| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 03-01-2023 à 15:32:48 ![]() ![]() |
onina |
Les cotations bloc extérieur n'ont rien à voir avec les cotations de bloc indoors (en tout cas pas avant un niveau élevé, apparemment ça se rejoint quand même sur la fin du spectre).
Et encore, en extérieur t'as aussi des variations, selon le pays, la région, l'âge de la voie, etc. Pas simple. Message cité 1 fois Message édité par onina le 03-01-2023 à 15:43:39 |
meuniere |
|
Lalka _ |
|
Lalka _ |
|
onina |
Message édité par onina le 03-01-2023 à 18:01:25 |
onina |
|
meuniere | C'est pas parce que les GV sont toujours cotées selon le passage de plus difficile. Car ne pas réussir à finir une couenne, ce n'est pas très gênant, au pire on laisse un mousqueton, maillon ou une dégaine. Message cité 3 fois Message édité par meuniere le 03-01-2023 à 18:55:26 |
Publicité | Posté le 03-01-2023 à 18:54:06 ![]() ![]() |
Bear'sBeard | J'aborde toujours mes longueurs de grandes voies en estimant que la cotation serait là même que si c'était une longueur de couenne. Du coup je prend de la marge en amont.
|
meuniere | Je crois oui, au moins les L3 et L4. J'avoue que j'ai pas trop de souvenir de ça vu qu'on a suivi aveuglement notre ami leader et vu toutes les péripéties qu'on a eu |
onina |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
Sur la cotation A Vue/Apres Travail. C'est cote sur le crux dans les deux cas, sauf que comme dans les GV, tu as potentiellement accumule plus de fatigue de part la longueur pour l'atteindre, que les points sont souvent plus loins donc plus de vol, ca joue aussi sur la cotation. Mais comme signale par Livre, tu as aussi des variabilites geographiques et d'epoque, surtout pour le trad. Bref au final, amusons nous... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-01-2023 à 09:18:31 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
Lautho | Je fais tourner l'info pour les grimpeurs parigots et assimilés, ce weekend grimpe gratos dans toutes les salles Climbing District, y compris celle qui ouvre aujourd'hui à Pont de Neuilly
Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 04-01-2023 à 09:28:14 |
La video qui te donne pas envie de grimper, une foule compacte, pas de respect des espaces de secu en cas de chute, des hiptsers partout... Par contre y'a ca sur leur Instagram: Edit2: Ah ben oui, c'est bien le cas Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 04-01-2023 à 09:49:08 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lautho |
|
Ascio |
|
exeral |
|
Lalka _ |
|
onina |
|
Lalka _ |
Message cité 1 fois Message édité par Lalka le 04-01-2023 à 11:32:35 |
Lalka _ |
|
onina |
C'est couillu, parce que y'a quand même pas mal de cas où il ne faut pas tomber d'une part, et d'autre part où il va être compliqué d'abandonner. Sans parler du fait de devoir tenir l'horaire, si tu passes 45 min à monter une longueur, ça peut finir par poser problème ! Après ça dépend de la longueur des voies... Perso on garde une marge de sécurité. Pour l'instant on est montés à 6a+ en cotation max (pas obligatoire, mon mec ne supportant pas l'idée de tirer sur une dégaine Message édité par onina le 04-01-2023 à 11:45:04 |
- Verdon pour un debutant, c'est pas une bonne idee. Ca va dependre vraiment ce que tu entends par grande voie (en terme de longueur), mais tout le Sud-Est devrait etre en condition à cette epoque. Calanques c'est sans souci, y'a beaucoup de sites differents. Alpilles, Orpierre, Aravis, Saleve... tout ca devrait passer. Aiguille Rouge/Chamonix, y'a pas mal de sites ecoles egalement. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 10-01-2023 à 15:58:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Shyamalan | Pour la longueur des voies je dirais au moins 100m Message cité 1 fois Message édité par Shyamalan le 10-01-2023 à 16:35:57 |
Bear'sBeard |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |