| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Bear'sBeard | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-12-2023 à 23:46:23 ![]() ![]() |
Halfsup | Si c'est juste pour grimper en tête sans autre technique de corde c'est beaucoup je trouve aussi. Après cela dépend du feeling de chacun, je vois des grimpeurs qui ont 3-4séances de tête derrière eux et qui se prennent des vols à 10m sans sourciller, de l'autre côté t'as des grimpeurs qui flippent encore après dix ans de pratique quand il sont à 1m au dessus de la dégaine... L'escalade en artificiel et en tête est globalement peu dangereuse, en naturel ça l'est nettement plus en revanche. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 21-12-2023 à 14:16:53 |
onina |
Oui 20h pour les manips, c'est beaucoup, tu seras à l'aise biiien plus rapidement que ça. Pour grimper en tête vs moul, je suis d'accord avec toi meunière, faut pas subir. Bon évidemment si on décide de ne pas grimper en tête en salle, on ne fera pas de compet. Si on décide de ne pas grimper en tête à l'extérieur, on aura forcément besoin d'un leader qui fera tout (penser à pécho un grimpeur, dans ce cas
Moui ça dépend. De la voie, et du passage piéton, quand même Message édité par onina le 21-12-2023 à 14:28:52 |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 21-12-2023 à 14:29:06 |
onina |
|
meuniere | Le 2nd point est qd même à 3m. Le tapis fin et dur ne va pas t'épargner les entorses si tu tombes Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 21-12-2023 à 18:15:30 |
exeral | histoire d'un fail couru d'avance:
Message cité 1 fois Message édité par exeral le 21-12-2023 à 15:00:12 |
Ascio |
|
Ascio |
|
Publicité | Posté le 21-12-2023 à 23:33:11 ![]() ![]() |
onina |
T'inquiètes à Arkose les ouvertures ne sont pas mieux alors qu'ils ont les moyens |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Je sais pas si c’est la fin de l’année qui veut ça, mais 2ème accident de voie auquel j’assiste, le 1er étant un 1er janvier, l’autre aujourd’hui.
On discute avec des potes, l’un a failli avoir un accident avec quelqu’un qui lui a demandé de l’assurer en tête dans le gros dévers, il ne le voyait pas, il a chuté quasiment au relai mais n’avait pas clippé les 2 dernières dégaines. Il s’est retrouvé à 1m50 du sol, grosse frayeur pour mon ami. 20mn après que mes amis soient partis, on entend un gros bruit sourd au sol, je me retourne, je vois un mec au sol à 1m de moi avec la tête qui rebondit par terre. On le prend en charge de suite, on était 3 médecins anesthésistes réanimateurs + 1 infirmière dans la salle, il aurait pas pu mieux tomber (le jeu de mot pourri, il est cadeau).
Message cité 3 fois Message édité par etoile64 le 31-12-2023 à 16:22:36 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
exeral |
|
xenom Plaquettes chaussettes | Bilan: j'ai complètement arrêté le bloc en 2023 qui ravivait trop les douleurs suite à ma blessure de 2020 (faite en bloc) où je me suis explosé le cartilage de la hanche gauche donc arthrose assez grave à 30 ans.
Message cité 1 fois Message édité par xenom le 03-01-2024 à 14:19:29 |
Bear'sBeard |
|
onina |
Tu viens de découvrir pourquoi les grimpeurs pro sont anorexiques : le poids, ça fait BEAUCOUP Sinon bilan pour moi de 2023, l'année de la sérénité :
Ca se travaille totalement, j'en suis la preuve vivante ! Message édité par onina le 03-01-2024 à 15:23:09 |
Riot Buy me a riot | Mon "étonnant, non ?" était ironique hein --------------- Be the one with the flames. |
onina |
|
meuniere | Alors bilan 2023 :
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 03-01-2024 à 19:46:17 |
Riot Buy me a riot | Je conseille à 100% Pen-Hir, spot extra !! --------------- Be the one with the flames. |
children_of_the_dos |
|
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 10-01-2024 à 11:45:16 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina |
Aux US ça s'est déjà fait, c'est pour ça qu'ils ont maintenant une politique stricte d'habilitations pour grimper en moul puis en tête. Les salles en France ont également des tests/vérifications quand on s'inscrit, après, faudrait savoir si la justice considère que ces tests sont suffisants (de mémoire, à Climb Up c'est juste des questions, à Arkose ils te demandent de montrer comment tu assures). A mon avis t'as plus de chances en attaquant l'assureur ou le grimpeur, faudrait demander aux juristes |
Bear'sBeard |
|
meuniere | Les autres activités FFME à Lille, ça va être compliqué Message édité par meuniere le 10-01-2024 à 13:52:18 |
Ascio | J'ai toujours vu qu'une décharge, jamais rien de plus. Ça coûterait du pognon en plus aux salles de mettre ça en oeuvre sinon. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Une petite idée cadeau (pour un ami grimpeur, ou pour vous Ça s'appelle Il Etait une fois l'Escalade aux Editions du Mont-Blanc et c'est signe Destivelle, Chambre et Bidot. Et comble du moderne, y'a des QR code dans la BD qui renvoient vers des vidéos d’époque, très 21st Century!
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 10-01-2024 à 14:16:15 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bob The Builder |
Btw, si on aime la BD et la montagne, les derniers albums de Rochette sont magnifiques. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
...ce qui n'a aucune valeur juridique. |
Bear'sBeard |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bear'sBeard |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |