Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°70980617
Bob The Bu​ilder
Posté le 04-07-2024 à 10:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et les parents qui initient les enfants à la grimpe! Je crois que c'est le meilleur révélateur de toutes les mauvaises pratiques éducatives possibles: chantage, insultes, rabaissement, pressions, etc... J'ai vu des choses...
J'ai pas de bons souvenirs de l'initiation par mon père, je crois avoir fait mieux avec mes enfants ( bon après on grimpe 1 fois par an en extérieur, pas vraiment de pression).

mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 10:17:23  profilanswer

n°70983418
exeral
Posté le 04-07-2024 à 16:41:36  profilanswer

ah oui les parents.
encore une histoire de cons tiens: on avait repéré un mec dans la salle d'escalade qui assurait son fils.

le gosse était bloqué au milieu de la voie et disait à son père "je suis bloqué, ça tient pas cette prise"
son père voulait pas le descendre et lui disait "sisi ça tient, allez continue, prends celle là et tire là"
le gosse en PLS finissait par être en pleurs dans la voie "mais j'y arrives pas !!§§ je peux plus"  [:nik166]  
et son père lâchait pas l'affaire "mais si, allez, reprends"

pas vraiment en mode bienveillant, il voulait le pousser à se dépasser. ce qui est une des valeur de l'escalade effectivement
mais je pense qu'il se rendait pas compte qu'il allait trop loin. ça sert à rien de dégouter son gosse.

et la même scène, plusieurs séance de suite.
un jour quelqu'un a prévenu le staff et il s'est fait calmer (ou dégager)

Message édité par exeral le 04-07-2024 à 16:42:55
n°70983892
onina
Posté le 04-07-2024 à 18:01:29  profilanswer

Riot a écrit :

Moi je suis sûr que ton mec est une crème en toutes circonstances :o

Quasiment  [:flagadadim]
Non mais je voulais juste dire que ça arrivait de s'énerver en cas de stress/peur, faut pas forcément juger sur un instant. Après si ça dure sur une couenne tranquille, oui bon là y'a rien à sauver :o

Bob The Builder a écrit :

Et les parents qui initient les enfants à la grimpe! Je crois que c'est le meilleur révélateur de toutes les mauvaises pratiques éducatives possibles: chantage, insultes, rabaissement, pressions, etc... J'ai vu des choses...
J'ai pas de bons souvenirs de l'initiation par mon père, je crois avoir fait mieux avec mes enfants ( bon après on grimpe 1 fois par an en extérieur, pas vraiment de pression).

J'en ai vu pas mal en salle de voie, à forcer leur gamin qui a peur à aller plus haut alors qu'il est en larmes. Ou comment fabriquer du dégoût et une phobie...

n°71002876
onina
Posté le 06-07-2024 à 21:34:55  profilanswer

Petite escale suisse par ici, on a grimpé deux belles voies dans deux secteurs différents.

Goldregen, au Sustenpass
Marche d'approche rapide (si on se perd pas :o) quoiqu'un peu mouillée en cette saison. Plusieurs secteurs, avec pas mal de grandes voies sur chacun. Du rocher magnifique, du gneiss, exactement le même qu'à Chamonix, les voies ressemblent fortement à ce qu'on trouve du côté des Cheserys ou du Brévent.
L1 est cotée 6a, avec un move assez dur, légèrement déversant, pour passer au-dessus d'une sorte de dièdre.
L2-L3-L4 alternent fissures, dalles parfois très redressées et petits murs.
L5 comporte un move un peu plus difficile sur la fin pour sortir :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298767

Les longueurs souvent sont assez longues (L5 fait quasi 50m), mais absolument magnifiques, des réglettes, quelques adhérences, y'a tout qui tient. :love:
Équipement ok, assez serré quand c'est dur, moins sinon.
Les cotations sont un peu plus sèches qu'à Chamonix, peut-être une demie ou une cotation en moins. Bref, prendre un poil de marge !

On grimpe avec le Sustenhorn dans le dos, c'est plutôt chouette !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298766

Fliegender Teppich à Grimsel

Enfin on a pu mettre les mains - enfin surtout les pieds - sur cette classique réputée qui nous faisait de l'oeil depuis un moment ! :love:

Pour rappel, je cite la présentation de Mountain Project sur Grimsel :

Citation :

Grimsel is to a slab climber what the playboy channel is to a pubescent kid. That is, of course, where the analogy ends, as there is very limited use for the hands at Grimsel.

(aka 'le cauchemar de Gregouf' :o)

Ben la voie c'est exactement ça.

L1 comporte le passage le plus physique de la voie avec un réta censé être côté 5b, 4c si on tire à la dégaine. Lol. C'est clairement ni l'un ni l'autre, j'ai passé des réta en 5c/6a plus faciles [:tinostar]
L2-L3 : dalles classiques, permettant de se familiariser avec le rocher : si c'est gris, tout tient partout, si c'est vert, ok mais faire attention où on pose le pied, si c'est rose, c'est une patinoire et zip !
L4, c'est le début du fameux 'tapis volant' :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298831
Mon mec est en tête sur cette longueur, cotée 4c ou 5a selon les topos, c'est lisse, y'a pas une main, mais pas trop de caillou rose, ça passe bien (même si 4c/5a me semble compliqué si on est pas féru de dalle).
L5, suite du tapis, c'est pour moi en tête, confiante après la longueur précédente, j'y vais la fleur au fusil, 5a/4c toujours selon les topos. Ben mes aïeux :D
Je passe la début avec un dulfer avec les pieds sur une paroi bien lisse, points rapprochés, c'est pas facile mais ok. J'atteris ensuite sur une vague de caillou rose. Bordel. Je chouffe le point suivant : c'est loin. La longueur fait environ 50m, y'a 3 points sur les 25 derniers mètres [:tinostar] Et du rose partout. Je respire un grand coup, je repense aux sages mots de la philosophe Sia 'I'm unstoppable', et je finis par naviguer avec des grands pas à gauche puis à droite pour choper les micro aspérités permettant de passer ! J'arrive au relais avec un certain sentiment de victoire. Le caillou est absolument magnifique, sensation d'être dans une mer de dalles (vue depuis le relai) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298832
L6 présente une dalle fine puis un pas redressé pas facile du tout
L7 dalle facile
L8 ça commence par une dalle facile, ça finit par 10m de marbre rose où il faut être bien concentré ! Là aussi 5a semble... compliqué.
L9-L10 faciles pour finir.

Au final une voie exceptionnelle ! Le rocher et l'environnement sont extraordinaires, on est vraiment dans un océan de dalles multicolores.

Par contre les cotations... [:painguy]
Jamais de la vie j'envoie quelqu'un avec un 5b max à vue là dedans. Niveau 5c/6a nécessaire AMHA. Avec un bon mental, parce que c'est pas du tout équipé école. C'est pas très physique globalement, mais y'a besoin d'une certaine technique et lecture qui me semble peu accessible au niveau 5b. Mais c'est une classique qui tient ses promesses, c'est splendide et je pense qu'on ne regrimpera pas une voie pareille ailleurs. Vraiment magnifique, une expérience marquante.

Bref, deux bonnes journées grimpe au pays des vaches ! :love:

Message édité par onina le 07-07-2024 à 10:11:05
n°71006539
Lautho
Posté le 07-07-2024 à 14:47:41  profilanswer

Merci pour les photos, effectivement vu comme ça ça laisse perplexe sur les prises :D

n°71020183
Pomme
Petite olive
Posté le 08-07-2024 à 17:12:54  profilanswer

C'est beau  [:gracchus13:5]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°71020726
onina
Posté le 08-07-2024 à 18:45:08  profilanswer

Chutes propres je suis pas sûre, à mon avis tu finis avec un pizza sur la tronche si ton pied zippe [:tinostar]
J'ai pas voulu tester :o

Message édité par onina le 08-07-2024 à 18:45:29
n°71036188
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 10-07-2024 à 14:07:52  profilanswer

Hello!
J'aurais besoin de conseils pour acheter un brin de corde, entre 30 et 40m.

le but n'est pas du tout ici de grimper sur des voies avec chute verticale ou autre mais simplement d'assurer (ou rassurer) quelqu'un sur via ferrata/ terrain aventure/ terrain  technique type arête ou rando très exposée, ou chemin de rando mais enneigé, ou passer un ressaut rocheux

L'idée c'est de s'encorder, quelqu'un passe en tête sur les les 30/40m de difficulté, puis assurage à la hanche ou autre pour assurer/rassurer le second, on a donc quasi aucune chance d'avoir le moindre facteur de chute sur la corde, on reste corde tendue

vous pensez que c'est ok de prendre juste un brin de corde à double/jumelée/glacier de très petit diamètre, compact et léger pour pouvoir la mettre au fond du sac pour ce genre d'usage?

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 10-07-2024 à 14:09:58
n°71037580
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2024 à 16:31:20  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Hello!
J'aurais besoin de conseils pour acheter un brin de corde, entre 30 et 40m.

le but n'est pas du tout ici de grimper sur des voies avec chute verticale ou autre mais simplement d'assurer (ou rassurer) quelqu'un sur via ferrata/ terrain aventure/ terrain  technique type arête ou rando très exposée, ou chemin de rando mais enneigé, ou passer un ressaut rocheux

L'idée c'est de s'encorder, quelqu'un passe en tête sur les les 30/40m de difficulté, puis assurage à la hanche ou autre pour assurer/rassurer le second, on a donc quasi aucune chance d'avoir le moindre facteur de chute sur la corde, on reste corde tendue

vous pensez que c'est ok de prendre juste un brin de corde à double/jumelée/glacier de très petit diamètre, compact et léger pour pouvoir la mettre au fond du sac pour ce genre d'usage?

Oui, aucun souci. Je fais ça également avec un vieux brin de corde a double de 8.5mm.
Pour te donner une idée, ils vendent maintenant de la corde pour ce type d'utilisation en 7.3mm, équivalent à ce que tu trouves pour glacier (en terme de diametre).

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71064323
mamatom
Posté le 15-07-2024 à 10:19:31  profilanswer

Hello

J'habite dans le Jura depuis peu et on voudrait se frotter à des via.

Même la progéniture sait grimper du 5C, on fait tous plus d'1m50 et on fait des parcours noirs en accrobranche.

Jusque quelle niveau aller sereinement en Via ? Je pensais tenter le Regardoir de Vougland classée AD.

Message cité 1 fois
Message édité par mamatom le 15-07-2024 à 10:22:34
mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 10:19:31  profilanswer

n°71064337
Lautho
Posté le 15-07-2024 à 10:21:25  profilanswer

Tu peux aller au niveau max sans problème

n°71064491
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-07-2024 à 10:42:06  profilanswer

Je regardais ce qui était tombé pendant le week-end sur les canaux de grimpes, et j’aperçois que le jeune Toby Roberts a un channel YouTube. Jeune prodige anglais qualifie pour les JO, aussi solide en bloc qu'en voie dans un petit gabarit, il était à Innsbruck pour s’entraîner et essayer leurs dalles (à partir de 12'50" ). C'est assez intéressant (et impressionnant) à regarder, notamment un mouvement qui m’apparaît totalement lunaire (i.e. "absence" de gravite) a 16"30.  

Video Toby: https://www.youtube.com/watch?v=A5DZWVOpRwI

Mais comme disent nos amis Britanniques "What has he done on Grit?"  :o

---------------
n°71064582
onina
Posté le 15-07-2024 à 10:56:02  profilanswer

Mieux vaut tard que jamais :D
Une chance de médaille pour la GB en tout cas (si l'ouverture des blocs lui convient à peu près). Par contre faudrait qu'il mange un peu, à un moment. :O

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-07-2024 à 10:56:36
n°71064598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-07-2024 à 10:58:32  profilanswer

onina a écrit :

Mieux vaut tard que jamais :D
Une chance de médaille pour la GB en tout cas (si l'ouverture des blocs lui convient à peu près). Par contre faudrait qu'il mange un peu, à un moment. :O

Sachons raison garder, j'ai regardé un entraînement du jeune homme. N'allez quand même pas penser que je vais regarder les JO. D'ailleurs ma TV n'est pas branchée à l'antenne  [:cosmoschtroumpf]

Et puis j'ai découvert ça parce que je regardais une vidéo de Mellow, je sais quand même me respecter  :o

Message édité par gregouf le 15-07-2024 à 12:23:45

---------------
n°71065894
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-07-2024 à 14:01:27  profilanswer

mamatom a écrit :

Hello

J'habite dans le Jura depuis peu et on voudrait se frotter à des via.

Même la progéniture sait grimper du 5C, on fait tous plus d'1m50 et on fait des parcours noirs en accrobranche.

Jusque quelle niveau aller sereinement en Via ? Je pensais tenter le Regardoir de Vougland classée AD.

Basé sur mon expérience je pense que si tu grimpes du 5C il n'y a que le TD et le ED qui peuvent être compliqués.

Et si les TD / ED sont dus à des passages déversants un peu longs, avec de l'endurance, un peu de technique et/ou une longe pour se vacher ça peut passer.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°71071012
Pomme
Petite olive
Posté le 16-07-2024 à 11:07:41  profilanswer

J'ai fait de la cascade de glace ce week-end par surprise [:mimounne]  

Alors grimper des murs de glace (assuré en moulinette), ça m'a plutôt plu, j'ai trouvé que c'était 10 fois plus physique que la grimpe MAIS je ne grimpe pas dans du 7 donc c'est à relativiser. J'avais une longueur d'avance sur mon groupe car j'étais la seule à savoir assurer hé hé. Tant mieux car j'étais bien nulle sur à peu près tout le reste.  

Par contre descendre dans les profondeurs d'un glacier ça a trigger aussi bien ma peur du vide que de la claustrophobie, j'ai juste eu une envie de sortir de ce trou à tout prix, je suis pas spéléo moi :o Je ne pense pas réitérer cette expérience.    

---------------
n°71071135
onina
Posté le 16-07-2024 à 11:20:39  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai fait de la cascade de glace ce week-end par surprise [:mimounne]  

Alors grimper des murs de glace (assuré en moulinette), ça m'a plutôt plu, j'ai trouvé que c'était 10 fois plus physique que la grimpe MAIS je ne grimpe pas dans du 7 donc c'est à relativiser. J'avais une longueur d'avance sur mon groupe car j'étais la seule à savoir assurer hé hé. Tant mieux car j'étais bien nulle sur à peu près tout le reste.  

Par contre descendre dans les profondeurs d'un glacier ça a trigger aussi bien ma peur du vide que de la claustrophobie, j'ai juste eu une envie de sortir de ce trou à tout prix, je suis pas spéléo moi :o Je ne pense pas réitérer cette expérience.    

J'suis pas claustro, du coup ça me vend du rêve la spéléo dans un glacier  :love:  

Sinon, de retour à Paris après 4 semaines de vacances grimpe, c'était bien sympa. Pas eu de problème pour grimper (caillou sec, rocher pas dégueu), par contre un peu partout les marches d'approches sont mouillées voir devenues des petits torrents. Avoir des chaussettes qui sèchent vite a été mon MVP. :o

Et évidemment, on a foiré quelques marches d'approche, la plus grandiose foirade ayant été au Brévent : j'avais lu sur C2C un truc genre "ne pas essayer d'accéder via la vire de réchappe où il y a des cordes fixes, c'est pourri". Mais bon, on a eu un doute, faut-il continuer à monter pour trouver le début des rappels ou alors était-on au bon niveau ? Et cette petite sente là, si c'est la fameuse vire de réchappe, elle a l'air parfaitement viable, C2C doit exagérer, rhô, allez, on y va, ça nous économise un peu de D+.
 [:hahaaulas]  
La sente était effectivement sans difficulté. Par contre ensuite il a fallu faire une petite traversée sur du caillou avec 100m de vide en dessous (et les chaussures mouillées si vous avez bien suivi), suivi d'un petit solo sur une dalle en 4 pour choper la corde fixe qui était au dessus, suivi de re-une traversée (avec l'aide de la corde fixe - pas très très fixe, au passage), pis re-dalles avec corde fixe, etc. Bref, on a galéré et on a perdu une petite heure.  
Ça fait des histoires à raconter :o

Conclusion : toujours écouter C2C et ne pas se croire plus malin.  [:nicodonald]

n°71071419
Pomme
Petite olive
Posté le 16-07-2024 à 11:45:47  profilanswer

Ah deuxième surprise, en redescendant à Chamonix je suis tombée sur la finale de coupe du monde d'escalade ! Enormément de monde, heureusement qu'il y avait des grands écrans, mais tout le monde était ordonné, assis par terre devant ou debout sur les cotés, aucune incivilité pour un événement gratuit ça fait plaisir à voir ! J'ai vu Adam Ondra rater un mouvement en live, je peux mourir en paix.

---------------
n°71071432
Lautho
Posté le 16-07-2024 à 11:47:58  profilanswer

Tu mens :o

n°71071446
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-07-2024 à 11:49:32  profilanswer

Y a 3 semaines les accès étaient encore enneigés ++ c'était piolet +/- crampons pour à peu près partout sauf les Chezerys.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71071991
onina
Posté le 16-07-2024 à 13:19:46  profilanswer

Pomme a écrit :

Ah deuxième surprise, en redescendant à Chamonix je suis tombée sur la finale de coupe du monde d'escalade ! Enormément de monde, heureusement qu'il y avait des grands écrans, mais tout le monde était ordonné, assis par terre devant ou debout sur les cotés, aucune incivilité pour un événement gratuit ça fait plaisir à voir ! J'ai vu Adam Ondra rater un mouvement en live, je peux mourir en paix.

Première fois depuis des années que je n'assiste pas à la finale (mais on a dû se croiser Pomme :D), parce qu'il y a vraiment trop trop de monde et les gens sont bien entassés les uns sur les autres, tu te prends de la bière renversée sur la gueule, tu as mal au cul en étant assis par terre, dès que quelqu'un bouge t'es écrasé(e), ... La première fois que j'y suis allée en 2019, c'était beaucoup plus gérable, là depuis 2 ans ça a explosé.

Niveau sécurité ça interroge quand même, au moindre mouvement de foule, je ne vois pas comment tout le monde s'en sort.  :sweat:

etoile64 a écrit :

Y a 3 semaines les accès étaient encore enneigés ++ c'était piolet +/- crampons pour à peu près partout sauf les Chezerys.

La semaine dernière, neige en haut du Brévent, mais 150m plus bas déjà c'était fondu et sec (si ce n'est certains chemins). Cheserys ok avec une partie du chemin de rando en mode ruisseau, Index sous la neige (je compte sur la fonte qui s'amorce très rapidement ces derniers jours pour aller voir ça de plus près début août !). J'ai pas trop regardé Emosson, je pense qu'il faut attendre 1 à 2 semaines avant de tenter.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-07-2024 à 13:28:10
n°71072059
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-07-2024 à 13:29:32  profilanswer

onina a écrit :

Première fois depuis des années que je n'assiste pas à la finale (mais on a dû se croiser Pomme :D), parce qu'il y a vraiment trop trop de monde et les gens sont bien entassés les uns sur les autres, tu te prends de la bière renversée sur la gueule, tu as mal au cul en étant assis par terre, dès que quelqu'un bouge t'es écrasé(e), ... La première fois que j'y suis allée en 2019, c'était beaucoup plus gérable, là depuis 2 ans ça a explosé.

Niveau sécurité ça interroge quand même, au moindre mouvement de foule, je ne vois pas comment tout le monde s'en sort. :sweat:

Ils grimpent les uns sur les autres :o

C'est pas trop dur physiquement 4 semaines de grimpe ? Les doigts, les épaules, ça va ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71072097
onina
Posté le 16-07-2024 à 13:34:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas trop dur physiquement 4 semaines de grimpe ? Les doigts, les épaules, ça va ?

D'une part, c'était pas intensif (on a pas fait que grimper), faut que ça reste des vacances quand même :D On a fait une bonne dizaine de voies sur 4 semaines, ça va niveau rythme.
D'autre part, en extérieur à nos niveaux, c'est quand même bien souvent nettement moins intense sur les doigts et les épaules qu'en salle, c'est plutôt les pieds et le bas du corps qui morflent  [:mycrub:1]

n°71073230
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-07-2024 à 16:30:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça c’est vraiment une question d’entraînement du corps je trouve.  
4 semaines j’ai jamais fait, mais je vois nettement la différence entre y a à peine plus d’un an ou j’avais l’impression de crever au bout du 3ème jour de grimpe d’affilée, et aujourd’hui ou on enchaîne facilement 7j sans jour de repos sans se sentir plus entamé que ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71073657
onina
Posté le 16-07-2024 à 17:28:14  profilanswer

Oui l'habitude ça fait pas mal, et y'a aussi une question d'intensité et de durée. Si je fais une voie de 500m, le lendemain faut rien me demander par exemple. Et au niveau intensité, sur une voie physique de 9 longueurs avec des cotations pas faciles sur laquelle on a forcé pour aller vite (2h en tout), j'ai clairement explosé après (on pensait enchaîner sur les 8 longueurs de la voie d'à côté, oui ben non  [:tinostar] ). Le lendemain c'était repos.

Pis y'a l'âge aussi, faut pas se le cacher  [:hado papi:2]

n°71077761
onina
Posté le 17-07-2024 à 13:55:42  profilanswer

Costaude comme voie, niveau continu sur les cotations, je dors 12h la nuit suivante si je la fais :o Comment est la longueur 6b+ (les surplombs pour moi c'est toujours 50% de chances de ne pas passer en libre au dessus de 5c) ?
Jette un oeil à Vade Retro Cambonas si tu ne l'as déjà fait, c'est vraiment bien chouette (pis ça te fera une dalle noire magnifique pour compléter ta blanche :D).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-07-2024 à 13:57:06
n°71084111
Bear'sBear​d
Posté le 18-07-2024 à 15:22:42  profilanswer

Tu as utilisé une (voir deux) pédale(s) ?

De mon expérience, l'énorme majorité des grimpeurs ne savent pas faire d'artif (ça ne se limite pas à tirer au point en place).
C'est pour ça que quand mon club propose des séances d'artifs, je dis au gens d'y aller au moins une fois pour ne pas se cramer inutilement le jour où ils ont un passage de A0.
(Bon après du vrai artif où tu passes 1h pour faire 30m à poser des pitons, très peu pour moi).

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 18-07-2024 à 15:25:10
n°71085605
onina
Posté le 18-07-2024 à 18:24:53  profilanswer

Ah oui on a beau dire, des fois c'est plus compliqué en second, notamment pour les surplombs :D

Merci pour la description !

Bear'sBeard a écrit :

C'est pour ça que quand mon club propose des séances d'artifs, je dis au gens d'y aller au moins une fois pour ne pas se cramer inutilement le jour où ils ont un passage de A0.
(Bon après du vrai artif où tu passes 1h pour faire 30m à poser des pitons, très peu pour moi).

C'est pas bête.
Enfin pour l'instant je ne suis jamais tombée sur un move en A0 que je ne peux pas passer en tirant simplement sur la dégaine, mais savoir quoi faire le cas échéant peut être intéressant.

n°71097546
Ascio
Posté le 20-07-2024 à 16:28:35  profilanswer

Merci pour la recommandation et toutes les précisions, Livre !

Réalisée hier, grâce à tes précisions et la sortie du 16 juillet référencée sur C2C (peut-être/sans doute est-ce toi aussi ?)

Le mouv' le plus dur pour moi reste le pas en dalle sur 1m dans la 6B/L10 (mais il y a tjrs possibilité de passer en tirant au clou si on est vraiment juste).
Je n'ai pas senti de mouv' trop délicat dans la L1 (mais je suis bien plus grand), par contre c'est soutenu tout le long et j'ai trouvé qu'elle réveillait bien en terme d'intensité !

Belle voie variée qui explore un peu tous les styles, j'ai bien aimé !

Message édité par Ascio le 20-07-2024 à 16:31:30
n°71124248
onina
Posté le 25-07-2024 à 07:46:42  profilanswer

Pour les parisiens et assimilés, ouverture d'une nouvelle grande salle de bloc Arkose à Issy en septembre ! 2000 m2, 1500m2 de grimpe, donc un gros machin. Elle sera située à proximité de la salle de voie, rue du Bateau-Lavoir.

n°71125891
Lautho
Posté le 25-07-2024 à 12:00:44  profilanswer

Et la deuxième salle d'autoenrouleur Climbing District qui devait ouvrir cette semaine dans le 15eme
Je crois qu'ils ont un peu de retard sur l'ouverture mais ça va pas tarder

n°71133268
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2024 à 11:00:30  profilanswer

Jamais fait mais très didactique la vidéo père/fils, très bien expliqué.

---------------
n°71133963
Ascio
Posté le 26-07-2024 à 11:54:34  profilanswer

C'est marrant que t'en parles, mon binôme sur Ailefroide m'a parlé de Lionel Catsoyannis pas plus tard que la semaine dernière.
Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais apparemment ça permet d'aller BEAUCOUP plus vite (genre qq dizaines de minutes pour une GV de 200-500m alors que ça en heure d'habitude). J'imagine qu'il ne faut pas abuser des chutes sur micro traxion au risque de devoir changer de corde régulièrement.

À l'époque j'avais envisagé de me tester sans blocage sur le mont aiguille (4 sup je crois) mais je n'ai malheureusement jamais pu concrétiser, hésite pas à faire un retour si tu tentes d'en faire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)