Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°72681254
cumstorm
Posté le 04-04-2025 à 14:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi ce que je trouve pénible ce sont les anglicismes :o
Le tutoiement ça me choque pas trop, c'est coutumier du milieu. Je fais du VTT c'est tutoiement direk aussi en général. :D

Message édité par cumstorm le 04-04-2025 à 14:58:32
mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 14:57:22  profilanswer

n°72681352
meuniere
Posté le 04-04-2025 à 15:08:46  profilanswer

Je vois ce qu'elle veut dire même si je trouve ça exagéré.
C'est pas le tutoiement qui me gêne (dans le Nord on se tutoie très très facilement, même au boulot), c'est une sorte de fausse nonchalance, attitude [:evil02] exagérée.
La même chose que tu retrouves dans les bistros associatifs où les serveurs mettent 3 plombes à te servir alors qu'il n'y a que 2 clients au comptoir.

n°72681539
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-04-2025 à 15:28:57  profilanswer

Disons que la vie au quotidien doit être pénible en rageant pour si peu.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72682033
onina
Posté le 04-04-2025 à 16:38:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Je vois ce qu'elle veut dire même si je trouve ça exagéré.
C'est pas le tutoiement qui me gêne (dans le Nord on se tutoie très très facilement, même au boulot), c'est une sorte de fausse nonchalance, attitude [:evil02] exagérée.
La même chose que tu retrouves dans les bistros associatifs où les serveurs mettent 3 plombes à te servir alors qu'il n'y a que 2 clients au comptoir.

C'est exactement ça  [:rofl]
C'est le tutoiement + l'attitude générale en mode "on est trop des hipsters cools". C'est probablement un peu spécifique aux très grandes villes ceci dit.
Et je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ne mettent pas une borne pour que les abonnés/détenteurs de carte badgent en autonomie, et qu'on est obligés d'attendre 3 plombes au comptoir quand y'a Enguerrand qui doit s'inscrire et Augustine qui hésite sur la taille à prendre pour les chaussons.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 04-04-2025 à 16:40:39
n°72682238
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-04-2025 à 17:05:11  profilanswer

Quand je fréquentais Arkose Nation en 2018 c'était déjà comme ça  :D  

onina a écrit :

C'est le tutoiement + l'attitude générale en mode "on est trop des hipsters cools". C'est probablement un peu spécifique aux très grandes villes ceci dit.  
Et je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ne mettent pas une borne pour que les abonnés/détenteurs de carte badgent en autonomie, et qu'on est obligés d'attendre 3 plombes au comptoir quand y'a Enguerrand qui doit s'inscrire et Augustine qui hésite sur la taille à prendre pour les chaussons.

Je pense que c'est pour limiter le risque de fraude, mais j'ai un doute vu qu'il n'y a pas de photos sur les badges  [:cerveau klem]  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°72682280
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 04-04-2025 à 17:10:26  profilanswer

onina a écrit :

Tu veux dire que la clientèle des salles d'escalade est maintenant exclusivement de droite ? [:dks]

Message édité par xenom le 04-04-2025 à 17:10:45
n°72682290
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 04-04-2025 à 17:11:24  profilanswer

Demain petit Val Saint Martin des familles, j'espère ne pas ruiner l'enrobage de mes chaussons une nouvelle fois :o

n°72682352
onina
Posté le 04-04-2025 à 17:19:51  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je pense que c'est pour limiter le risque de fraude, mais j'ai un doute vu qu'il n'y a pas de photos sur les badges  [:cerveau klem]  

Mais comment font les salles de sport traditionnelles ?  [:yiipaa:4]  

n°72682438
meuniere
Posté le 04-04-2025 à 17:38:02  profilanswer

onina a écrit :

Il me semble qu'à Arkose Lille, il y a une borne pour les abonnés.

onina a écrit :

Mais comment font les salles de sport traditionnelles ?  [:yiipaa:4]  

Tu parles des salles style basic fit ?
Parce que dans les clubs d'escalade, on se connait tous. On repère facilement les nouveaux.
Il y a aussi des clubs où tu dois mettre une étiquette sur ton baudrier (c'est le cas à climbup d'ailleurs, pour le niveau d'autonomie). Mais ça ne marche pas pour le bloc.

Message édité par meuniere le 04-04-2025 à 17:41:10
n°72682658
Bear'sBear​d
Posté le 04-04-2025 à 18:21:52  profilanswer

Je suis bien content d'avoir des salles d'escalade ouvertes par des grimpeurs pour des grimpeurs à côté de chez moi.
 Tu y viens pour grimper et rien d'autre, ya 2-3 trucs a grignoter/boire si besoin mais c'est plus du dépannage qu'autre chose.
Ya 2 badgeuses sur le comptoir de l'entrée, quand tu badges ta gueule s'affiche sur l'écran donc la personne qui gère les entrées peut vérifier d'un coup d'oeil même si elle s'occupe de quelqu'un d'autre.

Après ça tutoie, mais comme n'importe où, pas en mode je suis ton meilleur pote depuis toujours.

Après je ne fréquente pas les salles de bloc, juste celle de voies. (Et de toute façon, la période des afterwork en falaise a recommencé, donc je vais moins aller à la salle)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 18:21:52  profilanswer

n°72682663
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2025 à 18:23:13  answer

Bob The Builder a écrit :

La remarque du verre d'eau avec la bière OK, mais le reste... C'est de la rageance pure et dure [:sei7h:2] Ça me choque pas le tutoiement perso, on s'attend pas à un service digne d'un resto étoilé...

Je sais pas si tu as déjà mis les pieds dans une salle arkose pour répondre un tel message c'est lunaire [:rofl]

Ils sont FORCÉS de le faire à Arkose pour faire faussement proche/cool.
C'est totalement forcé, politque commerciale.

Et les mecs sont payés en partie en fonction de leur chiffre de vente (ce qui n'est pas le cas de toutes les salles), ce qui accroit leur besoin de faire genre "On est super potes" sourire ultra bright pour te vendre des carnets et cie...

C'est vraiment spécifique arkose il me semble.

Jai pas vu la meme a alti toulouse, ou dans de plus petites salles indépendantes. Antrebloc jamais vu un tel truc, ni climbing district (quoique jy suis allee 2 foisy a longtemps donc je sais pas).

Je crois pas avoir eu de ca non plus à climb up.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2025 à 18:33:23
n°72682694
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2025 à 18:31:52  answer

mucky bear a écrit :

Quand je fréquentais Arkose Nation en 2018 c'était déjà comme ça  :D

Non je crois pas qu'ils te faisaient la note à la fin.
Le style faussement cool et politique du tutoiement obligatoire étaient là oui :jap: Avec les prénoms. Bordel le mec il regarde ton prénom sur l'ordi et direct il te répète ton prénom 20 fois dans son discours de bienvenue et quand tu repars pour bien te faire comprendre que oui vous êtes super faussement potes et qu'il a bien appris ton prénom.
Le malaise SANS FIN.

Je trouvais deja ca hyper malaisant à l'époque mais là 6 ans plus tard d'experience de grimpe derriere ca me sort par les trous de nez cette obsession de presser le hypsterisme et la fausse coolance jusqu'à la dernière goutte.

Je trouve ca a mal vieilli, ca fait vraiment bien ringard.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2025 à 18:32:23
n°72682844
Lautho
Posté le 04-04-2025 à 19:07:41  profilanswer

[:sophiste:1]

Bon nan en vrai moi aussi je trouve ça ridicule, mais faut pas se prendre la tête pour ça !!

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 04-04-2025 à 19:08:26
n°72682892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2025 à 19:19:04  profilanswer

Vraiment faut que tu redescendes. Je vais à Arkose sur Paname dans plusieurs salles. Le staff est sympa et pas pousse au crime.
Bon sinon soleil et granite, c'était quand même mieux que du plastoc  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72682907
onina
Posté le 04-04-2025 à 19:21:43  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je suis bien content d'avoir des salles d'escalade ouvertes par des grimpeurs pour des grimpeurs à côté de chez moi.
Tu y viens pour grimper et rien d'autre, ya 2-3 trucs a grignoter/boire si besoin mais c'est plus du dépannage qu'autre chose.
Ya 2 badgeuses sur le comptoir de l'entrée, quand tu badges ta gueule s'affiche sur l'écran donc la personne qui gère les entrées peut vérifier d'un coup d'oeil même si elle s'occupe de quelqu'un d'autre.

Après ça tutoie, mais comme n'importe où, pas en mode je suis ton meilleur pote depuis toujours.

Après je ne fréquente pas les salles de bloc, juste celle de voies. (Et de toute façon, la période des afterwork en falaise a recommencé, donc je vais moins aller à la salle)

Je suis encore plus jalouse  :kaola:

n°72683148
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2025 à 20:03:43  answer

Lautho a écrit :

[:sophiste:1]

Bon nan en vrai moi aussi je trouve ça ridicule, mais faut pas se prendre la tête pour ça !!

J'ai prévenu que j'etais en mode râlage :o

Je lâche la sauce ici ca me fait du bien [:ocolor]

n°72684344
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2025 à 23:47:58  profilanswer

RAS à Lyon, mais il n'y a pas Arkose.

Au fait j'étais en prépa avec un des fondateurs d'Arkose, un type adorable, et assez bien câblé. C'était le chouchou de la prof de français.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72684657
ozzzo kozz
Posté le 05-04-2025 à 08:07:20  profilanswer

Je te rejoins sur le côté artificiel faussement cool et chaque fois a essayer te vendre un truc après entre grimpeur le tutoiement j ai toujours fait

n°72684706
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-04-2025 à 08:24:36  profilanswer

Sinon faites de l’associatif, au moins le tutoiement est naturel. (Et vous pourrez vous faire allumer par des anciens pas sympa car vous avez contribué aux tâches que 5 fois ce mois-ci au lieu de 6 donc l’asso va mourir a cause de vous etc etc..)

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 05-04-2025 à 08:25:04
n°72685431
onina
Posté le 05-04-2025 à 11:41:25  profilanswer

xenom a écrit :

Sinon faites de l’associatif, au moins le tutoiement est naturel. (Et vous pourrez vous faire allumer par des anciens pas sympa car vous avez contribué aux tâches que 5 fois ce mois-ci au lieu de 6 donc l’asso va mourir a cause de vous etc etc..)

Tu vends ça bien :o

n°72685487
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2025 à 11:52:40  profilanswer

Franchement, y a de tout en associatif.
J'ai commencé par un club a coté de chez moi, en fin de compte j'ai du y mettre les pieds 4 fois : le noyau dur était ultra "fermé", les autres venaient souvent en binôme, et du coup j'ai pas du tout réussi à m'intégrer (après de base, j'ai toujours du mal à intégrer les groupes dé&jà constitués, je suis plus à l'aise en (très) petits comités).

Mon club actuel, même si j'y suis rentrée avec des circonstances un peu "facilitantes", les gens sont vachement plus ouverts, la bière d'après séances est systématique, les gens variés, je pense que c'est beaucoup plus facile d'y entrer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72686249
Lautho
Posté le 05-04-2025 à 15:12:38  profilanswer

Ah tiens on en parlait il y a quelques jours : Greve à Climbing District

n°72687184
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2025 à 19:37:42  answer

xenom a écrit :

faut bien choisir son pôle en début d'année :D

n°72687261
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2025 à 20:02:43  answer

Lautho a écrit :

Ca suit la greve a aubervilliers CU:

https://www.vertigemedia.fr/greve-c [...] rict-paris

https://static.wixstatic.com/media/cb8d39_3947cb56cb8440e5a5b82b4e425db514~mv2.jpg/v1/fill/w_737,h_1044,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/cb8d39_3947cb56cb8440e5a5b82b4e425db514~mv2.jpg
https://static.wixstatic.com/media/ [...] 14~mv2.jpg

Le cas de gale  [:prems]

n°72687539
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-04-2025 à 21:18:26  profilanswer

onina a écrit :

Tu vends ça bien :o

etoile64 a écrit :

Franchement, y a de tout en associatif.
J'ai commencé par un club a coté de chez moi, en fin de compte j'ai du y mettre les pieds 4 fois : le noyau dur était ultra "fermé", les autres venaient souvent en binôme, et du coup j'ai pas du tout réussi à m'intégrer (après de base, j'ai toujours du mal à intégrer les groupes dé&jà constitués, je suis plus à l'aise en (très) petits comités).

Mon club actuel, même si j'y suis rentrée avec des circonstances un peu "facilitantes", les gens sont vachement plus ouverts, la bière d'après séances est systématique, les gens variés, je pense que c'est beaucoup plus facile d'y entrer.

Haha bah mon premier club FSGT c’était vraiment limite pareil noyau dur, culpabilisation constante sur l'engagement.

Changé d’arrondissement et donc de club (toujours fsgt) ça n’a absolument rien à voir et étrangement je suis beaucoup plus investi dans l’asso :O

Message édité par xenom le 05-04-2025 à 21:59:05
n°72691588
meuniere
Posté le 06-04-2025 à 19:43:58  profilanswer

1er club : j'ai trouvé ça horrible.
Pas d’essai possible, tu devais adhérer directement et mettre une étiquette sur ton baudrier pour prouver que tu avais payé ta cotisation.
J'étais seule, on m'a accueillie le 1er jour et fait grimper.
La 2nde fois, j'ai galéré à trouver un binôme.
Idem la 3ème.
Je n'y suis plus jamais retournée.
Mais c'était à Orléans et les Orléannais ne sont pas vraiment réputés pour leur accueil...

2ème club : c'est mon conjoint qui m'y a amené donc forcément je me suis intégrée facilement.
Mais on fait toujours très attention à ne jamais laisser des personnes seules.
Et c'est vraiment axé sur l'ambiance, pas sur la performance.
Le bénévolat est vraiment seulement si tu veux. On ne fait qu'encourager. Même si depuis 2-3 ans on est parfois obligé de fermer 1-2 créneau de la semaine faute de bénévole.

3ème club : un peu plus fermé, mais ça reste le Nord, c'est quand même accueillant.
Si tu n'es pas très sociable et que tu n'as pas de binôme, c'est un peu plus compliqué s'intégrer. Surtout si tu ne grimpes pas toujours les mêmes jours de la semaine.

Dans aucun de ces clubs, l'engagement est une contrainte.
C'est toujours sur la base du volontariat. Ce qui a des côtés négatifs (cf. fermeture de créneaux et quasi plus aucune sortie de club en falaise).
Mais bon, tu ne peux pas exiger que tout le monde s'investisse.
Je suis bénévole dans mon club d'escalade. A côté je fréquente 1 autre asso qui n'a rien à voir. Dans cette 2nde asso, j'y vais clairement comme "consommatrice", je ne m’investis absolument pas, simplement parce que je n'ai pas le temps.

n°72694687
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-04-2025 à 10:58:31  profilanswer

Lautho a écrit :

J'ai l'impression que c'est pas les rois du management. Et vu ce que j'ai entendu la dernière fois que j'ai laissé trainer mes oreilles du coté d'un comptoir Arkose, je pense que la même chose leur pend au nez  :o . C'est dommage parce ça sent le manque de dialogue et de considération alors que bien traiter les gens ça ne coûte pas plus cher.

Ca m'embête un peu, j'avais l'impression que les salariés n'étaient pas si mal traités chez CD. Mais je suis peut-être à côté de la plaque.

---------------
n°72694693
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2025 à 10:59:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai l'impression que c'est pas les rois du management. Et vu ce que j'ai entendu la dernière fois que j'ai laissé trainer mes oreilles du coté d'un comptoir Arkose, je pense que la même chose leur pend au nez  :o . C'est dommage parce ça sent le manque de dialogue et de considération alors que bien traiter les gens ça ne coûte pas plus cher.

Ca m'embête un peu, j'avais l'impression que les salariés n'étaient pas si mal traités chez CD. Mais je suis peut-être à côté de la plaque.

Ben justement si, c'est un des points  [:logicsystem360:5]
L'escalade est un sport de CSP+ principalement, dans des salles privés gérés par un staff payé au SMIC avec des horaires lourds.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 07-04-2025 à 11:01:55

---------------
n°72694940
onina
Posté le 07-04-2025 à 11:36:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben justement si, c'est un des points [:logicsystem360:5]
L'escalade est un sport de CSP+ principalement, dans des salles privés gérés par un staff payé au SMIC avec des horaires lourds.

J'ai toujours cru que les hôtes d'accueil étaient des étudiants (c'était souvent le cas dans mon coin), pour moi c'était un boulot type McDo (leurs revendications sont quasi les mêmes que celles chez McDo d'ailleurs).
Ça n'implique évidemment pas de les maltraiter, comme dit plus haut, ça ne coûte rien de bien traiter les gens donc c'est débile...

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-04-2025 à 11:45:38
n°72695049
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2025 à 11:53:53  profilanswer

onina a écrit :

J'ai toujours cru que les hôtes d'accueil étaient des étudiants (c'était souvent le cas dans mon coin), pour moi c'était un boulot type McDo (leurs revendications sont quasi les mêmes que celles chez McDo d'ailleurs).  
Ça n'implique évidemment pas de les maltraiter, comme dit plus haut, ça ne coûte rien de bien traiter les gens donc c'est débile...

On appréciera le mépris pour les employés McDo et des salles d'escalade  [:lumbahaab:2]

---------------
n°72695068
onina
Posté le 07-04-2025 à 11:56:58  profilanswer

gregouf a écrit :

On appréciera le mépris pour les employés McDo et des salles d'escalade  [:lumbahaab:2]

Mais quel mépris ?  [:transparency]  
Ce que je disais c'est que c'est toujours la même chose dans ces jobs non-qualifiés un peu typés "étudiants", je présume que dans les salles de sport traditionnelle c'est la même.

n°72695121
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-04-2025 à 12:04:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben justement si, c'est un des points  [:logicsystem360:5]  

Le sujet du tract c'est le mode de management, la communication et les conditions de travail autant que la rémunération.

Chez Climb Up leur revendication n°1 c'est que le gérant de la salle avait été débauché de chez Kiloutou et n'y connaissait rien à l'escalade et qu'il avait un management toxique. Chez CD je lis entre les lignes qu'on leur interdit de s'asseoir quand ils font l'accueil, que les plannings sont gérés à la zob et qu'on leur fait des demandes contradictoires. Chez Arkose j'ai entendu les vendeurs rire jaune parce qu'un mail de la direction leur demandait de ne pas payer de café aux ouvreurs et aux moniteurs.

On sent bien que le secteur des salles d'escalade est en tension, mais le sujet n'est pas purement financier.

---------------
n°72695134
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-04-2025 à 12:07:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben justement si, c'est un des points [:logicsystem360:5]

Ça se saurait s'il y avait un lien :o

Dîner au restaurant aussi est un loisir de CSP+, les conditions de travail n'y sont pas pour autant mirobolantes :o

Le staff a raison de gueuler bien sûr, d'autant qu'ils ont sans doute plus de moyen de pression que dans la restauration.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72695165
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2025 à 12:11:29  profilanswer

onina a écrit :

Mais quel mépris ?  [:transparency]
Ce que je disais c'est que c'est toujours la même chose dans ces jobs non-qualifiés un peu typés "étudiants", je présume que dans les salles de sport traditionnelle c'est la même.

Ben là justement, ce que tu laissais transparaître dans le message précédent également.

Beaucoup des membres du staff sont des athlètes de haut-niveau dans leur discipline, avec des certifications diverses pour l'encadrement, l'enseignement, le coaching, des BE (enfin la version actuelle), des gestionnaires,... Oui il y a du temporaire, mais certains décident de travailler en salle pour rester proche de leur passion. Idem dans les magasins d'escalade, souvent des passionnés avec de gros niveau. Toi qui a lu beaucoup de livres d'alpinistes/grimpeurs, c'est pourtant pas les exemples qui manquent dans les grands noms.

Et justement parce que c'est souvent un boulot passion, les employeurs en profitent.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-04-2025 à 12:16:02

---------------
n°72695241
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2025 à 12:25:36  answer

onina a écrit :

Non, les gens qui bossent chez arkose et les autres grandes franchises (mais surtout arkose) sont des commerciaux.
On leur demande bien plus de compétences que chez mcdo (sourire, politesse à la arkose (avec le tutoiement forcé), objectifs de chiffres de vente à atteindre pour obtenir des bonus...). Si ils ne font pas leurs chiffres, ca peut dégager (c'était deja la pression au max sur le staff quand jai quitte la France en 2020)

Je dis ca car jai bossé dans des salles d'escalade à l'étranger et pour le coup oui c'était "petit job à la cool" mais chez arkose y a une politique du chiffre et des formations pour être meilleur commercial etc...
Je connaissais plusieurs personnes du staff d'arkose y a 5 ans, et c'était pas du tout la même ambiance en coulisses.

Je doute que ce soit pareil dans des petites salles indépendantes en France.

EDIT: Et non ce ne sont pas des étudiants, la plupart bossent aux 35h.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2025 à 12:30:24
n°72695244
meuniere
Posté le 07-04-2025 à 12:25:50  profilanswer

En salle de bloc, tous les salariés sont formés ?

Je pensais que, contrairement à la voie où il faut gérer la sécurité baudrier, assurage and co. :
en bloc ce n'était pas nécessaire et que c'était effectivement des petits boulot lambda.
+ 1-2 ouvreurs mais qui ne font que ça et les séances de coaching, cours.

Edit : grillée par meloti10

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 07-04-2025 à 12:26:22
n°72695311
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2025 à 12:35:20  answer

gregouf a écrit :

Ben là justement, ce que tu laissais transparaître dans le message précédent également.  

Beaucoup des membres du staff sont des athlètes de haut-niveau dans leur discipline, avec des certifications diverses pour l'encadrement, l'enseignement, le coaching, des BE (enfin la version actuelle), des gestionnaires,... Oui il y a du temporaire, mais certains décident de travailler en salle pour rester proche de leur passion. Idem dans les magasins d'escalade, souvent des passionnés avec de gros niveau. Toi qui a lu beaucoup de livres d'alpinistes/grimpeurs, c'est pourtant pas les exemples qui manquent dans les grands noms.

Et justement parce que c'est souvent un boulot passion, les employeurs en profitent.

Elle parlait des hôtes d'accueil.

n°72695316
Ascio
Posté le 07-04-2025 à 12:35:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Je pensais que, contrairement à la voie où il faut gérer la sécurité baudrier, assurage and co. :
en bloc ce n'était pas nécessaire et que c'était effectivement des petits boulot lambda.

Le staff nécessaire, que tu aies une salle de bloc ou une salle de diff', n'est pas bien différent en réalité.

Dans les 2 cas il te faut : du staff d'accueil au smic, des ouvreurs pour tes voies/blocs, et des moniteurs titulaires d'une carte professionnelle d'éducateur sportif pour donner des cours (loi avice du 16 juillet 1984 pour l'enseignement sportif contre rémunération, qq soit la discipline d'ailleurs - ce n'est pas propre à l'escalade). A noter que certaines de ces 3 fonctions peuvent se cumuler sur une même fiche de poste bien sûr.

Pour ta question sur "les salariés formés" et "gérer la sécurité assurage and co" en salle de diff' versus salle de bloc, c'est simple : à l'inscription les clients signent une décharge de responsabilité envers la salle quant au fait d'être autonome. S'ils ne le sont pas et ne la signent pas, alors ils prennent un/des cours avec un moniteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 07-04-2025 à 12:41:39
n°72695340
Lautho
Posté le 07-04-2025 à 12:39:08  profilanswer

Sans entrer dans le débat, nous en tant que grimpeurs abonnés dans ces salles, qu'est ce qu'on peut faire concrètement pour avoir un impact sur le sujet des conditions de travail des salariés ? (Ça me semble aussi le plus gros point de revendications)

Email au Contact sur le site ? Ça va pas loin...

n°72695347
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2025 à 12:39:47  answer

meuniere a écrit :

Pardon je reviens la dessus mais, le management arkose a par example une grosse pression du chiffre car ils veulent continuer de s'étendre et capturer de nouvelles villes/pays....
Pareil pour CD si j'ai bien compris puisqu'ils viennent de racheter 4 salles à Londres et une salle en Italie.

Y a une structure managériale très hiérarchique et agressive chez arkose, la direction met la pression sur les directeurs de salles qui mettent la pression sur ceux du dessus etc... pour réaliser les chiffres attendus par la direction (qui doit sûrement répondre à ses investisseurs).

C'est un business de requins.

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2025 à 12:41:01
n°72695357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2025 à 12:42:14  profilanswer

Ben ils sont rarement que ca. Les encadrants si pas de cours se retrouvent souvent à faire l'acceuil ou le tour des salles pour vérifier que ca déconne pas trop. Le gestionnaire de la salle est souvent sur le pont également, etc, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)