Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°66951672
onina
Posté le 07-10-2022 à 15:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour le CR, ça a l'air sympa !  

Lautho a écrit :

Coucou,
Je trouve que l'enchainement nécessite beaucoup d'engagement, c'est très rare les fois où je me suis dit "bon là c'est easy y a aucun risque" il faut être vigilent en permanence et sur la quasi totalité des difficultés je me suis dit "y a bien moyen de se mettre au tas et d'être comme un con tout seul avec la tête ouverte ou une jambe pétée".

Par contre, ça...moins sympa :D Je pense que je suis pas prête à risquer une jambe pour du bloc :o  
Mais bon, je vais y aller quand même un de ces quatres pour voir, y'a juste des chances que je saute beaucoup de blocs. En plus je déteste grimper avec des chaussures, faudra que je prenne les chaussons.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 15:24:13  profilanswer

n°66951724
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-10-2022 à 15:28:31  profilanswer

Onio [:frag_facile]

---------------
Be the one with the flames.
n°66951844
Lautho
Posté le 07-10-2022 à 15:40:55  profilanswer

Merde, désolé :D

n°66953189
Ascio
Posté le 07-10-2022 à 18:32:19  profilanswer

Lautho a écrit :

Coucou,

A la page précédente, Onio cherchait des conseils pour améliorer sa condition physique générale, j'avais suggéré le "parcours montage" des Gorges de Franchard en forêt de Fontainebleau (aussi appelé "parcours cerise", aussi appelé "Circuit Orange F+ No 3 secteur Franchard Cuisinière" ).
Hier j'y suis allé et j'en ai fait un bout, donc petit retour si ça peut donner des idées/envies:

A la base j'étais tombé dessus par hasard en allant grimper à Franchard, "tiens c'est quoi ce marquage rouge-orangé bizarre" et je me suis renseigné par la suite sur le net. Ressources utiles:
https://www.tl2b.com/2013/05/c-quoi [...] chard.html
http://cosiroc.fr/index.php/fiches [...] 58-circuit
https://www.tomroc.com/blog/2015/10 [...] ainebleau/

Ca m'a vraiment parlé et depuis j'avais envie de le faire, en attendant une occasion. Cette semaine les conditions météo étaient bonnes (d'ailleurs si vous pouvez, allez à Bleau ce weekend ça va être optimal) et j'avais du temps libre, donc je me suis lancé en solo.  
Mon plan c'était: train jusqu'à Avon, courir jusqu'au parcours (~9km), faire le parcours, courir jusqu'à Bois le Roi (~11km), train jusqu'à Paris.  
Equipement: short+tee shirt pour courir, chaussures "trail" (Nike Juniper) et dans un petit sac de trail: sandwich+gouter, tee shirt de rechange, jogging léger et veste de sport. La place étant très limitée dans le sac je décide de ne prendre que 500mL de flotte (flasque flexible).  
Je prends mon train habituel pour aller à Bleau, celui de 9h16 à Gare de Lyon, niquel (comme toujours, beaucoup de randonneurs & cyclistes).  
Arrivé à la gare d'Avon j'ai déjà méga soif, j'étais à la bourre le matin et n'ai pas beaucoup bu, et j'avais pas beaucoup bu la veille non plus, pas malin.  
Je décide de changer un peu le plan pour passer par Mont d'Ussy, où je sais qu'il y a un point d'eau, donc je liquide ma gourde en route et je refais le plein, c'était un bon choix (petit détour mais pas méchant, via le GR très bien fléché et pour le coup je connais la route par coeur).  
Je vous la fais courte: course très agréable sur quasi tout le chemin pour aller, jusqu'à Franchard seuls problèmes: je dois m'arrêter fréquemment pour matter le GPS vérifier que je suis pas en train de me planter, c'est un peu chiant... et il y a une zone (triangle entre la RN7 et la voie de la liberté) où j'ai un peu galéré, des chemins marqués sur ma carte n'existaient pas en réalité. Par contre une fois passé la voie de la liberté c'est niquel, Route du Cèdre jusqu'au bout, tout droit et très agréable pour courir (ou en vélo ça doit etre top aussi).

J'arrive à Cuisinière où je voulais commencer le parcours, à l'endroit où il y a la bifurcation grande/petite boucle (juste en dessous du point de vue de Saint Mégrin). Le plan était de faire le parcours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, d'abord la petite boucle et ensuite on verrait où j'en suis en terme d'énergie pour faire les deux bouts de la grande boucle.
Petite pause de 30min histoire de bouffer une madeleine et me changer (nouveau tee shirt, jogging et veste de sport) et j'attaque (il est 11h30), avec un peu d'appréhension quand même  :sweat:  

Le parcours lui-même: c'est assez difficile à décrire car c'est très long, il y a énormément de variété donc tout s'est un peu mélangé dans mes souvenirs. Au début je suis parti avec l'objectif "on essaie d'aller vite" donc j'enchainais le plus vite possible, très vite j'ai eu méga chaud et j'ai tombé la veste: grosse transpiration et cardio en PLS (pourtant j'ai quand même l'habitude des efforts en endurance). J'ai ralenti un peu pour me laisser de la marge, l'objectif pour une première étant plutôt de découvrir et finir que d'aller le plus vite possible.  
Point très positif, la trace est bien visible tout du long, il y a peut être une ou deux fois où j'ai cherché mon chemin pendant plusieurs minutes, mais c'est vraiment niquel, rien à redire de ce côté (sur la petite boucle en tout cas).

Sur l'enchainement: ce qui est sur c'est que ce n'est pas un parcours escalade (rien à voir avec un parcours enfant) mais ce n'est absolument pas du trail non plus. Je pense qu'il y a différentes façons de l'approcher: personnellement j'ai pris l'approche de 'coller' au trait indiquant le parcours. Par ex. des fois on doit monter sur un gros bloc, puis le trait indique une descente, il y a un point sur un rocher au sol, puis un trait pour remonter sur le gros bloc qui est 1m plus loin. Moi dans cette situation je suis descendu jusqu'au sol pour remonter derrière, alors qu'il est tout à fait possible de sauter entre les deux blocs pour gagner du temps. Autre arbitrage que j'ai fait concernant les descentes: est-ce qu'il faut se mettre face ou cul contre le rocher pour descendre?Perso je me suis rapidement dit "personne ne compte les points de style, on s'en branle il faut juste passer, c'est tout ce qui compte, donc tu fais le ce qui est le plus facile". Idem lorsqu'il y avait moyen de s'aider avec un arbre ou autre élément topographique qui n'est pas du grès, j'ai pas hésité.  

Sur le niveau de grimpe ça me correspondait très bien (j'ai 8 mois de salle de bloc comme expérience + un peu de blocs à Fontainebleau), j'ai du contourner 2 blocs par peur de m'éclater la gueule, 3 ou 4 blocs parce que j'arrivais pas à les faire (surtout des dalles, en chausson ça passait sans problème mais avec les pompes de trail qui ont 1,5 pointures de trop, difficile de bien grattoner surtout que les prises de pieds basses sont souvent assez lustrées), et 2 difficultés parce que j'avais pas envie de les faire (où il fallait ramper à plat ventre sur 3m par ex.).  
Je trouve que l'enchainement nécessite beaucoup d'engagement, c'est très rare les fois où je me suis dit "bon là c'est easy y a aucun risque" il faut être vigilent en permanence et sur la quasi totalité des difficultés je me suis dit "y a bien moyen de se mettre au tas et d'être comme un con tout seul avec la tête ouverte ou une jambe pétée".
Sur les difficultés c'est très varié, il y a de tout: forcément énormément de rétablissements, beaucoup de blocs où il faut 'juste' monter un pied très haut pour passer, de très très belles traversées (moi j'adore ça), beaucoup d'équilibres (genre faut marcher sur une arrête de 5cm d'épaisseur sur 4m avec rien de chaque coté, y en a une j'ai tout fait sur le cul  :whistle: ), des dalles, bien sûr beaucoup de sauts et énormément de descentes plus ou moins hasardeuses à gérer (d'autant plus que contrairement au bloc classique, comme on avance uniquement dans un sens, on ne vient pas de le monter, donc c'est l'inconnu total).  

J'ai fait 2h, pause déj de 30min, puis au bout d'1h supplémentaire j'étais à la bifurcation Grande Boucle au sud du parcours, je décide de ne pas tenter, je commençais à être moins lucide et je n'avais déjà plus d'eau alors que j'avais encore très soif et derrière il fallait rentrer en courant... Et accessoirement, je n'avais déjà plus d'empreintes digitales aux doigts et ça commençait à être vraiment douloureux  :cry:  
La partie est de la Petite Boucle (entre les deux boucles "GB" ) est nettement plus facile que le reste, il y a très peu de grosses difficultés: ça peut être une bonne idée de commencer par ce bout si on n'est pas sûr de son niveau et qu'on veut se jauger. D'un autre côté c'est aussi pas mal de finir par ça lorsqu'on est fatigué et qu'on commence à être moins lucide.  
Temps total: 3h30 pour boucler le petit parcours +30min de pause déj.  

Personnellement jamais ne n'amènerais quelqu'un sur ce parcours qui n'a pas des bases solides en escalade, ou alors il va passer son temps à devoir sauter les blocs un peu techniques ça sera chiant/frustrant pour lui, d'autant plus que selon les tempéraments il y a toujours le risque d'insister sans bien jauger le risque, et certains passages sont quand même bien exposés. Difficile de parer sur le parcours en plus.  
J'ai bien aimé le faire en solo, même si souvent je me suis dit "si je me plante je suis dans la merde". Il faut être ultra concentré en permanence et je ne suis pas sur que d'avoir à surveiller/aider quelqu'un soit agréable. A chacun son style mais peut être un système où on y va à plusieurs en départ décalé de quelques minutes et on s'attend toutes les 20min pour une pause et voir si ça va?  
Pour les chaussures j'ai été très agréablement surpris par l'accroche des miennes, c'était un bon choix. J'ai galéré sur la plupart des dalles, obligé d'en sauter quelques unes, mais au moins j'étais confort. Je pense que si on a des chaussons confortables c'est peut être mieux en chaussons, ça devrait permettre d'être plus en confiance sur les difficultés aussi. Les deux options ont leurs avantages et inconvénients, par contre je conseille de choisir soit l'un soit l'autre, prendre les chaussons dans le sac et changer en cours de parcours ne me parait pas une super idée.  

A la fin de ma boucle petit goûter et je décide d'abandonner le plan retour par Bois le Roi, j'ai trop soif et je veux tenter de voir s'ils ont un point d'eau au centre d'accueil à Franchard (ils en ont pas  :sweat: ) sinon je repasserai par Ussy tant pis (c'est ce que j'ai fait). Et j'ai pas non plus envie de devoir me faire chier à gérer mon itinéraire vers Bois le Roi, donc tant pis ça sera pour une autre fois.  

Voilà voilà, une top journée donc, si vous avez des questions n'hésitez pas!

Quelques photos:
https://i.ibb.co/23JfT7J/IMG-20221006-111731.jpg https://i.ibb.co/9rcH8vZ/IMG-20221006-112531.jpg https://i.ibb.co/xgsvjP9/IMG-20221006-113232.jpg https://i.ibb.co/ZzH4gyM/IMG-20221006-124826.jpg https://i.ibb.co/VHtH6Sx/IMG-20221006-130928.jpg https://i.ibb.co/BcrTjwS/IMG-20221006-134241.jpg https://i.ibb.co/JCfTrcJ/IMG-20221006-141125.jpg

20 bornes de course à pied + le parcours avec 0,5L d'eau, t'es un grand malade  :D  

Tu peux acheter des petits sacs de trails (10l-15l par exemple, à D4 si tu veux du pas trop cher, j'utilise ça en GV) qui sont suffisamment grands pour insérer ce dont tu parles (petit repas et un ou deux vêtements secs) tout en intégrant jusqu'à 2L de flotte (flasques et camel back)

n°66953278
Lautho
Posté le 07-10-2022 à 18:49:32  profilanswer

Ascio a écrit :

20 bornes de course à pied + le parcours avec 0,5L d'eau, t'es un grand malade  :D  

Tu peux acheter des petits sacs de trails (10l-15l par exemple, à D4 si tu veux du pas trop cher, j'utilise ça en GV) qui sont suffisamment grands pour insérer ce dont tu parles (petit repas et un ou deux vêtements secs) tout en intégrant jusqu'à 2L de flotte (flasques et camel back)

C'est vrai que sacrifier la flotte c'était un peu con, mais c'était surtout un choix d'encombrement: je ne voulais pas prendre une poche camelback parce que ça prend quasi toute la place ds le sac, donc restait les flasques mais j'en ai qu'une... Après avoir fait le parcours, pas de regret de ne pas avoir pris la poche camelback: c'est toujours possible de contourner bien entendu mais il y a quelques difficultés où si vous avez un sac un peu trop volumineux, vous allez rester coincé  :whistle:  
Si c'était à refaire je prendrai 2x500mL en flasques (poches de devant sur le sac), mais je garderai le même sac (un 7L) plutôt que la taille au dessus, le fait de l'avoir eu bien plaqué contre moi et de ne pas devoir m'en soucier du tout a été un vrai confort. Bon après le sac taille au dessus que j'ai est un peu vieux et pourri...

Si on vient en bagnole c'est pas un soucis, si on vient à pied ou en vélo, je conseille de ramener une grosse bouteille ou un camelback 2L et de le planquer quelque part avant de commencer, pour après.  

n°66956211
Peuwi
Posté le 08-10-2022 à 10:18:57  profilanswer

Bonjour les gens !
Je reviens ici, pour donner un retour suite à mon petit problème de fatigue ultra rapide des avant bras ... (qui tétanisaient après une ou 2 montées sur du petit bloc)

Au final, j'avais continué à l'époque à grimper autant que possible tous les jours, et j'ai essayé de m'entrainer un peu sur des barres et des anneaux. (ici, on a un super jeu qui consiste à se déplacer en s'accrochant d'anneaux en anneaux)
Puis sur Juillet Aout, j'ai plus rien fait du tout (quoi qu'en fait, si, j'ai tiré sur des cordes, mais il y avait des voiles au bout, et souvent un winch entre les deux)

Et en Septembre : miracle !
Mes avant-bras ont arrêté de se tétaniser comme du bois mort, et je peux commencer à grimper normalement.
Bon, je continue à avoir des effets lorsque je tente des choses difficiles pour moi, mais ce n'est plus aussi rédhibitoire.
Bref, je me remets à progresser. (joie !)

Du coup, tout ce qu'il fallait, c'était un peu de patience.
En tout cas, merci pour vos conseils !!

Message édité par Peuwi le 08-10-2022 à 10:19:51
n°67004704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2022 à 11:12:57  profilanswer

Yo!

Petite Ki'grimpe en Bourgogne si ça peut intéresser du monde le week-end prochain (22/23). Simsou et moi-même y descendons en fin de semaine pour quelques jours de couennes. Le temps s'avere pour l'instant positif, il y a pas mal de sites autour de Beaune que l'on vise pour se poser. A noter que les sites de Saffres et Remigny sont fermes actuellement.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67004715
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-10-2022 à 11:14:03  profilanswer

Vous allez à Hauteroche ?

---------------
n°67004733
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2022 à 11:15:25  profilanswer

Riot a écrit :

Vous allez à Hauteroche ?

C'est pas loin de Beaune, donc ca fait parti des potentielles falaises.
Edit: Bon 80km, donc un peu loin, potentiellement en remontant :o

Je dirais plutot des sites comme Cormot, Fixin, Arcenant.

Message édité par gregouf le 14-10-2022 à 11:17:59

---------------
n°67005689
Bear'sBear​d
Posté le 14-10-2022 à 13:01:56  profilanswer

Ya de la grande voie par la bas ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 13:01:56  profilanswer

n°67005744
Simsou
Posté le 14-10-2022 à 13:09:47  profilanswer

Non, pas à ma connaissance

n°67006682
Bear'sBear​d
Posté le 14-10-2022 à 15:01:22  profilanswer

n°67007328
onina
Posté le 14-10-2022 à 16:01:14  profilanswer

Oui bah la Bourgogne c'est vallonné mais c'est pas non plus des dénivelés de folie hein, arrête de frimer avec tes Alpes  :D

n°67009297
la vedette
Posté le 14-10-2022 à 20:43:45  profilanswer

Petit retour sur une semaine de vacances en Drôme provencale en Septembre, tellement jolie comme region. On est resté surtout autour de Buis-les-Baronnies, les spots sont hyper faciles d’accès et il y a des jolies couennes assez faciles.. On a fait les via ferrata du rocher Saint Julien et la montée au Ventou à vélo. C’est beau la France (:  

On est passé aux Dentelles de Montmirail aussi, on y a fait qu‘une journée de grimpe sur le site ecole. On a grimpé à côté d‘un vieux guide bernois qui assurait au mousqueton/cabestan et qui montaient des 6a en mettant 1 degaine sur 5 :D Le site a l‘air ouf mais moins de voies à notre niveau en dehors du site école je pense  

Lautho tu m‘as trop donné envie d’essayer le parcours mentionné à Fontainebleau (je n‘y ainjais mis les pieds).  

n°67018689
derweise
Posté le 16-10-2022 à 15:52:16  profilanswer

Aux dentelles le secteur école est l’endroit où je vais le mois souvent. il y a du 5/6 dans la plupart des secteurs.

Si tu as vu la plaque pour le gars qui s'est tué, c'était en faisant du solo, un jour de fréquentation, dont des familles.

n°67086143
meuniere
Posté le 25-10-2022 à 18:09:19  profilanswer

Les annonces de chaussons sur LBC, on trouve de bons plans, surtout quand on sait exactement ce qu'on cherche. Mais y'en a  :lol:
Paire indiquée comme quasi neuve et n'ayant servi qu'en salle. Photo avec des chaussons à la semelle tout pleine de terre  :D mais semelle nickelle c'est vrai.
Annonce indiquant semelle neuve, 50€ pour des scarpa, modèle à 120€ neuf. Mais en regardant de plus près, ils sont ressemelés. 50€ pour ça, c'est qd même du foutage de gueule je trouve  :sweat: Je n'ai plus l'annonce, mais la rédaction était très bien tournée, laissant vraiment penser que c'était les chaussons qui étaient neuf.
Moi : je mets une annonce pour des chaussons utilisés 2 séances, avec chaussettes  :o , valeur neuf 120€. Une personne m'en propose royalement 35€...  :lol: A ce prix, j'en fais don au club !

Message édité par meuniere le 25-10-2022 à 18:11:01
n°67112375
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-10-2022 à 19:31:17  profilanswer

https://youtu.be/XOaU02pIDt0

Live now depuis Arkose / Murmur Pantin

---------------
n°67124739
la vedette
Posté le 31-10-2022 à 22:37:41  profilanswer

derweise a écrit :

Aux dentelles le secteur école est l’endroit où je vais le mois souvent. il y a du 5/6 dans la plupart des secteurs.

Si tu as vu la plaque pour le gars qui s'est tué, c'était en faisant du solo, un jour de fréquentation, dont des familles.

Pas vu mais tant mieux. Les voies du secteur école sont assez longues, on s'est fait plaisir.  
Ca cote assez facile par rapport aux baronnies. (avis surement subjectif)

Vous avez des idees de marques qui vendent des tshirt marrant d'escalade?
C'est pour un cadal, j'en vois souvent mais je trouve pas grand chose avec Google.  

n°67126206
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2022 à 11:13:24  profilanswer

Aller .. coiffe des rotateurs en carafe chez moi ... tout les trimestres je me prends une tendinite à un endroit différent :/

https://www.physio-sante.com/consei [...] eurs-soins

Message édité par StanCW le 01-11-2022 à 11:14:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67128422
onina
Posté le 01-11-2022 à 18:21:18  profilanswer

Petit week-end prolongé en '''Haute Bretagne''' (Ille-et-Vilaine quoi), où on a pu retourner tâter du rocher du Mont Dol, et aussi découvrir un autre site très sympathique, les Rochers du Couesnon : un site très bien équipé, un granit hyper adhérent rappelant un peu les Cheserys, des voies plutôt centrées sur le 5-6, et pour ne rien gâcher on était seuls alors que c'est censé être le site le plus fréquenté du coin :D
Il y a d'autres sites à faire dans ce coin qu'on a pas encore pu tester, c'est quand même assez bien pourvu.
Pour les parisiens, ça fait une alternative fort sympathique à la Bourgogne (avec plus de granit  :love:  ), pour un temps de route équivalent à celui pour aller à Beaune. Et quand on en à marre de grimper, on peut aller voir la côte et bouffer des moules ou des huitres.
Le topo 'Escalade en Haute Bretagne' est actuellement épuisé mais un nouveau doit sortir d'ici un mois d'après ce qu'on nous a dit (j'ai celui de 2012, mais il y a eu quelques changements et rééquipement).

Bref, je recommande chaudement !

n°67130166
M4vrick
Mad user
Posté le 01-11-2022 à 22:10:44  profilanswer

onina a écrit :

Petit week-end prolongé en '''Haute Bretagne''' (Ille-et-Vilaine quoi), où on a pu retourner tâter du rocher du Mont Dol, et aussi découvrir un autre site très sympathique, les Rochers du Couesnon : un site très bien équipé, un granit hyper adhérent rappelant un peu les Cheserys, des voies plutôt centrées sur le 5-6, et pour ne rien gâcher on était seuls alors que c'est censé être le site le plus fréquenté du coin :D
Il y a d'autres sites à faire dans ce coin qu'on a pas encore pu tester, c'est quand même assez bien pourvu.
Pour les parisiens, ça fait une alternative fort sympathique à la Bourgogne (avec plus de granit :love: ), pour un temps de route équivalent à celui pour aller à Beaune. Et quand on en à marre de grimper, on peut aller voir la côte et bouffer des moules ou des huitres.
Le topo 'Escalade en Haute Bretagne' est actuellement épuisé mais un nouveau doit sortir d'ici un mois d'après ce qu'on nous a dit (j'ai celui de 2012, mais il y a eu quelques changements et rééquipement).

Ah ben tu étais à 20 bornes de chez moi, le Couesnon j'y vais régulièrement quand il fait beau.
C'est plutôt sympa comme secteur je trouve.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67130327
onina
Posté le 01-11-2022 à 22:29:49  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ah ben tu étais à 20 bornes de chez moi, le Couesnon j'y vais régulièrement quand il fait beau.

Très sympa je confirme :jap:
J'ai pas testé Vieux-vy sur Couesnon à côté mais ça avait l'air sympa aussi sur le papier ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-11-2022 à 22:29:57
n°67130405
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-11-2022 à 22:39:42  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tiens, un autre grimpeur Breton. J'étais sur Plougrescant dimanche. T'es par où?

onina a écrit :

Pour les parisiens, ça fait une alternative fort sympathique à la Bourgogne (avec plus de granit  :love:  ), pour un temps de route équivalent à celui pour aller à Beaune. Et quand on en à marre de grimper, on peut aller voir la côte et bouffer des moules ou des huitres.

4x 6b sur le site, faut pas avoir peur de s'ennuyer, en plus y'a meme pas la mer pour donner un beau paysage  :o

Message édité par gregouf le 01-11-2022 à 23:03:24

---------------
n°67131518
M4vrick
Mad user
Posté le 02-11-2022 à 08:27:11  profilanswer

onina a écrit :

Très sympa je confirme :jap:
J'ai pas testé Vieux-vy sur Couesnon à côté mais ça avait l'air sympa aussi sur le papier ?

Oui c'est les deux sites les plus proche et ils sont assez prisés par le club.
Mais j'ai une préférence pour Mézières. Surtout avec le soleil et le cours d'eau pour se poser avant ou après les sessions.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67139893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2022 à 10:41:23  profilanswer

La naissance d'un nouveau projet, c'est émouvant [:bakk13]  

https://i.ibb.co/NKgTXsc/IMG-20221102-WA0001.jpg

---------------
n°67139980
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-11-2022 à 10:51:09  profilanswer

Cool story, bro :o

---------------
n°67189672
Laska-
Posté le 10-11-2022 à 14:38:40  profilanswer

Je me suis remis à l'escalade, déjà 6 séances.
A chaque fois, le même problème dont vous devez vous douter.
Les mains et les avant bras complètement éclatés.
Là, à la sixième séance, qui faisait suite à une pause de 6 jours, en trois voies à peine (certes, j'ai commencé par du dévers...) je me suis éclaté.

Comment faire pour développer sa force et surtout son endurance ? Combien de jours de récupération faut-il laisser pour maximiser la progression ?
Je sens que je pourrais passer à l'aise sur du 6 si j'avais simplement plus de force et d'endurance dans les doigts.

Les "powerball" ça vaut quelque chose ?

n°67190475
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2022 à 16:05:52  profilanswer

S’échauffer, faire du volume (grimper du très facile pour soi, mais beaucoup de voies), arrêter de grimper en force n’importe comment.  

De rien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67190480
onina
Posté le 10-11-2022 à 16:06:28  profilanswer

J'ajouterais "poser les pieds" :o

n°67190497
meuniere
Posté le 10-11-2022 à 16:07:54  profilanswer

Tu avais arrêté longtemps ?
Quand on démarre, il faut éviter de faire plus de 2-3 séances par semaine, sinon tu risques des blessures aux doigts.

Endurance :
Faire des voies légèrement en dessous de ton niveau en tête et les désescalader c'est pas mal. Mais c'est un peu rébarbatif.
Grimper les yeux bandés avec l'assureur qui te guide c'est pas mal aussi, parce que tu vas très lentement et tu es rapidement obligé de chercher des positions de repos.
Exercice du caméléon : tu prends une voie un peu en dessous de ton niveau et tu bloques 3-4 sec sur chaque prise de main.
Etc.

En parlant des pieds, j'ai clairement remarqué un changement dans ma technique de grimpe.
Aujourd'hui, même quand je regrimpe des voies que je fais depuis 6-7 ans, je ne les fais plus du tout pareil : je monte mes pieds bien plus haut; je crochète les talons; en falaise au lieu de tirer sur ma main en haut, je pose la main au niveau de la taille ou plus bas pour m'aider à monter le pied, etc.

Message édité par meuniere le 10-11-2022 à 16:16:54
n°67190524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2022 à 16:11:34  profilanswer

Grand soleil annonce pour ce week-end de 3 jours (un week-end normal quoi :o). J'espere que vous n'oublierez pas vos chaussons, have fun!

---------------
n°67190717
meuniere
Posté le 10-11-2022 à 16:28:16  profilanswer

Comme on est sur HFR, il doit y avoir des vieux  :o  petit appel :
La FFME manque de vétérans (40ans+) dans les compétitions, surtout pour les femmes et en difficulté. N'hésitez pas à vous inscrire, il paraît que le niveau n'est de ce fait même pas très élevé ;)
(je ne peux pas vous en dire plus, je déteste la compétition, j'ai toujours refusé les appels du pied pour participer...)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 10-11-2022 à 16:29:19
n°67192580
nffg
Hello.
Posté le 10-11-2022 à 20:53:13  profilanswer

Bonsoir,
Après quasiment plusieurs mois à ne pas pouvoir aller à l'escalade j'ai testé hier soir le climb up d'aubervilliers pour une reprise.  

Séance concentrée sur l'axe de la reprise.
1H d'échauffement / reprise de contact avec les prises sur les blocs en douceur.  Je fais le 2eme niveau et le 3eme, tout en tranquilité. Plutôt content de reprendre un vrai contact avec un mur. Comme une renaissance.

Au bout d'une heure reprise sur les voies avec l'auto assurage.

Séance de 3h qui m'a permis de découvrir cette salle que je ne connaissais pas.

Vraiment sympa, très bien agencée et pas trop de monde hier. Pas mal de voies différentes et plutôt une bonne ambiance.

J'y retournerais du coup, surtout que c'est qu'à 20 min de mon taff grosso merdo.

---------------
Profil POE
n°67193397
onina
Posté le 10-11-2022 à 23:08:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Grand soleil annonce pour ce week-end de 3 jours (un week-end normal quoi :o). J'espere que vous n'oublierez pas vos chaussons, have fun!

Séjour Bleau pour la peine !
Avec une tendinite au gros orteil, ça va être sympa  [:clooney41]

nffg a écrit :

Bonsoir,
Après quasiment plusieurs mois à ne pas pouvoir aller à l'escalade j'ai testé hier soir le climb up d'aubervilliers pour une reprise.

Séance concentrée sur l'axe de la reprise.
1H d'échauffement / reprise de contact avec les prises sur les blocs en douceur. Je fais le 2eme niveau et le 3eme, tout en tranquilité. Plutôt content de reprendre un vrai contact avec un mur. Comme une renaissance.

Séance de 3h qui m'a permis de découvrir cette salle que je ne connaissais pas.

Vraiment sympa, très bien agencée et pas trop de monde hier. Pas mal de voies différentes et plutôt une bonne ambiance.

J'y retournerais du coup, surtout que c'est qu'à 20 min de mon taff grosso merdo.

Climb Up Aubervilliers je pense qu'on peut dire sans trop de contestation que c'est la meilleure salle de France. Elle est incroyable.
Bonne reprise :)

n°67193505
Laska-
Posté le 10-11-2022 à 23:32:56  profilanswer

nffg a écrit :

Bonsoir,

Quand tu dis auto assurage, c'est quel système ?

n°67193512
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2022 à 23:34:20  profilanswer

Laska- a écrit :

En salle, enrouleurs.

---------------
n°67193522
Laska-
Posté le 10-11-2022 à 23:37:06  profilanswer

Ok ! Parce que j'ai vu aussi le personnel de la salle altissimo visser deux supports métalliques dans des trous de prise, puis un système qu'ils remontaient au fur et à mesure.
Mais c'était interdit pour les clients bien sûr.

n°67193910
nffg
Hello.
Posté le 11-11-2022 à 06:50:16  profilanswer

onina a écrit :

Séjour Bleau pour la peine !
Avec une tendinite au gros orteil, ça va être sympa  [:clooney41]  

Climb Up Aubervilliers je pense qu'on peut dire sans trop de contestation que c'est la meilleure salle de France. Elle est incroyable.  
Bonne reprise :)

tendinite au gros orteil? Je ne savais même pas que c'était possible :o
courage il risque d'y avoir du monde ce week end en plus.

Sinon oui très agréablement surpris! Plus qu'a négocier avec mon association sportive & culturelle du taff  pour qu'ils négocient une réduc avec climb up sur du volume d'inscrit :o  

Laska- a écrit :

Pardo je parlais des enrouleurs automatique.

---------------
Profil POE
n°67194120
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 11-11-2022 à 08:56:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Andelys ici aujourd'hui, ça promet :o

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°67200327
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-11-2022 à 07:52:10  profilanswer

Bon je me suis rendu compte que ressemeler les chaussons moi-même ça allait être un peu complicado, une sombre histoire de manque de temps et de compétence... :o

Par contre j'en ai marre de payer de la magn liquide 15 balles les 250mL. Vous avez testé de la faire vous même avec de l'alcool à 90 ?

Message cité 1 fois
Message édité par etocelo le 12-11-2022 à 07:56:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)