| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-09-2022 à 14:25:29 ![]() ![]() |
Riot Buy me a riot |
Message cité 1 fois Message édité par Riot le 19-09-2022 à 14:26:08 --------------- Be the one with the flames. |
onina |
|
Simsou |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Bear'sBeard | Ca va dépendre de la grande voie : si le temps de parcours et/ou la fatigue induite sont pas trop gros, je peut tout à fait partir dans une autre similaire.
|
onina |
On a fait 3 h de marche d'approche (dont un pierrier vraiment très très pentu avec des blocs énormes qui bougent et du free solo en dalle) pour une voie qu'on a jamais trouvée, on s'est entraînés (on cherchait l'envers de l'éboulement, on a fini par tomber sur Palavar, la douance Par contre en nettement plus simple, j'envisage Pets de Rupricaprin et le marathon de Grimsel (ou Ameisenrennen, à voir) un été prochain ! Message édité par onina le 20-09-2022 à 14:41:23 |
Publicité | Posté le 20-09-2022 à 14:37:11 ![]() ![]() |
Ascio |
Message édité par Ascio le 20-09-2022 à 19:44:38 |
meuniere | J'ai déjà du mal à faire plus de 4 couennes en 1 journée de grimpe, alors plusieurs GV, c'est pas pour moi |
onina | Sinon j'en profite pour vous signaler que le bouquin Roc - Arts, Techniques, Expériences est vraiment super. Message édité par onina le 21-09-2022 à 15:13:05 |
meuniere | Mince C'est fou comme l'équipement des falaises d'escalade explose en Grèce depuis une bonne 10aine d'années. Message cité 3 fois Message édité par meuniere le 22-09-2022 à 10:02:33 |
Bear'sBeard |
|
onina |
J'avais lu un article là dessus (dans un grimper mag lambda), ce sont pas mal les français (et aussi un peu d'anglais et des gens de l'est - tchèques ? - si je me souviens bien) qui équipent, effectivement. Message édité par onina le 22-09-2022 à 11:10:56 |
meuniere | De toute façon, c'est pas les grecs tous seuls qui vont équiper, vu le niveau de vie local |
meuniere | Il a fait la Grèce continentale ?
|
mykado |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Y'a une salle de Bloc qui vaut le coup vers Gare de Lyon ou facilement accessible ? --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Aucune idee qui c'est, mais les photos de la salle et la config donne pas trop envie. Edit: Ah si, j'avais vu une video avec cette nana autour de la préparation des JO. Assez mauvaise vidéo au demeurant, de la a dire que c'est de sa faute Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 29-09-2022 à 15:14:51 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
jeanjean873 | Go Triangle Bercy c'est clairement la meilleure salle, les ouvertures sont soignées et y'a beaucoup moins de monde |
onina |
Ouai évite à tout prix Arkose Nation, c'est blindé, étroit et bon, les ouvertures arkose... Fais nous un CR de ton expérience du coup Message édité par onina le 29-09-2022 à 19:37:14 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Petit retour sur cette salle de bloc Triangle à Cour Saint-Emilion: - La salle en elle-même n'est pas très grande, et comme ils ont pas voulu mettre trop de prises au mur, le nombre de blocs restent assez bas. Donc pas une salle où on va souvent Niveau problème/ouverture, pas de niveau donné, juste des niveaux par couleurs. Je me suis échauffé sur le vert qui est leur "modéré". J'ai quasi tout fait à vue jusqu'à Très Difficile (mauve) et seulement le niveau Blanc a commencé à être exigeant même si certaines sont sorties à vue également. Il reste la couleur noire au-dessus et le niveau "coupe de France" mais ca doit être seulement 2 problèmes. Bref, ca suffit pour un après-midi mais il doit pas falloir y passer plus d'une fois tous les 6 mois. 15 euros l'entrée, c'est cher pour la taille, j'ai trouvé mais bon Paris, la ville Lumière! Niveau hypsterisme, c'est resté raisonnable. J'ai surtout vu des mecs qui essayaient de brancher des nanas et qui au final passaient leur temps sur les tapis à discuter et à dire "je suis fatigué d'hier, j'ai pas de force today". Moi je m'étais couché à 4.30AM avec 3 litres dans le sang, suite au 50 ans d'un pote. J'ai sué de l'alcool par les clavicules, c'était étrange Bref, j'ai fait honneur à la Bretagne Message édité par gregouf le 03-10-2022 à 16:43:31 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Lautho | Coucou,
Message cité 2 fois Message édité par Lautho le 07-10-2022 à 12:42:48 |
onina | Merci pour le CR, ça a l'air sympa !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |