| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 11-03-2025 à 15:09:55 ![]() ![]() |
meuniere | J'ai vraiment un problème de mental à travailler Actuellement sur les murs verticaux, j’enchaine à vue en tête les 5c. Mais sur les 6a, je bloque parce que j'ai peur de glisser et me faire mal sur un volume, etc. Cette semaine, au club 2 voies toutes neuves toutes belles avec des prises toutes neuves aussi. L'ouvreur me dit que la 2nde est estimée 6a Finalement c'est toujours aux 1er essaiq et dans des voies dont je ne connais pas la cotation que je m'en sors le mieux. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 11-03-2025 à 23:19:10 |
Chou Andy Would you know my nem | À l'aveugle c'est super dur quand même. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
exeral |
|
onina |
J'ai trouvé ce bouquin pas très utile et très préchi-précha au milieu de quelques évidences, pour ma part. Effectivement il y a des endroits où il ne faut pas tomber, d'autres où c'est ok, et d'autres où ça sera ok souvent mais y'a un risque. No shit Après, tout ces bouquins aboutissent toujours au même point: faut s'entrainer à chuter pour avoir moins peur de la chute. Ça fait beaucoup de pages pour arriver à cette conclusion
Oui et même, dans une salle que tu connais bien avec des ouvreurs toujours identiques, en général t'arrives au bout d'un moment t'arrives à donner la cotation approximative juste en regardant la voie Message cité 2 fois Message édité par onina le 12-03-2025 à 09:24:51 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
D'accord avec ta première phrase, mais grimper avec des gens plus forts ne va pas t'aider sur la peur (peut-être même au contraire). Message cité 1 fois Message édité par onina le 12-03-2025 à 09:28:21 |
Publicité | Posté le 12-03-2025 à 09:30:11 ![]() ![]() |
meuniere | Non, quand tu as peur, tu ne tombes pas... Ma peur de tomber est passée en dévers car il n'y a pas de risque de se faire mal en tombant après la 2nde dégaine. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 12-03-2025 à 10:09:12 |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
duckjerry |
meuniere | Je l'ai déjà dit mais les exercices de chutes ne fonctionnent pas vraiment sur moi. Dans le cadre d'un exercice, je n'aime pas trop ça mais je n'ai pas peur Pour situer, il m'a fallu plus d'1 an pour accepter de tenter des mouvements après la dégaine en dévers (doc 0 risque de mauvaise chute...) ! Autre exemple : une voie 6a tout à fait dans mon style. Au milieu, il y avait un mouvement où on devait se baisser pour tenir un volume pointu. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 12-03-2025 à 12:48:15 |
onina |
Il faut commencer par chuter en moul/sous la dégaine. Puis à la dégaine. Puis 5 cm au dessus, puis 10 cm au dessus, etc. Bref, c'est pas magique et ça demande un vrai travail, je comprends parfaitement ne pas avoir envie de s'emmerder avec ça (c'est mon cas Message édité par onina le 12-03-2025 à 12:50:16 |
cumstorm | Franchement prendre des plombs en dalle je le souhaite à personne. Y'a quand même moyen de se faire bien mal, moins ça arrive mieux je me porte et tant pis si ça limite ma progression. |
meuniere | Bah oui mais le pb c'est qu'en falaise, quand tu grimpe en 5c/6a comme moi, c'est souvent de la dalle avec des bonnes grosses prises qui dépassent... |
cumstorm |
Message édité par cumstorm le 12-03-2025 à 13:53:12 |
onina |
|
onina |
|
cumstorm |
|
Bear'sBeard | 1 : pour le plaisir : GV
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | C'est quoi la finalité de ce genre de questions? Au final, c'est propre à chacun et à ses pratiques. Je vois pas trop pourquoi hiérarchiser, c'est complémentaire et avec des gens souvent différents. Je vais à Fontainebleau avec des amis bloqueurs le mois prochain et ca sera extra; je vais au Pays de Galle pour faire du terrain d'aventure en montagne le mois d'après avec d'autres amis adeptes du coinceur, et ca sera extra également... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-03-2025 à 10:55:12 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
duckjerry | Tiens je me tâte à venir pour la première fois à Fontainebleau le mois prochain justement --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
onina |
Une journée à la salle ça ne m'arrive pas, mais en général je fais plus de voies en 2h de salle qu'en une journée de couenne, aussi.
Ben rien, c'est juste intéressant de voir les différents centre d'intérêts des gens. Sinon on peut fermer le forum en disant "les goûts et les couleurs, vous savez, pas la peine d'en discuter..." Message cité 2 fois Message édité par onina le 20-03-2025 à 12:40:09 |
Ascio |
|
Ascio |
Oui clairement, mais c'est aussi parce que tous les "à côtés" prennent moins de temps :
|
onina |
|
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |