époque :D

Oui je me souviens, je n'avais pas pu venir :(

n°72628142
Ascio
Posté le 26-03-2025 à 00:34:22  profilanswer

Pet hardcore à la salle ici, retour au sol >10m.

Schéma classique, assureur peu expérimenté, discute en pied de voie + mauvaise saisie du gri-gri.
Un pur copié-collé de l'accident de la saoudienne qui a tourné sur les réseaux récemment. Grimpeur tordu, dos déformé en 2, qui hurle de douleur. Les pompiers sont vite arrivés, mais ça a jeté un énorme froid dans la salle, plein de clients sont partis.

Bref prenez soin et vous et faites attention avec qui vous grimpez...

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 26-03-2025 à 00:36:29
n°72628468
ozzzo kozz
Posté le 26-03-2025 à 07:52:44  profilanswer

onina a écrit :

c'est tout le temps blindé et JPP des dizaines de smartphones sur les tapis et des vidéos pour insta.  [:stefro:1]  
.

J ai lâché l escalade plus de 10 ans, j ai repris la salle de bloc mais oui ça a bien changé le bordel faut faire attention où on marche et l affluence m en rappelle pas que c était a ce point la. Bon une bonne partie reste sur les tapis a papoter ça permet quand même de grimpe
Pour les IDF nord ouest, Il y a une nouvelle salle qui ouvre a qui ouvre climbarena a Cormeilles en Parisis ça donne envie par contre les tarifs c pique. Il y a de plus en plus de salle mais les tarots restent élevés, en contrepartie ils proposent pleins de trucs autour de la grimpe

n°72628546
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2025 à 08:22:36  profilanswer

Ascio a écrit :

Pet hardcore à la salle ici, retour au sol >10m.

Schéma classique, assureur peu expérimenté, discute en pied de voie + mauvaise saisie du gri-gri.
Un pur copié-collé de l'accident de la saoudienne qui a tourné sur les réseaux récemment. Grimpeur tordu, dos déformé en 2, qui hurle de douleur. Les pompiers sont vite arrivés, mais ça a jeté un énorme froid dans la salle, plein de clients sont partis.

Bref prenez soin et vous et faites attention avec qui vous grimpez...

J'ai déjà assisté à 2 accidents comme ça, du haut du mur, clairement ça secoue. Et ca rappelle à quel point il ne faut jamais confier son assurage à quelqu'un qu'on ne connait pas ou bien qui débute sans contrassurage derrière.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72628763
ozzzo kozz
Posté le 26-03-2025 à 09:11:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai déjà assisté à 2 accidents comme ça, du haut du mur, clairement ça secoue. Et ca rappelle à quel point il ne faut jamais confier son assurage à quelqu'un qu'on ne connait pas ou bien qui débute sans contrassurage derrière.

Et pourtant avec un gri-gri il faut le faire exprès  

n°72628770
duckjerry
Posté le 26-03-2025 à 09:12:47  profilanswer

ça a l'air assez facile en faisant ce qu'il ne faut pas : https://www.youtube.com/watch?v=jKe72j_mBlU

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72628833
onina
Posté le 26-03-2025 à 09:22:23  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

J ai lâché l escalade plus de 10 ans, j ai repris la salle de bloc mais oui ça a bien changé le bordel faut faire attention où on marche et l affluence m en rappelle pas que c était a ce point la. Bon une bonne partie reste sur les tapis a papoter ça permet quand même de grimpe

Oui les groupes de 5-6 personnes vautrées pendant 3h sur les tapis en faisant 1 bloc par heure, j'avoue que ça me dépasse un peu. Ils seraient mieux à aller boire une bière dans la partie resto.  
Note qu'en salle de voie y'a un peu le même phénomène - en moins prononcé mais encore plus chiant -, avec les gens qui s'encordent puis papotent au pied de la voie pendant 15 à 30 min avant de grimper une voie, et bis repetita.

duckjerry a écrit :

ça a l'air assez facile en faisant ce qu'il ne faut pas : https://www.youtube.com/watch?v=jKe72j_mBlU

Faut quand même appuyer sur la came, c'est pas le genre de truc que tu expliques à un débutant. Quand j'ai commencé à assurer, mon mec m'a dit "tu n'appuies jamais là, tu tiens toujours la corde avec la main droite, et si quelque chose se passe mal, tu lâches tout", sur les cordes épaisses en salle, ça bloque forcément.  
D'ailleurs les rares fois où j'assure en tête en salle, je n'appuie jamais sur la came.

n°72628849
ozzzo kozz
Posté le 26-03-2025 à 09:25:04  profilanswer

duckjerry a écrit :

Oui dans ce cas la vaut mieux rien toucher si tu débrayes la sécu et une corde assez fine oui ça s’arrête pas

n°72628903
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2025 à 09:32:31  profilanswer

onina a écrit :

Oui les groupes de 5-6 personnes vautrées pendant 3h sur les tapis en faisant 1 bloc par heure, j'avoue que ça me dépasse un peu. Ils seraient mieux à aller boire une bière dans la partie resto.  
Note qu'en salle de voie y'a un peu le même phénomène - en moins prononcé mais encore plus chiant -, avec les gens qui s'encordent puis papotent au pied de la voie pendant 15 à 30 min avant de grimper une voie, et bis repetita.

J'ai l'impression de vivre sur une autre planête. Je vais dans les salles que tu fréquentes et je n'observe pas ca du tout. Alors mon échantillon est moindre, car seulement quelques jours par mois, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas comprendre les reproches. Ou alors j'en fais parti!  [:titansupremplus:5]  

---------------
n°72628970
onina
Posté le 26-03-2025 à 09:42:15  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai l'impression de vivre sur une autre planête. Je vais dans les salles que tu fréquentes et je n'observe pas ca du tout. Alors mon échantillon est moindre, car seulement quelques jours par mois, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas comprendre les reproches. Ou alors j'en fais parti!  [:titansupremplus:5]  

J'y vais plusieurs fois par semaine, et ce phénomène existe aussi bien à midi qu'à 17h-18h ou le week-end. Je ne sais pas comment tu fais pour y échapper, sauf si tu vas grimper à 7h, j'avoue ne pas avoir le courage :o
Il est plus probable que tu ne sois pas très aware sur ton environnement. :o  
M'enfin si en salle de bloc tu ne butes jamais sur les groupes vautrés sur les tapis quand tu te déplaces, c'est que tu as une capacité d'abstraction inhumaine  [:moonblood2:5]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-03-2025 à 09:42:51
n°72628981
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2025 à 09:44:18  profilanswer

onina a écrit :

J'y vais plusieurs fois par semaine, et ce phénomène existe aussi bien à midi qu'à 17h-18h ou le week-end. Je ne sais pas comment tu fais pour y échapper, sauf si tu vas grimper à 7h, j'avoue ne pas avoir le courage :o
Il est plus probable que tu ne sois pas très aware sur ton environnement. :o  
M'enfin si en salle de bloc tu ne butes jamais sur les groupes vautrés sur les tapis quand tu te déplaces, c'est que tu as une capacité d'abstraction inhumaine :o

Bloc, j'y vais le midi ou entre 18-20h et j'ai rarement vu des téléphones, même si clairement plus qu'avant.  
Voie, quasi jamais observé ce que tu dis, soir uniquement.

Mais oui, j'ai peut-être une capacité d'abstraction insoupçonnée  :D

---------------
n°72637289
exeral
Posté le 27-03-2025 à 14:51:02  profilanswer

onina a écrit :

D'ailleurs les rares fois où j'assure en tête en salle, je n'appuie jamais sur la came.

comment fais-tu pour donner du mou rapidement en tête sans bloquer ?

n°72637401
onina
Posté le 27-03-2025 à 15:07:20  profilanswer

exeral a écrit :

comment fais-tu pour donner du mou rapidement en tête sans bloquer ?

Un grigri 2 et donner du mou doucement, comme un tube. Les dégaines sont de toute façon trop rapprochées en salle pour avoir besoin de donner beaucoup de mou d'un coup.

n°72647282
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-03-2025 à 14:22:47  profilanswer

Grève a climbup Aubervilliers
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382545
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382546
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382547
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382548

n°72647553
Lautho
Posté le 29-03-2025 à 15:51:39  profilanswer

J'étais a Climbing District en milieu de semaine, j'ai entendu un groupe d'ouvreurs CD qui discutaient de faire la même

n°72647654
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-03-2025 à 16:31:44  profilanswer

Lautho a écrit :

J'étais a Climbing District en milieu de semaine, j'ai entendu un groupe d'ouvreurs CD qui discutaient de faire la même

Quelle salle de CD ?

n°72648001
Lautho
Posté le 29-03-2025 à 18:12:43  profilanswer

Place de Clichy là

n°72648317
onina
Posté le 29-03-2025 à 19:12:01  profilanswer

J'ai un peu de mal à comprendre pour les ouvreurs, je croyais que les salles se les arrachaient et que justement y'en avait pas assez ?

n°72649601
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2025 à 23:17:36  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre pour les ouvreurs, je croyais que les salles se les arrachaient et que justement y'en avait pas assez ?

Pour en vivre, il faut ouvrir beaucoup et c'est super usant physiquement. Donc pas surpris

---------------
n°72662836
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2025 à 14:54:59  profilanswer

Hello,

Je cherche un baudrier + longe enfant pour faire de la via ferrata avec ma fille de 6 ans.

Vous auriez des conseils pour un baudrier enfant (si j'ai bien compris il faut prendre un baudrier intégrale qui va sur les épaules) et des longes faciles et adapté aux enfants (je vois plusieurs systèmes différents mais dur de savoir quel est le meilleur pour les gosses)  ?  

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°72662860
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-04-2025 à 14:59:16  profilanswer

Je ne sais pas si ça existe des longes de via spécialement pour les enfants?

Le mieux c'est de les assurer comme en escalade avec une corde dynamique.

edit : ça a l'air d'exister mais j'ai pas vu de limite de poids inférieur. Il faut aussi être sur qu'ils respectent les règles de sécurité, du coup la corde me parait plus safe.
re-edit : c'était précisé dans les commentaires, 40kg. Donc pas adapté.

Message édité par etoile64 le 01-04-2025 à 15:01:06

---------------
n°72662868
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2025 à 15:00:45  profilanswer

n0name a écrit :

Hello,

Je cherche un baudrier + longe enfant pour faire de la via ferrata avec ma fille de 6 ans.

Vous auriez des conseils pour un baudrier enfant (si j'ai bien compris il faut prendre un baudrier intégrale qui va sur les épaules) et des longes faciles et adapté aux enfants (je vois plusieurs systèmes différents mais dur de savoir quel est le meilleur pour les gosses)  ?  

Pas forcément obligatoire le baudrier intégral, ca va dépendre du gabarit de l'enfant. Après oui, pour un gamin de 6 ans tu devrais logiquement regarder coté Petzl Ouistiti ou équivalent. Coté Kit de Via-Ferrata, jamais vu de kit spécifique pour les enfants, mais il va falloir lui faire essayer les mousquetons. Privilégier des mousquetons assez petits pour s'adapter à la taille des mains.

Pense aussi à prendre une corde pour contre assurage, c'est mieux avec un enfant jeune (pas très long 10-15m max)  :jap:

---------------
n°72662994
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2025 à 15:17:53  profilanswer

Ok je vois de quoi vous parlez avec la corde:

https://www.petzl.com/FR/fr/Operate [...] -un-enfant

Aie, je n'ai aucune base d'escalade, je fais juste de la via ferrata en mode loisir depuis que je suis gosse, et un peu de bloc sans assurance.

Pas sûr que je sois capable de gérer ça dans de bonnes conditions :/

J'ai du mal à comprendre l'histoire de poids minimum sur les longes, en quoi un enfant trop léger ne peut pas utiliser une longue >40kg ? La longe ne risque pas de lacher pourtant

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 01-04-2025 à 15:19:10

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)