Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°67200327
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-11-2022 à 07:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je me suis rendu compte que ressemeler les chaussons moi-même ça allait être un peu complicado, une sombre histoire de manque de temps et de compétence... :o

Par contre j'en ai marre de payer de la magn liquide 15 balles les 250mL. Vous avez testé de la faire vous même avec de l'alcool à 90 ?

Message cité 1 fois
Message édité par etocelo le 12-11-2022 à 07:56:25
mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 07:52:10  profilanswer

n°67201363
Lautho
Posté le 12-11-2022 à 11:55:54  profilanswer

Sinon tu t'habitues à arrêter d'en mettre, c'est gratos  :D

n°67201501
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-11-2022 à 12:23:25  profilanswer

+1000

---------------
Be the one with the flames.
n°67202288
Bear'sBear​d
Posté le 12-11-2022 à 15:04:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Je sens que je pourrais passer à l'aise sur du 6 si j'avais simplement plus de force et d'endurance dans les doigts.

Fait du 6 en dièdre ou en dalle, tu ne seras pas daubé des bras :o

gregouf a écrit :

Grand soleil annonce pour ce week-end de 3 jours (un week-end normal quoi :o). J'espere que vous n'oublierez pas vos chaussons, have fun!

Message rédigé depuis le pied des voies aux Dentelles de Montmirail, ya pire comme weekend.

meuniere a écrit :

les compétitions,

[:vomi]

n°67202319
meuniere
Posté le 12-11-2022 à 15:12:33  profilanswer

etocelo a écrit :

Bon je me suis rendu compte que ressemeler les chaussons moi-même ça allait être un peu complicado, une sombre histoire de manque de temps et de compétence... :o

Par contre j'en ai marre de payer de la magn liquide 15 balles les 250mL. Vous avez testé de la faire vous même avec de l'alcool à 90 ?

Elle te dure si peu de temps la magnésie liquide  :heink: J'utile 1 flacon par an, que je complète avec une boule de magnésie en voie. C'est franchement pas le plus gros budget.

Mais oui c'est faisable. Au club, plusieurs la font eux-même, avec alcool et glycérine je crois. C'est fonctionnel mais c'est quand même un peu moins bien : plus long à sécher, le bon dosage est pas facile à trouver, ça se mélange moins bien etc.

n°67202379
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-11-2022 à 15:26:12  profilanswer

Je grimpe en couple 3x/semaine, le flacon ne fait pas très très longtemps non...

n°67202584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2022 à 16:15:46  profilanswer

etocelo a écrit :

Je grimpe en couple 3x/semaine, le flacon ne fait pas très très longtemps non...

Hors sudation excessive, essaie de réduire. Les gens surutilisent et ça pourrit le rocher en extérieur et l'air en intèrieur.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67202683
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-11-2022 à 16:35:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Hors sudation excessive, essaie de réduire. Les gens surutilisent et ça pourrit le rocher en extérieur et l'air en intèrieur.

C'est pas un peu de la triche la magnésie ?

Une fois je butais sur le début d'une voie, à cause d'une prise de paume que je n'arrivais pas à bien prendre. Je m'y suis repris une dizaine de fois, rien à faire, j'étais pas loin mais ça ne passait pas. Mon assureur s'impatientait et m'a dit d'essayer sa magnésie (solide). J'ai tartiné mes mains et, malgré mon épuisement, j'ai passé la prise super facilement... et le reste de la voie aussi.

C'est la seule fois de ma vie que j'en ai mise, et j'ai été impressionné par la facilité que ça apporte. Du coup ça me dissuade de réessayer, je préfère échouer et réussir par moi-même...

Bon après c'est vrai que les chaussons c'est bien pratique :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67202769
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-11-2022 à 16:53:19  profilanswer

:D

Les fringues aussi. À poil épicétou [:cloud_]

---------------
n°67202829
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-11-2022 à 17:07:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Franchement je ne me tartine pas entre chaque essai pourtant :o Perso je n'ai jamais vu un seul "bon" grimpeur de bloc ne pas mettre de magnésie.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 17:07:20  profilanswer

n°67202951
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-11-2022 à 17:31:05  profilanswer

etocelo a écrit :

Franchement je ne me tartine pas entre chaque essai pourtant :o Perso je n'ai jamais vu un seul "bon" grimpeur de bloc ne pas mettre de magnésie.

T'es un "bon" grimpeur ? :o

---------------
n°67203188
Lautho
Posté le 12-11-2022 à 18:11:25  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est devenu pratiquement un TOC chez certaines personnes, c'est pas parce que les autres le font qu'il faut forcément suivre la tendance

n°67203537
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-11-2022 à 19:21:15  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est devenu pratiquement un TOC chez certaines personnes, c'est pas parce que les autres le font qu'il faut forcément suivre la tendance

Ok merci, j'avais vu ton 1er message :jap:

n°67203679
Bear'sBear​d
Posté le 12-11-2022 à 19:55:13  profilanswer

Lautho a écrit :

Ya une vidéo de Magnus Mitbø (avec Pete Whittaker) où il se pof avant un bloc, puis réalise qu'ils sont entrain de se faire un challenge sans les mains   :lol:

n°67203870
onina
Posté le 12-11-2022 à 20:32:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas un peu de la triche la magnésie ?

Une fois je butais sur le début d'une voie, à cause d'une prise de paume que je n'arrivais pas à bien prendre. Je m'y suis repris une dizaine de fois, rien à faire, j'étais pas loin mais ça ne passait pas. Mon assureur s'impatientait et m'a dit d'essayer sa magnésie (solide). J'ai tartiné mes mains et, malgré mon épuisement, j'ai passé la prise super facilement... et le reste de la voie aussi.

C'est la seule fois de ma vie que j'en ai mise, et j'ai été impressionné par la facilité que ça apporte. Du coup ça me dissuade de réessayer, je préfère échouer et réussir par moi-même...

Bon après c'est vrai que les chaussons c'est bien pratique :o

J'ai la même expérience, c'est clairement une compensation pour le manque de force :D

n°67203899
meuniere
Posté le 12-11-2022 à 20:35:31  profilanswer

Les prises bombées qu'on doit prendre avec le plat de la main, j'ai déjà énormément de mal avec magnésie, sans c'est même pas la peine.
C'est mon gros point faible ça.  :(  
Et je ne sais pas trop comment ça peut se travailler.

n°67203957
onina
Posté le 12-11-2022 à 20:42:04  profilanswer

meuniere a écrit :

Les prises bombées qu'on doit prendre avec le plat de la main, j'ai déjà énormément de mal avec magnésie, sans c'est même pas la peine.
C'est mon gros point faible ça. :(
Et je ne sais pas trop comment ça peut se travailler.

Faut bosser les épaules, ça fait beaucoup sur ces prises.

n°67204240
Ascio
Posté le 12-11-2022 à 21:11:09  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est quoi un "bon" grimpeur de bloc ? ça commence à partir de quelle cotation pour toi ?

Perso j'en mets vraiment rarement en salle de bloc (quasiment que l'été car pas de clim et grosse sudation), le simple fait de grimper dans les blocs me mets suffisamment de magnésie sur les mains... grâce aux "pofeurs" fous dans ton genre  :D  mon portefeuille te remercie pour les économies réalisées !  :lol:

n°67204410
nffg
Hello.
Posté le 12-11-2022 à 21:25:18  profilanswer

En bloc j'ai pas vraiment besoin de magnésie par contre sur des voies en salle, j'en ai besoin car l'effort et la transpiration sur la durée n'est pas du tout la même.

---------------
Profil POE
n°67204465
onina
Posté le 12-11-2022 à 21:29:33  profilanswer

nffg a écrit :

En bloc j'ai pas vraiment besoin de magnésie par contre sur des voies en salle, j'en ai besoin car l'effort et la transpiration sur la durée n'est pas du tout la même.

Honnêtement souvent, prendre des repos quand on peut et s'essuyer les mains sur le pantalon a un effet suffisant si on parle de la transpiration (et je dis ça zn transpirant pas mal).
Après je dis pas, sur l'un ou l'autre move particulier sur lequel on a pas une force suffisante, ça aide, c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-11-2022 à 21:29:45
n°67204558
nffg
Hello.
Posté le 12-11-2022 à 21:38:23  profilanswer

onina a écrit :

Honnêtement souvent, prendre des repos quand on peut et s'essuyer les mains sur le pantalon a un effet suffisant si on parle de la transpiration (et je dis ça zn transpirant pas mal).  
Après je dis pas, sur l'un ou l'autre move particulier sur lequel on a pas une force suffisante, ça aide, c'est sûr.

je transpire énormement des mains, je pense du fait que je suis pas aussi experimenté que vous et que j'ai toujours une petite appréhension. Du coup si je dois faire une pause... J'ai pas fini  :pt1cable:  
Mais je vois bien ce que tu veux dire. Par contre jai justement pris une boule de magnésie car je trouve que ça permet de mettre juste ce qu'il faut. Je déteste avoir les mains complètement blanche, je trouve ça contre productif

---------------
Profil POE
n°67204691
Laska-
Posté le 12-11-2022 à 21:47:30  profilanswer

Qu'est-ce que ce type de matériel vaut ?
https://www.amazon.fr/Powerball-250 [...] rts&sr=1-7
C'est efficace pour se muscler ou c'est du gadget comme les power plates ?

n°67205603
Ascio
Posté le 12-11-2022 à 23:15:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Qu'est-ce que ce type de matériel vaut ?
https://www.amazon.fr/Powerball-250 [...] rts&sr=1-7
C'est efficace pour se muscler ou c'est du gadget comme les power plates ?

D'après ce que j'avais lu sur le sujet il y a qq années, ça fonctionne pour dev le grip mais ça manque grandement de spécificité pour la grimpe. Il existe de nombreux types de grip/préhensions différents en escalade. À choisir si je cherchais un outil j'irais plutôt vers de la poutre/pan.

n°67205893
onina
Posté le 13-11-2022 à 00:07:38  profilanswer

nffg a écrit :

je transpire énormement des mains, je pense du fait que je suis pas aussi experimenté que vous et que j'ai toujours une petite appréhension. Du coup si je dois faire une pause... J'ai pas fini :pt1cable:
Mais je vois bien ce que tu veux dire. Par contre jai justement pris une boule de magnésie car je trouve que ça permet de mettre juste ce qu'il faut. Je déteste avoir les mains complètement blanche, je trouve ça contre productif

Clairement l'appréhension joue sur la transpiration :jap:

n°67207337
meuniere
Posté le 13-11-2022 à 12:54:03  profilanswer

onina a écrit :

Faut bosser les épaules, ça fait beaucoup sur ces prises.

:jap:  Alors c'est logique, j'enchaine les tendinites aux épaules presque depuis ma reprise de l'escalade. Je ne peux justement pas forcer sur certains mouvements sinon ça revient.
Donc pas grand chose à faire  :(

n°67212472
Ascio
Posté le 14-11-2022 à 00:48:57  profilanswer

meuniere a écrit :

:jap:  Alors c'est logique, j'enchaine les tendinites aux épaules presque depuis ma reprise de l'escalade. Je ne peux justement pas forcer sur certains mouvements sinon ça revient.
Donc pas grand chose à faire  :(

Peut-être un déséquilibre des forces ago/antago entre les parties antérieures et postérieures de ton épaule ?

Message édité par Ascio le 14-11-2022 à 00:49:12
n°67213411
meuniere
Posté le 14-11-2022 à 10:08:47  profilanswer

On ne sait pas d'où ça vient. J'ai les épaules mal foutues, c'est sûr. J'étais déjà gênée par ça petite quand je faisais de la gym. + des calcifications d'origine inconnue.
La kiné + le fait de continuer l'escalade sans forcer m'ont permis de ne plus avoir cette petite douleur qui restait en permanence.
Mais si je force trop sur certains mouvements, j'ai de nouveau mal.

Message édité par meuniere le 14-11-2022 à 10:09:38
n°67216188
Laska-
Posté le 14-11-2022 à 15:35:03  profilanswer

Ascio a écrit :

D'après ce que j'avais lu sur le sujet il y a qq années, ça fonctionne pour dev le grip mais ça manque grandement de spécificité pour la grimpe. Il existe de nombreux types de grip/préhensions différents en escalade. À choisir si je cherchais un outil j'irais plutôt vers de la poutre/pan.

Donc c'est quand même mieux que rien ?
Qu'est-ce que tu appelles la poutre/pan ?

n°67217398
Ascio
Posté le 14-11-2022 à 17:46:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Donc c'est quand même mieux que rien ?
Qu'est-ce que tu appelles la poutre/pan ?

https://www.google.com/search?clien [...] 27escalade

https://www.google.com/search?clien [...] an+gullich

n°67225974
Simsou
Posté le 15-11-2022 à 17:17:55  profilanswer

onina a écrit :

Climb Up Aubervilliers je pense qu'on peut dire sans trop de contestation que c'est la meilleure salle de France. Elle est incroyable.  
Bonne reprise :)

Ha ?
Ben je conteste, elle est sympa mais surtout pour sa taille, j'ai pas été transcendé par la grimpe là bas

gregouf a écrit :

Grand soleil annonce pour ce week-end de 3 jours (un week-end normal quoi :o). J'espere que vous n'oublierez pas vos chaussons, have fun!

Calanques ici, vers En vau, je ne connaissais pas du tout, c'est magnifique  [:vapeur_cochonne]

n°67226002
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 17:20:42  profilanswer

Simsou a écrit :

Calanques ici, vers En vau, je ne connaissais pas du tout, c'est magnifique  [:vapeur_cochonne]

[:cytrouille]  
Je suis en train de me préparer 2 semaines au Printemps à Cap Canaille, cetter merveille géologique!

---------------
n°67226018
onina
Posté le 15-11-2022 à 17:22:18  profilanswer

Simsou a écrit :

Ha ?
Ben je conteste, elle est sympa mais surtout pour sa taille, j'ai pas été transcendé par la grimpe là bas

T'es blasé toi, s'pour ça :o
Perso j'adore : beaucoup de voies, de l'espace, des profils très différents... C'est chouette !

Simsou a écrit :

Ah oui y'a certaines voies qui me vendent du rêve là bas ! T'as fait quoi de beau ?

n°67228141
Ascio
Posté le 15-11-2022 à 21:41:47  profilanswer

Il y a qq jours sortie couenne à Mollans-sur-Ouvèze, belle journée, superbe spot je ne connaissais pas encore ! Le roche est vraiment bien sympa, du grain, peu de patine et de belles envolées.

Message édité par Ascio le 15-11-2022 à 21:42:28
n°67230934
Simsou
Posté le 16-11-2022 à 10:38:00  profilanswer

onina a écrit :

T'es blasé toi, s'pour ça :o
Perso j'adore : beaucoup de voies, de l'espace, des profils très différents... C'est chouette !

Trop pas !
Mais oui l'espace disponible est génial, c'est aéré, y'a plein de voies, je conteste pas ça. J'ai juste pas eu l'impression d'être transcendé par la grimpe

onina a écrit :

Ah oui y'a certaines voies qui me vendent du rêve là bas ! T'as fait quoi de beau ?

A Castelvieil j'ai fait :  
-les 3 premières longueurs de Rêve de pierre, puis sortie par Pillier de l'erreur : 6a+ max, les 2 premières longueurs sont très belles amha, et peut-être les plus dures des 6. Le reste est sympa
- Promesse des profondeurs : voie majeure, escalade très variée. La première longueur démarre au bord de l'eau, avec passage dans un boyau type renfougne/spéléo, une 3e longueur toute en 3D la plus impressionnante (un mur devant, un mur derrière, un plafond, on grimpe face à la mer ou dos à la mer ...), une sortie de là impressionnante et enfin la dernière longueur la plus dure et très jolie (6b max)

A Eissadon :
- Clandestino : traversée au bord de l'eau (6a+ officiel mais plus facile), puis on grimpe avec une première longueur en 6c (j'ai tiré pour un passage :'( ) puis des longueurs magnifiques en dalle (en 6b max, mais pas méchant). Superbe voie
Et un peu de plongée pour chercher un chausson au fond de l'eau ...

Après j'ai pas fait mais tout le monde a recommandé "Sur les traces de gaston" pour l'ambiance, et "du gaz à tous les étages"

n°67231113
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-11-2022 à 10:53:02  profilanswer

La magnésie ça me fait marrer, à entendre les utilisateurs frénétiques ils disent tous "ouai mais MOI je transpire beaucoup des mains" genre ils sont spéciaux il leur faut 3x + de magnésie que tout le monde. Et ça fout de la pof dans les voies/blocs faciles avec que des bacs  :sarcastic:  

Normalement c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique, d'abord tu grimpes et APRES tu pof si tu vois que ça ne passe pas à cause du manque d'adhérence ... C'est pas parce que les pro ils en mettent qu'il faut faire pareil, faut comprendre à quoi ça sert

n°67232180
Tomate
Posté le 16-11-2022 à 12:32:20  profilanswer

Il n'y a surtout aucun besoin de se justifier sur la moiteur de nos mains, face à des grincheux qui font de leur petit cascas perso une généralité....

---------------
:: Light is Right ::
n°67232204
M4vrick
Mad user
Posté le 16-11-2022 à 12:35:45  profilanswer

Perso j'en mets tous les 5-6 blocs quand je sens que ca commence à trop glisser et que je galère.
En plus la liquide fait une couche qui tien bien plus longtemps que la poudre.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67232815
Simsou
Posté le 16-11-2022 à 13:45:59  profilanswer

Après c'est vrai qu'on a facilement tendance à en mettre par réflexe plus que par réel besoin, et ça c'est un peu dommage.
Mais perso je transpire aussi pas mal et je vois bien la différence sur des passages un peu durs.

n°67232928
meuniere
Posté le 16-11-2022 à 14:00:09  profilanswer

Je transpire pas mal aussi.
Quand je faisais de la gym enfant, j'avais une sacrée consommation de magnésie déjà.  :(  

En bloc, je mets une très fine couche de liquide pour les voies avec aplats, grattons, etc. A chaque bloc, mais vraiment très fine.
La magnésie liquide en couché épaisse, en plus de pourrir les 1ère prises, au bout de 3-4 applications, ça fait une pâte sale sur les mains, qui glisse.
J'apprécie l'interdiction complète de la magnésie en poudre en bloc, c'est plus respirable et propre.

En voie, c'est plus galère car la liquide ne peut pas vraiment se mettre en milieu de voie. Donc j'en mets une dose avant de partir si difficulté dès le départ.
Sinon c'est fine couche + complément avec la boule de magnésie si besoin.
Et je me rince les mains au moins 2 fois par séance pour éliminer l'effet des paquets crasseux de magnésie qui s'accumule.

n°67232979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2022 à 14:05:29  profilanswer

Tomate a écrit :

Il n'y a surtout aucun besoin de se justifier sur la moiteur de nos mains, face à des grincheux qui font de leur petit cascas perso une généralité....

Le problème est pas forcement l'utilisation perso mais le fait que les gens ne nettoient jamais après eux. C'est un vrai problème en extérieur dans certains coins où le rocher devient dégueulasse et en intérieur où t’inhale ça (et pour le nettoyage des prises également). Donc utilisez avec parcimonie et oubliez pas de nettoyer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-11-2022 à 14:06:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)