| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-07-2024 à 10:17:23 ![]() ![]() |
onina |
Quasiment
J'en ai vu pas mal en salle de voie, à forcer leur gamin qui a peur à aller plus haut alors qu'il est en larmes. Ou comment fabriquer du dégoût et une phobie... |
onina | Petite escale suisse par ici, on a grimpé deux belles voies dans deux secteurs différents. Goldregen, au Sustenpass Les longueurs souvent sont assez longues (L5 fait quasi 50m), mais absolument magnifiques, des réglettes, quelques adhérences, y'a tout qui tient. On grimpe avec le Sustenhorn dans le dos, c'est plutôt chouette ! Fliegender Teppich à Grimsel Enfin on a pu mettre les mains - enfin surtout les pieds - sur cette classique réputée qui nous faisait de l'oeil depuis un moment ! Pour rappel, je cite la présentation de Mountain Project sur Grimsel :
Ben la voie c'est exactement ça. L1 comporte le passage le plus physique de la voie avec un réta censé être côté 5b, 4c si on tire à la dégaine. Lol. C'est clairement ni l'un ni l'autre, j'ai passé des réta en 5c/6a plus faciles Au final une voie exceptionnelle ! Le rocher et l'environnement sont extraordinaires, on est vraiment dans un océan de dalles multicolores. Par contre les cotations... Bref, deux bonnes journées grimpe au pays des vaches ! Message édité par onina le 07-07-2024 à 10:11:05 |
Lautho | Merci pour les photos, effectivement vu comme ça ça laisse perplexe sur les prises |
Pomme Petite olive | C'est beau --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
onina | Chutes propres je suis pas sûre, à mon avis tu finis avec un pizza sur la tronche si ton pied zippe Message édité par onina le 08-07-2024 à 18:45:29 |
Soulstorm Surtout gentil | Hello! le but n'est pas du tout ici de grimper sur des voies avec chute verticale ou autre mais simplement d'assurer (ou rassurer) quelqu'un sur via ferrata/ terrain aventure/ terrain technique type arête ou rando très exposée, ou chemin de rando mais enneigé, ou passer un ressaut rocheux L'idée c'est de s'encorder, quelqu'un passe en tête sur les les 30/40m de difficulté, puis assurage à la hanche ou autre pour assurer/rassurer le second, on a donc quasi aucune chance d'avoir le moindre facteur de chute sur la corde, on reste corde tendue vous pensez que c'est ok de prendre juste un brin de corde à double/jumelée/glacier de très petit diamètre, compact et léger pour pouvoir la mettre au fond du sac pour ce genre d'usage? Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 10-07-2024 à 14:09:58 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
mamatom | Hello J'habite dans le Jura depuis peu et on voudrait se frotter à des via. Même la progéniture sait grimper du 5C, on fait tous plus d'1m50 et on fait des parcours noirs en accrobranche. Jusque quelle niveau aller sereinement en Via ? Je pensais tenter le Regardoir de Vougland classée AD. Message cité 1 fois Message édité par mamatom le 15-07-2024 à 10:22:34 |
Publicité | Posté le 15-07-2024 à 10:19:31 ![]() ![]() |
Lautho | Tu peux aller au niveau max sans problème |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je regardais ce qui était tombé pendant le week-end sur les canaux de grimpes, et j’aperçois que le jeune Toby Roberts a un channel YouTube. Jeune prodige anglais qualifie pour les JO, aussi solide en bloc qu'en voie dans un petit gabarit, il était à Innsbruck pour s’entraîner et essayer leurs dalles (à partir de 12'50" ). C'est assez intéressant (et impressionnant) à regarder, notamment un mouvement qui m’apparaît totalement lunaire (i.e. "absence" de gravite) a 16"30. --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina | Mieux vaut tard que jamais Message cité 1 fois Message édité par onina le 15-07-2024 à 10:56:36 |
Sachons raison garder, j'ai regardé un entraînement du jeune homme. N'allez quand même pas penser que je vais regarder les JO. D'ailleurs ma TV n'est pas branchée à l'antenne Et puis j'ai découvert ça parce que je regardais une vidéo de Mellow, je sais quand même me respecter Message édité par gregouf le 15-07-2024 à 12:23:45 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
onina |
|
Lautho | Tu mens |
onina |
Première fois depuis des années que je n'assiste pas à la finale (mais on a dû se croiser Pomme Niveau sécurité ça interroge quand même, au moindre mouvement de foule, je ne vois pas comment tout le monde s'en sort.
La semaine dernière, neige en haut du Brévent, mais 150m plus bas déjà c'était fondu et sec (si ce n'est certains chemins). Cheserys ok avec une partie du chemin de rando en mode ruisseau, Index sous la neige (je compte sur la fonte qui s'amorce très rapidement ces derniers jours pour aller voir ça de plus près début août !). J'ai pas trop regardé Emosson, je pense qu'il faut attendre 1 à 2 semaines avant de tenter. Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-07-2024 à 13:28:10 |
Chou Andy Would you know my nem |
Ils grimpent les uns sur les autres C'est pas trop dur physiquement 4 semaines de grimpe ? Les doigts, les épaules, ça va ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina | Costaude comme voie, niveau continu sur les cotations, je dors 12h la nuit suivante si je la fais Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-07-2024 à 13:57:06 |
Bear'sBeard |
De mon expérience, l'énorme majorité des grimpeurs ne savent pas faire d'artif (ça ne se limite pas à tirer au point en place). Message cité 2 fois Message édité par Bear'sBeard le 18-07-2024 à 15:25:10 |
onina | Ah oui on a beau dire, des fois c'est plus compliqué en second, notamment pour les surplombs Merci pour la description !
C'est pas bête. |
Lautho | Et la deuxième salle d'autoenrouleur Climbing District qui devait ouvrir cette semaine dans le 15eme
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |