| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent : --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 09:31:19 ![]() ![]() |
meuniere | Petit session dans une salle bien plus haute (12m) que celles de mon club, avec presque uniquement du dévers. Mais alors niveau endurance, y'a du boulot Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 07-02-2023 à 22:55:25 |
Ascio |
Riot Buy me a riot |
2 posts plus haut Message cité 1 fois Message édité par Riot le 08-02-2023 à 09:10:29 --------------- Be the one with the flames. |
onina |
|
meuniere | Au club, on a eu un ouvreur de compétition aussi. J'aimerais bien me lancer là dedans, enfin ouvreur de club car j'ai pas le niveau pour ouvreur N1. Mais ça prend du temps toutes ces formations. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 08-02-2023 à 12:06:37 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ascio |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 08-02-2023 à 12:19:44 ![]() ![]() |
Quasi aucun club (SAE) ne peut appliquer la directive FFME, c'est bien le probleme. Mais pour les formations les DE (enfin l'appelation actuelle que je ne connais pas) sont obliges de suivre les directives. C'est pour ca que c'est passe de 2 jours a 4 jours. En gros tu passes 2 jours a apprendre les techniques de cordistes avec du matos que tu n'auras surement jamais. Un peu ubuesque... Message édité par gregouf le 08-02-2023 à 13:10:38 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Une fois y'a eu à une salle du coin des ouvertures d'ouvreurs nationaux. Ben les voies étaient toutes en mode parkour (dyno, run & jump, volumes, etc.), peu de monde a aimé, ils ne sont pas revenus |
meuniere | Dans notre cas, c'est que des voies de difficulté. On n'a pas de bloc.
Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 08-02-2023 à 14:57:12 |
onina |
|
Ca dit terrain d'aventures: https://climbingaway.fr/fr/site-escalade/le-croisic Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-02-2023 à 16:02:50 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ascio |
meuniere |
Message édité par meuniere le 08-02-2023 à 20:34:35 |
Simsou |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Pour les amoureux de dalle, une belle region Espagnole que je ne connaissais pas: En plus y'a Johnny Dawes la legende! Sa citation sur l'evolution de l'escalade est marrante Simsou > T'as un mp! Message édité par gregouf le 09-02-2023 à 12:01:30 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lautho | Comme d'hab la solution c'est tjrs d'avoir des meilleurs pieds quoi |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | The legend is reborn Bitches! RR17 Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=8ANw6Rlgh5o - Les 3 films envoient du lourd, Seb Bouin va faire briller la France! Message édité par gregouf le 09-02-2023 à 16:04:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina | Hyper intéressant merci pour les détails ! |
Riot Buy me a riot | Les blasons des épreuves des JO 2024 : https://www.paris2024.org/fr/pictogrammes/
--------------- Be the one with the flames. |
meuniere | Ils sont plutôt bien fichus ces pictogrammes ! |
karkox Aka Hangoverz | J'ai été tiré au sort pour prendre un Pack pour les JO sur le créneau de ce matin.
Message cité 2 fois Message édité par karkox le 20-02-2023 à 11:18:15 --------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
onina |
|
onina |
|
meuniere | Pas tirée au sort non plus |
meuniere | Gregouf, Pen-hir c'est grimpable en demi-saison ? j'envisage d'y aller en octobre ou avril-mai. |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
C'est grimpable toute l'annee, selon la meteo. Par contre, comme deja mentionne, la plupart des sites interessants demandent un acces en rappel pour se retrouver au bord de l'eau. Certains secteurs demandent d'etre confiant sur une evolution rocher type montagne sans protection. Donc ca peut-etre mentalement fatiguant. Apres, tu as des zones simples d'acces qui offrent quelques voies d'une longueur, mais c'est generalement pas le plus sympa a Pen-Hir. Pas trop loin non plus, tu as le super site de Plougastel avec pas mal de zones differentes. Idem, grimpable toute l'annee mais ca seche un peu moins vite du fait de la foret. Selon par ou tu passes, tu as pas mal d'autres sites dans le 22/29. Du bloc également. Hesite pas a passer en MP si tu as des questions sur ces zones ou si tu veux aller boire une bolée Message édité par gregouf le 22-02-2023 à 12:44:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ascio |
|
meuniere | J'ai bien compris l'idée, je ne compte surement pas me lancer dans un endroit où il n'y a que des 6.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |