| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Bear'sBeard | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-01-2024 à 15:28:44 ![]() ![]() |
onina |
|
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
xenom Plaquettes chaussettes | À climb up aubervilliers c'est check d'un nœud de 8 et rulzzz |
onina | On voit que tout le monde vieillit, on parle plus de blessures que de perf dans les bilans |
onina | Suite à une déviation de sujet sur un autre topic, parlons un peu du tracking ! Est-ce que vous notez vos exploits, indoor ou outdoor, vos entrainements, vos réalisations ? Sous quel format ? Dans quel but ? Pour lancer, je présente ce que je fais : - quand je suis en période d'entrainement (globalement de janvier ou février à juin, pour préparer la saison), je complète une google sheet détaillant les voies que je fais (date, salle, cotation, description de la voie, lead ou TR, ressenti et état de forme global de la séance) après la séance. Au final ça ne me sert pas des masses pour la progression, mais ça me permet de faire de jolis graphiques, et ça m'a permis d'objectiver vraiment la différence de difficultés entre les salles. Exemple : l'an dernier de janvier à juin, j'étais autour de 35% de voies réussies en 6b/6b+ à Murmur Issy (flash/à vue y compris), contre plus de 75% à Climb Up. Sacrée différence ! - quand je suis en vacances grimpe, j'ai pris l'habitude depuis 3 ans de maintenir un journal de nos grandes voies. Je pourrais évidemment utiliser un cahier classique, mais du coup j'ai investi dans un carnet avec des items prédéfinis (celui-là en l'occurrence).On y note la durée (ainsi que celle de la marche d'approche et des rappels éventuels), le dénivelé, on décrit la voie et/ou les longueurs (et les anecdotes éventuelles !), , et on met une note et un commentaire global. Nos notes s'échelonnent de 2 à 9 Message cité 3 fois Message édité par onina le 16-01-2024 à 15:37:46 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Bear'sBeard |
|
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 16:50:04 ![]() ![]() |
Riot Buy me a riot |
Moi j'utilise des fois SocialBoulder, et les rares fois où je grimpe à l'extérieur je mets mes exploits sur un site web mais je le retrouve plus --------------- Be the one with the flames. |
onina |
J'avoue qu'il y a - peut-être - une très légère déformation professionnelle Après, comme je l'ai dit, pour les grandes voies c'est plus une manière de garder des souvenirs, c'est moins nerd que le reste Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-01-2024 à 17:24:45 |
Riot Buy me a riot | Moi je vois des fois des démos de meuf avec un gabarit tout à fait classique --------------- Be the one with the flames. |
onina |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
Je peux pas, y'a pas de 8b+ à Murmur
Oui ça se fait aussi sur un cahier simple, mais là j'ai pris ça pour voir et j'aime bien les petites rubriques pour les infos, ça me permet de ne rien oublier. Si j'avais le courage, j'aurais pris un cahier simple et j'aurais imprimé à chaque fois les photos des voies pour les mettre dedans en plus des commentaires mais là quand même ça fait une logistique un peu trop lourde même pour moi. Message édité par onina le 16-01-2024 à 18:39:26 |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Essaie et tu verras, je ne vois pas ce que des inconnus d'internet peuvent vraiment te conseiller. "Ecoute ton corps" Message édité par gregouf le 17-01-2024 à 10:17:11 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
meuniere | Je me doute que ça dépend un peu des gens mais s'il y a 80% de risque que je me blesse si je fais 2 séances classiques de suite, je vais même pas tenter
Muscu et souplesse, j'ai essayé mais je n'arrive vraiment pas à m'y tenir. Message édité par meuniere le 17-01-2024 à 10:29:33 |
onina |
C'est possible effectivement si tu ne vises pas la même chose dans les séances. Tu peux faire une séance courte où tu pousses sur des voies dures, et une séance de volume le lendemain (voies assez faciles - en évitant de forcer sur les doigts - mais nombreuses). Message édité par onina le 17-01-2024 à 10:19:55 |
onina |
|
meuniere |
|
Riot Buy me a riot | Achète-toi un anneau de massage si t'en as pas déjà. Ça fait vraiment du bien après une séance fatigante pour les doigts, et ça s'utilise aussi pour l'échauffement. --------------- Be the one with the flames. |
onina |
Quand je parle de 2-3 voies pour finir l'échauffement, c'est genre du 5b qui fait partie de l'échauffement Pour la récup des doigts, si tu peux, tu peux faire des "suspensions" pieds à terre, 3x10s sans forcer (tu dois tirer genre 50% de ton poids maxi) 2 à 3 fois par semaine, ça aide vraiment bien à la récup des doigts (tu peux même le faire en échauffement avant tes séances). Le but sur ta séance volume, c'est de ne pas faire des voies à réglettes, vise des voies pas dures avec des grosses prises (genre du devers au moins en partie, évite la dalle sur cette séance). Message édité par onina le 17-01-2024 à 11:34:15 |
Tu trouves ca sur eBay & co pour 1/5 du prix Message édité par gregouf le 17-01-2024 à 11:53:32 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Riot Buy me a riot | Osef, j'ai mis le lien pour la photo --------------- Be the one with the flames. |
Bob The Builder |
C'est le Croisic? J'y suis allé un peu quand j'habitais Nantes, a long time ago... |
meuniere | Jolie photo de doigt avec la maladie de Raynaud sur le lien
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 17-01-2024 à 13:35:52 |
Bob The Builder |
Dans mon souvenir il y a quand même des points non reliés en haut des voies/ sur le haut des gros blocs assez facile d'accès, et il est possible de construire des relais avec des longes assez longues pour ensuite faire de la moulinette. Pour ce qui est de l'équipement en grimpe, il est soit sommaire, soit inexistant, donc il faut grimper en moule ou avec coinceurs. Après ça fait 8 ans... Mais le cadre est chouette, le sentier a beau être à qques mètres, tu as parfois l'impression d'être vraiment isolé avec la mer au pied des voies. Attention rocher abrasif |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Ahhh Cambridge. J'allais grimper quelques soirs au Kelsey Kerridge Sports Center quand je bossais par la-bas, c’était bien nul Je suis sur Londres seulement pour quelques jours avec un agenda déjà bien chargé, donc malheureusement pas le temps pour aller grimper (et en plus j'ai un décollement des muscles intercostaux donc il faut vraiment que je prenne une pause, mais après la grimpe de cette semaine Tu restes par ici jusqu’à quand? Je prévois probablement une semaine de grimpe au UK en Mai, et je repasse par Londres de manière periodique. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-01-2024 à 13:56:16 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |