Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°67232979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2022 à 14:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

Il n'y a surtout aucun besoin de se justifier sur la moiteur de nos mains, face à des grincheux qui font de leur petit cascas perso une généralité....

Le problème est pas forcement l'utilisation perso mais le fait que les gens ne nettoient jamais après eux. C'est un vrai problème en extérieur dans certains coins où le rocher devient dégueulasse et en intérieur où t’inhale ça (et pour le nettoyage des prises également). Donc utilisez avec parcimonie et oubliez pas de nettoyer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-11-2022 à 14:06:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 14:05:29  profilanswer

n°67234123
onina
Posté le 16-11-2022 à 16:02:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Le problème est pas forcement l'utilisation perso mais le fait que les gens ne nettoient jamais après eux. C'est un vrai problème en extérieur dans certains coins où le rocher devient dégueulasse et en intérieur où t’inhale ça (et pour le nettoyage des prises également). Donc utilisez avec parcimonie et oubliez pas de nettoyer :jap:

J'ai été à des secteurs à Bleau dernièrement où c'était tartiné de magnésie (mais vraiment tartiné) même dans le jaune. Je ne comprends pas le projet.  :(

n°67234138
Tomate
Posté le 16-11-2022 à 16:04:10  profilanswer

Le surpassage malheureusement

---------------
:: Light is Right ::
n°67234139
Tomate
Posté le 16-11-2022 à 16:04:38  profilanswer

Et les gens qui ne brossent pas comme l'indiquait gregouf

---------------
:: Light is Right ::
n°67237311
Laska-
Posté le 17-11-2022 à 00:03:22  profilanswer

Ce soir j'ai fait une séance trop rapprochée de ma séance précédente.
5a/5b/5c pas vraiment de souci. J'en fais une de chaque avant de voir une 6a+ qui a l'air marrante.
Des prises assez grosses mais pas de bac, donc une préhension assez forte obligatoire.
Je suis arrivé aux deux tiers de la voie et j'avais les mains décédées.  
En plus il me manquait 5 cm pour atteindre la prise suivante.

J'ai acheté ma boule vibrante, je verrais bien si ça marche. Je ne peux pas vraiment me mettre une plaque dédiée à l'escalade chez moi (ou alors il faudrait l'adapter à une barre de tractions)

Ensuite j'ai fait un peu de bloc, tractions sur la plaque d'escalade justement, et là c'est les coudes qui faisaient mal après ça !

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 17-11-2022 à 00:06:21
n°67240672
meuniere
Posté le 17-11-2022 à 14:58:23  profilanswer

De toute façon, y'a pas de miracle pour gagner en force, il faut de la pratique et du temps. Surtout quand on n'a plus 20 ans  :whistle:  
On peut compenser avec la technique, mais jusqu'à un certain point seulement. Il y a un moment où le manque de force (ou inversement de technique) va être limitant.

n°67240725
M4vrick
Mad user
Posté le 17-11-2022 à 15:04:42  profilanswer

Laska- a écrit :

5a/5b/5c pas vraiment de souci. J'en fais une de chaque avant de voir une 6a+ qui a l'air marrante.
Des prises assez grosses mais pas de bac, donc une préhension assez forte obligatoire.

J'ai acheté ma boule vibrante, je verrais bien si ça marche. Je ne peux pas vraiment me mettre une plaque dédiée à l'escalade chez moi (ou alors il faudrait l'adapter à une barre de tractions)

Ensuite j'ai fait un peu de bloc, tractions sur la plaque d'escalade justement, et là c'est les coudes qui faisaient mal après ça !

Il y a moins de 10 jours tu disais que tu en étais à ta 6ieme séance, il va te falloir de la patience.
Vas y régulièrement mais sans t'exploser et laisse toi 3 ou 4 mois pour commencer à prendre du muscle.

J'ai repris en septembre et je n'espère pas retrouver un niveau correct avant le printemps, pour le moment j'ai toujours les avant bras explosés au bout de 4 ou 5 voies et c'est normal.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67242447
onina
Posté le 17-11-2022 à 19:06:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais tu ne veux pas tenter plutôt de faire plus de voies mais plus faciles ? Essaie de faire 5 à 8 5b déjà.
Se foutre direct dans son niveau max au bout de 4 voies quand on débute, ça ne sert pas à grand chose.  

n°67249223
Laska-
Posté le 18-11-2022 à 18:56:00  profilanswer

Ouais, y avait peut-être une prise que j'ai pas vue mais je ne sais pas où  :o  
Je me suis mis à la muscu en plus de l'escalade, d'ici quelques mois le renforcement aura porté ses fruits je pense.
Mais je m'en fous de ne pas dépasser le 6, dans l'absolu. Je n'y vais pas pour être le meilleur, juste pour m'amuser et sauter quand je suis arrivé en haut.

Sinon, j'ai reçu ma powerball.
J'aurais du me renseigner un peu parce que c'est pas du tout ce que je pensais que c'était.
C'est un gyroscope qu'il faut lancer soi-même, avec une petite corde, puis générer des mouvements qui vont, par je ne sais quelle magie, amplifier le mouvement du gyroscope. Il faut une certaine technique et on ne peut pas le faire en mode "nobrain" comme j'aurais aimé le faire. Regarder youtube pendant que mon bras se musclait tout seul :lol:
Mais ça constitue quand même un jeu assez addictif :)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 18-11-2022 à 18:56:49
n°67251129
M4vrick
Mad user
Posté le 19-11-2022 à 09:32:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Ouais, y avait peut-être une prise que j'ai pas vue mais je ne sais pas où  :o  
Je me suis mis à la muscu en plus de l'escalade, d'ici quelques mois le renforcement aura porté ses fruits je pense.
Mais je m'en fous de ne pas dépasser le 6, dans l'absolu. Je n'y vais pas pour être le meilleur, juste pour m'amuser et sauter quand je suis arrivé en haut.

Sinon, j'ai reçu ma powerball.
J'aurais du me renseigner un peu parce que c'est pas du tout ce que je pensais que c'était.
C'est un gyroscope qu'il faut lancer soi-même, avec une petite corde, puis générer des mouvements qui vont, par je ne sais quelle magie, amplifier le mouvement du gyroscope. Il faut une certaine technique et on ne peut pas le faire en mode "nobrain" comme j'aurais aimé le faire. Regarder youtube pendant que mon bras se musclait tout seul :lol:
Mais ça constitue quand même un jeu assez addictif :)

Si si tu peux quand tu as l'habitude, encore une fois il faut un peu de temps pour le maitriser... laisse toi une à deux semaines de pratique et tu verras.
Quand je passais beaucoup de temps avec ma powerball je pouvais la lancer avec le pouce et la faire tourner sans regarder n'y trop y réfléchir.

Message édité par M4vrick le 19-11-2022 à 09:32:29

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 09:32:04  profilanswer

n°67251773
Laska-
Posté le 19-11-2022 à 12:19:21  profilanswer

Hier je pensais que c'était un truc un peu bullshit qui serait plus un passe temps qu'un entrainement.
Ce matin, je me réveille avec des douleurs au poignet. Comme quoi ça a bossé..
Et une ampoule à l'annulaire en bonus :)

n°67252228
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-11-2022 à 13:51:57  profilanswer

Tu sais t'es pas obligé de te faire mal pour progresser :D

---------------
Be the one with the flames.
n°67296268
Lautho
Posté le 24-11-2022 à 16:54:10  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin de m'équiper en baudrier (d'ailleurs est-ce qu'il y a une différence entre un baudrier et un harnais?  :??:  :??: ) pour débuter une pratique pour l'instant exclusivement en salle, mais avec bon espoir d'évoluer vers l'extérieur en gagnant en autonomie (sans doute de la via ferrata l'été prochain d'ailleurs, dans un premier temps), du coup j'ai quelques questions:

- Est-ce que l'occaz est à bannir? Comme il s'agit d'un équipement de sécurité, j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux éviter, même si d'un point de vue écologie ça aurait été mieux vu qu'il y en a plein sur LBC.
- Est-ce que je dois aller essayer en magasin ou je peux acheter en ligne, tant que je mesure bien pour pas me planter de taille?  
- J'imagine que ça dure assez longtemps comme matos, du coup est-ce qu'il y a un réél intérêt à prendre du haut de gamme tant qu'à faire ou bien ça change pas énormément?
- Des erreurs à éviter absolument?  

J'allais partir sur un modèle ultra classique genre Petzl Corax, mais si vous avez d'autres suggestions je prends (marque française serait un plus). L'objectif étant bien sur de ne pas avoir à en racheter un dans 3 ans parce que celui que j'achète là n'est plus adapté...  

Merci et bonne grimpe!

Message cité 2 fois
Message édité par Lautho le 24-11-2022 à 16:54:29
n°67296361
Bear'sBear​d
Posté le 24-11-2022 à 17:08:39  profilanswer

Lautho a écrit :

- Est-ce que l'occaz est à bannir? Comme il s'agit d'un équipement de sécurité, j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux éviter, même si d'un point de vue écologie ça aurait été mieux vu qu'il y en a plein sur LBC.
C'est un EPI, donc sauf vendeur que tu connais bien et en qui tu as confiance qui te garanti qu'il a été bien stocké,  je proscrirais l'occaz (pas resté tout l'été dans le coffre de la voiture, loin de tout produit chimique...)
- Est-ce que je dois aller essayer en magasin ou je peux acheter en ligne, tant que je mesure bien pour pas me planter de taille?
c'est toujours mieux d'essayer, pas seulement pour les dimension, mais aussi pour le positionnement des porte matos, et le confort en suspension (ça ne sera pas possible de tester en suspension dans tout les magasin, mais c'est parfois faisable) mais c'est beaucoup moins critiques que des chaussons
- J'imagine que ça dure assez longtemps comme matos, du coup est-ce qu'il y a un réél intérêt à prendre du haut de gamme tant qu'à faire ou bien ça change pas énormément?
Comme la plupart des matériels textiles : en fonction de l'usure ou au bout de 10 ans. Les baudrier les plus cher c'est souvent des produit de niche pour des besoins spécifiques/gratter quelques grammes, en premier baudrier tu dois pouvoir trouver plein de modèles qui font le taf dans les 50-60€
ne pas prendre un baudrier de ski-alpi, cordiste, spéléo ou canyon :o

Sinon il y avait déjà eu la question cet été avec des élément de réponse : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66494733

Message édité par Bear'sBeard le 24-11-2022 à 17:09:30
n°67297234
meuniere
Posté le 24-11-2022 à 18:45:41  profilanswer

En escalade :
Baudrier = sangles autour des cuisses et de la taille uniquement
Harnais = idem baudrier + sangles sur le torse. C'est ce qu'on utilise pour les enfants.

Mais sinon harnais, j'ai l'impression que c'est surtout le terme plus générique et grand public, qui peut remplacer baudrier. Et aussi celui qui est utilisé dans le milieu pro (cordiste, etc.)

n°67297674
onina
Posté le 24-11-2022 à 19:43:10  profilanswer

meuniere a écrit :

En escalade :
Baudrier = sangles autour des cuisses et de la taille uniquement
Harnais = idem baudrier + sangles sur le torse. C'est ce qu'on utilise pour les enfants.

Mais sinon harnais, j'ai l'impression que c'est surtout le terme plus générique et grand public, qui peut remplacer baudrier. Et aussi celui qui est utilisé dans le milieu pro (cordiste, etc.)

Je crois que harnais c'est utilisé pour baudrier parce que les anglo-saxons utilisent harness pour baudrier.  [:transparency]

Sinon tout +1 avec BB, c'est mieux d'essayer, surtout pour le premier achat.
Et dans les trucs pratiques, si tu comptes aller en extérieur, 4 portes-materiel c'est mieux que 2 (mais je crois qu'il y a en a peu à 2, maintenant), et une ceinture un peu large pour être confort (sans avoir trop chaud) quand on est suspendu, c'est mieux qu'un truc super léger.

Par contre ne pas croire qu'un baudrier dure forcément 10 ans, selon l'utilisation il peut durer bien moins que ça (mon premier m'a fait 4 ans avant d'avoir des signes d'usure suffisamment importants pour le remplacer).

n°67297771
exeral
Posté le 24-11-2022 à 19:58:44  profilanswer

Lautho a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de m'équiper en baudrier (d'ailleurs est-ce qu'il y a une différence entre un baudrier et un harnais?  :??:  :??: ) pour débuter une pratique pour l'instant exclusivement en salle, mais avec bon espoir d'évoluer vers l'extérieur en gagnant en autonomie (sans doute de la via ferrata l'été prochain d'ailleurs, dans un premier temps), du coup j'ai quelques questions:

J'allais partir sur un modèle ultra classique genre Petzl Corax, mais si vous avez d'autres suggestions je prends (marque française serait un plus). L'objectif étant bien sur de ne pas avoir à en racheter un dans 3 ans parce que celui que j'achète là n'est plus adapté...  

Merci et bonne grimpe!

oui occase à bannir.
sachant que c'est un baudrier pour débuter, tu peux aller sur un classique et même zapper l'essayage (il existe des tailles tout de mêmes, selon ton tour de hanche/bassin)

le confort du baudrier s’apprécie quand tu es pendu dedans pendant une longue durée (manips de corde, grande voie). a ce moment tu peux considérer l'achat d'un baudrier aux petit oignons que t’essaie et l'ancien te servira toujours pour tes amis a qui tu fais découvrir.

Message édité par exeral le 24-11-2022 à 19:59:41
n°67336886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2022 à 23:05:50  profilanswer

Alors que l'hiver commence à s'installer une superbe video de The Long Hope, une classique sur l'ile d'Hoy en Ecosse qui n'avait vu qu'une ascension libre. Voici la deuxieme dans un film vraiment extra:  

https://www.youtube.com/watch?v=-5O_iysYwj0

Il devrait faire beau vendredi et samedi, une petite grimpe en bord de mer, ca ne se refuse jamais ;)

---------------
n°67346763
Ascio
Posté le 01-12-2022 à 01:20:00  profilanswer

Il y a qq jours en pied de voie, j'ai pris une caillasse de la taille d'un rubix cube en plein sur le sommet du crâne, tombée de 25m.  
Sur les 4 personnes en train de discuter, aucune n'avait le casque... Sauf moi. Désorienté qq instants, et ras. Je pense que sinon j'étais bon pour l'hélico du samu.

Bref, en conclusion portez vos casques (ou alors c'est les casques qui aimantent les pierres ?), sortez couverts.

n°67346996
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2022 à 07:42:23  profilanswer

Ascio a écrit :

Il y a qq jours en pied de voie, j'ai pris une caillasse de la taille d'un rubix cube en plein sur le sommet du crâne, tombée de 25m.
Sur les 4 personnes en train de discuter, aucune n'avait le casque... Sauf moi. Désorienté qq instants, et ras. Je pense que sinon j'étais bon pour l'hélico du samu.

Bref, en conclusion portez vos casques (ou alors c'est les casques qui aimantent les pierres ?), sortez couverts.

Change de casque également
Enfin si la pierre est de la taille que tu annonces il a littéralement explosé. Sans doute de l'escalade près de Marseille :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-12-2022 à 07:43:26

---------------
n°67348372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2022 à 11:09:24  profilanswer

Ce teasing de malade:
https://www.youtube.com/watch?v=XeMYbWxg-Hw

Le patron qui va bientot nous annoncer avoir sorti "Project Big"  :love:  

Bon faudrait aussi que ca commence a travailler sur DNA, parce que l'autre patron c'est quand meme Seb Bouin  [:moonblood2:7]

---------------
n°67352556
Ascio
Posté le 01-12-2022 à 18:47:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Change de casque également
Enfin si la pierre est de la taille que tu annonces il a littéralement explosé. Sans doute de l'escalade près de Marseille :o

Non, pas du tout explosé, c'est bien plus solide que ça un casque (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il ne faille pas l'inspecter de plus prêt et envisager son renouvellement...).

Un exemple, a peine qq griffure sur le dessus et j'ai pas pris un parpaing aussi énorme, loin de là : https://www.youtube.com/watch?v=s5ZLd-kCCRs

Message édité par Ascio le 01-12-2022 à 18:51:43
n°67356427
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-12-2022 à 08:51:25  profilanswer

Passé 5 rouges à Nation [:double deuce:5]  

Encore 4 ans et je touche une noire :o

n°67378606
Halfsup
Posté le 05-12-2022 à 10:26:27  profilanswer

Coupe de france de bloc à la Réunion dans ma salle.

Ils ont laissé 4 ouvertures de Finale. Devinez qui en a passé un (en 4-5 essais) ? :o :D

A la louche ça doit être entre le 7A+ et le 7C. En 4 minutes c'est quand même très difficile. La famille Bertone a encore tout éclaté, mention spéciale au pti dernier, Max,  qui doit faire 1m60 et qui pourtant a mis tous les hommes à l'amende.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 05-12-2022 à 10:29:27
n°67378694
onina
Posté le 05-12-2022 à 10:34:04  profilanswer

Halfsup a écrit :

Coupe de france de bloc à la Réunion dans ma salle.

Ils ont laissé 4 ouvertures de Finale. Devinez qui en a passé un (en 4-5 essais) ? :o :D

A la louche ça doit être entre le 7A+ et le 7C. En 4 minutes c'est quand même très difficile. La famille Bertone a encore tout éclaté, mention spéciale au pti dernier, Max,  qui doit faire 1m60 et qui pourtant a mis tous les hommes à l'amende.

Whow bravo, belle perf  [:cordelius:3] Les rares fois où j'ai vu des blocs de compet (y'en a eu à Climb up Porte d'It), j'ai pas compris comment c'était possible de les faire en tenant compte de la gravité et des autres forces de la physique :o
Donc très impressionnant !

n°67378986
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-12-2022 à 11:06:06  profilanswer

onina a écrit :

Whow bravo, belle perf [:cordelius:3] Les rares fois où j'ai vu des blocs de compet (y'en a eu à Climb up Porte d'It), j'ai pas compris comment c'était possible de les faire en tenant compte de la gravité et des autres forces de la physique :o
Donc très impressionnant !

Pareil [:jabbernaute]

---------------
n°67379103
Halfsup
Posté le 05-12-2022 à 11:17:23  profilanswer

Merci,

j'ai fait le plus facile des 4, y en a deux dans lesquels je bouge pas vraiment, on doit être dans le 7C, en tout cas infaisable en 4min... chapeau les compétiteurs :ouch:

Au final rien d'étonnant mon niveau max étant plus vers le 7B...

Les blocs compets ça semble être dans le niveaux max des salles que j'ai pu cotoyer à la Réunion /  Métropole, pas infaisable avec beaucoup de travail si tu as déjà un niveau, par contre avec le délai imparti :/

n°67380343
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2022 à 13:41:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce teasing de malade:
https://www.youtube.com/watch?v=XeMYbWxg-Hw

Le patron qui va bientot nous annoncer avoir sorti "Project Big"  :love:

Bon faudrait aussi que ca commence a travailler sur DNA, parce que l'autre patron c'est quand meme Seb Bouin  [:moonblood2:7]

Ma boule de cristal avait vu juste, Jakob qui sort une video dessus en collaboration avec Ondra et leur sponsor commun:
https://www.youtube.com/watch?v=td__pF4Ff2o

Pas encore sortie, mais on est pas tres loin... Ca semble moins alambique que Silence, potentiellement un peu plus "simple".

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2022 à 13:53:51

---------------
n°67382190
Lautho
Posté le 05-12-2022 à 16:53:39  profilanswer

Merci pour vos conseils sur les baudriers, j'ai pris un petzl corax finalement
On va le tester tous les deux pendant quelques temps avant d'acheter le second, comme ça on pourra prendre autre chose si on pense qu'il a un défaut

n°67384864
Ascio
Posté le 05-12-2022 à 21:18:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Ma boule de cristal avait vu juste, Jakob qui sort une video dessus en collaboration avec Ondra et leur sponsor commun:
https://www.youtube.com/watch?v=td__pF4Ff2o

Pas encore sortie, mais on est pas tres loin... Ca semble moins alambique que Silence, potentiellement un peu plus "simple".

Vu les extraits ça semble ultra long ("Big"   :D ), je me demande quelle est la longueur totale développée. Ça semble très typé rési plutôt qu'un enchaînement de gros pas de bloc à la silence (de mémoire je crois que c'était 8c / 8b+ / 7c / 6c).
J'avais l'impression que ce qui semble être le crux de project Big et là où on les voit régulièrement tomber dans la vidéo c'était à peine la moitié de la voie, mais peut-être que la perspective m'induit en erreur.
D'après Schubert, ondra penche pour du 9b+/9c à ce stade là, mais rien de définitif.

n°67401169
meuniere
Posté le 07-12-2022 à 20:49:05  profilanswer

Petit CR séjour grimpe et bronzage en Grèce en octobre :

On est parti 15j.

Semaine 1 :

On avait décidé de filer au Finistère du péloponèse, Cap Malée.
On loge au milieu de nul part dans les champs d'olivier à 200m d'une belle plage de sable. La ville la plus proche, Neapoli Voion, n'a pas grand intérêt à part les resto.
Il y a un beau site d'escalade avec vue sur la mer, "zobolo". C'est isolé et pas le site le plus connu. Nous serons donc totalement seuls, malgré un mini festival prévu juste après notre départ. La roche est belle mais parfois assez coupante.

Jour 1 : j'assure mon mec qui commence et...    ...je sens une début de tendinite à l'épaule qui se réveille. Je décide de la reposer et je ne grimpe pas.
Jour 2 : j'ai encore plus mal à l'épaule. Mais on décide d'aller sur le site, je me contenterai d'assurer. Sauf que j'ai tellement mal que je dois stopper après 1 voie.  :sweat:
Moralité : la prochaine fois, je ne m'acharnerai pas 2 jours avant le départ sur une voie qui force sur les épaules...

Changement de programme, on finira la semaine entre plage et randonnées côtières très belles  :love:
C'est pas grave, on est ravis, reposés mais il faudra qu'on revienne  :o

Semaine 2 :

Leonidio 2 jours

C'est immense ici. Le début de la saison approche, on croise pas mal de grimpeurs étrangers, surtout des allemands. Mais aussi des espagnols et même un groupe de brésiliens !
Le village est très mignon.
Mon épaule va mieux et on est déjà venu, donc direction la falaise tout de suite. Un petit secteur facile d'accès et à l'ombre (rare) : "sabaton". C'est loin des magnifiques falaises rouges à tufa, mais les rares alternatives en niveau 6 et ombre ont 20-25min d'approche. Le cadre est sympa : vu sur mer, anciennes terrasses d'oliviers au pied des voies, etc.
Je ferai 2 6a+ en tête. Et une 6b où je suis passée en utilisant le clipstick juste une fois  :whistle:
Mon mec profite du clipstick pour bosser sans stress des 6b et 6b+.
On est trop fiers de nous  :sol: , même si on sait que les cotations à Leonidio sont plutôt gentilles.
Fins de journée : plage, puis resto.
La belle vie  :)

Nauplie 3 jours

C'est la ville des amoureux pour les grecs. C'est super joli, style vénétien, même si très touristique. Presque trop propret.
Mais ça reste la Grèce : il y a une promenade au pied d'une falaise aménagée, juste à la sortie du centre historique (avec des cactus au milieu de la falaise  :love: ), mais elle est à l'abandon depuis une petite 10aine d'années. Pas trop confiance dans l'état de l'équipement, et puis il y a des déchets et tags un peu partout.

Jour 1 et 2, on va donc à une autre plage avec une falaise équipée juste au dessus, Karathona, pas très loin de Nauplie. Ombre à partir de 15h, on est obligé de commencer par bronzer avant de grimper, c'est le gros intérête de ce site :o  
Secteur idéal pour les débutants, ça va du 3-4 à 6b.
C'est un peu moins gentillet qu'à Leonidio. Mais je fais les 6a+ quand même  :)

Jour 3 : tempête, des trombes d'eau, ça rigole pas, il y a même eu de gros dégâts en Crête... On profite d'une éclaircie d'1h pour se balader à midi et ça reprend.
Heureusement, sur la route de l'appart, on déniche une taverne avec des bonnes bières locales, c'est rare. On commence par goûter 2 bières chacun, pas le choix, il fallait attendre que ça se calme  :o . A jeun et après 10j sans boire, on est torchés à 15h  :lol: On éponge avec la bouffe, on rentre sous la pluie et je m'écroule dans le lit (il est 18h  :D )

Athènes 3 jours
On connait déjà la ville, donc pas de visites prévues.

Jour 1, il pleut encore un peu. Et avec les trombes de la veille, les falaises seront mouillées.
On décide donc de visiter un site archéo à l'entrée d'Athènes, sur notre route : le monastère de Dafni. C'est tout petit mais les mosaïques  :love:

Jour 2 : on va grimper sur le site école "EPOS Fylis". L'environnement est plutôt sympa pour un site à 15min d'Athènes, c'est un secteur boisé, avec des rando autour.
Je confirme mon niveau 6a+  :bounce:  Mon mec le 6b.
Seul bémol : c'est le weekend donc très fréquenté, mais par les Athéniens, ça ça change des autres sites qui attirent beaucoup de grimpeurs étrangers.. Il y avait un club et d'autres groupe. Mais on a réussi à faire les voies voulues.

Jour 3 : on va sur un site juste à côté, mais plus ancien, "mikri varasova", avec l'équipement et la cotation qui vont de paire  :sweat: C'est lundi, donc cette fois c'est désert. Juste 4 français.
Je fais quand même une 6a en tête. Très sympa avec un démarrage sur une écaille. Mais c'est clairement un cran au dessus des 6a+ que j'ai passées...
Je tente une autre 6a ou 6a+. Je le sens moyen, je pars avec le clipstick au cas où. J'aurais dû écouter mon instinct, j'ai utilisé le clip sur les 3/4 des dégaines  :lol:
Ensuite des amis grecs grands débutants nous rejoignent, on les ramène au site école voisin pour leur faire grimper 2-3 voies. C'est toujours sympa de partager sa passion, et surtout d'initier directement en falaise. On termine le séjour à la taverne, en leur donnant RDV l'année prochaine sur des 6a ou 6b  :D

Bilan : notre amour fou pour la Grèce est confirmé. Mon niveau 6a+ aussi  :D
Les sites sont globalement très bien équipés, tous les récents en tout cas, les topo extrêmement bien faits, et la signalisation sur place très claire.
On n'a pas fait les sites les plus jolis ou intéressants, venant de Lille c'est déjà magnifique pour nous ! On a choisi la simplicité et des endroits multi-activité. Heureusement pour la semaine 1 d'ailleurs !
On reviendra, mais on hésite sur la destination exacte : météores, kalymnos, re Péloponnèse mais ailleurs ??? Il y a trop de choix  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 08-12-2022 à 00:19:57
n°67402428
onina
Posté le 08-12-2022 à 08:11:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Petit CR séjour grimpe et bronzage en Grèce en octobre :

On est parti 15j.

Ca a l'air sympa ! Vous êtes partis début octobre ou fin octobre ? Pour savoir jusqu'à quand on peut se baigner de manière décente :D
Tu sais s'il y a des coins avec des grandes voies équipées, par hasard ?

n°67402774
meuniere
Posté le 08-12-2022 à 09:23:47  profilanswer

1ère 15aine. Il faisait encore 30° quand on est arrivé. Ensuite c'est descendu entre 22 et 25°. C'est des températures normales pour cette époque.
Mais il ne fait pas si chaud car il y a pas mal de vent.
La mer était encore bien chaude, je dirais 24° au sud, et 22-23 vers Nauplie.
Début novembre, c'est encore baignable, mais plus de risque de pluie et dehors il fait plus frais.
Mai-juin, c'est très agréable pour grimper, mais la mer est encore froide, moins de 20° ;)

Tu as quelques grandes voies de 3-4 longueurs Zobolo, et de 3 à 8 à Leonidio.
Sinon c'est plutôt dans les Météores. Mais l’équipement y est très variable : certaines voies ont été rééquipées, mais en gardant l'esprit à l'ancienne donc coinceurs complémentaires nécessaires, d'autres ont été densifiées.
Et 1-2 GV par ci par là partout en Grèce.
Par contre, il y a beaucoup de sites, dont leonidio, où tu as de la couenne avec une extension (25+20m par ex.), à faire soit avec une très grande corde, soit avec 1 relais.

Edit : il semble qu'ils ouvrent aussi des GV sur le secteur de manikia, à Eubée.

C'est plus le paradis de la couenne que de la grande voie, même s'il y a de quoi faire ;)

Pour chercher des infos sur les sites, www.thecrag.com est très complet en Grèce.
Ex : filtre des GV à Leonidio : https://www.thecrag.com/fr/grimper/ [...] by=at,desc

Message édité par meuniere le 09-12-2022 à 10:10:04
n°67409470
Gyhr
Posté le 09-12-2022 à 09:42:10  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé ici, mais pour tous ceux qui ne savent pas quelle taille de chausson prendre, voici le EB Vario :

https://www.9cplus.com/3672/eb-chaussons-d-escalade-multi-tailles-vario.jpg

Je vais garder mes chaussons. :o

n°67409489
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-12-2022 à 09:44:55  profilanswer

Pas mal pour s'entrainer au barefoot :o

---------------
n°67409660
meuniere
Posté le 09-12-2022 à 10:06:31  profilanswer

C'est bien pour les gosses et ado. Et surtout pour les club/collectivités qui prêtent les chaussons. Ca évite d'avoir un stock avec toutes les pointures et que malgré ça, il te manque toujours la pointure qu'il faut pour le nouveau du jour.

Message édité par meuniere le 09-12-2022 à 10:08:07
n°67461698
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2022 à 23:52:19  profilanswer

Oh my god... oh my god... oh my god.... The dodos are coming back  [:wark0]  
https://www.youtube.com/watch?v=lWdU9gTv0VM

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)