Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°69901405
Bear'sBear​d
Posté le 10-01-2024 à 15:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Comment peut-il te faire de l'oeil si tu ne l'as pas vu?  [:mrk8]

Je ne l'ai jamais vu en vrai pour le feuilleté. Je n'ai vu que les extraits dispos en ligne (chez l'éditeur/les boutiques).
Mais le sujet et le sommaire ont l'air intéressant.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 15:28:44  profilanswer

n°69901432
onina
Posté le 10-01-2024 à 15:31:07  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je ne l'ai jamais vu en vrai pour le feuilleté. Je n'ai vu que les extraits dispos en ligne (chez l'éditeur/les boutiques).
Mais le sujet et le sommaire ont l'air intéressant.

[:ixemul:3]

n°69901528
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-01-2024 à 15:43:40  profilanswer

onina a écrit :

Aux US ça s'est déjà fait, c'est pour ça qu'ils ont maintenant une politique stricte d'habilitations pour grimper en moul puis en tête. Les salles en France ont également des tests/vérifications quand on s'inscrit, après, faudrait savoir si la justice considère que ces tests sont suffisants (de mémoire, à Climb Up c'est juste des questions, à Arkose ils te demandent de montrer comment tu assures).

A mon avis t'as plus de chances en attaquant l'assureur ou le grimpeur, faudrait demander aux juristes :o

Moi j'avais juste fait des clic-clic sur une tablette à Arkose Pantin. Et j'ai jamais porté de machin de couleur indiquant mon niveau d'expertise en assurage.

---------------
Be the one with the flames.
n°69910150
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 11-01-2024 à 23:40:50  profilanswer

À climb up aubervilliers c'est check d'un nœud de 8 et rulzzz
J'y ai croisé Catherine Destivelle d'ailleurs vu qu'on en parle  :O

n°69913272
Bob The Bu​ilder
Posté le 12-01-2024 à 15:12:46  profilanswer

Après avoir enchaîné les tendinites au coude en 2023, mon objectif 2024 principal est de ne pas se blesser! Accessoirement, j'aimerai enfin maintenir un niveau en salle 7a bloc (vu que je ne fais plus que ça, ce qui n'aide pas niveau blessures) et un peu de falaise cet été.

n°69923587
onina
Posté le 14-01-2024 à 20:20:06  profilanswer

On voit que tout le monde vieillit, on parle plus de blessures que de perf dans les bilans :o

n°69934778
onina
Posté le 16-01-2024 à 15:36:46  profilanswer

Suite à une déviation de sujet sur un autre topic, parlons un peu du tracking ! Est-ce que vous notez vos exploits, indoor ou outdoor, vos entrainements, vos réalisations ? Sous quel format ? Dans quel but ?

Pour lancer, je présente ce que je fais :
- depuis que j'ai une montre Garmin, j'enregistre chaque voie que je fais indoor. C'est juste la cotation (et la montre enregistre la localisation donc la salle), ça permet de garder une trace. Mais bon, peu d'intérêt pour l'instant. Je le fais surtout pour accumuler des chiffres, on ne sait jamais, des fois que je veuille faire des jolis graphiques  [:multiponeyledernier:3]

- quand je suis en période d'entrainement (globalement de janvier ou février à juin, pour préparer la saison), je complète une google sheet détaillant les voies que je fais (date, salle, cotation, description de la voie, lead ou TR, ressenti et état de forme global de la séance) après la séance. Au final ça ne me sert pas des masses pour la progression, mais ça me permet de faire de jolis graphiques, et ça m'a permis d'objectiver vraiment la différence de difficultés entre les salles. Exemple : l'an dernier de janvier à juin, j'étais autour de 35% de voies réussies en 6b/6b+ à Murmur Issy (flash/à vue y compris), contre plus de 75% à Climb Up. Sacrée différence !
Durant cette période d'entrainement, j'ai aussi une 2e sheet qui me permet de suivre mon entrainement. Je fais 3 sessions par semaine de muscu légère, et je note mes séries et comment je me sens. Ca donne un truc comme ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247128
Je fais évidemment plein de graphiques et tableaux avec ça et je suis satisfaite quand je vois les courbes monter :o

- quand je suis en vacances grimpe, j'ai pris l'habitude depuis 3 ans de maintenir un journal de nos grandes voies. Je pourrais évidemment utiliser un cahier classique, mais du coup j'ai investi dans un carnet avec des items prédéfinis (celui-là en l'occurrence).On y note la durée (ainsi que celle de la marche d'approche et des rappels éventuels), le dénivelé, on décrit la voie et/ou les longueurs (et les anecdotes éventuelles !), , et on met une note et un commentaire global. Nos notes s'échelonnent de 2 à 9 :D Ca fait des souvenirs sympas et permet de s'y reporter si on conseille une voie (ou si on veut en refaire une). On a tous les deux des montres connectées donc on enregistre le dénivelé et nos temps avec, ça permet d'avoir une métrique même en cours de voie pour savoir si on est vraiment trop lents ou ça va et de mesurer l'effort. Et c'est rigolo de voir les différentes graphiques (rythme cardiaque, élévation, tracé, etc.) ensuite sur l'appli.
A côté de ça, on maintient une google sheet (encore une :o) avec la liste des voies qu'on souhaite faire et celles qu'on a faites, pour pouvoir avoir des chiffres globaux (nombre de longueurs faites par années, combien de voies faites par massif, combien de voies faites en tout, et tout ce qu'on peut imaginer).
Pour le coup pour les grandes voies c'est plutôt pour un aspect souvenir. Mais garder en mémoire ce qu'on a fait me permet aussi d'être plus confiante quand on monte un peu en niveau, ça permet d'objectiver.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 16-01-2024 à 15:37:46
n°69935104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2024 à 16:19:04  profilanswer

onina a écrit :

Pour lancer, je présente ce que je fais

C'est presque anxiogène ton truc. Et le carnet est vachement moche  :D  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69935336
Bear'sBear​d
Posté le 16-01-2024 à 16:47:38  profilanswer

onina a écrit :

Est-ce que vous notez vos exploits, indoor ou outdoor, vos entrainements, vos réalisations ?

Pour le canyoning, je rentre systématiquement les débits de ceux que je fait sur descente-canyon.com. C'est sympa pour les autres et si un jour je me décide à aller passer le DE ça tiens à jour ma liste de courses.
Pour l'escalade, l'alpi et la spéléo, je ne note rien.

n°69935356
Bob The Bu​ilder
Posté le 16-01-2024 à 16:50:04  profilanswer

Les salles dans lesquels je grimpe utilisent l'appli "toplogger". J'etais plutôt réticent dans la mesure où l'on est déjà dans une société où tout doit être performant, tout le temps (instant philosophie), pour toutes les activités, mais en vrai ça permet de se tirer la bourre avec les collègues et c'est plutôt marrant  :D

mood
Publicité

n°69935357
Riot
Buy me a riot

onina a écrit :

Suite à une déviation de sujet sur un autre topic, parlons un peu du tracking ! Est-ce que vous notez vos exploits, indoor ou outdoor, vos entrainements, vos réalisations ? Sous quel format ? Dans quel but ?

Pour lancer, je présente ce que je fais :
- depuis que j'ai une montre Garmin, j'enregistre chaque voie que je fais indoor. C'est juste la cotation (et la montre enregistre la localisation donc la salle), ça permet de garder une trace. Mais bon, peu d'intérêt pour l'instant. Je le fais surtout pour accumuler des chiffres, on ne sait jamais, des fois que je veuille faire des jolis graphiques [:multiponeyledernier:3]

- quand je suis en période d'entrainement (globalement de janvier ou février à juin, pour préparer la saison), je complète une google sheet détaillant les voies que je fais (date, salle, cotation, description de la voie, lead ou TR, ressenti et état de forme global de la séance) après la séance. Au final ça ne me sert pas des masses pour la progression, mais ça me permet de faire de jolis graphiques, et ça m'a permis d'objectiver vraiment la différence de difficultés entre les salles. Exemple : l'an dernier de janvier à juin, j'étais autour de 35% de voies réussies en 6b/6b+ à Murmur Issy (flash/à vue y compris), contre plus de 75% à Climb Up. Sacrée différence !
Durant cette période d'entrainement, j'ai aussi une 2e sheet qui me permet de suivre mon entrainement. Je fais 3 sessions par semaine de muscu légère, et je note mes séries et comment je me sens. Ca donne un truc comme ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247128
Je fais évidemment plein de graphiques et tableaux avec ça et je suis satisfaite quand je vois les courbes monter :o

- quand je suis en vacances grimpe, j'ai pris l'habitude depuis 3 ans de maintenir un journal de nos grandes voies. Je pourrais évidemment utiliser un cahier classique, mais du coup j'ai investi dans un carnet avec des items prédéfinis (celui-là en l'occurrence).On y note la durée (ainsi que celle de la marche d'approche et des rappels éventuels), le dénivelé, on décrit la voie et/ou les longueurs (et les anecdotes éventuelles !), , et on met une note et un commentaire global. Nos notes s'échelonnent de 2 à 9 :D Ca fait des souvenirs sympas et permet de s'y reporter si on conseille une voie (ou si on veut en refaire une). On a tous les deux des montres connectées donc on enregistre le dénivelé et nos temps avec, ça permet d'avoir une métrique même en cours de voie pour savoir si on est vraiment trop lents ou ça va et de mesurer l'effort. Et c'est rigolo de voir les différentes graphiques (rythme cardiaque, élévation, tracé, etc.) ensuite sur l'appli.
A côté de ça, on maintient une google sheet (encore une :o) avec la liste des voies qu'on souhaite faire et celles qu'on a faites, pour pouvoir avoir des chiffres globaux (nombre de longueurs faites par années, combien de voies faites par massif, combien de voies faites en tout, et tout ce qu'on peut imaginer).
Pour le coup pour les grandes voies c'est plutôt pour un aspect souvenir. Mais garder en mémoire ce qu'on a fait me permet aussi d'être plus confiante quand on monte un peu en niveau, ça permet d'objectiver.

Ça match tellement bien avec ton boulot [:rofl]

Moi j'utilise des fois SocialBoulder, et les rares fois où je grimpe à l'extérieur je mets mes exploits sur un site web mais je le retrouve plus [:ddr555]

---------------
n°69935629
onina
Posté le 16-01-2024 à 17:23:35  profilanswer

Riot a écrit :

Ça match tellement bien avec ton boulot [:rofl]

Moi j'utilise des fois SocialBoulder, et les rares fois où je grimpe à l'extérieur je mets mes exploits sur un site web mais je le retrouve plus [:ddr555]

J'avoue qu'il y a - peut-être - une très légère déformation professionnelle :o

Après, comme je l'ai dit, pour les grandes voies c'est plus une manière de garder des souvenirs, c'est moins nerd que le reste :D
Socialboulder je m'en sers surtout pour voir les commentaires des gens sur les voies, ou les videos de démo (où le mec fait systématiquement 1m80, c'est très pratique :o).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-01-2024 à 17:24:45
n°69935841
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-01-2024 à 17:51:36  profilanswer

Moi je vois des fois des démos de meuf avec un gabarit tout à fait classique :o T'es de mauvaise foi :o

---------------
n°69935852
onina
Posté le 16-01-2024 à 17:52:53  profilanswer

Riot a écrit :

Moi je vois des fois des démos de meuf avec un gabarit tout à fait classique :o T'es de mauvaise foi :o

Je ne regarde SB que pour Murmur Issy, je ne sais pas pour le reste :D

n°69935874
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-01-2024 à 17:56:15  profilanswer

Fais des vidéos alors ! Comme ça les autres meufs se diront "wah trop bien ! Je veux être comme Onina, je veux flasher du 8b+ !", et après elles posteront aussi leurs bêtas. Cercle vertueux [:zedlefou:1]

---------------
n°69936059
meuniere
Posté le 16-01-2024 à 18:31:06  profilanswer

J'aimerai bien avoir le courage de faire comme onina, déformation pro aussi  :D  
Je me contente de noter les voies faites en falaise, à l'arrach' au crayon de bois sur le topo que j'ai imprimé. C'est surtout parce que j'oublie d'une fois sur l'autre ce qu'on a déjà fait.

n°69936073
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2024 à 18:34:12  profilanswer

onina a écrit :

J'avoue qu'il y a - peut-être - une très légère déformation professionnelle :o

Après, comme je l'ai dit, pour les grandes voies c'est plus une manière de garder des souvenirs, c'est moins nerd que le reste :D
Socialboulder je m'en sers surtout pour voir les commentaires des gens sur les voies, ou les videos de démo (où le mec fait systématiquement 1m80, c'est très pratique :o).

Un cahier simple, avec justement de la place pour écrire/dessiner, est bien moins "nerd" et plus fonctionnel que ce carnet avec un template abscons.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69936079
onina
Posté le 16-01-2024 à 18:35:32  profilanswer

Riot a écrit :

Fais des vidéos alors ! Comme ça les autres meufs se diront "wah trop bien ! Je veux être comme Onina, je veux flasher du 8b+ !", et après elles posteront aussi leurs bêtas. Cercle vertueux [:zedlefou:1]

Je peux pas, y'a pas de 8b+ à Murmur  [:zedlefou:1]

gregouf a écrit :

Un cahier simple, avec justement de la place pour écrire/dessiner, est bien moins "nerd" et plus fonctionnel que ce carnet avec un template abscons.

Oui ça se fait aussi sur un cahier simple, mais là j'ai pris ça pour voir et j'aime bien les petites rubriques pour les infos, ça me permet de ne rien oublier. Si j'avais le courage, j'aurais pris un cahier simple et j'aurais imprimé à chaque fois les photos des voies pour les mettre dedans en plus des commentaires mais là quand même ça fait une logistique un peu trop lourde même pour moi. :o On verra plus tard ! Où notes-tu tes CR pour ta part ?

Message édité par onina le 16-01-2024 à 18:39:26
n°69939155
meuniere
Posté le 17-01-2024 à 09:14:19  profilanswer

Question session d'escalade et entrainement :
Actuellement je grimpe le mardi et le jeudi. Je voudrais faire 3 séances par semaine.
Mais : je ne peux pas décaler le jeudi. Je pourrais éventuellement grimper le vendredi et le WE mais je préfère garder ces créneaux pour les sorties avec les amis  :D  

Vous pensez que c'est jouable d'enchainer 2 jours de grimpe, surtout pour une vieillerie comme moi ? (> 40 ans  :cry: )
Je pensais faire lundi, mardi et jeudi.
Et réserver le lundi ou mardi à une session dédiée uniquement à travailler l'endurance (mon très gros point faible). Ca sollicitera moins les doigts non ?

n°69939367
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-01-2024 à 09:46:48  profilanswer

meuniere a écrit :

Actuellement je grimpe le mardi et le jeudi. Je voudrais faire 3 séances par semaine.
Mais : je ne peux pas décaler le jeudi. Je pourrais éventuellement grimper le vendredi et le WE mais je préfère garder ces créneaux pour les sorties avec les amis :D

Vous pensez que c'est jouable d'enchainer 2 jours de grimpe, surtout pour une vieillerie comme moi ? (> 40 ans :cry: )
Et réserver le lundi ou mardi à une session dédiée uniquement à travailler l'endurance (mon très gros point faible). Ca sollicitera moins les doigts non ?

Perso je trouve que c'est beaucoup d'enchaîner 2 jours de suite, surtout si c'est fait régulièrement. Évidemment ça dépendra de l'intensité que tu mettras dans chaque session.
Et c'est quoi ton but ? Plus grimper pour t'amuser ou alors t'améliorer ? Si c'est pour t'améliorer tu pourrais peut-être faire autre chose que de la grimpe, genre de la muscu et/ou de la souplesse.

---------------
n°69939381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2024 à 09:48:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais : je ne peux pas décaler le jeudi. Je pourrais éventuellement grimper le vendredi et le WE mais je préfère garder ces créneaux pour les sorties avec les amis  :D  

Vous pensez que c'est jouable d'enchainer 2 jours de grimpe, surtout pour une vieillerie comme moi ? (> 40 ans  :cry: )

Essaie et tu verras, je ne vois pas ce que des inconnus d'internet peuvent vraiment te conseiller.
Ca va dependre ce que tu grimpes, comment tu grimpes, ton niveau de forme...

"Ecoute ton corps"  [:snorkydu29]
et oublie pas les echauffements, sans doute le truc le plus important pour pas se blesser.

Message édité par gregouf le 17-01-2024 à 10:17:11

---------------
n°69939625
Bob The Bu​ilder
Posté le 17-01-2024 à 10:15:45  profilanswer

J'ai commencé à me blesser régulièrement quand j'ai commencé à enchaîner 2 sessions en deux jours (je grimpais le dimanche pendant le cours de mon gamin et re le lundi avec les collègues). Donc attention, c'est à faire intelligemment :pt1cable:

Message édité par Bob The Builder le 17-01-2024 à 10:16:06
n°69939652
meuniere
Posté le 17-01-2024 à 10:18:55  profilanswer

Je me doute que ça dépend un peu des gens mais s'il y a 80% de risque que je me blesse si je fais 2 séances classiques de suite, je vais même pas tenter :o
La dernière fois que j'ai bien augmenté mon rythme (3 séances / sem, grosses sessions de 3h et voies plus longues que celles du club pendant 3 semaines), j'ai fini avec une petite lésion à la poulie. Ca a duré 4 mois pour guérir complètement et en plus c'est sournois, c'est arrivé progressivement comme une tendinite. Mais une fois installé, il faut prendre son mal en patience et c'est très long.

Riot a écrit :

Perso je trouve que c'est beaucoup d'enchaîner 2 jours de suite, surtout si c'est fait régulièrement. Évidemment ça dépendra de l'intensité que tu mettras dans chaque session.
Et c'est quoi ton but ? Plus grimper pour t'amuser ou alors t'améliorer ? Si c'est pour t'améliorer tu pourrais peut-être faire autre chose que de la grimpe, genre de la muscu et/ou de la souplesse.

M'améliorer mais surtout améliorer mon endurance. Je grimpe 1 fois par semaine dans une salle qui fait à peine 6m de haut, donc ça n'aide vraiment pas.

Muscu et souplesse, j'ai essayé mais je n'arrive vraiment pas à m'y tenir.
J'ai pas repris la poutre ni les étirements depuis 2021  :whistle:

Message édité par meuniere le 17-01-2024 à 10:29:33
n°69939656
onina
Posté le 17-01-2024 à 10:19:31  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est possible effectivement si tu ne vises pas la même chose dans les séances. Tu peux faire une séance courte où tu pousses sur des voies dures, et une séance de volume le lendemain (voies assez faciles - en évitant de forcer sur les doigts - mais nombreuses).

Message édité par onina le 17-01-2024 à 10:19:55
n°69939788
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2024 à 10:31:46  profilanswer

gregouf a écrit :

D'ailleurs, on devrait pouvoir y retourner Samedi prochain  [:dobeliou]

Dont acte  [:lumbahaab:2]  

https://i.ibb.co/xqq7pPY/Toit.jpg

Retour de la tempête ce week-end et Londres la semaine prochaine, donc la prochaine session sur Rocher sera debut fevrier.  
Vive le granite, vive la mer, vive le soleil!  [:alfa j:3]  

---------------
n°69939817
meuniere
Posté le 17-01-2024 à 10:35:03  profilanswer

C'était mon idée, faute de mieux :
Le lundi : j'enchaine des voies dans la grande salle, en dessous de mon niveau et surtout pas avec des grattons.
Le mardi : séance normale de 2h
Le jeudi : séance courte (1h30 max), mais plus physique car c'est dans la salle basse. Donc voies plus techniques que dans les grandes salles.

Je peux inverser le lundi et le mardi, mais ça me semble mieux dans cet ordre.
Je ne fais que de la voie, jamais de bloc.

n°69940008
onina
Posté le 17-01-2024 à 10:57:42  profilanswer

meuniere a écrit :

C'était mon idée, faute de mieux :
Le lundi : j'enchaine des voies dans la grande salle, en dessous de mon niveau et surtout pas avec des grattons.
Le mardi : séance normale de 2h
Le jeudi : séance courte (1h30 max), mais plus physique car c'est dans la salle basse. Donc voies plus techniques que dans les grandes salles.

Je peux inverser le lundi et le mardi, mais ça me semble mieux dans cet ordre.
Je ne fais que de la voie, jamais de bloc.

Je pense qu'il faut raccourcir la séance de mardi. Tu peux faire volume/force dans n'importe quel ordre, mais si tu fais le volume la veille de ta séance de "force", tu seras fatiguée et tu auras peu de gains sur ta séance du mardi. Pour les séances "dures" il faut vraiment arriver fraiche.
Du coup, dans l'idéal je ferais un truc genre lundi : séance force-voies dures d'1-1h30 (échauffement + 2-3 voies pour finir l'échauffement et hop, que des projections sur des trucs durs), et mardi séance volume de 2-3h.

n°69940119
meuniere
Posté le 17-01-2024 à 11:08:08  profilanswer

onina a écrit :

Je pense qu'il faut raccourcir la séance de mardi. Tu peux faire volume/force dans n'importe quel ordre, mais si tu fais le volume la veille de ta séance de "force", tu seras fatiguée et tu auras peu de gains sur ta séance du mardi. Pour les séances "dures" il faut vraiment arriver fraiche.
Du coup, dans l'idéal je ferais un truc genre lundi : séance force-voies dures d'1-1h30 (échauffement + 2-3 voies pour finir l'échauffement et hop, que des projections sur des trucs durs), et mardi séance volume de 2-3h.

Je fais moins de voies que ça dans mes séances de 2 heures :lol: Même dans la salle d'une 10aine de mètre de haut.
Si je fais 5 voies dont 1 en tête, échauffement compris dans une séance, c'est déjà beaucoup pour moi.  ;) Je suis bien aidée par mon conjoint qui est très très persévérant et peut passer quasi 1/2h sur la même voie  :o  

Mais ok, je vois l'idée  :jap:  

Moralité : il va falloir y aller mollo pour préserver mes petits doigts et tendons vieillissants.

n°69940224
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-01-2024 à 11:18:56  profilanswer

Achète-toi un anneau de massage si t'en as pas déjà. Ça fait vraiment du bien après une séance fatigante pour les doigts, et ça s'utilise aussi pour l'échauffement.
https://www.auvieuxcampeur.fr/anneau-de-massage.html

---------------
n°69940358
onina
Posté le 17-01-2024 à 11:33:06  profilanswer

meuniere a écrit :

Je fais moins de voies que ça dans mes séances de 2 heures :lol: Même dans la salle d'une 10aine de mètre de haut.
Si je fais 5 voies dont 1 en tête, échauffement compris dans une séance, c'est déjà beaucoup pour moi.  ;) Je suis bien aidée par mon conjoint qui est très très persévérant et peut passer quasi 1/2h sur la même voie  :o

Mais ok, je vois l'idée  :jap:

Moralité : il va falloir y aller mollo pour préserver mes petits doigts et tendons vieillissants.

Quand je parle de 2-3 voies pour finir l'échauffement, c'est genre du 5b qui fait partie de l'échauffement :D Mais bon, bref, l'important c'est que tu sois bien échauffée mais pas fatiguée, pour pouvoir bien forcer ensuite. Et oui, si tu fais des voies dures, tu vas passer du temps sur la voie donc forcément y'en aura pas forcément beaucoup dans la séance, c'est pas le but.

Pour la récup des doigts, si tu peux, tu peux faire des "suspensions" pieds à terre, 3x10s sans forcer (tu dois tirer genre 50% de ton poids maxi) 2 à 3 fois par semaine, ça aide vraiment bien à la récup des doigts (tu peux même le faire en échauffement avant tes séances). Le but sur ta séance volume, c'est de ne pas faire des voies à réglettes, vise des voies pas dures avec des grosses prises (genre du devers au moins en partie, évite la dalle sur cette séance).

Message édité par onina le 17-01-2024 à 11:34:15
n°69940524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2024 à 11:49:30  profilanswer

Riot a écrit :

Achète-toi un anneau de massage si t'en as pas déjà. Ça fait vraiment du bien après une séance fatigante pour les doigts, et ça s'utilise aussi pour l'échauffement.
https://www.auvieuxcampeur.fr/anneau-de-massage.html

Tu trouves ca sur eBay & co pour 1/5 du prix  :D
Edit: En fait c'est meme 0.4€ en lot de 25 sur eBay soit 10 fois moins!

Message édité par gregouf le 17-01-2024 à 11:53:32

---------------
n°69940576
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-01-2024 à 11:54:26  profilanswer

Osef, j'ai mis le lien pour la photo

---------------
n°69940856
Bob The Bu​ilder
Posté le 17-01-2024 à 12:33:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Dont acte [:lumbahaab:2]

https://i.ibb.co/xqq7pPY/Toit.jpg

Retour de la tempête ce week-end et Londres la semaine prochaine, donc la prochaine session sur Rocher sera debut fevrier.
Vive le granite, vive la mer, vive le soleil! [:alfa j:3]

C'est le Croisic? J'y suis allé un peu quand j'habitais Nantes, a long time ago...

n°69940864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2024 à 12:35:18  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

C'est le Croisic? J'y suis allé un peu quand j'habitais Nantes, a long time ago...

Un peu de sérieux. On parle de la Bretagne "sauvage", donc point de salut hors Finistère/Cotes d'Armor!  [:haha breton]

---------------
n°69941180
meuniere
Posté le 17-01-2024 à 13:28:06  profilanswer

Jolie photo de doigt avec la maladie de Raynaud sur le lien  :D

Bob The Builder a écrit :

[:lapanne:1]
Tu connais le site ?
Sur le secteur que je suis allée repérer, vers l'est, il n'y avait aucun relais ni double point en haut de voie.
Tu sais comment on est censé faire ? On redescend sur 1 seul point fixe ? en rappel obligatoire ?
J'ai le topo du 44 mais rien n'est précisé pour ça. C'est juste marqué, "Terrain d'aventure, nécessite des connaissances particulières etc.".

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-01-2024 à 13:35:52
n°69941364
Bob The Bu​ilder
Posté le 17-01-2024 à 13:51:09  profilanswer

meuniere a écrit :

Jolie photo de doigt avec la maladie de Raynaud sur le lien :D

meuniere a écrit :

[:lapanne:1]
Tu connais le site ?
Sur le secteur que je suis allée repérer, vers l'est, il n'y avait aucun relais ni double point en haut de voie.
Tu sais comment on est censé faire ? On redescend sur 1 seul point fixe ? en rappel obligatoire ?
J'ai le topo du 44 mais rien n'est précisé pour ça. C'est juste marqué, "Terrain d'aventure, nécessite des connaissances particulières etc.".

Dans mon souvenir il y a quand même des points non reliés en haut des voies/ sur le haut des gros blocs assez facile d'accès, et il est possible de construire des relais avec des longes assez longues pour ensuite faire de la moulinette.

Pour ce qui est de l'équipement en grimpe, il est soit sommaire, soit inexistant, donc il faut grimper en moule ou avec coinceurs. Après ça fait 8 ans...

Mais le cadre est chouette, le sentier a beau être à qques mètres, tu as parfois l'impression d'être vraiment isolé avec la mer au pied des voies.

Attention rocher abrasif  :lol:

n°69941369
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2024 à 13:51:55  profilanswer

Ahhh Cambridge. J'allais grimper quelques soirs au Kelsey Kerridge Sports Center quand je bossais par la-bas, c’était bien nul  :D

Je suis sur Londres seulement pour quelques jours avec un agenda déjà bien chargé, donc malheureusement pas le temps pour aller grimper (et en plus j'ai un décollement des muscles intercostaux donc il faut vraiment que je prenne une pause, mais après la grimpe de cette semaine  :o ).

Tu restes par ici jusqu’à quand? Je prévois probablement une semaine de grimpe au UK en Mai, et je repasse par Londres de manière periodique.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-01-2024 à 13:56:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)