| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 10-01-2023 à 16:55:22 ![]() ![]() |
exeral | et/ou prends plein de marge dans la cotation pour la première. |
onina | Allons ça fait quand même beaucoup plus d'histoires à raconter quand on commence avec une GV de 16 longueurs paumatoires |
Shyamalan | C'est mignon tout le monde qui s'inquiète |
exeral | au moindre problème ça sera la fermeture du topic |
meuniere |
|
Bear'sBeard |
onina |
En vrai on pouvait, en théorie, doubler des longueurs... Mais bon on a commencé un peu avant 10h, pour un retour à la voiture vers 18h, dans la nuit (c'était début novembre) avant d'enquiller avec 5h30 de route J'ai jamais aussi bien dormi que cette nuit là. Mais avec le recul, je ne conseille pas
C'est notre durée 'cible' maintenant (plus précisément, entre 20 et 30 min max par longueur), mais ça demande quand même un peu d'expérience, on était très loin de ça sur nos premières grandes voies. Message édité par onina le 10-01-2023 à 19:06:34 |
Publicité | Posté le 10-01-2023 à 20:38:22 ![]() ![]() |
Ascio |
Message édité par Ascio le 10-01-2023 à 22:34:24 |
meuniere | Tu entends quoi par petites ? 1h entre midi et 2 par ex. ?
|
aniki8 | Pour info, une grande partie des secteurs de presles désormais interdite.
--------------- Feedback HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11406658 |
Ascio |
|
onina |
|
Bear'sBeard | Il va surtout falloir que la loi arrête de faire porter la responsabilité sur les propriétaires. Tu vas sur un site conventionné : le signataire doit assurer un entretien minimal. Message cité 2 fois Message édité par Bear'sBeard le 15-01-2023 à 17:04:03 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
La loi a déjà été modifiée, elle est entrée en vigueur l'an dernier. Message édité par onina le 15-01-2023 à 17:49:59 |
Riot Buy me a riot | Évite l'été déjà, fait chaud --------------- Be the one with the flames. |
meuniere | Je rebondis sur la demande de Shyamalan, je cherche un site pour organiser une initiation GV sur 2-3j en avril-mai : Si on part sur une initiation avec 1 guide, comment ça se passe s'il pleut * En Belgique, c'est ok avec la licence FFME. Mais je ne sais pas comment ça marche dans les autres pays voisins. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 17-01-2023 à 19:14:21 |
onina |
Normalement le guide annule et rembourse, ou reporte si c'est possible. Pour ta recherche de lieux, c'est chauuuud |
meuniere | Si mais Freyr, comme les autres sites classiques belges, c'est hyper patiné. Surtout dans les bas niveau bien sûr (cf. ma 5a de couenne échouée en tête Allonger le transport, ça veut dire partir au minimum le pont de l'ascension. Sinon carrément 1 semaine. C'est une toute autre organisation à gérer... Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 17-01-2023 à 19:44:12 |
onina |
Oui tu en avais parlé ça n'a pas l'air très sympa pour s'initier... Sinon un avion Lille-Marseille c'est pas si long et le soleil ça peut être sympa à cette époque Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-01-2023 à 19:44:30 |
meuniere | Je vais regarder par là-bas, je ne connais pas du tout. |
onina |
Martinswand c'est pas équipé débutant du tout. Bon après avec un guide, why not. Reste le problème que ça sera probablement blindé un week-end prolongé. |
Ascio | Oui le bloc est traumatisant. Par contre perso j'ai eu plus de soucis articulaires/poulies/tendinopaties/déchirures etc... que des blessures liées à des chutes proprement dîtes. |
Riot Buy me a riot |
Dans ta salle il y a une "formation" pour les noobs quand ils viennent la 1ere fois ? --------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |