| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-07-2024 à 11:54:34 ![]() ![]() |
Bear'sBeard |
|
Bear'sBeard |
|
onina |
En corde tendue 'simple' oui, mais avec ce système de se passer le matos, les micro-tractions à mettre en place/enlever , etc. ? Là tu donnes en plus l'exemple d'une voie de 5 longueurs en 4+, en réversible on doit pouvoir faire ça en 1h30-1h45 pour des grimpeurs qui ont un niveau max supérieur, non ? Je suis vraiment curieuse de savoir combien ce système fait gagner sur une voie d'une dizaine de longueurs. Message cité 1 fois Message édité par onina le 26-07-2024 à 17:33:12 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina | Petit retour de notre grimpe du week-end, on a été grimper Acqua Concert, aux Aiguilles du Van sur la frontière franco-suisse, une voie qui débouche à un sommet et qui nous faisait de l'oeil depuis un moment. 9 longueurs de grimpe équipées montagne (des points espacés mais toujours présents sur les passages un peu plus durs), 2 longueurs de 3 sans points (ils ne manquent pas, c'est de la rando avec un peu de mains), pas loin de 400m pour déboucher au sommet. Et une vue absolument magnifique tout au long du parcours : Par contre sur la descente, un petit retex... En gros on a fait tout ce qu'il ne faut pas faire, ce qu'on voit dans les reportages sur les accidents et où on se dit tous, le cul bien au chaud dans notre canapé, 'm'enfin pourquoi ils n'ont pas fait demi-tour, ils sont cons ou quoi' Globalement, on s'est planté de chemin au sommet, on s'est retrouvés à flanc de falaise à 50m de haut au dessus du couloir où on aurait dû être pour descendre. On a dû désescalader/traverser sans aucune assurance, avec des cailloux qui bougeaient de partout, et l'assurance de se faire très très mal en cas de chute. Ce qu'on a merdé : Bref, on a mis 2h15 à descendre, j'ai un gros bleu sur le bras à cause d'un gros caillou mobile, mais on s'en est bien sortis. Une bonne leçon qu'on gardera en mémoire parce qu'on s'est vraiment fait peur, là ! Et donc, ça n'arrive pas qu'aux autres, savoir reconnaître immédiatement sa connerie plutôt que de s'enfoncer dedans, c'est plus facile sur son canapé qu'en vrai Mais si vous prenez le bon chemin de descente, je vous conseille fortement cette voie, qui est majeure Message édité par onina le 29-07-2024 à 15:40:58 |
Ascio |
onina |
Et ben contente de l'écrire Pas mal, en fait tu pratiques la relation libre d'escalade Message édité par onina le 29-07-2024 à 19:39:58 |
meuniere | Ca fait flipper vos CR de GV |
Publicité | Posté le 29-07-2024 à 22:39:31 ![]() ![]() |
onina |
Si ça peut te rassurer, c'est la 1ere fois qu'on merde au point de se faire vraiment peur (on se perd souvent, mais c'est d'habitude plus chiant que dangereux). Et clairement avec un peu de lucidité et moins de confiance mal placée, on aurait pu l'éviter. |
Bear'sBeard |
|
meuniere | J'ai justement repensé à cette histoire il y a peu. J'ai acheté de l'élastique pour attacher nos chaussons aux chevilles. |
Ascio |
|
Ascio | Quels sont vos plus beaux spots de couenne dans les gorges du Tarn, avez-vous des recommandations svp ? (Disons du 6b au 7a/b)
|
onina |
meuniere | |
Riot Buy me a riot | Oui sur le site de France.tv. On peut y voir et revoir tous les JO --------------- Be the one with the flames. |
Riot Buy me a riot | D'ailleurs je viens de voir que Shauna Coxsey va faire partie des commentateurs --------------- Be the one with the flames. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Hum je pense que si, la chaîne numérique est un peu dédiée à ça. (Ils ont ouvert un steam dédié aux sports "alternatifs" ) Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 05-08-2024 à 10:50:12 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
|
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
onina |
Sur FranceTV ou Eurosport ? Sur Eurosport ça allait pour les commentaires. Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-08-2024 à 14:51:44 |
onina |
Oui, c'est comme le 110 m haies en athlétisme, la piste ne change pas. C'est de l'athlétisme vertical si tu préfères. Ceci dit je ne savais pas que c'était Godoffe qui avait ouvert la voie, c'est rigolo Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-08-2024 à 16:02:29 |
Chou Andy Would you know my nem | C'est la même voie depuis "toujours" ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
meuniere | Non, au début les voies changeaient à chaque compétitions. Mais vu les temps actuels des records, j'imagine qu'ils vont la changer pour que ce soit un peu plus difficile et donc long. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 05-08-2024 à 16:11:04 |
Elle ne date "que" de 2007 en effet. Je croyais qu'elle etait plus vieille que ca. Enfin c'est la premiere voie (et la seule) homologuee pour la competition de vitesse. Message édité par gregouf le 05-08-2024 à 16:22:31 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere | Je verrai bien un système avec plusieurs voies de vitesse de type différent :
|
Chou Andy Would you know my nem | Je ne sais pas à quel point c'est réalisable en pratique mais en tant que spectateur j'aimerais bien qu'ils fassent la course sur des voies "surprises" qu'ils ont 30 minutes pour découvrir en début de journée. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
meuniere | C'était comme ça à l'origine.
|
onina |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Oui mais c'est bizarre que ce soit lié à une voie très précise. Rien que pour s'entraîner... Il y en a combien en France ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |